Le Puy : campagne de la gauche contre la librairie “Arts enracinés”

Publié le 29 juillet 2021 - par - 20 commentaires - 1 787 vues
Traduire la page en :

Ce message pour vous informer que notre boutique Arts Enracinés subit depuis ces derniers jours une campagne très agressive de la part de diverses personnalités et organisations de gauche et d’extrême gauche du Puy-en-Velay visant à nous faire interdire par les autorités (ils ont reçu une fin de non-recevoir car nous ne faisons, bien sûr, rien d’illégal) et à monter la population locale contre notre commerce et leurs gérants. Ils ont distribué des tracts en place publique ainsi que dans les boîtes aux lettres de la ville.

Par ailleurs, ils ont convoqué la presse locale (l’Éveil, Zoom d’Ici et Le Progrès) pour répandre leur campagne. Je tiens à préciser que L’Éveil et Zoom d’Ici se sont conduits de manière tout à fait correcte. Ils sont venus au magasin pour recueillir notre version et ont diffusé dans leur article les deux points de vue sans prendre parti (L’Éveil était déjà venu pour faire un article sur nous lors de notre ouverture). Par contre, Le Progrès s’est contenté de diffuser la propagande du “collectif” en question, présentant leurs fantasmes comme des faits objectifs (heureusement, ce torchon est très peu lu par chez nous). Dans le tract comme dans le communiqué de presse du Progrès, l’adresse de notre boutique est donnée, accompagnée de propos diffamatoires, nous faisant passer pour des gens d'”extrême droite ultraviolente”. L’intention n’étant pas de nous faire de la publicité, on peut clairement supposer que ces gens ont diffusé notre adresse pour nous attirer de graves ennuis. Le Puy étant une ville moyenne, on sait assez vite à qui on a affaire et mes informations me confirment que l’opposition municipale de gauche participe activement à cette campagne agressive, haineuse et ordurière en la personne de Laurent Johanny, tête de liste d’opposition (Générations) aux dernières municipales et de représentants d’EELV, LFI, la CGT et Sud.

Heureusement, cette campagne a eu pour l’instant des effets extrêmement positifs sur notre activité : ils nous ont permis de nous faire connaître bien plus auprès de la population locale. Les nombreux soutiens qui nous sont parvenus depuis deux jours et les commentaires sur les pages Facebook concernées nous confirment que nos concitoyens ne sont absolument pas dupes – dans leur ensemble – de ce qui se passe. Entre une boutique accueillante et un collectif de fouille-merde (dont aucun membre n’a jamais mis le nez dans notre magasin), la part des choses est vite faite et ces gens se montrent tels qu’ils sont. Le seul ennui est que notre adresse et nos photos étant diffusées largement avec une étiquette diffamatoire, nous sommes subitement devenus célèbres dans notre ville avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Mais, je tiens à le rappeler, les témoignages qui me sont parvenus jusque-là témoignent d’un large soutien de la part des Ponots.

Je vous serais très reconnaissants de communiquer sur les agissements des nervis de gauche, ne serait-ce que pour montrer (une fois encore) leur conception des libertés publiques…

Voici les articles en question (je vous envoie le tract en pièce jointe).

https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/le-puy-un-collectif-alerte-sur-lideologie-dextreme-droite-d-une-librairie_13990268/

https://www.zoomdici.fr/actualite/la-crainte-dune-montee-de-lextreme-droite-au-puy

Le torchon ne fournit l’intégralité de ses “articles” qu’aux abonnés payants. Cela dit, ils reprennent le même ton que le “collectif” de censeurs.

https://www.leprogres.fr/economie/2021/07/26/l-opposition-et-des-syndicats-avertissent-sur-l-implantation-de-l-extreme-droite-en-ville

Maxime Sanial

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
L BÉRA

Vous avez mille fois raison de condamner ces bourreaux verts et roses.
“Là où on brûle les livres, on finit par brûler des hommes.” Heinrich Heine
(Il s’agissait de pogroms nazis!)

Le fascisme n’est ni de droite ni de gauche. La preuve! Les tyrannies mélangées des zécolos et des socialos produisent toujours du marron, ce brun de l’idéologie… et des chemises de fascistes.

