Le rapport Sauvé : un tsunami dans un bénitier

« Depuis les débuts de la IIIe République, l’Église catholique et la Maçonnerie sont ouvertement ennemies et, chaque avancée de la laïcité est imputée à « la secte ».  Les enquêtes pour entrer dans une loge sont devenues plus sérieuses. On pardonne à un candidat son inculture politique (mais il doit être républicain), mais pas de fréquenter une église. Être maçon, c’est s’afficher comme anticlérical, d’où, pour certains, des ennuis dans leur vie professionnelle ou affective car les épouses restent souvent attachées à la religion… »             

(André Combes, « Regard des F-M sur l’Église »).

Avant de parler de la « Commission Sauvé », qui a provoqué une véritable onde de choc dans les médias, et pour que mes propos ne soient pas mal interprétés ou déformés, je tiens à dire ceci :

La pédophilie est un crime abject, injustifiable, inexcusable, impardonnable.

Si nos « démo-crassies » molles n’avaient pas aboli la peine de mort, les pédophiles (avérés) finiraient  sur la guillotine. À défaut, ils devraient être emprisonnés  à vie et… castrés. Je ne crois pas à la castration chimique puisque l’on sait pertinemment que ceux qui y sont soumis ne suivent pas leur traitement et, bien souvent, récidivent dès qu’ils bénéficient d’une libération anticipée.

Précisons que je n’ai pas lu le fameux rapport Sauvé. Je m’en tiens à ce que résume, souvent avec une jubilation malsaine, une presse très majoritairement de gauche :

« Après 2 ans ½ de travaux, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), installée depuis le 8 février 2019, a rendu public son rapport le 5 octobre 2021. « Un rapport qui, annexes comprises, comprend 2 500 pages », a précisé Jean-Marc Sauvé. Le rapport donne un état des lieux quantitatif du phénomène, notamment du nombre de victimes. »  Un chiffre qualifié de « vertigineux ». Il y aurait eu « entre 2 900 et 3 200 pédocriminels, hommes – prêtres ou religieux – au sein de l’Église catholique depuis 1950 » a déclaré Jean-Marc Sauvé, « et il s’agit d’une estimation minimale  fondée sur le recensement et le dépouillement des archives (Église, justice, police et presse) et sur des témoignages reçus », a-t-il ajouté.

Au final, le  rapport propose des solutions sur lesquelles je reviendrai dans ma conclusion.

La première question qui me vient à l’esprit est la suivante : qu’est-ce qui a poussé l’Église de France, déjà si mal en point,  à se tirer une balle dans le pied en demandant qu’une commission – soi-disant indépendante – enquête sur la pédophilie au sein de son clergé ?

A-t-elle fait ça dans un esprit de repentance, puisque c’est devenu, hélas, une habitude ?

Ou bien y a-t-il, derrière tout ça, quelque arrière-pensée machiavélique pour « moderniser » l’institution comme semble le vouloir le pape François ? J’ai bien une vague idée sur la question.

Si j’étais Vénérable, Maître ou  simple Compagnon du Grand Orient de France, je me taperais sur les cuisses  et, avec mes « frères », libres penseurs, bouffeurs de curés et autres saucissonneurs du Vendredi saint, je fêterais dans des agapes gargantuesques la victoire d’un combat contre l’Église catholique commencé il y a plus de deux siècles.  Combat que « la secte » est en train de gagner.

Sous la Révolution, s’attaquer au catholicisme  était, pour la franc-maçonnerie, une chose relativement facile. Il suffisait d’agiter le chiffon rouge pour qu’une partie du bas peuple, pauvre et affamé, veuille se venger de la richesse, de la puissance et de l’arrogance du clergé.

Il aura suffi, ensuite, d’assortir cette haine de l’Autel de décisions aussi ridicules qu’inutiles, décisions qui d’ailleurs ne survivront pas à la Révolution : imposer un calendrier républicain, pour supprimer les fêtes chrétiennes, était parfaitement stupide. Transformer la cathédrale Notre-Dame de Paris en « Temple de la Raison » était, en revanche, un sacrilège… encouragé par les loges.

Mais, depuis la prise de la Bastille, toutes les surenchères étaient permises : le conventionnel Rühl brise la Sainte Ampoule dans la cathédrale de Reims. On change le nom des villes si ce nom fait référence à un saint : Saint-Malo, par exemple, devient Port-Malo, Saint-Denis devient Franciade…

Et on va beaucoup plus loin dans l’abject. Ruault écrit : « On a creusé à Saint-Denis, une grande fosse dans laquelle on a jeté pêle-mêle tous les ossements des rois, des princes et des princesses… ». Cet épisode peu connu de la furie révolutionnaire mérite qu’on s’y attarde, même s’il est parfaitement répugnant. Personnellement, je l’ai découvert  il y a quelques années déjà, en lisant le roman « Sire » de Jean Raspail (1):

« Le 6 août 1793, l’église (de Saint-Denis) grouilla soudain de soldats à bonnets rouges, d’ouvriers armés de pics, de masses, de marteaux, de leviers. La foule les encourageait… Firent leur entrée ces spoliateurs de tombeaux, ces hommes abominables qui eurent l’idée de violer l’asile des morts et de disperser leurs cendres… Au milieu d’une foule surexcitée… on commença à creuser deux fosses carrées. La première était destinée à recevoir les ossements des Bourbons, la seconde ceux des Valois et des Capétiens directs… Puis l’on enfonça au bélier les portes des caveaux… » 

Raspail raconte que la profanation des tombeaux de nos rois ne s’avéra pas florissante :

« Nos princes s’étaient le plus souvent couchés dans leur tombeau en chemise, sans bijoux ni attributs royaux, en signe d’humilité chrétienne. Le total de la collecte donna onze couronnes de vermeil ou de cuivre doré, onze sceptres de même métal, quatre mains de justice en argent, trois anneaux dont un seul en or… ». La fosse commune  des Bourbons  a été fermée le 16 octobre 1793, celle des Valois le fut le 25 octobre. Ainsi fut consommée la seconde mort de nos rois.

