Le Rassemblement National a gagné ce que la France a perdu

Publié le 28 mai 2019 - par - 39 commentaires - 1 212 vues
Share

Dans ces Européennes 2019, comme depuis 40 ans, le Rassemblement National n’a pas emporté de victoire décisive mais il a fait perdre la France.

Voyons les chiffres : malgré une situation politique et sociale favorables, le Rassemblement National fait 1,5 point de moins – de moins ! – que le FN en 2014, l’échec est fort et clair. Seule la campagne minable et fratricide des derniers jours à permis que la liste de Bardella se retrouve devant LREM de 0,9 point ; même pas 1 point d’écart, l’échec du RN est fort et clair.

En octobre LREM et RN disposeront du même nombre de députés, et un de moins pour le RN qu’en 2014, où est la victoire pour le parti de Marine Le Pen ? Il y a pire, comme annoncé dans mon précédent article : les 1,5 points volés à DLF privent le camp national de 3 ou 4 députés, et d’une représentation multiforme. En continuant de monopoliser l’opposition, le Rassemblement National annihile toute tentative de composition d’une alternative intellectuelle globale et cohérente aux deux têtes de l’hydre du mondialisme acculturé : la dictature financière et l’écologie anthropophobe.

En acceptant le piège d’un duel Le Pen/Macron, le RN à permis que l’Union européenne soit absente du débat ; en voulant capter l’électorat déçu des Républicains, il a édulcoré ses positions économiques ; enfin par sa stratégie de centre-droit, il a amoindri toute intervention sur les thèmes de l’immigration et de l’insécurité culturelle.

Bref le RN se retrouve moins à droite et moins patriote que ne le fut le RPR. La volonté de souveraineté nationale et le changement radical de la politique migratoire seront bientôt oubliés mais toujours utilisés. Tout comme le PS s’est longtemps maintenu en brandissant l’étendard du progressisme et en usant des mythes de la gauche humaniste, le Rassemblement National va poursuivre, au moins jusqu’aux premiers soubresauts de la campagne de la présidentielle 2022,  son rabattage des souverainistes et les mensonges aux radicaux du « grand jour national ». Baiser de la mort, comme le montre le résultat du 26 Mai.

Revenons aux chiffres : ensemble les votes du RN, de DLF, de l’UPR, des Patriotes n’atteignent pas 29 %, où sont donc les 34 % de Marine Le Pen au second tour ? L’échec du RN est fort et clair ; l’on voit bien que, faussement inquiets, les commentateurs, pour qui ce parti a gagné le duel, sont ceux qui soutiennent Macron et son projet d’éradication de la France en tant que puissance d’équilibre mondiale. Ce que LREM a gagné d’influence dans l’UE est enlevé à la France, l’enjeu est là, il s’agit ni plus ni moins de la survie de notre nation ; la solution n’est pas une recomposition de la droite, en forme de jeu de taquin, ou la création d’un grand parti de droite attrape-tout et privé d’âme, mais dans une projection à moyen terme d’options sociétales, de choix sociaux, de propositions politiques audacieuses plongeant dans les racines de notre culture nationale.

Marine Le Pen, dont la stratégie vise à occuper l’espace politique des Républicains, sans trop perdre ses bases historiques, poursuit un but, couper les ailes de Marion Maréchal, et rester seule en lice contre Macron… pour perdre une nouvelle foi, car, quelles que soient ses qualités, Marine Le Pen ne pourra jamais incarner la France, c’est ainsi ; injustice peut être, mais réalité provenant de notre impensé collectif. Oh, elle pourrait peut être hausser un peu son niveau, mais 45 % ce n’est pas 51 !

L’amour de la France que proclame Marine Le Pen devrait la conduire au sabordage du Rassemblement National, car il devient urgent que la droite française retrouve le pouvoir avec comme horizons, la justice sociale et la nation souveraine.

Gérard Couvert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Thomas

Sur les limites de MLP et sa stratégie c’est sûr et évident.
Ft faire 1max de critiques à sa stratégie, à son programme(réfléchies et constructives)et non se comporter comme des fans aveuglés qui suivent.
Les pseudos « victoires » électorales, les lots de consolation, faut être lucide, c’est pas le sujet.
Les idées de gauche, poussées jusqu’à l’absurde, la bêtise délirante, c’est ça qui nous a amené au bord du précipice. ALORS OUBLIONS!
Ce n’est que chimère et bourrage de crânes : ces « musts » à la noix dont le Système nous abreuve à longueur de journée pour mieux « piloter » n/conscient et n/inconscient coco…collectif !
Exples de ces perles utilisées comme outil de propagande et de domination : la « justice » sociale, la « justice » fiscale !
Au RN, je dis : Sortez de ce carcan éculé.

