1

Le propriétaire de Marianne modifie la Une pour mieux soutenir Macron !

La une originale me semblait déjà plus qu’orientée, car présenter l’alternative « Marine » comme le chaos, il y a de quoi refroidir les « pseudos républicains de gauche  » qui lisent encore Marianne, forcément. Mais la version publiée est carrément une incitation non déguisée à voter Macron en mettant sa colère et tout ce que l’on reproche à Macron de côté…

Beau coup de gueule de la société des rédacteurs de Marianne ci-dessous… bien que tardif et plus qu’hypocrite puisque le Directeur de la rédaction est l’inénarrable Natacha Polony qui, malgré un discours d’apparence républicain, dégueule régulièrement… sur le camp patriote ! Capable de remettre en place une Schiappa à l’occasion, elle a trop peur de perdre ses prébendes et ses salons parisiens, sans doute… à moins qu’elle ne soit finalement, au fond, une mondialiste se disant républicaine comme Macron…

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/21/polony-est-vraiment-une-conne-le-rn-fracture-la-france-comme-les-islamistes/

https://resistancerepublicaine.com/2019/04/11/grand-remplacement-polony-magistralement-remise-en-place-par-une-blogueuse/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/10/enseignement-de-larabe-natacha-polony-se-croit-a-lepoque-mythique-des-mille-et-une-nuits/

https://resistancerepublicaine.com/2021/08/26/natacha-polony-une-covidiste-active-du-chenil-macronien/

Bien sûr, à Résistance républicaine, tout cela  ne nous étonne pas ! Nous connaissons l’effet délétère des subventions, « aides » à la presse (pas n’importe laquelle), cadeaux fiscaux faits aux journaleux et, surtout, le fait que 90% de l’information, en France, est aux mains de quelques milliardaires amis de Macron.

Et il y en a encore qui osent me dire que nous sommes en démocratie, qu’il n’y a pas de dictature, que le pluralisme de la presse n’est pas un mythe en France !

Notons au passage que le propriétaire de Marianne est Daniel Křetínský  qui est déjà actionnaire principal, à 49% du Monde (et pas seulement)… Certes, les rédacteurs du Monde n’ont pas besoin, eux, qu’on modifie leurs Unes et autres articles voués au démoniaque Macron, mais quand même !

Chacun a d’ailleurs remarqué que les Unes très sympas pour Marine jusqu’au 10 avril se sont brutalement muées en Unes la diabolisant… ils avaient réussi à éviter Zemmour en le diabolisant à mort, à présent tous les coups sont permis pour mettre Macron au pouvoir.

Tous républicains, tous démocrates qu’ils disent. Mon oeil !

Quant à comprendre pourquoi tout à coup Marianne a essayé d’être un peu plus neutre que les autres et rend public son différend avec Křetínský   c’est une autre histoire, une histoire de pouvoir, de sous, de rachats à venir, peut-être… Mais je ne crois pas un instant que ce soit par éthique. Tous pourris, vous dis-je !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/04/20/le-proprietaire-de-marianne-modifie-la-une-du-journal-pour-quelle-soit-encore-plus-favorable-a-macron/