Le réveil brutal de l’ours russe va bientôt ramener l’Occident à la raison

Zelensky, Biden et ses caniches européens ont tort de pavoiser

Les Occidentaux ne peuvent pas gagner cette guerre, avec ou sans escalade nucléaire. L’armée russe se prépare et les bombardements incessants des Ukrainiens sur le Donbass, devenu russe, ne resteront pas impunis encore très longtemps.

« La Russie reste plus que capable de protéger ses intérêts fondamentaux en matière de sécurité nationale, en particulier grâce à son leadership mondial en matière de technologies hypersoniques qui assurent l’intégrité de ses capacités nucléaires de deuxième frappe et l’empêchent ainsi de devenir vulnérable au chantage nucléaire des États-Unis ». ( voir lien en fin de texte )

Et sans parler des drones sous-marins Poséidon, indétectables, pouvant naviguer à des milliers de kilomètres, s’approcher des côtes et provoquer un tsunami dévastateur, engloutissant des villes et des étendues immenses.

Encore une arme imparable que ne possèdent pas les Occidentaux  et qui devrait calmer les ardeurs des va-t-en-guerre de Washington. Personne ne souhaite voir une ville engloutie comme Pompéi.

Il est toujours amusant d’écouter les stratèges des plateaux TV et de lire la presse occidentale, qui nous brosse un tableau mirifique des avancées ukrainiennes. Zelensky était déjà le « Churchill ukrainien », il ne va pas tarder à devenir le nouveau Napoléon, en marche sur Moscou. De plus en plus grotesque.

Car pendant que des soldats ukrainiens meurent en masse pour reconquérir quelques territoires sans aucune valeur stratégique, la puissante machine de guerre russe se met en marche vers l’ouest depuis la Sibérie jusqu’à la ligne de front. Le rapport coût/bénéfice est catastrophique pour les Ukrainiens, dont les troupes se font hacher par l’artillerie russe.

Les Russes évacuent leurs positions avec des pertes minimes et les avancées, que les Ukrainiens présentent comme de grandes victoires, ont été obtenues à cinq ou dix contre un et pratiquement sans combattre. Ce qui relativise « l’exploit » de cette reconquête et devrait calmer les ardeurs du fanfaron Zelensky, qui promet de tuer les Russes un par un.

Quand Poutine déclare que les choses sérieuses n’ont pas encore commencé, les Occidentaux, et surtout les Européens au bord de l’effondrement économique, seraient bien avisés de l’écouter. Poutine n’est pas une grande gueule comme Zelensky.

Je lis encore les mêmes niaiseries qu’en mars 2022 sur le délabrement de l’armée russe, mal commandée, démotivée, ayant épuisé ses armements et ses munitions. Une armée au bord de l’effondrement, ayant perdu ses avions, ses chars et ses meilleures troupes. La 7e compagnie en pire.

Pensez-vous que Poutine aurait annexé 100 000 km2 du territoire ukrainien, de façon officielle et irréversible, si son armée était exsangue ? Un peu de sérieux.

Le fait de faire appel à des réservistes ou des volontaires étrangers permet de conserver les unités professionnelles en réserve, en cas de choc frontal avec l’Otan. En comparaison, l’armée ukrainienne est saignée à blanc.

On nous montre les files de fuyards aux frontières, mais on cache les longues files d’attente dans les centres de mobilisation à travers toute la Russie. Le peuple russe sait ce que le mot « patriotisme » veut dire. Mais désinformer et tromper les citoyens pour ne pas contredire le narratif de Washington est devenu la norme chez les médias occidentaux.

On nous montre une famille en colère, parce que son fils étudiant a été appelé par erreur, mais on ne dit pas que 80 % des Russes soutiennent Poutine, appuient leur armée et veulent surtout frapper fort pour en finir une bonne fois pour toutes avec le régime mafieux et corrompu de Kiev. Kadyrov dit tout haut ce que veut le peuple. Il vient d’ailleurs d’être promu général colonel, preuve que ce qu’il dit est vrai.

Par conséquent, si Poutine était aux abois, comme on commence à le lire, il y a longtemps que Biden aurait envoyé ses Marines en Ukraine. Or, les Américains, depuis 1945, n’ont fait la guerre qu’à des pays faibles. Et même contre des va-nu-pieds comme les talibans, ils ont perdu en subissant une humiliation historique.

800 milliards de dollars de budget Défense pour en arriver là !

