Le progressisme macronien, c’est laisser les Français se faire égorger

Publié le 29 octobre 2018 - par - 43 commentaires - 4 638 vues
Share

Le président prétend incarner le progrès face aux populistes Salvini et Orban, et il vient de soutenir que les dirigeants du groupe de Visegrad mentent à leur peuple.

Cette affirmation mérite un petit examen comparatif, comme mettre face au discours les réalités pour vérifier si ces dernières l’épousent voluptueusement comme qui dirait.

Si je consulte le dictionnaire pour accéder à la définition du progressisme, ce serait militer pour le progrès moral de l’humanité, pour améliorer les conditions de vie et vouloir une meilleure justice sociale.

Pour y parvenir, le progressiste modifiera les structures politiques et sociales dans ce but.

Par opposition Salvini et Orban seraient donc des réactionnaires, ce que l’on a appelé dans l’Histoire politique française avec une pointe péjorative « la réaction ».

Bref, nous avons un président français pour le progrès face aux vilains réactionnaires qui veulent restaurer ou conserver l’ordre ancien.

Au bout de 18 mois de mandat, on peut regarder la réalité et les chiffres pour examiner l’état d’avancement du progressisme macronien.

En 2018, ce sont plus de 1 000 agressions journalières recensées contre les Français, on n’avait jamais connu ça depuis les massacres d’Oran en 1962.

En 2018, ce sont des attaques organisées dans des centaines d’écoles et lycées de France.

Même sous les rois de France, sous Charlemagne et, antérieurement, au temps de notre colonisation par les Romains, on n’a jamais connu cela.

Sur l’école encore, aux dernières nouvelles ce seraient plus de 20 % des élèves qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter : en 2018 !!! en plein pouvoir progressiste !!!! J’imagine à peine la déchéance si Marine la populiste avait accédé au pouvoir : on aurait au bas mot 50 % d’illettrés en France, merci Manu, tu nous a évité le pire…

En 2018, des quartiers de plusieurs dizaines de milliers d’habitants – pour la France entière on peut faire une estimation de 10 millions d’habitants – échappent aux lois de la République.

Il n’y a plus de contrôles fiscaux ni de contrôles sociaux dans la centaine de zones franches existantes qui ont légalisé l’exonération de toute cotisation, entraînant une concurrence déloyale avec les entrepreneurs établis en dehors de ces zones de non-droit.

Ce sont des milliards de subventions par an qui sont déversées sur ces entreprises de zones de non-droit tandis que les familles, dont personne ne peut contrôler le revenu réel, perçoivent d’autres milliards d’allocations diverses financées par le Français des quartiers libres d’accès au contrôle, qui travaille et paie des impôts.

Il n’est plus étonnant alors de voir dans ces quartiers des individus rouler en Porsche pendant que les agriculteurs et petits entrepreneurs du reste du pays se débattent en permanence à la lisière du redressement judiciaire et du suicide.

L’affaire Théo qui a vu sa famille d’une zone de racailles toucher 700 000 € de subventions en 15 mois est révélatrice de la gabegie budgétaire du pays.

Si on estime à 100 000 le nombre de subventions annuelles de cet ordre versées vers ces zones de non-droit, c’est 70 milliards qui partent dans le trou noir des banlieues mafieuses, tandis qu’à ma connaissance aucun agriculteur de la Loire ou du Finistère, au bord de la misère, dont la production nourrit pourtant des centaines de personnes en France, ne perçoit 500 000 € de subventions des pouvoirs publics par an.

L’opposition est saisissante : des dizaines de milliards par an versés à des groupes communautaires qui ne produisent quasiment rien, sauf à brûler les écoles, les gymnases, les médiathèques, et aucune aide vers les producteurs agricoles de richesses qui nourrissent la Nation, qui sont ainsi poussés au suicide faute de trésorerie. On comprend mieux pourquoi le pays va mal, qui s’endette perpétuellement sans espoir de redressement.

