Le racisme anti-chrétien en terre d’islam : pourquoi tant de haine ?

Publié le 18 juillet 2019 - par - 101 commentaires - 2 902 vues
Share

Sur un plan général, il ne se passe pas une journée sans son lot de mauvaises nouvelles sur les chrétiens vivant en terre d’islam : assassinat des fidèles et de prêtres, attaques d’églises, massacre de masse, profanation de cimetières ou de lieux de cultes chrétiens etc. Après le massacre perpétré dans les églises du Sri Lanka, on apprenait que plus de 4 300 chrétiens avaient été tués dans le monde en 2018, un nombre en nette hausse, pour la sixième année consécutive : les chrétiens sont tués « au seul motif de leur foi » (voir les sites : www.islam-questions.com , https://www.portesouvertes.ch).

Le précepte d’aimer en Allah et de détester en Allah : base de la persécution des chrétiens en terre d’islam

Le silence de nos autorités et les mensonges de l’islam en France

Face à cette situation, on n’entend aucune réaction, encore moins de condamnation. En Europe, la position officielle de ces autorités, soutenues par les responsables politiques, universitaires et médiatiques, se résume ainsi : le Coran comme les textes fondateurs de l’islam ne posent aucun problème. Ces milieux nous assènent comme seule réponse, cette contre-vérité : ceux qui utilisent la violence font une mauvaise lecture du Coran et ne représentent qu’une infime minorité d’extrémistes comme il en existe dans les autres religions.
Ces mensonges sont érigés en dogme, alors que personne n’a vu des attentats chrétiens commis au nom de Jésus, ou des attentats à la bombe perpétrés au nom de Bouddha.
Malheureusement, la persécution des chrétiens ne se limite pas aux massacres et aux attentats terroristes.
Elle est aussi l’œuvre des gouvernements dans les pays musulmans, qui institutionnalisent, dans leur législation officielle, les discriminations à caractère raciste. Les lois discriminatoires vont de l’emprisonnement jusqu’à la peine de mort comme la condamnation d’Asia Bibi.

Quand la persécution des chrétiens est l’œuvre de gouvernements, il faut admettre cette réalité : il ne s’agit pas d’une minorité d’extrémistes, mais d’États, membres de l’ONU et du Conseil des droits de l’homme, et qui représentent officiellement l’islam.
Si ces États agissent ainsi, ils ne peuvent être accusés d’ignorer les préceptes de l’islam ou d’agir en contradiction avec ces préceptes. On ne peut plus se cacher derrière un prétendu « extrémisme islamique », qui n’aurait rien à voir avec l’islam.
Il faut bien admettre que des centaines de millions de chrétiens subissent des discriminations et sont persécutés au seul motif de leur foi : il s’agit donc bel et bien d’un racisme antichrétien qui est institutionnalisé dans les législations officielles des pays musulmans.
En fait, ces pays agissent en conformité en conformité totale avec le Coran et les textes sacrés de l’islam.
Pour illustrer d’une manière concrète cette situation, nous prendrons le cas de l’Algérie, un pays censé respecter « la liberté de conscience ».

Le lien de cause à effet entre les discriminations à caractère raciste et les textes sacrés de l’islam

À travers ses textes sacrés, peut-on établir un lien de cause à effet entre l’islam et la persécution que subissent les chrétiens. Malheureusement, ce lien est évident : il apparaît clairement dans les préceptes du Coran et la sunna de Mahomet.
Le Coran commence par préciser que les musulmans constituent la « meilleure de toutes les communautés et que la majorité des chrétiens sont des pervers » :
⦁ (S3, V110) : « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’Allah ait fait surgir parmi les hommes : vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les chrétiens et les juifs qui ont déjà reçu l’Écriture avaient la foi (en l’islam), ce serait meilleur pour eux. Il y en a qui ont la foi (en se convertissant à l’islam), mais la plupart d’entre eux sont des pervers. »

Ainsi, les musulmans sont appelés à lutter contre ce qui est blâmable, du point de vue musulman, pour faire triompher l’islam.

L’islam est la seule religion acceptée par Allah.

