Le recentrage de Marine, qui nage à contre-courant, est un suicide

Publié le 22 juin 2021 - par - 90 commentaires - 3 314 vues
Traduire la page en :

Avant de développer l’analyse d’Eric Zemmour sur la débâcle du RN, je rappelle l’ahurissante déclaration de l’arrogant Xavier Bertrand à l’annonce des résultats, une ignominie qu’aucun journaliste ou analyste n’a relevée :

“Ici nous avons desserré, pour les briser, les mâchoires du Front national, leur démagogie, leurs propositions stériles, leur intolérance, tout ce qui divise et tout ce qui est le Front national”.

“J’ai pris mes responsabilités en faisant du FN mon seul et unique adversaire”.

Difficile de faire plus stupide. Ce petit prétentieux pavoise et ne se rend même pas compte qu’il vient d’insulter 11 millions de Français qui ont voté Marine en 2017. Car il n’a pas brisé les mâchoires de la seule Marine, mais celles du RN, donc celles de 11 millions d’électeurs. Et il s’en vante !

Ensuite, il avoue qu’il est Macron-compatible puisque sa seule cible est le RN ! Et ce monsieur qui, visiblement, n’a pas inventé l’eau chaude, se prétend rassembleur ! Il parle comme Dupond-Moretti qui a cru pouvoir délaisser la Justice pour se consacrer au seul combat contre le RN.

Mauvaise pioche. Le grizzli des prétoires s’est fait éjecter comme un malpropre. Un gros bide électoral dont l’idole des malfrats se souviendra.

Bertrand appartient à cette droite mondialiste et immigrationniste qui a trahi ses électeurs en reniant ses convictions identitaires de 1990 à Villepinte. S’il est élu en 2022, il nous fera du Macron et fera allégeance à l’UE comme tous ses prédécesseurs. Son offre politique c’est celle de Bruxelles.

Il étale sa haine du RN mais n’a jamais évoqué son amour de la France ! Le contre-modèle d’un Zemmour…

Démagogique le RN ? Mais ce parti n’a jamais gouverné et n’a donc jamais trahi ses promesses contrairement à la droite qui a enterré son discours identitaire de 1990.

Propositions stériles du RN ? Mais n’est-ce pas la droite et ses complices de gauche qui nous ont ruinés et menés au bord du chaos racial ?

Intolérance du RN ? En crachant sur les 11 millions d’électeurs de MLP, Bertrand nous donne une belle leçon de tolérance, c’est indéniable !

Diviseur le RN ? Quand on considère le RN non pas comme un adversaire politique mais comme un danger pour la République coupable de tous les maux, alors qu’il n’a jamais gouverné, on crache sur la démocratie.

Bertrand parle comme un dictateur et cette lumière veut nous donner des leçons de tolérance en se posant en grand rassembleur. On croit rêver.

Pour faire de la politique, mieux vaut être intelligent.

Je rêve d’un débat de deuxième tour Zemmour/Bertrand. Le petit prétentieux du Nord se ferait hacher menu dès la première minute.

Mais après cette longue parenthèse, revenons à Zemmour qui analyse les causes du naufrage électoral du RN, pourtant donné largement gagnant au premier tour.

Rappelons que si l’abstention tourne autour de 68%, elle est de 73% chez les électeurs RN ! Preuve que l’offre Marine ne séduit plus.

Certes, les régionales ne mobilisent guère les électeurs, surtout après le redécoupage des régions voulu par Hollande et qui se révèle être un fiasco, mais une telle abstention, c’est historique.

En 2015, MLP alignait 6 millions d’électeurs. Aujourd’hui, elle chute à 2,7 millions. Un désastre.

Ensuite, Zemmour souligne le gros problème des sondages.

Au temps de JMLP, les sondeurs minoraient le score du FN. Mais après le séisme de 2002, qui vit JMLP se qualifier pour le deuxième tour face à Chirac, les redressements effectués par les sondeurs se sont inversés. On surestime massivement le score du RN.

On le donnait à 28-30%, il se traine à 18%.

Pour Zemmour, soit les calculs des sondeurs sont faux, soit ces derniers manipulent volontairement les chiffres pour agiter l’épouvantail RN et mobiliser les électeurs anti RN. Simple hypothèse, mais les sondeurs doivent s’expliquer sur l’ampleur anormale de leurs erreurs.

Ce qui choque Zemmour, c’est le discours des dirigeants RN dimanche soir, qui ont invectivé leurs électeurs, comme si voter pour ce parti était un dû. Sidérant !

Imagine-t-on un fabricant quelconque invectiver la clientèle qui ne lui achète rien ? interroge Zemmour.

Pour combattre l’abstention, il faut donner à l’électeur l’envie de voter, il faut susciter l’enthousiasme. Sinon, pourquoi se déplacer ?

Or, le RN a été le plus mauvais de tous. Marine n’a plus d’offre politique originale, comme l’avait son père. Elle a perdu cette aura du parti patriote antisystème. Elle a liquidé l’héritage familial.

Immigration, islam, souverainisme, économie libérale, euro, UE, CEDH, sur tous ces sujets le discours de MLP s’est aseptisé, au point qu’elle parle comme Macron.

Islam compatible avec la République, négation du Grand Remplacement, guerre civile qui ne serait qu’un fantasme et surtout la peur et le refus d’être associée à l’extrême-droite, ont fait de Marine une candidate adepte du système qu’elle prétend combattre.

Elle a abandonné le combat identitaire de son père, elle a renié son souverainisme de 2017.

Elle a écarté tous les fidèles de Marion et de Philippot. Elle se comporte en dictateur qui règne sans partage.

