Le Radicalisé, le premier livre anti-Zemmour

 

Ses déplacements en province commencent à susciter de petites manifs, à Nantes, les paisibles antifas lui ont dessiné une cible sur le front… et maintenant, voici un livre pour le démolir. Étienne Girard, rédacteur en chef société de L’Express, vient de publier Le Radicalisé, une enquête sur Éric Zemmour. Dès le titre, le ton est donné.

Pendant plus d’un an, le reporter a interviewé des dizaines de personnes pour mieux cerner voire abimer le personnage. Le candidat potentiel serait un complexé revanchard qui n’a pas supporté de rater l’ENA, ce qui aurait déterminé ses choix et idées…

« Ça fait partie de ses ressorts les plus importants. Il n’a jamais totalement digéré son échec à l’ENA. On est au début des années 1980, c’est un des meilleurs élèves de Sciences Po, tout le monde lui dit qu’il aura la grande école du pouvoir. Et finalement à l’oral, il est recalé. Il en tire une humiliation».

« D’ailleurs, pendant quelques années il fait une dépression. Il n’a jamais cessé depuis lors de vouloir montrer à l’élite qu’elle s’est trompée et qu’il est un de ses plus fiers représentants. Et là, quelle meilleure revanche qu’être candidat à l’élection présidentielle, et de faire la nique à tous ces représentants de la haute bourgeoisie qui l’ont si longtemps méprisé ? »

Selon lui, derrière ses appels à l’union des droites  se cachent en fait grand nombre de déçus du RN, aréopage d’intellectuels d’extrême droite, « trop snobs et misogynes » pour se ranger derrière la candidature de Marine Le Pen.  Il ne séduit que les cathos et les gens aisés.

Thermomètre de toutes les peurs, il a une offre politique simpliste. Zemmour aime et veut cliver et son seul modèle, c’est Trump.

A l’instar des autres journalistes, Etienne Girard accable son ex confrère de tous les maux habituels, jusqu’à lui imputer une aspiration à la guerre civile.

Cependant, l’auteur de cet essai à charge oublie une hypothèse majeure. Et si ce piètre Eric Zemmour se présentait à la présidentielle uniquement pour démolir Macron, lequel est un énarque qui a réussi?

Sur 224 pages, le rédacteur en chef société de L’Express distille  son antipathie avec des raccourcis souvent très caricaturaux.

 

Daphné Rigobert

 

Et comme par hasard, pour saboter davantage l’image d’Eric Zemmour, parait en même temps le rapport de la Fondation Jean-Jaurès…

 

image_pdfimage_print
16
6

20 Commentaires

  1. bref, bouquin de pute progressiste à tirer à 64 exemplaires
    .Zemmour n’a jamais changé de discours et ceci bien avant que Trump n’apparaisse
    .c’est une chance pour lui de n’avoir pas été formaté par les irresponsables anti-France de l’ENA
    tout comme cela a été la chance de Bigeard de venir du rang

    • Vous faites bien de nous rappeler que Zemmour n’a jamais changé d’idées ni de discours, je n’avais pas remarqué…

      Alors maintenant expliquez-nous comment ce type qui a voté mitterrand en 1981 et 1988 – et jamais JMLP – se retrouve aujourd’hui soi-disant « plus à droite que le FN » ?…

      Par contre – et là c’est logique – il critique MLP (qui a remplacé JMLP) ; demandez-vous pourquoi.

      On est bien d’accord que ces salopards de l’ENA sont des anti-France, mais vous oubliez que Zemmour, à deux reprises, a passé le concours pour intégrer l’ENA… ça ne vous dit rien non plus, ça ?

      Bigeard a été quelqu’un de très bien, jusqu’à ce que Giscard le charge de purger l’Armée et de la re-formater quand elle était encore, dans les années 70, plus ou moins pénétrée de l’esprit « Algérie française » – boulot de pute dont Bigeard s’est acquitté sans broncher parce qu’il était assorti d’une belle petite promotion.

      Les choses ne sont jamais ni complètement noires, ni complètment blanches, et Zemmour malheureusement ne fait pas exception à la règle.

  2. Heureusement qu’il y a encore des journalistes lucides qui démontrent la supercherie de cette pale copie patriote du RN. Progressivement les français sincères vont se dresser contre ce personnage nuisible à la cause.

    • Donc, si on vous « suit », c’est Eric ZEMMOUR qui est à l’origine de la future guerre contre le NAZISLAM, mais pas le NAZISLAM qui veut la guerre contre le non-muzz…

      Encore une « pointure », je parle de vous là !!!

      • Au mois d’avril, dès le soir du premier tour, vous allez recevoir une belle petite leçon d’arithmétique sur la division. Question : combien font 30 divisés par 2 ?

      • Si c’est ça le programme pour la France : la guerre contre le NAZISLAM, comme vous dites .Un peu infantile politiquement et un peu réducteur. Ce qui n’est pas étonnant de la part de votre gourou qui a atteint ses limites .Les patriotes lucides sont saturés d’entendre cet escroc patriote de la dernière heure et gaulliste de la dernière heure répétant le programme du RN et financé, en partie , par des ex-banquiers de Rothschild

