Le renégat Gérald Moussa Darmanin dépose plainte contre Riposte Laïque

Publié le 25 août 2017 - par - 60 commentaires - 5 756 vues
Share

Jeudi matin, 7 heures. Ghislaine Dumesnil et son mari prennent la route pour Lille. La présidente des éditions Riposte Laïque a appris, durant les vacances, qu’elle était convoquée dans la capitale lilloise par la police locale, pour une affaire de diffamation, le 24 août, à 10 heures.

Elle a appelé le policier, a fait savoir qu’elle n’avait aucune responsabilité dans le journal Riposte Laïque, et était simplement présidente des Editions Riposte Laïque. Elle a voulu savoir si le problème se situait sur un article du site RL, ou sur un livre des éditions Riposte Laïque. Laconique, le policier lui a fait savoir qu’il ne dirait rien au téléphone, et qu’elle devait se présenter.

Après 3 heures de route, elle a été entendue, et a compris qu’elle avait fait tout cela pour rien. En effet, le plaignant est le député-maire Les Républicains de Tourcoing, qui n’a pas apprécié, dans un article que j’ai écrit en février 2016, où j’évoque ses « pleurnicheries ».

Résultat de la journée de Ghislaine et son mari : 6 heures de voiture aller et retour, 2 heures d’interrogatoire, une journée perdue, et plus de 100 euros de frais de transport !

Les pleurnicheries de Darmanin sur la racaille décédée Sofiane
Publié le 27 février 2016 – par Lucette Jeanpierre – 26 commentaires – 3 754 vues

J’ai suivi les rebondissements de l’affaire Sofiane, ce dealer racaille qui s’est gravement blessé en Thailande, pour lequel une collecte a recueilli plus de 80.000 euros, et qui, finalement, est décédé.

http://ripostelaique.com/80-336-euros-pour-sauver-une-racaille-qui-dit-mieux.html

Je dois être un monstre, car j’avoue que cette disparition ne m’a pas arraché une larme, ni même la moindre émotion. Je me suis même surprise à penser : « Une racaille de moins ! », et je suis certaine que je ne suis pas la seule…

Par contre, j’ai été exaspérée, pour ne dire que cela, par les pleureuses habituelles, et notamment par la réaction du député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin. Un sommet de la niaiserie gauchisante que je vais décoder en votre compagnie.

« Mais Sofiane était un homme. Et l’humanité commande de s’occuper de la vie avant tout. »

Appliquons ce précepte :

Les terroristes du 13 novembre étaient des hommes. Et l’humanité commande de s’occuper de la vie avant tout.

Les terroristes d’al-Qaïda, de l’Etat Islamique, du Hamas, de Boko Haram, sont des hommes. Et l’humanité commande de s’occuper de la vie avant tout.

Les violeurs de 2000 femmes allemandes le soir de la Saint-Sylvestre sont des hommes. Et l’humanité commande de s’occuper de la vie avant tout.

Hitler, Goebbels, Eichmann, Heydrich étaient des hommes. Et l’humanité commande de s’occuper de la vie avant tout.

Etc.

Et aussi :

« C’est l’honneur d’un élu de la République de ne pas demander le casier judiciaire, la religion, la couleur de la peau avant d’intervenir dans une situation de vie ou de mort. »

Donc Darmanin est prêt à aider tous les terroristes de l’Etat Islamique qui sont « dans une situation de vie ou de mort » (parce que bombardés par les avions occidentaux en Syrie).

C’est peut-être le prix à payer, à Tourcoing, pour devenir et rester ce qu’on ose encore appeler un élu de la République.

Lucette Jeanpierre

https://ripostelaique.com/ce-que-minspirent-les-pleurnicheries-de-darmanin-sur-sofiane.html

Je trouve cet article extraordinairement gentil, je ne devais pas être en grande forme ce jour là. Je n’ai à aucun moment qualifié le maire de Tourcoing d’islamo-collabo ou de lèche-babouches, terme que j’ai pourtant réservé à des dizaines d’hommes politiques ou journalistes.

Je me suis contentée, en reprenant deux phrases du député-maire de Tourcoing, d’en montrer les limites, et jusqu’où les raisonnement pleurnichards qu’il tenait pouvaient mener. Cela s’appelle une polémique, et, en politique, c’est la base de la démocratie.

