Le RN met ses recrues en position éligible… au détriment de ses militants

Publié le 13 mai 2021 - par - 48 commentaires - 1 635 vues
Traduire la page en :

Sa Majesté du RN distribuant ses avis et sanctions

Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements du RN vous rendront acceptable ou non.

Dans le RN, il y a la cour qui gravite autour de madame Le Pen, la reine du mouvement politique qui a l’ambition d’être la présidente de la France. Certains sont plus misérables que d’autres. À mon époque, quitter l’UMP vous valait la damnation éternelle aussi bien de par vos anciens amis politiques que pour le FN que vous aviez rejoint, en pensant juste qu’il avait les idées politiques qui vous convenait.

À un détail près. J’étais pour une Union des Droites et pas madame Le Pen qui, à travers l’un de ses sujets, m’avait demandé de retirer de mon blog personnel la mention Union des Droites. Ce que je fis d’ailleurs, pensant qu’en étant devenu le responsable politique sur ma ville de Puteaux, il me fallait bien faire quelques concessions.

Rejoindre le FN, ce parti politique du RN à cette époque, ne vous ouvrait pas les portes du palais de Nanterre, ni ne vous permettait l’accès au trône. Je le savais et l’avais accepté. J’ai même dû comprendre, pourtant, que mon arrivée n’était pas la bienvenue. J’ai  compris en peu de temps qu’avoir été un ancien élu au Conseil national de l’UMP, et ancien conseiller municipal, ce n’était pas bien vu. L’expérience, la connaissance ne plaisait pas. Le RN à l’époque n’avait besoin que de petites mains colleuses d’affiches, pas de cerveau, et surtout pas d’islamophobes. J’étais un islamophobe et j’avais un cerveau agité.

Aujourd’hui, cela a bien changé semble-t-il, puisque désormais les dissidents venus d’ailleurs, à justes raisons la plupart du temps, sont accueillis à bras ouvert. Mieux, ils n’ont pas besoin de faire leurs preuves sur le terrain, grimper des centaines d’escaliers d’immeubles, taper aux portes, labourer avec les dents les marchés et les parkings des villes. Au contraire, les anciens “adversaires diabolisés” d’hier deviennent les “valeureux militants de la cause” qu’ils ont rejointe aujourd’hui. Elle n’est pas belle, la vie ?

Depuis, j’ai quitté le Front National. J’ai quitté ces militants devenus de vrais amis, des militants de conviction, honnêtes et courageux et en aucun cas d’horribles racistes comme je l’avais entendu par ailleurs.

J’ai quitté cette fédération de Nanterre si mal-aimée  par la présidente qui n’aura jamais accepté de sortir de son bureau, juste au-dessus de notre salle de réunion, pour nous dire un petit bonjour en passant. Les militants présents auraient été si heureux pourtant.

Les anciens responsables ont été liquidés à la faveur de la dernière élection régionale aux profits d’amis de cette présidente. Les nouveaux devinrent des élus à la Région et ceux qui restaient furent relégués à la cuisine. Ulcéré par le sort qui leur fut réservé, j’ai quitté le FN92.

J’avais trouvé au FN la même tambouille qu’à l’UMP.

Tout cela pour dire que si le RN gagne des régions, j’en serai ravi. Plus pour tous ces traîtres à la France, ces LREM, LR, PS, Verts et autres islamo-gauchistes qui se seront ramassés une défaite cuisante, que par la conviction que le RN serait LA solution à tous nos maux. Pour moi, il n’y aura pas de victoire sans l’Union des Droites.

C’est par l’Union des Droites, de toutes les droites sans exclusive autre que certains de ces « droitistes » aussi racistes, antisémites que les racistes de gauche, comme les indigénistes, les « racialistes », et autres tarés Insoumis.