Pour les régionales, elle a écarté 85% des sortants pour les remplacer par des fidèles totalement soumis à sa vision du parti. Il n’y a plus de dialogue constructif au sein du RN. On n’est pas loin de la dictature du PCC. La purge est continue.

Ce revirement est d’autant plus absurde que dans TOUS les partis on observe un durcissement des électeurs sur l’immigration et l’islam.

70% d’entre eux ne veulent plus d’islam ni d’immigration.

En se recentrant à outrance, Marine nage donc à contre-courant ! Suicidaire !

Donc pour Zemmour, les électeurs RN n’ont fait que lui répondre en manifestant leur désapprobation sur ce recentrage excessif.

L’image d’un Jordan Bardella qui vote devant une voilée sans sourciller, est bien le signe de cette soumission au politiquement correct.

A mon avis, Marine a peu de chances d’être élue en 2022, mais si elle l’était, sa politique serait celle de Bruxelles tant elle a aseptisé son discours.

Pour les patriotes, il n’y a donc qu’une seule issue pour éviter le naufrage de la France. La seule offre crédible qui casse net cette spirale infernale du naufrage identitaire de notre nation chrétienne millénaire :

Que Zemmour se jette dans la fosse aux lions et nous redonne la fierté d’être français, après des décennies de soumission pitoyable à cette mortelle dictature mondialiste qui veut nous détruire.

C’est vital. Car depuis deux jours je n’ai entendu que les mots partis, alliances, abstention, présidentielle, mais je n’ai jamais entendu un seul politique ou un seul journaliste prononcer le mot France !

C’est pourtant l’avenir du pays qui se prépare et qui va se jouer en 2022. Ce sera le point de non retour.

Si aucun patriote ne prend les rênes du pays dans 10 mois, nous connaitrons très vite des lendemains tragiques, comme l’écrivait déjà Michel Poniatowski il y a 30 ans. Ce dramatique face-à-face annoncé par Gérard Collomb.

Ce sont la droite et la gauche qui nous ont semé les germes du chaos racial qui se profile. Les Macron, Bertrand, Pécresse ou Wauquiez, les Verts ou les pantins de gauche, sont tous responsables du délabrement du pays.

Ils ont ruiné et désintégré la nation. Qu’ils se taisent après des décennies de trahisons et de mensonge. Leur programme mondialiste, c’est l’Apocalypse de demain. 

Jacques Guillemain

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
meulien

les electeurs preferent voter pour des incapables,mais qu’ils connaissent

Cyprien

Les patriotes de RL me font penser à des coqs qui chantent les pieds dans la m..de. Parce-que dans la m..de ils le sont et le chantent très fort ! Mais au-lieu de s’unir vers la seule qui peut changer les choses, ils font haro sur MLP et ce tous les jours. Si défaite il y a, vous en serez infiniment responsable.

Jcm

Les électeurs déclarés de Zemmour ( 5,5% dans un 1 et tour , sont plus dans l’électorat LR que dans l’électorat RN ).
Les idées de Z sont plus à droite que celles de MLP.
Les électeurs du RN privilégient en fait le score de MLP parce qu’à la date d’aujourd’hui, celui qui incarne le mieux leurs idées et qui a une dimension vraiment supérieure, soit un candidat dangereux car partant de bas dans les sondages !
Si ce n’est pas un raisonnement de politique politicienne à court terme, alors c’est quoi ?
Quand MLP choisit comme tête de liste un Kotarrac au lieu de se contenter de sa voix d’électeur repenti, c’est quoi sinon de la magouille ?
Pourquoi les vieux un peu séniles ne votent pas RN même en ayant en tout point des idées ?
Parce que l’Histoire dit : malheur aux vaincus.

Fructus

MLP, la matrone du RN , est dans l’incohérence .
Comment peut elle à la fois faire le constat de la gravité de la situation du pays , avec la sécession des banlieues, l’explosion de la délinquance, la passivité du pouvoir face une immigration incontrôlée, ET recentrer à ce point ( c est à dire jusqu à l idiotie , si l on pense à ce qu elle a dit de Zemmour, de l islam) son discours ?
On aimerait comprendre, mais on n ‘y arrive pas, car l électorat de droite âgé et bien pourvu qu elle cible désespérément ne se laissera jamais convaincre.
Ces gens là la détestent et la méprisent au plus haut point. Ils ont encore en mémoire sa prestation déplorable face à macron. Rien ne les fera changer, ni les affirmations lenifiantes de MLP sur l islam, ni son choix de nouvelles lunettes de sol

Camerone

L’islam est compatible avec la République, l’europe c’est bien blablabla. (censuré) j’ai voté pour elle car pas le choix. Pas d’alternative. Elle baisse son strings taille 50 devant les mosquées, mange dans la gamelle de bruxelles, crache sur son père, vire les meilleurs de son parti. En fait elle sert a quoi à part se foutre de notre gueule . (censuré- Evitez les insultes SVP Philippe, dans l’intérêt de notre journal.

BlueMan

Le Rassemblement National pasteurisé…, n’est plus le Rassemblement National : tous les bons petits crobes qui faisaient ses spécificités radicales sont morts…

zéphyrin

pendant ce temps une verte foncé se basant sur le GIEC (pas du tout politisé) vient d’annoncer un futur climatique apocalyptique , juste entre les deux tours , c’est dingue !
mais oui vite les verts aux commandes ! on a compris
plutôt vert que mort, plutôt musulman que mort….et pourquoi pas plutôt européen de souche que mort ?

