Le régime de Macron a déclaré une guerre totale aux automobilistes

Publié le 23 octobre 2018 - par - 153 commentaires - 30 835 vues
Share

Que mes détracteurs se rassurent ! Je ne me suis pas fait prendre de nouveau sans ceinture en centre-ville à 20 km/h, je n’ai pas reçu encore de nouvelle amende et donc je dois en rester à 7 points de permis de conduire, si mes calculs sont bons.

Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas touché personnellement que je vais me taire. Car ce qui est en train de se passer contre les automobilistes est une guerre totale dont il nous faut mesurer la portée et les conséquences.

Je vous rappelle simplement quelles sont déjà toutes les mesures qui ont été prises contre les automobilistes depuis un an. Ils ont d’abord limité la vitesse sur les départementales à 80 km/h, occasionnant dans certains départements une augmentation de 300 % du nombre de flashés.

Ils ont, au mois de mai 2018, s’alignant sur les directives européennes, renforcé les exigences du contrôle technique, ce qui en a, bien sûr, augmenté le coût.

Ils ont décidé, au nom de la défense de la sécurité des piétons, de retirer 6 points à tout automobiliste qui se ferait prendre à ne pas s’arrêter quand un piéton traverse la rue. Et même si ce piéton est à dix mètres quand il commence à traverser de l’autre côté de la chaussée et que vous passez sans occasionner le moindre risque, vous serez flashé par de nouveaux radars et paierez, en outre, une très lourde amende (135 euros). 6 points, c’est tout bonnement la moitié d’un permis de conduire, quand vous avez encore la chance d’avoir 12 points.

Ils se sont aussi distingués contre les conducteurs surpris à avoir dépassé les 0,5 gramme (un taux ridiculement bas). Vous devrez, dans ce cas, équiper votre voiture d’un système d’éthylotest qui l’empêchera de démarrer si vous avez bu un apéritif et deux verres de vin avant de prendre la route. Coût de l’opération : 1 300 euros, à la charge du conducteur, bien sûr.

Je vous rappelle qu’on n’a plus le droit de fumer au volant, plus le droit de boire un coup au volant, plus le droit de manger une banane au volant et plus le droit de fouiller dans la poche avant droite du conducteur, il paraît que tout cela pourrait perturber notre concentration. Bien sûr, plus le droit de toucher à son téléphone, même à l’arrêt d’un feu rouge, cela coûte très cher : 3 points et 135 euros.

Et bien sûr, ce que j’ai failli oublier le prix du carburant qui s’envole, encore davantage pour le diesel !

Mais comme si tout cela ne suffisait pas, trois mesures en quelques jours viennent de nous tomber dessus. D’abord, on nous annonce que le contrôle technique va devenir encore plus sévère à partir du 1er janvier prochain. Et toutes ces conneries au nom d’une prétendue lutte contre la pollution, comme toujours. Ce sont les voitures diesel, que l’État a un moment encouragées, qui seront les principales visées, avec un nombre de contre-visites (coûteuses) nécessaires très important déjà annoncé.

https://auto.bfmtv.com/actualite/le-controle-technique-devient-encore-plus-severe-au-1er-janvier-1542307.html

Autre mesure, sous l’impulsion d’Hidalgo qui a déjà interdit dans sa ville, suivie par des maires de la région lyonnaise, les voitures antérieures à 1998, nous aurons maintenant des péages à l’entrée des villes, comme au temps des rois ! 5 euros pour avoir le droit d’entrer dans Paris, et dans d’autres villes, et d’admirer le dépotoir qu’Hidalgo a fait de notre capitale. Les mauvais esprits ironiseront en disant que cela va occasionner des bouchons qui vont accentuer la pollution, mais l’argent n’a pas d’odeur, même pas celle du carburant.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/18/des-peages-urbains-pourront-bientot-etre-installes-a-lentree-des-villes_a_23564583/

Et puis, le délégué interministériel à la Sécurité routière va être content. Vous savez, Emmanuel Barbe, celui qui a réussi à se faire prendre en train de stationner sur un passage cycliste et qui nous a raconté que, grâce à nos routes pourries, il y avait moins de morts parce que les gens roulaient moins vite… Il a eu son petit cadeau de Noël ! Des radars puissants de chez puissant ! Capables, comme nous le disait hier Francis Vannier, de flasher 32 voitures en même temps ! 6 000 radars installés d’ici 2020. Fini le petit radar artisanal, on passe à de l’industriel : 4 mètres de hauteur, équipé en haute résolution. Grâce à lui, les flics sauront tout : pas seulement votre vitesse, mais vos dépassements, si vous avez bien votre ceinture, si vous avez touché à votre téléphone et si vous avez bien respecté l’arrêt au feu rouge. Gare à vous si vous doublez un tracteur qui roule à 20 à l’heure et que vous franchissez une ligne jaune avec une visibilité de 1 km, Big Radar va vous balancer. Gare à vous si vous ne respectez pas les distances de sécurité, un flash, une prune ! Gare à vous si vous vous arrêtez pour satisfaire un besoin urgent et que vous redémarrez sans avoir mis votre ceinture ! Balancé par Big Radar qui, du haut de ses 4 mètres, verra tout ! Gare à vous si vous avez votre téléphone au volant, avec Bluetooth, et que, sur une petite route, tout seul, vous appuyez sur votre portable pour prendre la communication ! Vu, et cafté ! Et gare à vous si vous dépassez le feu rouge de 50 centimètres ! Chopé !

https://www.lepoint.fr/automobile/des-radars-surpuissants-vont-bientot-debarquer-sur-les-routes-21-10-2018-2264648_646.php

Au point où on en est, je ne sais même pas si on aura encore le droit de passer gentiment la main sur la cuisse de notre épouse, ou d’une autre passagère, et si celle-ci pourra faire de même ! On va peut-être se faire également gauler, si j’ose dire !

Autre mauvaise nouvelle, nous étions dans une période où le nombre de radars détruits était passé de 100 à 400, lors des six premiers mois de 2018, ce qui nous confirme qu’il demeure, dans ce pays, d’irréductibles Gaulois.

Maintenant, cela va être plus difficile, à quatre mètres de haut, pour les tueurs de radars. Mais je fais confiance à l’imagination de mes compatriotes pour savoir résoudre cette petite difficulté avec toute la prudence que nécessite l’exercice.

Martin Moisan

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
John silver

Avec macron…on l’a dans le fion…

Bacouel Bureaux

Ses vraiment la dictature

Une patriote

( ANTI- PATRIOTE )

Dupnd

Vous saviez tous que ce Macron sentait la corruption, vous lui avez donner le pouvoir, assumez bande de moutons.