Il restait aux valeureux fils du peuple à rendre compte à la Convention. Ils y allèrent en délégation. En tête marchait, titubant, Pollart, maire de Franciade (nouveau nom de Saint-Denis), curé défroqué. Le suivaient, assis sur des ânes auxquels on avait enfilé, sous les rires, des chasubles et des étoles, des employés municipaux aussi éméchés que leur maire. Parvenu à la Convention, le maire Pollart hoqueta un discours d’ivrogne : « Citoyens… nous vous apportons toutes les reliques puantes et les pourritures dorées qui existaient à Franciade. Nous vous prions de nous en débarrasser sans délai, pour que le faste catholique n’offense plus nos yeux républicains… ».

Hormis ce qui disparut dans quelques poches, tout fut fondu. N’en réchappa que le sceptre de Charles V qui tapa dans l’œil d’un conventionnel au fanatisme tempéré par le goût.

Mais, puisqu’on avait pris l’habitude de « bouffer du curé » et de tuer « la superstition », il eût été dommage de s’arrêter en si bon chemin ! On avait commencé, le 4 novembre 1789, par la confiscation des biens du clergé, puis la Terreur avait détruit les temples et tué bon nombre de curés « non jureurs ». L’œuvre de déchristianisation de la France était en marche, elle n’allait plus s’arrêter.

C’est d’abord Émile Combes, franc-maçon qui doit ses brillantes études aux institutions catholiques et qui, par la loi du 7 juillet 1904, interdit aux congrégations d’enseigner. Il fait fermer, en quelques jours, 2500 écoles religieuses.

C’est le général André, qui, le 4 novembre 1904, est giflé à la Chambre par le député Syveton ; point d’orgue de l’ « affaire des fiches », dans cette « république des francs-maçons » (on évaluait à 30 000 le nombre des francs-maçons dans les instances politiques, parmi lesquels 250 députés et 200 sénateurs). Le général André, pour favoriser l’avancement des officiers républicains ET anticléricaux, faisait ficher les officiers catholiques. Le scandale sera énorme. Beaucoup d’officiers indûment promus (dont presque la moitié des 425 généraux !) seront alors limogés.

Le général André dut démissionner et, après lui, le gouvernement Combes.

C’est la loi de séparation de l’Église et de l’État, d’Aristide Briand, le 9 décembre 1905 et le scandale des inventaires qui se dérouleront dans un climat de guerre civile. L’apaisement ne viendra qu’après la saignée de la Grande Guerre, avec l’ « Union Sacrée ».

C’est la scandaleuse condamnation de l’Action Française par Pie XI, le 25 décembre 1926 ou, plus exactement, l’interdiction faite, en 1927, aux adhérents de l’AF de recevoir les sacrements de l’Église. Ce drame va déchirer des familles et troubler les consciences mais il était parfaitement orchestré puisque, en dissociant le Trône de l’Autel, il interdisait toute possibilité d’un retour de la monarchie en France. Cette condamnation sera levée par S.S.Pie XII en 1939, mais le mal était fait : la blessure était profonde, elle ne cicatrisera jamais totalement.

C’est le Concile Vatican II, commencé sous Jean XXIII en 1962 et clôturé sous Paul VI en 1965, qui va prôner l’œcuménisme, abandonner le rite tridentin et le latin – langue universelle de l’Église – provoquant une forte crise des vocations et une désertification des séminaires, et… des églises.

Ce sont les abus, les excès, les abandons liturgiques d’après Vatican II, qui vont  amener la rupture entre les « traditionalistes », sous l’égide de Monseigneur Marcel Lefebvre, et le courant progressiste de l’Église. Monseigneur Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternité Saint Pie X, sera d’abord « suspens a divinis » en juillet 1976, avant d’être excommunié le 30 juin 1988.

Cette excommunication a été levée (le 21 janvier 2009) par S.S. Benoît XVI ; qu’il en soit remercié ! Je ne peux que conseiller la lecture de sa « Lettre ouverte aux catholiques perplexes » (2) qui est un modèle de lucidité, de clairvoyance et de foi chrétienne.

C’est encore le retour en force  de l’islam, qui, dans notre ancien Empire colonial, reprend le terrain jadis conquis par le catholicisme. Comme « un clou chasse l’autre », le recul du catholicisme se traduit aussi par une montée des sectes, en métropole mais aussi dans nos ex-colonies (Cf : les évangélistes américains en Afrique) et la métropole devient elle aussi, peu à peu, terre d’islam.

Et puis, la morale n’étant plus chrétienne, les idéaux maçonniques débattus en loges arrivent à l’Assemblée nationale : ainsi de la « loi Veil », en 1975, autorisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG). On légalise le droit de tuer l’« infans conceptus »,  cet « enfant à naître » qui a des droits depuis la plus haute antiquité. En 1981, la France abolit la peine de mort sur pression de Robert Badinter, le garde des Sceaux de l’époque, et nous arrivons à cette aberration : en France, on n’a plus le droit de tuer que… des innocents (3).

Dans un article déjà ancien, j’écrivais : « À force de tout accepter, tout expliquer, tout admettre, tout excuser (sauf d’être franco-français, hétérosexuel  et catholique), on récolte ce que l’on a semé : accepter l’avortement hier, c’est accepter le mariage « gay », l’homoparentalité aujourd’hui, l’euthanasie demain, la pédophilie après-demain et pourquoi pas l’inceste et la zoophilie ? ».