Le progressisme macronien, c’est le vol et la fraude fiscale et sociale institutionnalisés, le transfert légal des richesses des Français de souche vers les populations allogènes : économie souterraine non contrôlée, captation indue de subventions publiques, loi communautaire ou du quartier, tous éléments-attributs de la mafia financée par l’État macronien.

D’ailleurs aucun inspecteur du fisc, du travail ou de l’Ursaff ne s’y risquerait pour se faire tabasser à mort et se faire incendier sa voiture.

La police, le Samu, les pompiers et, de manière globale, toute personne dépositaire de l’autorité publique ne rentre plus dans ces zones, sauf à être en force avec le gilet pare-balles.

La distribution de gilets pare-balles en France à des urgentistes : on n’avait jamais connu cela depuis la dernière guerre mondiale. On connaît cela en Syrie et au Liban, mais en France en 2018 avec des progressistes au pouvoir, où va-t-on, je vous le demande, et où irait-on si on avait des populistes au pouvoir ?…

Aux plans financier et économique, le progressisme macronien fait de notre pays le territoire où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés au monde alors que plus aucun service public ne fonctionne correctement, où les routes sont devenues des pistes africaines pour défaut d’entretien, où des gens meurent sur des brancards dans les services des urgences car il n’y a plus de lits.

Me viennent à l’esprit d’autres faits divers :  le progressisme macronien, ce sont des propriétaires qui voient leur logement squatté et qui sont obligés de vivre dans la rue parce que la police et la justice refusent d’entendre leur droit de propriétaire, c’est le citoyen qui se fait agresser mais lorsqu’il ose se défendre termine aux assises à la place de l’agresseur. Il en va de même du policier qui n’a le droit de tirer qu’à la limite de la mort cérébrale.

Ah ! la dernière, elle est belle, je la bichonne, c’est mon discours de chevet auprès des collègues de bureau, ils sont obligés d’opiner du chef, je les tiens tous par les nougats et ils ne peuvent plus moufter, pour un peu j’aurais honte d’en user : le péage à l’entrée des villes, je m’en régale du retour de l’octroi ! Tiens, je croyais Manuel progressiste mais voilà qu’il puise dans l’arsenal fiscal de l’ancien monde. Alors, il nous ment ou quoi, quand il se prétend progressiste, si je retourne à la définition du terme que donne le dictionnaire ???

Pour ce qui est du progrès moral de l’humanité, je n’en vois pas, c’est toujours le même merdier, des millions de chrétiens persécutés chaque jour, des millions de non-musulmans assassinés, violés, harcelés, poursuivis, et cela jusque dans des quartiers de la France macronienne : Manu, ton progressisme ne pisse pas bien loin visiblement.

Non seulement il ne pisse pas bien loin, mais je le soupçonne même d’être anti-progressiste à laisser les intolérants s’installer dans notre pays avec le concours du financement public, c’est-à-dire la CSG de nos retraités qui n’ont plus rien pour se payer à manger, leur seule ressource restant le Secours catholique ou autres œuvres sociales.

Pour l’amélioration des conditions de vie, je n’en vois pas plus : il n’y a jamais eu autant de pauvres en France depuis les Trente Glorieuses.  Non seulement le progressisme du pauvret pisse de moins en moins loin mais au plan de la justice sociale, c’est même le pire réactionnaire de la Ve république qui a rétabli les privilèges de la richesse.

Mon cerisier sur le gâteau qui fleurit dès les premières chaleurs, c’est la justice progressiste.

On voit la renaissance en France de l’ère des procès politiques, époque que l’on croyait révolue en Europe depuis la disparition de Staline : accusés Jean-Luc et Marine, je vous convoque au parloir pour y témoigner.

Si par justice progressiste on entend protection du voyou et de l’agresseur au détriment de la victime, c’est vraiment une avancée au sens littéral du terme.

En effet, de la condamnation de l’agresseur on est passé à la condamnation de la victime : depuis l’arbitraire seigneurial, on n’avait plus connu cela dans le royaume de France.

La justice progressiste, ce sont des millions d’amendes non recouvrées dans les zones de non-droit, c’est pas le tout de coller l’amende, faut la recouvrer.

