Le psychopathe infantile de l’Élysée déclare la guerre à la Russie…


Sachez tout d’abord qu’à propos de cette crise et de cette guerre en Ukraine, tous les médias français et européens vous ont menti sans arrêt et sans la moindre vergogne et continuent de le faire, car ils ont l’ordre de le faire, en permanence.   
Alors, si vous voulez de vraies informations, allez les chercher vous-mêmes, à l’étranger, comme nous le faisons nous-mêmes.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine est une guerre qui n’a aucun lien avec la France, ni avec le reste de l’Europe, ni donc avec l’UE, ni avec l’OTAN, ni avec l’ONU, et encore moins avec les USA…
C’est un contentieux justifié entre ces deux pays et au nom du principe de non-ingérence dans les affaires des États, personne n’a le droit de s’en mêler.
Et a fortiori personne n’a le droit d’envoyer des armes et des munitions à l’un ou l’autre des belligérants sans risquer de se trouver mêlé à un conflit qui le dépasse et de risquer la sécurité et la paix de son pays, de s’y enliser et d’être accusé plus tard de crimes contre des populations civiles.

Et c’est exactement ce que le grand malade mental infantile de l’Élysée veut faire pour redorer son blason tellement rouillé que rien ne pourra le sauver.
Macron veut donner des armes et des munitions ou même de l’argent à l’Ukraine et en faisant cela il se positionne contre la Russie dans le cadre d’un conflit armé dans lequel il n’a aucune légitimité à entrer.

Il déclare la guerre à la Russie au nom de la France et de son peuple qui n’y est pas du tout partie prenante et rejette fermement cette option.
La Russie est une nation amie de la nation française et nos deux peuples amis depuis des siècles ne souhaitent que la paix entre eux.

Macron est soumis dans ses actes à des accords avec les USA.
Mais ce conflit pourrait s’étendre en surface et dans le temps si on soutient l’Ukraine.
La cause en est la volonté de se partager le monde entre les plus grandes puissances.
« Une immense négociation entre les États-Unis, l’Europe, la Russie et la Chine pour le partage du monde.
C’est un peu un nouveau Yalta que demandent Poutine et Xi Jinping le leader chinois. »

Cette « une » de Marianne est assez remarquable, non pas parce que le dossier contenait, avec un contenu assez affligeant par rapport au titre, mais oser cette « une » -là était déjà courageux de la part de l’hebdomadaire qui communique ici LE mobile de la guerre et la raison pour laquelle cette guerre devrait être durable et importante, à la hauteur des enjeux.
Nous sommes face à la première étape de l’extension du conflit en dehors des frontières ukrainiennes et à son internationalisation.

Ce week-end, il y a eu plusieurs évènements.
La Russie, après avoir prévenu, a bombardé une base proche de la frontière polonaise, une base qui sert de camp d’entraînement pour les « mercenaires » étrangers qui viennent soutenir l’Ukraine, et de point de livraison des armes envoyées par l’Otan à l’armée ukrainienne et qui font tant de dégâts dans les colonnes de chars russes.

L’Iran a bombardé avec 12 missiles balistiques une base américaine en Irak du côté d’Erbil, une base où s’entraîneraient des agents du Mossad israéliens.
« Poutine est-il fou ou sommes-nous stupides ? Alerte à l’extension du conflit. »
https://insolentiae.com/poutine-est-il-fou-ou-sommes-nous-stupides-alerte-a-lextension-du-conflit-ledito-de-charles-sannat/

Pourquoi « crimes contre des populations civiles ? »
Parce que le fait d’envoyer des armes et des munitions aux forces armées régulières ou non de l’Ukraine est un acte qui engage ceux qui le font.
En effet, le fait d’augmenter la puissance militaire de l’Ukraine entraînera forcément une entrave à l’avancée des troupes russes et un prolongement de la durée des combats qui incitera les troupes russes à augmenter leur propre puissance de feu et de destruction (artillerie et bombardements aériens).

Et cela engendrera forcément plus de morts entre les combattants et, en particulier, beaucoup plus de morts parmi les populations combattantes et civiles ukrainiennes et pas forcément beaucoup plus chez les Russes.

La seule chance de trouver une issue rapide à ce conflit serait de laisser la Russie vaincre son ennemi, occuper le pays, le purger de ses parasites dangereux et en prendre le contrôle temporaire d’une façon ou d’une autre, en attendant un moratoire sur l’avenir du pays.