La puissante coalition occidentale, forte de 140 000 hommes, bénéficiant d’une écrasante supériorité technologique, a été vaincue par 50 000 talibans armés de kalachnikovs. C’est cela la vérité. La CIA, qui ne prévoyait pas de retour des talibans avant six mois,  n’a même pas vu que Kaboul était encerclée ! C’est dire combien cette armée d’éternels losers doit terroriser Poutine !

C’est plutôt Biden qui a peur de Poutine. Il saigne l’Ukraine et ruine l’Europe dans l’espoir de se débarrasser définitivement de la puissante Russie, par peur de voir émerger une vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural, ou même une Union continentale de Lisbonne à Vladivostok.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/04/des-idees-pour-leurope-lunion-continentale-de-lisbonne-a-vladivostok-par-ulrike-reisner/

Rappelons quelques évidences

Ce n’est pas Poutine qui est l’agresseur mais  Kiev, qui persécute et agresse les populations du Donbass depuis 2014.

Ce n’est pas Zelensky qui vient d’annexer 100 000 km2 du territoire russe, c’est l’inverse.

Ce n’est pas l’armée russe qui perd 20 000 soldats par mois, c’est l’inverse.

Ce n’est pas Poutine le boucher et le criminel de guerre, mais plutôt le régime de Kiev qui torture, viole, exécute les populations du Donbass depuis huit ans, dans l’indifférence totale de l’Occident, et qui utilise les civils comme boucliers humains, comme l’a montré Amnesty International au grand dam de Zelensky.

Ce n’est pas Poutine qui a enfermé 50 habitants d’Odessa dans un immeuble, totalement innocents, pour les brûler vifs, c’est le régime de Kiev et ses barbares nazifiés qui ont assouvi leur soif de bestialité.

Ce n’est pas Poutine qui a détruit Nord Stream 1 et 2, ce sont les Américains qui poignardent leurs alliés dans le dos comme ils en ont l’habitude.

Ce ne sont pas les Russes qui s’auto-bombardent sur la centrale nucléaire de Zaporijia, mais les Ukrainiens qui cherchent l’accident nucléaire pour discréditer Moscou. 

Depuis ce matin, Poutine a ordonné que cette centrale devienne propriété fédérale, après qu’elle ait subi 29 bombardements par les saboteurs ukrainiens.

https://reseauinternational.net/poutine-ordonne-que-la-centrale-nucleaire-de-zaporijia-devienne-propriete-federale/

Quelle suite peut-on attendre ?

Nul n’est devin, mais je crains que ceux qui annoncent le début de la fin pour l’armée russe ne tombent de très haut. Je n’imagine même pas que les Russes puissent perdre cette guerre. Ils iront jusqu’au bout, jusqu’à ce que Biden renonce, quel qu’en soit le prix.

Rappelons que seulement 150 000 soldats russes ont été mobilisés pour cette guerre depuis février 2022, alors que Zelensky a décrété la mobilisation générale. Par conséquent, il est ridicule de présenter la mobilisation de 300 000 réservistes comme le signe d’une armée russe à l’agonie.

Poutine n’a engagé que 15 à 20 % de ses effectifs et de ses armements.

Bien que les Occidentaux jugent que ce conflit est une guerre de haute intensité, les opérations se sont limitées majoritairement à des échanges d’artillerie sur la ligne de front. La véritable intensité des frappes, elle va venir.

  • Il n’y a pas eu de destruction massive des infrastructures ennemies, centrales électriques thermiques, voies ferrées, terrains d’aviation, etc.
  • Pas de destruction des centres décisionnels à Kiev
  • Pas d’utilisation de bombes thermo-barriques, ni de bombes électromagnétiques paralysant les centres ennemis
  • Pas de cyberattaques massives sur l’Ukraine
  • Pas de destructions de pipelines, de gazoducs, de câbles sous-marins internet
  • Pas de destruction des satellites américains qui renseignent Kiev
  • Pas d’élimination de hautes personnalités pour venger Daria Douguina

En fait, comme le dit Poutine, les opérations sérieuses n’ont pas réellement commencé. Il est donc clair que les Russes n’ont pas encore utilisé leur puissance de destruction et de paralysie de l’ennemi.

Jusqu’où ira l’armée russe quand l’heure de la « reconquête » aura sonné ? Seul Poutine le sait. Va-t-il se contenter des quatre régions annexées ? Ira-t-il de Kharkov à la Transnistrie ? Ou bien jusqu’à Kiev pour balayer le régime mafieux de Zelensky ?