L’Union des Droites c’est l’acceptation par le RN que des patriotes puissent participer aux élections quand ils sont bien placés, et les gagner sans que madame Le Pen leur mette au dernier moment des bâtons dans les roues comme à Tarascon avec Valérie Laupies.

Tant mieux si, avec des anciens du LR, des anciens gauchistes repentis qui rejoignent le RN, et accèdent de fait à des postes d’élus, mais il ne faut pas oublier que cela se fera sur le dos, mine de rien, de ces militants qui auront ramé comme d’habitude, pendant des années sur le terrain.

Pardon d’avoir une pensée pour eux ; pour ceux qui vont escalader des milliers de marches, bouffer des kilomètres de marchés en plein air, en plein vent, sous la pluie, et labourer avec les dents tous les parkings des régions.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
poiropardix

C’est une union de toutes les droites qui peut faire la différence ,ce n’est pas le RN seul qui y parviendra la première bonne raison est que Marine (je vais être gentil)chagrine trop de monde depuis trop longtemps.Une union patriotique des droites,pas des faux culs comme Estrosi ou Muselier qui viennent vraiment d’avouer que seul le chèque de fin de mois les intéressent.
Alors union des droites patriotique UDDP plutôt qu’union patriotique des droites UPD…D

Fabiola FERRANTE

C’est bien dommage : parce que les gens qui s’inscrivent au FN pleins d’espoir, se retrouvent avec une lourdingue fille à papa qui ne comprend rien !
Elle est comme un chat dans un jeu de quilles. Pourquoi n’a-t-elle pas chopé le COVID ?
Elle a pipé les dés, elle a faussé les élections : c’est le pire scénario pour la suite de JMLP, qui malheureusement, perd la tête et raconte n’importe quoi. Il paraît que tout récemment il a dit que sa fille n’a jamais fait d’erreur… C’est dire.
Tous les hommes de valeur ont quitté ou sont en train de quitter le FN : ras le bol de cette grosse.
Elle n’a aucune des qualités nécessaires à un homme politique, à commencer par la diplomatie, l’intelligence, la vue à long terme.
Elle serait capable d’élire un muzz comme 1er ministre, tant elle est zinzin.

Oh que oui à l'entubement ultra-express de Cyprien

Le RN ne fait pas le poids face à la chienlit socialiste. C’est l’Union avec la droite ou le macronisme remplaciste : Faites votre choix.

Chomet

Il n’y a plus de droite elle a été comme les autres en 2017 aux raclures en marche ceux qui partent aujourd’hui sont les rats qui quittent le navire de PEURw’pour conserver une Place comme tous d’ailleurs ils ne savent faire d’autre …..

François BLANC

Dans ce parti c’est une habitude et après ils s’étonnent de perdre des troupes
Même étonnement chez les marinistes qui passent leur temps a insulter les électeurs qui ne votent pas pour leur gourdasse et s’étonnent ensuite de n’attirer que des abrutis

Diffusion multiple

@ REDACTION RL
Mes commentaires sont massacrés, retardés de 10 ou 15 heures régulièrement ou zappés par le MODO-COLLABO, qui pollue le site H24 avec ses 36 trolls : cyprien = d lajoie = carrasco = bati = schtroumpf = prestit = ect.. = etc..
Je demande à RL de VIRER ce déficient mental SVP !
Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne puante !
De plus les autres modos ne le portent pas dans leur coeur. Mdr
Sa place c’est dans les chiottes de RL …
Cordialement :-)
Torpillator

PS
Le modo NDLR m’a invité (plusieurs fois) à REPOSTER les textes CENSURES (abusivement) hé hé hé 😋 ..