Joël (1)

Bonne analyse dans sa globalité « pour ma part bien entendu » Les Le Pen sont grillés du fait de sans cesse éviter le sujet crucial de l’invasion de la France et des coûts énormes reliant la mise en coupe réglé d’une partie conséquente des Français périphérique « entre autres » clochardisés pour entretenir leurs remplaçants « stériles » venus d’Afrique! La sortie de l’Euro, la non dénonciation de la discrimination « positive » imposé aux Français par les héritiers de 1789! La situation de dictature policière avec chasse aux blancs automobilistes mais droits de viols, de vols, de meurtres fruits de l’indulgence des magistrats républicains à l’adresse des Français blancs! La discrimination de son propre Peuple au profit de l’étranger est un crime! Le RN n’osera jamais relever le côté Identitaire!!!

JACOU

A la place de voter RN j’aurais dû voter soit LR, soit Socialiste, soit modem,soit PCF, soit écolo, même, tiens, pour le parti des musulmans.

Votre droite française a trahis les français depuis 40 ans. C’est pour cela que la France en est là aujourd’hui.

POLYEUCTE

Les souverainistes ne gagneront JAMAIS sous le nom de Le Pen ! Clair ?
Ce duel, at vitam eternam, assure les progressistes pour de longues années.
Déjà dit hier, sans succès, Marine, Wauquiez, NDA, dehors !
Macron joue sur du velours..
Seul un Mélenchon de Droite aura sa chance !

Gérard Couvert

A l’occasion apprenez à lire…

Déhache

Comparer les 29% des européennes au 34% du deuxième tour des présidentielles est absurde car il y avait 34 choix dans le premier cas et seulement deux dans le second !
Cette comparaison montrerait, a contrario, une forte poussée de la vrai droite !

Gérard Couvert

Une addition c’est une addition. Maintenant vous pouvez toujours additionner des torchons et des serviettes et dire que c’est un chiffre plus élevé que les carottes.

Parlervrai

La droite, contrairement au RN, a montré de quoi elle était capable au pouvoir.
Et vous osez commettre cet article ? Vous vous êtes trompé de site, assurément !

Une patriote

? Pour prouvez de quoi on est capable au pouvoir il faut avoir EU ACCES à ce pourvoir ! A quel moment le RN a été au pouvoir ??????

François BLANC

pour avoir une idée des compétences on pourrait peut être commencer par examiner comment sont gérés chaque parti

bruno dienot

Point de vue très pertinent. On pourrait ajouter que Macron sort réellement vainqueur de cette élection puisqu’il peut à juste titre estimer que sa politique et sa légitimité sortent confortées de cette élection grâce à un score quasiment égal à celui du RN, laissant les autres oppositions loin derrière.

LREM et RN obtiennent le même nombre de députés européens mais le jeu des alliances au sein du parlement ne change finalement rien à la situation précédente. La voix des souverainistes restera, une fois de plus, impuissante à opérer quelque changement que ce soit dans le fonctionnement de l’Union Européenne.

Le grand perdant c’est la France, bien sûr, qui perd, élection après élection, traité après traité, accord après accord tous les moyens, de sa souveraineté et de son influence…

cadichon

Le RPR patriote? Jamais au pouvoir en tout cas.

stefdu53

Bonjour je ne suis pas d’accord avec vous. En effet, si vous prenez les pourcentages, le RN est en recul, mais si vous comparez en terme de voix, il progresse de plus de 500 000 suffrages à élection comparable. Donc avec une participation accrue à cette élection, celle-ci a bénéficié (en proportion) en premier au RN et au détriment de partis comme le PS ou LR dont les voix se sont plutôt orientées vers les écolos et LREM. Ce qui explique leurs scores élevés. Maintenir cette ambiguité bénéficie surtout à macron qui peut plastronner en disant qu’il n’a pas perdu et donc qu’il va continuer sa politique avec les mêmes, et surtout pouvoir se représenter en 2022

Mimitou85

Pas d’accord. Prenons la Présidentielle de 2012 au 1er tour : Sarko a fait 27,18%, Hollande ( dont Eelv ) a fait 28,63%, Bayrou 9,13% et Le Pen seulement 17,90%.
LREM est en partie constituée des 3 1ers qui avaient donc fait un total de 64,94%.
Aux dernières européennes LREM ( dont Bayrou) ne fait que 22,31%. Macron est donc encore loin d’avoir siphonné tous les électeurs des partis qu’il avait visés.
Et je me demande ce que fait encore Bayrou avec lui car je me souviens l’avoir entendu dire que le mal le plus grand était le déficit de la France et qu’il fallait d’abord s’occuper de ce problème. Et manifestement depuis 2 ans, le déficit n’a fait qu’augmenter. Peut être devrait il respecter ses déclarations.

