Le RN a gagné, Macron a pris une déculottée, champagne !

Publié le 26 mai 2019 - par - 156 commentaires - 3 226 vues
Share
Image associée
.
Résultat de recherche d'images pour "photo bardella marine"
.
Il y a vraiment de quoi se marrer. Ce soir, le champagne va couler à flots chez les patriotes, même si l’écart avec LREM n’est pas aussi grand qu’espéré.
.
C’est une déculottée, puisque Macron s’était engagé à faire barrage au RN ! Lui et sa clique ont  transformé l’élection en référendum national et l’ont perdue. C’est incontestable même si l’écart n’est que de 1 à 1,2 %. Seul contre tous, le RN est en tête.
.
Le Rassemblement National reste bien le premier parti de France depuis 2014.
.
Tous ces bons à rien qui traitaient les Gilets jaunes de fachos, tous ces prétentieux arrogants qui ont méprisé et réprimé un mouvement social légitime paient le juste prix de leur bassesse et de leurs turpitudes.
.
Ils ont tout simplement oublié que sans le peuple, ils ne sont rien. Les Gilets jaunes ont voté RN, c’est incontestable.
.
Les lépreux, les parias, les moins-que-rien, les illettrés, les fainéants, les alcooliques, toute cette armée de populistes que Macron déteste et a si souvent insultée, a gagné. Et elle a dit non à la politique mondialiste imposée par Merkel, Junker et Macron.
.
Car dans les faits, il s’agit d’un vote national, pour ou contre Macron, qui se traîne à moins 25 % d’opinions favorables dans le pays.
.
On n’a jamais vu un président s’impliquer autant dans un scrutin européen. Il en a fait un référendum sur sa personne, avec photo du prince sans la tête de liste !
.
Tout a été fait pour privilégier LREM et sauver l’Élysée du naufrage électoral. Pari perdu. La tactique machiavélique n’a pas fonctionné.
.
Une campagne officielle de 15 jours, pendant que Macron commençait la sienne avec le Grand Débat et la finissait ce vendredi sur YouTube.
.
Une grande tournée européenne de BHL pour répandre la bonne parole antipopuliste et diaboliser le RN.
.
De nombreuses tentatives pour récupérer le mouvement des Gilets jaunes afin d’affaiblir le Rassemblement National.
.
Sans parler des coups bas, en instrumentalisant les liens avec  Moscou ou Bannon et en menant une honteuse campagne de désinformation.
.
Comme si ce genre de bassesses pouvait ébranler l’électorat blindé du RN, qui en a vu d’autres depuis 40 ans qu’on l’insulte et qu’on le traîne dans la boue.
.
Macron a voulu un choc entre « populistes » et « progressistes », il l’a eu !
.
La première élection du quinquennat est une véritable claque !
.
Macron espérait un regain de légitimité. Perdu ! Le désaveu est total. Le désamour définitif. Il rallie moins d’un Français sur quatre.
.
Cette belle victoire, nous la devons à Marine, mais surtout à Jordan Bardella, dont la ténacité et la combativité ont fait merveille sur les plateaux télévisés. Un tel talent ne se découvre pas tous les jours.
.
Il a  bluffé tous ses adversaires, les renvoyant dans les cordes avec un aplomb digne d’un vieux renard de la politique.
.
« Le soir du dimanche 26 mai, je veux que Castaner ait les larmes aux yeux, que Griveaux cherche ses mots à la télé, que Macron mais aussi Junker et Merkel comprennent que c’est fini, que le peuple est de retour », disait Jordan Bardella.
.
Sur un total de 751 députés, ce sont 79 élus français qui vont rejoindre Strasbourg. (74 si les Anglais restent).
.
Après cette belle victoire du RN, qui confirme sa place de premier parti de France à la proportionnelle, les alliances au sein du Parlement européen vont bouger.
.
Le PPE va perdre sa majorité absolue et le bloc populiste de droite va sortir renforcé, avec la Ligue italienne et le RN.
.
Évidemment, Macron poursuivra sa politique. Mais il n’en demeure pas moins que cette élection est avant tout un « non » à l’immigration, la priorité des électeurs avec le pouvoir d’achat.
.
Il va bien falloir que Macron affronte la vérité et tranche dans le vif.
.
Aggraver l’immigration d’assistés qui ruine les Gilets jaunes.
.
Ou stopper l’invasion pour rehausser le pouvoir d’achat des classes populaires.
.
Jordan Bardella  a remercié les patriotes qui ont rejeté Macron.
Une sanction contre sa politique qui détruit toutes les protections autour du peuple français.
.
Marine a réclamé la dissolution de l’Assemblée nationale, après cette belle victoire du peuple.
.
Quant aux autres partis, on assiste à un bouleversement sans précédent.
.
Les Verts font 13 %
.
La droite de Wauquiez est laminée avec 8 %
.
Le PS est désintégré avec 6 %
.
LFI et son irascible président ramassent une claque avec 6 %
.
Quant à Dupont-Aignan, à force de godiller entre la droite LR et le RN, il a fini par dérouter son électorat. À 3,5 %, il est inexistant. Marine lui a tendu la main, il l’a refusée.
.
Conclusion, cette élection est un monumental désaveu pour la politique de Macron, qui a échoué sur toute la ligne, mettant dans la rue des milliers de Français depuis 6 mois.
.
Immigration massive, fiscalité écrasante, injustice sociale, croissance faible, déficit et dette en hausse, chômage à 9 %, insécurité galopante, islamisation du pays. Tous les voyants sont au rouge.
.
Et que propose Macron ? Il veut accélérer contre la colère du peuple !
Il délire et veut poursuivre son entreprise de démolition.
.
En écoutant tous les leaders LREM ce soir, commentant les résultats, pas un seul n’a cité l’immigration comme cause essentielle de leur défaite. Ils n’ont vraiment rien compris.
.
En Europe, la parole de Macron sera affaiblie. Les populistes de toute l’Europe seront renforcés pour promouvoir l’Europe des nations, celle que voulait de Gaulle.
.
Et c’est bien l’essentiel.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
FrancisFR

Le vrai combat comme l’a dit MLP se fera au niveau municipale et régionale.

Ensuite faudra que la droite patriote rassemble tous les partis qui vont dans leur sens à eux (y compris au parlement européen (le parti des souverrainistes devra être uni et soudé) la gauche (racaille du SPD et LREM et autre socialos bobos républicain démocrates profiteront de la moindre fissure et mésentente des nationalistes.

