Le richissime Jack Lang roi de la pingrerie

Publié le 5 mars 2018 - par - 48 commentaires - 14 375 vues

Connu comme étant le père de la fête de la musique et le créateur des journées du patrimoine, Jack Lang est, comme on le sait, depuis janvier 2013 le tout puissant président de l’Institut du monde arabe (IMA). Ça c’est pour le côté officiel de l’ancien ministre de la Culture puis de l’Education nationale de François Mitterrand.

Mais il y a une face sombre du personnage sur laquelle les médias se montrent beaucoup plus discrets pour ne pas dire complaisants. Cet homme de gôôche a un rapport quasi maladif avec l’argent. Comme d’autres ont la phobie des feuilles d’impôt, lui c’est les factures qui l’indisposent. A l’époque où il était député de Blois, il avait la réputation de ne pas payer son boucher. C’est que l’homme a de l’appétit mais des oursins dans les poches. Ouvrir son portefeuille est un geste qu’il ignore quand il se rend chez un commerçant.

A tel point qu’on raconte une scène inouïe survenue dans un restaurant en 1992. Au moment de régler l’addition l’homme qui a invité Lang à déjeuner sort une carte bleue.
Lang : C’est quoi ça ? C’est quoi cette carte ? Comment ça marche ? ».
Le type : Eh bien c’est une carte bancaire… et elle permet de payer !
Lang : Les restaurants ?
Le type : Oui, entre autres, mais pas seulement…dans les boutiques, les stations-service, les supermarchés. Un peu partout.

Un dialogue hallucinant qui témoigne de l’ignorance totale de la réalité quotidienne que vit tout un chacun.
Et c’est ce triste sire, battu aux élections législatives à Mirecourt, sa ville natale dans les Vosges, qu’Hollande, nouveau président de la République, va nommer en 2012 « ambassadeur itinérant de la piraterie » (défense de rire) avant de le bombarder en janvier 2013 à la tête de l’IMA. Un « emploi réservé » à 9000 euros par mois dans lequel Jack le rappeur va pouvoir se goinfrer comme c’est pas possible. D’abord en s’entourant dans son cabinet de ses fidèles compagnons des années Mitterrand, Catherine Lawless à la communication et Claude Mollard son conseiller culturel.

Mais aussi de Monique, son épouse, surnommée « Madame Sans gêne », dont l’activité n’est pas rétribuée mais qui peut faire des notes de frais. Ensuite et surtout en bénéficiant de tarifs préférentiels à 25 euros au lieu de 60 pour lui et ses convives au restaurant « Zyriab » situé au 9e et dernier étage du bâtiment œuvre de l’architecte Jean Nouvel. Et les occasions de se régaler ne manquent pas à l’IMA avec les vernissages d’expositions au succès inégal et leur cortège d’invités d’honneur.

Il invite sans compter

Grand seigneur Jack Lang invite sans compter. C’est dans sa nature. Il oublie juste de payer. Aussi même à un tarif préférentiel la facture des repas s’allonge. Noura, le traiteur Libanais qui est délégataire depuis 2007 s’impatiente. Quand il présente l’addition qui s’élève à 41 000 euros, le président de l’IMA s’étrangle et voit rouge. Tout à sa colère il décide en octobre 2014 de casser le contrat au motif que le traiteur servait « une cuisine manquant de qualité, de diversité ». Il lui reproche aussi d’avoir « commis des fautes graves qui ont mis en danger l’institut ». Et dans la foulée il lance sur le site de l’IMA un appel d’offres pour trouver un autre prestataire en lui imposant des conditions draconiennes. Ainsi « le président de l’IMA devra bénéficier gracieusement et dans la limite de 1000 couverts par an d’une table ouverte au Zyriab à longueur d’année » ? Ce n’est pas tout : « Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités ». Une annonce pour le moins prématurée qui lui vaudra quelques réponses plus ou moins farfelues dont celle de son copain Jamel Debbouze.