Selon cette vérité coranique, Allah n’accepte aucune religion en dehors de l’islam :
⦁ (S3, V85) : « Et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants. »
⦁ (S3, V19) : « Certes, la (seule) religion acceptée d’Allah c’est l’islam. »

En plus, les musulmans sont convaincus que la religion de tous les prophètes est l’islam : tous ces prophètes ont appelé les peuples à suivre la religion de l’islam et à reconnaître Mahomet, comme le « sceau des prophètes ». Il est donc logique de lutter contre les chrétiens qui associent au Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Coran affirme avec force que cette religion relève du polythéisme :
⦁ (S9, V31-32) : « Ils ont pris le Christ fils de Marie, comme seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah veut parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. »
⦁ (S9, V33) : « C’est Allah qui a envoyé Son messager Mahomet avec la bonne direction et la religion de la vérité (l’islam), afin qu’elle triomphe sur toutes les autres religions. »

Comme l’islam ne fait pas de différence entre le politique et le religieux, ce sont les gouvernants qui doivent appliquer ces préceptes : la loi ne doit reconnaître un statut d’égalité entre l’islam et les autres religions. Même si on permet la pratique d’autres cultes, la pratique de ces cultes doit se soumettre à des conditions draconiennes qui sont en contradiction totale avec le principe de la liberté religieuse.
Mais l’islam va encore plus loin : il interdit toute forme d’amitié ou d’amour envers les chrétiens et demande de les combattre jusqu’à ce qu’ils acceptent leur statut d’infériorité et d’humiliation.

L’hostilité envers les chrétiens dans l’enseignement coranique.
Le Coran prescrit  :
⦁ (S5, V51) : « Ô croyants (musulmans) ! Ne prenez pas pour amis sincères ou alliés proches, les Juifs et les Chrétiens… Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.»

Le Coran, en toute cohérence, appelle à combattre les chrétiens jusqu’à ce qu’ils se soumettent au conquérant musulman. Il ne peuvent pratiquer leur culte qu’à la condition de vivre dans l’humiliation et l’infériorité :
⦁ (S9, V29) : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager (Mahomet) ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’islam), parmi les chrétiens et les juifs qui ont reçu les Écritures, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation de leurs propres mains, après avoir accepté l’humiliation. »

L’attitude des pays musulmans et des groupes terroristes découlent de ces principes. Les gouvernements persécutent et les terroristes tuent. Comme on le constate, les deux attitudes se complètent et sont en conformité totale avec les préceptes de l’islam :

Le Père Henri Boulad : La situation des chrétiens d’Égypte en 2019 (http://islamisation.fr)

Le culte chrétien est soumis à des conditions draconiennes

Pour l’Algérie, on commencera par rappeler les principes soulignés par le ministre Ahmed Taleb sur les valeurs fondamentales devant structurer le système éducatif :
« Nous avons souligné à ce propos que l’islam était la valeur des valeurs dans la vie algérienne, et que les autres valeurs ne devaient leur importance, leur existence et la considération dont elles jouissent, qu’en fonction de l’harmonisation de leurs liens avec l’islam, ou bien parce qu’elles en tirent leur origine ou lui sont soumises. »
Alors que le Code pénal fixe des limites draconiennes à la liberté d’expression des chrétiens :
Article 11 : Sans préjudice des peines plus graves, est puni d’un emprisonnement de deux ans à cinq ans et d’une amende de 500 000 DA à 1 000.000 DA quiconque :
⦁ Incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier.
⦁ Fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman.

L’article 144 bis 2 précise : « quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen » doit être puni de 3 à 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 50 à 100 000 dinars. ( Voir : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/algerie_ordon-06-03-2006religions.html ).

L’Algérie utilise l’école obligatoire pour l’islamisation de masse

Ainsi toute forme de visibilité ou de témoignage de sa foi sont strictement interdits aux chrétiens au motif qu’ils constituent un « dénigrement de l’islam ». En revanche pour l’islam, la situation est entièrement différente :
⦁ Il a le droit et le devoir de dénigrer le christianisme et ses adeptes
⦁ Il utilise les immenses moyens de l’État, en particulier l’école obligatoire, pour mener un prosélytisme de masse.
Contrairement à nos médias et nos intellectuels, les universitaires et les journalistes algériens dénoncent avec courage cette situation ( Le Matin d’Algérie : https://www.lematindz.net/news/23779-leducation-islamique-a-lecole.html ).

