Le programme Défense de Zemmour : enfin un budget responsable !

 

En ces temps si troublés, après plus de trente années d’abandon de nos armées, après tant de budgets Défense massacrés au nom des « dividendes de la paix », Éric Zemmour est le seul, je dis bien le seul candidat à avoir pris conscience de l’extrême délabrement de nos armées et de l’impérieuse nécessité d’augmenter massivement l’effort de défense de la nation.

Actuellement, le budget défense est de 40 milliards d’euros hors pensions, soit 1,6 % du PIB. Il faudra le porter à 3 % du PIB d’ici 2030 afin de reconstruire notre outil de combat, totalement saccagé par Nicolas Sarkozy au nom des économies budgétaires de la RGPP. Un pur délire.

La priorité a été donnée au social au détriment de la sécurité nationale. Un grand bravo à l’idole de la droite ! Des excités comme lui, qui ordonnent et réfléchissent ensuite, on s’en passe.

Nous avons 800 milliards de dépenses sociales, soit 20 fois le budget Défense. Depuis la désintégration de l’URSS et la fin du pacte de Varsovie en 1991, les effectifs ont été divisés par plus de deux et le nombre d’équipements diminués de 50 %. Sur les 450 avions de combat de la guerre froide, il en reste 211 ! Et tout est du même tonneau.

La France possède le deuxième domaine maritime du monde, 11 millions de km carrés, mais notre marine de guerre ne tient que le 7e rang mondial en tonnage. C’est irresponsable. La vitrine du Charles de Gaulle, c’est beau, mais quand on possède des bases sur toutes les mers du globe, on s’offre une marine digne de ce nom.

Quant à nos troupes de combat au Sahel, elles sont au taquet avec seulement 5 000 soldats déployés. Elles font des miracles avec rien. Le général Pierre de Villiers rappelait que certains véhicules sont plus âgés que les soldats qui les conduisent et qu’on cannibalise un matériel en panne pour en réparer un autre. Notre armée n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

Ce que la France consacre à son social, c’est ce que l’Amérique consacre à sa défense.

Nous sommes incapables d’assurer une permanence opérationnelle à la mer avec notre seul groupe aéronaval. Voilà 30 ans qu’on nous promet un frère jumeau pour le Charles de Gaulle, compte tenu des longues périodes de maintenance que doit subir un porte-avions. Mais rien ne vient.

Nous sommes incapables de mener un conflit de haute intensité sur la durée.

Pour information, la France a dépensé 10 milliards en tests Covid superflus pour la plupart, mais elle n’a pas le sou pour s’offrir un second porte-avions de 5 milliards. Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, tous des irresponsables.

Macron, c’est l’illuminé qui ampute le budget défense de 850 millions en 2017, mais qui ne trouve rien à redire aux dépenses de l’AME (1 milliard) ou celles des mineurs isolés (2,5 milliards). Pour l’immigration, c’est budget illimité depuis 40 ans. Et il faut savoir que la fraude sociale est très supérieure au budget des armées (50 milliards).

Voici donc ci-dessous les grandes lignes du programme Défense d’Éric Zemmour présenté cette semaine, ainsi que quelques infographies très instructives.

Saluons le travail impressionnant de l’équipe de Reconquête, qui nous fournit des tableaux de synthèse remarquables pour développer l’ensemble du programme d’Éric Zemmour.

Vous pouvez retrouver tous ces tableaux et les visuels qui les accompagnent sur le lien suivant :

https://programme.zemmour2022.fr/

Pour un novice en politique, je dois dire que notre ami Zemmour est tout simplement bluffant. Bravo à lui et à tous ceux qui l’entourent. 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
15

19 Commentaires

  1. Ne vous inquiétez pas, en cas de conflit les armements sont de nouveaux produits à grande échelle et les financements de ces chantiers sont vite trouvés. Zemmour aime bien être alarmiste, ça lui rapporte des voix. Ceci-dit, il est vrai que la défense a besoin de davantage de budget pour fonctionner correctement.