JOSEPH DAINOTTO

je ne peut que aprouver car ont en a marre

Gege

Pour mettre les big radars hors d’état de nuire un bon fusil de paintball 2 où 3 bille de peinture sur l’objectif le tour est joué🤭🤭
Je dis ça, je dis rien simple suggestion si toutefois la plaisanterie reste autorisé dans ce pays

denis

Ce macronet fait beaucoup de mal à la France et aux français .Comment s’en débarrasser? Que fait-il à la tête de ce pays? Sinon nuire

Jean Tenrien

Il traque surtout notre pognon. L’islamisation…. ça coûte très, très, très cher mes amis.

Et pour ce qui est des forces du désordre… notre chère police de la Mecque… sans commentaire. Tout est dans le texte.

Peg

Il ne s’agit pas uniquement de payer l’islamisation qui coûte très cher en effet, mais également de paupériser les français en général, et enfin de réduire les libertés au maximum. Les gens sont ligotés de plus en plus serré dans tous les domaines, y compris la liberté de réfléchir par eux-même et voir par exemple si une route est sûre ou si il vaut mieux ralentir parce qu’il y a par exemple du brouillard ou du verglas.
Lobotomisation complète!

quiditvrai

La guerre totale aux automobilistes ne tue personne directement mais nous distrait de la guerre à l’Islam et le grand remplacement ce qui aide nos ennemis qui font la part entre l’essentiel et l’accessoire contrairement à Riposte Laïque et ses distractions.
Ce manque de discernement de RL est mortel pour notre cause.
Gardons le focus sur l’essentiel de notre combat et laissons à d’autres extèrieurs â notre site l’accessoire.

JEAN

Le 80 est impossible à respecter, à moins de garder les yeux rivés sur le compteur, ce qui bien sûr occasionne et occasionnera de nombreux accidents, j’en ai fait l’expérience dès que j’ai regardé la route ce qui est un minimum quand on conduit, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à plus de 80, si un radar avait été là j’étais bon
Les politiques n’ont pas choisi cette vitesse par hasard, et ce n’est pas non plus par hasard qu’ils rajoutent des radars, les deux cumulés c’est le jackpot garanti ,

JD974

Le 80 est difficile à respecter, d’autant plus que les panneaux d’affichage bord de route sont moins nombreux que les radars. Comment déjouer ce racket qui s’annonce radical et insupportable ? 12 Millions de français ont déjà adopté l’application WAZE grâce à Google pour être informés de 30, 50, 80, 110, 130 kms/heure en live. Les affichages sur l’écran de votre téléphone portable sont commentés ou bruités. Si WAZE pouvait faire mieux encore et réaliser l’affichage sur la vitre de votre pare-brise juste devant vous ce serait encore mieux. Si WAZE pouvait agir sur votre moteur et le ralentir pour respecter les vitesses, ce serait une victoire totale sur le racket fiscal routier. Une start-up pourrait-elle s’emparer de ce projet ? Moi je paierais bien 50 euros par an pour éviter ce racket.

Stella

Pour tout ça ( la traque de l’automobiliste ) et aussi pour tout le reste : l’excès de zèle des forces de l’ordre qui ont gardé les identitaires 48 h en garde à vue pour une occupation courte et SANS VIOLENCE SANS DEGRADATION du local de ces passeurs que sont SOS Méditerranée et aussi pour leur 2 poids 2 mesures quand à contrario les antifa et autres blacks blocs rentrent tranquilou le soir à la maison sans être inquiétés après avoir tout saccagé : oui pour tout ça qu’ils aillent se faire foutre flics et gendarmes, qu’ils viennent pas chialer ni demander mon soutien ni celui de mes proches par des pétitions sur le web ou par des marches sur le macadam quand ils se sentent mal . C’est fini.
Humiliés par les racailles ? lâchés par leur hiérarchie ? Je m’en contre-fous. Je regarderai ailleurs.

Charles

Cent pour cent d’accord avec vous! que les pandores aillent se faire voir chez les papous!

Grrarf

Pourquoi toujours les voitures, ils ne parlent nl dès poids lourds ni des bateaux sur le seine ni des trains ainsi que des véhicules du gouvenement ainsi que des deplacements en avion fe cr macron pour qui je me suis abstenu de voter.mais en france il y a eu tant de gens qui’ n’ont pas reflechi.

Donis

Je constate la censure

Jean luc Lor

Vous avez raison dans vos observations. Le pire c’est sont les poids lourds véritables danger sur route qui depuis les 80kmh vous collent et vous font des appels de phare pour rouler plus vite. Je pense que les décideurs ont des lobbies et nous pauvres voituriers que nous sommes on est là pour payer pour ces lobbies aéronautiques maritimes et autres

lafronde

Une idée communément admise est que le politicien oeuvre pour l’Intérêt général. Au vu des mesures votées depuis 50 ans c’est une fable ! Le Peuple français commence à peine à comprendre les conséquences de la centralisation politique, judiciaire, administrative : dès que l’Etat tombe aux mains des progressistes, il devient un tyran ! Pour s’en sortir, le plus simple est de rapatrier le pouvoir de l’Etat. près de chez soi, à portée du « coup de gueule » des citoyens ! Rapatrier la République au niveau de votre département : « République française fédérée de la Saône et Loire » ! (ou de l’Aveyron). Le pouvoir ne respectera la Société civile que si elle est capable de s’organiser pour défendre ses libertés. C’est plus facile par proximité, au niveau local, de plus à ce niveau, chacun peut échapper à la tyrannie locale en changeant de domicile.

Quidam_Contribuable

A cette occasion, il est bon de rappeler que ceux qui déglinguent les machines à sous sont à féliciter, puisqu’ils travaillent pour le bien de tous.
Et avec les saloperies qui se préparent, ils vont devoir redoubler d’activité.

hathoriti

Ils ont ma bénédiction et la vôtre !

Henri Lautréamont

Et bien je dois dire que je suis d’accord avec vous, monsieur Moisan, il y en a marre. Cette fois, ça va trop loin. En espérant que les Français sauront se souvenir qu’ils ont une carte d’électeur et qu’ils peuvent foutre une rouste à macron, sans majuscule, en attendant des élections plus proche de nous.

