Le Puy : nous osons présenter des ouvrages chrétiens en devanture…

Publié le 3 août 2021 - par - 20 commentaires - 1 442 vues
Traduire la page en :

Je remercie vivement la direction du site Riposte Laïque pour son soutien et pour la publication de mon communiqué initial. Je vous remercie également pour tous vos commentaires bienveillants. Je tiens en particulier à adresser mes remerciements à Mme Christine R. qui m’a adressé un beau courrier de sympathie et d’encouragements.

Je tiens d’abord à apporter une correction : dans l’urgence, je m’étais contenté de lire la page Facebook des articles de L’Eveil et de Zoom. Suite à des commentaires critiques sur les articles en question, je me suis rendu sur leur site et ai alors lu l’intégralité des articles qui sont clairement malveillants à notre égard. Sans justifier explicitement ces manœuvres, le ton général revient à dire que lorsqu’une librairie ose vendre des livres de Céline et présenter en devanture des ouvrages chrétiens et des portraits de Jeanne d’Arc… Il n’y a pas de quoi s’étonner d’être victimes d’une campagne de calomnie et d’appel à la censure – a fortiori quand les mal-pensants s’opposent à la tyrannie “sanitaire” et – ô comble des combles – osent prendre la parole à la Manif’ pour tous.

En effet, le monopole de la culture semble réservé à la gauche et beaucoup de gens ont l’air très ennuyés qu’un espace de liberté puisse avoir pignon sur rue en plein centre-ville du Puy et rencontrer du succès. L’un des hauts représentants du fameux “collectif” qui nous attaque, Olivier Belhomme, est le patron d’une maison d’éditions “pour enfants”, L’atelier du poisson soluble, qui promeut ouvertement l’idéologie LGBT et la théorie du genre. Cette charmante personne qui n’a bien sûr jamais osé se présenter dans notre magasin pour voir ce qu’il en est, est par ailleurs le responsable local de l'”Union communiste libertaire” qui nous attaque. Tout un programme…

Nous avons prévenu la police de ces agissements et déposé une main courante pour le cas-où les choses dégénéreraient car, lorsqu’un “collectif” distribue des tracts nous accusant d’être de dangereux extrémistes violents et mentionnant notre adresse, l’idée n’est pas de nous faire de la publicité. Il s’agit clairement d’une tentative d’intimidation pouvant déboucher sur des dégradations de biens privés et des violences.

Pour ce qui est de la violence, il est amusant que la gauche et l’extrême gauche employant de telles méthodes nous accuse d’être violents parce que nous vendons quelques livres. Il s’agit de l’habituelle inversion accusatoire. D’ailleurs, si on regarde l’histoire, la droite est assez exceptionnellement violente. Et pour cause, l’anarchie sanglante répandue au nom d’idéologies destructrices car déconnectées des réalités charnelles… nous la laissons bien volontiers à nos adversaires qui s’en chargent avec beaucoup d’application. Nous voulons simplement vivre en paix et en sécurité dans notre pays, pouvoir être fiers de notre travail, être libres d’apporter une éducation saine à nos enfants, avoir un droit de contrôle sur les allées et venues d’étrangers sur notre territoire… et un gouvernement garant de l’intérêt national.

Pour répondre à la question sur les manifestations, j’y suis tous les samedis après-midi tandis que mon épouse garde le magasin ouvert (nous ne voulons pas leur donner le plaisir de nous voir fermer le samedi après-midi). Les bons côtés d’une entreprise familiale…

Je vous remercie encore.

Vous nous trouverez, si vous êtes de passage au Puy, au 25 rue Raphaël, dans la ville haute et médiévale, à deux pas de la Cathédrale.

Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas la chance de visiter notre bonne ville, je vous donne rendez-vous sur notre site de vente en ligne :

http://arts-enracines.fr/

Mais aussi sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/ArtsEnracines/

Sur Telegram :

https://t.me/artsenracines

Et sur Instagram :

https://t.me/artsenracines

Maxime Sanial

Arts Enracinés

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Bati

Pas trop suivi cette histoire, mais je vois pas en quoi mettre de l’imagerie chrétienne ou des livres chrétiens dans une devanture pose problème en France…

raskasse

La ville haute et médiévale est magnifique et j’adore la fête de…l’oiseau ( c’est ça ? ) .
Et oui, nous sommes submergés par cette dictature gauchiste et de plus en plus, hélas.
Je ne peux que vous soutenir et vous dire COURAGE !

Le chti français

C’est honteux, la liberté d’expression vaut pour tous, la gauche s’octroie le monopole du “bien” on va bientôt revoir les bûchers de livres, cela ne sert à rien de porter plainte, la justice est de leur côté. Courage et ne cédez rien!

Anne-Marie G

Bravo pour votre courage et votre action.

