Le PS contre une loi : bêtise, angélisme ou lâcheté ?

Publié le 11 janvier 2010 - par
Share

Après tous les autres partis politiques français le Parti Socialiste a enfin pris officiellement position sur une éventuelle loi contre le port de la burqa. Et comme il fallait le craindre c’est NON !

Benoît Hamon le porte parole du parti nous explique « il ne revient pas à un Etat d’apprécier ce qu’est la bonne interprétation des écritures, du Coran, de la Bible »…on croirait entendre Tariq Ramadan ! Les musulmans laïcs apprécieront !

Le Parti Socialiste se trompe (une fois de plus) sur un point très important : le port de la burqa, il faut le préciser, n’est pas une prescription religieuse (tout au plus un « vêtement » traditionnel et archaïque dans certains pays musulmans) mais bien actuellement un « précepte » politique qui sert, aux intégristes musulmans fondamentalistes, à tester la capacité de la République à résister. La burqa n’est que la partie visible d’une entreprise politique visant à déstabiliser l’occident et ses valeurs démocratiques (Al-Quaida n’est pas loin !) Pour imposer plus aisément la dictature dans les pays déjà islamisés ? Les motivations sont nombreuses et généralement fumeuses, contradictoires politiquement mais souvent avec un savant mélange politico-religieux qui est, ne l’oublions pas, le fondement de l’Islam . Qui peut s’y retrouver dans ce fatras de revendications insensées ?

En tout cas notre problème n’est pas leurs motivations mais bien effectivement notre capacité à résister à cette offensive islamiste. Le Parti Socialiste et les autres partis de gauche qui ne veulent pas d’une loi contre le port de la burqa ont raison sur un point : il y a des problèmes quotidiens plus urgents et plus vitaux à résoudre. Oui, c’est sûr, mais malheureusement c’est justement et aussi par la faute de certains de leurs élus que nous en sommes arrivés là. C’est à cause de leur laxisme et de leurs accommodements de toutes sortes aux revendications des intégristes que la nécessité d’une loi, la deuxième, devient obligatoire pour recadrer les lois républicaines et laïques.

C’est bien aussi d’autres élus de tous bords, par calculs électoralistes ou par soucis de « paix civile » qui ont laissés des pans entiers de notre territoire aux mains des fondamentalistes, qui sont responsables de la situation actuelle où la laïcité est réellement en danger et les valeurs de la République aussi ! Il est tout de même scandaleux que des élus de la République n’arrivent plus à discerner ce qu’est vraiment la notion de laïcité; cette laïcité qui est le meilleur moyen pour nous de mieux vivre ensemble. Il est scandaleux que des élus républicains ne sachent même plus ce que sont les valeurs de la République et après ça ils sont étonnés (ou font semblant…Sont-ils bêtes à ce point ?) quand des jeunes sifflent la Marseillaise ou brûlent le drapeau français…

Oui une loi contre le port de la burqa est absolument indispensable ne serait-ce que par soucis de sécurité publique. Il est tout de même incroyable que la plupart des élus républicains qui sont contre cette éventuelle loi n’en touche pas un mot. Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour imaginer que n’importe quel terroriste ou malfrat peut utiliser une burqa pour commettre des méfaits. L’angélisme (ou la bêtise ?…c’est au choix !) de certains élus républicains et des élites médiatiques en général fait froid dans le dos !

Claude PICARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.