Hervé

Et tout ça,dans le but de faire venir toujours plus de migrants musulmans pour nous envahir. Il est évident que nos impôts,nos taxes toujours en hausse,ainsi que nos amendes pour excès de vitesse,servent principalement à nourrir et entretenir nos envahisseurs. Ce macron est une sale pourriture,et un traitre de la pire espèce…

Nono34

…. Juste un mot….20 500 00 français ont voté pour ce rigolo ( moi je me suis abstenu….a quand la prise en compte de l’abstention dans cette pseudo République d’ailleurs ??? ) .
Donc , ces 20 500 000 électeurs , quasi tous mécontents aujourd’hui reflechiront-ils la prochaine fois avant de voter pour des  » nouveaux démocrates » ??? Je crois pas . Le français veut toujours plus
Moi je dis juste bravo et merci a vous !
Et rdv a la prochaine élection présidentielle , on aura peut être Casimir ou zorro cette fois la

amril

Les abstentionnistes ont autant de responsabilité que les 20 500 000.
Trop facile…

Nono34

Tout a fait , je ne me dérange pas de ma responsabilité , par ma passivité…… Par contre mon analyse du candidat Macron était déjà bonne et je peux vous dire qu on va ramasser encore….il est le top manipulateur de la 5 ème République . Et je suis pas extrémiste ou nationaliste . Donc oui y a bien 20 500 000 neuneus , mauvais en politique intérieure , naïfs , qui se réveillent maintenant……lol

obelix

quand comprendrez vous et les autres que s’abstenir c’est voter pour celui qui arrivera en tete !! vous avez voter macron !! voter,le pen, lassalle, ou comme moi mettez une photo du marechal petain au moins votre vote sera declaré nul !!

Service Action

même à 30m de haut, suffit de faire une grenade incendiaire (non explosive) au phosphore blanc…..

Vive la France

Une bande metallique qu’on enroule autour du mat, avec entre le mat et la bande un melange a base de phosphore + magnesium, cela produit une chaleur tres intense qui coupera le mat. C’est utilisé pour la soudure des rails, et c’est tres efficace…..
On peut fabriquer une bande de fusion en utilisant une bande de scratch pliee en deux genre enveloppe remplie du melange susdit, et pressee pour entourer le mat… Effet magique….

Matelin

Toutes ces mesures liberticides sont en plus nocives pour la sécurité : les conducteurs sont stressés et tendus. Pour ma part, je passe presque autant de temps en voiture à scruter mon compteur de vitesse qu’à regarder la route, cherchez l’erreur. Je ne sais pas s’il existe des statistiques ou si c’est juste une impression, mais la présence des policiers et des gendarmes sur les routes semble plus importante depuis un an : ils semblent partout et surtout où on ne les attend pas ! A moins d’avoir une bagnole « high-tech » dernier cri bourrée de coûteux gadgets électroniques (et encore), on est sûrs de se faire gauler sous un prétexte ou un autre. Beaucoup roulent la peur au ventre et j’en fais partie.La mort dans l’âme, je vais devoir me débarrasser de ma bonne vieille BX qui ne passera pas le nouveau contrôle technique…

Dunois

Je suppose que chacun a compris le plan de la tafiole de l’Elysée. IMMOBILISER la France pour arriver à ses fins, par tous les moyens et dans TOUS les domaines. Ainsi agissent les criminels et les terroristes. Ce gouvernement n’en pas un. C’est juste un troupeau d’assassins et de terroristes, conduits pas un psychopathe immonde, anti blancs, anti français de souche à l’extrême et unis dans le seul but de détruire. Si la macrouille se prenait une balle dans la tête, toute la France fêterait ce délicieux événement.

hathoriti

lu et approuvé, Dunois !

Martin

La France c’etait déjà bien craignos, maintenant c’est une poudrière !!!
Une allumette et tout pète !!!
Une guerre comme en Yougoslavie en 1991 est imminent !!!
Un conseil partez avant que cela dégénère !!!

hathoriti

Martin, nous ne sommes pas des rats et nous ne quitterons pas le navire France, il nous est trop cher ! Préparons-nous à nous défendre !

Vive la France

En quelque mots: petochard, traitre, et fantoche…
La France est a nous, et nous defendrons notre pays des hordes d’envahisseurs!!!!

Pierre BASCONNET

Je suis partagé entre effectivement l’automobiliste vache à lait et celui qui utilise plus facilement le klaxon et l’appel de phare plutôt que son clignotant.

Jean luc Lor

Il faut stopper ces mesures répressives. Bientôt on pourra même plus rouler faute d’argent dans le porte monnaie pour payer bientôt un litre de carburant à 2 euros. Les décideurs sont complètement déconnectés de la vie quotidienne des français et bien entendu eux quant ils se déplacent en voiture la route est ouverte par la polive et donc pas de verbalisation. En résumé faites comme je dis mais pas comme je fais. Il est temps de virer tout ces gens qui eux se gavent sur le dos des français.

hathoriti

Oui ! mais comment ?

Jean

Quand le français aura des couilles, il optera pour une bonne et solide révolution.
Mais ce n’est pas demain la veille, le français ne sait que gueuler, c’est tout.
C’est à croire qu’il aime se faire baiser.
Bonne continuation.

Lol

On nous a retiré les armes en 1789. Lol

Raz le bol...

Qu’on arrête de nous vendre des véhicules capables de rouler à 300km/h et qu’on les brides par rapport aux vitesses indiqués… Commence à me faire chier ce pays de cons !

Lol

Commencez par faire conduire les gens sur un circuit qu’il maitrise mieux leur voiture ! Ils prendront concience que conduire c’est pas bailler au corneille en regardant le paysage et suivre betement un panneau de limitation mais savoir adaptater sa vitesse en fonction de la route !

Vive la France

n’importe quoi!!! La puissance prime sur la vitesse!!! 300 ou 400 cv permettent de se sortir de pas mal de soucis… Hors, la limitation de vitesse sur les voiture joue surtout sur le bridage de puissance. On est donc au volant d’un veau qui ne peut se sortir des ennuis de circulation…

J’ai failli me faire percuter arreté au stop par l’arriere, et sans la puissance du vehicule pour degager, je me serai fait exploser le fion….

Pour info, le pays de con, certains ralent mais ont vraiment contribué a ce que cela arrive!!!!

le pote

je veux aller plus loin que la voiture et ces fumiers de technocrates …. Dans peu de temps nous allons avoir des caméras au faciès , cela existe en chine . Sachez qu’ en chine ces caméras vous fiche et vous trace partout . Donc le parti vous délivre comme un permis à points sur ce que celui ci accepte ou pas de vous , et à chaque fois que vous aller enfreindre le système l’on vous puni : perte de véhicule , prison , expulsion , perte d’ emploi , etc , et vous pouvez finir  » invisible  » … Voilà ce qui se prépare ! bonne santé à tous !

