Le réveil complaisant de l’antisémitisme

Daniele da Volterra

L’antisémitisme n’est ni un réflexe, ni une haine viscérale, mais bien un mécanisme qui trouve ses assises dans plusieurs aspects. En premier lieu, nous notons la sympathie éprouvée face aux souffrances cartésiennes du peuple juif, trop longtemps dénigré, traqué, assassiné et soumis.

Avant la création de l’État d’Israël et subséquemment à la Shoah, la majorité des peuples ressentait une prédisposition à mettre fin à cet éternel antisémitisme envers ce peuple en cavale permanente, en implémentant la solution de la création d’un foyer juif en Palestine, proposée par Balfour.

Perclus d’injustice et de discrimination, le Juif errant devait cesser d’errer. Et pour cela, même les plus récalcitrants se sentaient le besoin de faire réparation.

Le petit David voulait un toit, une place sous le soleil, où il pourra vivre sans craindre d’être poursuivi, haï, traqué et éliminé.

Sous l’égide de l’ONU, les grandes puissances décrétaient la création d’un foyer juif en Palestine en 1948. Ce ramassis de fuyards, de rescapés et d’expulsés avait peu de chances de survivre à l’animosité virulente de ses voisins arabes.  Toutes les concessions proposées ne parvinrent jamais à faire fondre le rejet inhumain des Juifs, ordonné par les pays de la Ligue arabe.

Il y eut sans aucun doute une désinvolture criminelle envers ces Juifs nouvellement devenus israéliens, si nous considérons que les grandes puissances occidentales n’ignoraient pas les menaces d’extermination proférées par les pays arabo-musulmans planant sur la tête de cet État naissant. Jusque-là, la sympathie globale favorisait la création d’un État juif.

Que s’est-il passé qui a transformé, en ces récentes années, cette empathie en un antisémitisme clair et évident ?

  • Il y eut d’abord les victoires étincelantes de l’État d’Israël contre ses voisins arabo-musulmans qui avaient déclenché une succession de guerres ayant pour objectif inéluctable de jeter les Juifs à la mer ;
  • Suite à ces défaites, il y eut l’intervention néfaste en 1967, du KGB russe avec la création toute rapiécée d’un peuple palestinien, discriminé et chassé de ses terres par les Juifs.

En fait, le petit David aux abois était devenu, en quelques années seulement, le Grand Goliath, qui n’hésite pas à contester ses voisins et même à les dissuader dans leur poursuite de l’extermination de l’État d’Israël.

En l’espace d’une cinquantaine d’années, ce ramassis de fuyards, de rescapés, d’expulsés, d’expatriés, avait réussi à former une armée digne de ce nom, à structurer un État dans le format des grandes puissances, à se doter d’armes de défense et même offensives, devenant tout d’un coup une puissance sur un périmètre miniature, ayant la capacité de concourir, sur le plan militaire, les grands fabricants d’armes. Ce qui ne plaisait plus aux grandes puissances.

Le petit David avait cessé d’exister… l’État juif d’Israël est incontestablement une puissance que nul ne peut dorénavant ignorer.

Mais alors, pourquoi ce réveil récent d’antisémitisme ?

Les médias, les sympathisants d’hier ne veulent pas de Héros, de Triomphants, d’Ingénieux, de Justes, de Compétents. Ils lui préfèrent la misère ostensiblement mise en relief par ces médias, ces sympathisants hypocrites, affabulateurs, apitoyés qui détestent la force, le courage, la résilience, la justice et coulent dans un apitoiement complaisant envers ces Palestiniens qui hier encore crevaient d’envie d’assassiner tous les Juifs qui leur tomberaient sous la main.

