Le rapport Clavreul sur la laïcité : du pipeau !

Publié le 23 février 2018 - par - 15 commentaires - 1 203 vues
Share

Certes, ici, à « Riposte Laïque », nous ne portons pas le Clavreul dans notre coeur (et c’est une litote!) …et notre ami Paul Le Poulpe lui a, tout dernièrement, taillé un costume XXL dévoilant son hypocrisie de comportement, sa duplicité pour masquer son soutien à l’islam, son refus de toute liberté vraie d’expression, bref, sa dangerosité républicaine (1) …

Aussi quand ce « proche de Valls », socialo bon teint devenu « en marche » ( plongé dans la mangeoire de la manne publique) derrière le cacochyme de Beauvau, commet un rapport (gracieux, sans doute) prétendant proposer des mesures pour empêcher le développement des attaques contre la laïcité qui nous organise, on ne peut qu’être dubitatif, tant les 42 pages concernées ressemblent à un bol d’eau tiède !

Pour savoir comment, où, par qui aussi, est portée atteinte aux principes laïques et démocratiques qui fondent notre espace républicain , il n’était nul besoin d’un « rapport nouveau »…

….il aurait suffi de sortir du fond des tiroirs officiels le « rapport Obin «  de 2004, ou de lire Isabelle Lévy et son analyse de l’intrusion islamique à l’hôpital (2011), ou de se référer à Bensoussan qui, des « Territoires perdus de la République » (2002 ) à « La France soumise » (2017) trace le réel de nos banlieues et autres zones de non droit…

…ou, tout simplement, les rapports des anciens « Renseignements Généraux » qui, dès 1975, ont alerté les gouvernants sur la dérive communautaire, islamique et délinquante des banlieues…

…Ou même de lire (et écouter » )Eric Zemmour… Ou, mieux encore, consulter les centaines d’articles de « Riposte Laïque » qui donnent de la vie de nos villes, villages et quartiers une image précise en dévoilant la malfaisance de la métastase islamique !

Le Clavreul savait tout cela….Et ,comme lui, ses maîtres de l’Elysée et de Beauvau…

Mais il leur faut, encore une fois, « noyer le poisson » en claironnant par media soumis interposés qu’ils s’occupent de la question des atteintes à la laïcité, et qu’ils souhaitent mettre un terme à ces offensives, même si pour cela ils n’hésitent pas à enfoncer des portes largement ouvertes en montrant quand même (une fois n’est pas coutume..) la responsabilité de l’islam « radical et rigoriste » ( une restriction manipulatrice)…

… et ça fait hurler les islamophiles du « Monde », de « Libé », du PS moribond, de la « France mélenchonniène soumise à l’islam », de Mediapart : c’est, en fait, le but recherché afin de se dédouaner devant le Peuple de France dont ils savent combien il est attaché à la laïcité vraie !…

Mais en oubliant de dire que cet islam ainsi qualifié est l’essence même de ce projet politico-religieux qu’est l’islam dans sa totalité, dont l’incompatibilité avec notre République laïque et démocratique est indiscutable… Si Clavreul en veut la démonstration, nous sommes à sa disposition, et par le simple biais de cet article récent (3) !

Il y a bien, dans ce texte, esquive de l’essentiel : si l’on doit aujourd’hui se reposer la question de l’espace laïque qui organise notre société, on le doit à l’invasion massive de l’islam porté par des flux migratoires intempestifs depuis 40 ans, flux migratoires organisés par tous les gouvernements depuis Giscard D’Estaing, donc par les différents amis de Clavreul qui déplore aujourd’hui les conséquences de décisions politiques qu’il a appliquées et qui sont les causes de cette situation pervertie et dangereuse.

L’hypocrisie du texte, c’est qu’il veut mettre en avant les dérives liées aux extrémistes juifs (c’est vrai qu’à voir et entendre les « loubavitchs », on peut frémir…) et les ultra-cathos (mort de rire quand on mesure leur force réelle…) et les élever au même rang de dangerosité que l’islam qui, on le sait, est la seule et vraie menace pour notre espace public laïque et démocratique puisque tout ce qu’il est s’oppose à tout ce que nous sommes !