Ce sont également des millions de peines de prison non exécutées.

Le progressisme, c’est, par définition, un mouvement, mais encore faut-il en percevoir le sens et la direction.

Moi, au vu des réalités que je viens de rappeler, je vois se dessiner un mouvement macronien de retour vers le Moyen Âge avec une France d’illettrés incapables de calculer, de gens à la rue livrés aux bandes de voyous musulmans ou autres, protégées par la justice, de citoyens malades ou qui, blessés au cours de l’agression dont ils ont fait l’objet, vont aller mourir anonymement sur un brancard quelconque dans un couloir quelconque.

D’où il s’ensuit que le discours macronien sur son supposé progressisme n’a d’autre fonction que de masquer le réel, c’est le b.a.-ba de l’illusionniste qui détourne l’attention pour faire son numéro.

Finalement, si c’est ça le progrès, je vote pour l’ordre ancien, car je n’ai pas connaissance qu’en Pologne ou en Hongrie on distribuerait des gilets pare-balles aux médecins qui vont visiter leurs patients ni des dizaines de milliards d’euros par an à des allogènes qui n’ont qu’un seul souhait : venir vous égorger.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share

43 réponses à “Le progressisme macronien, c’est laisser les Français se faire égorger”

  1. chris83 dit :

    Merci Monsieur d’Acre pour votre analyse de la situation et bravo! Que ceux qui veulent voir et entendre vous lisent, ça les rendra intelligents!

  2. chris83 dit :

    INCROYABLE! Ce matin le nouveau ministre de l’intérieur visite lassos des « arc en ciel » !!! n’y a t il pas PUS URGENT??? je pense que SI!!! Toujours masquer les vrais problèmes comme l’ARBRE QUI CACHE LA FORÊT;;;; ET LES FRANCAIS « MARCHENT »…. comme des moutons.

  3. lafronde dit :

    Le Progressisme est au Progrès ce que le Socialisme est au social : un alibi pour confier le pouvoir aux politiciens ! Puis ruiner le pays grâce à leur clientélisme ! En perte de suffrages, les progressistes français (syndicats, partis de Gauche) ont tous opté pour l’immigration la plus demandeuse d’assistanat, donc la moins qualifiée comme clientèle privilégiée. Rejoints par les opportunistes du Centre, ce camp progressiste veut rester au pouvoir, taxe les français productif à hauteur de cent Milliards d’euros l’an, pour les redistribuer à une immigration parasitaire de créanciers. Y compris au détriment de la fraction de l’immigration loyale à la France, qui travaille et contribue ! Ces progressistes fabriquent leur utopie multi-culturelle, antichambre de la République islamique !

  4. Pierre Lesincère dit :

    Le jour où le sang coulera dans les caniveaux est proche…

    L’Européen de souche commence à gronder et ce phénomène est toujours exponentiel.

    Aux armes, citoyens et qu’un sang impur abreuve nos sillons … et nos caniveaux !

  5. Rosa Ire dit :

    Ces zones de non-droit ont leur propre « économie », leurs lois, leurs profits. Pourtant ils ne paient pas d’impôt, pas d’électricité, pas les PV…
    Voilà donc l’intérêt de demeurer des zones de non-droit.
    Mais curieusement personne n’en parle : aucun politique, aucun journaliste !
    Les cochons de payeurs doivent ABSOLUMENT l’ignorer !!!

  6. Natou dit :

    Jean d’Acre votre article est brillant .
    Vous avez vu quand on couche les chiffres sur le papier ça fait mal !
    10 millions déclarés !
    Quand on pense que en Allemagne ils manifestent parce que ils en ont 1 million ….
    En Hongrie ils ont dit STOP ils en ont 700 !
    En France il paraît que ils ne sont pas assez nombreux !!!
    Au secours!!!
    Non le progrès ce n’est pas cela !
    On nous enfumé !