Et ainsi va le monde… la pitié qui n’est que le fruit véreux des malfaisants, réussit aujourd’hui à faire fondre les frontières des nations et à créer un chaos dont peu pourront sortir. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur l’invasion ininterrompue de toutes les démocraties occidentales pour comprendre où niche l’erreur.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
6
1

38 Commentaires

  1. Le juif a été dégradé de minorité chérie à super-blanc par woke.
    La Sparte blanche nationaliste qui se bat là-bas contre nos colons chéris d’ici est honnie par eux et leurs négriers glands remplacistes

    Juif, juste blanc comme a dit Woopy Goldberg. souchien défenestrable pour la justice coloniale ‘mondialiste’

  2. Cette manière détestable de commencer l’histoire du peuple juif au chapitre qui vous arrange.
    Ayez un peu d’empathie pour les non-juifs, et osez nous raconter les horreurs répétées que les juifs ont fait subir aux chrétiens, par exemple, et cela dès la mort de Jésus.
    Si vous n’y arrivez pas, n’ayant pas d’habitude de reconnaître vos torts, je vous y aiderai en vous citant plein d’exemples historiques incontestables de persécutions, trahisons et massacres commis par des juifs contre des chrétiens.

    • Cette dame parle ainsi parce qu’elle est juive et non humaine. Elle est complètement déterminée par l’idée fausse qu’elle se fait d’elle-même. Qu’elle retourne donc dans le pays d’origine de ses grands-parents.

      • Cette dame ne se fait pas une idée fausse d’elle-même.
        Elle connaît sa religion, elle connaît l’histoire de son peuple et de ses innombrables crimes contre les chrétiens, elle a lu le Talmud et les horreurs et crimes qu’il légalise et même recommande contre les chrétiens, mais elle se dit que personne n’osera lui rappeler ces faits, par peur d’être accusé d’antisémitisme, alors que c’est d’anti-judaïsme qu’il s’agit.
        Mais comme en France, la critique des religions n’est pas punie par la loi, il a fallu maquiller l’anti-judaïsme en antisémitisme, pour lui donner un côté racial, puisque le racisme est condamné par la loi française.

        Rappelons que la majorité des Sémites ne sont pas juifs, et la majorité des Juifs ne sont pas sémites: est Sémite toute personne qui s’exprime dans une langue sémitique, ce qui est loin d’être le cas de tous les juifs, mais qui est en revanche le cas des musulmans et chrétiens du Proche et Moyen-Orient.

    • Vous répétez toujours les mêmes choses comme un mantra, les juifs ont persécuté les chrétiens…Curieux retournement de l’histoire. Vous pourriez indiquer des faits historiques à l’appui de vos généralisations?

      • Honte à toi, ordure !
        Ma famille, mon peuple Blanc Russe et Chrétien avait été décimé par les mêmes qui ont tué le Christ – par les juifs, monstre. !
        Officiellement 60.000.000 , officieusement / les vraies chiffres : 200. 000.000. Russes Blancs exterminés par tous les moyens parce que Blancs et Chrétiens.
        Deux cents millions victimes, ordure , DEUX CENT MILLIONS !
        Tous genocidés par les chiens judeo-bolcheviques !
        Et c’est n’est pas tout , sale bâtard !!!
        En Ukraina, 16.5 000 000 Ukrainiens Blancs et Chrétiens génocidés par une famine artificielle, conceptualisé et exécuté par les monstres juifs !
        Le nom de ce crime juif est : HOLODOMOR – holod- faim/ omor / mort, mourir !
        Race de serpent maudite ! Pensez-vous qu’on vous laisse passer ces crimes impunis ?

        Eh, oui, sales bâtards sémites, la Kristalnach planétaire pour bientôt ! Crevures !!!

        • C’est quoi ce délire ? Comment RL peut-il laisser passer cette horreur ? C’est un véritable appel à la haine. Dis donc coco, il y largement autant, si ce n’est plus, de salauds criminels chez les non-juifs que chez les juifs. Ton copain, Hitler et sa clique que tu dois admirer sans doute.

      • Elle les a déjà donnés. Il est clair que le narratif du peuple persécuté de toute éternité ne tient pas la route. Le massacre des chrétiens par les juifs à Mamilla en atteste. Le reste elle l’expliquera si on ne la censure pas. Ce qui serait une erreur.

        • Il y a eu des guerres et des massacres à toutes les époques et chez tous les peuples, pas que du fait des juifs il me semble.
          Se polariser sur eux en les accusant de tous les malheurs du monde relève, c’est clair, de l’antisémitisme. C’est réellement se conduire en nazi. C’est exactement ce qu’ils faisaient.