Le prosélytisme musulman est présent quotidiennement avec les appels aux cinq prières quotidiennes, diffusées sur les médias publics et sur l’ensemble du territoire par hauts parleurs. Mais le plus grave réside dans l’islamisation des esprits par l’école : l’éducation islamique est une matière obligatoire pour tous les écoliers et lycéens algériens :
« L’école se doit de promouvoir ces composantes fondamentales de l’identité algérienne : l’islam, en tant que religion, culture et civilisation, dont il faut renforcer le rôle dans l’unité du peuple algérien. Les caractéristiques de la nation algérienne ont été ainsi façonnées par l’islam qui a conféré au peuple algérien la dimension fondamentale de son identité. »
L’enseignement de la morale et de l’histoire doivent participer à cette volonté suprême d’islamisation.
⦁ L’écolier apprend l’interdiction de tout comportement contraire à la « morale islamique »
⦁ L’Histoire doit glorifier le passé musulman de l’Algérie. L’enseignement ne doit pas respecter la réalité des faits historique, mais se mettre au service de l’islam.

L’invasion musulmane du Maghreb : acte fondateur de la nation algérienne !

Ainsi, on enseigne que l’histoire de l’Algérie commence avec les invasions arabo-musulmanes. Ces guerres d’invasion commencèrent en l’an 670 apr. J-C. et durèrent une trentaine d’années.
Toute la période qui précédait cette invasion, y compris les six siècles de christianisme, sont considérés comme faisant partie de la « Jahiliya », c’est à dire les ténèbres de l’ignorance. En conséquence, Saint Augustin, Saint Cyprien ou Tertullien, qui font la fierté du Maghreb et du christianisme maghrébin durant les six siècles de christianisme qui ont précédé l’invasion arabo-musulmane, sont rejetés dans les ténèbres de la Jahiliya. On cache la vérité historique et on enseigne à tous les enfants que l’invasion arabo-musulmane constitue l’acte fondateur de l’Algérie. Les écoliers doivent ignorer que cette invasion a causé des grands massacres et des souffrances terribles.
Les historiens musulmans eux-mêmes (Ibn Khadoun, Baladuri, Ibn Kathir) rapportent que 300 000 vierges ont été réduites à l’esclavage sexuel, violées en masse et vendues comme du bétail sur les marchés arabo-musulmans. Et pourtant, cette invasion est considérée comme l’acte fondateur de la nation algérienne !

L’islamisation dans la cadre de l’école obligatoire

L’islam, en tant que religion officielle de l’État, nie les autres religions. L’éducation religieuse et morale ne peut consister qu’en une éducation islamique et un enseignement de la morale qui en découle : on n’est pas dans une perspective de transmission des savoirs mais dans une dimension de formation du sujet à une condition de croyant musulman.

En conséquence, l’éducation islamique est imposée comme discipline scolaire obligatoire : les élèves du primaire ont 1 h 30 mn d’éducation islamique par semaine, les collégiens, une heure hebdomadaire et les lycéens 2 heures hebdomadaires. Les notes obtenues aux examens participent au devenir scolaire de l’élève.
Cela ne laisse aucune possibilité, même théorique, d’un autre choix : même les élèves d’autres confessions religieuses, y compris les enfants chrétiens ou sans religion, sont soumis à cet enseignement.

En conséquence, les enfants et adolescents non musulmans vont « apprendre » tous les châtiments qui les attendent dans l’au-delà, voire « ici-bas ». Leurs enseignants leur « apprendront » qu’ils sont voués à l’enfer.
On peut imaginer la perversité de cet enseignement : pour avoir une bonne note aux examens, un élève non musulman devrait répondre en énumérant les châtiments qu’il encourt à cause de sa foi non musulmane ! L’élève chrétien devra affirmer que Jésus était musulman. Il doit désavouer ses propres parents comme mécréants qui suivent une fausse religion et trahissent Jésus-Christ !

Le silence complice et hypocrite de l’Occident sur le racisme antichrétien dans les pays musulmans

On commencera par noter l’attitude courageuse des journalistes et intellectuels algériens qui dénoncent cette situation qui relève d’un mépris total envers les minorités religieuses. Ces discriminations relèvent clairement du racisme et se basent sur les préceptes du Coran, qui est enseigné dans toutes les mosquées en Europe.

Les préceptes racistes de cet enseignement coranique sont mis en œuvre soit par la violence terroriste, soit par la discrimination à caractère raciste institutionnalisée dans les législations officielles des pays musulmans.

Et pourtant, elles ne sont dénoncées ni par les médias, ni par les autorités politiques, ni par les associations qui se disent antiracistes.
Ce silence est inacceptable : tous les êtres épris de justice et de liberté doivent réagir avec vigueur pour pour que cessent ces lâchetés devant le racisme qui frappe les minorités chrétiennes en terre d’islam.

