Le RN a vocation à disparaître pour défaire Macron

Publié le 6 juin 2019 - par - 154 commentaires - 2 838 vues
Share

C’est une contribution fort intéressante qu’un commentateur a apporté à la suite de mon article :  https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html/comment-page-1#comment-752641

Mousquetaire, puisque tel est son pseudonyme, à la suite d’une série d’échanges mouvementés entre mes détracteurs, ceux qui partagent mon point de vue, et moi-même.

Mousquetaire s’exprime en ces termes : « Je ne conçois pas une union des droites simplement comme l’addition des partis en présence. Le RN a vocation à disparaître si cette union voit le jour au profit d’un nouveau parti, comme le fut autrefois le RPR, un parti libéral conservateur ».

Voilà en effet et enfin de quoi pétrifier la bande à Macron, pour peu qu’on veuille bien s’activer dans le landerneau de droite nationale. Ce qui est loin d’être une affaire entendue car, après la position du SIEL :  https://ripostelaique.com/le-siel-appelle-a-une-lalliance-incomplete-des-droites.html#wc-comment-header, voici celle du Parti de la France.

La position du Parti de la France après le résultats des européennes

« Au lendemain de ces élections, rien, absolument rien ne changera ni d’un point de vue national où les vrais combats politiques sont à venir, ni de celui de l’Europe où, quels que soient les rapports de force nouvellement créés au sein des futurs groupes parlementaires, la Commission et le Conseil continueront de régner en maîtres au nom de l’immigrationnisme, du mondialisme et de la financiarisation de la planète. »

Et le PdF de préciser la cruelle réalité :

« En obtenant 24,5 % des suffrages et en finissant la course en tête comme ce fut le cas en 2014 avec 24,86 % (aucune progression donc), la liste du Rassemblement National, favorisée pourtant par le vote utile anti-Macron et servie par l’idée que quelque chose pourrait peut être changer dans les rapports de force au sein du Parlement européen, confirme sans plus son audience, d’autant que celle-ci demeure de circonstance et correspond essentiellement à un vote par défaut. 

On notera à cet égard que, compte tenu du taux d’abstention, le score réel de la liste conduite par Jordan Bardella ne représente qu’un peu plus de 10 % des inscrits ce qui, dans un contexte de rejet du gouvernement et d’accélération des menaces migratoires, économiques, sociales et sécuritaires, ne saurait être considéré comme un succès. ». Pour mémoire : https://ripostelaique.com/et-si-le-rn-netait-pas-au-rendez-vous-du-26-mai.html

On le sait, par manque d’argent, Le Parti de la France n’a pas présenté de liste le 26 mai

Cependant : « Il n’en ira pas de même lors des prochaines consultations électorales de ces trois prochaines années. Plus que jamais notre pays a besoin d’un parti de convictions, national et identitaire, patriote et européen, structuré, inscrivant son action dans la durée avec le recul que donnent expérience et maturation, mais habité de l’ambition de parvenir aux responsabilités. »

« Dans une semaine, personne ne parlera plus de ces élections européennes, sinon pour s’intéresser à la constitution des groupes parlementaires, à l’élection du président du Parlement, celui surtout de la Commission et au choix du directeur de la Banque centrale européenne. »

Le combat politique, lui, continue et Le Parti de la France estime qu’il doit : «  devenir le pôle de rassemblement de la vraie droite nationale » et annonce la tenue d’un congrès décisif à la fin de l’automne.

Donc plus que quelques mois encore à perdre pour  se décider ou non à l’indispensable union ou alliance des droites.

Et puisque l’addition des partis existants pour la sceller semble compromise, peut-être qu’un acronyme nouveau, réellement ancré par les bases militantes et sympathisantes lassées de l’impasse des chefs, serait l’arme que les électeurs et abstentionnistes attendent depuis si longtemps.

C’est vraisemblablement la seule stratégie pour prétendre dégommer Macron et son staff vert progressiste immigrationniste à chaque étape d’avant présidentielle.

D’ici-là, l’État-dictature Macron dispose de solides atouts pour charmer encore la masse prête à le réélire : https://ripostelaique.com/macron-est-un-fou-mais-cest-un-honnete-homme.html

« L’écologie a déserté le domaine de la science pour celui de la politique. La France est en pleine dérive totalitaire. »

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

https://ripostelaique.com/cest-a-cause-des-ecolos-escrocs-que-votre-facture-delectricite-explose.html

https://ripostelaique.com/hausse-du-tarif-edf-de-59-et-vos-gueules-les-gilets-jaunes.html

Les 10 ans du Parti de la France. Toutes les interventions en vidéos

https://www.parti-de-la-france.fr/Intervention-de-Thomas-Joly_a4664.html

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Le Parti de la France n’est pas très optimiste. C’est difficile à dire, mais, a t il vraiment tort? …

Jean-Paul Bourdin

Comme d’habitude, Monsieur Chassaing se livre à son activité favorite : descendre Marine Le Pen. A t-il des problèmes personnels à régler avec elle ? Il appelle de ses voeux une « indispensable » alliance des droites dans le but, à terme de fonder un parti « libéral conservateur ». Vieux serpent de mer. Fillon, t’es là ? Sarkozy, Allo ? On vous demande ! Bref : la droite est morte, vive la droite ! On repart pour un tour : libéralisme, mépris des pauvres, régression sociale…et dissolution de la droite nationaliste dans la droite ultralibérale. Et toujours autant d’Europe fédéraliste et d’immigration au final, puisque c’est l’intérêt des Wauquiez, Macron, Soros et Attali… Et Chassaing ? Virer Macron quitte à y perdre l’essentiel, Monsieur Chassaing,  » C’EST VOTRE PROJET  » ?

Jacques Chassaing

à Jean-paul Bourdin
Et vous votre projet, c’est Marine Le Pen contre Macron en 2022 pour se faire ramasser.
Stop. Y- a une vie après les Le Pen ou alors vous êtes bon pour l’ephad en attendant leur victoire.
Comprenez qu’ils vivent du système et lui sont utiles.

lustuc

J’ai remarqué qu’entre riches et pauvres, comme entre hommes et femmes, les pauvres aspirent à être riches, et les femmes à devenir des hommes.(cf la chanson de Sylvie Vartan )..ainsi, s’élever au-dessus du peuple est conçu comme une libération (mentalité de parvenus et de petits bourgeois.)
Allez expliquer à tous ces petits bourgeois qui méprisent d’où ils viennent et ce qu’étaient leurs aieuls que leur culture mérite d’être défendue ! Surtout si leur métier est tertiaire et leur prospérité exige une ouverture à toute clientèle ! (donc islamique aussi)
De plus, les français de souche continuent de donner des prénoms américains à leurs enfants…ce qui trahit qu’ ils trouvent la francité…. »franchouillarde », quelconque ou qui ne les fait pas rêver. Avec qui sauver le pays ?

lustuc

On ne sauve pas une civilisation avec des cons ! Surtout s’ils forment la masse.