          • Je n’ai jamais imputé tous les malheurs de l’Occident aux juifs. En revanche, les juifs ont remplacé l’Histoire par le récit biblique, le réel par leur mythologie. Les juifs en tant que groupe ne sont donc pas ce qu’ils disent. Ils masquent leurs crimes, leurs massacres, leurs trahisons … Que l’on ne connaisse pas le massacre de Mamilla, le procès du Talmud sous Saint Louis, le rôle des juifs durant l’invasion de l’Espagne, dans les traites négrières, dans les massacres bolcheviques, dans l’expulsion des palestiniens yc chrétiens, … interroge. Mais mettre en avant régulièrement la Shoah amène à considérer que les juifs sont des victimes ontologiques. Ça occulte le passé. Ce qui m’a amené à me poser des questions, c’est de lire l’un des pères du sionisme, Herzl.

            • Non monsieur, rien, absolument RIEN ne justifie la Shoah, C’est une honte, une souillure pour le genre humain. La mise à mort organisée de façon industrielle d’hommes, de femmes, d’enfants sans défense et innocents ne mérite aucun pardon. Ce n’était pas une guerre, c’était … il n’y a pas de mots assez forts pour désigner cette horreur (euphémisme). Alors ne parlez pas de passé occulté comme si c’était une justification parce que je le répète rien ne justifie ni n’explique ce massacre d’êtres humains par d’autres êtres humains, auxquels le mot monstres conviendrait mieux. Des monstres froids, sans conscience. Comme ceux qui les soutiennent, d’ailleurs.

              • Mais qu’est-ce que vous racontez ?!! Où avez-vous vu que je parlais de justifier la Shoah ?!!! Vous êtes endoctrinée vous aussi au point de ne plus voir ce que vous lisez ? On vous parle d’événements historiques et du fait que la Shoah les occulte. D’ailleurs, vous avez lu « Shoah » et c’est pavlovien : vous vous mettez à me réciter votre leçon sur le sujet ! Et la mise à mort de milllions de russes, de chinois ou d’amérindiens, ça ne compte pas parce que ce n’est pas assez industriel à votre goût ? Quelle curieuse conception de la mort ! Certaines morts sont plus acceptables que d’autres comme certaines vies valent plus que d’autres.
                De la même manière, de nos jours, vous vous souvenez de Mireille Knoll mais pouvez vous me citer tous les vieux, toutes les vieilles agressés par des migrants qui ne sont que des faits divers dans les journaux. Réveillez vous bon sang !

                • (Suite)
                  – Voyant Rome ne plus vouloir massacrer des chrétiens, les juifs se sont ligués à la puissante Perse (alors zoroastrienne) pour envahir Jérusalem (alors majoritairement chrétienne) pour y massacrer les chrétiens, brûler leurs maisons et détruire leurs églises, ainsi que le tombeau de Jésus.

                  – Par la suite, les juifs du Proche-Orient ont aidé les envahisseurs arabo-musulmans à envahir et asservir un Orient alors majoritairement chrétien.

                  – En Espagne, les juifs ont également aidés les Maures musulmans à détruite le royaume wisigoth et à asservir l’Espagne catholique à l’islam pendant près de 8 siècles.
                  Plusieurs historiens juifs ont l’honnêteté de reconnaître cela.

                • Et vous n’avez pas remarqué que ce sont des juifs puissants et médiatisés qui oeuvrent sans relâche, depuis des décennies, pour imposer en France ces envahisseurs afro-musulmans qui tuent des juifs ?
                  C’est vous qui vous êtes réveillés quand des musulmans ont commencé à massacrer des juifs.
                  Tant qu’ils massacraient des non-juifs, c’était silence radio, dans les médias et ailleurs.