ven85

la liste macron a trois partis avec lui,modem,agir et 1 entre gauche,tout seul combien represente en marche,a peine 10%,arretez de desinformer, la liste bardella a fait 570 000 de voix en plus qu’en 2014,le poucentage baisse car il ya eu plus de votants et plus de liste,33, continuer a cracher sur le seul parti des patriotes le RN,bientot votre fin approche, vos amis vous conduiront comme des moutons a l’abattoir hallal

Grillon

Je n’ai jamais voté pour JMLP, j’avais alors voté pour Bayrou et lors d’un débat sur l’abattage halal, il l’a complètement approuvé cet acte de barbarie. Depuis je prie pour l’accession du RN

Une patriote

Bayron ? une girouette qui tourne avec le vent et qui retourne plus vite sa veste qu’il ne l’a met ? Vous ne perdez rien en votant pour le RN !

Dany BARTHOUIL

Marine LP a contré macron avec son programme pour sortir d’une UE dictatoriale, pour rétablir justice et sécurité , lutter contre la misère installée par macron , pour sauver notre patrimoine! Il faut vraiment ne pas connaître ce programme et ne pas avoir écouté Jordan Bardella pour parler ainsi !! Le RN a été SEUL contre la coalition organisée par macron qui, quoi que vous disiez , est nuisible à la France….voir le résultat de ses 2 ans de dictature …ouvrir les yeux et les oreilles !!!

Fomalo

C’est désolant, @ Dany Barthouil, mais MLP qui a placé J.Bardella en tête des européennes par commodité et qui a dit:  » L’islam est compatible avec la république ».?. Hé bien non, et il va falloir arrêter de confondre les principes et les analyses de pépère (JMLP) bien défendeur de France, avec ceux variables de fifille (MLP) qui profite des brisées de papa et va se prendre une bonne branlée en 2022 et l’année suivante..je l ‘ espère .Soutenons d’autres partis patriotes souverainistes ,intelligents, et déterminés. D »ici là, quant à la coalition nuisible pour la France, nous sommes d’accord. Ce ne sont pas des votes trafiqués par des accords subreptices qui doivent nous impressionner. Le maqueron est f…..u.

jan le Connaissant

solution :
créons le Parti de la Mère Patrie !!

POLYEUCTE

Ca me rappelle qq chose ! MDR ! Merci !

jan le Connaissant

Pas besoin de 51%
50 % + une voix suffit !!
( sourire ! )

Ps : si comme moi, on vous empêche de recevoir les notifications email, dîtes le moi ! )

lafronde

@ l’auteur Cher Mr permettez moi de vous recommander la lecture de C. Guilluy : la France périphérique. Trois peuples sont en présence : la bourgeoisie des métropoles mondialisés, avec leurs banlieues de serviteurs immigrés, et la France profonde (périphérique). Dès lors la révolution Macron clarifie le paysage politique : Macron représente les métropoles, la Gauche radicale les immigrés revendicateurs, et MLP la France périphérique. L’UMP-LR ne sert à rien ! D’ailleurs c’est un parti de lâches dont les dirigeants sont incapables de réfuter la phraséologie des journalistes-gauchistes ! Enfin depuis 2012 l’UMP LR n’a jamais défendu la liberté d’expression ni la liberté de la Presse. S’ils l’avaient fait la Droite aurait gagné en 2017 ! que les LR se reclassent : chez LREM ou au RN !

Gérard Couvert

Merci, hélas cela ne donne pas la solution pour notre pays !

didile

Eh bien si !
Le RN n’a qu’à faire des petits tas(une bonne dizaine )comme a fait le LR.
Ceux qui veulent plus de ceci,à ma droite .Ceux qui veulent moins de cela,
devant.Ceux qui ne peuvent pas piffer untel ,derrière .Et il explosera comme viennent de le faire tous les autres partis ,Mélanchon ,les socialistes et surtout bien sûr Wauquiez .
En fait ,ce partage des tâches a été voulu par Dupont-Aignan ,Asselineau, Philipot et consorts Ils ont bien écorné le RN ,c’est vrai mais ce sera leur dernière heure de gloire car ils viennent tous de partir en fumée.

Gérard Couvert

C’est cette idiotie du parti unique et totalitaire qui fait perdre ! Vous este bornés.

Fradth

Soit le RN mettait un MINIMUM de 10 points d’écart avec LREM. Soit c’était l’échec. C’est un échec cinglant. Le RN va perdre aux Présidentielles de 2022, c’est clair et net. C’est même pas la peine qu’il se présente, il a tout gâché, tout parasité, il n’y a pas d’autre opposant vraiment de Droite, des listes à moins de 1% d’électeurs en majorité. Ça suffit cette farce. Je ne vote plus RN moi, je vote pas pour les partis Gauchistes, et le RN qui ne va QUE se Gauchiser avec le temps en est déjà un.

