Le restaurateur niçois a-t-il sonné la révolte française contre la dictature ?

Ce qui s’est passé ce jour, à Nice, à midi, est un geste de résistance héroïque, et sans doute désespéré, d’un restaurateur, Christophe Wilson, qui sait qu’il va faire faillite, s’il ne se passe rien. Alors, bravant les interdits de la dictature sanitaire, il a décidé de rouvrir son restaurant, et de prendre une cinquantaine d’inscrits, qui, fièrement, en chantant « La Marseillaise », et en scandant « Liberté » et « Résistance », ont pris des risques pour le soutenir, et savourer ses spécialités locales.

Rappelons qu’à 20 kilomètres de là, à Monaco, les restaurants sont ouverts !

Est-ce le début de la résistance des professions sacrifiées, comme les restaurateurs, les barmen, les propriétaires de salles de sports ou de spectacles, et de tous les Français qui ne supportent plus la propagande officielle, ni la dictature sanitaire qui l’accompagne ? Espérons-le, car mieux vaut mourir debout que vivre couché, même si c’est mieux de vivre debout…

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. Les restaurateurs qui ouvriront seront en garde vue et les malfrats continueront sans ennuis ….c’est la logique actuelle …nous avons hâte d’aller au restaurant …bravo aux indisciplines …..

  2. tant qu’on propose des « compensations » d’une main pour les reprendre sans doute plus tard, la masse ne bougera pas.
    déjà que beaucoup de citoyens ne votent plus….il ne faut pas s’imaginer super dupont se révolter….sauf si macron disait aux syndicats : « il faut lâcher du lest, vous pouvez y aller »

  3. Merci et bravo â Christophe Wilson qui a le courage de résister et d ouvrir son restaurant comme quelques uns â Paris mais fort peu..
    Si ne font rien vont couler et les leurs avec..
    Je transfére et j espére de tout coeur que oui il va déclencher une révolution, le réveil des Gaulois

  4. « Dit papa » les gens masqués sont malades?non, mon fils ils sont maboules. »Dit papa » maboules c’est quoi ? C’est une maladie qui empêche de se posait des questions . Toi mon fils.Tu n’ai pas maboule,tu te poses trop de questions.Dit papa,le président est ma…….oui ,mon fils

  5. La révolte commence… Ce n’est qu’un début, soit, mais quand même. Ca bouge un peu donc il y a de l’espoir.

  6. Ah ben oui alors ! « résistance héroïque », Jean Moulin et bien d’autres, doivent se retourner dans leurs tombes !
    Mais ils n’attendent que ça, que les gens bougent, ils ont besoin que vous fassiez le premier pas pour pouvoir sortir de cette escroquerie, donnez leur l’excuse pour que Macaron libère la France et remonte dans les sondages.
    Donc : Allez vous biturer ! Allez bâfrer comme des gorets ! soyez de bons Français, soyez des héroïques du canon, et allez aux mess pour le salut de vos tripes.

    PS. l’alcootest devrait être obligatoire avant de prendre la plume, ou de divaguer sur la toile.

  7. ah, ce « gaulois récalcitrant », défenseur de la France et des Français qui s’empiffre sur le compte de l’immigration illégale ….C’est qu’il a des soutiens jusqu’ici , le bougre!

  8. Le machin,ni homme, ni femme, qui squatte le Palais de l’Elysée, doit être viré, et déféré devant une Cour Martiale.

  9. en mars dernier, à La Réunion, premier cas de covid importé par deux touristes débarquant d’une croisière
    dès le lendemain les dockers bloquaient le port
    il n’y a ni couvre-feu, ni fermeture des bars et des restaurants
    on doit quand même porter le masque dès qu(on sort de chez soi, mais sur le parcours de santé du front de mer de Saint Paul, les marcheurs ne le porte pas, la seule personne que j’ai vu avec un masque était une adepte de sibeth n’diaye, elle l’avait au poignet!

  10. Photo en tête de l’article !…… Quand on voit ce gargotier sans masque postillonner ses virus dans les assiettes , on a plutôt envie d’un sandwich industriel sous emballage plastique.

  11. Dernières nouvelles d’Amérique du Nord :

    Enrique Tarrio, le leader des Proud Boys, milice d’extrême droite américaine et fer de lance du suprématisme blanc était en faite un informateur du FBI.