Et pour les élections présidentielle à venir vu le résultat de LREM (la racaille en marche) et étant donné que la gauche a préféré voté écolo bobo on peut donc en conclure que les votants Micron sont bien les nuisibles et autre cloportes issu du vivre ensemble sans oublier les métissés dégénérés et les islamiques.
Donc faudrait le plus tôt possible s’occuper du dossier migration.

Mayall

Victoire en trompe l’oeil.
Macron est en marche vers sa réélection.Marine avec son programme économique à la France islamiste de Mélenchon est un vrai repoussoir. Et Macron est ainsi assuré de repasser en 2022.
A moins que que les vrais patriotes cessent de jouer les obnubilés par la seule Marine Marine ! ou par eux mêmes comme le pitoyable NDA incapable de faire le moindre compromis.
exit Marine , exit Wauquiez il faut qq de neuf comme Marion et un programme économique crédible pour rassembler la droite.

eric delaitre

Si nous avions Jordan Bardella et Marion, là, on verrait bien ce qu’il arriverait, moi je verrais bien ce tandem

rebelle

ce qui va arriver ? La réponse est dans le livre  » la guerre civile raciale » de Guillaume Faye !

Bruniquel

Pour ma part je n’y crois pas un seul instant, parce que les Gaulois sont devenus minoritaires dans ce pays preuve en est…plus les « exactions » se multiplient, et rien ni personne ne bouge.

didile

Aux prochaines présidentielles ,le face à face du deuxième tour se fera entre Macron et un vert ,probablement Jadot .
Les Français se rejetteront la faute ,les uns sur les autres mais ils prendront perpète quand même.

Victor Hallidée

Diviser pour régner. Vieille méthode impériale. Macron est la courroie de transmission de ploutocrates qui rêvent de devenir les maîtres du monde. Macron est hyper-fier de les servir. Il rougissait sous les compliments sournois de François Henriot (riant un peu sous cape) qui l’avait recruté chez Rothschild. Une vidéo consultable sur internet, les images en disent souvent plus que de longs discours…
La division du peuple, du paysage politique censé le représenter, est optimale. Les cheffaillons des petits partis se font la guerre. Ils se disputent les bonnes places pour grailler sur la bête. Tout baigne pour nos ennemis. Il faut que prime l’interêt général, que les petits fassent preuve d’un peu d’humilité et que les gros n’abusent pas de leur force pour faire les alliances necessaires.

sav73

Oui mais ils y a toujours des cons qui ont rien compris je pensais que R N allait faire un meilleurs score

eric delaitre

Déjà pas mal, quand on a vu le déchainement contre MLP, moi, je suis plutôt content, j’en arrivais même à me dire que les sondeurs avaient placé MLP trop haut pour que les gens aient peur. C’est quand même ce qui s’est produit, la veille encore je me disais que Larem allait gagner, jusqu’au dernier coup des frais que MLP doit payer 48 h avant le scrutin, et Macron étant absolument partout, y compris sur cette affiche inique, jamais on n’avait vu un président se comporter de cette façon, c’est dire ce qu’il doit devoir aux commanditaires, et ce qu’on va prendre  » le cap est bon, nous le gardons  » nous avons été confortés par les votes.

François BLANC

la 2e place LREM aura servi à qq chose si macron ne parvient pas à créer un groupe au parlement UE tandis le RN y parviendrait contrairement à 2014

Stratix

Non, Macron n’a pas pris une déculottée, bien au contraire. Il a réussi à faire chuter la France insoumise, le PS et les LR et même un peu le RN!!! …malgré l’affaire Benallah, les gilets jaunes, le chômage de masse, l’immigration massive, l’explosion de la délinquance, la signature du pacte de Marakech , le mépris du peuple de France et de ses valeurs etc..Objectivement, il a de quoi être pleinement satisfait et il est très bien parti pour gagner aux prochaines élections ( ayant éliminé ses adversaires et le RN se montrant incapable d e progresser).

batigoal

vous êtes un réaliste.

roux!

ce n est pas une victoire non plus,un français sur deux ne s est pas deplace, et l illusion d une augmentation de la participation vient de la propagande incessante de la propagande officielle de ce qu ils appelent l ecologie,qui paradoxalement touche beaucoup plus les bobos urbains que le peuple des campagnes!defendre la bio diversite dans les beaux quartiers des grandes villes, ça ressemble à marie antoinette jouant à la bergere dans le hameau de trianon!

Loupgaulois

Faux ce n’est pas une victoire. Lrem en ressort légitimé quelque part.

POLYEUCTE

DECULOTTEE ?
Il n’a perdu qu’un bouton de braguette ! Un petit %….
Bellamy est le vrai perdant de cette élection transformée en referendum. (dont Cassen et Cyrano ne parlent pas…).
Seules, toutes les Droites réunies ont encore une chance.
Leçon d’un 26 mai…

Poupoule

Il n’aura en face de lui que le RN en 2022, les autres partis ayant été mis KO, ce qui lui assure une victoire éclatante pour un 2e mandat.

Pas de quoi pavoiser.

SLOBODA

Et beaucoup de journalistes s’en réjouissent

topinembourg

Il suffisait de voir leurs mines réjouies hier soir . Ils ne prennent même plus la peine de dissimuler leurs préférences politiques.

jones

,malgre les victoires des partis populistes,LA POLITIQUE europeiste ne changera fondamentalement pas ,,le RN ne sera jamais au pouvoir ,,,pour cela il lui faut des alliances a droite qu’il ne trouvera pas (LR refuse toutealliance ) sauf si les lobbies et les puissances financieres (ie le pouvoir profond) en decident autrement,ce qui est loin d’etre le cas,

wika

Le problème est que les Racailles en marche vont s’allier avec les écolos pour nous submerger de migrants, augmenter l’essence, l’électricité, le gaz etc, pour continuer à affaiblir notre économie, notre industrie et pour continuer à vendre les fleurons de notre pays.
Non, je ne me réjouis pas plus que ça

lafronde

Le RN a gagné ! En effet, il a gagné dans la France périphérique, grâce à la mobilisation de ses électeurs : cinq millions. Pour peu que ceux-ci persévèrent lors des scrutins à venir, cet électorat patriote peut devenir le moteur de notre libération de ce régime globaliste. Puisse les dirigeants du FN-RN miser sur les points forts de leur mouvement : la France périphérique, celle des gilets jaunes, et donc donner la priorité aux élections décentralisées : municipales, départementales, législatives. La France des métropoles mondialisées est pour l’instant hors de portée, le RN doit en tirer les leçons utiles : le pouvoir ne se prendra pas au Centre, à Paris, mais dans les terroirs de Province, à l’échelle humaine !

spartac

Je mise sur un départ volontaire de Macaron avant la fin de son mandat pour laisser la place aux traîtres du FN afin de berner une dernière fois les franchouillards et achever la France.
Le deal était simple : Le système a proposé à MLP  » Soit tu roules pour nous, soit tu disparais car aucune banque ne te prêtera pour tes campagnes et on te liquidera judiciairement  » …. elle a fait son choix……. sa gamelle contre la France.
A bon entendeur.
Je reprends des vacances.