Par démagogie ou clientélisme électoral, nos dirigeants – dont beaucoup sont francs-maçons –  acceptent  tout, au nom de la sacro-sainte liberté. Une liberté qui n’implique plus aucun devoir, seulement des droits individuels. «  La liberté du fou s’appelle folie, celle du sot, sottise, celle du bandit, banditisme, celle du traître, trahison, et ainsi de suite… » disait Charles Maurras.

Je ne suis ni donneur de leçons, ni calotin, ni « cul-béni », mais, qu’on le veuille ou non, notre civilisation s’est construite sur le décalogue. Les dix commandements de l’Église sont à l’origine de nos lois et de cet « Ordre social chrétien » cher à La Tour du Pin (4).

Les coups de boutoirs contre l’Église sont une stratégie voulue, entretenue par les loges qui profitent de la passivité, de la veulerie voire de la complicité d’un clergé progressiste.

En 2019, toute la presse faisait des gorges chaudes lors de la parution du livre  « Sodoma ». Ce livre, écrit par l’inverti Frédéric Martel, nous apprenait que la curie romaine était composée à 80 % de pédérastes. Le nouveau dogme de l’Église devenait : « aimez-vous les uns dans les autres ».

Sur un plateau télé, le curé-loubard Guy Gilbert  venait nous dire qu’il refusait le port de la soutane pour ne pas « être déguisé en drag-queen ». Tout ceci est assez pitoyable !!!

Un récent sondage nous apprend que 51 % des Français se déclarent totalement athées et que 3 % des catholiques pratiquent encore leur religion. L’islam est donc devenu, incontestablement, la première religion de France (et de loin la plus pratiquée !).

Mais le cadavre du catholicisme bouge encore, il fallait donc que ses ennemis réinterprètent la parole divine : « Laissez venir à moi les petits enfants » (Mathieu 19.14) et découvrent, telles des vierges outragées, qu’il y a des pédophiles dans l’Église, car, c’est bien connu, il n’y a pas d’imams, de rabbins, de pasteurs, d’éducateurs, d’acteurs, d’écrivains ou d’économistes de gauche (suivez mon regard !) pédophiles. Au lendemain de Mai-68, j’avais pourtant cru comprendre que la pédophilie était presque admise, voire encouragée, par cette gauche dépravée qui prônait la libération des mœurs et le vagabondage sexuel. C’est la même qui défendait Gabriel Matzneff ou Olivier Duhamel…

Il n’est pas question de minorer les choses mais je note que, selon le rapport Sauvé, le nombre de pédophiles dans le clergé catholique se situerait entre 2800 et 3200, dans un espace-temps d’un demi-siècle (5) durant lequel le nombre de clercs était de 115 000.

Retenons le chiffre de 3200 pédophiles sur 115 000 ecclésiastiques, ce qui revient à dire que l’Église catholique a eu 2,8 % de pédophiles en son sein. C’est parfaitement dégueulasse mais il est assez vraisemblable qu’on retrouve un tel pourcentage dans toutes les professions, associations, groupements (religieux ou non) qui mettent en contact des enfants et des adultes.

Ce rapport – d’une commission indépendante – propose, me dit-on, 45 mesures.

Je suis persuadé qu’on va voir ressurgir quelques vieilles lunes comme le mariage des prêtres, l’ordination des femmes et la suppression du secret de la confession.

Notre époque décadente a même tué le bon sens, car je ne vois pas en quoi le fait d’être marié serait une garantie contre la pédophilie (Marc Dutroux et Michel Fourniret, entre autres, étaient mariés), mais ce serait une étape décisive vers une religion fourre-tout, permissive, tolérante et sans contrainte. Il faut lire ou relire « Nous serons tous des Protestants » (6), de Robert Beauvais, publié en 1985. Mais la prémonition de Robert Beauvais se heurtera à la prédiction de Chateaubriand qui disait en son temps : « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

Nous y sommes, enfin presque ! Et ceux qui ont tout fait pour tuer le catholicisme auront été les « idiots utiles » d’une religion forte qui déteste les traîtres,  les infidèles, les mécréants et les kouffars (كفار). Ils n’auront même pas droit au statut de dhimmi (ذمّي). Tant pis pour eux !

On me dit que certains « frères la gratouille » commencent à s’en inquiéter…

Eric de Verdelhan

1)- « Sire » de Jean Raspail ; Éditions de Fallois ; 1991.

2)- « Lettre ouverte aux catholiques perplexes » de Monseigneur Lefebvre ; Albin Michel ; 1985.

3)- Le code de la chasse punit sévèrement celui qui tuera une hase (lièvre femelle) pleine mais tuer le petit homme à naître est parfaitement légal !

4)- « Vers un ordre social chrétien » de La Tour du Pin ; Réédition Trident ; 1987.

5)- On aimerait comprendre pourquoi avoir fait porter les recherches sur 50 ans, alors que la prescription des crimes pédophiles est passée de 10 à 20 ans en 2004 ?

6)- « Nous serons tous des protestants », de Robert Beauvais ; Plon ; 1985.

 

 

 

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. Et la pédophilie dans les autres branches sociales, ça n’existe pas peut-être?
    Demandez à madame Macron!

  2. La Franc-Maçonnerie n’est pas anti-cléricale, elle est anti-chrétienne.
    Tous les ex-Francs-Maçons vous le confirmeront.