Mais c’est exactement tout le contraire que veut faire Macron avec les autres psychopathes qui dirigent l’UE (en dehors de tout principe démocratique et dans le plus grand mépris des populations civiles ukrainiennes et européennes).

Envoyer de la nourriture, des médicaments, des produits sanitaires ou de première nécessité, ou encore accompagner et accueillir des réfugiés civils qui fuient des zones de combat, c’est bien, c’est moral et c’est humain.
Mais cela n’a rien à voir avec l’envoi d’armes et de munitions, car il s’agirait alors d’une entrée en guerre aux côtés d’un des belligérants et de compromettre notre neutralité et notre paix légitime sur notre propre territoire.
En faisant cela, Macron commettrait un crime contre l’humanité.
Un de plus…

Macron n’en est déjà plus à ça près en ce qui concerne ses crimes passés contre la démocratie, les droits de l’homme et l’humanité, notamment en déplaçant et en trafiquant (souvent contre leur gré ou sous des promesses mensongères, ce qui revient au même) des millions d’êtres humains entre l’Afrique et l’Europe, au prix de la vie de nombreux d’entre eux.
Il devra être jugé pour cela devant une cour de justice internationale lorsqu’il ne sera plus Président.

Le déplacement de populations, sans motif de protection de ces populations (Macron), est un crime contre l’humanité :
« L’illégalité des actes de transfert forcé de population a été soulignée à plusieurs reprises depuis la Résolution des Alliés sur les crimes de guerre de l’Allemagne, adoptée en 1942. La condamnation la plus sévère et la plus récente de cette pratique figure dans le Statut de Rome de la Cour pénale internationale, qui qualifie clairement la déportation, le transfert forcé de population et l’installation de colons de crimes de guerre. »
(Dans le cas de Macron le transfert est forcé par des artifices multiples).
« Le transfert forcé de population : une violation des droits de l’homme »
http://assembly.coe.int/CommitteeDocs/2011/fjdoc49_2011.pdf

Pour ce qui concerne les justifications de la Russie à l’invasion et à l’occupation de l’Ukraine, elles sont nombreuses et durent depuis une quinzaine d’années. Poutine en avait déjà honnêtement entretenu, de nombreuses fois, le chef d’État ukrainien qui avait toujours refusé d’en tenir compte.

Macron est un grand malade, nous le savons tous.
Son cerveau et son activité mentale fonctionnent au niveau de ceux d’un enfant de 12 ans. Ces dernières années, il s’est pris pour un grand chef de guerre contre une épidémie qu’il aurait été préférable de confier à de vrais scientifiques de la santé et à des hommes et des femmes qualifiés sur la question. Par sa faute et volontairement, il a voulu faire durer cette épidémie et jouer à l’apprenti sorcier et a engendré des dizaines de milliers de morts.

Il a voulu en faire « sa chose », ses différents Conseils sanitaires successifs, ses « Conseils de défense », ses stratégies, ses opérations, son plan et son projet.
Cette maladie était déjà plus que louche, puisque préparée en secret dans un laboratoire en Chine sous la direction des travaux de l’Institut Pasteur (traîtres à la France) et sous l’impulsion et les budgets des USA.

Cet être abject qui n’a jamais fait son service militaire ni touché une arme se veut maintenant « chef de guerre » contre la Russie… :
« Macron se rêve chef de la coalition anti-Russe »
https://ripostelaique.com/macron-se-reve-chef-de-la-coalition-anti-russe.html


Aujourd’hui, on sait et on est sûr que partout dans le monde (notamment en Ukraine) d’autres laboratoires travaillent à la recherche de nouveaux vecteurs de pandémie, des virus et des bactéries dangereux et mortels et sans traitements possibles, sous la direction des USA alliés en cela à l’ONU, l’UE et les puissances mondialistes.

Il s’agit, en fait, de nouvelles formes « d’armes d’extermination massives » (on ne détruit plus les biens matériels, mais on tue tous les êtres vivants) souhaitées par les dirigeants mondialistes dans le but de réduire la population humaine mondiale à un chiffre entre 500 millions et deux milliards. Dire que ces gens se prennent pour Dieu est un doux euphémisme.