Anne Lauwaert

C’est un truc général: ici dans le Tessin on supprime de plus en plus de parkings et on veut rendre payants les stationnements rares et déjà problématiques dans les vallées! Qu’est-ce que cela cache ? il y a sûrement une nouvelle magouille derrière !

Kader Oussel

Peut-on encore garer un vélo ? Si oui, ce sont les vendeurs de vélos qui se sont ligués pour vendre encore plus de vélos électriques

Elliot

Bonjour ! Je n’aime pas ce mot « otage » car étant employé à tort et à travers (surtout sur certains grévistes qui défendent leurs acquis, etc…)….Mais là je vais l’utiliser : ce gouvernement de merde nous prend en OTAGES ! Sur tout et pour tout…..Leur seul but : nous « sucer » le porte feuille jusqu’à la moelle….Taxes et encore une taxe…..Nous sommes taxés sur tout….Ca commence sérieusement à me faire chier ! Sur ce sujet « voiture », oui je rejoins Martin, car c’est plus que pénible de se faire mettre dès que tu prends ta voiture : vitesse, radars, contrôle technique, prix du carburant, plus de voitures diésels, péages pour entrer en ville,…etc.….Donc oui, nous sommes pris en OTAGES, car aujourd’hui la voiture est indispensable pour aller travailler, aller faire ses courses, aller se faire soigner, aller à l’hôpital….Car nous n’avons plus rien à proximité ! Autant tu peux arrêter de fumer, de boire, péter ton smartphone, jeter ta TV,….ta voiture est elle indispensable…..c’est notre « maillon faible » ! Et ces enc… le savent ! Et en profitent à fond ! Des milliards d’€ rentrent dans leurs poches…..Et leur SEUL argument : il faut sauver des vies….! Bande de Bouffons ! Bonne journée !

patphil

guerre totale à la vache à lait?
bientot retour de la vignette (y compris pour les vélos)
à terme taxe sur les non possesseurs de télés
ensuite taxe sur la respiration d’air
ils sont obsédés par les rentrées d’argent, il n’y a que ça qui compte pour pouvoir arroser les associations

ADLER

C’est compréhensible : il faut nourrir, loger, donner de l’argent de poche à la faune qui nous envahit et nous pollue. Ensuite il faut de l’argent pour payer « les salaires abyssaux », privilèges et avantages de tous ces pourris de politicards. De l’argent aussi pour la politique de la ville pour les racailles (depuis des années on jette l’argent pour ça et ça ne sert à rien.Et pour finir, il faut de l’argent quand ont distribue, on gaspille sans compter comme fait notre macrouille et sa vieille. Et ce n’est pas fini.

hathoriti

macrouille et sa vieille profitent du moindre cent ! Quand ils seront virés (bientôt j’espère !) faudra compter les pièces du service de vaisselle de 1200 pièces de la Manufacture Royale de Sèvres, des fois que…quelques pièces (se) seraient cassées…

Vive la France

Normal, on nous taxe pour tout donner aux migrants. N’oubliuons pas les 60 milliards annuels que les noirs africains font sortir de France grace aux boutiques de transfert de cash genre western union…

On pourrait faire quoi avec ces 60 milliards d’euro??? Avoir une meilleure santé, et de meilleures infrastructures!!!!

Michel de Belcourt

Encore une raison de voter RN. on enlèvera tout ça.

Turlututu

Oulala… Il est pas content le monsieur… Il peut plus jouer comme il veut avec sa tuture 🤣🤣
De part son poids et les vitesses qu’elle permet d’atteindre la voiture est un objet qui peut engendrer la mort. Alors redescendez un peu, soufflez, et au lieu de voir des lois « contre vous » voyez des lois « pour les autres » et sauvegarder la vie. Si vous n’êtes pas convaincu allez faire un tour dans nos hôpitaux rencontrer les patients et les familles des victimes de tous les « j’l’ai pas fait exprès » j’avais juste bu un apero, ou je regardais juste mon portable 30s. Préparez vos arguments et redites nous si le droit de ressentir un plaisir sans limite au volant a adouci leur peine.
Il y a des règles pour conduire. C’est comme ça, et il faut vraiment être égocentrique pour penser qu’elles sont faites contre nous. Après que l’état s’en gave c’est un autre débat. Tous les bénéfices devraient passer dans la prévention et aider les associations routières.

lalalèpre

Turlututu, tu es probablement comme mon con de voisin qui chope des coliques la veille de prendre son auto pour s’éloigner de son quartier !
Et oui ce trouillard hypocondriaque hydraté à l’eau minérale est en panique dès qu’il prend le volant !
Même les patinettes et trottinettes sont devenues dangereuses !

eric delaitre

Radars haut perchés, pas de soucis, les racailles savent déglinguer une caméra en haut d’un pylône. Ceinture d’explosifs à la base et au revoir. Sinon, la passagère, mais comment ça M Moisan, et si c’est un passager, là, je pense que vous faites dans « l’homophobie  » et la conduite  » voluptueuse  » est interdite ! Sinon, la ceinture avant de partir, c’est un réflexe, je n’y pense même plus, même pour faire 50 m, parce que ça risque de couter cher ! L’étau se resserre. Mais c’est notre faute, on a cru en N Hulot, nous dit B Griveaux, maintenant il faut assumer, comme si c’était bienfait pour nous. Quant à leurs primes, il faut quand même payer des traites pendant des années par la suite. Mais on connait leur habilité à tout retourner comme ça leur convient, on vous a fait acheter des diesels, maintenant, à la casse, mais ça, on connait, c’était « avant eux » ! Pas responsables. J’ai une 406 diesel de 96 qui me sert localement, réparée, en bon état, mais en resserrant encore les contrôles, ils vont se délecter, me la faire foutre à la casse, en guettant la goutte d’huile pendant une demi heure ou en la faisant, comme ils font tourner au ralenti ! Soutenons http://www.40millionsdautomobilistes.com

Duport

Je voulais juste poser la question suivante: qu’elle est la marque automobile, l’accessoiriste, l’association qui va prendre enfin sérieusement la défense des automobilistes ? J’ai déjà revendu une de mes deux voitures et si ces futurs radars équipés nos routes, je revends la dernière… Vivant à la campagne ! Cela va m’obliger à vivre en ville ou à m’ expatrier de ce pays où l’on prend les gens pour des c….!

rudi

avec la flambée du prix des carburants, c’est aussi une augmentation des voles dans les réservoir, qui risque d’arriver ! ça commence déjà !

