La une originale me semblait déjà plus qu’orientée, car présenter l’alternative « Marine » comme le chaos, il y a de quoi refroidir les « pseudos républicains de gauche » qui lisent encore Marianne, forcément. Mais la version publiée est carrément une incitation non déguisée à voter Macron en mettant sa colère et tout ce que l’on reproche à Macron de côté…
Beau coup de gueule de la société des rédacteurs de Marianne ci-dessous… bien que tardif et plus qu’hypocrite puisque le Directeur de la rédaction est l’inénarrable Natacha Polony qui, malgré un discours d’apparence républicain, dégueule régulièrement… sur le camp patriote ! Capable de remettre en place une Schiappa à l’occasion, elle a trop peur de perdre ses prébendes et ses salons parisiens, sans doute… à moins qu’elle ne soit finalement, au fond, une mondialiste se disant républicaine comme Macron…
Bien sûr, à Résistance républicaine, tout cela ne nous étonne pas ! Nous connaissons l’effet délétère des subventions, « aides » à la presse (pas n’importe laquelle), cadeaux fiscaux faits aux journaleux et, surtout, le fait que 90% de l’information, en France, est aux mains de quelques milliardaires amis de Macron.
Et il y en a encore qui osent me dire que nous sommes en démocratie, qu’il n’y a pas de dictature, que le pluralisme de la presse n’est pas un mythe en France !
Notons au passage que le propriétaire de Marianne est Daniel Křetínský qui est déjà actionnaire principal, à 49% du Monde (et pas seulement)… Certes, les rédacteurs du Monde n’ont pas besoin, eux, qu’on modifie leurs Unes et autres articles voués au démoniaque Macron, mais quand même !
Chacun a d’ailleurs remarqué que les Unes très sympas pour Marine jusqu’au 10 avril se sont brutalement muées en Unes la diabolisant… ils avaient réussi à éviter Zemmour en le diabolisant à mort, à présent tous les coups sont permis pour mettre Macron au pouvoir.
Tous républicains, tous démocrates qu’ils disent. Mon oeil !
Quant à comprendre pourquoi tout à coup Marianne a essayé d’être un peu plus neutre que les autres et rend public son différend avec Křetínský c’est une autre histoire, une histoire de pouvoir, de sous, de rachats à venir, peut-être… Mais je ne crois pas un instant que ce soit par éthique. Tous pourris, vous dis-je !
Christine Tasin
Polony se donne des airs d’intello branchée mais c’est une gauchiste gamellarde comme tant d’autres. Aucun intérêt.
Next.
Mise à jour, Polony approuve :
Conflit à Marianne : Natacha Polony, directrice du journal, cautionne l’ingérence de son actionnaire et affirme que c’est bien la Une modifiée (celle qui appelle implicitement à voter Macron) qui sera publiée (MàJ)
https://www.fdesouche.com/2022/04/20/la-societe-des-redacteurs-de-marianne-denonce-une-intervention-directe-de-lactionnaire-principal-du-journal-pour-modifier-la-une-du-numero-a-paraitre-jeudi/
eh, oui, tous au service du CAC 40 et de Davos dans le monde médiatique français, parlé et audiovisuel, écrit et oral, Bolloré compris….