Hélas, la fortune, l’argent, le pouvoir, l’alcool, la drogue, le luxe, la capacité d’acheter tout, n’importe qui ou n’importe quoi et leur isolement dans un monde qui les a éloignés du commun des mortels et en a fait des êtres apeurés qui ne peuvent pas sortir de chez eux sans une armée de gardes du corps armés jusqu’aux dents, tout cela leur a fait perdre la raison et le sens commun.

Le Coronavirus n’ayant tué à peu près personne, à part des vieillards fragilisés et en fin de vie, il faut trouver plus fort, genre virus Ebola…
« Les États-Unis confirment l’existence de laboratoires biologiques en Ukraine, la Russie exige des réponses »
https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-confirment-lexistence-de-laboratoires-biologiques-en-Ukraine

Pire que ça, les médias occidentaux subissent des pressions politiques pour ne pas en parler :
« Cette trentaine de bio-laboratoires US en Ukraine dont la presse occidentale ne veut pas parler »
https://www.medias-presse.info/cette-trentaine-de-bio-laboratoires-us-en-ukraine-dont-la-presse-occidentale-ne-veut-pas-parler/153826/

Bien sûr, le peuple ukrainien n’avait aucune connaissance de la chose ni de la menace présente sur son territoire.
Il faut savoir qu’une partie de la population ukrainienne est d’orientation nazie, par nostalgie du Grand Reich et par pure haine des autres et des juifs et que ces gens-là devaient avoir connaissance de l’existence de ces laboratoires faiseurs de mort.

Vous pourrez lire la deuxième partie de ce texte dans mon article suivant :
« Macron minable président mais Grand Chef de Guerre ! »

Laurent DROIT

 

image_pdfimage_print
52

68 Commentaires

  1. Cette chiure de mouche de momo veut que la guerre arrive vite chez nous car ce sale traître sait qu’il ne passera même pas le 1er tour de la présidentielle !!

    • bien vu
      il ne passe pas le premier tour
      rappel
      Lrem 2 % aux régionales
      3 % aux municipales

    • J’espère que vous avez raison , la poudrée se comporte comme Allah guerre des boutons , ma petite Macronnette venez pour un fist-fuckig , mon petit choupinet adore les fessées également .

  2. Non , il essaie juste de regrouper l’Europe, mais là c’est la Russie, ce n’est pas le terrorisme des médias et la manipulation en bande organisée

  3. ce type macron est hyper dangereux pour nous les francais,il laisse la France se faire envahir pour l’afrique et la maghrebie et l’ont connait les dangers chaque jours de cette population la,et la vu qu’il a totalement raté son mandat il tente de se faire mousser en s’attaquant a Poutine……..y a vraiment personne a l’Elysée pour le raisonner ? macron est vraiment entouré de baltringues ?

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27424312.jpg

    • 👍👍👍👍😜 La photo ! Je vais essayer de la reproduire en grande taille et…

      • Sur ce type de char il faut remplacer le Canon par une bite énorme pour satisfaire notre tapette nationale.

    • La france envahi par l’afrique et le maghreb le mythe du français qui n’y vonnais rien qui vit au fin fond de sa campagne ou dans sa banlieue bobo chic sui n’a jamais rencontré un africains ou maghrébins, mais qui delire sur leur présence en france revoyez vos cours d’histoire ils ne sont pas si nomvreux que sa.

      • Une orthographe bien macroniste de Macronus !
        Des propos vides en guise d’arguments !
        Oui, le macronavirus détruite le cerveau des gens !

      • Quand tu prends le tramway dans une ville comme St-Etienne, quelquefois tu as du mal à y trouver un français. Les trottoirs basanés de la grand-rue expriment mieux que la statistique l’état de la France. Lyon est à 30% arabisée(électorat en marche)avec un ressenti à 70% . Mais 90% des saloperies ont une connotation islamique. Alors quand je vois qu’à Simandre Saône et Loire (1700 habitants) privés de mosquée, il n’y à pas d’arioules pas de nègres déboulonneurs de monuments, dois-je revoir mes cours d’histoire?

        • pas la peine de prendre le tramway….y a qu’a regarder l’équipe de France de foot,équipe A et B ce sont les mémes.