          • Ne cherchez pas à brouiller les pistes. Il n’y a aucun argument dans vos posts.
            Ce sont bel et bien les juifs qui, il y a deux mille ans, ont commencé à persécuter et mettre à mort les chrétiens, dont certains étaient d’ailleurs des nés-juifs convertis au Christ.
            Depuis 2000 ans, des juifs ont saisi toutes les occasions qui se sont présentées à eux pour asservir et massacrer des chrétiens, le plus souvent en se liguant avec une puissance anti-chrétienne:
            – Les juifs se sont ligués avec le pouvoir romain pour massacrer les chrétiens pendant les 3 premiers siècles après la mort de Jésus. Ces massacres n’ont cessé que lorsque le pouvoir la puissante Rome polythéiste s’est convertie au christianisme.

      • Je les ai indiqués des dizaines de fois, sur ce site notamment.
        Si vous faites semblant de ne pas savoir que ce sont les juifs qui ont régulièrement persécuté les chrétiens depuis 2.000 ans, c’est bien que vous êtes un rabbin, déguisé en prêtre.
        Parce-qu’un prêtre est supposé connaître ce scandaleux inversement des faits historiques, qui fait passer les juifs pour les victimes des chrétiens, alors que c’est l’inverse qui est vrai.

        • Racontez-nous donc tout ça à nouveau en détail ma bonne Eva. Je ne vous ai jamais lue sur ce sujet et je n’ai jamais entendu parler de la persécution des chrétiens par les Juifs. Pour moi c’est un scoop !

        • Eva. « Un rabbin déguisé en prêtre ? »
          Renseignez-vous avant de sortir de telles âneries.
          L’abbé Alain René Arbez est prêtre du diocèse de Lausanne, Genève, Fribourg. Ses origines familiales sont dans la Vallée de Joux. Il y a 25 ans, il a réalisé – en duo avec le Pasteur Jean-Jacques Buard – 300 émissions œcuméniques à Radio Cité.
          Prêtre de paroisses dans l’Unité Pastorale « Nations St Jean » (en particulier St Nicolas de Flue et St Hippolyte), l’abbé Arbez est également théologien dans le dialogue judéo-chrétien :
          https://www.celebrer.ch/culte/intervenant/alain-rene-arbez
          Et il dit des choses très intéressantes et très justes.
          https://www.artistespress.fr/Abbe-Alain-Arbez-Chretiens-et-musulmans-ne-croient-point-au-meme-Dieu.php

          • Pour votre information, l’Eglise catholique est pleine à craquer de prêtres judéo-maçons, la preuve est que Monsieur le rabbin Arbez n’en a toujours pas été exclu.

    • Les Juifs seraient selon vous (et quelques autres, hélas) ceux qui ont tué Jésus ? Voyons, Jésus était un juif, comme ceux qui l’ont condamné. Pas un chrétien. Les chrétiens sont venus après.
      Et vous estimez donc qu’il est juste de persécuter éternellement les Juifs qui en fait n’ont absolument rien à voir avec cette lointaine époque. En quoi un Juif de notre époque serait-il coupable de la mort de Jésus, je vous le demande ? Je vous trouve en réalité bien peu chrétienne et Jésus lui-même vous désapprouverait, lui qui n’était que bonté et pardonnait les offenses. Vous n’avez rien compris à son enseignement.

      • Carole vous n’avez rien compris ni à l’histoire du judaïsme ni à l’histoire du christianisme. Le judaïsme d’aujourd’hui (judaïsme rabbinique) est un mouvement qui émane comme le christianisme du judaïsme antique. Il n’est donc pas antérieur. Certains considèrent même qu’il s’est développé après le christianisme. La destruction du Temple en 70 est en effet un jalon majeur dans le développement du judaïsme rabbinique. Judaïsme (rabbinique) et christianisme se sont développés en opposition. Le christianisme ne procède pas du judaïsme rabbinique mais du judaïsme antique. Les juifs ne sont pas persécutés de toute éternité. Premier mensonge historique, la captivité et la réduction en esclavage en Égypte.