    • C’est ça, oui… Etes-vous au moins au courant que la france a replié ses derniers ateliers qui lui permettaient encore de fabriquer des blindés chenillés ? Et ce n’est qu’un exemple…

  2. la France n a plus que 200 chars et la Russie 13 000 ..🤫🤓🤠🥺🤢🥸

    • mais la russie compte elle envahir la france?
      la destruction de la france se fait plus pacifiquement par l’invasion migratoire musulmane

    • 200 chars de combat qui sont presque tous cloués dans les ateliers faute de pièces de rechange…

  3. Le processus de désarmement a été général en Europe à partir de la fin des années 90 en même temps que le rearmement social s´est opéré. Avec la chute
    de l´URSS « Nix Krieg in Europa ». La Suède qui avait la deuxième armée aérienne
    d´Europe, après celle de la France, avait réduit et supprimé 75% de sa flotte. La Suède par SAAB fabrique des avions de combat et Ericsson et autres des systèmes électroniques de guidance et contrôle. Avec la crise ukrainienne le gouvernment socialiste s´est réveillé et augmenté massivement le budget de la Défense, avec l´appui de tous les autres partis sauf les Verts.Officieusement, le service militaire supprimé dans les années 90, est maintenant remis au goût du jour et même pour les filles.
    Suédois des Cévennes

  4. Merci Cher Jacques Guillemain pour cet article lucide et si nécessaire!
    Un second porte-avions entre autres est effectivement indispensable et le remplacement d’un certain nombre de nos matériels ou le budget d’une maintenance acceptable également!
    Et les choix politique stratégique pour notre pays et pour le monde doivent retrouver une volonté sans faille! Vous, vous le savez de par votre passé de pilote de chasse et mon père comme officier comptable contrôlait la gestion du matériel de notre armée de l’air comme le centre de pièces détachées pour les radars de haute altitude de Saint Mars-La-Pile près de TOURS faisait à cette égard un travail précieux. Merci aux modérateurs de bien vouloir faire paraître mon commentaire!….

  5. Merci Cher Jacques Guillemain pour cet article lucide et si nécessaire! Un second porte-avions entre autres est effectivement indispensable et le remplacement d’un certain nombre de nos matériels ou le budget d’une maintenance acceptable également! Et les choix politique stratégique pour notre pays et pour le monde doivent retrouver une volonté sans faille! Vous, vous le savez de par votre passé de pilote de chasse et mon père comme officier comptable contrôlait la gestion du matériel de notre armée de l’air comme le centre de pièces détachées pour les radars de haute altitude de Saint Mars-La-Pile près de TOURS faisait à cette égard un travail précieux. Merci aux modérateurs de bien vouloir faire paraître mon commentaire!….

  6. de toute facon un conflit se déclare en Ukraine avec notre ami Poutine cette fiotte d’UE ne mouftera pas,pas d’armée européenne,pas de courage et que de l’gueule,et surtout que le kéké macron ne s’en méle pas…..il a déja assez fait de dégats comme ca en France sans etre en guerre.

    • Il serait bien capable de nous apporter la guerre en France pour conclure son « règne » en beauté ! Il ne manquerait que ça pour dire…. « Il nous aura TOUT fait !!!

  7. Ce que personne ne dit dans les débats TV , à part la sincérité évidente d’Éric Zemmour, c’est qu’il est le seul à donner son programme de façon claire, avec toutes les explications , point par point, des changements à faire.. comment les faire.
    . ET c’est justement ce qu’attend le public quand il écoute un candidat !! Tous les autres restent dans le flou..

    • TOUS les autres n’ont PAS de programme,tout simplement.Leur programme à eux consiste à se placer au mieux pour leurs intérêts propres!

  8. « Le lien suivant » ne marche pas ! Encore une jacquerie de frère Jacques 2. Il me semble que ce programme est plus ou moins recopié sur celui du RN ? comme souvent et tant mieux.

  9. rien d’original là dedans, puis que MLP propose de porter le budget militaire à 55 milliards d’euros en 2027….et une action internationale et de défense plus rigoureuse que celle du poulain de Bolloré qui, sur ce point, court encore derrière MLP. Décidément, ici, le rédacteur est remarquable par ses oeillères « congénitales »!

    • Oui,bien sûr que le programme de Zemmour ressemble à celui de MLP… bien différence est que,LUI,est sincère et franc. Et il sait très bien OÙ récupérer le fric manquant,et il le fera ! Marine nous a trop déçus en 2017. Elle parle beaucoup mais pas quand il le faut.

  10. Mon colonel,

    Merci pour toutes ces informations pertinentes. Pour gagner la guerre il faut une armée bien équipée, vous avez raison, mais il faut surtout une idée.
    Notre ennemi actuel est il un état ? Je ne pense pas, notre ennemi est un ennemi intérieur. Ce sont des moyens pour combattre cet ennemi dont nous avons besoin et là aussi surtout l’idée qu’il faut le combattre.
    Disposer d’une armée puissante et efficace est indispensable comme le veut Eric Zemmour. Et lui saura lui donner des objectifs utiles à la France.
    Respects et surtout Vive La France
    Arminius (RC)

  11. Je rappelle que sous le Général de Gaulle, le budget des Armées était de 5,78 % du PIB !

Les commentaires sont fermés.