Dans le rapport de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères, le RN est accusé d’avoir été une “courroie de transmission” du pouvoir russe.
Cette commission d’enquête parlementaire “relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères” avait été lancée en décembre dernier à l’initiative du groupe Rassemblement national de l’Assemblée, avec l’objectif d’être justement à l’offensive, et de se défendre face aux accusations de collusion entre le parti et Moscou.
Sauf qu’après cinq mois d’auditions menées par 29 députés, sous la présidence du député RN Jean-Philippe Tanguy, les conclusions rédigées par la rapporteuse, la députée Renaissance Constance Le Grip, sont donc particulièrement à charge contre le parti. Évidemment !
Ce rapport, rédigé par la députée Renaissance Constance Le Grip, a fuité… entre autres chez Mediapart… Il insiste sur “l’alignement” du FN sur le “discours russe” au moment de “l’annexion illégale” de la Crimée en 2014, quelques mois après avoir négocié un prêt auprès d’une banque tchéco-russe.
« Soutenir, comme le fit Marine Le Pen, que les habitants de la Crimée ont voté “librement” leur rattachement à la Russie est (…) pour le moins assez peu vérifié. La violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale d’un État, l’Ukraine, amputée d’une portion importante de son territoire, n’est ainsi manifestement pas intolérable pour les grands défenseurs des souverainetés nationales que sont Mme Le Pen et le Rassemblement national ».
« Ce relais direct du discours officiel russe, “cette courroie de transmission” efficace et, sur ce sujet-là du moins, jamais démentie, sont visiblement appréciés à Moscou : à peine l’audition de Mme Le Pen par la commission d’enquête terminée, le 24 mai dernier, des titres de presse russes se faisaient avec une grande satisfaction l’écho de l’affirmation principale, à leurs yeux, réaffirmée par Marine Le Pen : la Crimée est et a toujours été russe (…) ».
Marine Le Pen a estimé que ce rapport était “malhonnête et tout à fait politisé”. “Il n’y a rien, en fait”, dénonçant “un procès politique” lors d’une conférence de presse dans le Pas-de-Calais, relayée par l’AFP.
L’offensive anti-RN se poursuit par tous moyens. Tant que Macron enverra Borne faire voter une loi vichyste puis accuser le RN de collusion avec Pétain… Marine Le Pen n’a rien à vraiment craindre !
Daphné Rigobert
les collabos préparent déjà la campagne de 2027, et sortent leur artillerie habituelle : qu’elle aille gratter dans le poubelles du gauchisme pour voir de qui il est la “courroie de transmission” : déjà de l’islamisme c’est certain, et en cherchant bien elle en trouvera d’autres, car qui a financé les campagnes respectives de ces collabos ? – elle doit riposter, ne pas se laisser faire – et ces collabos pour notre part ne nous empêcherons pas de considérer Poutine, même si cela ne leur plait pas à ces adorateurs de Madoro, Castro et consorts
A chaque fois que MLP / RN prennent quelques %, certains trouvent intelligent de savonner la SEULE PLANCHE que nous ayons en ressortant ce vieux truc avec la Russie, alors que l’HONNETETE voudrait que l’on parle vrai en disant que MLP /RN se trouvant devant UN REFUS GERERAL DES BANQUES FRANCAISE par ordres de Macron et de ses amis a été contrainte de se TROUNER VERS CEUX qui voulaient bien lui CONCENTIR UN PRET = une banque russe. PRET QUE LE RN S’EMPLOI A REMBOURSER, comme il l’aurait fait envers une banque française ! S’il n’y avait pas eu magouilles en 2017 aux présidentielles par les amis de Macron pour mettre NERON au pouvoir en empêchant le RN d’avoir ses financements rien de tt ça aurait eu lieu.
Parfaitement ridicule car pour étre cette courroie il faudrait Qi et couilles au RN ni droite ni gauche
Avant les élections présidentielle, la machine à broyer s’ est mise en route. Contre Zemmour bien sur. Avec un petit (gros?) coup de pouce du RN, qui se trouvait du coup dans le camp du bien. Le dimanche soir, grosse bascule dans le camp du mal. Vu l’ acharnement, le RN aurait-il le vent en poupe plus que nous le croyons? Mais bon, tout ça ne changera pas grand chose tant que l’UE, l’ euro et les teutons mèneront la danse.