Durocher

Hé ben, cela va (peut-être ?) faire sortir les doigts du cul à tous ceux qui n’osaient rien faire jusqu’à présent !…

rudi

avec l’automobiliste persécuté, c’est l’industrie de l’automobile qui va dérouiller, et avec l’aggravation du chômage ! mais peut être es ce le but de ce soit disant gouvernement ! je dis soit disant , car un gouvernement est censé aimé son peuple, hors la on constate la détestation du peuple français par une oligarchie toujours plus au ordres de la finance ! méfiez vous  » quand il n’y a plus asses de foin au râtelier, les ânes se battent  » !!!! méditez sur cette phrase !

Bertrand

Le plus pernicieux dans le racket routier, c’est qu’il s’agit d’un impôt dégressif.

Ce ne sont en effet pas les PDG, les ministres, les députés, les préfets, les présidents de tribunaux et les stars du show bizz ou du foot qui font les frais de ce racket, mais les petites gens contraints d’aller bosser pour manger : infirmières, VRP, artisans, salariés, ouvriers et chômeurs en quête de boulot (tous nont pas la chance pour en trouver de n’avoir qu' »à traverser la rue »).

Mais, me direz vous, le milliard d’euros supplémentaire ainsi volé aux automobilistes est bien utile pour financer la suppression de l’ISF, notamment de ceux qui ont financé la campagne de M. Macron.

Et vous aurez raison.

obelix

je peux vous affirmer que par chez moi , pas un radar n’est epargné , soi c’est de la peinture , ou des coups de fusil ou carrément des elingues passées autour du radar et celui ci au milieu du champ !! bon ça coute cher mais maintenant les entreprises refusent d’intervenir car celle qui a changé le radar a coté de chez moi s’est retrouvée avec tout les pneus crevés avec un mot non au radar !! et ici c’est le morvan pas la corse !!

Job

Il faut dire que dans le Morvan , spécialement dans l’Yonne , je n’ai jamais vu une telle concentration de radars ! Vicieusement planqués derrière les arbres ; j’ai souvenir d’un : en sortie d’agglomération , dissimulé derrière un platane , en vue du panneau fin d’agglomération , là où vous commencez à accélérer , mais où vous devez être encore à 50 kms/h .

Hagdik

Vive les Morvandiaux !

lafronde

Bravo ! face aux truands de l’Etat, le Peuple doit se défendre !

Charconnet

Lors des votes au prochaine élection faites valoir votre mécontentement

Durocher

Et vous y croyez, vous, à de « prochaines élections » ??

Alejandro

Ola la France va à la guerre changer gouvernement sa ira mieux

Brachet

Aux européennes, PAS UNE SEULE VOIX POUR MACRO..La voiture polue, c’est sur. Mais l’avion en continu comme Macron et sa clique. Non ! Nous prennent pour des cons, mais on leur bottera le cul

Leblond

Éliminer en marche aux prochaines élections.
Plus de vieux ni d’automobilistes ça suffit

Leblonf

Seule solution les éjecter tous aux prochaines élections.

rudi

ou une bonne révolution !!!!

eric delaitre

Là, c’est discutable, c’est un peu comme les  » bonnes guerres  » qui laissent des milliers, millions de morts ? Si on peut les virer par les urnes, ce sera très bien, on se demande vraiment s’ils  » ont la tête sur les épaules  » -en parant de révolution ! – à faire ainsi, expurger tout ce qu’ils peuvent de citoyen modeste. Les riches doivent se dire que quand même ils en ont de la chance d’être riches ! Européennes, et locales, c’est une chance que se présentent ces élections. J’espère que ces députés LREM seront accueillis à coups de pied au cul dans leurs circonscriptions !

Buzieu

Pendons les hauts et court

Carter

Vous ne savez pas ce qui vient… je vais vous le dire: la voiture banalisée radar. Elle est déjà en test. ce sera l’ENFER. Toute voiture que vous croiserez sera susceptible de vous prendre en défaut. Il n’y aura plus aucun répit nulle part. Ce sera la paranoïa constante. Il faudra conduire 15km/h sous les limites pour avoir l’esprit tranquille.

Bailleul

Bonjour si vous rouler pas assez vite vous serez verbalisé aussi

Calamity jane

Elle existe déjà en basse Normandie.

claude

exact j’en ai croisé une aux environs de Flers (61)

Fredo

Il faut balancer les plaques des voitures radar sur le net et faire une bonne flambé.

Arthur

Je ne vois pas le rapport entre le combat légitime de Riposte laïque contre l’islamisation de la France et sa défense de l’anarchie routière !
Que ceux qui écrivent ce genre d’articles anti-radars se penchent un peu sur la sécurité routière et ils constateront que la vitesse est un facteur fondamental en matière d’accidentologie. Manque de chance pour les pieds droits plombés ce facteur est facile à contrôler .

Anton

Arrêtez de nous la jouer Père fouettard ! Quand l’Etat français arrêtera de laisser construire et vendre des véhicules automobiles dont le moteur le moins puissant permet de rouler à une vitesse de 160 km/h, vous pourrez parler de la vitesse. L’hypocrisie de l’Etat est une infamie, comme pour le tabac, la prostitution, la drogue, le jeu: on permet et en même temps, on condamne lourdement. Cette vie infernale qu’on nous a construite depuis 1945 ne peut plus continuer ainsi: Révolution !

Joël

En Allemagne on peut rouler à 160 par endroit, il y a moins de morts qu’en France.

obelix

ah bon et que pensez du 80 km/h , en un an plus 28 morts ,et depuis juillet et plus 30% d’accidents en plus !!

Simon cussonet

Pour eux, un frontal à 80km/h (vitesse cumulée 160km/h) va sauver des vies au lieu de 90km/h (180km/h)…qu’ils essayent de foncer dans un mur à 160km/h et on en recausera !

clercophage

à Simon : 2 voitures face à face à 80 km/h (vitesse cumulée 160 km/h)
1 voiture seule à 80 km/h contre un blockhaus en bon béton bien dur…(vitesse cumulée 80 km/h)
La violence du choc sera éxactement la même.
Cours de physique élémentaire niveau seconde.
C’est pareil avec un tronc de platane adulte.

Kader Oussel

Arrêtez ! Ils vont nous faire rouler à 40 !

Pascal

Voilà une idée qu’elle est bonne !! Bloquer les autoroutes en roulant a 40 warning allumé, Sinon faire la grève de l’impot,dommage COLUCHE n’est plus là LUI avait des couilles..