Mais la partie comique est celle où le préfet de service prétend apporter des « remèdes » pour guérir notre société française des maux « anti laïques » qui l’assaillent… Que du bavassage… Que de la « diarrhée de salon où l’on cause »… Que de la poudre de perlimpinpin !

Et je te demande un engagement à respecter la laïcité… Et je t’envoie en formation pour connaître la laïcité … Et je t’inscris la « matière laïque » à l’examen des animateurs sociaux… Et je te fais la cartographie des atteintes à la laïcité… Et je t’organise un énième comité Théodule » pour  » favoriser le décloisonnement et la transversalité de toutes les actions concourant à la citoyenneté et à la promotion des valeurs de la République » et « la mise en place d’outils et de modalités de travail souples. » (C’est y pas bien dit, ça ? )

Bref, que du pipeau de bureaucrate éthéré loin du réel et, surtout, ne voulant même pas voir ce réel.

Ou plutôt, ne voulant surtout pas agir vraiment pour faire respecter la loi de 1905 qui nous fonde (et là encore, bien lire ce que nous écrivons ici, à  » Riposte Laïque » : 4 et faire la différence !), des fois que cela irait à l’encontre de leur islamophilie, de leur volonté de nous imposer toutes les formes du communautarisme et du multiculturalisme, toutes les facettes de l’immigration de masse qui est la base de la politique du paltoquet mondialiste et européiste de l’Elysée…

D’ailleurs, le Figaro du 23/02 ne nous informe-t-il pas, dans un « article-choc », que « face à l’islam radical, le gouvernement promeut le théâtre dans les quartiers »

Quand on vous dit que tout cela n’est que bavardage, comédie et poudre aux yeux ?

Empédoclatès

1 – https://ripostelaique.com/faites-circuler-cet-article-que-le-prefet-ps-clavreul-veut-faire-supprimer.html
2 – http://www.lefigaro.fr/politique/2018/02/22/01002-20180222ARTFIG00155-laicite-les-5-propositions-choc-du-rapport-clavreul-remis-au-gouvernement.php
3 – https://ripostelaique.com/soumis-a-lislam-macron-et-ses-sbires-sattaquent-a-la-loi-de-1905-mobilisation.html
4- https://ripostelaique.com/le-freluquet-de-lelysee-veut-imposer-lislam-aux-francais-

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Obi

Où sont par contre les punitions pour tous ceux qui crachent sur la France ? Car en quoi la France est-elle encore respectable pour eux ? Avant le « grand cirque » du logeur Bendaoud, il y avait, entre autres,les policiers cramés dans leur voiture, deux jeunes filles égorgées en public, le président au chevet de Théo, Léonarda, l’ éreintement systématique du pouvoir par l’islamo-gauchisme, etc. Pourquoi pas de déchéance de nationalité pour les bi-nationaux, avec suppression des avantages, pension, soins gratuits, pour les extrémistes reconnus ? Leur expulsion ? Pour être respecté et désirable, il faut être digne et ferme.
Le spectacle donné n’invite qu’à profiter, les beaux gestes qu’à mépriser, et à chercher à prendre, à dominer !

Patrick Granville

Empedoclatés vous êtes trop intelligent vous serez pendu haut et court car coupable d’avoir rendu le bon peuple conscient et intelligent à son tour. Vous servirez d’exemple pour que le bon peuple n’ai plus envie de suivre vos idées néfastes à notre dictature. HUG !

be..;cool

c est ben vrai ça ..trop intelligent et visionnaire , camp de rééducation prévu pour ce personnage???

dufaitrez

Malade de la vue, ce Clavreul utilise sa lorgnette dans le mauvais sens…
De ce fait, confond le Gros et le Petit ! Stan Laurel ou Oliver Hardy ?
Un Comique, vous dis-je !

boudry

Ce Clavreul est sûrement né de la cuisse de jupiter,ce qui lui donne le  » droit  » sans doute de se conduire tel un dictateur.
Mais ce que l’on constate par dessus tout,c’est que c’est là un parasite profitant allègrement du système !!
Les Francais n’ont pas besoin de ces perturbateurs ,doublés d’un esprit de voyoy.
DEHORS !!

patphil

blabla !les lois sur le voile intégral sont ignorées, le renvoi des déboutés du droit d’asile jamais appliqué, ils peuvent faire de nouvelles lois qui ne seront qu’enfumage!