Il est certain que si Poutine ne met pas en place un gouvernement pro-russe à Kiev, le risque est de tomber dans une situation à l’israélienne, avec une guerre de territoires sans fin. Une autre guerre de Cent Ans. A suivre

Mais pour l’Europe, l’hiver 2022 et l’année 2023 s’annoncent terribles

D’ici peu, les Européens vont connaître un cataclysme économique sans précédent, avec inflation à deux chiffres, récession durable, faillites en série et menace sur le système bancaire, chômage de masse, pénuries et coupures d’électricité, explosion de la dette, hausse de la pauvreté, effondrement de la monnaie et sans doute émeutes dans de nombreux pays, où les peuples vont réaliser que les sanctions contre Moscou sont synonymes de suicide collectif pour tout un continent, alors que cette guerre Russie/Etats-Unis n’est pas la leur, l’Ukraine n’étant ni dans l’Otan, ni dans l’UE.

Beau bilan ! 

Et quand Poutine aura gagné cette guerre, car je n’envisage pas d’autre issue compte tenu de sa détermination, les Européens pourront pleurer sur les ruines fumantes de leur continent. L’Otan et l’UE pourraient bien se désintégrer, ce qui ne serait pas dramatique si les nations recouvrent leur liberté et leur souveraineté totales.

Il sera alors temps pour la France de travailler à sa reconstruction et de repenser sa politique étrangère et ses alliances. Un nouvel ordre mondial se construira peu à peu, signant la fin de l’impérialisme américain.

https://reseauinternational.net/la-russie-gagnera-toujours-strategiquement-meme-dans-le-scenario-dune-impasse-militaire-en-ukraine/

Mais le pire dans cette guerre en Europe, dont les conséquences de long terme restent incalculables à ce jour, est qu’elle pouvait être évitée en exigeant de Kiev que les accords de Minsk soient respectés. Berlin et Paris en étaient les cosignataires, et donc responsables de leur application.

Hélas, Macron ne les avait même pas lus ! Et ça prétend jouer les négociateurs !

Pour conclure, rappelons l’essentiel du discours de Poutine le 30 septembre :

« Kiev doit cesser immédiatement les hostilités  et négocier »

« Les habitants de Lougansk et Donetsk, Kherson et Zaporijia deviennent nos citoyens pour toujours »

« Les gens ont voté pour notre avenir commun »

« La Russie n’aspire pas à restaurer l’URSS »

« L’Occident est prêt à tout pour préserver le système néocolonial qui lui permet de parasiter et, en réalité, de piller le monde entier »

« Ils veulent nous voir comme une colonie »

« Les Occidentaux sont responsables des explosions qui ont provoqué des fuites importantes dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2 »

« En organisant des explosions sur les gazoducs internationaux qui longent le fond de la mer Baltique, ils ont en réalité commencé à détruire l’infrastructure énergétique européenne »

Il est clair que si négociations il y a, elles se feront aux conditions de Poutine. Et si la situation empire, ce sont l’Ukraine et l’Europe qui en sortiront laminées.

Ni le huitième train de sanctions décidé ce jour, ni les délires de Zelensky n’y changeront quoi que ce soit.

L’Ukraine doit gagner pour empêcher les « chars russes d’aller à Varsovie ou Prague », clame l’illuminé de Kiev.

Il ferait mieux d’écouter Poutine et de négocier au lieu d’envoyer son armée au massacre.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
65
1

57 Commentaires

  1. Et dire avec un peu de sagesse et de bon sens on aurait pu éviter cette monumentale connerie qui est d’aller prendre partis dans cette guerre qui ne nous concerne pas. Personne ne nous interdisait de donner notre avis sur ce conflit mais en aucun cas nous nous devions nous fâcher avec la Russie un pays ami et fidèle a une amitié de très longue date . Voilà pourquoi les pays doivent être dirigés par des gens sérieux et mature et pas par des gamins manipulés et sans expérience , les électeurs sont aussi responsables au premier plan c’est de leur faute ce qu’il est en train de se passer et de ce qui va nous arriver .

  2. je pense que Poutine laisse faire afin de mieux taper, les ukrainiens tombent dans un piège

  3. On a atteint la phase deux dans ce conflit, avec une armée ukrainienne équipée par l’occident et encadrée par des cadres des armées occidentales et le résultat est que les Russes doivent changer de braquet, ce qu’ils ne vont pas manquer de faire .