    Savez-vous ce que cela veut dire? Trump est cuit.
    Tarrio était en relation avec Roger Stone et Donald Trump Jr et fut vu à plusieurs reprises à la maison blanche avant le coup d’état avorté du 6 Janvier.
    Hâte de l’entendre nous narrer les coulisses de ce qui devait être la « tempête » prophétisé par Q sur 4Chan puis 8kun.

    Vu que Maxime Lépante et Guy Millière sont en PLS depuis le 20 Janvier et que le sujet n’intéresse plus ici, je remet le couvert et vous informe amis patriotes.

    Cela sent la bleuite au sein des rangs des milices et groupes suprématistes, it’s gonna get bloody !

    Checkmate dudes !

  12. macron, taxation, imposition, exploitation, expropriation, invasion, vexation, punition, incarcération, toute cette merde finit par on. Bizarre non ?

    • j’ai oublié fillon, hamon, mélanchon, Pouarkkon, salkhôns !
      Au secours ! Rien qui rime avec mon malheureux pays : la France ?

  13. La connerie ne connait pas les frontieres, j’ai attrappe le virus chinois dans un avion a Miami, un des moteurs etait en panne et nous sommes restes 3 heures sur le tarmac … sans lumiere et surtout sans climatisation. 350 personnes confinees dans un 777, et apres on nous emmerde avec la distanciation sociale lors du checking.
    Au fait le virus chinois c’est en gros une grippe, pas de quoi en faire tout un plat.

    • Mossad , c’est ce qu’avait dit le professeur Raoult vers le début du virus . Ce qui lui a valu d’être traité de charlatan par les escrocs du gouvernement et leurs médecins corrompus . On sait bien aujourd’hui qu’il avait raison et continue d’avoir raison sur toute le ligne . Vous qui habitez aux US et etes un fan du président Trump , comme nous tous ici , je vous prie de regarder cette vidéo très, très , très intéressante qui nous apporte beaucoup d’espoir : https://michelledastier.com/cest-un-francais-qui-est-aux-usa-et-qui-parle-des-elections-americaines-%e2%9d%a4%e2%9d%a4%e2%9d%a4%f0%9f%8e%86/

    • Résumons… macronibus le fou, fait fabriquer un virus (institut Pasteur). Il le fait disperser partout. Le virus se soigne assez facilement, expérience faite et sans conséquences. Donc, le macronibus veut installer la terreur comme tous les dictateurs. Sauf qu’il n’est pas dictateur. Il est aux ordres des mondialistes. Il ne sait donc plus faire la part des choses et ne se soucie que de lui. C’est un pauvre type qui n’a plus de personalité ni d’âme. Il a choisi le camp du mal et il ne peut plus revenir en arrière. Quant au « vaccin », ceux qui veulent se faire euthanasier, allez-y et vous prendrez du VIH, de la malaria et autres saloperies qui vous modifieront votre ADN définitivement. La mort assurée mais aussi votre connerie et votre peur qui disparaît avec.

  14. ce couvre feu accentue les risques, avant les gens pouvaient s’étaler pour leurs achats et maintenant, pour ceux qui travaillent, c’est un regroupement accentué, comme l’on dit « il ne faut pas sortir de St-Cyr » pour le comprendre

    • Les clandos doivent travailler ou retourner chez eux: clando qui travailler pas = retourne dans votre pays! Clando coute chez a l’état. Donné les aides de l’état au SDF Français.

      • Non ! Les clandestins doivent être expulsés SANS avoir le droit de travailler: par définition, ils ne doivent avoir aucun droits, à commencer par celui d’être ici. C’est quoi, ces clandos qui mangent le pain à nos immigrés légaux ? (Parodie de Coluche).

  15. Est-ce un coup monté? C’est quand même un peu fort qu’un type qui est certain que les flics vont débouler et l’embarquer emploie quand même un clando, c’est gros!
    Et si c’était un moyen de passer le message de ne pas jouer au plus malin si on ne veut pas se retrouver devant les foudres gouvernementales et ne pas jouer avec les règles d’emploi? Le tout avec la complicité du « résistant ».
    Je peux bien sûr être à côté de la plaque mais se poser des questions ne nuit pas.