Cat

Bravo et tous les encouragements du monde dit   éveillé pour votre pérennité. Le Puy est un très haut lieu de cette culture Chrétienne qui a fait de l’occident le phare du monde , et d’ailleurs la Cathédrale magnifique accueille les départs pour St Jacques de Compostelle. N’en reste pas moins que l’Occident se délite clairement depuis que le travail de sape contre l’Eglise et le Christianisme a commencé… tant que les défenseurs de l’Occident ne comprendront pas que le Christianisme est étroitement lié aux valeurs qu’ils défendent , leur combat est perdu d’avance,de plus , tirer à boulets rouges contre l’Islam en général est contre productif car dans le monde qui se profile , les hommes n’auront plus ni Dieu ni maîtres comme garde fou ,enfin pour les maîtres c’est ce qu’ils pensent

zéphyrin

essayez un truc : sur un beau présentoir placez un coran bien visible , au milieu des autres ouvrages religieux….vous passerez pour un super tolérant et les “gauchistes” seront paralysés de terreur ….ou piégez votre étal la nuit en plaçant des côtes de porc près de l’entrée. (sourire)

Europa Christiana

Je vous félicite , chers amis, pour votre courage à rester debout malgré les attaques vicieuses, merci pour votre amour du Christ et pour votre patriotisme intact, qualités rares et moqués dans cet monde.
Je visiterai votre site sans faute car nous devons être solidaires avec des gens comme vous.
Je vous salue en espérant que vous allez transmettre nos valeurs Chrétiennes à vos enfants, aux jeunes de votre famille, voisinage, et aux tous ceux qui seront prêts à continuer sincèrement ce mouvement culturel pro- Français et Chrétien.
Merci à vous !

Y P

(suite)
je crois que dieu ce tout-puissant n’avait pas d’autre manière de réparer son mauvais travail de dieu incompétent (mais parfait!) produisant une créature imparfaite, qu’en sacrifiant son “fils” de manière sanguinolente et que ce sacrifice m’a sauvé (de quoi, je ne sais pas!)
JE SUIS UN KON INFANTILE en besoin d’un papamamandieu qui veille sur moi 24h/24

Europa Christiana

T’a raison, t’es un kon infantile, donc tu ne te présente pas dans nos rangs.
Occupe toi de ton talmud pourri et dégénérant et la ferme. Que les serpieres ne se mélangent pas avec la soie.

Y P

je crois à l’arche de Noë, au péché originel (par lequel les prédateurs politico-religieux me manipule par la culpabilité), que, (Genèse 1 et 6), la terre a été créée avant les étoiles, que dieu, cet OMNISCIENT, s’est REPENTI dans la Genèse, d’avoir créé l’homme…
Je crois, comme dit Fiotte François que la pédophilie des évêques catholiques est l’oeuvre de Satan (et pas celle d’un dogme idiot visant à châtrer l’homme, par gout de la souffrance masochiste),

amril

C’est bien chez vous que des haut-parleurs diffusent l’appel du muezzin ‘sans que cela dérange la population’, dixit wauquiez.

https://www.islamisation.fr/2015/11/23/laurent-wauquiez-lr-accepte-lappel-du-muezzin-amplifie-au-puy-en-velay-lcp/

Beau salopard lr qui a encore des électeurs…

Heraklite

Oui ben estimez vous heureux. Quand les nouveaux francs auront reconquis la Gaule, le christianisme sera interdit.

lecteur

les ” nouveaux francs ” ,
envahisseurs violents du peuple gaulois,

vont donc cracher sur le roi franc Clovis
baptisé à Reims ??

Heraklite

Ben je ne sais pas comment ils vont gérer ce paradoxe que vous soulevez mais c’est exactement ce qu’ils devraient faire si on en croit l’article de Claude Lefranc puisqu’ils rejettent tout ce qui n’est pas doctrine païenne européenne. Et les raisons en sont évidentes quand on s’affirme « aryens » et qu’on tient des propos que ne démentirait pas Adolf. Mais c’est un mouvement « patriote » paraît-il. Moi j’appelle ça déplacer la fenêtre d’Overton. Qu’on ne me dise pas après que l’extrême droite n’existe pas, que le nazisme c’est la gauche.

BobbyFR94
Heraklite

Arrête tes conneries ! Toutes les idées racialistes d’Hitler sont reprises par l’extrême droite. On le voit encore avec ce groupe « les nouveaux francs », même s’il ne promeut pas le génocide (et je ne pense pas spécifiquement aux juifs mais aux non blancs). Quand Claude Lefranc nous présentera un mouvement « patriote » qui ira encore un cran plus loin, tu continueras dans le déni ? Fenêtre d’Overton, je répète. Bientôt le nazisme sera normalisé et ca sera à droite, dans cette fameuse droite « nationale » que ça se produira.

BERNARD

Le nazisme, c’est comme le communisme, ça n’a pas fonctionné car il n’y a pas eu assez de nazisme.

zéphyrin

ils feront mieux et arrangeront l’histoire à leur sauce : c’est le nombre qui fait loi.

Europa Christiana

C’est vous qui avait implanté chez nous ces nouveaux francs et cela sans notre aval et contre notre gré. Maintenant vous vous moquez de nous, et dans la situation dans laquelle vous nous avez poussé – en toute connaissance de cause et en toute impunité.
Vous êtes ivre de votre faux pouvoir à tel point que vous ne voyez que la Mort vous approche.
Nous ne vous pardonnons pas, nous n’oublions pas vos crimes à notre égard.
Le judeo- communisme est une maladie mentale à éradiquer.

Heraklite

Les nouveaux francs c’est un mouvement dit patriote composé de FDS qui veut « défendre » la race blanche et promeut le paganisme européen. C’est Claude Lefranc qui les présente dans son article. Je suis sûr que vous serez intéressée par ce mouvement avec qui vous partagez je pense bien des vues. Eux aussi ils veulent éradiquer le « judéo-communisme ». Attention ils sont eugénistes : pas de faibles, ni de malades et bien entendu pas de chrétiens qui cumulent ces 2 défauts peut-être selon eux. Demandez vous pourquoi ils rejettent le christianisme. Je parie que c’est à cause du « judéo-communisme ».

Lire Aussi