Decu de tout

Si je vois une assesseur voilée dans mon bureau de vote je ne vote pas .

VORONINE

Le code électoral interdit le port du voile ou du masque dans les bureaux de vote , que l’on soit votant ou assesseur

a.hourquette d'arre

Donc, vous laissez la place aux envahisseurs! Vous pouvez faire une reclamation écrite après avoir voté. Votez pour tous ceux qui luttent à longueur d’années contre ce fichu voile/étendard.Pensez à tous les bénevoles qui ont donné leur temps…ils méritent votre vote!

Rectenwald

Entièrement d’accord avec vous, mais je dois y ajouter quelques bémols.
notre marionnette présidentielle va certainement se représenter, et en face ?
Si X.Bertand semble peu fiable, si M.Le Pen s’est décribilisée, si E.Zemmour semble peu enclin à se présenter….Que nous reste-il à droite ? Vauquier, Pécresse, Retailleau, C’est l’annonce d’une catastrophe imminente. Qu’on ne nous parle pas d’un retour de Sarkozy.
Face à Jupiter, c’est le vide sidéral.

kouffar

c est fait elle a coulé le parti et le “petit courtaud frangins” l ouvre sans peur ,il va en inaugurer des mosquées,Bertrand

Vicking

L’analyse d’E. Zemmour sur M. Le Pen est parfaitement juste et réelle. Rlle a complètement changé d’option pour dédiaboliser le RN, ce n’est pas ce qu’attendaient les partisans de la vraie droite. Le résultat se retouve dans les urnes. En éjectant les vrais RN, Marine s’est mis une balle dans le pied.

zéphyrin

il faut infuser patiemment ses idées pour un résultat qui peut s’avérer long: on ne sort pas de ces décades en 5mn et en se calquant sur les idées des dominants actuels.
trop pressée marine ? Il faut savoir choisir entre une carrière à développer vite et l’intérêt futur du peuple.

Fructus

Son analyse est juste, mais incomplète. Il concentre ses critiques sur les errements – bien réels – de MLP , mais ne dit rien de l électorat populaire, amorphe jusqu à la veulerie, qui n a même plus l énergie d aller glisser un bulletin dans une urne, ce qui permet au gros Bertrand , ce bouffon d arrière cuisine, de plastronner sans la moindre retenue.

lionel malein

Définition de la photo ci-dessus : “Provocation dans le but de faire passer le Provoqué pour le Provocateur”. Technique très prisée des islamistes…Technique qui, avec masque ou sans masque, se voit comme le nez au milieu de la figure.

amril

Ce sont les français qui se suicident…
D’ailleurs elle se recentre tellement, elle se mélenchonise tellement, elle se lremise tellement, elle se lrise tellement, elle se normalise tellement…. que l’on se demande pourquoi toute la meute dégueule jour et nuit sur un parti ‘normalisé’, qui aura décidément eut droit à toutes les qualifications les plus contradictoires et donc totalement débiles.

Fructus

Les gens adorent tirer sur les ambulances.

bernard

dixit Zemmour également , le RN sous MLP est devenu un parti comme les autres et comme les autres il y’a donc eu une désaffection massive des votants le week end dernier…

MLP a fait un ménage drastique dans ses rangs , elle a viré tous les sympathisants de sa nièce Marion Maréchal, tous ceux de philippot et probablement Messehia (ça fait un paquet de monde !)

elle a même osé virer de son parti la jeune responsable du groupe génération identitaire !

Force est de constater qu’une majorité de patriotes ont viré MLP car ils ont toujours voté en nombre !

zéphyrin

c’est assez juste….il faut savoir garder et défendre ses partisans (intelligemment) et pousser la justice corsetée jusque dans ses derniers retranchements….jusqu’au populaire: assez ! trop c’est trop !

DEPALRAC

L’annonce de MLP que l’islam est compatible avec la République est une erreur fatale, si c’est pour glaner les voix des muzz c’est râpé, la plupart de votant pas, si c’est pour dédiaboliser le RN c’est complètement débile. MLP revient aux fondamentaux de ton père sinon ce sera XB qui sera face à Macron au 2e tour!

Richard Mil

Si je ne partage pas l’euroscepticisme de « Jack Guillemain de Fer », son analyse est cinglante de vérité(s) et je suis surpris de devoir puiser les enseignements de la droite pamphlétaire sur CNews ou RL alors que le macronat devrait les déguster sur BFMTV et LCI, question d’équilibrage idéologique.

La majorité des Gaulois franco-belges ne porte hélas pas d’intérêt à la res publica comme vous, Jacques. Alors, « Xavier Bertrand » résonne franco-français du terroir, le bonhomme a une physionomie de notable aimable et débonnaire, il « fait barrage contre le RN », cet homme a forcément toutes les qualités requise par le prêt-à-penser 2022.

Jacques B.

Les premiers responsables du fiasco ne sont-ils pas les Français eux-mêmes ?
À force de relativisme, qui a imprégné les cœurs et les esprits depuis Mai 68, on finit par ne plus croire en rien, à commencer par soi-même, et cela conduit au suicide collectif : français (Zemmour), occidental (Houellebecq).
Je ne sais plus qui disait à propos des Autrichiens que tant qu’ils ont des saucisses et des pommes de terre, ils sont satisfaits de leur sort. Même chose pour les Français : tant qu’ils ont à manger et leurs petits loisirs, ils ne bougeront pas. Résultat, les plus lucides foutent le camp.

Charles Gave a sans doute raison qui milite avant tout pour le RIP, outil pour rendre au peuple le pouvoir, qui permettra de résoudre tous les problèmes, notamment ceux liés à l’immigration.