Sylvie Danas

Claveul est très dangereux. Il laisse traîner des petites phrases destinées à démontrer sa soi-disant neutralité, et ça bourre le crâne de tous les gogos. C’est très bien organisé: la petite phrase est montée en épingle par le figaro, qui en fait le titre de son article: « Le salafisme Français étend des réseaux de pouvoir et d’influence ». Ça a l’air cash, non ? Le Monsieur, il peut pas être partisan, hein ? Sauf que l’article contient en fait de la bouillie pour les chats islamo-collabo. Et une nombre incroyable de lecteurs du Figaro, qui n’ont pas eu le temps ou l’envie de lire l’article, n’en retiendront que le titre, et croiront le bonhomme respectable. La propagande, c’est un art…

Joël

JL Bianco (président de l’Observatoire de la laïcité) : je regrette le manque de rigueur méthodologique de ce rapport (qui ne repose que sur des « dizaines de témoignages » dans « neuf départements ») et la méconnaissance d’actions déjà mises en œuvre par les pouvoirs publics». En effet, Gilles Clavreul se prononce, par exemple, pour la création d’un site internet public «www.laicite.gouv.fr.». Or, celui-ci existe déjà et renvoie vers la plate-forme de l’Observatoire de la laïcité.
Il ne sait même pas que ça existe déjà. Et dire que c’est ça qui nous gouverne !
Article sur RT.

Noway

Encore un simulacre d’action du gouvernement pour se dédouaner de son inaction et de ses responsabilités aveuglantes.

Mimi

Excellent…comme d habitude…..

le Franc

n’y a t’il pas un conflit d’intérêts du point de vue constitutionnel entre ceux qui ne vivent et s’enrichissent que de l’argent public et ceux qui montent des entreprises en prenant tous les risques avec pour obligation d’avoir à engraisser les sus-premiers cités quand on sait qu’ils ne sont en rien même pas responsable de la performance économique, et par conséquent, complètement incapables dans la décision d’un vote, hormis d’être experts en extorsion, et seulement ?

André Léo

Ce qui est le plus extraordinaire, avec ce rapport, comme avec les « observatoires » et autres associations Théodule-Anastasie déblatérant sur la Laïcité, c’est la totale absence d’une « définition de la laïcité.
En 1789, le Peuple, à bout de misère sauvage, avait mis à bas les privilèges du clergé et de la noblesse. Depuis, les restaurations successives de deux royautés, de deux empires et de cinq républiques n’ont eu de cesse de réinstaller les obscurantismes religieux dans les instances de l’état. La dernière en date est la création du CFCM, au prétexte qu’une « reconnaissance » par l’état inciterait l’islam politique à « jouer le jeu » du pouvoir partagé.
Ce sont les Français, SEULS, qui doivent dire ce que DOIT être la Laïcité, surtout pas les politiques et encore moins les religieux.

boudry

Et oui ANDRE LEO ,les privilèges exacerbés,les magouilles et autres corruption,n’ont jamais étés aussi forte dans ce qui se prénomme la gauche et que d’aucun d’entre-nous nomme la pourriture socialiste !

Alain Bobo

Évident, ils ne font que brasser du vent, pour mieux nous endormir ! Eux, se la coulent en douce avec notre argent !

Sylvie Danas

Claveul est très dangereux. Il laisse traîner des petites phrases destinées à démontrer sa soi-disant neutralité, et ça bourre le crâne de tous les gogos. C’est très bien organisé: la petite phrase est montée en épingle par le figaro, qui en fait le titre de son article: « Le salafisme Français étend des réseaux de pouvoir et d’influence ». Ça a l’air cash, non ? Le Monsieur, il peut pas être partisan, hein ? Sauf que l’article contient en fait de la bouillie pour les chats islamo-collabo. Et une nombre incroyable de lecteurs du Figaro, qui n’ont pas eu le temps ou l’envie de lire l’article, n’en retiendront que le titre, et croiront le bonhomme respectable. La propagande, c’est un art…