    • Si ca vient du mythique abbé Pages… Le mec pas du tout orienté dans sa tête…

      • Donc vous n’avez pas lu l’article, car si vous l’aviez lu, vous auriez compris que ce n’est pas l’Abbé Pagès qui l’a rédigé.
        Preuve que vous n’êtes pas du tout “orienté dans votre tête”…

  3. La crise des abus sexuels dans l’Eglise catholique est en réalité le scandale sans nom d’une cinquième colonne homosexuelle criminelle qui s’est infiltrée dans l’Eglise en général et dans la prêtrise et l’épiscopat en particulier et qui sévit grâce à l’existence d’un réseau puissant de pédérastes (80% des victimes sont des garçons) et qui, tel un parasite, vit au détriment de son hôte, l’Eglise. C’est la horde d’homosexuels pervers et ensauvagés qui est à l’origine de cette hécatombe. Les preuves historiques existent de leurs méfaits. Le problème, c’est que les évêques, par esprit clérical, par incompétence, par indifférence, par ignorance, volontaire ou non, et à cause de leur médiocrité absolue, pour plusieurs, ont laissé faire ou ont couvert ces actes criminels ignobles.

    • La responsabilité et la culpabilité de certains évêques de l’Eglise en France, dans cette situation, est tout simplement accablante. S’il leur restait un peu d’honneur et de dignité, ceux qui ont refusé de sanctionner et ont couvert ces actes pédérastes homosexuels criminels, démissionneraient et demanderaient eux-mêmes à être renvoyés de l’état clérical par respect pour les victimes. Bien sûr, rien de tout cela ne se produira.

  4. Moussa après avoir dissout GI va t’il dissoudre l’église de France ?
    En effet le secret de la confession ne peut être brisé puisque ladite confession est faite devant Dieu ?

    Mais bon tout est bon pour taper sur les catholiques !!!

    Si on avait dénoncé la pedophilie chez Muzzs alors là tolet général pourtant il y en a beaucoup !!!!

    • Et bien formez un collectif, collectez des témoignages, amenez les devant la justice vu qu’il y en a beaucoup.

  5. 1) Bien d’accord avec Mr Eric de Verdelhan : La pédophilie est un crime abject, injustifiable, inexcusable, impardonnable. Venons-en aux chiffres du rapport Sauvé, avec circonspection : Pour arriver, sur la base de 216.000 victimes, Mr Sauvé avoue qu’il n’a interrogé que 243 d’entre elles et reçu 2.819 courriers. Gros travail peut-être mais convenez qu’ il y a quand même quelques chainons manquants.
    Il a ainsi indiqué : depuis 1950, entre 2 900 et 3 200 pédocriminels, qu’ils soient prêtres ou religieux (et il ne s’agit pas que de l’église catholique)
    Le rapport évoque d’autres crimes, d’autres lieux.

  6. Quand Napoléon s’est fait couronné empereur, il a pris la couronne des mains du pape, pour la poser lui-même sur sa tête. Ca voulait dire ; je me suis fait moi-même, je ne dois rien à l’église.

    Il était franc maçon, c’est pour cette raison aussi qu’il a été promu.

    En 1806 Il a fait détruire la plus grande basilique d’Europe, celle de Cluny, pour faire construire des haras nationaux

    La même année il a accordé la citoyenneté française aux juifs français ; En leur disant : “tous pour les juifs en tant qu’individu, rien en tant que communauté”

    65 ans après en 1870, le juif Crémieux accordait la citoyenneté français aux juifs d’Algérie, le pli était pris, on n’est jamais si bien servi que par soi-même.

    • Pendant 65 ans, les juifs n’ont rien fait d’autre que de s’emparer de tous les pouvoirs et de monter dans l’échelle sociale, pour arriver au plus haut, avec des ministre et la fameuse III république, juive et franc maçonne.

      La promesse du concordat n’aura pas duré longtemps, un visionnaire ce Napoléon.

      Aujourd’hui encore les algériens reprochent aux français d’avoir donné la nationalité français aux juifs d’Algérie, ou au choix, d’être les derniers des coulllons se laissant dominer par n’importe qui .

  7. Je n’y crois pas à ces histoires.
    L’église est infiltrée par la franc maçonnerie, il faudrait une enquête dans chaque cas. Sur chaque personne incriminée, afin de s’assurer de son conformisme chrétien et/ou de sa non appartenance à une franc maçonnerie.

    • Wmca,Vous délirez, on accuse la franc-maçonnerie de tous les maux, bientôt l’inquisition, les bûchers et la st Barthélemy vont être aajoutés à leur tableau de chasse, l’ hypocrisie et l’aveuglement sont toujours de mise chez les catholiques. La FM n’a jamais infiltré quelque religion que ce soit . Des preuves ! Toujours à éviter d’admettre la cangrene de peur de devoir amputer.

      • La FM, pour combattre l’Eglise, ne s’est pas contentée de le faire de l’extérieur mais aussi -et c’est d’autant plus efficace- de l’intérieur. Vatican II a ainsi fait l’éloge de ce qui autrefois était -fort justement- regardé comme hérétique ou en tout cas mauvais : liberté religieuse (qui n’est pas ce que vous croyez !), laïcité, relativisme, mondialisme, progressisme etc., or c’est bien par infiltration, torpillage et amitiés contre-nature que la FM est parvenue à ses ambitions. Votre naïveté est touchante.

    • Wmca, ha ha de mieux en mieux maintenant c’est une coterie homosexuelle qui fait de l’infiltration, lisez bien les Évangiles vous verrez qu’ils en ont toujours fait parti, de plus on s’égare, n’insultez pas les homosexuels il n’ont rien a voir avec la pédophilie ce sont deux choses différentes. L’homosexualité n’est pas un crime, la pédophilie oui, sauf pour vous évidemment qui à part la position du missionnaire, hors jours de fête avec sa femme légitime pour se reproduire, tout est péché !