Zohra Nedaa-Amal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

ben, comme ils voient que l’islam est en train de remplacer le Peuple Souche Européen du point de vue quantitatif, ils estiment qu’ils peuvent désormais tout se permettre vu que l’islam se programme déjà comme suprematiste à terme en terre d’europe ; qu’auraient-ils à craindre quand, même le pape, le chef des chrétiens embrasse les pieds des musulmans en disant qu’il faut qu’ils soient nombreux en occident ; s’ils savaient une réaction armée à leur épuration, ils n’y procéderaient pas, ça c’est certain, puisqu’ils ne fonctionnent qu’au rapport de forces matérielles et non pas dans l’esprit d’un concours d’élévation spirituelle dégagé de tout instinct matérialiste.

Gaajii

La foi apaise, les religions agressent.

BUTTERWORTH

ALLAH L ETERNEL LA MEILLEURE DES COMMUNAUTES LE PEUPLE ELU KIF KIF BOURRICOT COMME LES CHRETIENS PAR LE PASSE 3 RELIGIONS TUEUSES ET ESCLAVAGISTES OBSCURANTISTES https://www.google.com/search?q=chretiens+attaques+en+israel&rlz=1C1PRFI_enFR834FR834&oq=chretiens+attaques+en+israel&aqs=chro

Torpillator

La France profonde n’a que faire des religions de merde venues d’ailleurs ! Seuls les petits cerveaux névrosés de gauchisme athée ont permis à l’engeance mahométane d’investir notre territoire béni de Dieu pour la salir d’islamisme chamelier, de quels droit les sous-merdes style BHL peuvent-ils se permettre de nous donner des leçons à domicile ?? Sans éradication préaLable de la source du problème islamique point de Salut mes zamis patriotes Français !!

OTOOSAN

« La France profonde n’a que faire des religions de merde venues d’ailleurs ! » excellente reflexion, heuuu le christianisme , il est venu d’où ?????

Torpillator

Le Christianisme fondateur de la Nation française provient du Puy-du-Fou !! Pourquoi cette question idiote ?

OTOOSAN

Pour obtenir en retour une réponse qui l’est davantage !!! mdr

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Il faut sans doute le comprendre par Christianisme pour les Gaulois et Européens divers (au début),Judaïsme pour les Juifs et Islam pour les Arabes.Les religions sont quand même très connotées au niveau ethnique
à leur début.D’où la confusion Arabes / Musulmans qui aboutit à l’idée du « racisme » anti-musulman qui n’est pas un racisme en soi mais qui sert de fourre-tout pour condamner ceux qui savante disent la vérité sur ce TOTALITARISME DE TYPE HEGEMONIQUE ET SUPREMACISTE.

clercophage

Torpillator. : « Des religions de merde venues d’ailleurs … »
Le christianisme ne viendrait-Il d’un juif de Bethléem , contre les gentils dieux paillards de nos ancêtres romains ? ( gentils dieux paillards et petites déesses cochones … )

POLYEUCTE

Tout cela est Bel et Bon….
Les Chrétiens d’Orient sont massacrés ?
Massacrons les Musulmans d’Occident !
Oeil pour oeil, dent pour dent !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

La loi du talion est un principe musulman mais pas chrétien.D’où notre paralysie.Quelquefois, il nous faudra abandonner nos beaux principes pour survivre et être laïque ou adorer le dieu Mars.Tendre la joue, ça va une fois
mais pas plus.

Marnie

Le désir du pouvoir, de l’argent, la suprématie … Bref, l’orgueil, la barbarie, sont leurs attributs.

Rosa SAHSAN

Il est où ce pape François? Il préfère laver les pieds des »migrants musulmans »
ROSA

Phb

Je suis peut être idiot mais
Hitler ou le Japon on ne les a pas arrêtés avec des fleurs
DONC

OCTAVE

Oui, c est vrai, Hitler lui meme était lassé d’en recevoir, après les invasions sans combattre de l’autriche, la tchecoslovaquie, appelées guerres des fleurs.

clercophage

À tous les culs bénits et à toutes les grenouilles de bénitier qui sévissent sur Riposte LAÏQUE :
Lisez la page 7 du dernier Charlie Hebdo ( No 1408 ) . Tout y est .
Si vous ne voulez pas l’acheter, volez-le . ( Charlie est d’accord ) .

Montreal

La dernière fois qu’ils carricaturé le »prophete » des musulmans ils ont compris ;La ils peuvent y aller à fond ; aucun danger les cathos resteront silencieux

clercophage

Montréal. : Charlie combat TOUTES les religions : Feuilletez-le chez votre marchand de journaux.

clercophage

Suite : 24 pouces vers le bas , c’est le pied !