  7. DUFAITREZ dit :

    Je ferais remarquer que l’Avion « à Réaction » a remplacé les hélices…
    De même, les réactionnaires remplaceront les élitaires !
    « Le Progrès sans Mémoire n’est que ruine de l’Ame » !
    Macron, le fossoyeur, enterre le passé : Poilus, Retraités, Culture, Langue, etc…
    Il lui reviendra en pleine face !

  8. patphil dit :

    quel réquisitoire que les veaux ne vont même pas lire ni croire et pourtnt ils ont des yeux et des oreilles mais un cerveau?

  9. Marnie dit :

    Retourne jouer dans le bac à sable le troll.

  10. Marnie dit :

    « Qu’ils viennent me chercher » a-t-il dit pour terminer un de ses discours. Si son désintérêt pour les français qui sont la cible de ses amis islamistes et barbares cela va bientôt s’imposer. Il doit un minimum de respect à ceux dont il a voulu être le président. Ceux qui ne sont rien comme il dit voudraient bien lui inculquer ce qui lui a manqué : le respect des autres.

  11. Allobroge dit :

    En fait les tergiversations de nos dirigeants ne sont que la partie visible de leurs lâcheté car, bien entendu, ils n’ont peur que d’une chose, faire le jeu du Rassemblement National (ex FN) ! Pensez donc, le péril fasciste est à nos portes ! Bon, soit, mais une démocratie molle comme la notre est ce mieux ? Une démocratie ne survie que si elle est forte et fait appliquer ses lois, strictement !

  12. Joël dit :

    Effectivement, il y a du progrès. Le message visait Paris en 2015, maintenant c’est dans toute la France qu’il y a des cadavres.

  13. hathoriti dit :

    lu et approuvé, M. Jean D’Acre ! vous dites bien haut ce que quasiment tous les vrais français pensent (encore) tout bas ! L’opposition, ainsi que vous le dites , est saisissante, entre le traitement infligé aux français et celui dont bénéficient les racailles meurtrières ! Je pense toutefois que le macron ne pourra pas finir son mandat, ce n’est pas possible qu’il continue ainsi pendant encore 4 ans ! au train où vont les choses, encore 4 ans et nous sommes morts ou mahométans ! Non ! jamais !

  14. Valjean dit :

    Un oubli cependant, les compteurs électriques et les compteurs d’eau n’etant Pas relevés dans les zones de non droit …

    • Joël dit :

      J’allais le dire ! Anecdote que j’ai reçue par mail, il y a quelque temps :
      J’ai eu l’occasion de discuter avec un responsable d’EDF.
      Et là j’ai appris que toutes les personnes qui vivent dans ces « zones de non droit » ne payent pas leur électricité!
      Devant mon air ahuri, ce charmant monsieur m’a dit :
      « Mais vous n’imaginez pas qu’un agent va aller relever un compteur là, où les flics armés, ne vont pas ! »
      Ben oui, je n’y avais pas pensé,
      Mais ça me parait assez logique…
      Sauf que bien évidemment, c’est nous qui payons leur électricité !
      Regardez votre facture Rubrique TAXES ET CONTRIBUTIONS. C’est déguisé mais nous payons.
      Braves – et cons – de français, dormez tranquilles. Jusqu’à quand ?

    • jeannot dit :

      A quoi ça leur servirait un compteur ? Ils ne payent rien. Et s’ils payaient, ce serait avec notre argent qui leur est généreusement distribué. Si on les obligeait à payer, ils lèveraient un sourcil et nos « gouvernants » devraient changer leur couche

      • Favre dit :

        Il serait pourtant aider de couper le courant tout simplement . Mais de cela il ne sera jamais question car ces gens venus d ailleurs sont protégés par nos dirigeants soumis a Bruxelles . En fait c est un peuple de remplacement , voulut , dans le but de casser les structures des nations afin d installer le grand marche mondialiste.

        • wika dit :

          Notre seule consolation est de se dire qu’avec les compteurs linky, l’agent n’aura plus besoin de se déplacer.
          Mais il est vrai qu’il faudra arriver à installer le compteur.

      • chris83 dit :

        de toutes façon ils casseraient les compteurs comme le reste!