          • @Kabout
            Tout à fait! On va pas nous faire croire que dans les 40 millions de FS il n’y a pas de grands joueurs de foot?
            L’équipe de France est constituée à 80% de “français” hors hexagone, dont certains refusent de chanter La Marseillaise. Les sélectionneurs doivent avoir des directives dans ce sens, c’est pas possible autrement, une politique qui prône le vivre ensemble, du même acabit que spider man qui sauve le gosse suspendu de longues mn dans le vide, costaud le bambin !
            La déclaration de guerre à la Russie? Poutine est intelligent, il sait faire le distinguo entre les français et la poignée d’individus qui gouverne la France.

  4. Ce type est une catastrophe ambulante, qui n’est pas fait pour gouverner un pays, c’est un comédien raté qui a été détourné de ce qu’il sait faire par des ennemis de la France. En ce moment : Joe Bidon, V’la du Mir Poutine, et loin derrière Macron… et sa suite de corrompus à la solde de Pfizer le trio infernal.
    Et les peuples qui baissent l’échine (et non qui baisent la Chine)

    • Il suffit que les français disent NON aux sanctions et embargo Russes décrété par les américains et nos gouvernements européens.
      Les francais doivent descendre dans la rue le crier haut et fort.

      • Les Français ont la trouille, ils ont été éborgnés, insultés, ils sont émus comme ils s’informent sur la lucarne, la propagande les matraque nuit et jours.
        Leur préoccupation, leur pouvoir d’achat, le prix des carburants et frelucron leur fait un cadeau royal de 15 centimes le 01/04 après les 100 balles déjà évaporés, ça les calme, il ne faut pas grand chose pour se faire réélire, d’autant plus facile quand on tient toutes les manettes, politique, économique, propagande, vopos…
        En Corse, c’est un peu plus difficile, mais il va utiliser l’otan pour ramener le calme.

  5. Quelqu’un est au courant de l’escroquerie des magasins « Carrefour » qui arrondissent votre ticket de caisse à l’euro supérieur pour l’Ukraine par l’entremise de la croix rouge sans même prévenir le client,qui peut néanmoins se faire rembourser s’il n’y consent pas ?? Comment cela peut il être légal ?!

    • @ Genesys
      Cette escroquerie était déjà à l’oeuvre pour les pièces jaunes dans les magasins Auchan. Une de mes amies
      s’est fait escroquer de la même manière que celle que vous décrivez, avec remboursement si réclamation de celui-ci. L’hôtesse du magasin concerné, gênée, lui a répondu qu’en réalité sur l’appareil d’enregistrement de la carte bancaire il lui a été loisible d’accepter ou non « d’offrir » ce don, sauf que c’était présenté sur le boîtier de telle façon que peu de personnes s’en sont aperçues avant de vérifier leur ticket de caisse, ce « don » étant par défaut sauf opposition auvpréalable de votre part. Elle a aussi ajouté que ce n’était pas au niveau du magasin mais à celui des terminaux de paiements par cartes bancaires, donc, selon un raisonnement logique, au niveau des établissements bancaires par le truchement des programmes informatiques. Ce genre de procédé, à mon avis, est limite légal… mais inattaquable.

    • @ Genesys
      Suite de mon commentaire :
      Néanmoins, mon HYPOTHÈSE, pour la défense des magasins des enseignes incriminés, consiste à soupçonner le fait que ceux-ci doivent subir des « recommandations » gouvernementales s’apparentant à des chantages exercés à leur endroit.

    • @ Genesys
      Pour terminer mes deux précédents commentaires : Pour l’opération Pièces Jaunes sous la houlette de brigitte trogneux-macron, c’était carrément 1 € et non à l’arrondi à l’€ supérieur comme c’est le cas cité par vous. À croire que dame brigitte pourra ainsi se vanter d’avoir amassé des millions d’€ pour ses oeuvres par le miracle de son charme ou par la générosité des Français grâce à son entregent, façon de mettre en avant le mérite de son charisme d’une manière plus subtile que son gosse de mari, ce qui revient strictement et fondamentalement pareil au même, avec le même sens théâtral.

    • Oui exactement …j’ai eu le cas en faisant mes courses au Leclerc…j’ai tapé malencontreusement sur la touche verte mais je ne savais pas que l’on pouvait se faire rembourser !
      Pareil aux caisses chez Cora !

