Le recul du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Publié le 30 juillet 2018 - par - 16 commentaires - 1 879 vues
Share

Plusieurs magistrats s’expriment et dénoncent les reculs du gouvernement en matière de lutte antiterroriste.

Le gouvernement a-t-il oublié les derniers attentats meurtriers de Paris, de Nice ou ceux perpétrés dans d’autres villes françaises ?

À chaque attentat c’est la même rengaine  : Force doit rester à la loi, l’Etat sera implacable avec les terroristes, tous les moyens de l’Etat sont mobilisés dans cette lutte, cette guerre, etc. La deuxième partie du discours concernant les victimes, la compassion, le soutien de la Nation…

Mais, savez-vous que la prochaine grande loi de programmation pluriannuelle sur la Justice ne contient plus une seule disposition sur la lutte contre le terrorisme ?

Savez-vous que le projet de parquet national antiterroriste, initié par Jean-Paul Garraud a été abandonné ? Alors même que la ministre de la Justice Nicolle Belloubet se déclarait favorable à cette mesure le 19 décembre 2017

https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/video-parquet-national-terroriste-la-ministre-de-la-justice-proposera-des-pistes-concretes-d-ici-trois-mois_2521911.html

Jean-Paul Garraud, ancien secrétaire national de l’UMP à la justice, avait proposé, dès 2015, la création d’un parquet national antiterroriste sur le modèle du parquet national financier qui existe depuis plusieurs années. Une cour d’assise spéciale permanente lui aurait été adjointe pour juger rapidement les terroristes et sans possibilité d’appel. Désormais avocat général auprès de la cour d’appel de Poitiers, l’ancien député de la Gironde qui faisait partie de la droite populaire, dénonce le recul du gouvernement. Il explique : « Savez-vous que la Justice, les forces de l’Ordre doivent mener cette « guerre » avec des moyens ordinaires, les mêmes que pour les autres infractions… ?
Comment voulez-vous faire la guerre, et surtout la gagner, dans de telles conditions ?
Je me suis exprimé à de nombreuses reprises et depuis des années sur le sujet.
Alors, je n’irai pas plus loin. Je refuse cette situation.  J’agirai et il ne faudra pas s’en étonner. »

« L’alerte attentat » a été supprimée le 1er juin 2018

Deux ans après son lancement en juin 2016, le gouvernement a décidé d’enterrer définitivement, avec beaucoup de discrétion médiatique, l’application mobile SAIP, qui permettait de prévenir la population en cas d’attentat.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/lapplication-saip-destinee-a-diffuser-des-alertes-attentat-ne-sera-plus-active-a-partir-du-1erjuin_2775873.html

Depuis le 1er juin, l’application mobile SAIP (système d’Alerte et d’Information des Populations), plus connue sous le nom « alerte attentat », n’est plus active. Ce qui a été confirmé par Frédéric de Lanouvelle, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Le gouvernement a décidé de l’abandonner, sans consulter les spécialistes de la lutte antiterroriste. Pourquoi ?

C’est comme si l’actuel gouvernement avait « consulté une voyante » ou « tiré les tarots », et « obtenu la révélation » d’une France sans attentat, sans terroriste, sans islamiste intégriste. De doux rêveurs ou des types dangereux pour la sécurité nationale ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie d'Aragon

Ce merveilleux Juge Marc Trévidic ! Où est-il ?

DUFAITREZ

Pardon ! Tout ça, avec des mots savants, droitdelhommistes, évacuent le problème !
Les Lois de Paix s’effacent devant les Lois de Guerre !
Tribunaux d’exception ! Point barre !

FREYNET Noémie

« Le recul du gouvernement …  » Si seulement il y avait eu des avancées dans la lutte contre le terrorisme. Il faudrait d’abord qu’il y ait une réelle volonté politique de régler le problème. Le système préfére s’attaquer à Romain Espino

Rems

Ne soyons pas naïf tout est orchestré………..donc pas de recul mais un acte délibéré.

patphil

en règle générale en france ils font une loi et y incluent des dérogations multiples (ou avec un jargon flou) permettant aux malhonnêtes gens d’y échapper

john

Il semble que vous n’ayez rien compris! Vos elus, votre gouvernement utilisent la delinquance islamique contre vous et vous le voyez au niveau des comptes rendus de justice regulierement. Le terrorisme issu du meme monde fait partie du meme jeu, il sert a destructurer votre nation.
Le but est de vous imposer comme en Angleterre, la charia, afin de détruire nos peuples occidentaux !

Une patriote

Exactement, Macron se sert de la racaille et des envahisseurs pour installer le chaos dans tout le pays, afin de permettre la progression et la mise en place des islamistes et de la charia. Pourquoi au ramadan il a permis à 300 imams reconnus salafistes de rentrer en France, sont ils reparti ? Pourquoi il ne ferme pas les 152 mosquées salafistes ? Pourquoi il laisse les écoles coraniques se multiplier ? Pourquoi il vire son groupe de protection pour s’entourer de musulmans dont Benalla ?

Une patriote

Suite, C’est à désespérer, on a beau le dire, le redire sur tout les tons, les français ne réagissent pas ? Ils ont un fou à la présidence qui est en train de détruire le pays ce QUI ABOUTIRA A LEUR PROPRE DESTRUCTION, mais rien ? L’armée, la police continue à lui obéir ? La population fait des jeux sur son smartphone ? ON A L’IMPRESSION D’ÊTRE ENTOURE DE NON VOYANTS ET DE SUICIDAIRES à par quelques exceptions ?

Soli

Tout ce désordre est voulu par ce gouvernement et par celui qui l’a précédé, le but principal recherché est la division des français et là, chapeau! macron est un artiste en la matière. La question c’est : à qui profite le crime? et bien toujours les mêmes:

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

Soli

L’immigration et l’islamisation sont deux outils précieux et très efficaces pour engranger les profits et les multimilliardaires du cac 40 et des banques ne se privent pas de les utiliser en mettant en place des gouvernements à leur botte élus par les veaux français qui comme on le voit souvent sur ce site défendent leurs propres exploiteurs destructeurs de la Nation. Cette oligarchie friquée a une vision à court terme et n’est mue que par l’appât du gain, l’avenir de la nation ils s’en foutent

crap2sp

ce gouvernement sait,et ment biensur,peut etre il n’y aura plus d’attentats,d’envergure,mais il y aura par armes blanches plusieurs morts par jour,vous pouvez commencer le decompte depuis le debut de l’annee,a la fin de celle-ci il y aura surprise.pour la defense,la mode sera a l’impermeable demi long,avec longue poche pour cacher un sabre de marine,plus court plus maleable.

Joël

malléable ou maniable ? Parce qu’un sabre mou, c’est un peu léger comme riposte. ;)

Marc

 » plus d’attentats, d’envergure  » ? A voir… Peut-être plus !

Gretch

Le gouvernement ne peut reculer, vu qu’il n’a jamais avancé.

wika

Très juste remarque @Gretch