  4. Attention aux vidéos anti-russe. Certaines sont truquées, beaucoup sont anciennes et donc périmées. S’il est une certitude dans ce conflit, c’est que les Ukrainiens sont des maîtres en manipulation de l’information et tout simplement en communication, alors que les Russes sont à la ramasse…
    L’armée russe a commis des erreurs au début, mais les Russes ne sont pas idiots, ils ont su se remettre en cause et apprendre de leurs erreurs.
    Pour ma part je crois Poutine quand il dit qu’ils n’ont encore rien commencé de sérieux…

  5. Malgré les délires de Macron, Van der Leyen, l’incroyable soumission de Scholtz, la duplicité des polonais trop heureux de rendre la monnaie de leur pièce aux allemands … si vous réalisiez aujourd’hui un sondage sur l’appartenance à l’UE, nous pensons que 60 à 65% des Français y seraient toujours favorables : on n’efface pas 40 ans de propagande du jour au lendemain. Seul aujourd’hui un « accident » historique est susceptible de changer la donne et rebattre les cartes du jeu : vous l’avez annoncé, il est sans doute en cours.

  6. Quoiqu ‘en dise le guerrier ukrainien .aujourd’hui et avec plaisir je souhaite un bon anniversaire au Président Poutine ..

  7. Il est temps que les Russes mettent le paquet.

    Ils ont les moyens de gagner sans avoir besoin de recourir à des armes de destruction massives (chimiquies ou nucléaires tactiques – du nucléaire stratégique étant évidemment totalement exclu).

    Mais qu’attendent-ils donc ?

    • à regard lucide. : On classe  » nucléaire tactique  » les bombes jusqu’à 50 kilotonnes de TNT . Trois fois rien sachant que la bombe d’Hiroshima faisait 20 kt et celle de Nagasaki 15 kt. Soyez un peu plus lucide .

    • Je crois que les revers actuels arrangent Poutine sur le plan intérieur. Cela lui permet de déclencher une sorte d’Union Sacrée pour passer au stade supérieur. En effet il n’est pas un dictateur tout puissant et il doit composer avec l’opinion publique et les diverses sensibilités politiques.
      Il ne faut pas rêver, seule l’infanterie permet de gagner du territoire et de le tenir. Et pour cela il faut mobiliser, et avec l’assentiment de la population.

  8. Rappelons aussi le meurtre de la fille de Douguine et la destruction d’ une partie du gazoduc north stream 1 , ces 2 actions criminelles n ‘ont pas été vengées à ce jour : vas – y VP , fous leur une branlée mémorables aux ukros et aux crapules mondilaistes

  9. Poutine doit gagner cette guerre contre les américains qui veulent contrôler tous les Etats et avoir la main sur leurs richesses.

  10. —-L’Ukraine n’est qu’un prétexte pour l’élite mondiale de faire la guerre à la Russie, les USA en intégrant dans l’OTAN toujours plus de pays qui sont à proximité de la Russie ont fini par déclencher un conflit. Cela fait des décennies que les ricains agissent ainsi sur toute la planète!—–

  11. L’Ukraine n’est que le pion de la mafia-mondialiste-parasitaires otanesque elle la toujours étais depuis le coup d’état de 1994 Maïdan…les mondialistes se servent du sang ukrainien pour faire avancer leurs agenda mortifère vers l’est…L’Ukraine n’est pour l’empire du mensonge (mondialistes parasitaires satanique otanesque)
    Qu’une potentielle base de missiles anti-russe!
    Que les L’Ukraine y perde jusqu’à sa dernière goute de sag
    Ils en n’ont strictement rien à foutre !…

  12. Quand, les généraux de plateaux fermeront les gueules eux qui ont rampé devant les politiques pour une étoile supplémentaire, eux qui n’ont jamais défendu l’armée. Qu’ils se taisent et profitent de leurs retraites.

    • Padsou

      c’est pour cela qu’ils sont payés . Ce sont des fonctionnaires !
      J’attends un ralliement clair de certains généraux au camp de la RECONQUETE , je pense à certains , mais ils sont tenus par les bourses ou la bourse par les petites frappes de la mafia comme le macronet

      • Un quarteron de généraux en retraite… Ils ne bougeront rien d’autre que leur langue pour se déclarer révoltés… avant de retourner boire leur camomille.

  13. Oui, il faut se rendre à l’évidence, tant que l’Ukraine n’aura pas été totalement détaché du clan atlantiste, ce conflit risque de durer des décennies…
    C’est quand même un peu triste pour ces gens qui voulaient que leur pays fasse partie de l’UERSS. Après tout, ils n’ont cas y venir au pays des neuneus, il y a de la place à Callac et aussi dans nos campagnes, pour les repeupler, ça ferait moins tâche.