  15. eric delaitre dit :

    C’est ainsi que vit le français en France maintenant, dans son propre pays, et de plus il faut user de qualificatifs,  » de souche, le gaulois  » parce que les autres, eux, vivent bien. Bien entendu ils nous disent le contraire, Les cités sont gavées d’argent, notre argent et celui de la drogue. En revanche je me dis souvent quand même que si l’on vend autant de drogue c’est qu’il y a beaucoup de clients ? Ces clients au  » cannabis dit festif  » ? Lutter contre le trafic, enfin, un tout petit peu, mais lutter également à ce moment là contre tous ces consommateurs, sauf que non, on ne le fait pas, qui sont ils ces consommateurs festifs à cause desquels les voyous s’enrichissent et dont une partie part pour le djihad ?

  16. Joël(1) dit :

    Macron a je le vois le dos large! Mais il n’empêche qu’absolument tous les services de l’état accompagne cette mission de destruction de notre Pays sans rencontrer la moindre résistance ni de l’armée, Gendarmerie, Magistrature ces fonctionnaires à plat ventristes! Nous sommes en réalité sous une dictature mais occulté par les merdias sous perfusions qui n’ont absolument pas l’intention de se ressaisir et pendre causes et faits pour la France! Et cela se fait!!! et toute une population venue de la gauche continue de fantasmer sur un sursaut civilisationnel de leur dite république… C’est pathétique…

  17. Saintpol dit :

    La France fait de l’ombre , il faut la supprimer par n’importe quel moyen ! ! ! Cela ne sera pas difficile vu le laxisme de sa population et ce qu’elle supporte sans rien dire …Vive l’Italie ! ! !

  18. Joël(1) dit :

    Qui, avec qu’elle structure ce retours à l’époque médiévale se produit? Je sais… Je reste obsédé par cette réalité: {{La république}} et ses fonctionnaires mettent en place dans le cadre de la destruction de la France les moyens permettant cette action combiné distincts: ((1)) Invasion du territoire par des populations exogènes au QI de 70 « Africains » ou 85 « Maghreb. ((2)) descente du QI de 100 des enfants Français planifié via les services éducatifs et médiatique pour assurer l’accouplement des Françaises blanches avec la lie de l’Afrique/Maghreb mettant au monde une population de mulâtres indigents. ((3)) Destruction totale et définitive de la race blanche!!! Seul un esprit satanique peut programmer cette action anti Chrétienne! La république l’ose elle!

  19. Zorglub dit :

    Là vous faites fort , très fort. Vous posez l’équation et la résolvez de manière irréfutable.Je vous tire mon chapeau , car c’est exactement ce que je pense.

  20. Stratix dit :

    Macron n’est qu’une marionnette aux mains des immigrationnistes qui visent à détruire les frontières ,à raser les traditions et valeurs, et à accélérer la colonisation par des masses afro musulmanes. L’objectif est de détruire une grande nation et une civilisation qui a tant apporté à l’humanité.

    • Allobroge dit :

      Sauf que ces mondialistes ne peuvent prospérer qu’en occident et le jour où leurs complots émergeront ailleurs on va voir ce qu’on va voir !

  21. Fit dit :

    Les français ont élu mitterand, ils ont pleuré, ils ont élu chirac, ils ont pleuré, ils ont élu sarkosy, ils ont pleuré à nouveau, ils ont élu hollande et là vraiment ils étaient tristes les français!! ils étaient tellement tristes, dégoûtés et révoltés que pour montrer leur colère ils ont mis au pouvoir cinq ans plus tard son ministre de l’économie, oui oui le ministre de hollande, vous n’avez pas rêvé, ce même hollande qu’ils avaient descendu à 8%. Et tout au long de ces quarante années, les français ils avaient pourtant à chaque élection un candidat FN (vous savez l’esstreeme drooaate), mais on leur a dit aux français que c’était pas bien l’esstreeme droaate, et puis bon, Marine elle a raté son débat, on allait pas l’élire tout de même!
    Heureusement, maintenant ils ont wauquiez.

