Le RN était au 2e tour, mais il n’est pas le 1er parti d’opposition ! La faute à Marine

J’entends (et je vois) Marine qui jubile, qui se croit très forte alors qu’elle a fait perdre le parti des Patriotes français. Elle ose.

Je lis sur notre site des commentaires de lecteurs, adhérents ou sympathisants du RN qui étaient désolés de me voir appeler à voter Insoumis sans état d’âme pour les législatives et qui viennent à présent me dire « tu vois, Christine, elle a été bonne, Marine, on n’a jamais eu autant de députés, c’est génial ».

 

Je suis désolée de doucher leur joie… mais ce n’est pas une victoire, c’est un fiasco. Les chiffres ci-dessus, comparés à ceux ci-dessous sont terribles.

Au soir du 10 avril, RN + RECONQUETE + DLR = 32%, le premier parti de France.

Aujourd’hui la première force d’opposition est une force d’union intelligemment réunie par le fou Mélenchon qui a su rassembler, lui, sa bande de dégénérés.

Non, je ne dis pas merci à Marine d’avoir fait la bégueule et d’avoir permis/(voulu ?) notre défaite en laissant 2 à 3 candidats de notre camp se faire concurrence dans les mêmes circonscriptions, RN, Reconquête, DLR-Philippot.

On est allés au combat en ordre dispersé, on a perdu de précieuses voix qui se sont perdues, au profit de la Nupes ou de Macron. Et je ne vous dis pas le nombre de patriotes déçus et amers qui ne sont pas allés voter ou ont voté blanc hier, au second tour des législatives. Résultat, le RN est seul, incapable de peser, de renverser la table, ses 89 voix ne vont servir à rien… Et toujours vu comme le diable et donc l’ennemi principal, détournant les flèches qui devraient toutes être dirigées contre Macron !

Éric Zemmour avait raison de vouloir une alliance Reconquête, RN, DLR-Philippot et les LR de la ligne Ciotti. Cette union aurait donné les clés du Palais Bourbon aux Français, aux vrais. Les amoureux de la France.

Oui, le RN de Marine est nul ! On est le premier parti de France, 32 % le 10 avril. À l’arrivée, le RN, isolé,  est largement en-dessous des dégénérés du rassemblement Nupes qui sont devenus le premier parti d’opposition c’est une déconfiture, pas une victoire.

Nupes pèse plus que le RN alors que les Insoumis ont moins de députés que le RN (72 !) !!! Un comble. Et même si la coalition des dégénérés risque bien d’exploser assez vite eu égard aux tarés nombrilistes et déjantés qu’il contient, ils sont et resteront capables de s’unir face à Macron, face au RN, face à une coalition ponctuelle RN et des LR proches de la ligne Ciotti, Wauquiez…

Alors qu’on ne vienne pas me chanter les louanges de ce parti fossoyeur de la France qui ne fait que de l’auto-conservation.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/20/le-rn-etait-au-2nd-tour-le-24-avril-mais-il-nest-pas-le-1er-parti-dopposition-la-faute-a-marine/

image_pdfimage_print
10
2

44 Commentaires

  1. Vous devriez peut être faire comme MLP en cédant votre place à plus jeune. Charles Demassieux par exemple. Parce que depuis que vous avez appelé à voter NUPES, c’est le naufrage, la brasse coulée, la chute vertigineuse.

    • Le talent ne se mesure pas à l’âge des artères. Pour mémoire, Louis Aliot, Vice-Président du Rassemblement National avait demandé d’éliminer Castaner en votant pour la NUPES. Donc, sur la stratégie électorale de Christine pour le deuxième tour des élections législatives, il n’y a pas de quoi fouetter un chat !

      • Oui c’est juste. Je n’avais pas écouté la vidéo de C Tasin quand elle avait appelé à faire barrage à Macron au 2nd tour et j’en étais resté au titre putassier qui appelait à voter Mélenchon. Je reconnais mon erreur.

  2. Apres Léonidas, une fois encore c’est n’importe quoi. Il n’y aura pas de groupes Nupes. Donc le RN sera le premier groupe d’opposition à votre grand désarroi.

    Cherchez pas à sauver les meubles, votre stratégie est un échec total.

    PS: je vous rappelle que vous avez appelé à voter pour la bande de dégénérés.