Une patriote

Miroska, c’est votre boule qui vous annonce l’avenir ou Macron vous donne combien ? Son guignol show qu’il nous a facturé 12 millions d’euros pour s’écouter parler ne lui à pas suffit pour s’apercevoir qu’il vient de se faire ramasser par son auditoire qui a préféré voter RN, qu’il faut qu’il envoie ces soumis à la rescousse !

MFH

Il y avait moyen de marquer le coup….
Un grand merci aux abstentionnistes
L.ecart entre RN et LREM est à mourir de rire….il a helas encore de beaux jours devant lui.

Gabriel

Avant de critiquer MLP, il serait bon de parler de cette droiche qui est bien pire. Idem pour ces catholiques pratiquants et retraités, qui selon les sondeurs ont voté majoritairement pour la liste LREM MODEM & AGIR. Oui, Macron a pratiquement gagné car il va aider le parti pastèque à gagner des villes en 2020, pour reproduire des nids à merde comme Grenoble. Macron aura les voix des verts pour gagner la prochaine présidentielle. Enfin pour un informaticien, il y a de quoi s’étonner quand vous mettez en perspective un pourcentage à la baisse, alors qu’en valeurs absolue, le RN progresse de quelques 300.000 voix. Critiquer MLP tout en dédouanant les électeurs qui votent comme des ânes depuis 30 ans avec les résultats que l’on connait, c’est un peu court, monsieur.

Gérard Couvert

1/ je ne critique pas M. Le Pen je dis simplement qu’elle n’a pas ce qu’il faut pour incarner la France et donc obtenir 51%.
2/ je critique la campagne fratricide et lamentable du RN qui à préféré arriver devant Macron -qui s’en fou- plutôt que d’avoir 3,4 députés de plus pour le camp national.
3/ ne soyez pas stupide, il y des électeurs en plus et 10 points de votants en plus ! donc arithmétiquement le RN fait moins bien que le RN – à ce compte là pourquoi ne pas atteindre les 34% du second tour ?

didile

Le système électoral français étant une machine à fabriquer des abstentionnistes ,on a inventé la parade :les verts .
Du « on ne vote pas « on est passé à « ça ne mange pas de pain ».
Et puis ,le réchauffement climatique , c’est parfait , »c’est demain on rase gratis  » pour l’éternité.
Si ça foire ,on s’engueulera au paradis !

calaisien

didile Je ne vois pas pourquoi le système électoral français fabriquerait des abstentionnistes.
Depuis ma majorité en 1958, je n’ai raté aucun tour d’aucune élection .
L’abstentionnisme vient de l’inculture historique et politique . Il vient donc des lacunes de l’Éducation Nationale.

Gabriel

Relisez vous. Si moi je suis stupide, vous ne laissez pas votre part au chien dans ce domaine. Êtes-vous seulement aller voter. Je vous laisse à vos certitudes.

Gérard Couvert

1/ vos commentaire précis sur mes remarques ?
2/ je suis président d’un bureau de vote, et vous, vous faits quoi pour la démocratie ?

Natou

Et alors vous êtes président d’un bureau de vote ? Cela fait de vous un défenseur de la démocratie ? Non ! Votre analyse est nulle : le programme du RN est simple et efficace : il reprend certaines thèses de Marchais sur la priorité nationale et certaines thèses du RPR qui a permis à Sarko d’etre Élu mais cet abruti a fait tout le contraire une fois au pouvoir ce pourquoi les LR sont au plus mal ! Et des thèses propres au RN le tout conjugué en fait un bon programme !

amril

‘Elle n’a pas ce qu’il faut pour incarner la France’, mais qu’attendent donc les veaux, le Messie?
50% d’abstentionnistes devant un bordel pareil, vous croyez vraiment qu’elle les intéresse LA FRANCE?
En attendant voilà quarante ans qu’ils nous refoutent les mêmes traîtres au pouvoir.

Natou

@ Mr Couvert
Je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse donc de facto avec votre article ! Le RN est seul alors que La REM est avec Agir et le Modem , d’ailleurs Bayrou existe enfin grâce à Macron et il a un orgasme tous les jours ! Le RN arrive en tête dans beaucoup de départements , le programme est bon quoi que pas assez tranché sur l’islam a mon goût ! Le souci c’est triste à dire c’est que le RN sans le nom Le Pen faisait à lui seul sans alliances au moins 30% ! Croyez moi je ne le dis pas de gaité de cœur car j’ai voté JM en 2002 ! Mais d’ici 2022 les événements feront que le plafond de verre va peter et que peut être Marine présentera un successeur ! Jordan Bardella a fait une excellente campagne !!!!!!

Le king

Enfin un très bon article de RL. Clair et lucide sur la situation politique française. Je mets un 9/10…