Si Riposte Laïque concède un nouveau procès (avec les frais qui vont avec, bien sûr), pour un article pareil, cela veut dire que la liberté d’expression est définitivement morte en France, et que nous sommes dorénavant dans une République bananière, où les puissants ont tous les droits contre les petits.

Gérald Moussa Darmanin est d’autre part le premier maire de droite qui dépose plainte contre notre site, jusqu’à ce jour, tous les autres procès venaient de la gauche.

Je le qualifie de « renégat » dans mon titre. Va-t-il déposer une nouvelle plainte contre moi, et faire convoquer à nouveau Ghislaine Dumesnil. Définition du mot « renégat » : Un renégat (italien : rinnegato, de rinnegare, du latin : renegare, « renier ») est une personne qui renie ses opinions, sa religion, sa patrie ou son parti.

Ce mot convient parfaitement à Darmanin, qui, faut-il le rappeler, comme Edouard Philippe ou Bruno Lemaire, a « renié » son parti, lors des dernières élections, en soutenant Emmanuel Macron, alors que les primaire, et 4 millions d’électeurs, avaient désigné François Fillon comme candidat de son parti. Il a été récompensé par un maroquin de ministre des Comptes publics par Macron (on ignore s’il va demander des comptes au président de la République pour ses frais de maquillage). Sophie Durand, contre qui, à notre connaissance, Darmanin n’a pas encore déposé plainte, avait relevé ce spectaculaire retournement de veste…

https://ripostelaique.com/gerald-moussa-darmanin-un-champion-du-retournement-de-veste.html

Par contre, comme un vulgaire Cazeneuve, il ne paraît apprécier qu’un journal s’étonne qu’il puisse passer ses vacances en Corse, dans la maison d’une personne ayant eu, par le passé, quelques soucis avec la justice. Donc, il a aussi déposé plainte contre Médiapart !

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/16/2628812-darmanin-porte-plainte-contre-mediapart-apres-article-vacances-corse.html

Darmanin se vante souvent de ses deux prénoms, Gérald et Moussa, qui symboliseraient, selon lui, la double culture dont il se réclame, ayant eu un grand-père algérien, harki. En déposant plainte de manière grotesque contre Riposte Laïque, et en ayant l’air de vouloir intimider d’autres médias, Darmanin applique des méthodes qui ont davantage leur place dans l’Algérie du FLN que dans ce qu’était la France de Voltaire.

Finalement, Gérald se serait-il effacé devant Moussa ?

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patrick Granville

On perd son temps à jouer les malins avec Darmanin Moussa moussa.

Chantal

La France va prêter 430 millions d’euros à l’Irak pour sa reconstruction

https://francais.rt.com/international/42489-france-va-preter-430-million-euros-reconstruction

on accepte des migrants et on donne de l’argent au pays qu’ils fuient
C’est nos Militaires qui vont être ravis

JF

Article fabuleux. Ce petit Darmanin n’est qu’un prétentieux frustré, qui se pose une étiquette politique sur le dos si cela peu lui rapporter. Triste idiot, qui doit taper des pieds jusqu’à faire pipi dans sa culot pour pour que sa maman ( justice rouge ) réprimande la méchante fille qui lui a fait bobo. Pathétique.

Gimenes

Excellent article ! C’est curieux comme les origines même lointaines reviennent à la surface !!!!

Moulinas Marcel

Citoyens, Citoyennes.Suite à tous les abus de pouvoir que vous subissez en ce moment,je vous conseille de visiter un site sur internet pour vous défendre contre ces « dîts »abus de pouvoir. C’est du lourd. Même beaucoup de juristes ou d’ avocats ne connaissent pas cet organisme. Ça s ‘appelle « OPPT »(le one peoples public trust) ,organisme créé par un groupe d’ avocats américain pour la défense du prolétaire. En français (fiducie publique du peuple). Renseignez-vous sur internet et prenez des contacts. Ça vaut le coup. C’est avec les lois que l’on nous cachent que nous ne seront plus abusés et vaincrons.AUX ARMES CITOYENS /NES.