        • Oh mais quel patriote lucide vous faites !!! Il faut soit voter macron soit Marine le Pen 2 ennemis revendiqués de la france, 3 avec vous car à entendre vos élucubrations stériles Eric Zemmour ne présente qu’une pâle copie du RN. Oser proférer de telles stupidités est révélateur de votre état d’esprit. Eric Zemmour propose ni plus ni moins que le programme du RPR de 1980 avec en plus des notions d’économie que n’a jamais eu et n’aura jamais une Marine Le Pen. Vous le Grand Patriote Français vous voterez pour quel traître à la Nation svp ? Quant à votre diatribe sur cet escroc patriote et gaulliste de la dernière heure vous feriez bien de lire un de ses écrits de 1985 concernant l’immigration portugaise et vous verrez (non vu votre mauvaise foi et votre volontaire cécité vous ne verrez rien)qu’il n’a pas changé son fusil d’épaule depuis cette époque et que sa lucidité était déjà au rendez-vous, tout le monde ne peut en dire autant …
          Et puisque vous osez parler de programme réducteur de la part d’Eric Zemmour je serai curieux de vous entendre sur les « programmes » des autres candidats car nous ne voyons pas grand chose à part des tombereaux de Haine envers Zemmour et une totale allégence à la peste islamique, un peu d’honnêteté svp

          • Il n’y a aucune haine tout simplement le constat que cet homme enfume la cause patriote .Il est là pour vendre ses bouquins et en plus son aspect physique est plus près de l’hôpital que de l’Elysée. Attendons son programme nous allons nous délecter sur l’indigence qui ne peut être que la copie maladroite du programme RN .

          • Au fait, un oubli important, donnez-moi le programme du RPR .Une non-réponse de votre part me permettra de vous qualifier de fantaisiste à l’image de votre gourou.

    • Manipulé? bien sur, Stentor, car même l’entourage, de bras cassé, de Zemmour le dit ,si il n’avait pas sa maitresse ,Sarah Knafo, Zemmour ne ce serait jamais mis dans ce guêpier de la Présidentielle .C’est elle qui lui a fourni son « carnet d’adresses « et qui l’a poussé par ambition personnelle.

  3. La diabolique Fondation Jean Jaurès est pilotée par le CRIF ennemi juré du peuple français endogène !
    Les journaputes du système savent qu’avec Zemmour président, ce sera la fin des subventions publiques (nos impôts) et donc le chômage pour la plupart de ces parasites !

  4. Pour faire court, un nième torche-cul d’un type que je ne connaissais 1 minute avant de lire cet article-là !!!

  5. Ho il y en aura d’autres, plein d’autres, presque autant que d’émissions animées et conduites par tous les achetés de la dictature. Mais au fond qu’en est il ? C’est pourtant simple : il y a le choix entre la soumission et la guerre. Ceux qui choisissent le déshonneur de la soumission auront, ainsi que c’est toujours le cas, la guerre qu’ils ne pourront conduire. Ceux qui choisissent ‘pax volens para bellum’ ne seront écoutés que lorsqu’il sera trop tard… Sauf si… Mais pouvons nous être optimistes ? Pauvre de nous !

  6. Je n’ai jamais entendu parler de cet auteur inconnu mais chose certaine, je n’acheterai ni ne lirai son torche-cul. De surcroit, je viens juste de recevoir le dernier chapitre de Zemmour donc pas de temps à perdre avec cet étron.

  7. Tout cela n’est que bavardage des adeptes de la secte. Je rappelle ce commentaire réaliste : »Le problème de Zemmour c’est qu’il est entouré de bras cassé sans expérience .Nous le voyons sur le terrain ,ces jeunes brebis essayant de démarcher des maires pour les promesses .Pour faire réfléchir ces soutiens et modérer leurs enthousiasmes, voila des pistes qui empêcheraient Zemmour de se présenter .La première: « Thomas Hochmann, Professeur de droit public à l’Université Paris Nanterre, dans une tribune publiée dans le Huffington Post assure : « Tout en bas de l’article 24 de la loi de 1881, il est indiqué que l’individu condamné pour provocation à la haine raciste peut être privé de son éligibilité pendant une période de cinq ans au plus. Cette peine complémentaire a été introduite en 1990 par la loi dite « Gayssot », tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ».La seconde: « La chasse aux parrainages n’est d’autant plus difficile que désormais tous les soutiens sont rendus publics .la collecte des précieux sésames est complexe et nécessite des équipes de campagne bien rodées. En effet, les 500 parrainages doivent venir d’au moins 30 départements sans que plus d’un dixième d’entre eux, soit 50, soit du même département. Or la période de collecte est extrêmement restreinte puisqu’elle s’ouvrira le 30 janvier prochain pour se clôturer un mois plus tard ».(Extraits sources LADEPECHE).En résumé croyez- en notre expérience »

  8. Zemmour a fait une connerie en s’attaquant à Marine qui ont les mêmes valeurs il veut pas faire l’union entre patriotes et c’est grave j’ai l’impression qu’il s’approche des monarchies arabes comme Israël Sarko BHL se qui vont être déçus c’est les fans de zemmour le RN il a assez souffert et d’expérience pour tenir le choc des judas ( il a voté deux fois pour Mitterand 2002 à voter contre JMP à voter Sarko Macron méfiez vous des médias valeurs actuelles Figaro jdd fdsouche riposte laïque Galia ZNEWS BFM Maroc

  9. Indispensable à lire pour comprendre que le polémiste de 63 ans est névrosé, sous l’emprise d’une gamine de 28 ans et entouré des pires cathos intégristes de l’extrême droite.

  10. Non je pense que le premier objectif du lobby derrière Zeimour était de dezinguer Le Pen …ça c’ est fait …après je m’ interroge sur la suite …Macron pour un second mandat ? ….le lobby mondialiste n’ utilise que des présidents  » one shot  » sarko et hollande un seul mandat … jamais 2 sans 3 ?….

Les commentaires sont fermés.