Qu’un parti reconnu officiellement par la République ne puisse pas obtenir de prêts de la part de grandes banques françaises alors qu’il y a un financement public des campagnes électorales et donc un remboursement assuré pour des candidats ayant une très forte probabilité de dépasser le seuil d’éligibilité pour ce remboursement, pose un problème ! Non ?
Qui a finance la campagne de micron
Qui a finance la campagne d’obama ? Mais cela ne nous regarde pas, quoi que, Trump a été accusé d’être pote avec un certain pédophile
Ils sont accusés d’être une courroie de transmission ? Ouais et alors ? Que je sache , nous ne sommes pas en guerre contre la Russie.
Giscard d’Estain en visite à New-York en 2014 avait déclaré que la Crimée était russe et que son retour à la Russie était justifié. Donc lui aussi “courroie de transmission” de Poutine ?
Je ne m’étais pas rendu compte que Poutine était si petit. Il devrait tenter les talonnettes comme notre bon président Sarkozy ou se mettre sur la pointe des pieds comme l’inénarrable BHL, un vrai français comme on les aime. Parce que là on pourrait penser que, dans cet improbable couple Franco-russe, c’est MLP qui porte la culotte.
Commentaire vraiment subtil et productif. Mais bon, c’est Heraklite.
Et l’ingérence de Macron dans la guerre en Ukraine, c,’est normal? Il nous a mis dans une situation impossible et personne ne l’en accuse?
La destitution de ce fou est pour quand? Les français seraient-ils masos??
Ben oui !
À majorité masos et cons. Pour faire bonne mesure, un peu lâches aussi…
Contrairement aux idées reçues elle n’est pas fine et pas un poil stratège , actuellement elle est attaquée par des gens qui ont vendu (donné )leur pays aux Américains et elle ne sait pas répondre a tous ces traites qui ont bloqué les banques pour qu’elle n’ait pas de pognons . Arrêtons avec l’insolvabilité aucun
partis en France n’est solvable ils vivent tous a nos crochets , le LR qui a perdu 50% de ses adhérents est-il solvable ?idem pour le PS , Macron qui sort de nul part était il solvable évidemment non .
Le Mal est toujours là. Il y a encore de nombreux traitres pour trente deniers.
Macron prépare les glandus de France pour sa troisième élection.
ben voyons, mlp n’a pas réussi à se faire dédiabolisé, pourtant elle fait tout pour ça
Apparemment les sondages favorables au RN en ce moment doivent être exactes, ce qui expliquerait peut-être cette reprise du battage anti-facho-pétaino-hitléro…
Quand les traîtres dégainent à ce point, c’est qu’ils ont de vraies craintes.
“Cette gourdasse de plus soutient Zelenski et va lêcher le cul de Macron à l’Elysée, donc son sort n’a plus aucun intérêt!”
un bon résumé bien fleuri
Elle soutient Zelenski pour peut-être ne pas être accusée d’être prorusse. Mais vis-à-vis de son électorat, c’est quand même mal joué…
“La violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale d’un État, l’Ukraine, amputée d’une portion importante de son territoire, n’est ainsi manifestement pas intolérable pour les grands défenseurs des souverainetés nationales que sont Mme Le Pen et le Rassemblement national ».
Non mais quel culot !!! de la part des mêmes qui ont amputé la Serbie, sous les bombes, du Kosovo qui lui est un territoire historique incontestable de la Serbie. Et la macronie anti Nations ne peut s’empêcher d’ironiser sur la défense des souverainetés nationales.
C’est évidemment un procès politique et des plus grossiers.
Quant à la Crimee, il existe une contradiction entre un statut administratif et la réalité historique. Ceux qui refusent toute négociation sur la propriété de la Crimee veulent la guerre éternelle avec son cortège de massacres, Zekensky le premier.
Ceux qui accusent le RN sont les mêmes qui ont été complices, soit par leur action, soit par leur silence, du parti communiste français qui lui a été ouvertement un relais de transmission de l’URSS.
MLP a été une idiote utile de la Russie, comme Depardieu dans un autre registre! Ils ont été bien accueillis en Russie histoire de se foutre de la gueule des politicards français… Maintenant l’idiote n’est plus utile, les popovs l’ont mise au tribunal pour récupérer un prêt qu’elle n’a jamais remboursé, affaire close. Cette gourdasse de plus soutient Zelenski et va lêcher le cul de Macron à l’Elysée, donc son sort n’a plus aucun intérêt!