      • “lisez bien les Évangiles vous verrez qu’ils en ont toujours fait parti” = ça tombe bien : je les ai lus plusieurs fois et je les lis encore tous les jours. Affirmer des choses fausses cela s’appelle de la bêtise, du mensonge et/ou de la calomnie. Donc, je vous le demande : merci de nous indiquer les passages des évangiles qui montrent une supposée “coterie homosexuelle” parmi les disciples du Christ.
        Si vous aimez vous faire sodomiser, en effet cela n’est pas un crime aux yeux des hommes imparfaits, mais une abomination aux yeux du Dieu Parfait !

        • Jjp, les exemples sont nombreux notamment relatif à Jean je ne ferai pas de théologie plus avantv avec vous car vous croyez toujours que la terre est plate ,vos insinuation gardez les pour vos semblables. ” Dieu parfait” ce n’est pas la modestie qui vous étouffe.

          • A Le chti français : Si “les exemples sont nombreux”, ne vous gênez surtout pas pour les citer. Mais vous en êtes bien incapable puisqu’ils n’existent que dans vos fantasmes.
            “Dieu Parfait” est une Vérité (et un pléonasme), mais quand je dis “Dieu” évidemment je parle du seul Vrai Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit, pas du “GADLU” des franc-mac, ni du Allah des musulmans, ni du Hashem qu’adorent les juifs.

            • Jjp, je ne vous ferez pas le plaisir de vous donner des exemples, non pas que j’en suis incapable, mais je vous vois venir avec votre rhétorique et après 200 pages chacun gardera ses positions, je ne vais pas perdre mon temps à discuter d’une idéologie dont le destin est de disparaître. La raison détruira la superstition.

              • Au chti français : “je ne vous ferez pas le plaisir de vous donner des exemples” = Quel aveu d’impuissance, merci ! Évidemment que vous ne pouvez pas me donner des exemples puisqu’il n’y en a pas !
                Oui, si la raison -la véritable raison qui vient d’une sagesse d’en haut- en effet détruira la superstition, elle ne détruira ni la Foi ni la Vérité, mais les confirmera.

        • Jjp on devrait vous mettre dans un musée avec l’Antiquité de vos idées, l’évolution à du vous oublier.

      • Je t’ai dit sur un autre fil : change de pseudo, prend moise ou shlomo.

        Et Instruit-toi néo gauchiasse, et tu pourras parler après.
        .
        Riposte Laique est maintenant à 100% riposte judaique, votre futur ressemblera à votre passé.

        Je pense que Zemmour ne manquera pas de faire un topo sur votre cas, (les gens comme toi) et qu’il ne vous ratera pas, il vous adore.

        Quand on s’est trompé toute sa vie, on ne donne pas des leçons aux autres.

  8. Ah les intégristes cathos… ils sont décidément incapables de dénoncer les actes pedophiles de leurs Églises sans s’attaquer à ceux qui dénoncent ces faits…vous êtes l’incarnation de cette déchéance morale qui explique pourquoi vos curés ont pu violer de l’enfant de cœur depuis les années 50, et probablement depuis bien plus longtemps…. Et on trouve ce genre de merde écrite sur un site intitulé Riposte Laïque…

    • Le pire: ils se croient représentatifs des chrétiens en France. Alors qu’ils sont aussi minoritaires que les prêtres pédophiles dans la famille de l’Eglise

    • Pour dénoncer des actes pédophiles, encore faut-il les connaitre, or selon ce rapport qui vous fait baver de joie, 97% des prêtres n’en ont jamais commis. La déchéance morale ne tiendrait-elle pas aussi et surtout au fait d’approuver le mariage homo et le génocide de millions de petits enfants à naitre ?
      Quoi qu’il en soit, alors que des musulmans tuent parce que le coran l’exige, ces actes pédophiles ont été pratiqués par des mauvais prêtres CONTRE l’enseignement du Christ : leur condamnation au Tribunal Divin en sera d’autant plus sévère !

      • je l’attendais celle là. Vous mélangez des droits que les citoyens peuvent avoir et les dogmes catholiques. Rien n’empêche une femme fervente catholique enceinte par mégarde, à cause d’un crime, ou ayant un enfant atteins de malformation DE GARDER SON ENFANT. L’avortement est un droit encadré mais pas une obligation. La même chose pour un catholique homosexuel (car oui ca existe aussi).

        • Avorter pour cause de viol ou de malformation ne concerne même pas 1% des cas d’avortement ! Votre argument pue l’hypocrisie et l’impuissance à justifier du meurtre de 230.000 petits innocents chaque année en France.

          • Source de votre statistique? Et vous répondez encore à coté. Aucune femme n’est forcée à avorter. Encore moins les femmes catholiques.