Joël

Ils se gardent bien de donner les causes : somnolence, inattention.
+ 8,8 % en septembre par rapport à l’année dernière.

logique

ben vous êtes vraiment un idiot arthur (le choix du surnom vous va comme un gant) !
A quoi vont servir les millions de PV qui vont pleuvoir sur les automobilistes si ce n’est à payer l’accueil de centaines de milliers de nouvelles chances pour la FRance ?
réveillez vous !
ouvrir les yeux des gens sur les décisions du macron permet, comme l’encourage l’auteur, de mieux voter aux prochaines élections …

rudi

si vous étie capable de vous renseigner avant d’écrire, vous apprendriez auprès de gendarmes moins scrupuleux que certains, que lorsque l’origine d’un accident n’est pas bien défini, ils ont ordre de signifié sur leur pv  » vitesse excessive »! et voila comment on fait monter les statistiques sur la vitesse !

Hagdik

Menteur, idiot ou formaté ?

eric delaitre

Ni l’un ni l’autre, un petit provocateur classique, habituel, en réalité, c’est Chantal Perrichon qui se fait appeler Arthur. Celle qui est interviewée en bas de chez elle, devant un square bordé par de beaux immeubles Haussmanniens.

Durocher

Y a vraiment des masos, hein !
Arthur pense, comme toutes ces têtes remplies d’eau, que rouler à 80km/h permettra d’avoir un accident « moins vite ». Lol

Lapin Blanc

Gnagnagna, encore un bigot hygiéniste fanatisé. L’idiot utile du racket institutionnalisé
https://aphonique.files.wordpress.com/2011/05/schtroumpf-c3a0-lunettes.jpg

Kader Oussel

Dernièrement, au niveau du péage de Saint-Arnould, un jeune de vingt ans qui avait du pognon à cacher a remonté l’autoroute en sens inverse. Bilan : deux morts, dont le délinquant et trois blessés graves. Un radar aurait-il pu empêcher l’accident ?

Emile

Chapeau à tous ceux qui ont le cran de détruire ces percepteurs du fisc dessiminés sur le bords des routes

Bernard

Vingt millions d’automobilistes prennent les routes limitées à 80 km/h par jour minimum 20 mn de perdues pour celles et ceux qui sont improductifs pendant ce temps pas d’argent pas de bénéfices donc pas d’impôts dans les caisses de l’état ou presque puisque le km parcouru est passé de pinust à jackpot le jour ou les français seront tous pauvres puisque certains se chargent de faire des grêffes en introduisant des poussent frontière en acceptant toute la misère du monde. A ceux qui travaillent encore il y en a plus de permis plus de travail plus d’impôts la misère quoi .. nos politiques ont bien planché le sujet à très court terme . Auront nous encore l’envie et surtout la force de nous foutre sur la gueule . Sur ce bien à vous. J’ai commencé a conduire à 4 ans n’en déplaise à certains en 68 pendant les grèves de l’enseignement j’aidais mes parents ( je travaillais ) ce que je fais encore à l’heure actuelle bosser bosser ..j’aime mon métier de paysan on est très bien à la campagne loin mais très loin de la connerie , sauf que des cons veulent notre peau ma parole ils sont de plus en plus a vouloir tuer ma patrie mon pays ma France . Quand allons nous punir ces meurtriers ces assassins une solution commencer par ne plus voter pour eux. Salut à tous

Anton

Si vraiment vous roulez sur de moyens ou grands trajets, vous constaterez que peu d’automobilistes respectent le 80 en dehors des zones dites « à risques » et c’est très bien. Les gens en ont marre, marre, marre…

logique

avant je respectai le 90 km/h. maintenant je roule à 100 km / h sur les tronçons passés à 80 km/h.
pourquoi ?
parce que cela ne me coûtera pas plus cher de rouler à 81 km/h qu’à 100 km /h !
bravo macron!

Lolo56

Comme maintenant nous sommes devenus des parias pour ce gouvernement, que tout est fait contre la voiture et bien sur les automobilistes. Qu’ils ne sont plus les bien venue. Je propose que nous differions d’ un ou deux ans notre prochain projet d’achat de voiture. Le gouvernement comprendra peut-être que sans cette manne financière que génère la voiture plus les emplois à la clé risque d’une part de mettre à genou l’industrie automobile et d’autre part un grand manque à gagné de recettes fiscales. L’argent est le nerf de la guerre, et si nous voulons faire comprendre à ce gouvernement notre mécontentement il n’y a pas 36 solutions.

Marie35

Déjà fait pour moi et j’ai même décidé de ne pas changer de voiture tant que celle ci tient le coup…. et d’ailleurs elle ne sera peut être même jamais remplacée, nous envisageons de ne plus avoir de 2e voiture.
Par contre, il semble que les LOA ont la côte, ici dans les lotissements (pourtant peuplés de gens peu aisés) c’est à celui qui aura le plus beau SUV ou audi bmw devant le garage.

Kader Oussel

 » le plus beau SUV ou audi bmw devant le garage » C’est vrai que ça en jette, devant chez soi. Les fabricants devraient en faire des non-roulants, juste pour meubler devant chez soi ! De toute manière, on y arrive. C’est devenu tellement stressant de rouler que le mieux est de laisser la voiture au garage.

Pierre

Toujours aussi con, mon pauvre Moisan!
Il y a vraiment d’autres combats .
La voiture est un phallus à roulettes et tu as dois avoir des pbs de ce coté là…

Emile

Je me demande qui c’est le con….
Qui ne voit même pas l’orwellisation de notre pays ….
Et la voiture phallique…..! Vous en êtes encore là…?

logique

vous n êtes pas qu’un demi con non plus !
quand vous aurez compris que le combat n’est pas la voiture mais l’islamisation facilitée par les impôts tous azimuts sur les conducteurs, vous aurez tout compris !

Daniel Boutonnet

En matière de débilité vous n’êtes pas mal non plus. Vous ne voyez pas que désormais tout va être contrôlé, qu’il y a une guerre sans merci qui va être livrée contre ce qui fut une formidable avancée pour la liberté des gens, pour leurs déplacements, professionnels ou privés lors des vacances. En fait une dictature est en train de se mettre en place « pour le bien des gens ». Chaque fois que des politiciens ont voulu faire le « bien du peuple » sans lui demander son avis on est vite arrivé au totalitarisme.

Durocher

Hahaha…. chez les lavettes moralisantes, toujours ce rapport étroit entre les « dissidents » et leur soi-disant « fascisme phallique ». Monsieur Pierre, permettez-nous de rire à grands éclats, vous vous trahissez !