  22. Arthur dit :

    OK sauf pour la lutte contre la pollution automobile . L’auteur de l’article ne comprend pas visiblement l’impact catastrophique de l’automobile sur l’environnement.

    • gilbert dit :

      il vous faut faire un comparatif de la pollution du monde à l’exemple de l’article pour enfin peut être comprendre que ces escrocs montrent du doigt les seuls qui sont essorables, les automobilistes Français qui pourtant sont une infime partie de ce qu’est la pollution mondiale, mais ces escrocs là ont bien compris qu’ils pouvaient compter sur des gens comme vous pour porter la « bonne nouvelle » et visiblement cela fonctionne!!

    • J-J Tatie dit :

      @Arthur « l’impact catastrophique de l’automobile sur l’environnement. » Bonjour, hélas, vous non plus… L’impact le plus catastrophique envers le monde, c’est ? Ben la connerie, voyons !!! Pour ça, nous avons tous notre part. Vivement l’Intelligence Artificielle pour penser à la place des cons. Tant pis pour moi !

    • chris83 dit :

      Pauvre Arthur tu es bête? ou tu n’es pas au courant? Informe toi car tu es en pleine confusion mentale. La pollution automobile est « INFIME » par rapport au reste… c’est triste d’être encore dans ce schéma!

  23. logique dit :

    très bon article. On peut aussi préciser que même l ‘ONU a déclaré que la france « progressiste » , à ce train là, deviendrait un pays du tiers monde d’ici 50 ans !

  24. BERNARD dit :

    On nous prépare une taxe sur le sel (bien sûr pour nous protéger contre nous-même dirait Blanche Gardin dans son dernier spectacle).. donc une néo-gabelle, puis après la taxe « soda » on va bien trouver un truc (si ce n’est déjà fait à l’insu de notre plein gré) pour taxer le sucre.

    • Garde Suisse dit :

      A noter que la Corvée a déjà été rétabli en mains lieux avec les journées écologistes où les citoyens sont invités à nettoyer les sites pollués.

      • romulus dit :

        Il n’y a pas si longtemps, faute d’impôts locaux encaissés, des journées de rempierrement des routes et d’entretien des bas côtés existaient dans les campagnes. Parce que cela exigeait beaucoup de main d’oeuvre. Désormais le problème serait tout autre si l’on y revenait: des nantis, de façon beaucoup plus dispendieuse et en en bien plus grand nombre y échapperaient, en payant, ou pas. De même, des tas de gens en ville et en banlieue n’y participeraient pas et préfèreraient voir se dégrader totalement leur environnement. Ou je veux en venir, c’est que supprimer la taxe d’habitation (payée par tous) va totalement à l’inverse d’un vivre-ensemble, et sera à terme très coûteux, par l’ajout de taxes par exemple. Il eût fallu simplement la diminuer. Trop de morale dirait Zemmour.

    • Wolf dit :

      On peut même y ajouter une carte grise pour les trottinettes et une vignette pour les baskets…

    • angora dit :

      et les mellah!

  25. Allonzimollo dit :

    Mais non on n’est pas en dictature… en démocrature, peut-être ?

  26. sitting bull dit :

    excellent texte très enrichissant ..en Belgique c est la même chose , les arabes roulent en Mercedes et vont au bureau du chômage en grosse voiture BMW et Mercedes , et les petits belges roule en trottinette ? c est du vécu je l ai vu de mes yeux

    • solfin-fin dit :

      ici en Bretagne c est la même chose ils se lèvent a 14 heures pour vendre de la came a 19 heures ils repartent en grosses Audi Mercedes BMW etc etc, ensuite retour Allah ! revente et Allah ! barbe de la police le soir pour finir… courses de quad voitures motos sans plaques d immatriculation Allah ! vue de tout le monde même de la police bientot ils vont nous faire la peau aux mécréants ou aux kouffars grâce a qui….. grâce a ALLAH !!!! et sans fautes , bientot a la !!! bascule a charlot (la veuve guillotine) j attends ce moment avec impatience et grâce a qui ? grâce a Nous.

  27. Batman dit :

    C’est Tellement Vrai !!!