Le rappeur Medine au Bataclan : une insulte aux familles des victimes

Le rappeur Médine se produira à deux reprises en octobre 2018 au Bataclan, haut lieu de la tragédie meurtrière lors des attentats islamistes de Paris.

 Avec cette programmation dans ce lieu très symbolique du terrorisme islamiste, on atteint le comble de l’indécence et de la soumission.

La direction du Bataclan avait reussi l’exploit de refouler des membres du groupe de rock « Eagles of death métal » pour des propos jugés polémiques en 2016.

https://www.20minutes.fr/societe/1960271-20161113-13-novembre-an-apres-bataclan-refoule-membres-eagles-of-death-metal

Doit-on rappeler que c’est ce groupe qui jouait sur scène la nuit de l’attentat du 13 novembre 2015 ? À l’aune de cette première prise de position assez indécente, la programmation du rappeur Médine dans cette salle de spectacle dont on peut d’ailleurs s’étonner que d’aucuns ne puissent encore y prendre quelque plaisir, est scandaleuse. L’artiste est en effet connu pour ses paroles particulièrement violentes, souvent au nom de l’Islam.

Si la liberté d’expression est un droit qui ne doit pas être remis en cause, sa venue au Bataclan est un symbole choquant, un nouveau coup porté à la mémoire des victimes et à leur famille.

Ainsi, comme le rappelle le media RT France, le rappeur Médine avait écrit une chanson, « Don’t laïk » (non laïque), peu après la tragédie de Charlie Hebdo en janvier 2015, dans laquelle il tenait des propos extrémistes et agressifs : « Crucifions les laïcards comme à Golgotha », « si j’applique la charia les voleurs pourront plus faire de main courante », « Marianne est une femen tatouée « Fuck God » sur les mamelles », « J’mets des fatwas sur la tête des cons », etc.

https://francais.rt.com/france/51441-medine-ce-rappeur-qui-crucifie-les-laicards-en-concert-au-bataclan

Le chanteur rejette d’un revers de main ces accusations en évoquant un pamphlet musical contre les djihadistes, ce qui semble très difficile à accepter au regard de son combat ultra-réactionnaire et communautariste qui transpire dans la majorité de ses textes.

Et comment expliquer, autrement que par l’envie de provoquer ou de jouer sur l’ambiguïté, qu’il arbore fièrement ce t-shirt « Jihad » dont il a fait un business ? Sa chanson « Jihad » auquel ce vêtement fait référence est plutôt pacifiste, mais pour qui ne la connaît pas, ce t-shirt est plus que choquant et agressif.

J’ai lancé une pétition circule sur la plateforme change.org pour demander au préfet de police de Paris et au directeur du  Bataclan d’interdire ce concert ou d’en annuler la programmation dans ce lieu où des dizaines de personnes ont été lâchement assassinées.

https://www.change.org/p/prefet-de-police-de-paris-malaise-non-au-rappeur-medine-qui-veut-crucifier-les-laïcards-au-bataclan

Alors que des familles de victimes portent plainte pour non-assistance à personnes en péril, inutile d’ajouter de l’indécence à la douleur qui règne dans ce lieu.

Par respect pour les victimes et leurs familles ainsi que pour tous ceux qui en France ont souffert, souffrent et souffriront encore du terrorisme islamiste, ces concerts ne peuvent décemment se tenir au Bataclan.

Gregory Roose

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Suite
    Nous sommes « en guerre »…bon,celui qui a dit ça n’avait pas toute sa lucidité,il voulait dire « en guerilla »:cet énergumène s’affiche en guerrilleros,ennemi de notre pays,et on le laisse circuler,se montrer,alors qu’il devrait ,depuis longtemps,fumer les pissenlits par la racine,avec une rafale de Kalach dans le buffet!…J’en tombe à la renverse!…Il est vrai que n’ayant ni gouvernement,ni armée,ni chefs de guerre….nous sommes très,très mal partis!

  2. Monsieur Gregory Roose Qu’est-ce que c’est que cette chose qui se balade,déguisé en djihadiste? Comme je ne regarde plus DU TOUT la télé depuis plus d’un an,j’ai découvert l’existence de ce cafard sur Desouche ,qui paraît-il,aurait même tourné un clip,en mars dernier,au Bataclan ,cet abattoir pour F D S !
    On le voyait même avec sa tenue de Carnaval, costumé en djihadiste,en haut du texte de votre pétition,quand je l’ai signée cet après midi.

  3. Jean MESSIHA

    @JeanMessiha
    Le Bataclan est propriété du groupe Lagardère, dont le fonds souverain qatari QIA détient la plus grosse quote-part du capital. Cela a-t-il un rapport avec la programmation de #Medine ? On se souvient que Sting s’est cru obligé de chanter « inchallah » au concert de réouverture..
    12:00 – 10 juin 2018

    http://www.prechi-precha.fr/bataclan-propriete-groupe-lagardere-dont-fonds-souverain-qatari-qia-detient-plus-grosse-quote-part-capital/

  4. crucifions les musulmans a la kaaba mahomet et un trav tatoue deprave ect PAS DE PROBLEMES???