Vincent L.

Je serais très heureux qu’il parte mais j’en serais très étonné. Normalement, un président, qui ne s’accroche pas à son pouvoir comme une huître à son rocher, aurait dû dissoudre l’Assemblée Nationale quand les Gilets Jaunes ont commencé à s’agiter. Macron jouit de son poste sans aucune légitimité et selon moi continuera à le faire jusqu’à la fin de son mandat. A moins que les Gilets ou autres descendent dans la rue par millions.

Ducon macrondelle

De plus , notre chère poissonnière alias cagola maxima , aime tant ses compatriotes muzz !
Cette menace du type « Marine à la niche , sinon … me semble tout à fait réaliste .

Parlervrai

Une déculottée, vraiment ?
Il lui suffit de s’allier aux écolos pour gagner les prochaines présidentielles !

SLOBODA

Nicolas Hulot est passé pars la

Parlervrai

ça les a pas empêchés de faire 12% !

Robert

Le résultat national ne représente pas les choses, il faut regarder dans les grandes villes et les petites campagnes pour comprendre ce qu’il se passe. Dans les campagnes macaron est aux fraises, elles ne sont pas rares les petites communes avec majorité absolue pour le RN, et certaines grandes villes ont le RN en tête mais pour beaucoup d’autres c’est macaron, c’est juste ça qui lui permet de talonner le RN, la vérité c’est que macaron n’est plus légitime, il a la majorité sur moins de 5% du territoire, là où le RN a la majorité sur 80% du territoire. Tout ça avec les avantages de macaron : campagne plus longue, médias à sa botte, décérébration des jeunes, naturalisation de masse…

batigoal

ha parce que des elections se font maintenant par surface de territoire??? C’est un nouveau concept un peu surprenant…

Robert

Non, le nouveau concept c’est quand tu te vantes d’être le président de tous les français alors que tu es rejeté sur 80% du territoire. Enfin c’est pas vraiment nouveau, c’est le fonctionnement de la mondialisation.

Une patriote

J’ai eu la curiosité de regarder les petites communes, les villages, les villes autour de chez moi, tout ceux qui ont une population ouvrière ou pas très riche on votées RN, toutes celles qui ont une population riches, une ville riche enfin là où il y a du fric, tous ont voté LREM. !

spartac

Tout ce bordel pour CA ????
Ah …j’oubliais … il faut bien distraire les boeufs.
Prochain feuilleton ? Un « attentat » commis par un disiquilibri , la canicule, une prise d’otages , un  » scandale  » politique , l’Affaire des Affaires ……
Pauvre France, j’ai déjà oublié ton nom.

spartac

Je serai toujours impressionné ( et terrifié ) par la capacité de certains à vouloir croire à des chimères ( comme dirait Poppey  » la trouille peut-être ?  » ) .
Je vais arrêter de commenter ou de chercher à comprendre des postures qui relèvent de l’endoctrinement idéologique.
Quand la connerie prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, mais elle parvient toujours à
apparaître.
Ce pays est foutu, nous ne ferons pas l’économie d’un grave conflit civilisationnel.

Lucky

c’est vrai spartac : encore autant de cons qui votent pour macron, ça fait peur !

Robert

Je partage complètement.

frank berurier

« tous les leaders LREM ce soir, commentant les résultats, pas un seul n’a cité l’immigration comme cause essentielle de leur défaite. Ils n’ont vraiment rien compris. » : FAUX ! ils n’ont pas le droit de le dire… ni même de le penser !!! Faut vous dire Messieurs que chez ces gens-là on ne pense pas … on suit. :-):-)))

kounnar

Oui mais avec 569115 voix de plus qu’en 2014. Ce qui est bien plus surprenant c’est le chiffre des bulletins déclarés nuls, qui pour une augmentation des votants de 20,27% voit son total augmenter lui de ….114% Passant de 245531 à 525793 çà c’est , comment dire …très curieux !!

SLOBODA

Tiens comme par hasard, on retrouve l’auteur de l’attentat de Lyon, le lendemain des élections européennes 2019, tout ça me semble bien sceptique, je ne veux pas dire en vous influençant qu il y a complot. Les votes aurait t il pu être plus important pour le RN…

La Hire

Déculottée ? Alors la culotte était bien petite. Les Veaumou ont veauté pour un parti qui conseille aux Françaises de ne plus faire d’enfants pour laisser de la place aux Africains, voilà la réalité ! Il leur faudra combien de Bataclan pour comprendre ? Un par mois ? Un par semaine ? Car les viols et les agressions, nous avons fait le plein… Même si leurs fils se faisaient enculer dans la cour de récré, même si leurs filles mineures étaient entassées dans des bordels, ces connards prêcheraient encore pour le multiculti, au nom de la repentance !
Connards !

Sakaï

Une claque pour Macron ? … plutôt une tapette !

La Hire

Il s’y connaît parait-il… en tapettes !

Bruniquel

Tout de même étrange que l’écart de Freluquet et sa clique se réduise à moins de 1% en fin de soirée alors que le RN était à plus 2% lors de l’annonce de résultats à 20h. Ce matin BFM Wc la chaîne Élyséenne vantait ni plus ni lopins la victoire du Freluquet et des dégénérés de verts !!!!

Irea

le RN a gagné avec un peu moins de 14% du corps électoral : on a la victoire qu’on mérite!

Je ne suis pas le King lol

Monumentale ? Malgré les gilets jaunes , les impôts etc , MLP ne le dépasse que d’un point . Il y a encore du chemin de la coupe aux lèvres .

Robert

La magie des nombres qui cache la réalité du terrain…

Je ne suis pas le King lol

Voui voui et la marmotte ..