Spipou

Yaka Faucon.

Tout est dit !

marc

De toute manière il est déjà trop tard le basculement est irréversible les populations
Issues de l’immigration seront majoritaires
D’ici 10 à 15 ans.
D’autre part tous ces chefs de partis de droite
Pensent plus à leurs égos, plutôt que de s’entendre sur un programme politique pour sauver la France menacée de disparition
C’est trés décevant.
Finalement ils trahissent la France également
Tout comme macron et les précédents présidents

POLYEUCTE

Marine finance le site ?
Dire un mot contre elle, condamne !

Jill

Avec Bertrand et Estrosi aux régionales, la droite
toucha les deniers de la trahison ;mais elle avait
oublié la corde qui lui a Été présentée le 26 mai.

POLYEUCTE

PDF ? Un zombie !
Que Marine accepte de s’effacer, tout en restant dans le jeu, est primordial !
Elle perdra toujours…. et Nous aussi !

meulien

et si l’on demandait,d’abord ,a la droite LR,de reconnaitre leur complicite avec de gaulle qui torturait les partisans de l’algerie francaise,ne desirant que rester francais ,dans des departements francais!

Vous y allez un peu fort avec De Gaulle car les LR n’ont rien à voir avec le gaullisme, au même titre que Chirac d’ailleurs! De Gaulle c’était une vision planétaire, une position claire sur l’échiquier politique, dans une autre époque et si ses « fautes » peuvent être souligner, c’est aussi en les comparant avec ce qu’il a apporté à la France, si ce n’est sa libération de l’occupation des USA, l’indépendance face aux deux blocs, la souveraineté, et la dissuasion sans parler de sa reconnaissance de la Chine! Depuis De Gaulle, la France est un bateau ivre aux mains des immigrationnistes de Bruxelles et des vendus de France !

Aux Armes Citoyens

Le gaullisme est mort depuis longtemps, incompréhensible que des partis, même de g. y fassent référence dans leurs principes.
A bannir complètement.

Jill

Oui c’est De Gaulle qui manœuvrait la gegenne.

Michel

Ce qui est réellement surprenant à ce jour, c’est que les « têtes » qui pensent et qui voudraient fédérer pour lutter contre la dictature, ne pensent même pas que l’humain est très bien capable de se gouverner tout seul et qu’il ne devrait jamais déléguer ses responsabilités d’humain à un autre humain ou à un groupe d’humains. La réalité et la vérité n’intéresse plus personne et ceux qui en dépendent sont les esclaves de ceux qu’ils élisent en abandonnant toute dignité et leur avenir.

Patapon

Certes,dans le privé,chaque citoyen doit pouvoir rester son propre maître et en assumer toutes les responsabilités.Mais,Michel,aucune société humaine ne s’est construite sans des chefs avisés et ambitieux,dignes de leurs fonctions et respectueux de leurs peuples,De Pericles a Sitting Bull,de Leonidas a de Gaulle,en passant par Senghor ou Cochise.Elisons des chefs valables,et nous serons collectivement bien menés.Le drame de l’election démocratique ,c’est le suffrage universel,avec ses légions d’abstentionnistes,et la médiocrité de ceux qui briguent les suffrages d’électeurs qui ne voient guère plus loin que leur écran télé.

Parlervrai

Vous crachez sur le RN mais pour une fois vous proposez une alternative. Enfin.
Ceci dit je viens de lire le programme du PDF : c’est light !!!

Jacques Chassaing

à Parlervrai
Mais moi je ne suis pas force de proposition : je lis, j’écoute, je vois, je recoupe, je constate et je relate pour essayer de faire avancer le schmilbilc. Je suis, je vous le rappelle, comme toute l’équipe de rédaction et de modération de Riposte Laïque, bénévole.
Je lis régulièrement, comme d’autres contributeurs, des commentaires houleux voire injurieux, mais je n’en ai rien à secouer, comme on disait trivialement.
Heureusement, certains commentateurs, qui au demeurant devraient écrire de articles apportent des idées.
Sachez apprécier que cette rubriques commentaires soit encore ouverte, ce qui est loin d’être le cas sur beaucoup de sites répertoriés pourtant comme dans notre mouvance.

wika

Je partage votre avis, monsieur Chassaing.
Si le RN veut décoller, il doit faire alliance et de ce fait accepter d’autres vues que les siennes.
Je vote FN/RN depuis longtemps sans être d’accord avec son programme économique et une alliance avec d’autres groupes permettrait peut-être d’affiner ce programme par des suggestions plus réalistes.

Jill

Le FN /RN n’a jamais refusé les alliances;même
JMLP y étaient favorable.

Maroussia

Pour que le RN s’allie, il faut que sa tête change…Or elle s’accrochera jusqu’à mort de la France.

pauledesbaux

le RN décoller ? vous lisez la presse ?
c’est le parti qui a mis macron au tapis, et aux dires de celui-ci (qui n’a pas dû lire la presse )
le gagnant serait lui……la honte pour un président tête de liste qui plus est, tête d’affiche et de c…c’est sûr

Aux Armes Citoyens

Du n’importe quoi !
Il y en a qui se prennent pour des analystes politiques…
Passons notre chemin.
Article suivant svp !!!

Paul nareffe

Je lis que la victoire de Bardella aux consultations européennes n’est en somme qu’une demi victoire!.
Diantre!, que de modestie dans cette analyse!.
Nul besoin d’être un grand mathématicien pour se rendre compte d’une part que la victoire dit des « populistes » est une très grande victoire et représente un véritable espoir, tout simplement par ce score est celui uniquement des sympathisants RN, et si vous y ajoutez le % des voix obtenues par les quelques partis patriotiques qui ont fait bande à part, vous verrez que ce résultat est loin d’être ridicule.
D’autre part, le score de Macron n’est pas représentatif et se situe bien en deçà, car il englobe 4 partis politiques qui se sont associés au LREM!.

