Le renégat Bob Ménard bientôt président de SOS Méditerranée?
À croire qu’il gère Béziers par internet depuis Paris, Bob recommence une autre tournée des plateaux. Il n’est pas référent officiel, nouveau nom du porte-parole de la campagne de Foutriquet mais depuis huit mois, cela y ressemble beaucoup. C’est même le meilleur car il le défend toujours avec candeur, ardeur et sincérité. Macron, c’est vraiment la nouvelle cause de Ménard, sa nouvelle religion ! Et pour lui, il ne lésine pas sur les mots et moyens. C’est ainsi que sur LCI, il s’est lancé dans un mea-culpa grotesque sur les migrants, qui lui a valu les honneurs du Huffington Post, site peu prompt à saluer les performances d’un étiqueté très à droite, ce qui est édifiant.
Interrogé par Pujadas sur la situation en Ukraine et l’accueil de personnes fuyant le conflit, il a déclaré : “Moi je vais plaider coupable. J’ai dit, écrit, publié à Béziers un certain nombre choses au moment des combats en Syrie, en Irak et l’arrivée des réfugiés chez nous que je regrette, que j’ai honte d’avoir dit et fait parce que ce n’était pas bien” “Moralement ce n’était pas bien. Il n’y a pas deux sortes de victimes, il n’y a pas des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens (…) qui seraient au Moyen-Orient et musulmans qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous”,.
“Il y a un deux poids deux mesures. Aujourd’hui moi j’accueille tous les réfugiés qui le demandent, mais il y a trois ans, quatre ans, non ce n’était pas bien. Les bombes ne sont pas différentes quand elles tombent sur mes amis de Kiev que quand elles tombent sur mes amis d’Alep. Ce deux poids deux mesures n’est pas glorieux pour moi, ni pour nous. Ce n’est pas une erreur, c’est une faute”.