    • C’est la même chose chez Leclerc depuis une bonne semaine:avant de mettre votre CB dans le terminal, vous devez tapez sur bouton vert pour accord de faire un don ou bouton rouge si vous refusez qu’on vous ponctionne. Aucune confiance dans la Croix rouge française.

    • Leclerc proposait 1€ pour l’Ukraine, appuyer sur annuler pour ne pas être ponctionné d’1euro.
      J’ai demandé à la caissière sur je pouvais donner 1€ pour la Russie, elle n’a pas su quoi répondre !

  6. Il faut absolument arrêter ce malade et son hystérie anti-Russes.
    Ce passer de gaz et pérole Russes C’EST NON.
    ET ENCORE MOINS DÉFINITIVEMENT.
    STOPPONS CE COCAÏNOMANE MALADE.caniche des américains.

  7. « Macron n’en est déjà plus à ça près en ce qui concerne ses crimes passés contre la démocratie, les droits de l’homme et l’humanité, notamment en déplaçant et en trafiquant (souvent contre leur gré ou sous des promesses mensongères,(…) des millions d’êtres humains entre l’Afrique et l’Europe, au prix de la vie de nombreux d’entre eux. Il devra être jugé pour cela devant une cour de justice internationale lorsqu’il ne sera plus Président. »
    Non c’est maintenant et ici qu’il doit être destitué manu militari pour tous les crimes cités plus haut. À cause de ce malade dangereux pour la France et sa population la Grande Muette doit intervenir urgemment !

  8. Le cas ukrainien remonte à 8 ans, avec le coup d’état fomenté, exécuté par les USA, dans le but de s’installer en Crimée. Puis d’appliquer en sorte de faire imploser la Russie et s’approprier les matières premières. Avec Elsine, ça aurait pu marcher, pas avec Poutine. Je rappelle que joe robinette biden était vice président et que c’était le fiston hunter qui était le grand bénéficiaire des fonds alloués pour les biolabos de par le monde.

  9. les pioupiou russes meurent en ukraine !
    les petits, les sans grade paient financièrement la folie des macronistes

  10. Le texte est bon mais je suis en désaccord avec ‘l’auteur quand ilé crit que les deux grands veulent se partager le monde.

    La Russie n’a aucune raison ni aucune envie d’étendre son territoire, et d’autre part elle a toujours respecté scrupuleusement les territoires des diverses nations du monde.
    L’encerclement de la Russie par l’OTAN est insupportable, et l’Ukraine, historiquement liée à la Russie (plus n de la moitié de ses habitants parlent russe, et seulement le russe), fait partie du glacis minimum légitime de la Russie. Rien de plus et rien de moins.

    • Euh, la ville de Lviv (autrefois Lvov) était polonaise. C’est le Petit Père des peuples qui a pris ses aises avec la Pologne en 1939 grâce au pacte avec Tonton Adolf le 23 août 39. En 41, les soldats allemands ont d’abord été accueillis en libérateurs par les Ukrainiens (voir en 33 l’Holodomor organisé par le même Staline=plus de 3 millions de morts de faim). En 1945, le territoire volé à la Pologne n’ayant jamais été rendu, la Pologne s’est servi sur l’Allemagne en annexant la ville de Breslau polonisée en Poznan avec éjection de tous ses habitants allemands…Mais Poutine n’est pas Staline.

  11. Excellent Laurent ! En armant si rapidement les civils ukrainiens Zelensky en a fait des combattants,donc des militaires ennemis de la Russie. Les ukrainiens sont incontestablement de vaillants et courageux combattants mais les vagues d assaut et de bombardements successives en viendront à bout. Zelensky fait erreurs sur erreurs. Economie défaillante depuis des années,corruption pandémie,armée mal commandée. Voir la vidéo de François Asselineau sur Zelensky : détournement de 41 millions d euros dans trois paradis fiscaux : Belize, îles vierges, chypre, et exfiltration de 5,6 milliards d euros au profit d oligarques ukrainiens de ses amis. Quant à Macron tout ce que vous dites est tellement vrai Laurent…

  12. Il vous a peut-etre échappé que Macron n’est pas seul à vouloir sanctionner la Russie.Tout le monde, sauf le vassal biélorusse et les communistes chinois. Avec un rouble qui a chuté de 40% et une Russie au bord de la cessation de paiement, le malheureux peuple russe n’a pas fini d’en chier.