Tolosan

Oui, mais hélas… il y a les chiffres, et ils rendent moins euphoriques ! Ainsi, les votes de gauche écolos compris (bien qu’éparpillés) représentent toujours autour de 25-30% et ils sont Macron-compatibles. En plus, les 2/3 des électeurs qui votent LR voteront la REM (qui est l’UMPS officialisé). Alors si on nous propose un remake de l’affrontement Macron-Le Pen pour la prochaine élection présidentielle, le résultat ne fait aucun doute. La victoire aux Européennes n’aurait été qu’une victoire à la Pirrhus. Il faut donc que les partis patriotes s’unissent sur un programme, rajeunissent leurs cadres et trouver surtout un (ou une) candidat(e) jeune plein(e) de charisme pour dynamiser la campagne présidentielle.

RahanFilsdeCrao

Un jeune plein de charisme, y en a plein ! Ex: Roger Holeindre, Jm Lepen, Bruno Megret! Carl Lang, Joseph Goebbels, Heinrich Himmler, Bigeard, …y a le choix !

andre juan

Exacte, mais pour les troll Lrem-erde, type chasaing, cela n’est que pipi de chat. Vue que la haine qui les gouvernes ne leurs feront jamais admettre que seul le RN et les vraies patriote (n’en déplaise à Chassaing) feront la victoire un jour ! RL lui donne d’ailleurs une large audience, cela me parait suspect. Quand on viens de la gauche laïcarde ne cela ne me surprend pas !

Jacques Chassaing

à andre juan
Pour votre gouverne.
« Selon nos informations, Patrick Buisson et Éric Zemmour s’activent en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d’attirer des électeurs de La France insoumise ».
https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2022-l-hypothese-eric-zemmour-07-06-2019-2317486_20.php

lustuc

c’est exactement ce pourquoi je trouvais maladroit de proposer l’union des droites (Marion Maréchal) il faut aussi convaincre à gauche.
Il ne faut donc pas restreindre le cercle en se qualifiant de « droite ».
Certes les gauches se sont non seulement faites le meilleur allié
du libre échange sans régulation…mais aussi d’une immigration
invasion et islamique de surcroît; mais les électeurs de gauche ont intérêt à rallier ce mouvement patriote même s’ils ont été biberonnés au multiculturalisme , au « 68 tisme », au militantisme gauchiste. Ils ont largement de quoi en être revenus. C’est la tendance que les élections récentes, montrent..

Patapon

Le prochain combat ne sera plus gauche contre droite,mais pour ou contre la disparition de la France.Souverainistes contre mondialistes,patriotes contre internationalistes.2022,l’ultime combat…?Celui qu’il nous faudra gagner.

beretvert

Vous parlez d’une victoire sachant que 55 à 65% d’abrutis de français votent macron- écolos – gauchos
Macron représentant l’ordre avec Cohn- bandit et Romain Goupil ces bons à rien et mauvais en tout de soixante huitards attardés

Déhache

Pourquoi M. Chassaing s’obstine-t’il à croire que des partis qui font respectivement 0,01% et 0% pourront, un jour prochain, fédérer une victoire ? Le dernier de la classe n’a pas toujours la meilleurs note à l’examen !

Jacques Chassaing

à Déhache
Moi je ne m’obstine à rien. Je constate que le RN est cuit avec Marine.

Patapon

Monsieur Chassaing,je partage votre avis,Marine doit absolument s’eclipser.Son travail de dediabolisation du parti est quasi réussi,ce dont nous lui sommes reconnaissants.Son devoir de française patriote est de céder sa place,pour que nos idées triomphent enfin.

Paul

Bof !

Michel de Belcourt

Une vraie merde, jamais lu un récital aussi débile.

Jacques Chassaing

à Michel de Belcourt
J’ai plus débile encore : « l’islam est compatible avec la République » dixit Marine Le Pen.
« tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse ». Mais Marine ne veut pas se casser et Macron se frotte déjà les mains.

Paul nareffe

Faire disparaitre le plébiscite de 11 millions de sympathisants et électeurs RN, alors là mon gars tu rêve!.
Tu vois, avec ce qui se passe avec les populistes, et bien c’est comme une faille sismique qui va alimenter des vagues qui vont se transformer en tsunami, et là, les progressistes qui se nomment Durand, Dupond ou Dubois, et bien ils ne pourront rien faire contre ce déferlement!.

andre juan

Chassaing est un troll de Lrem-erde !

Jacques Chassaing

à andré juan
Alors vous rédigez quand une contribution patriotique au lieu de bavasser?

thorgal

Sauf que le plébiscite n’a recueilli qu’une minorité de voix. Même si le RN est arrivé en tête, il ne fédèrera jamais la droite française, il faut donc un nouveau partie capable de le faire.

. Dupond 1

+100000000000000000000000000000000000

Jacques Chassaing

à Paul nareffe

thorgal ci-dessous a devancé ma réponse.

Vous pourrez écrire une lettre à France et même la chanter.

topinembourg

La vague populiste en Europe , une « faille sismique, un tsunami' » , certes , dans de nombreux pays européens SAUF en France , c’est là tout le problème , je l’observe dans mon entourage, y compris familial , l’hostilité à MLP et au RN est immuable , et ni l’invasion migratoire , ni les attentats islamiques , ni l’insécurité n’y change quoi que ce soit . C’est désespérant

Fenimohic

C’en est fini de Marine le RN gauchisant voulant absolument être un parti présentable n’a plus de moelle a vouloir plaire a tout le monde on ne plaît a personne faire une politique avec les rogatons des autres conduit au désastre il faut retrouver les fondamentaux l’épine dorsale du FN au risque de perdre des électeurs s’accrocher bec et ongle a l’anti communautarisme ne pas faire croire qu’avec le temps les choses s’arrangeront dire non que cette société n’est pas la ‘notre nous n’en voulons pas que chaque africain vivant sur notre sol sache qu’il n’est pas le bien venu qu’il est pour l’instant toléré faute de solution adéquate la France est devenue le pays de la peur même.les petits Gaulois a l’école ne sont plus en sécurité il faut du parler vrai la matière est abondante pour argumen

En fait, revenir à un parti ultra minoritaire qui « pense » juste est va mourir! Désespérant comme analyse !