  14. Les Russes ont-ils entretenu leur parc nucléaires ? En effet entretenir 5000 têtes ça coûte plusieurs dizaines de milliards d’euros par an, du fait des matériaux radioactifs, et plus particulièrement du tritium et du deutérure de lithium-6, qu’il faut recycler et ajouter régulièrement, faute de quoi, ils disparaissent sous forme de rayonnements divers.
    Sans entretien , elles se transforment en « bombes sales »

    L’autre question que je me pose est pourquoi ils ne détruisent pas les satellites espion US qui donnent à l’Ukraine tous les renseignements concernant les positions Russes pour leurs drones et Himars ? détruire qq satellites US aurait une grande efficacité sans engager de responsabilité « nucléaire » ce dont je ne doute pas que personne ne souhaite, y compris les Russes.

    • Paeceque pour l’instant les Russe ne sont pas en guerre (officiellement) contre l’entité mercenaires satanique otanesque)…mais c’est qu’une question de temps…
      l’otan est en sursis …sa dissolution (pacifique) voir sa destruction (militaire) est la condition sinéquanone indispensable de la survie des nations heleno-chretien blanche occidentale…et même de toute les autres nations du globe terrestre !

  15. pourquoi l’armée russe se laisse t-elle faire? laisser l’armée ukrainienne pénétrer mais pour les prendre dans une nasse ; c’est bien long!

    • Réseau international : l’armée ukrainienne vient d’être repoussée, 120 morts depuis ce matin , dépôts de munitions et véhicules blindés détruits, arrêtez d’écouter BFMWC !

    • je pense qu’elle se prépare à une riposte dont ce fou de zélenski se souviendra et fera moins ou pas le fanfaron, ne pas oublier le proverbe: la vengeance et un plat qui se mange froid

  16. Belle analyse lucide loin du matracage de nos médias, parti pris et complice d un gouvernement à la botte de l Allemagne et des USA. Ce n est pas la guerre de la France pour s impliquer avec des sanctions contre la Russie qui ne font qu affaiblir une économie française vacillante.
    L Ukraine ne peut pas gagner contre la Russie et elle sert d intermédiaire entre la Russie et les Usa ces derniers toujours belliqueux depuis le départ de Trump. L avenir est sombre pour les occidentaux

  17. L’occident s’est lancée dans une guerre de principes territoriaux qui ne la concernait pas. Comme déjà dit précédemment, la Serbie a été dépouillée du Kosovo sans que cela n’émeuve le moins du
    monde la majeure partie des pays européens dont la France. Deux poids deux mesures inacceptables. Le cheminement destructeur engagé par la coalition Europe/Etats-unis ne laisse plus aucune porte de sortie et quand le vin est tiré il faudra le boire jusqu’à la lie…

    • ANDRE

      Et à nous de choisir , personnellment , notre camp et d’agir en conséquence

    • Macron donne beaucoup d’armes sans notre consentement c’est très grave
      il faudra le condamner pour ça
      il mérite la tôle

  18. Jacques, les Russes ont certes des armes très puissantes, surtout de fin du monde, mais je trouve que leurs forces conventionnelles laissent à désirer.
    Enfin, l’encadrement de leur armée est clairement déficient, on a pu le voir des dizaines de fois depuis le 24 Février.
    Gagner la guerre va leur coûter vraiment cher en hommes et en matériel.

  19. Ceux qui on les yeux ouverts on éteint la tv propagandiste de la décadence depuis longtemps et sont passés sur d’autres sites d’informations plus proches de la vérité.

  20. Eh oui ! J évoque une Europe Eurasiste face à une Europe Atlantiste qui se ratatinera petit à petit. Aux élections dans les pays européens concernés montée en puissance des mouvements souverainistes et nationalistes. Et Macron qui se voit en président des États Unis d Europe. C’est encore plus drôle que le Muppet Show. Sauf qu il y aura beaucoup beaucoup de morts. Macron, Von der Leyen la chienne ,Zelensky et Biden forment un quatuor machiavélique. Je leur souhaite le pire….

  21. Le problème pour V.Poutine,c’est que maintenant les Russes doivent rester durablement en Ukraine déjà pour défendre leurs nouveaux territoires. C’est pourquoi,ils doivent renverser le régime de Kiev ! Mais problème encore,ça veut dire qu’il y aura de nombreuses pertes du côté des civils Ukrainiens… On va bien voir ce que va faire V.Poutine !