Bharata

MLP a pratiquement tout renié de ce qui caractérisait ce parti RN. Elle est hors jeu. J’attends quelques mois en espérant que Ph. de Villiers se déclare, aidé par E. Zemmour.

Decu de tout

Le bertrand ne pouvait être élu que dans le nord .

VORONINE

Ces salopards de la droite molle , si semblable à la gauche molle , depuis 40 ans nous serinent qu’ils ne s”allieront pas avec le FN /RN ….ce ne sont pas des alliés , ni mème des roues de secours mais des ennemis ! Quant à bertrand , vieux cheval de retour à la vie personnelle agitée , rien à en tirer , un traitre, il nous fera ce qu’il connait : une politique d’agent d’assurance …..ON IRA LOIN AVEC LUI

Patrick Verro

Rassurez-vous, je connais bien la musique : “vas-y Patrick, mets toi en avant, on te suit” et Patrick se retourne, il n’y a plus personne derrière lui…
Que ce soit Eric, Jérémie ou Florian dès la première difficulté exigeant un engagement concret, et non plus sur le papier ou par de futiles paroles, il n’y aura plus personne (ou pas grand monde) derrière eux !
Ainsi ira la France !

Une patriote

Il faut le faire, d’un côté vous critiquez X. Bertrand pendant que de l’autre vous plantez un couteau dans le dos du RN et de MLP. Vous avez raison, continuez comme ça, descendez le seul parti qui veut éjecter les islamistes de France et vous finirez par avoir ce que vous chercher = un ou une CLONE D’ATTLI digne successeur de Macron qui terminera l’importation, l’envahissement musulmane / africaine tout en facilitant la mise en place de la charia et la suppression de la laïcité, LE REMPLACEMENT DU PEUPLE DE SOUCHE dans UN TOUT NOUVEAU PAYS MUSULMAN. Les prédictions annoncent une guerre civile avec des millions de morts MAIS je crois que certains FONT TOUT POUR QUELLES SE REALISENT en incitant les veaux au cerveau déjà lessivés par les médias collabos de voter pour TOUT AUTRE QUE LE RN !

katastrov

Ou avez-vous vu que MLP veut éjecter les islamistes ? Puisque pour elle l’islam est compatible avec la France et qu’elle ne fait pas la guerre aux musulman ni à l’islam.
Vous voulez Marine, vous aurez l’islam en prime. Deux pour le prix d’un. Après adoubement d’un kadi de Mayotte, bien entendu.

Une patriote

Prenez vos médocs au lieu de raconter n’importe quoi par haine de cette femme. Il y a longtemps qu’elle veut EXPULSER les fichés F, retourner à l’envoyeur les envahisseurs, les racailles, supprimer les foulards et burkas etc. Sortez de votre trou et regardez autour de vous. Ca fait des années QUE VOUS AVEZ L’ISLAM à coté de vous et MLP n’est pas au pouvoir. Sous Hollande et Macron puissance 10 vous avez L’IMPLANTATION DE LA CHARIA qui prend possession des écoles, rues, villes etc c’est surement AUSSI la faute à MLP. Vous avez de plus en plus les INTEGRISTES QUI S’INFILTENT DANS LES PARTIS sauf celui du RN ET DE MLP, ça aussi ça doit être de SA FAUTE. L’invasion et l’importation sous Macron de 2 MILLIONS de violeurs, égorgeurs, agresseurs, de camés, d’improductifs CA AUSSI C’EST MLP et RN

amril

Biensûr chacun sait que chez les le Pen, de père en fille en nièce on adore les muzz.
Il paraîtrait même qu’ils vont se convertir…

Jill

MLP doit se retirer de la candidature à la
présidentielle ;elle n’a pas vocation à représenter les patriotes ;c’est la défaite assurée.
Seule Marion Marechal, avec Zemmour, Messiha, Philippot, Ravier… et d’autres peut créer l’engouement nécessaire à la victoire.
Zemmour candidat ? Il ferait l’objet d’une telle campagne de haine qu’il ne pourrait pas tenir la distance.

Prober

Pour ce vote des régionales et départementales, les patriotes pouvaient se servir du RN pour aller à l’encontre de tous les autres partis qui sont à l’opposé des objectifs RN ( avant que Marine les change ) quitte à voter ( conseillé ) Zemmour, s’il se présente aux présidentielles et laisser tomber Marine, qui vaut quand même mieux que n’importe lequel des autres candidats. C’aurait été une bonne stratégie que les patriotes dans leur ensemble n’ont pas su utiliser… on verra dimanche. Marine a lâché la maudite phrase qui l’a désavouée complètement ” l’islam est compatible avec la République “..Feu mon grand père lui aurait répondu ” aussi compatible que mon cul avec du papier ” de verre “

Une patriote

Xavier Bertrand COMPATIBLE avec Macron et franc-maçon tout comme lui. Ancien ministre de Sarko ami de Macron. Ministre de droite, parti qui a COCUFIE ses électeurs tout de suite après les élections de 2017 pour rejoindre Macron, se mettre à son service en acceptant des ministères. Ministre avec Pécresse qui n’ont manifestés aucune INDIGNATION ni CONTESTATION sur les arrivées et importations MASSIVES d’envahisseurs futurs remplaçants de la population française VOULU PAR Macron et son gouvernement depuis 2017. Tout deux CLONES de Macron / Attali / D. Moretti QUI TIENNENT EXACTEMENT le même langage. ” Le danger vient du RN ” ce qui sous entend que le DANGER NE VIENT PAS DES INTEGRISTES, DES TERRORISTES, de la racaille musulmane / africaine, de la mafia, de ses dealeurs et de la drogue etc !