En attendant Noura est aujourd’hui toujours en place au grand dam de Jack le procédurier, car l’IMA a perdu son procès en première instance et devant la cour d’appel. L’arrêt de la cour de cassation du 20 septembre 2017 annule seulement la condamnation de l’institut à payer 80 000 euros au traiteur au titre de préjudice moral et renvoie les parties devant la cour d’appel.

Un bras de fer qui ne va pas arranger la trésorerie de ce gouffre financier qu’est ce lieu culturel dédié au monde arabe dont la fréquentation n’est pas suffisante pour équilibrer un budget de 18 millions d’euros dont la moitié sert à rémunérer les 120 permanents. Le déficit de 12 millions dû en grande partie à la défaillance de la plupart des pays arabes qui ne règlent pas régulièrement leur participation est comblé depuis 2008 par une subvention annuelle versée par le ministère des Affaires étrangères. Autrement dit par le contribuable français.
Pas de quoi couper l’appétit de Jack le Magnifique. Pas de quoi l’inciter à faire des économies, bien au contraire, puisqu’il a prévu d’investir trois millions d’euros pour la remise en marche des fameux moucharabiehs de la façade arrière qui doivent s’ouvrir en fonction de la lumière.

L’homme politique le plus fortuné

Jack le généreux (avec l’argent public) se plait à jouer les modestes. Il parle de sa « petite bicoque » dans le Luberon, de son « petit appartement » de la place des Vosges. Une bicoque de 190 m2 et un appartement de 250 m2 tout de même. Même avec une retraite de ministre et de député, le compte n’y est pas pour se constituer un tel patrimoine.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
crap2sp

et qui parle d’emplois,fictifs.Jack n’est qu’un mange mdr.

EVA

Ajoutons qu’avant Jack Lang, le poste de directeur de l’Institut du Monde Arabe n’était pas rémunéré, c’est lui qui a exigé les 9.000 euros mensuels que son prédécesseur à ce poste ne touchait pas.
Précisons que cet institut qui est dans le rouge depuis des lustres est une planque pour des tas de salariés musulmans d’origine maghrébine, tels Houria Bouteldja, qui est salariée par cet Institut sans que l’on parvienne à savoir quelles fonctions elle y occupe, à part celle de “niquer la France”.
Pour finir, le propriétaire du restaurant Noura a gagné son procès contre Jack Lang, et je crois que Jack Lang n’aurait jamais osé le traiter ainsi s’il avait été musulman, mais le malheur veut que ce restaurateur soit chrétien, et la chasse était donc ouverte pour l’islamo-collabo avare.

Une patriote

Cette crevure a bien trouvé sa place dans le monde arabe, car il n’est pas rare de voir deux hommes musulmans se donner la main, il doit se faire ” des copines” . Une question se pose pour sa femme, comment a-t-elle pu rester avec un homme qui a était mis en cause dans des affaires de pédophilie ? Vraiment un milieu bien pourri tout ça !

hagdik

Le rap c’est de l’art.
Les tags c’est de l’art.
La pédophilie, c’est de l’amour.
L’isslam, c’est l’amour.

Tout est résumé. Tirez la chasse pour évacuer cet étron ignoble !

Oeil de Lynx

Qu’est-ce qu’il est laid ce type! Pas étonnant qu’il soit aussi pourri intérieurement.

GREGOIRE

La peau de son visage est tellement liftée qu’il ressemble à une momie; il me fait penser à celle de Ramsès II.

singe et torix

incroyable comme son visage s est deforme au fils du temps il resemble a ce qu il est un rat qui n aime pas la france et qui mange le fromage q elle lui donne

NOEL

Un sale type , pas très propre .

Simone GUTIERREZ

En tout cas , une chose est sûre : pour se gaver ainsi sans vergogne avec l’ argent des autres , Jack est bel et bien un VRAI socialiste .
( Voir le livre de Jean Montaldo : ” Mitterrand et les Quarante Voleurs ” ) .