  3. Vous devriez lire RL Mam’Tasin.

    Il y est écrit que les collègues de Méluche l’ont envoyé chier en refusant un groupe unique.
    Donc personne d’autre que le RN ne peut revendiquer la 1ère place de l’opposition.

    Si ça vous donne des douleurs d’estomac, essayez le Citrate de Bétaïne….

    • tu te rends compte, c’est tellement incohérent leur truc que je me retrouve à faire l’avocat de MLP!!!

      • Tu vois bati, je ne comprend toujours pas la haine de certains à ton égard. Tu argumentes pourtant pas mal.
        Je ne te connais pas, je t’ai chargé aussi à une époque, mais je ne rate pas un seul de tes posts.
        C’était petit Hors Sujet de la journée 😉.

  4. ça se soigne cette haine anti Marine, prenez des medocs !
    ou bien allez signer chez melenchon, lui que vous trouvez intelligent …
    en tous cas, c’est pas avec des gens comme vous que Marine avait une chance de gagner

    • Et pourtant, on l’a soutenue bien avant que tu poses tes commentaires creux ici !

      • Soutenue? C'(était des discours hagiographiques, on aurait dit un fan club de tél »t »alité. Et puis , suite logique, on brûle ce qu’on a doré puisque , au fond, cela ne reposait pas su grand chose, et on a encensé Philipot, puis Zemmour. qui sera le prohain du fan club.

        • Eh bien allez voir ailleurs si l’herbe est plus à votre goût. Parce que l’invective sans se bouger, c’est un peu lassant à la longue…

          • Ah bon, la… »Méthode »… Demassieux c’est de repousser les échanges, les commentaires hors de la ligne du parti comme au temps des bolchéviques, de dire aux lecteurs d’aller voir ailleurs !?

        • Exact, je me rappelle du débat du second tour 2017 où il faut bien vouer que mlp a ete tres mauvaise, et je jette un œil ici: ‘mlp excellente, macron nul!’ c’est un niveau d’idéologie pure sans aucun discernement.
          On a vécu la même chose avec Zemmour sur ces derniers mois.

  5. Depuis hier vous avez changé de ton,ce n’est plus « champagne,la culpabilisation de Marine reprend.CE QUE NE DIT PAS V/TABLEAU,c’est que la NUPES et Ensemble sont des partis ARTIFICIELS COMPOSITES.Le 1er parti d’opposition est donc BIEN le RN avec 89 députés.LFi N’A QUE 84 députés.Fort d’1 groupe parlementaire le RN va pouvoir prétendre au dépôt de motions de censure.Il faut 58 dép pour activer ce levier permettant le renversement du gvt ce qui serait ss précédent depuis 1962.Les LR s’allieront à Mac pour ttes les lois répressives et liberticides et les Nupes s’allieront à Mac pour ttes les lois immigrationistes,climatistes,féministes,lgbtistes,antiracistes.Cette élection est du grand spectacle.Les Français élisent des députés qui ont Tpeu de pouvoir puisque tt se décide à la com. européenne.Le grand gagnant de l’élection est comme DAB l’U.E. La photo de Z est désagréable ici, il ne fait pas partie du jeu : zéro partout.

  6. Pourquoi s’acharner ainsi à enfoncer le ‘Rhaine’ avec une telle mauvaise foi, nupes n’est pas un parti, c’est une alliance de circonstance conclue par les tocards gauchiasses qui ont trouvé le merlu puant pour les sauver pour une élection, alliance qui commence déjà à s’effriter d’ailleur.
    Comparez ce qui est comparable.
    On mesure de quel côté se trouve réellement la haine…

  7. Appeler à voter NUPES et donc de donner des voix aux dégénérés qui brossent les musulmans dans le sens halal du poil, quelle terrible méprise ….
    Macron et les islamiques ont du pouffer de rire …
    Qu’est ce qu’on en a à foutre de faire barrage à Macron avec des bédouins ???