Sjean-louis

RN est en tête, bravo ! RN a relevé le défit de Macron, chapeau mais RN n’a pas rassemblé tous les mécontents de la présidence Macron : deux années de fiscalités insupportables, six mois de mobilisations sociales. Les français n’ont pas de sincères convictions et font barrage uniquement au RN malgré tout ce qu’ils endurent : augmentation du carburant, attentats….

Robert

Beaucoup sont des cons bornés, et lorsqu’ils se réveilleront, ils seront au bout du canon des muzz.
En tout cas on connaît maintenant le nombre de patriotes encore présents et on peut se préparer…

Une patriote

LREM, et le vaniteux viennent de se ramasser, eh bien ils n’ont encore pas compris leur défaite, puisse à la 2 ème place ils considèrent qu’ils ont gagnés. C’est très bien ainsi qu’ils continuent la raclée n’en sera que plus cuisante !

spartac

 » la raclée n’en sera que plus cuisante  »
Voici la réponse de macaron : Ah ah ahahahahah !

pascal

Sérieusement, vous pensez que un point de plus que la liste LREM est une raclée? Vous plaisantez, j’espère? Le RN fait son score habituel de second tour pour une élection politique nationale. Il n’a pas de réserve de voix, ni d’alliés. Même si ils peut faire de très bons scores au premier tour, cela tient plus du coup de semonce et de vote punitif qu’autre chose…

Eric des Monteils

Bon, aller . . . on va quand même fêter çà. Parce qu’il faut considérer que le RN se bat seul contre la Macronie ambiante, ce qui lui donne d’autant plus de force. Les différentes divisions de candidats Populistes réunies forment quand même une grosse déculottée au tout petit Micron.

spartac

Parce que vous trouvez encore quelque chose à fêter…. vous ?
Savez-vous où il se la carre votre  » déculottée  » Macaron ?

frank berurier

d’accord avec vous ; de plus il faut tenir compte du barrage fait par les médias aux idées contraires à la LREM, empêchant ainsi leur diffusion à TOUS les français !! Handicap dès le départ !!

Viktor

Un grand bravo à Jordan Bardella qui a sauvé la mise, quant à parler pour Macron de déculottée, faut pas rêver, le pire reste devant nous avec un Macron un peu secoué mais qui reste bien déterminé dans ce 2ème round entre mondialistes et souverainistes et où le RN va devoir trouver en urgence des alliances. Aujourd’hui les politiques s’usent très vite, il va falloir que Marine accepte d’être d’abord une coach et non plus une leader, sinon Bardella partira comme d’autres avant lui. Force est de constater que l’ensemble des commentaires ici à juste raison ne sont guère optimistes. On peut toutefois s’interroger comme certains sur la rectitude du dépouillement ?

rebelle

oui c’est bien mais une grosse majorité de français ne pensent pas que les problèmes
de sécurité, de rétablissement des frontières et d’immigration sont prioritaires, la preuve
est dans les chiffres, alors le suicide français va se poursuivre lentement mais sûrement !

batigoal

Effectivement, les resultats montrent bien que les français ne se mobilisent pas sur ça. Et soyons clair: le score du RN ne se fait pas sur ces themes non plus. Le réferendum anti macron, c’est MLP et la LFI qui ont lancé l’idée.

Robert

En effet, on voit ça dans le résultat des écolos…

Eric des Monteils

Espérons que cela donnera un peu plus de crédibilité au RN, qui en a bien besoin. Les Fraçais étant par nature bien « enmoutonnés », donc suiveurs, rejoindrons sans doute un peu plus les rangs de ceux qui ne veulent pas vivre en direction de l’abattoir. Depuis le temps que l’épouvantail nationaliste est utilisé à des fins de repoussoir . . . .Le fameux « plafont de verre « est crévé ! », puisse-t-il ne pas se reformer.

charette

RN patriote n’importe quoi pas plus que tous les autres vous ne connaissez pas votre histoire désolé mais il sont tous républicain et vous tous les suivez pitoyable

spartac

Oufff ! Merci …. je me sens moins seul tout à coup !

André LÉO

Les Citoyens ont dit leur ras-le-bol des partis canaliseurs de mécontentement.
Il veulent des structures porteuses d’objectifs, d’orientations, de projets d’avenir. La scission de la France s’affirme, entre Citoyens Français exigeant de conserver notre Identité Française, notre Laïcité, notre Culture dans une AUTRE europe, et les mondialistes, qui veulent imposer le communautarisme « multiculturel » tueur de Libertés au service de la finance mondialisée.
Droite populaire pour un avenir de la France, contre ultra-libéralisme mondial au service des Soros et les communautaristes écolo, éclatés entre une multitude de tendances activistes, animalistes, bobioistes qui font diversion.
De toute façon, avec 751 députés de 28 pays différents, la finance mondiale avait déjà gagné à Maastritch!

spartac

La seule scission qui va se produire en Feue France est celle qui va produire une guerre civilisationnelle.

Ducon macrondelle

C’ est en effet le seul moyen (sanglant) de crever l’ abcès macronomondialiste : les « érections » nationales ou autres ne servent plus à rien , il faudra aller au clash car l’ armée ne fera aucun putsch nationaliste !

Fleur de Lys

Européennes : le RN célèbre sa victoire (VIDEO)

Reportage de Boulevard Voltaire avec des réactions diverses : Philippe Vardon, Jean Messiha, du Rassemblement national, mais aussi de l’ancien Insoumis Andréa Kotarac et de Luc Lahalle, président de La Cocarde étudiante, présents à la soirée organisée par le RN au soir de sa victoire.
https://www.bvoltaire.fr/europeennes-le-rn-celebre-sa-victoire/

franjeu

Une victoire à la Pyrrhus, il faut le reconnaître. Les Gilets Jaunes et le peuple français n’ont pas encore compris. Ils réclament encore plus de sévices jupitériens. Ils seront servis.

spartac

La soirée était déjà organisée AVANT la  » victoire  » , comme le reste d’ailleurs !