Michel lecelte

Je ne suis pas d’accord sur le terme Union des droites mais par contre en Bretagne la liste pour les régionales “La Bretagne en héritage” a réuni en son sein des membres du RN, de DLF, du parti de la France ,du LR, des gilets jaunes, des patriotes, et des personnes non encartées. Toutes ces personnes ne veulent plus du carcan des partis politiques et subir le diktat de petits dictateurs au sein des partis qui se cachent sous le nom de responsables ou délégués départementaux ou surtout régionaux ! Nous aussi nous avons tenté et échoué. Nous sommes appelés traitre maintenant mais qui trahi ? Nous en tous cas nous avons gardé notre fierté et créé une “alliance souverainiste de l’estuaire de la Rance (ASER) ” .. C’est une goutte d’eau mais au moins on essaye !

Jean Claude Blanchard

Cher Gérard
Nous nous sommes rencontrés à une manifestation de Résistance Républicaine, toi venant de l’UMP, moi de l’extrême gauche;
J’ai adhéré au FN en 1984,
Elu conseiller municipal FN, puis Conseiller régional.
Marine Le Pen a jugé bon de me virer du parti avec 7 autres conseillers régionaux pour notre proximité supposée avec Marion Maréchal et notre engagement dans une Union Des Droites.
L’Union des droites avec des Zemmour, Menard, De Villiers, Laupies etc et quelques éléments droitiers des LR

Bien sur comme toi ,je suppose ,si aucun candidat patriote ne se déclare à temps pour les présidentielles , #Zemmour , #Marion ?
Je me verrais dans l’obligation de voter RN

Jill

L’union des droites n’a évidemment aucun sens ;qui a envie de s’allier avec les Bertrand, les Estrosi, les Muselier, les Bayrou…
C’est l’union des patriotes qu’il aurait fallu engager, mais MLP n’a pas vocation à l’entreprendre et ne sera pas élue.
Il eût fallu créer le choc psychologique avec Marion Marechal, entourée d’une solide équipe de campagne dont Zemmour, Messiha,
Menard, Philippot… et d’autres.

fabienne.ag

oui c exactement ce que je pense aussi

Upside

Depuis quand les Bertrand, les Estrosi, les Muselier, les Bayrou… font partie de la Droite ?
Quand on parle de la Droite c’est bien-sûr NDA Marion Ménard Zemmour etc… et quelques LR, oui il y en a !!! qui ne font pas partie du même tonneau que Bertrand et Cie …

jean haysoupé

” Bertrand, les Estrosi, les Muselier, les Bayrou…
Vous pensez vraiment ce que vous écrivez?
Pour moi, ils sont dans la lignée des Chirac et toute la clique, tous des gauchistes déguisés en droitier!

Une patriote

Tous collabos macronien, voter pour eux c’est voter Macron. Tout un ramassis de girouettes qui retournent plus vite sa veste que son ombre et abandonnent lâchement les gens qui ont votés pour eux en allant PRESTEMENT PROPOSER SES SERVICES A MACRON une fois celui ci au pouvoir et l’autre de leur proposer un poste de ministre alors que pendant la campagne présidentielle ils le descendaient en flamme.
Marion vous n’avez pas compris qu’elle ne se présente pas parce que le pays est AU BORD DE LA GUERRE CIVILE et qu’elle se sent INCAPABLE de redresser le pays. Vous la voyait gérer le terrorisme, la mafia dealeuse, les dealeurs, la racaille camée, les islamistes, les 15 millions de musulmans, l’importation / invasion, clandestins, les rooms et leur mafia, la dette, les autres partis etc, ???

Hervé G

Pour la même raison (l’injustice de Tarascon), j’ai renoncé à re-adhérer au RN-60 pour la 20ème fois consécutives.
J’ai argumenté par message lors d’une relance, mais je n’ai jamais eu la moindre réponse.
Je reste patriote.

Jill

” d’horribles racistes”… C’est comme la trahison ;Talleyrand avait dit que c’était une question de dates… Le racisme relève du même esprit : c’est une question de situation.
Le bobo aisé bien installé dans le 16 de Paris et évidemment grand humaniste deviendra un horrible raciste si suite à un revers de fortune il se trouve dans un quartier de Sevran.

be cool

on ne peut pas demander “l’union des droites” et oublier ceux qui choisissent le populisme contre les LR s’apprêtant à rejoindre Macron (cf.PACA) . C’est le prix à payer quand on veut élargir, rassembler er proposer autre chose qu’un seul parti.