LAMBERT

A moins que d’aucuns aient quelques intérêts au bakchich
Suivez son regard ……………………

LAMBERT

Je suppose que le journaux auteur de la photo des 4 leur a conseillé de pendre un air
pleurnichard histoire de sensibiliser un peu palus les portes monnaies

Qu’ils rendent cet argent indignement récolté

LAMBERT

Alarme citoyens !

gerardboby

c’est bizarre comme tous le monde de la classe politique se trouve un prenom arabe

Allobroge

Il lui faut sans doute envisager l’avenir via de prochaines élections ! Vous le voyez plombier vous ?

dufaitrez

Darmanin, larme à l’oeil, défend l’arme au poing ? Il pleurniche…
Alors que des milliers de Français « pleurent » sur près de 300 morts sur leur sol ?
Un peu de Dignité ! De quel côté est-il ?

genesys

Excellent article…!!

LAMBERT

Pardonnez moi cette question naïve, mais qu’advient-il des 80.000 € semble-t-il récoltés pour rien puisque le bénéficiera n’est plus !?

Ne serait-il pas décent de les restituer aux donateurs ?

Allobroge

Ils ont sans doute été reversés à des oeuvres caritatives ?

le gaulois

comment un « moussa » peut devenir deputé ? en France
y a t’il un christian deputé au Qatar ?

voila la bonne question a se poser la france aux Francais sinon demain une soucoupe volante va atterir la creature mettre bas et 20 ans aprés son rejeton sera francais et pourra devenir deputé ministre et president droit du sol oblige et comme il sera supramental il se fera elire haut le main et fera envahir notre planete grace a nos lois anti francaise de Souche

Domi Labasque

Excellent article qui illustre parfaitement la situation décadente de notre pays…cet ignoble collabo-destructeur est à la hauteur de sa traîtrise envers le peuple français. ..un nom à ne pas oublier le jour du jugement dernier. ..amen

Chantal

«La politique migratoire de Macron est un désastre», dénonce le maire du XVe arrondissement de Paris
https://francais.rt.com/france/42457-politique-migratoire-macron-est-desastre-maire-paris

Philippe Goujon:LR
Que trouve t-on sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Goujon

« Dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2017 qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, il reprend le communiqué de presse des Républicains mentionnant que « l’abstention ne peut être un choix » ET QU’IL FAUT FAIRE BARRAGE A LA CANDIDATE DU FN »
Moi ce que j’aime avec ces politiques, c’est qu’ils savent nager dans le sens du vent quels que soient les paradoxes. ON SOUTIENT LES CAUSES, ET ON DENONCE LES CONSEQUENCES

Lili

Il faut se rendre à l’évidence, sa tête le trahi et il est bien de dont il a a l’air…un sournois, un traitre….un moussa.

Chantal

Merci pour la censure ??? je maintiens que moussa darmanin comme tous ceux de son parti sont des suceurs de babouches et des collabos

peplum

D’ailleurs, est-il maroquin ou juste chagrin ?

peplum

Puisqu’il est ch’ti, dites plutôt le maroquinquin.

patphil

fachisme! mussolini qui a créé ce mot a défini le concept:
1) baillonner les opposants n’est-ce pas ce qui se passe en france aujourd’hui?
2) interdire les partis politiques

l\'Orcus

d’où l’intérêt de donner du fric aux identitaires ce sont les seuls à défendre l’Europe et à faire ch*er les politicards .
Sinon la Thaïlande et la destination de toutes les racailles de France ,ils peuvent faire ce qu’ils veulent!

Jacques B.

En se comportant de la sorte, Darmanin montre qu’il est une ordure, et encore, je suis gentil.
Je vais être convoqué par la police, moi aussi ?

pierre estrelka

Tss tss. Tout au plus une moussamehd ?

berk

pierre estreka @ahahah bon , je rigole pas mal ce soir ; un peu d’humour ça fait du bien merci

STUREL

Ghislaine et les milliers ou millions de Ghislaine et francais patriotes doivent faire un Rupture épistémologique avec l’Interrogatoire de Police et le Procès sous les ordres de ce misérable Darmanin et toutes les LICRAS de France et de Navarre … Les Ghislaine doivent avoir le courage et la détermination de répondre à la police un seul langage :  » l’Islam est une religion terroriste et ignoble et ceux qui le défendent le sont autant , nous détestons cette religion et nous travaillons ouvertement à son expulsion de la France et de l’Europe et à la fermeture définitive de ses mosquées et ses casernes …et vos Polices et vos Poursuites ne changeront rien à notre conviction et notre combat  » .C’est avec cette Posture , massive et répétée que la BETE va reculer .