Charlie732

J espère que marine n a pas dancé comme aux présidentielle.Ils y a encore pleins de moutons FRANÇAIS qui vont à l abattoir sans le savoir

Deloire

Etre en tête pour la deuxième fois n’est pas la même chose que pour la première fois. Le temps joue en faveur RN dans la mesure où certes il n’a que (!) 23%, mais il émerge définitivement comme le seul parti d’opposition face au seul grand parti de la majorité la REM. Or tôt ou tard quasi mécaniquement par le jeu de l’alternance l’opposition arrive forcément au pouvoir.
Il nous appartient à chacun de travailler à ancrer le RN, aux municipales, aux régionales dans un statut de parti de gouvernement. Même ceux qui trouvent le RN trop mou peuvent créer des associations qui sans être inféodée au RN l’accompagnent tout en tenant des positions plus radicales, comme RL. A charge pour le RN lorsqu’il aura des Mairies en nombre ou des Régions de les aider (locaux, subventions).

bmiser

Par contre pour les présidentielles de 2022, ça craint…
Les bulots se voient encore supporter la first lady durant 10 ans au total ?

Regis31

Vous avez raison , attendons 1000 morts de plus par attentats , attendons l arrivée de 3 million de plus de clandestins , attendons une hausse des différents impôts et taxes de 50% de plus et peut être qu en 2124 le RN gagnera les élections dans le premier pays européen devenu entre temps musulman .

Robert

Le temps joue en faveur du RN parmi les vrais français mais le temps joue contre les vrais français qui se trouvent peu à peu submergés par les aliens… Qu’il arrive au pouvoir un jour ou pas, ce sera trop tard, il faudra en passer par le pire.

@bmiser pour 2022 oui ça craint car il reste 3 ans et avec les naturalisations qui vont bon train, la submersion qui début seulement, et les lois qui autoriseront les condamnés, les handicapés et les étrangers à voter, je ne suis pas optimiste sur le résultat final.

Suricate

Les perdants, c’est nous tous !! le RN aurait dû avoisiner les 40 % !! Vous vous contentez de cela ? C’est grotesque et ridicule ! Le temps presse et vous êtes content de ce résultat ? Le RN fait moins qu’en 2014 !! Il aurait dû crever tous les plafonds. Les gilets jaunes sont des veaux, des moutons de panurges contents d’être amenés à l’abattoir ! Il en est terminé de la France …
Comment pouvez-vous être content de ce résultat catastrophique ?? La France est au fond de l’abyme et ces résultats ne font que l’enfoncer encore plus !! Lorsqu’il s’agissait d’un De Gaulle, le peuple était capable , à 75 % de l’élire dès le premier tour. Et là pour de malheureux 23 %vous pavoisez ??? Vous êtes donc tous complices ? Tous FM ?

franjeu

On en est à se focaliser sur l’écologie, le climat, la planète,etc ( avec un score à 13 % pour les verts, acclamé comme LA victoire de ces élections), au point que l’avenir de notre civilisation n’est plus du tout un sujet digne d’intérêt. L’invasion migratoire, l’islamisation du pays, l’insécurité grandissante ne sont devenues que des lubies de gens grognons. Même Le RN, par la bouche de M. BARDELLA ( sur RMC, devant un Bourdin éberlué ), a déclaré que le Grand Remplacement n’était qu’un « slogan » ( textuellement ); Faut-il faire un dessin, une traduction ? En réalité, il n’y a rien à attendre de toute cette classe politique qui a déjà intégré la destruction de la France. L’Histoire se répète : Pendant le siège de Byzance, les assiégés ne discutaient-ils pas du sexe des anges ?

kounnar

Oui mais avec 569115 voix de plus qu’en 2014.
Ce qui est plus surprenant c’est le chiffre des bulletins déclarés nuls, qui pour une augmentation des votants de 20,27% voit son total augmenter lui de ….114% Passant de 245531 à 525793 çà c’est , comment dire …très curieux !!
Philippot a entraîné avec lui 147 044 voix, des petites listes ont fleuri comme par miracle …

spartac

Ceux qui pavoisent aujourd’hui n’ont pas fini de se les bouffer…… les doigts bien sûr , car pour le reste, ils n’en ont pas .

kabout

le perdant aussi c’est NDA (debout la France) cet imbécile a voulu jouer seul il l’a payé,pas de député a Bruxelles,il se serait mis avec MLP notre score aurait été de 29/30 % et macron écrasé,la non il n’a pas voulus faire comme en 2017,pourquoi ? tant pis pour lui.

Aux Armes Citoyens

NDA est totalement incompréhensible. Il se sépare des bonnes personnes, ne fait pas (plus) alliance avec le RN parce qu’il avait été critiqué, en fin de compte, il n’a pas les c…. qu’il faut pour diriger fermement son parti contre vents et marées, ce, malgré la sympathie que l’on peut avoir pour lui et son patriotisme.

spartac

Vous êtes l’exemple même du parfait manipulé .
NDA a joué le rôle pour lequel il est payé par le fait d’exister encore politiquement en étant encore invité sur les plateaux de TV ….. comme es autres.
Attention ! Au delà d’un niveau de naïveté, on bascule dans autre chose.

JEF

Je rappelle que NDA a été « young leader » de la FAF…..

Regis31

Contrairement, NDA est le seul candidat patriote à pouvoir être élu par la majorité, Marine n obtiendra jamais les manettes de la France 🇫🇷 croyez bien que cela m attriste , mais pourtant c est criant de visibilité.

batigoal

Premier partie de France, on ne peut le nier, avec moins de 1% d’avance sur LREM. C’est ca la vague populiste et la déculottée pour Macron? Sachant que la reserve de voix RN est quasi nulle et que les pro europes seront tres largement majoritaire au parlement europeen,

Charlie732

National.
Si je comprends bien vous êtes ravie de voir arriver en France encore plus de migrants avec les immigrationnistes les verts et Macron.

batigoal

Pas sur pour les jeunes. Ils n’ont pas voté RN mais plutot vert. Pour les réformes, vous avez vu ce que cela a donné: les GJ.

JEF

Rien n’est gagné. Il faudra transformer l’essai aux prochaines présidentielles, en espérant que ceux qui ont voté LR arrêteront le « tout sauf le RN ». On est loin du compte.
Ceci dit, on a ouvert une bouteille hier soir.

amril

Parti englué dans la trahison depuis si longtemps, il n’y a rien à en attendre.
Wauquiez est un salopard comme tous les membres de ce parti qui a détruit la France avec les copains gauchos.

Irea

Aucun risque que la LR que je suis, Bellamy compatible, vote pour une liste d’extrême gauche (les extrêmes se rejoignent) avec une incompétente en tant que cheffesse!
Rien qu’en lisant les commentaires au ras des pâquerettes, faisant fi de la culture française, cela ne me donne vraiment pas envie de changer de cap.

spartac

 » transformer l’essai aux prochaines présidentielles « …. ah ah ah ah ah
Quelles présidentielles ? La France sera morte en 2022 …. pôv’con !