RODRIGUE

tous les êtres épris de justice et de liberté doivent réagir avec vigueur pour pour que cessent ces lâchetés devant le racisme qui frappe les minorités chrétiennes en terre d’islam
Sauf que Chrétien n’est pas une race !
Ce n’est pas du racisme, c’est pire et je ne sais comment le qualifier !

Paskal

Tout simplement islam ou peut être connerie.

Favre

C est de la persécution religieuse tout simplement .Mais cette persécution est justifiée par les textes fondateurs de l islam .Dans pas très longtemps , ( selon moi ) , le monde en aura assez de cette pseudo religion mortifère et l islam tombera et s effondrera ,comme d ailleurs les autres grandes religions dont , l effondrement est en cours.

Zohra Nedaa-Amal

@RODRIGUE : Que ce soit à l’ONU, au Conseil des Droits de l’Homme ou dans les législations officielles, il y a unanimité et consensus sur ce principe : Toute discrimination qui frappe une communauté pour son appartenance ethnique, sa couleur de peaux ou sa religion, relève du racisme.

Cela n’a rien à voir avec le fait que les chrétiens sont une race.

L’Organisation de la Coopération Islamique, qui regroupe les 57 pays musulmans, affirme officiellement que toute discrimination qui touche des musulmans pour leur appartenance à l’islam, relève du racisme et doit être condamnée sévèrement sur l’ensemble de la planète.
Mais naturellement, ces mêmes pays musulmans, considèrent qu’ils ont le droit de discriminer, de déshumaniser et de maudire les chrétiens au seul motif de leur foi.

JEF

actuellement (et ça dure depuis le plan Kissinger), l’Occident fait tout pour favoriser le départ des Chrétiens d’Orient. A Beyrouth le consulat US délivre des visas en 24 h00!!! Il contribue aussi à la chute des régimes certes autocratiques (pour ne pas dire plus) mais à peu près laïque (Iraq, Syrie). Une fois le Proche et le Moyen-Orient aux mains des islamistes, Israël aura un prétexte pour intervenir, mettre la main sur l’ensemble du Croissant fertile et réaliser le Grand Israël. Tout ça avec le soutien des néocons occidentaux.

andre

Exact Jeef, les talmudistes sont les principaux acteurs de la déchristianisation des premiers pays chrétiens! Ils haïssent Jésus, cela depuis deux mille ans et maintenant ils veulent le Grand Israël ::: pour cela il ne faut plus de chrétiens ! juis et musulmans ont le même Dieu, Lucifer ( voir les écrits de Henry Makow)

emile enrico

TU ES GRAVEMENT ATTEINT TOI ,,,depeche toi l Urgence t attend au 5eme

Paskal

Evidemment ils ont le même dieu. Que ce dieu soit Lucifer est une autre histoire.

eric delaitre

Un jour, parce que nos chiens avaient sympathisé, je discute avec un couple, elle semblant d’origine française, lui visiblement nord-africain et au bout d’un moment de me dire qu’il y avait de plus en plus de conversion au catholicisme en Algérie….

Paskal

Peut être davantage au protestantisme (sectes d’origine américaine ou suisse). Cela ne semble pas déclencher d’hostilité de la part des populations locales.

Montreal

Renseignez vous mieux, c’est un fak grotesque

emile enrico

BIEN VOYONS tabrk , quoi tu dis toe

Marnie

Etrange … Ces gens sont des loups et de savoir que certains deviendraient des brebis n’est pas plausible car leur nature profonde c’est la violence et la barbarie. C’est pour mieux vous manger mon enfant …

Joël

Oui, le temps d’obtenir le droit d’asile et des papiers en France.

Paskal

L' »Algérie » a été créée de toutes pièces par le colonisateur abhorré (comme le Sahara Occidental par l’Espagne, l' »Erythrée » par l’Italie, etc…). L’islam est une sorte d’ersatz de nationalisme.

Le king

Comme toujours, RL retombe dans ses travers ! L’islam n’étant pas une race, pourquoi parler ici de racisme ?

Paskal

Il y a quelques années, une femme d’origine kabyle a tué l’enfant de son fils car sa bru n’était pas musulmane. Dans l’esprit de cette femme, les « infidèles » seraient une race.

OCTAVE

Parce que le coran en parle lui meme, tout simplement.

Joël

Parce ce sont bien les musulmans qui hurlent au racisme dès qu’on parle de l’islam.