Deloire

Décidemment la pensée magique a de beau jour devant elle. Un événement fortuit, le covid, facteur imprévu et de nature biologique survient, bouleverse le jeu politique et voilà nos sorciers qui attribuent à Marine Le Pen comme bouc émissaire les malheurs du temps.
Et bien entendu ils entrent dans la pensée dominante qui fait toujours du RN le mauvais objet.
Or un peu de sang froid ferait voir qu’avant le covid, il n’ y a pas longtemps, aux européennes lla participation l’abstention avait diminuée et le RN était sorti premier.

Qu’est ce qui a changé en 2 ans dans la composition des électorats et dans la structure du champ politique Français ? Rien, sinon le covid qui invariablement donne une énorme prime au sortant PS, LR … et RN lorsque comme au municipale le RN est le sortant.

.

JEAN PN

Le RN et MARINE avec leur islam compatible avec la France, voilà le résultat !!!

Gaby Miller

Il ne faudrait surtout pas occulter l’ évidence : Immigration extra-européenne imposée par Bruxelles (de l’ordre de 450.000 individus par an) + immigration clandestine extra-européenne (du même ordre de grandeur) + droit du sol + rapprochement familial + pléthore des naissances avec une ou plusieurs épouses…. “Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires d’abord en France, puis en Europe avant la fin du XXI siècle puis dans presque tous les pays du monde…. si l’Humanité existera encore d’ici là ” suivant récit love story “les corps indécents”. C’est de l’arithmétique toute simple ! La surpopulation et ses conséquences (changements climatiques, pollutions, déficits eau potable etc) font craindre le pire pour l’espèce humaine comme expliqué dans ce récit.

Almatho

—-EZ a fait une bonne analyse de la situation du RN ces électeurs ne vont plus voter car MLP s’est pasteurisée comme le dit Jean-Yves Le Gallou.—-
—-Beaucoup lui reproche son débat d’entre deux tour et son attitude après la présidentielle de 2017 où on la voyait tortiller du croupion comme une adolescente —–
—-Si Elle se présente en 2022 on aura un autre mondialiste au pouvoir un style bertrant le petit arrogant qui a trahi son électorat partout et tout le temps——

be cool

c’est sûr que le tandem Laupiès-Bompard en PACA a mobilisé les suffrages en faisant campagne pour la “candidature Zemmour” avec ses 1,64% des 34% de votants ….Quant à Philippot (assis sur NDA et les démo-chrétiens), dans le Grand Est, avec ses 6,95% des 20% de votants il a donné une belle offre politique vraiment “patriotique” !!!

Anton

Bardella signant la feuille de vote face à une assesseur de bureau de vote en tenue arabo-islamique, quel symbole !
Et personne ne parle des 27 villes (un début !) où un parti islamique a présenté des candidats dont certains ont réunis jusqu’à près de 25% des suffrages…

claude BARBOLOSI

BARDELLA n’est pas tombé dans le piège de la voilée, placée volontairement à la place stratégique du cahier de signature par le responsable du bureau de vote!!!
S’il avait simplement levé un sourcil elle aurait ameuté tout le quartier
Mais une fois sa signature déposée il aurait du interpeller le responsable du bureau de vote et déposé une réclamation écrite pour le principe

Anton

Les ancêtres d’EZ ont été faits citoyens français depuis un décret du 24 octobre 1870 voté à l’initiative d’un de leur corréligionnaire Isaac Jacob Adolphe Crémieux (1796-1880) qui, a la chute de Napoléon III, était devenu ministre de la Justice…

Jacques Guillemain

Vous dites n’importe quoi. Quand on veut donner des leçons aux autres il faut savoir de quoi on parle.
Zemmour est aussi français que vous et moi. Origine étrangère ? Une famille juive française d’Algérie, quand ce pays était français, a autant de droits qu’une famille bretonne ou alsacienne. Quant à Zemmour, il est né en France.
Si un juif est patriote et aime profondément la France, ça vous défrise ?
Zemmour est un patriote courageux et contrairement à vous, je me fous de sa religion, qu’il soit juif, chrétien ou animiste.
Entre des chrétiens qui bradent la France et un juif qui la défend, le choix est simple !

François BLANC

article pertinent
Le clerc d’assurance bertrand et aussi faux cul que la juppeiste pecresse, chez LR il n’y a guère que Wauquiez et Aubert qui conservent un peu de bon sens

Louise Michelette

La macronie a “fait” 3% des inscrits dimanche dernier.
TROIS pour CENT!
Après les 21% de macron au 1er tour de 2017, cette dictature de pouvoir personnel, appuyée par les médias et les milliardaires N’A PLUS AUCUNE LÉGITIMITÉ.
Cela n’empêche pas les BFMtv de continuer à faire l’agit’prop en faveur de son jupiter communautariste… ni les bobios parisiens de voter hidalgo-écolo.

Les couards qui “devaient” voter RN dimanche dernier , et qui sont restés le cul dans leur canapé IKEA à boire du coca comprendront -peut-être- le jour où l’islam déclenchera son grand soir, sa saint “barthos” des fous d’allah.
La guerre d’extermination des Cultures et des Peuples par la mondialisation de la finance, prépare l’ouma.
.
Soros-et mahomet, même combat!