  8. je n’ai jamais été bon enmaths, toutefois si mélanchon a fait l’union de bras cassés, j’imagine ce qu’aurait remporté l’union avec zemmour et dupont aignan, mais la boutiquière a triomphé…se contentant de peu quand même

    • La ’boutiquière’ a fait d’excellents résultats compte tenu du nombre de peaux de bananes que les traîtres associés de tous bords foutent sous les pieds du FN puis du RN depuis des décennies.
      Voyez l’état de délabrement des partis qui ont participé depuis quarante ans à la lutte acharnée contre le seul véritable parti d’opposition.
      Si vous y ajoutez la fameuse ‘fraude électorale’ dont certains nous rebattent les oreilles, on peut imaginer qu’elle a obtenu encore de meilleurs résultats; mais ça il faut le prouver,
      Quant à se contenter de peu, parlons un peu des zemmoristes qui continuent à chanter les louanges du géronte…

  9. RN est la première force d’opposition puisque la NUPES a implosé – RN groupe peut prétendre à la commission des finances-comme c’est la tradition. Attendons-nous à quelques croches pieds à RN.

  10. La Nupes n est pas un parti politique mais une union circonstancielle de 4 partis dont 3 aux étiquettes défraîchies et 1 totalement islamo gauchistes. 24 heures après le deuxième tour , l appel du 20 juin lui pète à la gueule. Chacun veut reprendre ses couleurs car, à part le Pcf ils ont un groupe parlementaire à l assemblée. La Nupes est une escroquerie Politique tout comme Ensemble . Le Rn est seul et sans proportionnelle il avance. Perso j ai voté reconquête au 1er tour et Rn au second puisque le candidat reconquête n était pas qualifié. Comme à la présidentielle d ailleurs. Pensez ce que vous voulez mais la stratégie appelant à voter Nupes au deuxième tour est une aberration. Car la Nupes, sauf coup de théâtre ,est déjà morte. Moi j aurais préféré une transition militaire….je me demande si dans ce cas vous n auriez pas voté Macron. Il y a tant de miracles en politique n est ce pas. ???….

    • Il était impératif et normal de voter RN si un candidat du RN était au deuxième tour mais dans le cas contraire, voter Nupes était une stratégie pour essayer de déstabiliser la macronie (et aussi dans le cas d’un LR traître type Damarnin ou Abad) et c’était tout aussi normal d’agir ainsi. Christine n’a pas tord dans son raisonnement. Et puis malgré ses 89 députés, le RN va malheureusement continuer à être ostraciser comme avant avec 8…

      • Cela nous a coûté, mais on l’a fait,sans gloire,mais sans honte. L’enjeu dépassait nos susceptibilités .il fallait siffler la fin de la récréation pour les europeistes béats et les légions arabiques et sub-sahariennes.Merci à Darmanin pour sa gestion avisée de la Force Publique au Stade de France et à la lecture ingénieuse qu’il en a faite aux médias . Il a bien mérité du camp national..

  11. Depuis lundi 20 juin, c’est officiel, le PS, EELV et PCF refusent de former un seul groupe avec LFI. Officiellement le RN est le groupe d’opposition majoritaire à l’Assemblée Nationale avec toutes les prérogatives légales qui y sont liées comme le temps de parole, présidence de la Commission des Finances etc…
    Je vous félicite car vous ne censurez aucun commentaires et c’est la marque d’une qualité d’âme et honnêteté intellectuelle qui vous honorent. C’est pour cela, aussi, que je vous adore !

  12. Hélas ! J’arrive au terme de ma vie… Je laisse à mes petits-enfants un pays en lambeaux… où j’espère qu’ils sauront « survivre » !

  13. Je rends hommage à Jordan Bardella qui a fait un très bon travail ainsi qu’aux cadres et équipes locales! Merci à tous de la part d’un encarté Reconquête!

  14. DLR ????? DLF sans doute

    Oui Marine a loupé le coche en refusant l’alliance ! Sa boutique est redressée tant mieux pour le RN…89 élus patriotes c’est toujours çà en tout cas mieux que 30/40 ça devrait peser notamment pour la sécurité et surtout pour stopper ou réduire l’immigration de masse folle

  15. Je viens de lire les commentaires…y a du boulot hein Christine ! En tant que voileux, je sais que pour aller d’un point A à un point B, il faut tirer des bords et que ce n’est pas toujours drôle. Maintenant, si on veut aller en ligne droite, on fait donner l’armée, on nettoie et après on cause….

    • Sans l’idôlatrie outrancière de zemour Marine serait Présidente, PHILIPPOT aurait eu ses 500 PARRAINAGES lui permettant de faire entendre son opposition à l’UE, à l’OTAN, au vaxxin obligatoire, au pass sanitaire, son désir du FREXIT ET une poignée de députés. VRAI COMBATTANT, LUI, pas acheté par les millions de bolloré, Vrai patriote, il le méritait : erreur fatale de casting ou goùt pour les RICHES, leur argent et leurs prestation RONFLANTES mais empoisonnées ???