Sniper 338

La ripoubique seras mort …pas la france ! ….jamais ! 🤔

Regis31

Pour cela il faudrait avoir un buteur ! Mais pour l instant je ne le vois pas du côté RN , à moins qu elle décide de se retirer!

franjeu

OK, necas, j’approuve totalement.Mais quand je dis que Marine, elle aussi, « file du mauvais coton », par certaines de ses déclarations ( ou celles de son lieutenant qui a dit chez Bourdin RMC que  » le Grand Remplacement était un « slogan » ), ou certaines de ses omissions, ou certains de ses silences ( sur le Pacte de Marrakech, par ex. ), eh bien , je suis censuré par RL, que faut-il en penser ?

Emile

Oui c’est une double défaite pour le petit fumier
Il n’est pas en tête
L’appareil d’etat a son service ainsi que la masse merdiatique n’ont pas réussi à le mettre en tête
Mais quand on voit le score cumulé des partis ouvertement immigrationistes , chez moi le champagne reste au frigo….
J’ai le regret de dire que l’on est cerné par les cons , les moutons bêlants qui ne comprennent rien à rien de ce qu’il se passe…
Finalement,la machine merdiatique à formater les cons marche plutôt bien quand on voit le résultat global…..

batigoal

Vous pouvez enlever LFI de vos comptes je pense…

spartac

En 2022 …… si on y arrive encore en vie.

ESTIENNE

Globalement d’accord avec vous avec une réserve toutefois. Je ne crois pas au résultat annoncé de LREM. J’aimerais connaître la procédure de dépouillement des votes et les étapes du contrôle ainsi que les acteurs de celui-ci. Les chaînes de propagande macroniste s’en donnent à coeur joie ce matin et son agent principal Bourdin est à l’oeuvre. Plus aucune confiance en ce pouvoir !

Chassaing Jacques

Vous pouviez être scrutateur ou assister au dépouillement. C’est que j’ai fait hier soir.

ESTIENNE

Scrutateur local, oui, mais comment sont regroupés et triés les résultats en phase finale ?

Chassaing Jacques

En préfectures et tout est tracé. Comme je viens de le faire ce matin, chacun peut comparer ce qu’il a vu au niveau local avec les résultats officiels au niveau départemental régional et national. Le problème n’est pas à une quelconque manipulation hypothétique quasi impossible en France à condition que des gens comme vous veuillent bien perdre quelques heures au dépouillement.

spartac

Bonne réponse. C’est après le bureau de vote que ça se passe.

clercophage

En faisant des additions.

Zorglub

En fait oui , seul le resultat compte et les populistes de France gagnent.Certs le résultat n’est pas écrasant mais Macron c’est pris une claque, lui Jupiter croyait berner le peuple il s’est pris un revers lifté imparable. Aussi , si l’Europe dicte au gouvernement sa politique Macron sera bien obligé de se plier.Et ca c’est l’essentiel.

spartac

C’est beau de rêver. Mai le réveil sera douloureux.

Larapède

En déclarant vouloir continuer sa politique, Macron agite le chiffon rouge devant le taureau. Le taureau se rebellera-t-il ?

Emile

Il n’y a pas de taureau , mais que des moutons , et très peu de béliers…..

Aux Armes Citoyens

Forcément, les couillus, y en a plus…

kounnar

Moi je suis un bélier et ma femme me dit que j’ai une belle paire de …cornes !? Euh à la réflexion …??

a.hourquetted'are

Rien n’est fini, la colère et la détestation de Macron sont toujours là. Par contre les derniers mois ont été bien fatigants physiquement, psychologiquement, socialement et difficiles financièrement.Six mois de lutte, c’est exceptionnel! Les vacances marqueront elles une fin ou une pause?
Grand dommage que les gilets jaunes se soient gauchisés…ou verdis.
Nous les patriotes de droite, nous avons gagné par les urnes.

Henri

Chapeau bas à Monsieur Bardella, qui du haut de ses 23 ans, les a tous niqués ! Je me réjouis sans retenue de la déconfiture de LR, LFI et surtout de NDA, le diviseur, le joueur perso, qui n’a rien compris et qui disparaitra -je l’espère- de la scène politique.
Une (grosse) ombre à mon plaisir, si on additionne les scores de tous ceux que je considère comme malfaisants, on arrive quand même à un chiffre impressionnant et je me dis qu’on est pas encore sortis de l’auberge.

jan le Connaissant

Macron est battu aux points, mais nullement par KO !
A 98% des résultats connus , le RN est à 23,47 % , et LREM à 22,26%
Paris à été une cata pour le RN, qui y fait encore moins de voix qu’à la présidentielle
les résultats montrent une large majorité de vote pour les mondialistes et immigrationnistes !!
Macron reste bien en place, et va nous faire payer son petit échec, notamment en nous faisant bouffer de l’écologie – c’est à dire des taxes et des restrictions ! – en s’appuyant, et en s’alliant avec les écologistes, devenus la 3ème force politique !

necas

ben voyons , bien sûr et vous avez raison ! seuls les bornés n ‘ont rien pigé à cette histoire !

Pascal

Franchement, le triomphe du RN avec 23,41%?moins qu’en 2014… Et pour passer de 23 à 50% aux prochaines présidentielles, il y a du boulot. Ce parti n’a aucun allié, aucune réserve de voix, il se cassera encore les dents en 2022…

spartac

 » il se cassera encore les dents en 2022…  » sauf s’il est installé avant au pouvoir par les maîtres de macaron , pour finir la destruction du pays.

Aux Armes Citoyens

Si un écart aussi ridicule est une « déculottée », alors, je dois revoir mon dictionnaire…
Parce que, pour moi, ce n’est pas une « déculottée », mais le signe d’une fange de la population complètement décérébrée, lobotomisée, que l’on appelle « la populace ».
Donc, mes 4 bouteilles de champ’ resteront dans le réfrigérateur en attendant « des jours meilleurs » (électoralement s’entend).
JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC GUILLEMAIN QUI JUBILE NIAISEMENT !

Nuch

Total accord ce n’est pas une victoire c’est un échec pour crier victoire il aurait fallu faire 30 points au moins

François Desvignes

C’est la victoire de Barres sur Renan : la généalogie et la terre, sur le vouloir vivre ensemble.