  3. Lorsque les Français monteront une ligue antisémite, le Président, le Secrétaire et le Trésorier seront juifs. »
    — celine-

  4. L’on vous retrouve, amie Thérèse.
    Retour aux sources : Tout Citoyen Rationnel, Laïc, Athée, Antithéiste, est Juif !
    Explications !
    L’anglais Richard Dawkins a tout expliqué sans son ouvrage « En finir avec dieu ».
    Juif Athée, il donne la parole à une foule de Citoyens de « culture » judaïque et non de confession juive.
    Apprendre, Toujours apprendre ! Se cultiver au beau au bon, au bien, à la Science…
    Et l’on devient juif de culture, un Juif Athée !
    Conserver le respect de ses ancêtres, et abandonner ses croyances et, si possible, ses rituels.

    Comme avant, lorsqu’ Homo Sapiens tentait d’expliquer “son Monde”, réduit à son environnement proche. Il deviendra animiste, fétichiste, puis vitaliste et enfin monothéïste fou.
    Opposer une Culture aux obscurantismes, pas un « autre » obscurantisme!
    A vous lire, Thérèse.

  5. Il faut absolument se faire des amis et tout faire pour cela. Plus on se victimise plus les méchants se sentent forts et en remettent une couche.

  6. Ne pas oublier les accords de San Remo et leur corollaire, le mandat britannique sur la Palestine (1922), dont le but était explicitement de favoriser dans cette région l’établissement d’un foyer national juif. Certes les dirigeants britanniques ne respectèrent que très partiellement – pétrole obligeant – leur engagement pris devant la SDN, d’où la création de groupes tels que l’Irgoun…

  7. Sur l’image :
    Qu’il est beau le Blond qui coupe la tête à un sémite Néandertalien !!

    Ils nous haïssent à mort , ces merdes.
    Nous sommes Aryens ( donc Cro-Magnons ) et ces maudits sont sémites provenant de sous- espèce Néandertalienne.
    P.S. ils ont déposé des ossements (depuis le Moyen Orient ) dans une grotte d’une ville allemande : Néandertal.
    Usurpateurs ils sont, usurpateurs ils resteront : ils n’ont ni une seule goutlette de sang allemand , pourtant, leurs ossements « ont été trouvés  » à Néandertal. Menteurs et usurpateurs.

    • Le beau blond c’est David qui est justement sémite.
      C’est quoi cette histoire avec Neandertal ? Où avez vous lu qu’on aurait falsifié l’origine des peuples européens ? Il y a des études génétiques qui vont dans le sens d’une ascendance néandertalienne des européens. Et il faut arrêter avec la nuit de cristal, les aryens, les juifs. Vous ne faites qu’alimenter un cercle qui renforce l’opprobre jetée sur les non juifs. Il suffit de dire que les juifs ne sont pas plus exemplaires que les autres et ne jamais oublier que l’on traite chacun selon ses œuvres.

    • « Ils nous haïssent à mort , ces merdes. »
      Excusez-moi de vous le dire, mais la haine est plutôt votre fait. Votre commentaire est grossier, ignoble, injurieux.
      Voilà que RL devient un site de nazis !
      Je ne vais peut-être pas m’éterniser sur ce site si cela devient le cas.

      • Non, RL ne devient pas un site de nazis… 🙂 Mais des petits trolls pas très malins, comme cette « Europa Christiania » s’amusent à tenir de tels propos pour déconsidérer le site… NE SOYEZ PAS DUPE ! On les connaît, on les reconnaît, on les ignore…

        • On souhaiterait juste que les modérateurs ne valident pas… la tolérance, la liberté d’expression… d’accord, mais il y a des limites…

  8. Bonjour Thérèse,
    Vous écrivez de beaux articles, très justes, sur l’antisémitisme. Et comme chaque fois, cela suscite un déchaînement, un tsunami de haine vraiment incroyable. Les antisémites, comme des rats sortant des trous d’un mur, arrivent pour vous injurier et étaler leur haine. Certains propos sont à faire dresser les cheveux sur la tête et je ne comprends pas la complaisance de RL à leur égard. Je ne suis pas juive, mais bien que catholique j’ai des ancêtres occitans huguenots qui eux aussi ont été persécutés à certaines époques lointaines, sans toutefois aller jusqu’à leur extermination industrielle, et cela me rend sensible à la cause des juifs. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.