Le rassemblement contre le ramadan mairie de Paris m’a convaincu de vous rejoindre

Publié le 14 juillet 2014 - par - 2 588 vues
Traduire la page en :

danielleramadanJe ne me souviens plus par quel hasard, au cours d’une de mes recherches quotidiennes sur la toile, je suis tombé sur le site Riposte laïque que j’ai soigneusement consulté et qui m’a bougrement intéressé. Je me souviens seulement que ce fut un ou deux jours avant la manifestation Apéro saucisson laïque organisée par ce site en liaison avec l’association Résistance républicaine et prévue le 9 juillet en fin d’après-midi place de l’Hôtel de Ville à Paris.

Malgré la pluie incessante et les embouteillages, la curiosité m’a poussé, moi qui habite au Plessis-Robinson dans les Hauts de Seine, à sauter sans hésitation aucune dans le premier bus de passage pour me rendre à l’heure dite au rendez-vous fixé par Riposte laïque pour participer à cette manifestation de protestation contre la décision de la mairie de Paris d’accueillir dans les locaux de l’Hôtel de Ville des gens fêtant le ramadan.

Ma surprise fut grande de constater le peu de personnes venues manifester alors que l’enjeu était de taille : défendre la République Française contre une intolérable atteinte à la laïcité.

Cela ne m’a cependant pas du tout découragé et je suis resté jusqu’au bout à écouter deux orateurs particulièrement convaincants (sur le fonds comme sur la forme) par leurs propos et leurs slogans vigoureux contre ce sinistre événement qui se tenait dans un lieu pour le moins hautement symbolique et représentatif de notre République.

Une fois rentré chez moi, j’ai pris le temps de réfléchir à la suite que je devais donner à cet évènement car il était hors de question pour moi d’en rester là ! Et la décision que j’ai prise, je me permets de vous en faire part : je vous soutiendrais de tout mon possible, particulièrement en parlant à qui veut bien m’entendre de votre site afin qu’il soit connu par le plus grand nombre car je crois que le peu d’affluence à la manifestation du 9 juillet s’explique en partie par un grand déficit publicitaire.

Je me tiens à votre disposition pour une participation encore plus consistante dans vos activités.

Je vous souhaite bonne chance et réussite dans toutes vos entreprises.

Alain Amar

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi