Le réchauffement de la planète, faits et mythes

Publié le 6 novembre 2016 - par - 29 commentaires - 2 387 vues
Traduire la page en :

rechauffementoursUn site néerlandais – Wij Worden Wakker (réveillons-nous) – présente l’essentiel d’un  travail du professeur Robert M. Carter. Il peut être utile de faire une présentation pour le public francophone de ce texte datant de 2013. La découverte de Valentina Zharkova n’était pas encore connue et est ici ajoutée.

  1. Quelques faits concernant le changement climatique

1/Les changements climatiques sont de tous les temps, avant et après la révolution industrielle. La seule chose à faire : nous préparer à des changements.

2/ Aucune preuve d’une montée de la température  depuis 1950 n’a été trouvée malgré plus de 50 milliards de dollars dépensés en recherche.

3/ L’effet de serre nous offre une température favorable au développement de la vie. La vapeur d’eau en est la principale responsable, le CO2 a un effet très peu lié à sa concentration.

4/ Les variations du taux de CO2 dans l’atmosphère suivent toujours les variations de température atmosphérique. Le taux de CO2 n’est donc pas une cause mais une conséquence.

5/ Le GIEC est un organisme politique de l’ONU créé en 1988 pour évaluer les risques d’un changement climatique lié à l’homme. Il ne mène aucune recherche, sème la peur. Dans quel but ?

6/ Le Protocole de Kyoto coûtera des milliers de milliards de dollars aux pays qui l’ont signé. Il ne changera rien à la température sur Terre.

7/ Les changements climatiques ne pouvaient être  prévus avant les travaux de Valentina Zharkova. Il est maintenant clair que, tout comme nous sommes dans une période douce et calme parce que le vent solaire, lié aux taches solaires qui nous protègent des rayons cosmiques, est généreux, le contraire s’annonce pour bientôt. L’importance donnée à l’homme est ridicule. Il n’est évidemment pas possible de prédire des températures précises.

8/ Le plus gros mensonge colporté est que « la plupart des scientifiques sont conscients du changement climatique induit par l’homme. » La vérité est que les scientifiques… cherchent la vérité et voudraient qu’on cesse l’approche émotive actuelle.

  1. Quelques mythes et faits face à face

Mythe 1 : la température moyenne de la planète a augmenté les dernières années.

Réalité : elle n’a pas augmenté depuis 1995 et diminue depuis 2002. Ceci malgré une augmentation       du taux de CO2 atmosphérique de 8% depuis 1995.

Mythe 2 : des modèles informatiques prédisent une montée de la température mondiale moyenne de 6°C

Réalité  : ces modèles sont déterministes et liés d’office aux taux de CO2. Les modèles empiriques        équivalents prédisent un refroidissement.

Mythe 3 : un réchauffement de plus de 2°C aura un effet catastrophique sur la vie en général.

Réalité : ce genre de réchauffement est naturel et la vie a toujours su s’y adapter… même à pire.

Mythe 4 : aux pôles, la glace fond

Réalité : les couches de glace, aussi bien au Groenland qu’en Antarctique, grossissent.

Mythe 5 : le réchauffement créé par l’homme fait dangereusement monter le niveau de la mer.

Réalité : le niveau de la mer change depuis toujours. Une montée de 1 à 2 mm par an a commencé il y a 150 ans. L’homme n’y est pour rien.

Mythe 6 : l’augmentation de la température terrestre à la fin du 20e siècle a causé une augmentation      du nombre de cyclones et d’ouragans.

Réalité : la variation est naturelle.

En conclusion, il faut bien constater que « faire peur », ça marche. L’être humain accepte de se ruiner en indulgences – éoliennes pour éviter une catastrophe imaginaire. Il serait utile que ces mêmes êtres humains acceptent de s’instruire et cessent de se laisser mener en bateau par la Propaganda  des lobbies richissimes. Et d’ailleurs, qui s’occuperait de ces inepties si on ne les retrouvait chaque jour dans chaque journal ?

Les sources  principales:

http://www.wijwordenwakker.org/content.asp?m=m26&s=M68&ss

http://www.globairesearch.ca/copenhagen-and-global-warming-ten-facts-and-ten-myths-on-climate-change/16467

V.V. Zharkova et alt. : Heart beat of the Sun from Principal Component Analysis and prediction of solar activity on a millenium timescale – Nature.

Claude Brasseur

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
butterworth

voir web optimum climatique medieval suivi d un mini age glaciaire surement du a la pollution engendree par le crottin de cheval les fumees des feux des masures et le peu de population survivant a divers maux

Noway

Il faut bien donner des éléments prouvant la théorie !
En créant des catastrophes ils légitiment leur réchauffement climatique dont toutes les mesures font référence à l’argent.
Vous pouvez polluer tant que vous voulez, si vous avez les, moyens de payer !

Olivier

Et les sources, elles sont où ? ramassis de bêtises et d’affirmations qui sont balayés par les faits. Pourquoi les espèces (animales et végétales) du sud remontent de plus en plus au nord ? Pourquoi certaines îles ont déjà été englouties ? Ou avez vous vu que les températures diminuent ? Chaque année il y a de moins en moins de neige, les canicules n’existaient pas dans le nord de la France il y a 20 ans, la calotte fond tellement que les ours blanc se retrouvent à des milliers de kilomètres, agonisants.

Assez de ces gens qui croient dur comme fer de rares sources qui émanent toutes de gens qui sont liés à des lobbys qui provoquent ces catastrophes…

ésus

Le lobby c’est le réchauffement climatique. Depuis que la terre existe, il y a toujours eus modifications sans que l’ être humain n’intervienne

Atikva

Mon pauvre vieux, vous n’êtes même pas fichu de lire ni l’article que vous critiquez, ni les sources citées à la fin.

Vous faites partie de ces ahuris qui croient dur comme fer aux soi-disant savants qui prétendent avoir surpris les secrets de la Création, ce qui leur donne le droit de régenter la vie sur la planète Terre. Certains de ces messieurs sont aussi sincères dans leurs divagations que l’était Diafoirus, d’autres obéissent à des motifs purement politiques. D’autres enfin sont honnêtes et font leur métier.

Le nombre des partisans de cette autre ‘vérité scientifique’ selon laquelle la terre est plate augmente depuis quelque temps, vous devriez peut-être les rejoindre.

Mythe le plus navrant : M. Brasseur, paisible retraité sans qualification particulière serait un scientifique ….

Mia Vossen

Oui, Monsieur Brasseur est un retraité! ,Il est mathématicien, a enseigné aussi bien l’astronomie que la physique nucléaire à l’université de Lubumbashi (RDC). Il y a créé un centre de recherche en énergies renouvelables et… cherche la vérité dans tous les domaines où il est compétent. Il est doué d”esprit critique et n’ avale pas les mensonges du GIEC et du lobby éolien par exemple. Monsieur Brasseur est aussi un écologiste convaincu et aimerait que les gens voient les VRAIES POLLUTIONS, pas les “pollutions” que la Propaganda leur désigne.

Quand la mer Méditerranée s’est remplie en seulement quelques mois
http://www.notre-planete.info/actualites/2226-mediterranee_inondation
Dernière période glaciaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Derni%C3%A8re_p%C3%A9riode_glaciaire

Walker Fiamma Corsa

L’ humanité n’ a pas d’ argent pour extraire de l’ eau en zone aride, mais elle a de l’ argent pour chercher de l’ eau sur Mars.
La question est : existe t-il une forme de vie intelligente sur la Terre ?

Alain Juppé

Non!!!

Drakkar

L’empreinte carbone est la plus magnifique escroquerie mondiale inventée depuis l’aube de l’humanité.
Ces gens font fortune sur la bourse des points carbone.
Une question au lecteurs qui doutent : savez-vous quel est le taux de gaz carbonique dans l’atmosphère ?
Dire que ce taux a augmenté de 8% est une chose mais les valeurs réelles sont plus parlantes.

Drakkar

Les gourous réchauffistes d’aujourd’hui criaient au risque de refroidissement massif il y a 20 ans.
Leur spécialité est avant tout de vivre en prétendant protéger la population de risques cataclysmiques qu’ils inventent. Et ils en vivent très bien.
Tout çà n’a rien à voir avec l’écologie et la protection de la planète.

vova

Quel ramassis de mensonges !!! Et RL publie çà ?? Triste !!

Charles DALGER

RL a raison de dénoncer les mensonges des “réchauffistes”. Il existe une très forte corrélation entre les dégénérés qui croient au réchauffement causé par la’activité humaine et les collabos qui veulent encore plus de déchets envahisseurs pour pourrir notre existence.

JEV

@vova…Tu es certainement une écolo endoctriné(e) par EELV, qui avale toutes les couleuvres qu’ils pondent. C’est triste de voir des français qui n’ont que des lunettes pour y voir clair… J’ai l’impression d’avoir à faire à des malades mentaux qui nécessitent l’intervention d’un psy ou davantage… Quand comprendrez vous que tout ceci n’est fait que pour des gens comme toi pour qu’ils investissent dans les énergies écolos? Et toi en écolo programmée tu achètes… Sors de ton sommeil et reviens à la réalité, tu dépenseras moins et tu auras enfin remis les pieds sur terre… Cela fait des années qu’ils nous gonflent avec la protection de la planète et sur les effets de serre… Merde alors!

rabarabé

Moi ça me choque un peu de lire ça, c’est une véritable incitation à salir la planète à outrance! ouais, on va ressortir le charbon, ça n’a pas d’impact, on va pouvoir refaire de gros moteurs bien polluants, gaspiller de l’énergie pour rigoler, et laisser les industriels envoyer leurs fumées toxiques sans aucun traitement dépolluant. Pas d’impact…
Je suis pas écolo bobo mais on peut quand même garder une planète belle et propre!

Conophobique

Je suis de votre avis. Je ne suis pas écolo loin de là. Mais je suis quand-même conscient qu’il nous faut préserver la planète. Par-contre, qu’ils arrêtent de se vouloir mondialistes parce-qu’avec leur échanges mondiaux, les bateaux qui emmènent les marchandises polluent bien davantage la planète que mes ordures mal triées dans ma poubelle. Ils me disent de trier, me font payer le tri au-lieu de m’encourager à payer moins parce-que je fais cet effort. Ils me font acheter des fringues qui viennent d’Indonésie, des voitures faites au Maghreb ou en Europe de l’Est, des jouets de Chine. Et aprés ils veulent que j’adhère à leur connerie? Les changements climatiques sont des cycles naturels.

Stratix

ne mélangez pas réchauffement climatique et pollution : ceux sont deux choses bien différentes. Le climat il faut de toute facon s’y adapter car l’impact d el’homme est quasi nul alors que pour la pollution l’enjeu est notre santé et notre environnement et cela dépend de nous. Concentrons nous sur la pollution.

Philippe

Il n’est pas question de salir la planète !! Le sujet c’est le réchauffement lié au CO2 émis par l’Homme.
Le CO2 n’est pas un polluant, au contraire il favorise la croissance des plantes, et visiblement il n’est pas en cause dans le réchauffement qui lui est lié à des cycles naturels.
Par contre, tout cet argent gaspillé pourrait être bien utile pour lutter contre de vraies pollutions.
D’autre part, on sait parfaitement faire des centrales à charbon qui ne polluent pas.

Parlervrai

C’est bien, cours acheter une voiture électrique, et laisse les usines chinoises cracher leurs fumées.

rabarabé

Et pourquoi seulement les usines chinoises???? Je voulais juste dire soyons attentif à l’environnement, ça vous choque?

Alain Juppé

Exact, les usines allemandes et américaines aussi. L’électricité, c’est du carbone ou du nucléaire, donc pas de voiture électrique! A vélo!

ésus

Le réchauffement climatique est une reprise de dame tatcher pour briser la grève des mineurs, d’alors.

François de France

Les écolos aiment le comique de répétition tous les 30 ans. La peur, ça rapporte des tunes et ça fait vivre tout ce beau petit monde pendant quelques années avant que le principe de réalité les ramènent à la niche. Moi j’aimerais bien connaître l’empreinte carbone de la COP 21… Elle est certainement plus importante que celle de ma Xantia TDI.

http://www.contrepoints.org/2013/05/14/124295-les-13-pires-predictions-du-jour-de-la-terre-de-1970

ésus

Pour leur cop,ils font plusieurs fois le tour de la planète.Où,où,où êtes vous les écolos?

rabarabé

Ben oui, ils ont inventé la visio conférence et ces stupides ne l’utilisent même pas. Mais ils ne sont plus à un paradoxe près.

Alain Juppé

Quand je vois la tronche des écolos, j’ai vraiment envie de polluer.

Parlervrai

Absolument ! Un 4×4 qui fait 5000km par an est frappé d’un malus alors qu’une citadine qui en fait 30000 ne l’est pas. Il aurait fallu surtaxer le carburant mais ça, ça aurait provoqué une nouvelle grève des routiers, des taxis…

Lire Aussi