Joël

Il parait que le tourisme reprend en Tunisie, surtout avec les Français. A bon entendeur…
http://www.fdesouche.com/1238277-tunisie-letat-islamique-appelle-a-attaquer-les-touristes-chretiens

Un chrétien d'Orient

La haine de l’islam va d’abord aux juifs en imitation de celle du » beau modèle » à l’égard de ceux qu’il traite de » singes et de porcs », « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » dans le commentaire de la Fatiha et puis à l’égard des chrétiens, qu’il considère comme rivaux, « des égarés » du même commentaire de la Fatiha.
Soyons en conscients , aucun musulman qui connaît ses textes ne nourrit de bonnes intentions vis-à -vis de ces juifs et de ces chrétiens qui se refusent à la conversion à son dogme et à son culte.
C’est un jeu de dupe, les juifs éclairés qui ont une religion de la loi ne s’y laissent pas prendre, nous autres, chrétiens, avec notre religion de l’amour nous laissons abuser plus facilement par la taqiya et un dialogue biaisé.

OCTAVE

Entierement d’accord, vous, vous avez tout compris.

Sylvestre Pin

La prochaine guerre sera forcément atomique. Cela ira plus vite et au moins nous n’aurons pas les camps de concentration hitlériens. A un moment de l’histoire la coupe débordera

OTOOSAN

« les camps de concentration  » anglais n’étaient pas mal non plus, d’ailleurs c’est pas eux qui les ont inventé ? (guerres napoléoniennes/guerre des Boers )

emile

pourquoi ne pas citer la Haine des Juifs aussi , avc lesquels tt a debuter en arabite , rien n est du au hasard , c connu

Paskal

Avant guerre il y avait d’importantes communautés juives en Afrique du Nord et au Yémen, également en Ouzbékistan. Les communautés chrétiennes autochtones étaient éradiquées depuis plusieurs siècles. Les musulmans n’ont jamais accusé les juifs de polythéisme.

OCTAVE

Oui, mais d’autres choses, et ce n’est guere mieux.

Crap2sp

Suite..ne laisse,la place a rien d,autre. Tout le danger est la.qui sait mondialisation,et patronat.sont pret pour accepter.ce monde peut demandant et maleable,mais a la fin, au bout du compte. Il n,en restera,qu,un.le Pasteur. Moeller nous aura prevenu,a la fin il n,en reste qu,UN

jones

LES 3 RELIGIONS MONOTHEISTES se font la gueguerre depuis toujours,,chacune veut l’hegemonisme ,,deja que des courants differents de l’islam (chiisme,sunnisme) du judaisme (judaisme orthodoxe , judaisme massorti)ou du christianisme (catholicisme protestantisme) coexistent difficilement,
,chaque religion se pretend ideale et favorite de leur dieu ,, 2 religionspeuvent se coaliser un temps pour contrer la 3eme(musulmans et juifs contre les catholiques pendant la conquete de l’espagne),(juifs etchretiens contre les musulmans pendant la guerre civile libanaise),,chretiens et musulmans contre les juifs en palestine ) etc,,
un seul point commun a 3 religions :leur origine semitique

clercophage

à Jones. : Le point commun aux trois religions monothéistes ( et à toutes les autres ) c’est leur nuisance absolue : On vit beaucoup mieux sans religion du tout .

Jobig

Si vous êtes athée, c’est votre problème, mais de grâce, ne mettez pas sur le même plan l’Islam et le Christianisme et le Judaïsme !

clercophage

à Jobig. : Je ne les mets pas tout à fait sur le même plan : Je reconnais que l’Islam est un petit peu plus pire .
Mais un petit peu seulement .

Montreal

Citez une organisation musulmane qui secoure les émigrés en méditerranée ( ou ailleurs )

OTOOSAN

Hanna Zacharias, (père Gabriel Théry) : « De Moïse à Mohammed »

RODRIGUE

Faux, une seule emmerde l’humanité depuis 14 siècles !
Ce n’est pas non plus une religion mais un dogme satanique!
Jésus a inventé la laïcité, rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui à César !
Les guerres de religions, croisades n’avaient qu’un seul objectif, résister aux agressions de l’islam.
Le Christianisme ne s’est jamais répandu par l’épée, jamais !

Paskal

Le christianisme ne s’est jamais répandu par l’épée ? En Germanie (chez les Saxons), en Amérique du Sud, un peu quand même.