Patapon

Penser juste n’a jamais réussi à faire une majorité.Retrouvons ensemble quelques éléments de réalisme politique,cessons de nous accrocher à des chimères;un sigle,un parti,une personnalité,qui ne sont que les moyens habiles,en vue d’une finalité autrement plus importante,pour ne pas dire vitale.L’enjeu est trop immense pour gâcher une occasion de l’emporter.Cet enjeu,c’est la France.

Alors dites-nous comment? Ce sera plus facile, d’autant plus pour participer à une élection!

Pierre ESCLAFIT

Chassaing est contre tout , c ontre Macron, contre le RN, contre Marion qui n’en fait plus partie, en fait c’est un diviseur comme Macron son maître.

Aux Armes Citoyens

Pierre,
Chassaing navigue, navigue, navigue, il ne sait pas dans quel bateau il doit monter. Il ne sait pas quel cap prendre, enfin, bref, Chassaing, c’est la versatilité, l’instabilité, l’infidélité politique…

Jacques Chassaing

Je fais un lot pour Esclafit et Aux Armes Citoyens :

Songez que nous sommes lus ici avant de vous couvrir de ridicule; vous ne servez pas la cause que vous prétendez servir.

Spipou

A méditer, ça.

Beaucoup de gens ici couvrent de ridicule la cause qu’ils prétendent servir, n’est-ce pas, Monsieur Chassaing ?

Vous aussi, vous êtes lu. Vous devriez peut-être tourner 7 fois votre plume dans l’encrier avant de la poser sur le papier…

Chassaing Jacques

à Spipou
La différence entre vous et moi c’est que vous ne produisez aucun article sur votre prétendu patriotisme mais que chialez sur ce que vous avez soi disant apporté à RL. Je constate surtout que maintenant qu’il est devenu infiniment dangereux d’écrire sur ce site vous vous terrez et bavez des commentaires inutiles et encore sous pseudo.

Spipou

Je croyais que vous n’en avez rien à secouer, comme on dit trivialement !

J’ai encore écrit très récemment, et sous mon vrai nom, sur un sujet autrement plus grave que le Parti de la France, ou l’autre micro-machin dont j’ai oublié le nom (le webmestre a d’ailleurs trouvé le moyen de faire sauter de mon article toutes les images que j’avais mis trois jours à réunir, mais peu importe).

Mais plus ça va, plus je trouve qu’il n’y a rien à tirer de RL, c’est tout. Ah si, un article de Bernard Dick aujourd’hui… Champagne !

Chialer non, mais m’en désoler, j’ai le droit ?

Et puis où avez-vous vu que je parlais de mon patriotisme ? Moi c’est une toute une civilisation que je défends, pas une patrie. Vous allez être content que je dise ça, vous allez pouvoir me traiter de traître !

Aux Armes Citoyens

Spipou, c’est trop top le coup de la plume dans l’encrier.
+1000000000000000.

Spipou

Merci, Aux Armes ! ☺

Chassaing croit que je bave, mais après plus de 10 ans d’espoir et de travail de fourmi, constater qu’on en est arrivés là, la pilule est quand même amère…

Lui a gardé espoir en le Parti de la France, grand bien lui fasse…

Enfin… Après avoir descendu Tatiana Ventôse en flèche, voilà qu’il publie ses vidéos…

Après tout, peut-être est-ce lui qui a raison ? Ne jamais perdre espoir, l’intelligence reviendra peut-être un jour pointer le bout du nez…

Aux Armes Citoyens

Toi non plus, Jacques… hélas !

andre juan

Le partie de la France, le siel (nous en garde) enfin tous les looser et groupuscules que défend chassaing à grand coup de propagande anti RN, se voient comme le crapaud plus gros que le bœuf ! Macron gouverne avec 12% des électeurs inscrits et le RN rassemble autour de lui 10% des inscrits… Encore un petit effort avec Marion et certains élus LR, sympathisants et militants qui commence à vouloir dialoguer avec le RN et nous pourrons gouverner avec 12,5 % des inscrits ! Ne vous en déplaise Chassaing.

Travier

juan

Vous écrivez :  » Macron gouverne avec 12% des électeurs inscrits et le RN rassemble autour de lui 10% des inscrits… » !!!

C’est complètement faux.
Même si vous êtes un inconditionnel du RN et contre macron…
Ces chiffres sont bidons. Prenez le temps de regarder les résultats officiels de la présidentielle.
Le résultat des européennes n’a absolument rien à voir là dedans,
sauf si c’est juste pour s’amuser, délirer un peu et croire au Père Noël…!
Quant aux petits partis que vous semblez copieusement mépriser, on se demande bien pourquoi quand on vous lit, ils sont absolument censurés par le Système. Mais il est un fait qu’on y trouve beaucoup de personnes très au courant de notre Histoire, intelligentes et instruites.

mimi

« le parti de la France » …Mort de rire!!! et, bonhomme, tu descends quand dans le rue avec la kalach?

Jacques Chassaing

à mimi
juste après toi le planqué du clavier.
Mets un pyjama pour que je puisse te reconnaître dans la rue.

Spipou

Ses chevrotines à sangliers, plutôt.

J’aimerais bien voir la gueule de la troupe d’ancêtres armés de leurs tromblons.

François BLANC

l’utilité du RN au parlement européen reste à démontrer d’où l’importance du regroupement que tente d’opérer Salvini
En France pour la suite il est à envisager que macron paralyse le RN à coups de manoeuvres genre Fillon et ceci avant les municipales

andre juan

c’est en cours !

Spipou

C’est déjà fait depuis longtemps, je crois…

Spipou

Ah, ça ne m’avait pas frappé. J’adore la juxtaposition des deux phrases : « On le sait, par manque d’argent, Le Parti de la France n’a pas présenté de liste le 26 mai » et « Le Parti de la France estime qu’il doit : « devenir le pôle de rassemblement de la vraie droite nationale »  »

Bon, je me précipite sur internet pour voir ce que c’est que ce très prometteur Parti de la France.

Parlervrai

Rassurez-vous, lire leur programme (une fois trouvé, il est au format…pdf) ne vous prendra pas longtemps.

Spipou

Robert Ménard avait déjà tenté d’unir les droites, mais il me semble que ça avait très mal fonctionné.