  5. ce mec a trouvé un créneau c’est un bizness !!! si on l’interdit il se pose comme une victime et c’est tout bénef pour lui, il en vend deux plus de sa camelote, le problème c’est que le rock identitaire on le censure plus aisément, les pouvoirs publics sont paumés !! ou tu interdit tout le monde ou tu autorise tout le monde a sortir ses délires malsains Clemenceau lui il se faisait pas chier il cognait sur tous les fauteurs de trouble a son époque ( anarchistes, royalistes ect)

  6. J’ai évoqué ce sujet plus haut.
    On en a eu un à Verdun ! En voilà un autre au Bataclan, Cantat en tournée !
    Coquerel à Saint Denis, et j’en passe… PROFANATION d’Etat !

  7. l’ancien président faisait courir les jeunes sur les tombes des poilus de verdun…
    aujourd’hui le sang des victimes du bataclan va être souillé …
    quel drole de pays!

  8. Tariq Ramadan fera une conférence publique sur la promenade des anglais le 14 juillet 2018.

    A l’ordre du jour: comment chopper de la meuf dans les toilettes publiques de l’hôtel Martinez.

    Venez nombreux…couscous à volonté..et charia sans modération.

  9. C’est comme si on avait invité les Beatles à chanter « all toi need is love » dans une grotte de l’enfer remplie de jihadistes . Ils auraient dit : « vous vous foutez de nous? » …. Hé ben à l’envers c’est pareil.

  10. Bande d incultes vous navez jamais lu et entendu les paroles de medine
    Vous réagissez sur des articles et commentaires infondés, ils retirent des paroles de leur contexte
    Avant de réagir merci se lire au moins les chansons en entier et d’ailleurs je vous propose les titres ALLUMETTES ou #FAITGAFATWA et après on reparle de ses propos!

    • Avant de traiter les gens « d’incultes » @Juju et bien que tout le monde n’ait visiblement pas la même notion de la culture que vous, peut-être pourriez-vous donner des liens ou faire de l’explication de texte sur les chansons de ce personnage

    • Essayez Rachmaninov & Prokofiev – Piano Concertos No. 2 – Denis Matsuev, Valery Gergiev (2017) une merveille…
      Ah oui, trop con…

    • Mais bien sur tous ces rappeurs de merde musulmans appelle a la guerre civile et ethnique si ce mec était patriote il serais déjà en procès; voir Kroc Blanc et Amalek par exemple. Sombre merde dégage de ce site lèche babouche.

    • Pourriez vous gentiment dégager Juju ? En effet, je tiens à dire que les comptes patriotes et nationalistes sont suspendus à tour de bras en ce moment sur les réseaux sociaux islamisés. Ce site devrait faire le ménage. On a pas à subir ici leur propagande et leur mensonge de gens qui valident dans leur religion les pires monstruosités et les valident par leur Médine

  11. Et le pire c’est que toute obstruction à cette immoralité sera dénoncée comme un agissement d’extrême droite qui sera , lui, combattu avec des forces de police conséquentes !

  12. Il commencera sans doute son tour de chant par un Allah est grand ….qui permet cela et fêtera ça en comité restreint dans une moquée de proximité !

  13. Quelle honte, donc pour les dirigeants du Bataclan, l’ argent n’ a pas d’ odeur ! Qu’ un tel con….cert soit possible montre bien la décadence de notre pays !!!!!

    • les patrons ne sont ils pas des juifs, c’est pour cela que les islamistes avaient choisis le bataclan

  14. Ouais… OK… d’accord… mais qui va remplir la salle ?… qui paye pour ça ?… Qui en redemande ?…

    Allô von Sacher-Masoch, es-tu là ?…

    (pffff ! même pas une larme de croco !)

  15. cette racaille a fait une chanson nommée  » Bataclan  » où il arrive à excuser et légitimer la boucherie des terroristes en se basant sur leurs origines ethnico-sociales, tout simplement hallucinant !!!!!

    • En même temps, ce site ripostelaique vous m avez l air d être des beaux fachos, le genre qui devrait plus être là si on veut être en paix et tous s aimer

      • Tous s’aimer ? je ne demande pas mieux mais avec des islamistes qui sont sous le joug de cette religion mortifère et qui veut nous dominer je ne vois pas comment on pourrait s’aimer. Désolée, mais je n’aime pas ces criminels.

  16. Le poète du califat « Médine » se produira au Bataclan pour chanter la libération de la France par les armées d’allah, et c’est déjà complet!
    Après tout, cela ne fait que quelques semaines que Beltrame a été refroidi.
    Pour appeler à la réconciliation :
    DIN RECORDS
    Plage – 76600 Le Havre
    Tel : 06 37 86 87 02

    LE BATACLAN
    56, Boulevard Voltaire 75011 Paris
    Tel : 01 43 14 00 30

    C’est un peu le même principe que le coup de black M a verdun : la volonté ici est de montrer que les musulmans chient sur vos morts. Ils vous pillent , vous tuent , prennent vos femmes et chient sur vos morts : vous êtes vaincus et humiliés en attendant de disparaître dans les chiottes de l’histoire. Beau programme.

  17. J’espère que les français patriotes vont réagir devant cette ignominie… Allô, les « fachos » ?

  18. Pétition signée. Les mots me manquent pour qualifier une telle ignominie et je vomis sur le responsable de cette location !

  19. le proprietaire du bataclan devrait avoir honte de louer cette salle a des ploucs avec leur rap a la con,aucune fierté seul le fric compte,je pari que les merdias vont en plus en faire la pub de ces merdeux d’rappeurs.Triste ,ca devient trite.

    • Comment peut-on s’abaisser à louer cette salle à des types qui crachent sur la France, c’est inacceptable. Et puis encore payer pour écouter ces horreurs, merci bien.

Les commentaires sont fermés.