OCTAVE

Vous confondez Christianisme et Catholicisme. Charlemagne a agit comme un empereur, un chef militaire, un politicien et n’a surement pas agit comme un chrétien. Ces agissemens etaient contraire aux textes de l’évangile, il ne s’ est pas du tout comporté comme un chrétien. Mais comme un chef adoubé de du catholicisme.

Marnie

Charlemagne n’était absolument pas chrétien.

OTOOSAN

Mdr, il est couronné empereur par le pape Léon III, comme si le pape allait couronner un païen ::: mdr…encore, encore…..

OTOOSAN

« Le Christianisme ne s’est jamais répandu par l’épée, jamais », mdr, bien essayé….dommage, un peu de culture ne nuit jamais…recherche web : « conversions forcées », vous avez le choix : Saxons, Slaves etc…et les Païens exterminés par esclavage, razziés et exportés (par une certaine communauté) avec l’aval du Pape /roi de l’ époque (Gélase est un bon exemple/ Louis le pieux (lol)aussi ) …

Monique

Otoosan@.Certe les chretiens ont leur lot d horreur mais au moins Jésus n a jamais violé des femmes,tué des gens qui refusaient son message ,volé des caravanes,enculé un cadavre de femme ,violé une gamine de 9 ans ,torturé des gens comme cet immonde mohamet. Jésus était saint,parfait pas comme le pervers sadique mohamet. Les chretiens persécuteurs l ont pas fait au nom de Jésus. Trouvez moi un seul verset ou Jésus demande de tuer ceux qui ne croient pas à son message.Le coran est un torchon putride et puant,pervers,mysogine,fourbe.Un livre de merde quoi.

OTOOSAN

Heu lequel de Jésus ? Jésus Ben Sirach, Jésus Ben Pandira, Jésus ben Ananias, Jésus Ben Saphat, Jésus Ben Gamala, Jésus Ben Thébut; Jésus ben stada, parce que Jésus de Nazareth…comment dire Nazareth j’ai pas trouvé de Nazareth en l’ an 0, faut attendre l’an 200…au minimum…

Marnie

Les lieux saints étaient interdits par les musulmans qui avaient conquis Jérusalem. Les croisades ont commencé dans le but de libérer Jérusalem et de protéger les chrétiens persécutés qui périssaient dans de terribles souffrances.

Paskal

Le christianisme (au moins catholique et orthodoxe) a été influencé par les religions préexistantes (paganisme, mithraïsme, etc…).

OTOOSAN

« Le christianisme (au moins catholique et orthodoxe) a été influencé » c’est une « religion  » tout à fait classique (tu donnes et tu attends quelque chose en retour), juste le fait nouveau qu’une « communauté » donnée (lol) s’est mise au centre de cette religion…

OTOOSAN

Ptolémée en 280 AVANT JC , en Egypte, prend le titre de SOTER (« sauveur ») et honore un seul dieu Sérapis, ça rappelle rien ???

Montreal

Vous avez vus des chrétiens faires des attentats ????,Et des juifs??? Publiez les photos .merci

OTOOSAN

Ce que j’aime sur ce site c’est l’humour des intervenants… Vous n’avez pas internet ?

OTOOSAN

D’habitude c’est sa culture qu’on étale !

Crap2sp

Ce qui fait dire. Apres ce superbe,article. Que l islam,avec la betise humaine,et l,univers,sont infini. Le probleme qui fut,le notre apres inquisition c,est que les,Chretiens ont,su,ce reformer chose impossible avec l,islam.et rien ne fait sentir,un,changement.l,Islam a besoin. De beaucoup de pauvres d,illetres qui n,obeissent qu, au,livre et a rien d,autre.l,Islam doit dominer,pour ne pas etre dominer,Elle doit etre dominante,donc faire voir aux autres quelle,est superieur et c,est la ou nos democraties,tombent dans le paneau, pour comme ils disent,preserver la paix la paix sociale,et civile. Bien mal leur en prendra,cette religion ce prenant,pour une entite,superieur comme les,nazis.elle ne partage pas. Le colonialism islamique sur toute les,contrees,ou elle,domine,.

Winston

Madame Nedaa-Amal , n’oubliez pas que le Maghreb a donné 3 papes en sus de Saint Augustin , un des « pères de l’Eglise ».
Pas étonnant que ce brillant passé chrétien de l’Afrique du Nord soit soigneusement gardé sous silence , ni que le christianisme y soit brimé , les gens pourraient se souvenir qu’ils étaient quelque chose , bien avant l’islam ….

emile

les Juifs et Cathos y etaient bien avant lisse lame ,,,les collabos refusent de L ECRIRE

Énée

Quel sont ces 3 papes?