Enfin, grâce à vous, c’est le troisième micro-parti dont je découvre l’existence (en regardant à chaque fois sur internet, car franchement ce sont des gens dont je n’avais jamais entendu parler ; vous devriez faire une brève présentation pour chacun d’eux).

Au fait… Pourquoi ces micro-partis n’ont-ils pas eu d’eux-mêmes l’idée de se regrouper ? Il y a trop de dissensions entre eux ? C’est quand même étonnant, au vu de l’objectif qui paraît tout de même globalement commun, et ce n’est pas bon signe quand à la possibilité d’une union.

Evidemment, comme le dit un commentateur ci-dessous, faire disparaître seul parti anti-immigration ayant une bonne visibilité, pourquoi pas ?

Spipou

Peut-être que si le RN avait proposé à Eric Zemmour la première place sur leur liste…

Mais ils ne lui ont proposé que la troisième.

Entre RN qui ne progresse pas, micro-partis inconnus, un parti concurrent qui pique 3% des voix sans avoir d’élu et militants qui jouent à la croix gammée pour discréditer leur parti, nous sommes mal barrés.

Heureusement que dans des pays comme l’Autriche et l’Italie, et dans une moindre mesure la Suède et l’Allemagne, ça progresse mieux.

(En Suède, les Démocrates Suédois passent de 2 à 3 députés, et en Allemagne, l’AfD a dépassé les 15%)

Si Eric Zemmour avait accepté la 1er place, il serait mort en tant que journaliste et diffuseur d’alertes! Il serait devenu la cible rêvé de ses adversaires qui pour le coup ce serait déchaînés! Je pense qu’il est beaucoup plus utile là où il est, que dans un parti, fusse le RN qui n’est pas à son premier cadavre qu’il aura mis dans un placard comme Aymeric Chauprade. Qu’est-ce qu’il foutrait à Bruxelles?

. Dupond 1

+10000000000000000000000000000000000

Spipou

Il me semble avoir lu qu’il aurait accepté si on lui avait donné la première place, mais il a refusé la troisième.

Il faudra que je vérifie.

La différence est quand même qu’Aymeric Chauprade est quasiment inconnu au bataillon (moi-même, le nom me dit quelque chose, mais je ne vois même plus qui c’est), tandis que tout le monde en France connaît Zemmour, et qu’il me semble qu’il est assez populaire. Plus que la famille Le Pen en tout cas.

Et personnellement, j’aimerais voir un homme aussi érudit à la tête de mon pays.

Je ne sais pas pour Marine le Pen, mais Marion Maréchal est une inculte finie… Zemmour, c’est autre chose ! Et en plus, c’est un excellent orateur, ce qui ne gâche rien.

Patapon

« A chacun son métier,et les vaches seront bien gardées. »Zem est un polémiste de qualité à la plume acérée,au verbe profus,mais il n’a rien d’un animal politique.Ne mélangeons pas les genres,ce qui ajouterait à la confusion.

Christine

Je vous le redis ,j’ai mis le lien le 3 juin ici même ,les élections européennes ont été truquées !
C’est bizarre que R.L ,n’ai pas fait d’article à ce sujet ,peut-être par peur d’un proces ou par manque de preuve !
Comment voulez-vous ,vérifier les résultats de 36000 communes ?
Attendez-vous à ce que dans l’avenir ce soit de même ,j’ai cherché sur internet et je n’est pas trouvé qui et ou est chargé des résultats.

andre juan

Mais si on sait, Castaner est charger des résultats au ministère de l’intérieur, alors pour ce qui est du trucage, t’a qu’a lire la participation des GJ chaque samedi !

andre juan

Ben il aurait fallu que Zemmour (que j’admire) se décide enfin à rejoindre les patriotes RN ! Mais bon, je pense qu’il est plus utile la ou il est, pour nous !

nitiobriges

zemmour,n’est qu’un sayanim que la ripoublique emploie a ses propres fins.vu le temps de paroles dévolue a ce traitre dans tout les merdias,et vu ses nombreux procès.le zemmour fait bien parti de l’arnaque.si le même zemmour était un dissident, alors il aurait été exécuté sans sommation.zemmour est un traitre au service du patriotisme mondialiste.ainsi que sa consœur,la traitresse marion maréchal putain,qui se prends pour jeanne d’arc, le piège se referme sur la france.le cloporte attali a dit que le prochain, président de la ripoublique serai une femme.si ce n’est que marion maréchal au pouvoir.vous allez voir que prochainement, l’on ne fera que parlé d’elle, dans tous ses merdias de politicards vendus au plus offrants.

François Desvignes

Dans toute l’Europe mais spécialement en France, le pays reel n’est pas représenté car les partis ne veulent pas admettre ses demandes , savoir :

– L’Europe n’est que blanche (exit les noirs, les caramels, les gris)
– l’Europe n’est qu ‘européenne (exit les DOM TOM, l’Albanie, la Turquie)
– l’Europe n’est que chrétienne (exit les musulmans, les mondialistes, les libéraux libertaires, les laicards, les juifs talmudistes comme tels tous christophobes

Le parti des abstentionnistes est donc le premier parti et le parti qui adoptera cette trilogie aura les voix des abstentionnistes et sera donc le premier parti.

il ne faut donc pas s’allier avec les partis mais s’allier avec les abstentionnistes. : la France silencieuse.

la défendre : prendre les coups à sa place.

Christine

Vous croyez pas que des étrangers on en a assez à l’assemblée nationale et chez tous les élus !
Est-ce qu’en Afrique ,au moyen orient etc.. il y a des blancs dans leurs parlements ?

andre juan

Je suis pas d’accord avec vous sur les DOM-TOM. Pour y avoir vécu et travaillé pas mal de temps, j’y est trouvé souvent des vraies patriotes bien plus sincères que certains FDS !

Necas

Exact ! J’ai une amie de la Guadeloupe qui en a ras le bol de payer des impôts pour accueillir des nouveaux migrants ! Elle le dit, et pas seulement elle !

Voir le vote des DOM TOM.

Patapon

Que je sache,les Dom.Tom ont voté majoritairement R.N.

Aux Armes Citoyens

François,
pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je suis très sceptique.

Clamp

V ) était difficile de compter. S’il n’y avait pas eu tous ces enfants Verts pour dépuceler leur bulletin dans la jouissance de la conscience tranquille qui ne mange pas de pain, sans parler de toutes les petites listes de revendication comme celle des animalistes, le nombre de participants aurait été bien moindre et le pourcentage du RN aurait bel et bien augmenté puisque le l’effectif a effectivement crû. C’est une remarque trompeuse, mesquine et médiocre.