Hagdik

Toujours les mêmes méthodes staliniennes, on ne débat pas avec l’adversaire on le salit.
La gauche drapée dans l’étendard de “nos valeurs” et sous le drap des ordures.

peplum

Quand faut depasser la mousse de la 8.6, je remarque qu’ils mettent de cote l’ecriture inclusive …

hello

rien d’étonnant et ce n’est que le début : cette extrême gauche réunie est plus virulente et dangereuse que jamais car elle sent qu’elle perd son leadership, aussi elle se permet toutes les manipulations, les mensonges, avec l’aide de médias locaux bien connus pour leur soutien à cette gauche totalitaire comme LE PROGRES – plus que jamais elle est à combattre, car de par sa nocivité elle renait toujours de ses cendres

ddlarillette

Bonjour N’y a -il pas moyen de mettre des caméras a l’intérieur de la librairie et d’organiser une sorte de tour de garde pour protéger ces gens face a la démocratie de gauche?

Daniel

Bravo Monsieur pour votre courage et votre lutte contre la fameuse “tolérance de la gauche” Recevez toute ma sympathie d’ancien éditeur et d’écrivain.

Dorylée

Le PROGRÈS, une de ces feuilles qu’Henri JEANSON parcourait d’un derrière distrait…

pif

Mr SANIAL, dans votre extrème-“droiture”, vous avez oublié de mentionner votre (éventuel) site. Pourtant, la seule façon de vous aider quand on habite loin du Puy-en-Velay, c’est de vous commander des bouquins.
Et pour vos soutiens locaux, proposez-leurs d’être présents, samedi 31/07 à 14h sur la Place du Breuil, afin de s’occuper de lutter ostensiblement contre le virus de la stupidité internationale !

HARGOTT

Eux, les orduriers, eux oui, sont de vrais “fachos”.

Gillinoui

Vous trouvez “Zoom” et “l’éveil” corrects? Pas moi, leurs articles sont putassiers et vous seriez bien inspirés de vous méfier d’eux comme de la peste!
Amicalement.
Gillinoui

mathieu

Et dire qu’eux ,par contre ,s’ils décident d’ouvrir à leurs tours une librairie soyez bien certain que la plus part des livres pour enfants seront pro.lgbt ,théorie du genre etc et que là est le plus grand scandale jamais vu

Barry

Situation on ne peut plus classique et éprouvée. La gauche – et le ramassis qui gravite autour d elle – se vit comme l incarnation du Bien .
Elle accepte de partager le gâteau avec la droite de Dati, balkany ,juppé etc.. qui a des ‘valeurs ‘, mais elle aime à se dresser en Résistante héroïque face à tous ceux qui osent dénoncer l invasion migratoire et s inquiéter d une fin possible de notre civilisation.

Jean-Claude Jourdan

Je suis un ancien élève de Notre Dame de France (5 années jusqu´au Bac).
Je suis sidéré par cette attaque des gauchistes qui ont repris les slogans des
communistes qui n´existent plus. Je souffre pour les Penots.
Bonne Journée à toutes les âmes de bonne volonté
Suédois des Cévennes.

patphil

l’ultra droite violente !!!
les islamogauchistes se considèrent donc d’ultra droite ! quel aveu freudien !

Fabiola FERRANTE

J’admire votre sang froid face à ces sempiternels excités.
Peut-être que vous pourriez déposer une plainte pour diffamation !
Ceux qui détruisent les librairies sont des gens qui ont peur : ils craignent que vos livres disent la vérité sur les 150 millions de morts que les régimes rouges ont provoqué dans le monde et sur les despotes qui en sont la cause : Mao, Lénine, Staline, Pol Pot, Castro, etc.

Avez-vous des antennes d’Identitaires près de chez vous ? Quelques amis musclés seraient bienvenus près de votre caisse !
Il serait tout de même bon que vous soyez protégés par la Police et qu’une ou deux caméras bien placées vous tiennent informés de ce qui se passe…

Pouvez-vous obtenir des dommages et intérêts pour les destructions qu’ils vous ont causées ? C’est tout de même signé.

Vincent Sureau

Est-ce que c’est une librairie qui a des sympathies pour l’extrême-droite ? Oui, visiblement, comme d’autres en ont pour l’extrême-gauche. C’est légal dans les deux cas.
Je doute qu’il y ait des contes très dangereux lus aux enfants. On imagine mal un conte avec le gentil petit Adolf Hitler contre les méchants.
En gros… ça se tassera, tout ça.

bruno

il eut fallut voter depuis des années pour la vrai “extrême droite”, et nous n’en serions pas là aujourd’hui …

patphil

et s’abstenir c’est aussi les laisser au pouvoir

Winston

… le problème étant qu’il n’y a plus d’extrême droite depuis un bon moment !

Vincent Sureau

Pour Winston, c’est un problème.

Pour l’immense majorité des gens, non. 😂😂😂😂😂😂

Lire Aussi