OTOOSAN

P’thym faut tout faire : Victor 1er, Miltiade, et mon favori Gélase 1er(celui qui a autorisé une « communauté » a razzier et exporter des esclaves païens…) tous trois Berbère/…

kounnar

Comme vous semblez avoir des problèmes avec la fonction « recherche » je l’ai faite pour vous :

Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années

Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314

Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496

patphil

malheureusement les zélites ouest-européennes ne veulent même pas vous lire!

denis

Islam de merde

Monique

D accord avec toi Denis. Islam de merde

Torpillator

Pourquoi tant de haine ? … C’est allah qui est haineux.

Garde Suisse

Allah n’est qu’un nom parmi d’autres pour désigner l’Anti-Christ. Vous pouvez également l’appeler Satan, Lucifer, le Diable.
La pierre de la Kabaa est le signe que les musulmans continuent d’adorer de vieilles idoles sataniques.

Torpillator

Exactement ils sont maudits ces gens ……

Jobig

Pour votre gouverne, le mot Allah a la même source que l’hébreu Elohim et que l’araméen allaha. Les chrétiens de langue arabe appellent Dieu Allah. Ce n’est pas le nom d’Allah mais sa récupération par les Mahométans pour nommer leur Dieu sanguinaire.

clercophage

Au garde suisse .
Si Allah est anti Christ , il remonte dans mon estime .

anssiv ossniv

Tout ça se fait avec la bénédiction des états occidentaux ,qui, en masochistes veulent importer cette idéologie chez eux,la défendent même,contre les autres religions dont ils n’ont que mépris.Ils se désintéressent royalement des droits des chrétiens en pays d’islam tout en défendant avec acharnement l’islam dans leur pays en allant même jusqu’à mentir pour semer l’idée que l’islam fait partie de leurs contrées en cachant leur complot de les islamiser. Peut être veulent ils instituer cette idéologie car ça constitue un bon moyen de durer au pouvoir comme ils lorgnent avec envie sur l’éternel règne des présidents tyrans et autres rois et princes des pays et monarchies arabo-musulmans.

Marnie

C’est cela même. La haine, le désir du pouvoir absolu, de la domination et de l’argent les rongent.

OTOOSAN

De qui vous parlez ??? , mdr, j’ai un doute !!!!

Le NIGERIAN

Le meurtre est un dogme islamique imposé par Allah aux vrais croyants

Marnie

En tant que « vrai croyant » retourne là où sont tes racines.

laurent barre

Excellente information sur l’enseignement en Algérie. Voilà des choses que le commun des mortels en France ignore ou fait semblant d’ignorer, notamment nos politiques.. Merci Madame.

. Dupond 1

Et ce n’est pas avec le renégat que nous avons au vatican que le sort des chretiens s’arrangera . Les églises catholiques et protestantes sont a ignorer , la direction a prendre ne sera que patriotique

lopeDenys

Les cathos ne sont pas dupes avec ce pape à 2 cents !

patphil

à trente deniers ?

Winston

J’en connais des vieux ( je suis un jeune de 65 ans !! ) qui sont déboussolés : ils ont ce vieux réflexe pavlovien de respect inconditionnel envers la personne du pape, mais ils se rendent compte que quelque chose cloche !

. Dupond 1

Je partage votre opinion !!! nos anciens sont déçus ….meme s’ils ne le disent que du bout des levres

RODRIGUE

C’est clair, il y a un problème !

OTOOSAN

 » quelque chose cloche ! » très bon l’humour !!!

Paskal

Je ne demande qu’à le croire.

clercophage

La papamobile ne peut pas rouler à 200 : trop de prise au vent .

OTOOSAN

En revanche elle roule sur l’eau, une sorte de schwimmwagen quoi …

clercophage

OTOOSAN. : Pas besoin de voiture amphibie pour le grand chef des cathos : Jesus à montré comment faire en marchant sur l’eau .

Monique

J attends le sale fsp The king ouvrir sa grande gueule pour défendre sa merde d islam.L islam est un cancer et mohamet un faux prophète pervers pédophile,violeur,assassin,nécrophile.

Jobig

Quand on le voit accueillir des réfugiés syriens musulmans au Vatican et réexpédier des réfugiés syriens Chrétiens « qui n’ont pas leurs papiers en règle » on a tout compris des priorités du souverain pontife…