Louise Michelette

La macronie a “fait” 3% des inscrits dimanche dernier.
TROIS pour CENT!
Après les 21% de macron au 1er tour de 2017, cette dictature de pouvoir personnel, appuyée par les médias et les milliardaires N’A PLUS AUCUNE LÉGITIMITÉ.
Cela n’empêche pas les BFMtv de continuer à faire l’agit’prop en faveur de son jupiter communautariste… ni les bobios parisiens de voter hidalgo-écolo.

Les couards qui “devaient” voter RN dimanche dernier , et qui sont restés le cul dans leur canapé IKEA à boire du coca comprendront -peut-être- le jour où l’islam déclenchera son grand soir, sa saint “barthos” des fous d’allah.
La guerre d’extermination des Cultures et des Peuples par la mondialisation de la finance, prépare l’ouma.
.
Soros-et mahomet, même combat!

Jeepy

Bertrand es5 un gros porc immigrationniste traitre a son pays. J.espere qu.il’se prendra une bonne branlée a la presidentielle et que les LR tomberont dans les poubelles de l.oublie a cette occasion.

Chat Bleu

Effectivement si elle a nié le grand remplacement, si elle refuse de parler de guerre civile à venir, si elle a remplacé 85% des sortants, par de gentils technocrates, entièrement dévoués à sa cause, alors elle s’est elle-même reniée.
Elle n’a pas mentionné, non plus je crois que Macron avait délibérement violé les traités européens, en confiant à Von Der Leyen, le soin de gérer la politique de la santé.

Alors que cela relève exclusivement, de la compétence séparée des Etats. J’ai entendu parler des doses, qui ont été revendues, à l’étranger, car aujourd’hui les victimes passent d’abord. Elle a quand même parlé des traitements non administrés, mais peut-être de façon trop timide.
Selon moi, les gens attendent de la fermeté, et de l’honnêteté.

Delphine

C’est juste, il fait du Xavier Bertrand et rien d’autre. Quant à ML comme je le dis depuis des lustres, elle est cuite et va s’accrocher. Non seulement elle a mené “son” parti comme une boutiquière, en éliminant ce qui lui faisait de l’ombre, inconsciente de ses faiblesses. Pour le RN, c’est le déclin, ce fut le Poulidor de la politique, la sympathie en moins. Il faut passer à autre-chose, trouver un personnage providentiel qui ait une carrure internationale, pour que tous les frustrés de la politique se rassemblent afin de faire le grand nettoyage qui s’impose.

claude BARBOLOSI

HOMME PROVIDENTIEL NON
MAIS EQUIPE PRESIDENTIELLE PROVIDENTIELLE OUI, les bons éléments ne manquent pas chez les Patriotes avec le Chef d’orchestre ZEMMOUR et si Marion voulait bien oublier son complexe d’Œdipe pour briguer la Présidence et convertir son grand père à sa cause

Jean-Claude Jourdan

Bonjour tout le monde,
Pour moi Zemmour ferait très bien l´affaire. C´est un francais de fraîche date qui aime
la France. Je vais faire une comparaison ossée, avec le destin de Napoléon. Lui aussi
était un francais de fraîche date : la corse rattachée à la France en 1768, si mes souvenirs scolaires sont exacts et Napo né en 1769, si je ne me trompe.
Je vais faire une comparaison encore plus ossée, avec Adolf, autrichien qui a regroupé
les nations de langue allemande. Comme quoi le destin d´un pays ou une nation peut
tenir à un apport individuel extérieur inattendu. Je ne peux m´empêcher d´evoquer
l´apport francais (extérieur là aussi) à la Suède il y a 210 ans.
Bonne journée aux potes à travers le monde.
Suédois des Cévennes

Magne

DEHORS L ANTISEMITISME!
TAISEZ-VOUS ABJECTE IGNARE QUE VOUS ETES!

Résistante.ch

Florian Philippot
@f_philippot
·
Entretien vidéo avec
@BVoltaire
: régionales, Covid, Frexit, RN, Macron, libertés, avenir ! ➡️

https://youtu.be/DUNCHZF1lX8

Didier Labaune

Cessez de vous plaindre Guillemain, vous avez fait la promotion de la famille tuyau de poele Le Pen alors que vous aviez tous les éléments pour faire l’analyse présente il y a nombre d’années déjà….Les électeurs du RN ont compris tardivement la supercherie Marine Le Pen à cause de propagandistes égarés comme vous … Philippot le socialiste que vous encensez avait introduit les gitons qui entourent mlp aujourd’hui et en particulier Bardella…. Conservez la photo de Bardella qui illustre votre article, elle constitue désormais l’affiche électorale idéale du RN valable pour toute élection… Vous avez là l’image même de l’avenir du RN.

Denfer VICTORIA

En naturalisant les musulmans à tour de bras, la France n’a peut-être pas imaginé le scénario qu’un jour ils seront des électeurs et des éligibles et qu’ils pourraient ainsi l’achever. Un musulman est, par définition, un soldat au service de la cause de sa religion ; il n’a que faire de l’intérêt général d’un pays censé être de surcroît une ère à conquérir, qui naïvement lui offre lui-même les armes de ses lois trop généreuses pour faire triompher la cause de l’islam.