Anton

Etant sans fortune personnelle au préalable, ce sale type n’a JAMAIS voulu dire comment il avait fait pour se payer son immense logement place des Vosges à Paris dans ce quartier le plus cher de la capitale (y réside aussi Strauss-Kahn) et cela quasiment au début de son ministère sous Mauroy en 1981. Auparavant il était directeur de la maison de la culture à Nancy avec un salaire de fonctionnaire moyen.
Cherchez l’erreur. Un vrai prédateur, dans tous les sens du terme et ce sataniste coule des jours heureux en liberté…

JILL

Les islamo-collabos passent et rapacent …

dufaitrez

Ses démêlés cul inaires à l’IMA sont connus depuis longtemps ! Bien… Noura !
La Place des Vosges aussi…
L’activité pro-islam de l’IMA, un peu moins… C’est pourtant majeur !

Alice Braitberg

Madame Souchienne travaille-t-elle toujours à l’IMA ?

Enée

Mais quand va-t-on l’abattre ou le traduire en justice?
C’est un pédophile notoire qui continue à agir en toute impunité, alors que tout le monde le sait. En 89-90, il est allé, en tant que ministre de Mitterand, à l’Ambassade de France à New-Delhi. Comme il passait la nuit à la résidence, il a réclamé quelques “jeunes Indiens” pour la nuit. L’ambassadeur s’y est opposé fermement mais par une petite porte dérobée, il a su se faire amener les pauvres petits garçons…qu’il a dû récompenser (je l’espère) de quelques miettes de pain…. Et, il est encore, directeur de l’Institut du Monde Arabe…il est dans son élément n’est-ce pas ?

Parlervrai

1992 c’est les premières cartes bancaires à puce; mais ça n’explique pas son étonnement car avant il y avait les cartes à piste magnétique.

Reconquista

Une personne de ma connaissance m’a dit que Jack avait été offusqué que son tailleur lui fasse payer son costard dans une boutique de sa ville de Blois: « mais enfin je suis Jack Lang!!! ».
Une autre a été en contact avec un restaurateur de Martinique ou de la Guadeloupe et Mr Jack et ses potes de la smala (dont un acteur connu), arrivés dans le restaurant ont commencé par demander au restaurateur de virer des clients d’une table car ils la voulaient (meilleur paysage) ce que le restaurateur a refusé, puis ils ont fait une débauche notamment de Champagne aux frais de …. la ripou briques et de ses con…tribuables.

l\'insolent

pauvre france…..

Une patriote

Sa femme est pareille, elle ne payait pas ses factures de grand couturier sous prétexte qu’elle était la femme DE J L . Pour inviter ses amis au resto il était là cette crevure, mais pour payer l’addition plus personne !

STUREL

CRIMOPEDIA : Il est révélé au grand public en 1981 quand il est nommé ministre de la Culture, poste qu’il occupera pendant dix ans sous tous les gouvernements socialistes des deux septennats de François Mitterrand. À la fin du mois de mai 1981 cependant, il présente sa démission du ministère après que son frère a tué un homme d’un coup de poignard dans un bar, démission que François Mitterrand refuse, ce dernier usant par la suite de son droit de grâce présidentielle en faveur du frère de son ministre

Une patriote

Les pourris se soutiennent entre eux c’est bien connu !

wika

En lisant votre article, Alain, je ne peux m’empêcher de penser à l’excellent article d’hier de Fabien Engelmann qui nous explique qu’en tant qu’élu FN il n’a pas droit à l’erreur en matière de finances ni pour le reste d’ailleurs.
Deux poids, deux mesures comme d’ab
https://ripostelaique.com/note-dhotel-de-98390-euros-imaginez-que-cela-se-passe-a-la-mairie-dhayange.html

Lili

Aaaaah cette face diabolique c’est révulsant !!
Il porte ce qu’il est sur cette trogne immonde, j’en frissonne de dégout quand je pense à certains enfants qui ont eu “affaire” avec l’ignoble !

Peg

Vous m’ôtez les mots de la bouche, toute la laideur de son âme se retrouve sur sa tronche.