RODRIGUE

Totalement d’accord

Laurance

Moussa a pris le dessus comme pour une grande majorité de double nationalité ! Pauvre France. Si vous ne réagissez pas rapidement vous êtes foutus ! Vous n’a de rien dans les pantalons !

RODRIGUE

Parlez pour vous, on est pas tous des lavettes, vous le verrez bientôt!

genesys

D’autant plus que le poids de ce qui se trouve dans le pantalon n’a aucun rapport avec le courage….certaines femmes nous le prouvent bien…!!

Anick

RÉVOLUTION !!! Tous ces lèche-babouches, traîtres à la patrie, doivent répondre de leurs méfaits devant un tribunal populaire !

Zorglub

Si son grand père harki est décédé il doit se retourner dans sa tombe

berk

Ce pauvre homme , avec un tel  » petit fils  » , il a déjà du tellement s’être retourné dans sa tombe , qu’il ne doit plus savoir dans quelle position se mettre !

JILL

Quand même,les nazis sont une bonne référence quand on veut évoquer l’abomination dans la désolation que sont les barbares islamiques .

Thomas

A mon sens ceux qui se disent démocrates sont une bien meilleure référence dans la barbarie.

En plus ils revendiquent leurs actes de barbarie au nom des « droits de l’homme » ce qui est un comble !

le Franc

Hiroshima Nagasaki sous des bombes atomiques, Dresden, la guerre du viet-Nam qui a duré + de 15 années hardcore, les destructions anti syriennes, anti lybiennes (par bhl-sarkosy interposés même pas condamnés) anti ukrainiennes + la présence de 50 000 soldats us et de l’otan aux portes de la Russie= barbarie démocratique.

JILL

Evoquer ces politicards dès le matin,ça peut faire dégueuler le café …Achtung !

JC. P.

Je suis très souvent convoqué par des policiers, pour mes diffusions et écrits. A chaque fois je demande pour quel dossier je suis convoqué, et le policier me répond.
Aux récalcitrants je leurs dis : « je dois préparer ma défense, j’ai donc besoin de savoir, si vous ne voulez pas me dire, JE NE VIENS PAS  »
La toute dernière fois, (un mois environ) une fliquette m’a rappelé, et m’a dit au tel que ma plainte ne serait pas recevable. JE LUI A DIT QUE CE N’ÉTAIT PAS A ELLE DE DÉCIDER MAIS AU JUGE. J’ai donc écrit au commissaire de police plus au responsable de la sécurité départementale.
RÉSULTÂT : j’ai été entendu par un autre policier qui a pris ma plainte, sans juger de quoi que ce soit.
Le dossier est pendant chez le PROC de le REP, à Paris.

Francois Desvignes

Gérard s’est effacé devant Moussa pour sa magistrature
Et Moussa devant Gérard sous la ceinture,

Moussa condamne l’homosexualité
Et Gérard par son père la déloyauté.

Où que l’on se situe, chez Damarin
Ca ne sent pas les effluves de jasmin.

stephanie

Joli!

Markosorix

Oui il fallait le temps d’y penser… Cocasse.

gege

Darmanin :25% Français 25%Algérien 25%Juif et 25%de connerie …ça fait le compte !!!!

andrea

Riposte Laïque sont des humains; Et l’humanité commande de s’occuper de la liberté d’expression avant tout.