Denfer VICTORIA

La France peut toujours fermer ses frontières et durcir les conditions d’accès à sa nationalité mais elle ne peut plus faire grand-chose contre la forte poussée démographique et le poids électoral grandissant de ses musulmans. Quelle que soit la force politique qui sera amenée à diriger les affaires du pays aux lendemains des prochaines échéances électorales présidentielles et législatives elle n’aura pas toute la marge politique nécessaire pour les traiter en simple vivier électoral où l’on vient puiser ses voix tous les 5 ans. C’est fini le temps où ils font figure de simples figurants sur la scène politique française. Ils savent parfaitement que le temps joue pour eux et que statistiquement ils constituent le premier politique en France avec au moins 10 millions de militants déterminés

Denfer VICTORIA

Petite comparaison entre deux démocraties :
France – 60 millions d’habitants, 350 sénateurs et 577 députés, 2200 mosquées
États-Unis – 300 millions d’habitants, 100 sénateurs et 435 représentants, 1209 mosquées
Sans commentaire !
http://www.lescrutateur.com/2021/01/l-avenir-de-la-france-vu-des-usa-cnn.html

andre

Et le slogan de 1962, “la valise ou le cercueil “” est-ce pour les chiens ?????

Denfer VICTORIA

Pour l’heure ils sont capables de se fondre dans le creuset républicain pour ne pas continuer à nourrir les sentiments de rejet et de défiance dont ils font l’objet au sein de la majorité des Français. Ils préfèrent temporiser et poursuivre subrepticement leur stratégie d’araignée qui tisse inlassablement sa toile à l’ombre des tours en béton et s’étendre dans les cœurs des villes comme à Marseille, Paris, Lille et Toulouse où des quartiers entiers sont totalement islamisés.
Pourquoi vont-ils relever le défi d’une guerre civile qui pourrait leur être fatale alors qu’ils ont tout intérêt à avancer à visage couvert et renforcer leur assise démographique et électorale sans que personne n’y prenne garde ?

JEAN PN

Le RN et MARINE avec leur islam compatible avec la France, voilà le résultat !!!

R2D25

Conclusion :une bonne guerre civile pour virer toute cette racaille musulmane. ,et collabos

Denfer VICTORIA

Salem Ben Ammar Docteur en sciences politiques, français d’origine Tunisienne, il est engagé dans le combat contre l’Islam.
Les musulmans de France : Ils pourraient un jour ou l’autre mettre la main sur l’Assemblée Nationale et adopter les lois favorables à l’islam. Ils sont des électeurs, aucune loi en France ne saurait étouffer leurs velléités politiques. Le vrai péril pour la France est quand les musulmans seront 10 millions à voter. Quand ils seront 10 millions à voter ce qui ne saurait tarder quand on sait qu’un jeune sur 5 au moins est de parents nord-africains, les urnes de la démocratie pourraient se transformer en urnes de ses cendres. Une conquête tranquille de pouvoir sans heurts ni effusion de sang.

Christophe L

La remigration dans un premier temps et ensuite la valise ou le cercueil pour les plus radicaux.

Jill

Oui, il est donc urgent d’interdire l’Islam sur l’ensemble du territoire. Une telle mesure devrait faire l’objet d’un référendum.

R2D25

Commençons par INTERDIRE toutes nouvelles constructions de mosquées.
Le clientélisme électoral en prendra un coup.

Clamp

“soit ces derniers manipulent volontairement les chiffres pour agiter l’épouvantail RN et mobiliser les électeurs anti RN” : mais surtout pour démobiliser les électeurs RN, c’est bien eux qui font défaut apparemment, pas les autres qui sont en surnombre. J’évoquais hier l’éventualité d’événements traumatiques à grand impact qui pourraient remonter les scores patriotes et qu’on ne peut pas souhaiter, mais il y en a une autre catégorie qui pourrait aussi faire son effet : des révélations massives. Magouilles avec les labos, triche électorale, informations cachées bien que connues longtemps à l’avance etc. Il y a un combat à mener sur ce champ. Quant aux délires généralisés sur la candidature Z, ils procèdent vraiment de la plus primitive animalité, contentons-nous de nos cerveaux pour réfléc

monique

Bravo Jacques Guillemin Comme je duo f accord et je recommande à tous la lecture de votre dernier livre que j ai dévoré et que j approuve

Jean-Paul Bourdin

Oups ! “démontre” pas “démontrent” (c.f. mon précédent commentaire.

Jean-Paul Bourdin

Ma théorie – mais ce n’est qu’une théorie – est que tout cela est fait en conscience et que le RN, au corps défendant de ses électeurs dont l’abstention importante nous démontrent qu’une partie ne sont plus dupes, est un parti de l’oligarchie vendu, comme un autre. Je l’ai déjà dit, le RN est à Macron ce qu’est Emmanuel Goldstein à Big Brother dans 1984. Juste un parti repoussoir et un rouage du système totalitaire. Aucune confiance dans ce machin de toute façon. Bêtise ou complicité, mais de toute façon plus du tout un vrai mouvement pour la nation.

topinembourg

Le RN que Bertrand appelle systématiquement ” le Front National ” et qu’il qualifie de “seul et unique ennemi ” .Une obsession qui dans son cas relève de la névrose.
L’emploi répété et même martelé de l’ancienne appellation “Front National” (tous les LR et LREM le font délibérément) au lieu de “Rassemblement National ” n’est pas une inadvertance ou la persistance d’une ancienne habitude , c’est volontaire et ca fait même l’objet d’une consigne de la part des état-major à leurs militants .
Il s’agit de maintenir présent dans l’esprit des français l’ombre portée de J-M Le Pen , une évocation qui produit toujours un effet répulsif épidermique dans l’inconscient collectif des français , n’en déplaise aux admirateurs du “menhir” . Force est de constater que la manipulation fonctionne toujours.