Lougre

Comme par hasard, Madame Rokhaya Diallo, travaille? , entre deux émissions de radio ou de TV, pas vraiment bénévoles à l’institut du monde arabe, présidé par Jack Lang.
Sous cette couverture financièrement, pas mal” chauffée”, on connait le travail insidieux qu’elle mène.

Robin

Mon Dieu! il ne lui manque que les cornes, c’est lucifer !

Enée

Oui, Robin, c’est SATAN en chair et en os…

Une patriote

Avec tout les francs-maçons qui sont maintenant présent, il doit être dans son élément !

JD46

Je confirme: venu déjeuner en sabots (couleur locale auvergnate oblige) avec deux copains chez Bras à Laguiole, est parti sans payer …..
Un client présent le même jour…

Zorglub

Ben je dirai qu’un seul mot à J.LANG ( ce qui déjà a dû lui arriver!!) “vafancullo”

Lili

Je me joins à vous, en chœur, « vafancullo jako » !

a.dailleau

Excellent , j’adore !!! vos propos Zorglub …

Reconquista

C’est déjà fait ….. et depuis longtemps. Il a tellement à cul mulet que maintenant il redistribue aux autres.

didile

Il n’a pas attendu votre permission!

Des Abusés

Ça finance ses « escapades » au Maroc…si vous voyez ce que je veux dire

victor

Tout cet article se compose de certaines considérations journalistiques collant tout à fait l’expérience que j’ai du personnage ( expérience vécue) ainsi que d’éléments factuels connus et tout à fait vérifiés.

Néanmoins, les modes conditionnels utilisés :
– A tel point qu’on raconte
– cet expert en radinerie posséderait
-Il aurait aussi investi
…..sont à bannir.

Jean des Entommeures

Il est encore en vie ce débris ?

necas

Plus ils sont pourris et plus ils vivent longtemps ! Vous devriez le savoir !

a.dailleau

sous perfusion “S”

Asterie

Le radin , il ne voulait pas non plus payer les petits marocains entre autres , ils ont gueules et ça faillit très mal tourner . Tonton obligé d envoyer un avion pour rapatrier la vieille tanche . T es vraiment un avarre vieux débris .ça se croit tout permis puisque rarement condamné ou si peux . Encore un qui ne doit pas être très clair pour justifier cette fortune .

Dunois

La vieille tapette informe n’emportera certes pas sa fortune dans son costume en bois. Et on sait où il habite, le vieux débris. Il aurait dû vivre plus caché, ça lui aurait permis d’échapper à la Liste.

Yohann le debattant

245 millions d’euros de patrimoine mais n’a pas assez de sous pour payer l’addition au restaurant. Ce type qui a bouffé à tous les râteliers symbolise à lui tout seul cette gauche caviar pourrie jusqu’à la moelle responsable de notre déclin.

necas

Vous avez Tout dit : bravo !!!!!

a.dailleau

Merci Yohann tout à fait la réalité !!!

Guillaume

Vous avez compris que c est une parodie ce site ou pas? https://fr.mediamass.net/people/jack-lang/plus-gros-salaire.html

Vincent L.

Ce type sent le soufre pour ne pas dire la m…. Et selon toutes probabilités, il ne pèche pas uniquement avec le fric. Le plus fort, c’est qu’il va peut-être s’en sortir alors qu’il devrait finir dans les poubelles de l’histoire comme DSK.

saintongeais

DSK se contentait de femmes et ne s’attaquait pas aux enfants…

necas

Ces types sont protégés par le système , car ils ont le bras long , pour faire lourder tel ou tel magistrat ! Donc : INTOUCHABLES ………..–

ab irato

il y a plus encore: ce parasite se venge en dénonçant au service des impôts les commerçants qui ont l’impudence de réclamer leur dû. Un restaurateur célèbre (autre que Noura) en a fait les frais et s’est vu infliger un contrôle fiscal, et il ne doit pas être le seul!

Lire Aussi