  16. Comment avoir confiance avec des inepties comme ce couvre-feu qui a fait que les gens qui travaillent se sont agglutinés tous, vite vite, dans les mêmes endroits avec le laps de temps très court qui leur était dévolu pour rentrer chez eux et faire leurs courses. C’était couru qu’une telle initiative ne pouvait pas donner de bons résultats ! Qui a pu y croire ?

  17. (suite sacredcow.info) Comment ces chiffres s’empilent-ils jusqu’aux aliments de base à base de plantes? Il faut environ 410 gallons par livre de riz, avocats, noix et sucre. Considérez la densité nutritive de chacun de ces aliments : AUCUN ne peut rivaliser avec les vitamines et les minéraux que l’on retrouve dans le bœuf nourri à l’herbe. Qu’est-ce qui ne fait pas les gros titres ? Un coupable beaucoup plus grand et une opportunité pour la conservation de l’eau: les fuites domestiques. Les Américains gaspillent 1 000 milliards de gallons d’eau chaque année seulement dans de telles fuites. Gardez votre steak; Réparons nos clapets de toilette et nos robinets qui coulent !

  18. Une organisation américaine qui milite pour la viande produite durablement dans le respect de la nature et des bêtes et qui informe sur les mensonges des anti-viande:
    sacredcow.info
    Par exemple: « Vous avez probablement entendu dire que la production de bœuf grignote et contamine notre eau précieuse. Mais le bœuf gollop-t-il vraiment autant d’eau? Non! L’écrasante majorité de l’eau attribuée à la production bovine est la pluie qui aurait chuté, peu importe si les bovins étaient produits ou broutaient sur le pâturage où l’eau tombait. Il faut moins de 280 gallons d’eau « bleue » (irrigation) pour produire une livre de bœuf (et aussi peu que 50 à 100 gallons par livre de bœuf fini à l’herbe). Comment ces chiffres s’empilent-ils jusqu’aux aliments de base à base de plantes? (suite)

  19. J ai une idée faudrais que les kebabs rouvrent et dedant comme clients que des arabes la la police ne fera riens du tout

    • J’ai une idée aussi les restaurants Chinois rouvrent dedans comme clients que des Chintok bol de riz et la police ne fara riens aussi.

  20. Non mais ils aurait dû se mettre tous d’accord sur une date et tous ouvrir ensemble en même temps, là il s’est fait avoir, tout seul ,donc gav plus prune et prunes pour les clients ,et oui comment expliquer qu’à Monaco tout est ouvert,macron et sa clique qui prennent toujours exemple sur les autres pays pourquoi ne font ils pas pareil ?prendre exemple sur les autres c’est bien mais prendre exemple sur ce qui.marche c’est mieux, chez nous ils font tout à l’envers. la vérité c’est qu’ils ne savent plus quoi ni comment faire alors couvre feu et confinement sont à leurs yeux la seule solution .par contre pour le restaurateur employer un clando comme le boulanger là pas d’accord, il y a assez de français au chômage en ce moment qui seraient peut-être bien contents de travailler chez lui .

  21. Il a été serré pour emploi de clandestin : je soupçonne la macronie de l’avoir laissé faire pour mieux démolir la résistance…

  22. Il va aussi falloir prendre d’assaut à terme les palais de la République, car ces trous du cul qui veulent nous enfermer sont pas plus que 10 au total ! Le gamin, perso, je l’attends ici s’il a le courage de venir, il aura un gros coup de poing dans la gueule !

    Qu’ils continuent comme ça, ces cons, ils vont se retrouver rapidement au bout d’une corde !

  23. Paraît il que ce restaurant emploi des migrant illégaux, pas étonnant là grandes majorité des restaurants le font ainsi que les chef étoilés , les restaurants sont les premiers employeurs de migrants, allez voir aux cuisines. Pas de soutien pour cela .

  24. A Monaco, les restaurants sont fermés. Sauf les restaurants d’hôtel et ils ne servent que la clientèle séjournant dans lesdits hôtels.
    ROSA

  25. . Ce type employait un clandestin comme cuisinier , alors qu’il aurait pu embaucher un jeune FDS au chômage (et qu’on ne vienne pas m’expliquer que  » les français ne veulent pas faire ce genre de travail  » ) .
    Ce qui le range plutôt dans la catégorie des collabos . Désolé Pierre , mais il faut remballer le couplet « il est des nôtres « .