            • Vous voulez des statistiques ? Je vais vous en donner des statistiques : Avortement en France = 230.000 petits enfants exterminés en moyenne chaque année = élimination systématique des trisomiques (les nazis ne faisaient pas mieux) = 1/3 des grossesses finissent en avortement = 9 millions (NEUF MILLIONS) de petits Français tués au nom d’un progressisme de mort que vous approuvez.
              Dans le monde = entre 40 et 50 millions d’innocents aspirés, écartelés, brûlés, démembrés chaque année et dont les petits corps sont vendus à prix d’or aux laboratoires et/ou en partie transformés en exhausteurs de gouts dans certaines industries alimentaires.
              Mais peut-être trouvez-vous que nous sommes trop nombreux sur terre ? Tirez-en les conclusions pour vous-même…

                • Mon hystérie à moi consiste à dénoncer le meurtre d’innocents quand la vôtre consiste à le justifier. Le Ciel tranchera…

    • Depuis les années 50, c’est l enquete qui est réputée partir des années 50…pour les faits reprochés…suffit de lire la petite histoire des papes et on est édifié…

  9. Bravo, tout est dit…
    Y compris le pourcentage final qui tue : 97,2 % des gens d’Eglise sont irréprochables.
    La CEF est pitoyable… Même pas capable d’envoyer ne serai-ce qu’un émissaire à l’arrivée de la Marche pour la Vie quand elle se situe à cent mètres de leur siège social… Tout juste capable de générer un “Monseigneur” Dagens, islamophile convaincu qui, poussé dans ses retranchements sur des points de fracture théologiques évidents, finit par déclarer qu’il ne connaît pas le Coran… (réunion régionale du SIF, Service Incroyance Foi, qui visait “à faire dialoguer l’Eglise et le Ligue de l’Enseignement”… Surréaliste, n’est-il pas ?…)
    On commence à comprendre pourquoi il y avait des évêques représentés dans les Jugements derniers du côté des damnés…

  10. Reconnaissons que certains articles pédagogiques parus dans la presse catholique d’autrefois laissent … rêveurs. Lisez attentivement celui-ci. À l’évidence, la pureté, l’élévation et la noblesse des sentiments qu’éprouve l’auteur (ces qualificatifs purement subjectifs n’étant aucunement une approbation), lesquels sont désormais, et officiellement et dans l’opinion vulgaire, des penchants criminels pathologiques, empêche qu’il se donne de garde de se découvrir, et, certainement, il estime n’avoir aucune faute à confesser.
    https://zippyimage.com/image/OoUNK

  11. 1) Mathieu Ricard, le bouddhiste au sourire stupidement béat, a étouffé un scandale de pédophilie chez les bouddhiste, il y a environ 5 ans.
    Des scandales de pédo commis par des rabbins ont été étouffés en Israël.
    Il y a qq. années en France, scandale d’un pasteur protestant marié et père de famille : affaire vite étouffée.
    Les meRdias ne s’attardent pas non plus sur les viols au sein de la secte des T. de Jéhovah.
    Rien aussi sur le mariage de gamines non pubères chez les muz.
    Rien sur des prêtres orthodoxes pédophiles pourtant mariés, etc, etc…
    Bref, il faut casser du KTO depuis des lunes, instiller la haine dans les cerveaux lobotomisés.
    Il n’y a pas que l’Eglise de F. qui soit touchée. Le monde entier est touché, dans toutes les religions, les sectes, les sociétés, les familles,…

    • Aux armes citoyens, une bonne raison de nous débarrasser de ces religions qui nous empoisonnent depuis des siècles.

      • En effet, toutes les religions qui sont fausses sont du poison pour les âmes. Fort heureusement, il y en a UNE qui, loin de porter la mort, donne la Vie : la Religion instaurée par le Christ Jésus, ce Christ crucifié pour vous dont vous seriez fort avisé pour la vôtre, d’âme, d’écouter et de mettre en pratique l’Enseignement.

  12. 2) … les familles, les entreprises, les cercles d’amis, les colonies de vacances,…
    Mais pourquoi tant d’acharnement sur les Catholiques ? Est-ce que la haine est la seule motivation ?
    Je n’ai pas à rougir de cette poignée de prêtres qui s’est comportée comme des suppôts de Satan, moi Catholique pratiquant.

    Vous dites que le clergé s’est tiré une balle dans le pied.
    Expliquez pourquoi, parce que personnellement, je ne trouve pas de réponse.

    Est-ce un ordre de l’hérétique du Vatican qui hait la France depuis toujours et lui a refusé sa PREMIERE messe lorsqu’il a été élu, contrairement à la tradition qui est d’honorer la Fille aînée de l’Eglise ? Il le paiera, assurément

    C’est sûr, les meRdias se gargarisent et on a pu voir sur France 24 deux journamerdes fous furieux face à l’avocat..

  13. 3) …à l’avocat, Me Sur, bombardé des mêmes questions tournées de différentes façons, parole coupée, ces deux fous furieux étaient l’israélite barbu, maigre, aux lunettes (dont le nom se termine par “stein” et pour lequel je suis incapable de retenir le patronyme compliqué) et une brune dont j’ignore totalement le nom.
    Ils ont fait le procès des Catholiques.
    Et la c…sse de dire que dans les “autres religions ça n’existe pas” !!!!
    Deux fous furieux qui ne voulaient rien entendre ni rien comprendre.
    Deux individus abjects !!!!

  14. c’est bien: un rapport parle de la pédophilie au sein de l’Eglise, problème qu’elle a fort mal géré, et les coupables? Les francs maçons bien sur! Et puis les autres font pareil, et puis les prêtres pédophiles sont pas si nombreux, et c’est la faute à la démocratie qui a aboli la peine de mort (car on aurait guillotiné les prêtres pédophiles bien sur), on aurait d’ailleurs jamais du regarder ce problème. Au final on est des victimes en fait, on s’acharne sur nous.
    Non mais vous vivez sur quelle planète? Et pas un mot pour les vrais victimes de ses abus en revanche…

    • Non, en effet : pas un seul mot pour les 230.000 petites victimes sacrifiées chaque année en France sur les autels de la secte…

  15. Suite
    Chateaubriand est un des responsables du retour de l’ “infâme” alors que l’éradication était en bonne voie, il est donc coupable par défaut de la situation actuelle, quand au sacrilège des tombes des rois de France c’est le peuple lui même qui après plus de 1000 ans de souffrance, n’a pu contenir sa rage, si cet épisode est condamnable, il illustre fort bien la haine que le peuple vouait à la royauté et si certains avaient encore du respect de l’église ce n’était que par la peur insinué dans la petite enfance de représailles célestes, des scories que la mise en place de l’école obligatoire aurait pu éradiquer si ces espèces en voie de disparition que sont les religions voulaient bien disparaître.