5 – Pour agréger les abstentionnistes, en dehors de la nécessité de créer un parti écolo patriote pour contrer Jadot et déshypnotiser les français de la propagande anti-nucléaire, je ne le dirai jamais assez, il y a une mesure à privilégier à fond sans hésiter : la consultation du peuple, la démocratie la plus directe possible, le R

topinembourg

Non, même si ma participation a été plus importante que lors des precedentes européennes , il ne faut pas négliger le fait que l’électorat musulman ne s’est pas déplaçé pour ce scrutin . Pourquoi? Parce qu’ils ne votent que lorsqu’ils se sentent concernés , en fonction d’un seul et unique critère : la politique d’immigration et les mesures en faveur des musulmans .Ils votent systématiquement pour les candidats les plus immigrationistes et les plus islamo-compatibles , aucune autre considération n’intervient. Aux municipales leur participation sera massive , ils auront bientôt le pouvoir de faire et défaire les carrières politiques de n’importe qui de leur choix avant d’élire bientôt un des leurs aux mairies des plus grandes villes.

Clamp

IV ) les partenaires qu’on entend rassembler ? C’est tellement contre-productif et une telle hérésie sur le plan de l’efficacité que ça n’appelle qu’à du mépris et rend immédiatement compte de l’imposture de celui qui s’y prête. Qu’on veuille mettre en avant des spécificités, qu’on tire le discours dans un sens plus prononcé ( remigration, etc … ) , soit, c’est la meilleure choses à faire, il y a des partisans de ce choix et il faut les faire entendre, mais qu’on soit prêt à détruire tout le travail de ceux qui aspirent à faire au moins ce qu’ils peuvent au motif qu’ils n’ont aucune chance d’accéder à tout ce qu’ils voudraient, c’est du sabordage inutile. Toutes ces critiques sont destrucitves, pas constructives.

4 – Comme celle-ci par exemple : « aucune progression donc » ! Comme s’il

andre juan

Calmez vous et réécrivez votre com d’une maniére compréhensible et moins confuse. Merci d’avance.

Sniper83

CLAMP doit avoir les neurones mélangés et…..clampé médicalement parlant !!! mdr !

Clamp

Sniper83, j’ai écrit 5 commentaires successifs numérotés de I) à V) , affichés de bas en haut, mais c’est vrai que je les écris à des heures où mes yeux se ferment d’eux-mêmes malgré moi. Je pense néanmoins être compréhensible si on me lit dans l’ordre.

Spipou

C’est pourtant très clair, et je suis assez d’accord avec ce que dit Clamp.

Les commentaires étant limités à un certain nombre de caractères, il a été obligé d’écrire le sien en plusieurs parties, (plusieurs parties sans jeu de mots, hihi !) et il a pris la peine de les numéroter. Il suffit de les lire dans l’ordre qu’il donne, vous verrez, son analyse est excellente.

Clamp

andre juan j’ai écrit 5 commentaires successifs numérotés de I) à V) , affichés de bas en haut.

Clamp

III ) d’être génial pour bien gouverner un pays, il faut d’abord pouvoir gouverner tout court. C’est une cinquantaine d’années d’Histoire, je pense, qu’il aura fallu au RN pour arriver malgré tant d’obstacles, d’ennemis et d’hostilité dans cette situation d’accessibilité éventuelle. On peut proposer aux les meilleures idées, mais s’il n’en veulent pas, ça ne sert à rien. Bien sûr, on peut attendre que le PDF fasse aussi ses 50 ans pour convaincre tout le monde, mais est-ce-qu’on les a vraiment ? N’y aurait-il pas légèrement urgence. Bien sûr que c’est autour du RN que doit s’agréger l’union des droites, parce qu’il y a légèrement le feu au lac là.

3 – « l’indispensable union ou alliance des droites » ; comment peut-on parler d’alliance quand on n’a de cesse de poignarder dans leur dos les

Clamp

II ) La nature a créé deux sexes complémentaires, la faculté d’évoluer en parallèle avec celle de perpétuer, la reproduction et la mort, et en chacun de nous les composés déclenchant des mécanismes avec ceux déclenchant les mécanisme contraires pour que les tensions entre les deux concepts antagonistes leur permettent d’harmoniser leurs mises en œuvre afin de faire perdurer la vie. Libéralisme et étatisme sont deux jambes indispensables du fonctionnement politique dont le meilleur usage est de les solliciter en s’appuyant autant sur chacune des deux.

2- Pour certains, le RN est trop à droite, pour d’autres pas assez. Mais un bon parti, c’est un parti qui réalise le meilleur compromis entre proposer les meilleurs solutions pour les français et en convaincre le maximum. Il ne suffit pas d

Clamp

I ) J’hésite toujours entre rire et pleure à chaque fois que je vois un patriote faire tout un tapage pour que jamais aucun parti patriote n’arrive à diriger ce pays :
1- « un parti libéral conservateur » : penser qu’il faille réclamer une gouvernance libérale, ou le contraire, disons étatique, quand on est un adulte et qu’on est censé avoir assez de maturité pour avoir compris que s’il y avait un de ces creusets idéologiques qui était meilleur que l’autre, il se serait imposé de lui-même depuis longtemps et en être encore là après tous les morts, c’est désolant. Que ce soit pour cette dualité ou pour d’autres, évidemment qu’il faut un équilibre entre les deux pratiques, qui méritent d’être appliquées plus ou moins l’une ici et l’autre là, selon les cas, situations et circonstances. La natu

topinembourg

(Suite) politiquement patriotique , national , souverainiste , économiquement libéral . Tant qu’il y aura un(e) Le Pen à la tête d’un parti familial qui jouera le rôle de repoussoir rêvé pour ses adversaires cela servira le système et on continuera à perdre , tout en approchant le pouvoir sans jamais l’atteindre . (on se souvient de la défaite de Marion Maréchal au 2ème tour des régionales , en PACA , après avoir fait 46% au 1 et tour) . On y arrivera jamais . Il faut TOUT changer . Édit la famille Le Pen qui bloque tout , et le RN qui continue de faire peur aux retraités et à la droite traditionaliste.