  26. comme il est seul la maison poulaga l’a placé en GAV avec son collaborationnisme habituel

  27. Votre « heros » employait un clandestin en situation irregulière. Et n’oublions pas qu’il a déclaré aussi « la pandémie, tout ça, ce sont des mensonges ». Un beau specimen de tricheur et d’abruti.

  28. C’est ensemble qu’il faut agir et respecter un minima de protocole. Pas la peine de favoriser la circulation du virus non-plus. Ce genre de truc c’est idiot même si je comprend son impatience. L’initiative Savoyarde me semble bien plus intéressante.

    • C’est du pipeau. Nul besoin de fermer les restaurants, de les vouer à une mort certaine, celle-là. Avec des précautions, il n’y a pas de risque dans les restaurants. Il y en a cent fois plus dans le métro, dans les escalators, c’est n’importe quoi.

  29. « Résistance héroïque  » ? Ce clown qui reçoit chaque mois une aide financière de l’État, comme tous les restaurateurs ?
    Les vrais résistants, ce sont Zineb, Mila, Génération Identitaire !

    • Sauf que « l’aide » en question n’est pas une aide mais un prêt, ne rêvez pas ce n’est pas de la philanthropie

      • Ce n’est pas un prêt, c’est une indemnité (montant 20% du chiffre d’affaires)

    • Votre raisonnement n’est pas bon. Visiblement, ce restaurateur préfère travailler que recevoir une aide financière comme vous l’insinuez. Sinon, il continuerait dans ce rôle d’assisté. Zineb, Mila et G.I. sont certes des résistants mais lui aussi.

      • Non c’est un idiot. Suivez le restaurateur Savoyard. Lui est plus intelligent.

  30. Un grand BRAVO ! à ce restaurateur courageux , lui, il en a là ou il faut tandis que moult de ses collègues sont encore des moutons à mettre dans les assiettes tant ils sont soumis car je pense que si tous les restaurants partout ouvraient en meme temps , je ne vois meme pas comment les gendarmes pourraient débarquer partout et puis , une action en justice commune pourrait à mon sens être gagnée sans aucune amende pour personne . Attendons le 1er février pour voir comment ça se passe . Vive les restos , les bars , les cafés ,discos , ouverts , vive la liberté !

  31. Effectivement à Monaco les restaurants. Mes parents, seniors habitant dans le sud avaient envisagé de s’y rendre.

  32. J’ai vu la vidéo, un super contaminateur peut être présent dans cette assemblée quasi sans masque ni distanciation et bonjour la contamination de groupe. Bon mieux mourir debout que couché bien sur sauf pour ceux qui meurent et leurs proches…

    • Et alors où il y a la vie il y a la mort si vous avez peur de tout allez en haut du plus haut point culminant des alpes. N’allez pas vous coucher il y a tant de gens qui meurent dans leur lit.

  33. Petit bémol pour ce monsieur. Il employait un sans-papiers comme l’autre abruti de boulanger.

      • Vous traitez « Marc » d’abruti ! Et vous, vous souhaitez donner du travail aux clandos ? C’est un collabo ce restaurateur en plus d’être un irresponsable, qui a pu propager le virus avec ces « résistants » qui le sont autant que lui. Je comprends le désespoir des restaurateurs et de bien d’autres professions, car je suis également impactée, mais résister c’est se serrer les coudes pour en sortir très vite de ce drame, et non pas faire n’importe quoi !

      • Le rapport , c’est qu’il y a des millions de FDS au chômage , parmi lesquels de très nombreux jeunes titulaires d’un CAP , qui ne demanderaient qu’à travailler . Toi comprendre ?

      • Barre toi de ce site toi!! Va regarder merde et fous nous la paix!! Enculé de collabo

      • On se connaît tête de con ? Allez vas chier dans ta caisse, si tu ne vois pas le problème d’employer un clandestin.

      • Enchanté, moi c’est Marc. Tu habites toujours chez ta mère. Avec quel rapport ?

    • En 1940, les français résistants étaient très peu nombreux, presque tous étaient pétainistes et se sont précipités dans les trains pour aller travailler en Allemagne à la demande de Pétain.
      J’ai du mal à croire que les français vont résister et se battre contre les lois macron.

Les commentaires sont fermés.