    • A bat le dollar ,monnaie pourrie plein de faux dollars circulent dans le monde .
      Retour à une monnaie nationale basée sur etalon-or

  13. ….(suite)….Poutine n est pas un monstre sanguinaire mais un chef de guerre qui ne veut plus de l Ukraine au contact de ses frontières destinée à être une base permanente de l Otan. Je pense qu il veut tout le Donbass, le contrôle Mer dAzov et mer noire,et une partition de l ukraine en deux sur une ligne Kiev/Odessa, donc le restant Ouest de l ukraine en zone neutre et demilitarisee.

  14. OK, mais dire que ce conflit n’a rien à voir avec l’OTAN et les USA, c’est tout de meme un peu fort de café !

    • Bien sûr que ce conflit a beaucoup à voir avec l Otan. Il y a quelques semaines, mi-février Jens Stoltenberg, secrétaire général de l Otan disait : » Poutine ne veut pas d Otan, alors on va lui mettre encore plus d Otan. » Je n invente rien. Et personne ne s est offusqué de cette provocation, celle de trop je pense.

  15. Je suis plus âgé que Macron, parti faire mon service militaire à 18 ans, et le contingent arrivé deux mois après nous (le 93/12) était le dernier. Macron n’aurait jamais pu faire son service militaire, même s’il l’avait voulu.

    • Oh si !!! Je le vois bien en folle du régiment, vous savez la chanson de Sardou !

  16. —-Il est fort probable que ce psychopathe soit réélu par des français lobotomisés et qui n’ont plus une once de bon sens. Il n’y aura que la force brutale pour se débarrasser de cette clique mafieuse qui s’est emparée du pouvoir tant au niveau national que mondial!—–

  17. Le Peuple ukrainien est pris en otage par les US, par le NATO qui impose en Ukraine des missiles pointés sur la Russie.
    Visée par les faucons de la CIA, le Président V Poutine ne pouvait laisser faire cette vilénie.
    D’où la colère de macron, chef européen du NATO, qui a déclaré la guerre à la Russie.

    La haine des nations et de leurs Peuples, dont les NÔTRS, n’est pas une pathologie mentale au sens strict. C’est le pouvoir personnel, l’impunité absolue des dictateurs, la coercition imposée aux Peuples, qui « font » les macrons.
    L’absence dramatique de démocratie en France fait le reste.
    La djustice aux ordres, le suffrage « universel » qui élit TOUJOURS, par combines partisanes et abstentions, les mêmes mondialistes ultralibéraux LR-PS-EM…et la veulerie et le laisser-faire coupable des franchouillards achèvent le travail.

  18. Merci ! tout ce que vous dites est d’une logique évidente , mais n’est pas l’avis de nos dirigeants!! C’est pourtant tout simple..
    Pourquoi se dresse-t-on contre la non campagne électorale de Macron ? On l’a subi 5 ans, on a pu voir ce qu’il sait faire, ne sait pas faire et continuera à faire! Il a fait couler la France et met de l’huile sur le feu contre la Russie. Il ne va pas nous faire croire qu’à l’avenir il fera le contraire ! Avec l’aide des français comme il l’a dit ..Ce n’est pas aux français de former un apprenti. Pas de campagne ? Tant mieux! Merci !On a compris!

  19. Ouvrez les yeux : micron fait un coup d’état
    sur cnews, les infos (toujours les mêmes tous les quart d’heure), pour fractionner les infos non conformes à la propagande de ce minable. Il va tout faire jusqu’au bout pour emmerder les Français. Les sondages sont manipulés, les infos sont manipulées. Tout absolument tout est manipulé.Je suis dans une rage folle.

  20. Ce type est atteint de schizophrénie et de psychopathie Le problème, c’est qu’il ne sera jamais condamné pour ses crimes. Il finira avec la camisole chimique.