  16. Ce “rapport” bidonné vient à point nommé pour faire diversion. Depuis 30 ans, (!) 300.000 garçonnets abusés, violés par les curés et leurs bedeaux, c’est du “pain béni”
    pour macron.
    Il a besoin de faire oublier la gabegie de son mandat imposé, alors que l’islam politique, sa dictature et ses crimes envahissent le monde, que l’immigration sauvage continue depuis l’afghanistan ..et l’algérie qui donne des ordres à l’exécutif… avec l’augmentation massive du prix de l’énergie, la baisse dramatique du pouvoir d’achat des retraités et des plus “modestes” dirait Copée… et la réélection de macron qui approche.
    Vite, du foute, de la protection des zespèces, quelques procès contre les opposants, beaucoup de discours… et tout ira mieux… pour la macronie et ses affidés.

  17. La loi de 1905 aurait du interdire toutes religions sur le territoire, nous n’aurions pas ce débat aujourd’hui, ni de problème avec l’islam. Si pour vous la franc franc-maçonnerie est une secte, l’église en ait une aussi et quand une secte réussit, elle devient une religion. Les prêtres sont pédophiles ? Et oui, les interdits que l’on fait peser sur eux en ont fait des dégénérés, il n’ont d’autres choix, pour assouvir leurs passions, que de séduire des jeunes filles et les abandonner bien souvent avec un enfant, rendre infidèle des femmes mariées ou en dernier lieu pervertir et abuser des enfants. Et arrêtez cette fumisterie qui prétend que les attaques contre l’église catholique ou l’affaiblissement de celle-ci sont les causes de l’installation de l’islam en France !

    • Mes excuses pour les fautes j’ai oublié de désactiver le correcteur automatique.

    • “La loi de 1905 aurait du interdire toutes religions sur le territoire” = Eh bien, au moins nous serions débarrassés de la “religion de la République”, celle de la secte maçonnique.

      • Jjp la république n’est pas une religion et la franc franc-maçonnerie n’est pas une secte

        • La FM n’est pas une secte ? Vous êtes certain ? 1) Pour y entrer il faut être parrainé 2) Il y a un rite d’initiation 3) Il y a des secrets réservés à “l’élite” 4) Il y a des symboles religieux (oeil du GADLU, menorah etc.) 5) Il y a des cérémonies réservées aux seuls membres 6) Il y a des degrés d’initiation 7) Il y a des grades 8) Il y a des références au Temple de Salomon 9) Il y a des rites et des paroles occultes 10) la FM trouve son origine dans la Kabale
          Vous êtes soit un sot ignare, soit vous-même un membre de la secte…

          • Votre point 1 est deja le contraire d’une secte qui cherche a recruter des disciples a tout prix. Essayez d’y entrer pour voir 🙂

            • Ah ? Parce que la FM ne recrute pas ? TOUT, absolument tout dans la maçonnerie, origine, rites, vêtements de cérémonies, symboles, organisation, initiation, dogme religieux, menaces sur les “apostats”, système pyramidal, tout montre qu’il ne s’agit que d’une vulgaire secte, mais une secte qui a le pouvoir, et notamment celui de formater les esprits. Vous en êtes le parfait exemple.

  18. Le catholicisme est gravement entaché par ces révélations, cela fait quand même à minima 4000 victimes par an! La force de notre civilisation ne réside pas (heureusement) dans ce fatras traditionaliste mais dans la révélation de l’évangile. Il faut que les catholiques reviennent aux sources et se débarrassent une bonne fois pour toute de ces faux préceptes (ne pas se marier pour un prêtre, le pape est infaillible…). Le Christ est suffisant, inutile d’y rajouter des couches de vernis. Alors les hommes et femmes reviendront à Celui qui est la Vie. Et tant pis pour le désordre, il ne faut pas avoir peur des conséquences de la vérité.

  19. En tant qu’athée, je ne vois pas pourquoi un prêtre ne pourrait pas prendre femme. Le célibat des hommes d’église n’a pas toujours été imposé.

  20. l’étude n’a pas porté sur 50 ans , mais sur
    70 ans ( 2020 -1950 = 70 )

    ce qui diminue encore l’incidence des pédos .

  21. Ce rapport est quand même un acte de courage , j’aimerais voir son équivalent dans le monde politique , médiatique , “culturel”,éducatif … !

  22. Autre élément qui doit amener à se poser des questions sur la neutralité du rapport Sauvé : celui-ci parle de “phénomène massif” et demande la reconnaissance d’une “responsabilité systémique de l’Église en tant qu’institution”. Si les mots ont un sens, “systémique” a pour synonyme : “systématique, absolu, automatique”. Donc Sauvé, “en toute objectivité”, considère que l’Eglise était pédophile de manière systématique ? Intrinsèque ? Que cela en faisait totalement partie ? Et selon les médias, cette pédophilie (je cite toujours) : s’est passé “depuis les origines” ? Comment peut-on lancer de telles accusations sur la base de 6.500 affaires connues en 70 ans (dont moins de la moitié depuis 1970), chiffre extrapolé jusqu’à 216.000 victimes supposées qu’on serait bien en peine d’identifier ??