Le Fait sur l’idéologie
La victoire des lois du Bon Dieu sur l’idéologie mortifère des FM
La Clarté céleste sur sur les « lumières des ténèbres « .

Aux Armes Citoyens

François, je vous mets un P.V., mais bon, scepticisme quand même.

FABIEN

contre toutes les impostures du PS ( macron , écologisme , insoumis ,LR etc….) LA SOLUTION : le vote ethnique aryen gaulois …. la nébuleuse nationaliste ne doit travailler que sur ce potentiel électoral que sur cette base possibiliste ..

JUNG-LEDOUX Pascal

Gilet Jaune, j’ai voté pour le Rassemblement National.
Ce sont depuis longtemps mes convictions politiques.
Les GJ doit rester un mouvement patriotique et populaire.
Où était le crétin de lalanne le 17 novembre???

pichuchu

comme dab le front national sert le systeme on n’aura encore un second tour le pen contre x et x gagnera au présidentiel,ce parti divise tellement le peuple en fonction de leur religion,ethnie ,comment ce parti veut gagner quand il se met a dos des millions de noir et musulman a dos!!! impossible question démographique

Sniper 338

Puchuchu…..t’a raison continue a sucé t’es maitres mahometans qui ne pense qu’a te sodomisé
Sa doit etre ton coté femelle ! 😍

ligues patriotes

LA GRANDE LEÇON DES ÉLECTIONS : Désormais les patriotes français doivent ouvrir les yeux et lancer le débat sur le vote ethnique des gaulois ( français de souche européenne contre les immigrés qui doivent savoir que leur finalité c’est l’EXPULSION et notamment les islamiques ). C’est ça le Projet de la France Gauloise par le Vote ethnique et culturel du combat nationaliste en France et en EUROPE ; LES PATRIOTES NE DOIVENT PLUS TOMBER dans le piège des programmes et du Bla Bla . Nous voterons contre les immigrés pour leur arracher notre nation notre nationalité les mettre dehors et hors d’état de nuire en Europe . Nous abattrons le régime cosmopolite pour un régime national aryen gaulois . Notre potentiel électoral doit être ethnique contre leur logique communautaire

Fit

macron n’a pris aucune déculottée, sur 10 français qui ont voté, 2,5 français ont voté RN. Le taux d’abstention étant de 50%, en réalité cela fait environ un français sur dix qui a voté RN.
Après deux ans de désastre macroniste succédant à cinq ans de catastrophe hollandiste et cinq ans de tromperie sarkosiste, après des attentats qui ont fait des centaines de morts et des milliers de blessés, l’explosion du chômage, l’explosion des impôts et des taxes, de l’insécurité, de l’immigration, de l’islamisation, la casse du service public, la casse des retraites, les inégalités qui se sont creusées comme jamais, les moutons ont décidé de continuer. Le FN stagne à 20/25% depuis des années et rien ne changera.
Ce peuple de cons et de lâches mérite vraiment ce qui va lui arriver, qu’il crève!

Michel

Le RN passe en tête. C’est très bien. La chasse aux traîtres va bientôt commencer. Le proverbe « la vengeance est un plat qui se mange froid », vous connaissez ?

Putois

Que fait Macron ce soir ? Pleurniche-t-il entre les mamelles flasques d’une vieille enseignante à la retraite ? Entonne-t-il à pleine bouche un solo de clarinette baveuse sur quelques jeunes noirs aux torses nus en sueur ? Se sent-il acculé à sec par la (petite) défaite de son effrayant volatile ? Peut-on espérer qu’il s’asperge enfin d’essence sans plomb et qu’il craque une allumette ?

Vincent

Mdr pas la peine de vous excitez, 47 millions de votants, 52% de participation ça fait en gros 24 millions de participants, à cela sur 24 millions 24 % pour le RN ça fait 5 millions et quelques donc les 22 % de LAREM c’est aussi 5 millions et quelques donc en gros 300 milles d’ecarts De votants, avec les 22 millions qui n’ont Pas participer, Les 5 millions de RN ou LAREM ne représente pas vraiment les français en générale 😂

Raoulpierre

Je ne crie pas victoire. Certes bardella a coiffé sur le poteau la mère Loiseau. Bon ok. Mais le faux vert. Jadot pro migrant a attiré les jeunes indécis bluffant les sondages. Déception même si les LR sont contradictoires j ai vu l excellent monsieur Bellamy porter le débat a un excellent niveau. Je suis effrayé de voir j ose le dire tant de cons voter encore PS avec un Glucksmann arriviste. Affairiste de Géorgie c est lamentable. De voir. En les additionnant. Scores Hamon et du coco stalinien. Plus de 5 % de français ont voté pour ces minables que j ai vu dans l invective lors du dernier débat. Petite cerise. Les insoumis sont en déroute c est bien fait. C est un conglomérat informe. Aubry est une amatrice. Leur parti ne propose rien rejette tout basta

Regis31

Habituellement j approuvé vos écrits , mais là , sortir le champagne 🍾 wouawwn, j en reste baba . Car pour moi , le résultat de ces élections est une catastrophe car si on fait le ćompte des résultats des nationalistes et des immigrationnistes mondialistes démontre qu’en 2022 ils voteront de nouveau pour choupinet . En fait après 6mois de gilets jaunes , une hausse des prix , des taxes , des agressions , vols , viols , meurtres , attentats etc…… nos franchouillards confirment vouloir disparaître. De mon côté, je vais prendre les mesures nécessaires et prévoir le pire . Car n en doutez pas , LE PIRE EST DEVANT NOUS .

Laguerre

Regis 31.
En effet, je crains bien que vous n’ayez raison. Tout juste avons-nous cette mince satisfaction de savoir le RN en tête( un peu courte, hélas).
Pour le reste, pour le temps à venir, ce ne sera pas un long fleuve tranquille.

Aux Armes Citoyens

Régis31
Tout à fait d’accord, le pire est devant nous.
Quelle bande de c…ards tous ces FDS qui votent comme si on allait au supermarché.
De gros guignols bien cons, alors qu’en plus, il y a eu, à Lyon, un nouvel attentat, sur lequel, les meRdias ne s’étendent pas, de peur de faire regretter leur vote à ces gros c….ards de collabos et de génocidaires de leurs propres descendances, race, culture, chrétienté, pays, nationalité, et j’en passe.
Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ma colère, ma haine de ces zombies merdeux qui ne pensent qu’à leur 100 euros de merde et ne voient pas plus loin que le bout de leur tarin.
De gros tarés, des tartufes, des guignols, qu’ils aillent au Diable ! Par leur vote stupide, ils nous précipitent dans une guerre civile certaine.