Deloire

Évangile de Jésus-Christ.Les ouvriers qui avaient travaillé toute la journée vinrent ensuite, croyant recevoir davantage que ceux qui avaient été embauché en fin de journée ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent : “Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.” Il répondit à l’un d’eux : “Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?” Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. »

Obsevydial

C’est un bon rappel pour cet aigri qui en transpire fort dans son édito.

Deloire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 20, versets 1 à 16 :

« Car le royaume des Cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : “Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.” Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : “Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “C’est que personne ne nous a loués. Allez auss

barquisseau

Oh comme je vous rejoins ! mon expérience au FN m’a servi de leçon ! nous n’étions que des porteurs de tracts et n’avions aucun droit à des initiatives ! il fallait avoir le doigt sur la couture du pantalon !

Une patriote

Il est vrai que sous Macron c’est nettement MIEUX. Un dictateur qui pète les plombs dès qu’on le contrarie, qui choisit ses ministres parmi d’obséquieux minables afin qu’il ne lui fasse pas d’ombre, qui insulte la population et la France lors de ses sorties dans le pays et à l’étranger, qui insulte le G. de Villiers et menace les autres ainsi que la police de sanctions dès qu’ils veulent lui ouvrir les yeux sur l’Etat du pays et son INCAPACITE à gouverner, qui dépense 10 millions E pour s’écouter parler en promettant tout sans jamais RIEN DONNER, comme le corps médical, l’armée, la police où il se sert des gens et les jette une fois qu’il n’en a plus besoin sans JAMAIS leur avoir donné ce qu’il leur a promis ETC, Ensuite le Merlu qui traite son équipe comme de la m…et voyage en 1ère etc

Toto

Venez rejoindre les patriotes on est plus reconnaissant

Filouthai

C’est pour la raison que vous développez dans cet article que Marine Le Pen ne sera JAMAIS présidente de la République française : une incompetence remarquée lors de son débat du 2* tour 2017 avec le jeune Manu, avec une inclinaison nouvelle à accepter tout un tas de compromissions, notamment sur l’Islam, qui discrédite son discours et font comprendre qu’elle n’est pas à la hauteur des enjeux !

BERNARD

Selon la doctrine RN le slogan “Union des droites” n’est pas trop dans l’air du temps, surtout du temps médiatique (et puis droite ça fait tout de suite nazi ou zeures..), car comme elle dit, et que je partage, le moment n’est plus à un affrontement gauche/droite mais mondialistes/nationaux (quoique nationaux ça fait aussi un peu zheures) ,

En fait, l’union des nationaux, c’est juste le RN.
Lorsqu’on ouvre son parti, c’est normal que des personnes soient bousculées ou même éjectées, c’est pareil qu’avec les migrants “pousse-toi de là que je m’y mette”

Je pense que lorsqu’on s’engage en politique, ce n’est pas comme dans la fonction publique, (un avancement à l’ancienneté ou au mérite)

Je rappelle que pour l’affaire V. Laupies, celle-ci avait refusé liste commune avec le RN au 2è tour.

Overbrain

Il n’y a aucun avenir pour le RN sans une alliance de toutes les Droites, autant dire dire un Front souverainiste anti-écolo-socialo-gauchisme bref anti-clique immigrationniste mentorisée par le chef attali qui pollue la France de musulmans depuis les lustres mittérandiennes !

