Le ramadan nouveau est arrivé

Les attentats se succèdent et se ressemblent. Des vivants sont morts et les morts-vivants sont bien vivants : ils allument les bougies, gonflent les ballons et résistent à la haine. Trottoirs, camions, couteaux, machettes, kalachnikovs, bombes, vous ne l’aurez pas cette haine. Ne nous laissons pas submerger par la sinistrose. Profitons de chaque occasion pour préserver ce lien précieux et ô combien fragile qui nous fait vivre ensemble. Bientôt la fête nationale pour exulter les valeurs républicaines, mais avant, à la une de tous les médias, le ramadan pour persévérer et jouir sans entraves de ce chaleureux vivre-ensemble.

Comme après chaque effusion de sang et de sentiments, nos compatriotes musulmans modérés nous certifient qu’il n’y a pas de véritable problème avec l’islam. D’accord. De notre part, nous sommes éminemment convaincus de la sincérité de tels propos ; nos coreligionnaires chrétiens du Liban, de Syrie, d’Irak et d’Egypte, et bien d’autres avant eux, en passant par le Hindou Kouch et les Philippines peuvent certainement en garantir la véracité. Depuis 14 siècles, aux quatre coins de la planète, des millions de vivreensemblistes peuvent en témoigner, les récits les plus poignants émanant souvent de ceux d’entre eux qui sont toujours vivants ; preuve en est que tout est bon dans le Coran et que la terre est bien plate. Désamalgamons ! Ce n’est pas parce que le culte est commun avec celui des jihadistes, qu’il faudrait abuser du principe de précaution et ficher S tous les présumés musulmans.

Le ramadan nouveau est arrivé. Profitons de cette sainte période de disette diurne pour apprendre à mieux connaître l’Autre, les subtilités de sa magnanime religion qui nous envahit de sa bonté, embrasse de plus en plus notre quotidien, nous aime à mourir et nous étouffe de sa mansuétude.

Et, bien que le dernier musulman kamikaze en date n’aurait pas agit seul, cela ne fait pas des 1 619 314 412 musulmans sur la planète Terre, des présumés complices ; si tel est le cas et tout comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un modéré ne ferait-il pas le musulman ? Le terroriste présumé fréquentait-il une mosquée radicale ? Était-il unanimement apprécié de ses voisins ? Mangeait-il 5 fruits et légumes par jour ? Seule l’enquête le précisera. Mais avant cela, tout comme ce n’est pas parce qu’un trottoir est étroit qu’il est légitime de le stigmatiser, ce n’est pas parce qu’il existe des versets coraniques qui stipulent sans ambiguïté les bienfaits vivreensemblistes du jihad, de la persécution des mécréants, qu’il faut amalgamer.

Désamalgamons au cours d’un iftar, où l’on rompra le jeûne par le traditionnel plat de dattes, afin d’apprendre pour mieux comprendre et toujours ne pas stigmatiser. Puisons dans ces passages dogmatiques du Coran, incréé et immuable, afin de s’inspirer de ses subtilités, de la pieuse vie de son prophète, son ascétisme pacifiste ; tant de belles choses qui ont suscité tant de vocations, de nobles combats et quelques millions de victimes collatérales. Qui aime et tolère bien, châtie bien.

Désamalgamons avec nos compatriotes musulmans, premières victimes si silencieuses dudit islamisme, car il ne faudrait surtout pas qu’en plein festival de Cannes, la Palme d’or revienne à ces modérés pour l’ensemble de leurs représentations après chaque massacre commis par un de leurs coreligionnaires.

Pierre Mylestin

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. A croire que l’information des médias sur les jeûnes religieux se fait à l’aune du nombre de pratiquants !
    Du ramadan, en veux-tu, en voilà !
    Mais quid alors du Vendredi Saint chrétien ou du Grand Pardon israëlite ?
    Y’a de quoi s’inquiéter pour ce silence… et pour l’avenir !

  2. Si le milliard de musulman etait terroriste on vs entendrai plus msieur Mylestin…au lieu de faire des pauvres articles aller tirer au fusil de chasse dans une.mosquée a la rupture du jeûne .Vous serez un heros ici et ailleurs .Mais le fait est que l occidental sans avion arme sattelite bah ya plus rien que le blabla haineux inintelligible.

  3. Pendant les mois sacrés (donc le mois de ramadan) le djihad peut continuer : « Nul contrainte en religion »
    Le saint coran

  4. France Culture a rediffusé cette semaine une série documentaire intéressante, de 2010, sur le quartier de La Paillade, à Montpellier. Episodes en écoute libre au lien : https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire
    Dans l’épisode 2, on entend en particulier l’imam Mohammed Khattabi: « Demain, peut-être la France va changer, et verra que le modèle de laïcité, c’est pas le bon modèle. […] c’est la vue de l’islam, qu’on peut aujourd’hui rejeter, mais peut-être qu’avec, dans vingt ans, cinquante ans, on va dire tiens, c’est la meilleure des choses. »

  5. Il n’y a pas plus de musulmans modérés que de semoule en broche .Il y a les activistes
    et les attentistes …

  6. L’État islamique appelle à une «guerre totale» contre l’Occident et à de nouvelles attaques durant le ramadan

    https://fr.novopress.info/205996/letat-islamique-appelle-a-une-guerre-totale-contre-loccident-et-a-de-nouvelles-attaques-durant-le-ramadan/

    RT France

    @RTenfrancais
    Daesh appelle à une «guerre totale» contre l’Occident et à de nouvelles attaques durant le ramadan
    https://
    francais.rt.com/international/
    38918-daesh-appelle-guerre-totale-contre-occident-durant-le-ramadan 

    22:31 – 26 May 2017

  7. Je suis content du Ramadan, sa fera moin de queue au McDo etc ……

    • le macdo c’est comme le Quick c’est halal donc c’est de la merde!

  8. La lune se taisait comme vous vous taisiez, c’est la position de 1 milliard 600 millions de musulmans. Ils auront ma haine mais pas ma LAINE (comprendra qui voudra).

  9. Allah c’est un mec sympa tu demande il donne mais attention ne venait pas vous plaindre les Babylone paraît aurait gouté a ces ruse .

  10. Ces pour les pauvres le ramadan ils mangent même pas à leur faim mais allah le petit et compréhensible le rituel d’initiation Momo 2 mois avec sa femme ils n’avaient que des dattes a mangé q béni il chopé pas le scorbut je serai Momo en consigne cassé lui les dents pour être sur qu’il jeune Momo mais sûrement que Allah le Clément lui a dit non Momo avec tous ce que je t’es permis que ta réclamé sa vas sois avec Allah ces la le piège .

Les commentaires sont fermés.