  21. « Il faut savoir qu’une partie de la population ukrainienne est d’orientation nazie »
    N’importe quoi ! Pas tous les nazis mais beaucoup ne cachaient leur mépris pour les Slaves, ukrainiens ou autres.
    Quelques jours après l’invasion allemande à Lviv, la direction du gouvernement provisoire ukrainien qui venait de proclamer l’indépendance était arrêtée et envoyée dans un camp de concentration en Allemagne. Dans les deux ans qui suivirent la déclaration d’indépendance, 80 % des dirigeants de l’Organisation des Nationaliste Ukrainiens furent arrêtés et emprisonnés ou exécutés par les autorités allemandes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_en_Ukraine#D%C3%A9claration_d'ind%C3%A9pendance,_30_juin_1941

  22. Bonjour Laurent , il me tarde de lire la suite.Comme d’habitude vous n’y allez pas de main morte , entre vous LEON, Pierre Cassen et d’autres vous remettez les choses à leur place.Heureusement il y a les elections et je vous garanti que je n’ai pas vu une personne ( oui une) qui veut voter macron. et j’espère que Zemmour va nous en débarrasser rapido , presto.

    • Zemmour le sauveur il sauvera que son cul car il ne veut pas sortir de EU la mafia même qui nous as mit dans cet impasse S’attaquer au fond mais pas à sa forme on connaît la sale stratégie Dupont Aignan me semble le plus approprié à cette situation actuelle Donc si vous n arriver pas encore a pigé , qui est quoi , je le regrette fortement pour vous et tous eux qui sont à côté de la vérité

  23. Pour résumer votre excellent article pour lequel je vous remercie vivement, Monsieur Laurent Droit : Ce sera malheureusement à cause de la c…ie de la plus grande majorité des Français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, que la canaille macron et son entourage de crapules vont continuer ce qu’ils ont si bien commencé à faire depuis 2017, et qui est, « Finir de détruire la France ! »

  24. ce va t’en guerre risque de nous entraîner dans un conflit mondial : il procède comme à l’intérieur du pays qu’il a détruit avec mensonges et compromissions

  25. Il veut une armée européenne alors que c’est impossible ! Si on suit l’actu des journaleux on apprend que l’Allemagne préfère des avions américains aux français ! Bon début pour une défense associée ? Les ricains sont contents de la guerre ukrainienne qui déstabilise l’Europe toute entière ! Ils auront le retour par un tsunami comme jamais à San Francisco !😇

  26. Les mondialistes ont trouvé quelqu’un pour faire le sale boulot, Poutine.
    Il ne manquerait plus qu’un de ces laboratoires soit bombardé et que des virus s’en échappent. Mon avis est que Poutine a été poussé à déclarer la guerre. L’oligarchie mondialiste n’est pas pour la paix contrairement à ce qu’elle prétend. Elle ne se comporte pas différemment des grandes puissances et cherche à étendre son influence seulement elle le fait en prétextant que c’est pour le bien de l’humanité. Comment peut-on livrer des armes à l’Ukraine alors que nous n’avons qu’une semaine de réserve de munitions?

  27. ah bon nous sommes en guerre déclarée contre la Russie ?
    Vous êtes un vrai boute feu Laurent (sourire)

  28. Il faut être lucide sur ce qu’une guerre entre pays voisins sur le continent européen à notre époque, entraine de répercussions et de conséquences mondiales, en termes d’économie, de rupture des échanges commerciaux, de déstabilisation des populations, de conflits importés dans d’autres pays, du fait de la stupidité de gens qui confondent encore les castes dirigeantes avec les populations. Preuve le fait que des citoyens russes et ukrainiens soient menacés en France ou ailleurs.
    Les velléités revendicatrices brutales du président Poutine soutenu par son entourage politique et ses chefs militaires risquent d’entrainer un « séisme » aux conséquences catastrophiques, ce qui est impardonnable et plus que criminel au 21ème siècle, sachant ce qu’ont entrainé les 2 guerres mondiales pour tous les peuples des pays impliqués.

  29. « La Russie est une nation amie de la nation française et nos deux peuples amis depuis des siècles ne souhaitent que la paix entre eux. »
    Dites-vous.
    Certes, mais quand on entend autour de soi les gens formatés par les médias de propagande anti-russe (comme ils sont d’ailleurs formatés au sujet du covid), on peut craindre la suite.

  30. Il faudrait pouvoir trouver un moyen de faire savoir à tous, l ‘existence de ces laboratoires Ukrainiens, c’est fondamental .