Une patriote

UNE ALLIANCE avec qui ? Ceux de la droite qui se sont précipités pour rejoindre Macron lorsqu’il a pris le pouvoir, abandonnant ceux qui avaient votés pour eux ET CONTRE LUI ? Les petits partis INDIVIDUALISTES qui ne pensent qu’à devenir président et font passer leurs intérêts avant ceux du pays EN RUINE et des citoyens devenus esclaves et victimes des envahisseurs IMPOSES par les gouvernements successifs avec puissance 10 sous Macron. INCAPABLES de s’entendre et de se regrouper, encore moins de mettre leurs égos sous leurs pieds pour rejoindre le RN ? Arrêtez de chercher TOUJOURS MIDI A QUATORZE HEURE, les français ne pourront être sauver QUE S’ILS SE REGROUPENT TOUS DERRIERE LE SEUL PARTI QUI NE LES A JAMAIS ABANDONNE A L’INVERSE DES AUTRES = LE RN.

Upside

Seul hic, le RN n’est plus le FN, sinon moi je pense que le regroupement des patriotes doit se faire en dehors de tous les partis RN compris, autour d’une convention de la droite authentique avec Marion en coordinatrice de personnalités patriotes.

Une patriote

Marion BEAUCOUP TROP JEUNE, a très bien compris contrairement à beaucoup qu’elle n’avait pas les épaules assez solides pour se mettre la charge d’un pays au bord de la guerre civile sur le dos. C’est à croire que Macron ne vous à pas servi de leçon et que son incapacité à gouverner vous a plu puisque vous voulez en remettre une encore plus jeune et sans expérience à la tête d’un pays au bord de l’explosion ? INCOMPREHENSIBLE ? Vous ne voyez pas l’ETAT DU PAYS ??? Il va falloir autre chose qu’une jolie frimousse et quelques beaux discours pour sortir LE PAYS DE 40 ANS DE COLONISATION MAGRHEBINE et autres. De l’implantation de la charia , du terrorisme, drogue, racailles, et des divers MAFIAS ETC !!!

Fradth

L’union des droites a déjà eu lieu…et c’est LREM.

Lecrottin cyprien

Mais oui c’est ça duduche.

Chris

Peux être ZEMMOUR 👍

Tonton

J’ai quitté le FN peu de temps après l’arrivée de la poissonnière mais j’ai continué de voter patriote…

Obstinate944

PAREIL …!!!

Mantalo

Je comprend parfaitement ce que vous ressentez M. Brazon. Parfaitement.
Mais avons-nous un autre choix pour 2022 ?
Pour l’instant, pas vraiment.
J’en ai parfois mal à la tête ……

Kingsmann

Bien sûr que tu as le choix ! Soit tu t abstiens, soit tu votes blanc, sinon vote Macron.

Fradth

L’abstention compte pour du beurre.
Le vote blanc compte pour du beurre.
Le vote Macron c’est voter pour un traître.
C’est une parodie de Démocratie, si nous avions le choix, ce n’est ni Macron ni Marine qui iraient au pouvoir mais un authentique patriote. Les élections sont truquées à l’occidentale depuis très longtemps, on ne nous donne qu’une illusion de choix. Le seul espoir pour la France, c’est le putsch militaire, il n’y a aucune voie politique qui nous sortira du merdier.

Stefania BELLINI

Entièrement d’accord avec vous !

patphil

s’abstenir ou voter blanc c’est voter macron

jpc

ou voter pour Zemmour

Daniel

Arrêtez de ressasser vos déceptions passées qui n’intéresse plus personne ! Il faudra tout simplement voter pour le moins pire, c’est-à-dire contre Macron quoiqu’il arrive. Et cela est vital.

Une patriote

K. Voter blanc se résume à voter Macron !

Mantalo

Exact Une patriote. Et ça, JAMAIS !!!

artisan

Impasse sur la présidentielle. tout miser sur l’union des droites aux législatives. ça se prépare dès les régionales.

Philibert

Brûler les étapes n’est pas forcément une bonne solution

Mantalo

C pas faux artisan. Le 3ème tour est TRÈS important. Mais de là à shunter la présidentielle….ça me semble risqué.

Lire Aussi