Michel Martin

Soit vous restez au diesel et vous payez des taxes supplémentaires honteuses soit vous passez à l’essence et vous consommez à modèle égal facilement 1L de plus aux 100 kms donc jackpot pour l’état !

Val

Pour pouvoir acheter une voiture a essence encore il faut il en avoir les moyens ce n’est pas mon cas et il n’y a pas que la voiture qui polie il y a les motos les scooters les avions les bateaux

clercophage

Et les ballons dirigeables.

Macouye

Roulons tous sans plaques ! Mais trop de dégonflés !

rudi

commencez donc par vous même et montrez nous les preuves ! vous êtes stupide !

Pascal

Un petit bout de scotch noir pour modifier un F en E un I en L etc…Si tu enleve le C de macron tu le remplace par un R…ça fait qu’avec lui on n’est MARON. Bof

Hagdik

Je roulais plaque maquillée à la boue … çà m’a coûté 130 euros !

eric delaitre

je ne suis pas étonné, un flic m’a fait, à l’époque on pouvait venir chercher un passager Cour St Lazare, qui vraiment était à peine sale. Un motard m’a arrêté pont de St Cloud, le chiffre 7 était très légèrement écorné, je ne l’avais pas vu, et m’a obligé à aller changer la plaque.Une autre fois, le fond noir n’était plus vraiment très noir, j’ai dû aller présenter la voiture au commissariat pour montrer la nouvelle, mais comme je me séparais de cette vieille Ford trois jours après, j’ai repassé le fond au feutre noir, et le flic ne s’est pas dérangé pour voir, ma disant que si je venais c’est que j’avais fait la réparation, étonnant, non, quel signe de vive intelligence !

Gretsch

Bonsoir, vous pouvez ajouter à votre liste la taxe dite malus « écologique » qui va bientôt augmenter …

Marie France Cheikh

40 ans de conduite et mes 12 points. J en ai vu passer des lois …Maintenant en y réfléchissant, je me suis dis. On va peut être me flasher un jour parce que ponctuellement je n avais pas les yeux rivés sur mon compteur. Et pour 4 ou 5 km de dépassement je finirai par l avoir cette prune. Alors j ai réfléchis. Tant qu à me faire gauler pour un.petit dépassement autant que ça en vaille la peine..Donc je roule à 90 ou à 100. La prune sera la même et les points aussi.

Jacksoul

Le barème n’ est pas le même si vous dépassez la vitesse autorisé de 20, 30, 40 ou 50 km/h.

logique

c’est pourquoi comme marie france je roule sur des routes « sûres » juste en dessous des 20 km/h.en plus de la limite autorisée (vitesse très précise au GPS). que vous rouliez à 81 ou 101 km/h, le barême sera le même !

Lupus

Discussions avec deux patrons garagistes, un mécano et un marchand de pièces auto:
Constat: Moins de travail, car moins de vieilles voitures, éliminées par le contrôle technique et ;plus de voitures très récentes
Ils attendent un rebond des réparations avant le prochain contrôle du 1/1 et disent unanimement: Tout cela est fait pour vendre de la voiture en Loa ou Ldd.(à crédit, quoi!)

a.hourquetted'are

En Loa ou Ldd, c’est plutôt une location qu’un crédit ( on peut la racheter). C’est une certaine somme dans le budget mensuel…si l’essence augmente encore et que les ballades deviennent rares, ce sera vraiment payer très cher ce service.De plus les voitures qui roulent peu s’encrassent…

Allonzenfan

Voilà pourquoi les constructeurs affichent de plus en plus rarement le véritable prix (prohibitif) de leurs voitures. Ils vendent une mensualité, ce qui leur permet de fourguer des options supplémentaires qu’un acheteur « normal » ne prendrait pas forcément…

Allonzenfan

J’ai une diesel de dix ans d’âge qui a passé le contrôle technique ancienne formule avec succès. Je suis retraité, il n’y en aura pas d’autre et ce sera ma dernière voiture… et tant pis pour l’industrie automobile !

logique

pareil

Marie35

La mienne sort du contrôle ce midi, donc nouvelle formule, 12 ans 235000kms, passée comme une lettre à la poste, rien de signalé. Par contre augmentation de CT de 20€ par rapport au précédent et en cas de contre visite ça va de 10 à 30€ alors qu’avant c’était gratuit.

mimi

Je dirai juste que tous ces technocrates en ont que faire de la vie humaine ; ce qui compte c’est de récupérer un maximum de pognon pour combler leurs dépenses excessives.
Quelle hypocrisie !

Prudent

Tout à fait entièrement de votre avis ils n’ont rien a foutre des morts sur les routes du moment que ça remplissent les caisses et les morts c’est des retraites de moins a payer , voleurs escrocs😠😠

Gilou

Ok pour tout !
MAIS QUAND EST CE QUE LE PEUPLE SE REVEILLE ENFIN !
Si vous avez peur :
-Divisez votre conso par deux
-N’achetez plus de véhicules neufs
-Refusez d’acheter aux stations chères
-ne vous faites plus prendre aux radars à fric
TOUT ÇA ! NOUS AVONS LE DROIT :
ALORS FAISONS LE DE SUITE !!!!!!!

chevalier

Bien analysé

Val

Je suis d’accord avec vous

michel cuellar

Entièrement d’accord avec vous,et cela ne date pas d’aujourd’hui, mais c’est de pire en pire

patito

nous avons SIX fois plus de rond-points qu’en Allemagne qui non seulement représentent un coût de construction mais aussi d’entretien ; on en ajoute 500 par ans !
l’avantage du rond-point c’est que les pandores peuvent verbaliser l’automobiliste qui suit la voie principale . Il arrive , fait un demi rond point et continue son chemin : tout droit selon lui .
Erreur : il n’a pas mis son clignotant donc PV et points en moins = banco
A cette bonne blague s’ajoute que les retraités sont invités à payer les milliards de coût d’entretien avec les taxes sur l’essence ; la CSG et plus simplement tout ce qu’il est possible de leur prendre .

eric delaitre

sans compter que l’on assiste à une usure plus prononcée côté droit à l’avant, résultat des ronds points. Ce qui généralement vous fait changer les deux pneus. Permuter les pneus il y a bien longtemps que ça ne se fait plus. Si certains ronds point en ville sont les bienvenus, en rase campagne, c’est vraiment pénible, surtout quand il y a un rond point et une seule route ! Après il nous faut faire gaffe aux ralentisseurs, aux chicanes etc…Rouler devient un enfer, ensuite faire attention aux racailles qui n’en ont absolument rien à foutre, il faut dire que dans une voiture volée et sans permis, les contrôles, les parcmètres, au revoir, d’ailleurs quand ils sortent de la voiture c’est pour y foutre le feu !