  31. Je regarde le début d’une série. Une jeune française blonde accusée de meurtre, arrive dans une prison où elle est accueillie par le directeur : un bougn..le. Il lui annonce qu’elle doit se tenir à carreau si elle espère sa réinsertion dans les meilleures conditions.
    No comment…….. Imaginons une seule seconde au Japon, un détenu accueilli par un nèg.. qui lui fait la leçon.
    (peut-être dans un film comique ou de science fiction ?)
    C’est pourtant ce qui se passe dans la french garbage collection

  32. il faut RESISTER et RESISTER encore à la propagande de l’emmerdeur/fossoyeur macron.
    Celui-ci a détruit notre Pays et notre survie dépend de notre énergie et volonté pour chasser l’usurpateur; si il en reprend pour 5 ans, nous sommes foutus !!!!Il est entouré de journaleux aux ordres soumis et dociles, de soi-disant experts sans préjugé, de courtisans lâches et collabos. Il faut dégager ce traître et à la limite l’accrocher aux grilles du Palais pour ses fans !!!

  33. Merci Laurent DROIT. Votre constat me désole mais est si véridique. Le pseudo « PLAN KALLERGI » ayant échoué, trahison des écrits de Mr Kallergi, devait conduire à une stratégie différente d’élimination d’une très grande partie de la population. Il se trouve que les Ukrainiens ne devraient pas être aidés (sauf pour les civils) car leur saltimbanque de président n’a aucune représentativité patriotique de l’Ukraine fondatrice (Kiev) en 900 environ de la grande Sainte Russie. Je ne pense pas être hors sujet.

  34. On peut aussi rajouter que les frappes russes sur des hôpitaux, maternités et écoles sont assez logiquement motivées par le fait de plus en plus avéré que les milices ukrainiennes (Ultra-nationalistes ou néo-nazies) évacuent leurs occupants par force pour y installer des centres de commandement, d’hébergement ou de soins exclusifs, des postes d’observation et même des postes de tir. Cela devra être confirmé au cas par cas, mais il faut marteler que de tels actes sont tout aussi interdits par les conventions que le fait de tirer sur de telles cibles, quand elles restent hopitaux ou écoles réelles, ce qu’elles ne sont plus du fait du comportement illégal de nombreuses troupes ukrainiennes.

  35. il faut faire un courrier adressé à Vladimir Poutine pour lui expliquer que les FRANCAIS ne valident en aucun cas les décisions de l’olibrius Macronet 1er le poudré ……Les FRANCAIS ne cautionnent pas ce que ce phycopathe décide seul …… Parce que ses godillots du gouvernement s’écrasent à cause de leurs incompétences . Il est d’une nécessité absolue que ce paltoquet soit éjecté dès le 1er tour afin que la FRANCE retrouve sa souveraineté et sa grandeur ………E.Zemmour président .

  36. Si il se figure qu’il va jouer aux cowboys avec la Russie comme au Mali, il se met le doigt dans l’œil ! Mais au Mali, la France ne courait aucun risque alors qu’avec la Russie c’est une autre paire de manches. Les Russes ne jouent pas avec des lances et des sagaies ! Il faudrait 10 minutes à un missile Kinjal tiré depuis les environs de Kiev pour pulvériser le petit merdeux élyséen. Alors il faut ABSOLUMENT ARRÊTER DE JOUER LES MATAMORES ou ça va mal finir !

  37. article pondéré, bien ancré dans l’histoire, ça change de la désinformation ambiante.

  38. Absolument d’accord on n’aurait jamais dû se mêler de ce conflit à part aider les civils qui eux subissent en accueillant ceux qui veulent car beaucoup préfèrent aller en Pologne, plus près de chez eux ,mais pour le reste la guerre la bas ce n’est pas nos oignons ,et basta .

  39. Zelensky dans son discours de ce jour devant le congrès américain vient de tomber le masque. Son combat n’est pas du tout celui de la défense de la souveraineté de l’Ukraine mais celui de l’installation d’un État mondial, avec Biden comme « leader du monde » (pas du « monde libre », du monde entier carrément ) au nom de « nos valeurs », de la démocratie, de la lutte contre le Covid et le… réchauffement climatique (je n’ai pas la transcription mais il me semble bien qu’il a évoqué la lutte contre le réchauffement).
    Il appelle à la création de structures super étatiques internationales pour intervenir dans les deux jours afin de »défendre la paix » sur la planète entière.
    C’est Bhl, après avoir déambulé dans les rues ukrainiennes qui a dû lui écrire sa bafouille.
    Les morts et blessés de cette guerre il s’en tape.

Les commentaires sont fermés.