Roger SAINTPIERRE

Il y a effectivement de quoi se réjouir du score du RN mais de grâce n’y mêlons pas les gilets jaunes. Je n’en ai entendu que très peu exprimer des vues nationalistes et encore moins se réclamer du RN.

Fit

Je ne vois pas en quoi il faudrait se rejouir du score du RN qui stagne à 20 ou 25% depuis des années et en plus avec un taux d’abstention de 50%.

Aux Armes Citoyens

Les G.J. sont de gros rouges immigrationnistes.

Pedro de la Mancha

Si l’on y adjoint les voix de DLF , Asselineau et autres l’écart aurait pu être bien plus important. Pauvres chapelles débiles !!! Macron ne changera rien et nous taxera pour récupérer les voix des écocolos.

André Chappement

tout à fait : « la droite la plus bête du monde », encore vérifié

Aux Armes Citoyens

D’ailleur, le makrote el arabia, a dit qu’il irait « jusqu’au bout de son acte 2 », un truc comme ça.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il accélère la décadence et la disparition de la France ?

spartac

La réponse es contenue dans la question.

Louise Rosea

Oui, je suis déçue ce soir. J’espérais une plus grande victoire. Mais le combat n’a pas été juste. Médias, CSA, Macron en campagne, bien pensance à tous les étages…Tous s’y sont mis… La victoire a été chèrement acquise. Et si on additionnait quand même les voix RN, Debout la France et LR ???

Le king

Pas de quoi se réjouir ! Pour un parti, LREM, qui n’existait pas il y a encore 4 ans, et compte tenu de la nullité de N. Loiseau, c’est plutôt un succès ; et même un triomphe si on prend en compte les listes Écolos + Glucksmann + B. Hamon…on arrive à 45%. Loin d’être un naufrage…

André Chappement

oui mais attendez tout de même les résultats définitifs demain, les estimation du soir sont toujours « légèrement » en faveur du système

topinembourg

@André . Non , c’est justement l’inverse qui se produit à chaque élection , il serait temps de le remarquer : à 20 h. le RN est annonçé en tête avec un score très élevé , puis au fil des heures et au fur et à mesure du dépouillement des scrutins des grandes villes (dont les bureaux de vote ferment à 20 h et dont les résultats ne sont donc pas connus à 20h mais seu!sèment vers minuit ) le résultat s’érode jusqu’à perdre parfois 1,5% par rapport à ce qui était proclamé d’emblée :en l’occurrence le score du RN était de 24,7% à 20h. , puis révisé à la baisse jusqu’à se stabiliser à 23, 4% à 1 point seulement de lrem .Pas de quoi pavoiser . Pour ma part, c’est plutôt la gueule de bois .

didile

Oui parce que les résultats de Paris viennent en dernier ,et les Parisiens se fichent éperdument du restant de la France .Ils n’en ont pas les problèmes.

Jacques Chassaing

Méthode coué. Il suffit d’y croire. Je préfère l’édito de Cyrano et le commentaire que j’y ai fait.

L'abbé Pierre

Exact… Chassaing, c’est autre chose que Guillemain.

kabout

bravo au RN qui meme seul tient téte a l’autre looser de macron et je note l’explosion des LR en plein vol……messieurs mesdames les adhérants des LR laissez tomber ces ténors et cadres qui dirige ce parti de balais a chiottes et rejoigner le RN vous aurez plus a gagner,au moins chez nous au RN nous ne retournons pas nos vestes,et le mélanchon dans les oubliettes je dirait enfin !

André Chappement

le salut viendra de là, comme l’a déjà montré le courageux Mariani

François BLANC

Trés Bien j’ai voté RN contre macron comme en 2017 mais comme vient de le dire ce dernier: rien ne change, donc que va faire le RN pour le contrer ! ?

L'abbé Pierre

@ François Blanc…rien. Même pour Notre-Dame, on ne les a pas beaucoup entendu.

kounnar

Si vous croyez que les retraités votent Macron …alors Paris ne doit être habité que par des retraités :-)
Curieusement TOUS les retraités que je connais votent RN…mais je dois avoir de mauvaises fréquentations :-)

Alain Bonnet islamo-collabo et lècheur de babouche

Cette déculottée de Macron me fait rudement plaisir et est entièrement méritée. Mais ce qui me remplit vraiment d’une joie immense, c’est la grosse raclée que vient de prendre l’imbuvable Mélenchon. Quel bonheur de voir ce communiste de pacotille se prendre ce gigantesque camouflet, un véritable régal !

Pascal

Une déculottée pour macron ? Lol ! Le RN le dépasse d’à peine plus d’un point, lol ! Quelle victoire écrasante…

Nuch

On a pas gagné monsieur Guillemain il aurait fallu faire au moins 30 c’est une victoire au goût très amer les français sont des ânes collaborateurs et lâches

Jacques Chassaing

C’est l’effet Mariiiiine.

Viktor

En définitive les souverainistes vont avoir un rôle secondaire à Bruxelles et à Strasbourg. Avec une abstention à 49,88% ça relativise les résultats, RN et LREM devant obtenir 23 sièges chacun et EELV 13 sièges. Le RN n’a que 11,34% des voix des inscrits quant aux LREM 10,8% et EELV 6,5% ce qui fait que les partis pro U.E. conservent une nette majorité au sein du parlement européen. Avec des G.J. qui vont finir par se fatiguer en tournant en rond Macron a encore de beaux jours ! Quant au RN qu’il fasse attention de ne pas perdre le brillant Jordan, comme d’autres avant lui !

Deloire

Vous êtes naïf. Vous ne vous rendez pas compte de l’immense faiblesse du RN; de notre camp plus largement, . et de la faiblesse objective des peuples européens sous la domination militaire, financière, et surtout idéologique (soft power) extrêmement puissante des anglo-saxons. Hollywood est contre nous et il est dans la tête de tous les gens. De tous les peuples d’Europe les Français, que vous insultez, malgré tout restent ceux qui résistent le plus.
La vraie lucidité c’est garder l’espérance, au delà de l’espoir vite résigné car superficiel , et de voir dans ces 23 % une raison de continuer de travailler obstinément au salut de la France. Nous entrons dans une guerre de 100 ans.Et la lutte se fera pied à pied.