Labourrique Jino

« ayant eu un grand-père algérien, harki » …
Il a aussi un grand-père juif maltais donc je me pose la question de savoir desquelles de ses multiples cultures il se revendique ? .. 2 prénoms ça va peut-être pas suffire !

lustuc

Riposte Laïque est le médicament parfait pour survivre mentalement à notre époque
en gardant toute sa tête. Je suis admiratif Mme Lucette Jeanpierre, ainsi que de bien d’autres personnes, sur ce site (pas tout le monde dans le forum, faut pas rêver)du bien que l’on ressent après vous avoir lus…c’est une élévation d’esprit. Boire du petit lait en lisant ou à la lecture de votre article plutôt, est une grâce. Y aurait-il du mystique dans
votre (notre) combat ? Jeanne d’Arc a été traversée par une force qui n’est pas éteinte en France, grâce à vous. Vous nous redonnez le fait de pouvoir se regarder sans honte et même avec joie et fierté et ne pas se sentir seul. Vous faites de penser, une fête ! Il y a bien longtemps que je n’avais éprouvé des sensations pareilles. Merci !

Haggar Dunor

Encore un dhimmi qui fait son coming out… :-))

Hepin

MOUSSA le visqueux, le fourbe qui est allé se prostituer pour avoir un maroquin en Macronite
Ni burne ni colonne vertébrale

Simone GUTIERREZ.

Bien dit ! ….
J’ ajouterai que dans la classification des espèces , le virus du sida se situe juste au-dessus du darmanin .

franck

Darmanain, le traitre en version 4K…. Encore un suceur de gnou.

Labourrique Jino

« Gérald Moussa Darmanin est d’autre part le premier maire de droite qui dépose plainte contre notre site, jusqu’à ce jour, tous les autres procès venaient de la gauche. »

Ce fumier est manifestement un « gauchiotte de coeur » infiltré chez les LR.
C’est encore la célèbre bourrique du site qui va aller s’imaginer que la Droite et la Gauche c’est pareil … (oh que je suis taquin avec ce gogolien)

Ami de la France

Beaucoup de Français pensent encore que la France est un pays en démocratie. Et bien non, puisqu’il n’y a pas de liberté d’expression il n’y a pas de démocratie. Et en dictature il faut s’adapter aux nombreuses exceptions converties en délit qui limitent la liberté d’expression.

Thomas

Démocratie ne signifie pas liberté d’expression.
Tout régime a le devoir de se protéger contre ses ennemis, il n’existe pas de liberté d’expression quelque soit le régime.
Démocratie signifie « régime des factions et conflits permanent dans la société au détriment du peuple et du bien commun. »
La Dictature peut signifier « Limiter les libertés individuelles pour préserver l’ordre social et le bien commun ».
On confond souvent Dictature et Tyrannie. Une Dictature n’est pas forcément une Tyrannie.
La démocratie est toujours une tyrannie, car elle interdit les corps intermédiaires permettant une structure organique de la société, en forçant l’individualisme. En interdisant les corps intermédiaires (comme les corporations), les personnes sont livrées au pouvoir absolu de la finance.

Jacques B.

Oui bien sûr, et on peut ajouter que la guerre, c’est la paix, que la liberté, c’est l’esclavage, et que l’ignorance, c’est la force, que deux et deux font cinq et que ma grand-mère était championne du monde de boxe poids lourds.

Laurance

Hi Hi ! Très bon ????

Gabriel

La revanche des cloportes, bientôt au terminal des prétentieux. Darma nain politique.

Jon-Erik Harper

En un mot : Quel fdp !

alesia

gérald moussakaka, et il n est pas grec, un super collabo de plus, c est a croire qu ils se reproduisent, beaucoups plus que les hommos.collabo un jour, collabo, toujours, mais non, la résistance va s occuper de ses traitres.un fdp que l on attends sur le champ de bataille, mais l on va attendre longtemps, car , ils n ont ni honneur et fierté.des pleutres, sans couilles.mais l ont ira les débusqués comme des rats qu ils sont, et je n ai rien contre ses petites bêtes, qui sont moins nuisibles que tout ses collabos.les collabos doivent savoir qu il y a des hommes qui on la mémoire des faits.la chasse aux collabos est ouverte, prenez garde, vous les sous hommes.nous savons vos adresses, et qui vous étés.

Laurance

Eh bien ! Si vos actes suivent vos paroles ils on t intérêt à faire attention ! Parole ! Parole! Vous connaissez la chanson de Dalida ? Moins de bruit et plus d’actes pour changer un peu ….

franck

Comme toute la cohorte des pouf de la soi disant france démocratique… Des traitres, on a bien vu leur cinema aux presidentielles et aux legislatives!!!!