    • Ajoutons que très peu des victimes identifiées le sont de manière certaine. Il n’y a eu ni enquête, ni croisement des informations, ni contrôle de vraisemblance. On rapporte des accusations qu’on présente comme de faits avérés. Imposture !

      Quand on sait combien la Police entend d’accusations fantaisistes relevant d’un désir de vengeance, d’un dérangement mental, d’un désir de se faire mousser ou de faire parler de soi, on mesure l’étendue de la manipulation.

      L’absence de rigueur est prégnante tout au long du rapport, et elle invalide très largement les chiffres avancés. M. Sauvé avait clairement un compte personnel à régler avec l’église. Il s’y est employé en toute subjectivité… et bien entendu, la presse stipendiée à repris en boucle ses chiffres les plus fantaisistes.

      Cela dit, l’abjection morale concernant les faits avérés demeure, ce n’est pas une question de chiffres.

      Mais c’est l’exploitation médiatique qui est faite d’affaires probablement très minoritaires qui fait froid dans le dos… surtout quand on se rend compte que l’islam est exempt de toute critique publique sur de tels sujets

      • Mr Sauvé a été présenté comme irréprochable au contraire, et personne n’a remis le rapport en cause. Quant au nombre de victimes, il va au contraire augmenter car la parole se libère enfin.

        • Je ne peux pas vous empêcher de le croire. Vous avez toute ma compassion…

              • Apparemment plus que vous, vu votre façon de réagir à ce rapport. Niez l’évidence si cela vous chante, et je ne vous ai pas vu écrire un mot sur les victimes, tout comme l’auteur de l’article.

  23. Il y a beaucoup de choses stupéfiantes dans le rapport Sauvé. 6.500 victimes identifiées entre 1950 et aujourd’hui, dont 55,9% avant 1970. Autrement dit : si Sauvé avait enquêté sur 50 ans (au lieu de 70), il n’y aurait “moins de” 2.900 victimes en 50 ans; Un chiffre qui a peut-être paru insuffisant, puisque à partir de ces 6.500 victimes, Sauvé en déduit… 216.000 (30 fois plus !!). Chiffre encore gonflé de 50% pour arriver à 330.000, soit 114.000 victimes supposées de laïcs. Et Sauvé en conclut qu’il faut autoriser le mariage des prêtres ?? Comme s’il suffisait d’autoriser un pédophile à de marier pour qu’il cesse de l’être ! Comme si Matzneff était devenu pédophile par interdiction de se marier ! Comme si les laïcs au service de l’Eglise n’avaient pas le droit de se marier… Absurde..

  24. Les Évêques de France sont, comme le pape masochistes et désespérés, ils passent leur temps à battre leur coulpe au lieu de convertir et de prier.
    J’attends une équivalente enquête par un homme de droite “indépendant” sur la pédophilie, et la pédomanie chez les imams, dans les écoles coraniques et les mosquées, chez les rabbins et dans les synagogues, chez les protestants, et bien entendu dans l’éducation nationale et dans les loges. Il y a fort à parier que les pourcentages de criminels dépasseraient largement ceux de l’Église ! Mais rassurez-vous, cette enquête ne sera jamais commandée !

  25. Un peu long mais bon oui la pédophilie est un crime odieux
    Dans l’épître de st pierre il est dit la purification commence par la maison de Dieu…. alors qu’en sera t il pour ceux qui ne craignent pas Dieu ?
    A quand un rapport pour le milieu judiciaire et l’enseignement ….

  26. Résumé : “De toute façon, c’est la faute aux Francs-Maçons”.

    • Ou le rapport est faux. Ou c’est pire ailleurs. C’est de ca dont souffre la société française entre autre, justifier un comportement délictueux parce que d’autres feraient pire. Moi je suis fier d’être chrétien, fier d’être catholique, et fier du courage de ma religion fasse à ce problème. Nous en sortons grandis et non affaiblis.

  27. Tiens ! Voilà Chassaingue qui s’en mêle et qui a un avis ! C’est normal, l’abbé Salenave est un extrémiste qui a prédit une hécatombe par le vaccin.

  28. Encore une fois il y a confusion entre les marxistes du GDOF et la F.M
    Savez vous que pour entrer dans certaines loges il faut justifier être chrétien

    • Le soi-disant Grand Architecte de l’Univers n’a rien à voir avec Dieu. Un architecte a fini son boulot dès que la maison est construite. Un peu comme Brahmâ, divinité hindouiste qui a construit l’univers (selon cette religion) et qui ne s’occupe jamais des affaires des hommes. Vous saisissez la différence ?

      • Eddy k, l’architecte doit quand même assurer la garantie décennale! 😃

    • mais arrêtez aussi avec ca, je me suis renseigné et en réalité c’est lié au rituel que vous utilisez. Même au GODF, il y a des rituels où on doit jurer sur la bible. Et ces rituels, même ceux agnostiques, baignent dans les références chrétiennes.

    • Tout à fait d’accord avec F.B.
      Le GOF est la seule obédience athée au contraire des autres. Du reste, le serment repose sur un livre de pages blanches, donc sur rien. Pour les autres, c’est sur la Bible.
      Le GOF s’est juré d’avoir la peau des KTO. S’il semble y parvenir, mais il n’y arrivera pas au final.
      C’est une obédience pernicieuse tout comme la scientologie. Dangereuse, perverse, manipulatrice.
      Généraliser toutes les obédiences de la F.M., les mettre dans le même sac est une énorme erreur.

      • Le GODF? Athée? Vous avez lu le REAA? Voir mieux le RER? c’est pratiqué au GODF vous savez. Le serment au rite français sur des feuilles blanches? vous êtes sur? Bref, pas mal d’approximations pour rester gentil 🙂

Les commentaires sont fermés.