  16. Curieux argumentaire, chère Madame. Zemmour n’a pas même devancé le RN au premier tour dans la circonscription où il était placé « gagnant ». C’est un fiasco. Dans ces conditions une « alliance » n’aurait servi à rien du tout. La réalité c’est une victoire sans précédent du RN, qui devient la première force d’opposition patriotique. Comparer les législatives aux présidentielles n’a pas de sens non plus. Il y une dimension locale évidente dans une législative. Quant à NUPES, que vous considérez comme une bande de sauvages, vous jugiez utile il y a deux jours de voter pour cette formation afin de faire barrage à Macron (ce que je peux comprendre s’il y a en face un macroniste, mais non s’il y a en face un candidat RN).

  17. Grâce aux traîtres MENARD et MARINE qui ont fait le jeu de MACRON que le Patriote ZEMMOUR est hors jeu. Ce n’est que reculer pour mieux sauter ……

  18. Zemmour a réussi a faire élire les députés RN oui grâce a ses prises de positions qui a permis au parti de le pen de devenir un parti de gouvernement

  19. Mme Tassin je ne vais pas vous enfoncez plus mais vous avez perdu avec votre Zemmour,il va vous falloir plusieurs années pour rebondir,mais voter pour la nupes,franchement inadmissible,le vote blanc il n’est pas fait pour les chiens.

  20. Madame Tassin,
    Merci pour votre message. Vous voyez très justement la situation.
    Ha Marine que certains appellent « la Poissonnière ».
    Les Le Pen n ont jamais voulu du pouvoir.
    Leur but sauver leur poissonnerie des dettes monstrueuses qui les accablent.
    Et vivre tranquille de ses rentes.
    Elle ne veut pas d alliances. C est caca. Zemmour lui a tendu la main pour rien.
    Réponse: « fout le camp ». Triste mais vrai.
    Nos anciens monarques savaient faire des alliances pour le bien ou le mal.
    Jules Cesar n aurait pas pu envahir la Gaule sans certaines alliances (les Eduens). Relire « De Bello Gallico ».

    Mais, mais mais la marine ne veut voir personne.
    Elle est nulle. Dommage que des patriotes croient en elle.
    « Sic transit gloria mundi »
    Très cordialement Madame Tassin.
    J ai 4 ans de Latin LOL…

  21. Bonjour Christine, à propos des accros à la Marine, le mieux est d’opposer la fameuse réplique « ne pas parler aux cons, ça les instruit »…

    • Les « cons » ont un groupe à l’AN et vont pouvoir ouvrir leurs gueules ailleurs que sur CNews.
      Les « surdoués » sont repartis comme des chiens battus…
      Pauv’ bêtes.

  22. Le RN est plus que le premier parti d’opposition à l’Assemblée nationale il est tout simplement le premier parti le premier bloc car le RN 89 député est un seul bloc, alors que le Nupes ( lol ) sont à 4 et le parti de Macron ils sont à trois si on les sépare tous et qu’on les compte individuellement le RN est de très loin le premier bloc à l’Assemblée nationale

  23. Encore une fois le nipples n’est pas un bloc c’est un gloubi-boulga de partie très différent qui ne se rassembleront jamais dans un seul bloc comme le parti de Macron où ils sont à trois alors que le RN 89 députés est un seul bloc ils sont de très loin le premier parti de la l’Assemblée nationale ne vous en déplaise, mais comme vous êtes de mauvaise fois vous ne le reconnaîtrez jamais vive Marine vive le RN

  24. Votre analyse politique est, comme d’habitude, complètement erronée. Le RN est bien le premier parti d’opposition, devant LFI, et devant LR, car NUPES n’est pas un parti, mais une alliance électorale éphémère comme l’ont bien déclaré les intéressés (PS, Communistes, écolo). Malgré votre vote pour NUPES, si Z s’était abstenu des législatives RN aurait eu sans doute plus de 150 députés, et s’il s’était abstenu totalement MLP serait peut-être aujourd’hui président !

  25. La torpille Zemmour a très bien fonctionné, néanmoins le vaisseau RN n’a pas fait naufrage. Ce coup au but a démasqué les « traîtres » au sein du RN. Purger est indispensable.

Les commentaires sont fermés.