Favre

Non , ce au il faudrait qui change , c est la bêtise et l égoïsme dès privilégiés de ce système .Le petite et moyenne bourgeoisie de droite et de gauche qui continuent a croire par égoïsme et aveuglement qu ils preservent leurs intérêts propres en maintenant au pouvoir cette caste mondialiste idéologique utopique et destructrice qui , au final , les emportera et les detruira comme les autres .

Patapon

Il faut apprendre à se gouverner soi même avant de pretendre gouverner les autres…

Jill

On se souvient de la défaite de MMLP au deuxième tour des régionales… On se souvient surtout de la trahison de la droite qui s’est alliée
avec les socialistes pour promouvoir cet imbécile d’Estrosi qui s’était pris une déculottée au premier tour. PS et LR sont maintenant dans les bas fonds et ce n’est que justice ;ils ont payé le prix de la
trahison.

Michel de Belcourt

Surtout avec les le vote de amis de Castagner la girouette.

. Dupond 1

Que pensez vous de la famille debré qui regne depuis Degaulle ???
http://www.slate.fr/story/159634/drame-des-enfants-la-reunion

topinembourg

La famille Debré dirige un parti politique ? Ah bon .

lafronde

Se libérer du régime macroniste est bien plus simple que beaucoup ne s’imaginent. Tout d’abord éviter le terrain de l’adversaire : les métropoles, Paris, et la présidentielle, et porter le combat sur un terrain favorable : la France périphérique, et les élections locales. Une fois que les citoyens patriotes auront obtenu des majorités politiques locales, et ce sera inédit, Maires, Conseil généraux, députés pourront alors demander des comptes au pouvoir parisien pour les taxes qu’il collecte, et la misère qu’il répand. Bref les français qui en ont marre de la macronie n’ont nul besoin de la chasser du pouvoir, mais ils ont besoin impérieux d’avoir des territoires majoritaires d’où leurs représentants puissent parler d’égal à égal avec le pouvoir parisien. Préparer une grève de l’impôt !

Fomalo

Le manipulateur ( sale type, aussi bien que politique avéré) que fut Mitterrand, a réussi à établir il y a 40 ans un « programme commun ». Pour l’instant, dans le même genre de schéma copié mais tacite nous avons un maqueron qui lui, est dépourvu de consistance et d’esprit de communauté, ludion définitif de ses maîtres ».. sans objectif, sinon celui des prébendiés du système ce qui n’est pas un programme commun, mais communautariste, et sans doute durable. Je pense que ce foutr…uet a toutes les opportunités pour engluer les « en même temps » durablement, AU MOINS jusqu’à 2022, et que l’union des droites restera un fantasme tant que « les droites » ne décideront pas, individuellement, puis par accords (tenus secrets) d’avoir comme objectif prioritaire d’en finir avec l’islam .

Jill

Le PDF ne me semble pas qualifié pour donner des leçons…

Jill

C’est un peu tordu comme raisonnement ;on fait disparaître la principale formation de droite,
premier parti de France qui plus est pour donner de la force à la droite… stupide.
Ce qu’il faut, c’est un programme commun des droites, avec une personnalité pour les représenter à la présidentielle et des accords pour les législatives.

François BLANC

programme commun, facile à dire mais comme les le Pen ne supportent aucune critique et veulent des ralliés et non des alliés cela me paraît toujours aussi mal barré

Jill

Voir Marion Marechal …

Jacques Chassaing

à Jill
Marion Maréchal… le Pen.
Les électeurs ont une indigestion des Le Pen.

Jill

Ah bon ? RN premier parti de France et plus
500 000 électeurs par rapport à 2014… Nombres de partis aimeraient subir une pareille indigestion.

Chassaing Jacques

Et le plafond de verre c’est quand qu’elle le pulvérise MLP?
Quand les poules auront des dents?
Elle compte retourner danser le soir de 2022 pour fêter la victoire de Macron?

pauledesbaux

et nous de chassaing

Jacques Chassaing

à pauledesbaux
Alors pourquoi me lisez-vous?

Spipou

Parce qu’il faut bien qu’on rigole un peu, à défaut d’être efficaces.

Ca soulage.

quiditvrai

En effet: « Les électeurs ont une indigestion des Le Pen. »
Il faut en prendre acte.

Spipou

Certes, François, mais on est bien obligés de faire avec ce que l’on a. Et comme on n’a rien d’autre de mieux pour le moment…

BLAISE LE FOREZ

Mr Chassaing quand est-ce que vous allez comprendre que le FN ou RN ce n’est qu’un moyen ( parmi d’autres ) du Nationalisme français pour abattre le régime cosmopolite et expulser les envahisseurs migrants de notre sol et restaurer la FRANCE AUX VRAIS FRANCAIS (gaulois) de souche européenne . Un parti ce n’est pas une fin en soi . le parti de jean Marie Le Pen qui est un FRONT NATIONAL ouvert à tous ,même aux éléments RPR c’est comme un gourdin pour assommer l’ennemi et c’est aussi comme une machine électorale Aryenne pour que le peuple de France à travers ses Chefs Gaulois prenne le POUVOIR que lui usurpent les étrangers . Veuillez écrire à Mr Le Pen pour vous expliquer ces choses politiques élémentaires que tout patriote est censé connaitre . Ne faites pas le malin !

pauledesbaux

bien envoyé Blaise le Forez bravo !

Jacques Chassaing

à pauledesbaux
Et celle-là, elle est bien envoyée aussi? :
à Blaise Le Forez
Oh que si je comprends bien que le FN-RN n’est qu’un pétard mouillé depuis des années!

François BLANC

qui parle encore de JMLP au RN ?, sinon pour tenter de s’approprier avec indécence sa clairvoyance sur l’immigration alors qu’il s’est fait virer comme un malpropre par l’actuel état Major
Le sectarisme condamne ce parti à s’imposer seul ou à disparaître

le soldat

L’auteur
Jacques Chassaing traitre a la patrie . –

Jacques Chassaing

à le soldat…inconnu
Moi je ne crois pas que l’islam est compatible avec la République.

Jacques Chassaing

à Blaise Le Forez

Oh que si je comprends bien que le FN-RN n’est qu’un pétard mouillé depuis des années!

Patapon

Blaise,c’est avec ces arguments « massue »que les patriotes perdront la partie.Il faut jouer plus fin,si nous voulons une victoire électorale.Si vous envisagez un autre moyen,faites le moi savoir.