Vive la France

rajoutons que le nouveau permis n’est valable que 30 ans, donc un jeune qui le passe aujourd hui devra le repasser dans 30 ans….

Combien de connards se sont felicités d’avoir leur nouveau permis au format carte ISO….. Mais les 30 ans, ca arrive vite!!!!

Alain Bobo

Avouez au moins que pour 6 petits point de permis, ça vaut la peine de savourer un bon couscous ou un MacDo au volant !

jeannot

On peut encore ajouter à la liste, le prix des carburants qui s’envole. Et d’après les bruits qui courent, ce n’est rien à côté de ce qui nous attend, vu la conjoncture internationale, avec l’envolée du prix du baril à 100 voire 150 euros le baril.
Et quel cynisme quand ils diffusent, à longueur de temps des publicités pour vous faire abandonner votre véhicule qui fonctionne encore très bien pour acheter à crédit, une voiture neuve « suréquipée ». Quand on peut, il faut reporter cet achat aux calendes grecques !

Dupond

jeannot
Ce soir ce n’est pas l’envolée du baril de brent puisqu’il perd 1,80% et il est a 77, 79$ ……(ce sont des taxes que nous payons)

pat

trop de taxe sur le carburant
nourriture
gaz ……
.que nous reste t il pour vivre
pas grand chose
descendons tous dans la rue
battons nous

Kader Oussel

Il y a déjà les jeunes qui occupent le terrain et qui s’envoient à la morgue. Vous ne trouvez pas que c’est suffisant ?

mimi

Bien dit !

Fradth

Certes le prix du baril va augmenter avec sa rarification. Mais ce que nous subissons comme prix de l’essence, ce sont surtout des taxes. Près de 57% du prix des carburant est gonflé par les taxes. Et franchement, je commence sincèrement à penser que l’état sachant très bien que c’est le dernier mandat avant que la France explose, volent un maximum les Français et se préparent à partir à l’étranger avec l’argent qu’ils nous auront voler en laissant derrière eux un pays en ruine. Les taxes censées entretenir le pays sont désormais un racket au niveau de la Taille de la Dîme du moyen-âge.

logique

il n’y’a pas de raréfaction du pétrole. pourquoi croyez vous que le litre de diesel est passé subitement de 1,50 euros à moins de 1 euro la dernière fois , au grand malheur de l’algérie et de tous les pays musulmans de l’opep ?
c’est parce que les USA ont découvert le plus gros gisement au monde de pétrole. c’est grâce à cette découverte que le prix du baril était passé de 140 à 45 dollars ! depuis les impôts ont frappé, frappé, frappé et continuent de frapper !

Dupond

logique
+1000000000000000000
Et d’ajouter que les recherches ont permis aux USA de rendre le pétrole de shiste rentable a 40$ le baril ce qui est loin d’etre le cas pour les pays du moyen orient a part la lybie qui a un brut presque pure et necessite que peu de raffinage

Pierre978

Fradth après avoir lu les commentaires, vous avez entièrement raison, ce sera le dernier mandat pour macron car la colère intérieure est énorme et va exploser. Des novembre, le carburant, le gaz et tout ce que l’on ne sait pas encore va augmenter, plus au 1er janvier les traditionnelle augmentation et le prélèvement à la source. C’est une répression à un niveau jamais atteint. Je pense qu’en 2019 tout va exploser après les Européennes suivant les résultats.

Vive la France

alors ca, ju’attend de voir… Le francais de base est con comme un manche… Qu’attendre de cette France collabo????

Dupond

Fradth
Il n’y a pas rarification !!! loin s’en faut et en plus les moteurs sont de plus en plus performant et économe en carburant . L’allemagne commence a faire rouler ses TER a l’hydrogene . Les sociétés pétrolieres et les états par les taxes imposées nous obligent a rouler au pétrole pour se goinfrer
https://www.liberation.fr/futurs/2017/11/11/a-bord-du-premier-train-zero-emission-roulant-a-l-hydrogene_1609280

clercophage

Dupond
Il n’y a pas de gisement d’hydrogène dans la nature. Ce gaz doit être produit avec de l’électricité et de l’eau ou par des procédés chimiques.
La filière hydrogène n’est qu’un moyen de stocker l’énergie.
Son énorme avantage est que son utilisation ne produit pas de pollution.
( Mais sa production peut en produire.)

Vive la France

Sa production est source de pollution, et le rendement productif de l’hydrogene par electrolyse est tellement mauvais que cela devient une heresie. de plus, un moteur gasoil qui tourne au GPL ou hydrogene voit son rendement encore plus faible…

Dans la serie economies de merde, citons la recharge d’une voiture electrique qui n’offre un rendement que de 85/90%, ce qui fait qu’on offre une recharge a la nature quand on la recharge 10 fois

Vous voulez economiser de l’energie? Changeons les cables cuivre de transport THT par des cables supra conducteurs a temperature quasi ambiante (plus de -25° celsius).
ah oui, ca n’existe encore que dans les labos de recherche…

Vive la France

FAUX, en ville aucun moteur n’est econome… Ma GTI G60 de 82 Consommait 9.5 litres en ville, 7 litres en autoroute a 130, et ma voiture neuve consomme 6/6.5L sur autoroute a 130 et 9L en ville… Ne parlons pas des ford ecoboost soi disant economes, qui consomment en ville plus de 10L.

Les chiffres de conso des concessionaires sont faux… On consomme en moyenne 1L de plus que ceux annoncés, meme en conduisant pepere en mode encephalogramme plat…..

Vive la France

Euh, ca necessite combien de KW/h d’electricité au charbon allemand pour fabriquer l’equivalent d’ 1KW/h d’hydrogene…

Pour info, la fabrication d’hydrogene par electrolyse a un rendement tellement mauvais que cela en devient une heresie….

Kader Oussel

L’hérésie, ça plait aux écolos. Ils sont nuls en sciences physiques et ils sont prêts à choper le premier bobard.

logique

la dernière fois que le diesel était à 1,50 euros, le baril était à 140 dollars.
aujourd’hui le baril est à 77 dollars et le diesel à 1,50 euros…
cherchez l’erreur

Kader Oussel

Calculez le coût d’un litre de diesel quand le baril sera de nouveau à 140 dollars ! (et Macron toujours au pouvoir !)

Kader Oussel

et le pouce ! (pour l’état !)