    • Ben! pour Kiev…Le pêre de toute les bombes (thermobariques moab russe 44 tonnes de TNT… non nucléaire)…
      serais la solution🤗🤭

  22. Vous avez tort sur un point: les USA font en Ukraine ce qu’ils savent faire le mieux: fournir de l’armement de pointe à des crétins qui se font massacrer à la place des GIs. Ils sont en mesure de fournir apparemment des moyens quasi-illimités: c’est le travailleur américain qui paye. Les Russes, intelligents, retraitent plutôt que de se faire massacrer. Cela a été dit à la télé aujourd’hui: la puissance Russe est toujours intacte. Par contre, vous avez tort sur un point: l’utilisation de l’arme nucléaire serait une catastrophe. Le monde pourrait basculer sans un scénario apocalyptique. Ce qui est aussi catastrophique, ce sont ces territoires repris aux Russes: la population « collabo » va se faire exterminer par les Ukro-nazis, et ils vont mettre ça sur le dos des Russes.

    • C’est Trump qui a fait rentrer ses boys à la maison et effectivement Biden n’envoie que du materiel.

  23. le plus vite sera le mieux,j’en ai marre de voir ces journalistes de pacotilles ou généraux d’operette de plateaux tv se vanter de l’avancée de l’armée ukrainienne.

  24. N’oubliez pas demain l’anniversaire du président Vladimir Poutine né un 7 octobre. Gloire à Poutine et son armée. Mes respect monsieur le président.

      • Bolje tsaria khrani… Dieu sauve le tsar ! disait l’hymne imperial russe avant 1917…

    • BON ANNIVERSAIRE PRÉSIDENT VLADIMIR VLADIMIROVITCH POUTINE. 💥💥💥💥💥💥💥❤️🥳🥳🥳🥳🥳🥳. Beaucoup de Français dont je suis vous souhaitent une immense et totale victoire !!! Et une longue vie.

    • C’est noté depuis longtemps sur mon carner des « Anniversaires » et coïncidence Charles Martel est né le 19 Octobre, tous deux du même signe « Balance », je vois ça comme un signe du destin.

  25. Heureusement que la vérité éclate sur RL parce-que c’est impossible de se fier aux merdias de la tnt qui font passer la Russie pour des perdants et malheureusement beaucoup de veaux croient toutes ces balivernes. Si V Poutine devait envahir l’Europe, les patriotes l’acceuilleront en sauveur ! Quel serait nôtre plaisir de voir les soldats Russes entrer dans l’Elysée et ressortir avec macron tête de con qui se serait oublié dans mon ben à cause de la trouille !
    On a le droit de rêver…

    • matraquage dans les mediats d’information,LCI,BFM,contre la russie et maintenant C NEWS,je pensais que cette chaine,n’etait pas comme les autres et bien je me suis trompe,tout les jours un general,nous lave le cerveau,les russes reculent,ect.. que des images des ukrainiens,pas de russe,inviter que des ukrainiens,pas de russe,la desinformation bat son plein,qui tiends les mediats,tiends le peuple,en hongrie ORBAN,l’a bien compris,il a repris tout les mediats,financer par SOROS,la dechu de la nationalite hongroise et la virer

      • Cnew est rentré dans le rang il y a même un Pascal Praud qui remet en place les gens lorsqu’ils débordent un peu contre le pouvoir , en clair il mouille de plus en plus son slip comme d’ailleurs le reste de nos médias . Fermons notre Télé !

      • Cessez de la regarder ne suffit pas,il faut se débarrasser de son téléviseur à écran plat et envoyer un courrier à son centre des impôts pour lui indiquer que vous ne payerez plus la redevance de l’audio visuel.

    • les patriotes mdrrrrrrrr sont trop vieux tes patriotes, et georges marchais et mort depuis des décennies, reste plus rien , sauf quelques vieux croûtons en fin de vie,qui pense comme toi , que les russes nous en libérés du nazisme, et que les menteurs d’américains n’ont jamais mis les pieds sur la lune.

    • Pourquoi quand ce sont les chrétiens appelés Témoins de Jéhovah qui en parle de Gog et Magog, et ce depuis plus de cent Ans, vous dites: Ah non pas cette secte !  » Et que vous mettez en avant des vidéos qui disent la même chose ? Quelle hypocrisie n’est-ce pas ?

1 Rétrolien / Ping

  1. IR0479-Articles de presse : la crise ukrainienne n°39 – IL REVIENT

Les commentaires sont fermés.