Le PS ne se bat plus pour la laïcité, qu’il ne s’étonne pas qu’on ne vote plus pour lui

Publié le 8 juin 2009 - par
Share

Jaurès, Blum … réveillez vous, ils sont devenus fous!
De nombreux socialistes s’apprêtent à s’abstenir le 15 juin. Ils ne voteraient pas contre la loi Carle… C’est invraisemblable et pourtant….
Cette proposition de loi concoctée par la hiérarchie catholique et ses affidés prévoie d’obliger les communes à financer l’école privée située en dehors de leur territoire.
La laïcité ne fait donc plus recette au PS, à moins que, non content d’avoir essuyer un revers historique le 7 juin, ce parti ne soit prêt à une descente encore plus profonde aux enfers.

Tout semble plié… à moins que les socialistes laïques et notamment les élus municipaux qui devront demain cracher au bassinet des écoles privées, répondant à l’appel du collectif « Ecole de Proximité » mettent leur parti au lied du mur.

Tous les républicains doivent voter CONTRE LA LOI CARLE à l’assemblée nationale et si cette loi scélérate obtient une majorité, les députés et sénateurs devront avec leurs collègues radicaux et communistes déposer un recours au Conseil Constitutionnel.

Si le PS capitule encore une fois, il désespère ses amis et apporte sur un plateau d’argent un cadeau royal inespéré à une droite cléricale.
Si le PS capitule encore une fois, il aura renforcer le poids des écoles privées, abandonner le combat laïque et préparer de prochaines déroutes électorales car aucun laïque n’oubliera son attitude d’aujourd’hui.

Alain BLEUZET

http://www.ufalvlp.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.