Carter

Moi je pense que c’est plus simple de voter RN pour faire disparaître Macron que de faire disparaître le RN et ensuite de s’imaginer que Macron va disparaître lui aussi comme par enchantement. C’est ce que j’ai fait le 26 mai: vote RN.

Parlervrai

Chassaing veut que macron soit réélu et il fantasme un Carl Lang en leader de l’opposition.

Jacques Chassaing

à Parlervrai

à Carter

Il y a de quoi se demander si vous comprenez ce que vous lisez.

Aux Armes Citoyens

Carter,
Disparaître, réapparaître, que de tours de passe-passe !
C’est de la prestidigitation…

Spipou

E.X.C.E.L.L.E.N.T. Aux Armes ! ☺

kabout

et si Marion prends la place de MLP ? cela marcherai mieux niveau « union des droite » ! au fait demain matin chez le collabo j.j bourdin…sur bfm 8h30 justement MLP invitée.

topinembourg

L’addition des résultats électoraux de tous les partis nationalistes , patriotes, identitaires et souverainistes (en incluant l’UPR de Asselineau et les patriotes de Philippot) on arrive à 37,5% . C’est foutu . Désormais , c’est chacun pour soi ; il faut , quand on le peut , fuir la France .

patphil

impossible n’est pas français!
résistez aux sirènes de la doxa!

François BLANC

Fuir non, mais un pied dans les frontières et un pied dehors cela permet de nombreuses actions

didile

Après tout ,oui ,pourquoi pas ,quand on sait que les Français de l’étranger conservent leur droit de vote en France et l’imposent à ceux qui y restent alors que la plupart ne se rappellent même plus où se trouve Paris .

Patapon

Le vote des Français de l’etranger est un moyen subtil de fausser les résultats.Le vote des prisonniers de droit commun,des binationaux,des handicapés mentaux sont une atteinte grave au bon sens démocratique.

Patapon

Topinambour,c’est exactement ce qu’on veut nous faire croire…Quant à fuir la France,je ne l’envisage pas,et je méprise les déserteurs.C’est maintenant que notre cher vieux pays,à qui nous devons tant, a besoin de nous.

Pedro de la Mancha

L’union des droites??? Vous rêvez !!!! Jamais la droite n’a pu s’entendre sur des points essentiels, pas plus que la gauche. Les unions lorsqu’elles ont eu lieux ont toujours été de façade, ensuite les clans se déchirent… Et rien n’avance !!! Voilà pourquoi il faut garder le RN et qu’il soit le plus fort possible, se rassembler autour de lui.

Carter

L’union de droites est impossible. Il faut vraiment être idiot pour croire à cela. C’est pas difficile à comprendre, il n’y a que deux camps: le camp RN, et le camp du Bien, qui englobe LR, LREM, France Insoumise, Écolos, Socialos, etc… La « droite », représenté par les Républicains, fait partie du Camp du Bien, et ne s’alliera JAMAIS avec le RN.

Pedro de la Mancha

@Carter
Tout à fait mon avis Carter

Jacques Chassaing

à Carter et Pedro de la Mancha

Votre postulat est tellement évident qu’il n’a encore pas abouti. Mais vous pouvez continuer à vous congratuler.

patphil

un encarté « insoumis » a bien fait le choix de voter RN
des milliers d’insoumis de base l’ont imité
que la droite molle collabo rejoigne macron il n’en reste pas moins vrai que quand les sansdents décideront d’aller voter…

jeannot

macrocescu : mdr !

pauledesbaux

parce qu’au lieu de considérer l’INTERET CAPITAL QU EST NOTRE PATRIE ILS SE COMPLAISE DANS LEUR NOMBRILISME, sans même voir que le RN est quand même le seul parti qui a fait le plus grand score même en comptant les fraudes menées à son égard dans beaucoup de bureaux de vote.
QUAND CRIERA T ON ENCORE VIVE LA FRANCE ?

pauledesbaux

cependant il y a quelques années préféré s’accoupler avec giscard qui voulait la mort du RPR avec leur UMP de mrd et il a réussi……cqfd

Spipou

Il me semble que Carter était ironique quand il disait « Camp du Bien », non ?

Camp du Bien, qui, si l’on additionne tous les partis cités, représente quand même pas mal de voix…

angora

il a raison: c’est bien comme ça qu’ils se qualifient, les LR LREM GAUCHIASSES…………..

Patapon

Reste à démontrer et à convaincre.Le camp du Bien est une imposture sémantique et philosophique.La politique se fout du Bien et du Mal.Il y a une bonne ou une mauvaise politique.Or,la politique de Macron est sur tous les plans catastrophique.Ses résultats plaideront largement contre lui.La prestidigitation à ses limites.Si nos arguments en matière d’economie valent mieux que ceux de Marine en 2017,nous aurons quelques raisons d’esperer.

angora

quelles droites? il n’y en a qu’une : le RN; le reste c’est gauche bis, gauche 3etc…………

Patapon

Je suppose qu’il y a encore dans cette droite pusillanime et frileuse en pleine déconfiture de vrais Gaullistes,de vrais Seguinistes,de vrais Chevenementistes ,d’authentiques patriotes,qui se raviseront.Et pourquoi pas le charmant Bellamy?

Jacques Chassaing

à Pedro de la Mancha
Gardez le RN avec Marine à sa tête et vous assurerez une nouvelle victoire à Macron.
Notez que Marine pourra à nouveau se payer sa soirée en boîte de nuit comme la dernière fois.

haddock

Exact, et quand Marion M parle de rassembler la droite, je rigole, d’ailleurs j’ai déjà écrit en ce sens en 2017 et certains m’ont répondu, BLemaire entre autres « moi je moi je moi je » -quand il était candidat aux primaires- et regardez où il est maintenant,… Je leur demander de faire preuve d’abnégation et de se rassembler, avec un programme « commun » dans l’intérêt des Français,… Qui peut me donner une adresse pour contacter Marion M ?

Théo

A l’école qu’elle a fondé à LYON
Adresse : ISSEP 56 Rue Denuzière, 69002 Lyon
Téléphone : 07 84 95 56 22
https://www.issep.fr/

Patapon

Marion Mardechal a beaucoup de qualités,et je la vois plutot comme une égérie en 2022.Si elle se présentait,je voterais pour elle,mais je souhaite un autre candidat moins connote le Pen,donc plus « rassembleur »,pour affronter Foutriquet.