Retouraubercail

Bien d’accord avec vous !
Dans ce cas là, pour renvoyer la monnaie, il faut redire partout et le plus souvent possible sur les plateaux télé: UMPS. Et toc !

amril

Nul besoin de s’user les neurones pour savoir que les frèros de tous bords utilisent la peur FN pour des magouilles électorales sans précédent qui durent depuis quarante ans.
Ce système parfaitement rôdé épargne aux gauchiasses et leur frères umps de se creuser le ciboulot sur un programme électoral (inutile-puisque-80%-de-notre-désastre) émane des directives européennes.
Il suffit de voir la carte des régions au premier tour pour constater qu’à nouveau leur manœuvre machiavélique fonctionne.
Le veau a fait un progrès en s’abstenant, quel courage !
Il est persuadé d’avoir mené une véritable action de punition surtout vis à vis de la détestée MLP dont le rival vainqueur des présidentielles s’est révélé être la pire calamité de la Vème.
Ils seront les premiers punis.

Decu de tout

Plus con que bertrand tu meurs .

Rosset Rene

Oui mais zemour n est pas n importes client!

Rems

Vivement Zemmour ou un autre vrai patriote…………

Fabiola FERRANTE

Je vais finir par croire que la MLP est maso : au plus les autres partis lui crachent dessus et la vilipendent, au plus elle leur lèche le c… et elle renie ses adhérents les plus patriotes !

Elle ne tourne pas rond…
Elle est le pire cas qui pouvait nous arriver.
Le pire chien dans un jeu de quilles.
Elle pipe les dés, elle a empêché des candidats mille fois plus intéressants qu’elle, de prendre les rênes du FN et d’en faire un vrai outil de combat, pour finalement en faire de la chique molle.
Elle ne comprendra jamais qu’elle nous emm…. et qu’il faut qu’elle parte.
Elle s’accroche comme une arapède à un rocher. Dans 30 ans, elle sera encore accrochée… Sainte Patience !

Rochefort

Il faut quand même se mobiliser pour faire battre Xavier Bertrand, le franc-mac… Même un Chenu vaut mieux qu’un XB ! Electeurs du Nord, épargnez-nous tout de suite de cette calamité des petits gros !!!

Patrick Verro

Les Francs-maçons ont signé un pacte pour que jamais FN ou RN puissent jamais accéder aux pouvoirs ; Xavier Bertrand n’est que le haut-parleur de ses frères…
Quant à Marine Le Pen, tout le monde connait ses reniements, seuls Florian Philippot et Eric Zemmour se revendiquent franchement patriotes ; que chacun en tire les conclusions qui s’imposent.

Sniper 338

Mr Jacques Guillemain👌👍 ….BRAVOS !
C’est une exelente analyse de la situation politique
de la ripoublique à la solde de la mafia mondialiste parasitaires
Quand à la marine et son Renoncement National toute azimuth…
Elle est condamné à disparaître le l’échiquier politique elle c’est cramé à vie avec c’est Renoncement c’est soumissions c’est trahison à la cause patriotes-natios….après avoir trahi son propre père elle trahi c’est propres troupe …marine le pen c’est le général qui a la veille d’une bataille décisive passa à l’ennemi avec armes et bagages….c’est la France heleno-chretienne blanche occidentale qu’elle trahi….ELLE EST FINIE !😡

ROGER

TRÈS intéressant!
Le RN n’est pas en débacle c’est toute l’élection que boycottent les 🇲🇫 après avoir subi le confinement.
Par contre Marine pour rassembler édulcore ce qui est mal compris,le résultat est incertain.
Il faudra quelle que soit la vainqueuse une réforme profonde voire 1 sixième raie-publique.
Manue étant occupée avec justine bi-beurre
LOL.

Andy Lierre

Juste, le jour de la fête des pères et premier weekend sans contraintes

anonyme

Hier et aujourd’hui un médecin israélien a fait les plateaux tv français pour parler de la situation sanitaire en Israël.
Rien de scandaleux. Mais le type s’est présenté sans gêne aucune dans des médias étrangers avec une kippa sur la tête ! Alors oui, j’assume mon “complotisme” : le but n’est-il pas de nous préparer à accepter de voir des musulmans en djellaba et des voiles dans les médias , avec comme prétexte que les juifs sont autorisés à se présenter avec des kippas ?
Ps : ce médecin parlant très bien le français, qui est peut-être sa langue maternelle d’ailleurs, il ne pouvait ignorer les mœurs françaises en la matière. N’y a t il pas en Israel des médecins qui déambulent sans une kippa ?

R2D25

L’OBJECTIF de se gros porc n ‘est pas le sort des français .
Mais de battre le R .N.
Un vrai pourchau ce type…

Denfer VICTORIA

Salut R2D25, les vrais pourchaux sont les veaux (enfants de vaches)!!! Qui ont voté pour lui!!! VOILA ./ (point barre)

TROP C TROP

Marine est mure pour appeler à veauter macron contre la bête.

joseph d arimathie

la seule alternative semble etre ZEMMOUR quel que soit la facon dont on examine les choses ! mais pour l instant , il n est pas candidat . wait and see

Mauvais garçon

Bonsoir,
Zemmour est un brillant éditorialiste./
Faudrait plutôt convaincre Marion Maréchal pour se lancer dans la bataille.

Vicking

Je vous rejoins, mais j’aime beaucoup Zemmour : il faudrait une alliance des vrais patriotes

Theodore

Imagine-t-on aussi un artiste ( plastique ou musical) invectiver son public ou son marchand d’art qu’on ne lui achete rien ou que l’on ne ses deplace pas pour voir son “grand talent”…
il y a que l’ego surdimensionne de MLP pour l’exprimer… quelle prétention honteuse…!

“Le crétin* prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui. ” / Pierre Dac

* ca marche aussi pour une cretine…

Lire Aussi