Le RN va fêter ses 50 ans en évinçant Jean-Marie Le Pen

Alors comme ça on n’invite pas le Menhir à la petite sauterie du Rassemblement national, qui se déroulera lors d’un prochain congrès célébrant les cinquante ans du Front national ? Parti fondé le 5 octobre 1972 et devenu depuis le Rassemblement national, comme chacun sait. Un rassemblement qui divise copieusement, ce qui vire à l’antiphrase !

Décidément, Marine n’a pas la reconnaissance du ventre, pas plus que sa cour. Car, sans Jean-Marie Le Pen, que seraient ces gens ? Mais c’est là le signe des temps que de renier son histoire, et les cadres du Rassemblement national, qui n’ont pas convié leur fondateur originel, semblent faire ici preuve d’un wokisme pour le moins inquiétant quand on prétend défendre les valeurs de la France, dont JMLP a tout de même été un inlassable défenseur, tant militairement que politiquement. Contrairement à Macron, il n’a jamais joué au petit soldat, lui : il a été un soldat !



Personnellement, pour avoir approché deux fois le Menhir et l’avoir scrupuleusement écouté, il avait pourtant raison sur toute la ligne. Et si nous avions suivi ses préconisations en matière d’immigration, nous n’en serions pas là.



Comment, dans ces conditions, donner tort aux détracteurs de Marine qui avancent qu’elle est une boutiquière qui veut vendre un produit politique lisse et sans goût, histoire de maintenir sa comptabilité dans le positif ?

Parce que le reniement à ce point-là, même saint Pierre n’avait pas osé, lui dont le Christ avait prédit qu’il le renierait par trois fois avant le chant du coq. À la différence de Marine, le premier évêque de Rome a non seulement pleuré en constatant son reniement, mais encore il s’est sacrément – c’est le cas de le dire – repenti en se faisant l’un des plus grands champions du christianisme.



Et Louis Alliot d’en rajouter une couche, comme si la honte n’était pas suffisante : « Il a peut-être créé le parti, mais il n’est plus adhérent. Je ne pense pas qu’il faille que Jean-Marie Le Pen soit là », a-t-il déclaré sur RTL. Donc, si je suis le raisonnement de l’actuel maire de Perpignan, le christianisme a fondé la France mais, avec la pression migratoire islamique, il n’est plus le bienvenu ?! On appelle ça la logique de l’absurde. Et je crois que ne pas inviter JMLP pour célébrer les 50 ans du Front national, c’est le summum de l’absurde !

Mais le Menhir, malgré son âge avancé – il a fêté ses 94 ans le 20 juin dernier, et bravo pour le respect dû à nos anciens, au RN, ça frise le gauchisme de la table rase ! –, a encore de la répartie. Il a ainsi twitté :

N’ayant sollicité rien ni personne, le 3e congrès du RN se tiendra donc sans moi, ce qui m’indiffère royalement. Quant au 50e anniversaire du FN dont le titre de président d’honneur m’appartient pour toujours, je le célébrerai à ma façon. « Debout les morts… »
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) July 29, 2022

CQFD !

Charles Demassieux

(Photos :  Charles Demassieux, prises à Montretout en 2018 et 2019, au cours de deux émissions de Radio Courtoisie, animées par Henri Dubost)

image_pdfimage_print
18

63 Commentaires

  1. Bof le FN est une invention de la France maçonnerie, comme les témoins de Jéhovah et d’autres secte politique et religieuse

      • De l’humour, mais pas d’orthographe ni de syntaxe. Un exemple parfait de l’intégration au rabais. Pauvre France.

    • Eh oui @Lucas…

      C’est la même invention que l’islam qui sert à valider la pédophilie et à se taper des chèvres…

      • Vu le nombre de scandales de pédophilie au sein de l’ église, tubas perdu une occasion de te taire..

        • On compare avec les scandales pédophiles dans certaines autres religions, chez les gauchistes ou à Hollywood ? Mais c’est vrai que l’Église, dont je ne nie ce scandale, est une proie facile !!!

    • Tu devrais prendre quelques années de repos dans une maison du même nom.

    • Oui, un peu comme la connerie. A moins que… Ah non, à vous lire je pense plutôt que la connerie apparaît par génération spontanée…

  2. Quand je pense que JMLP a créé son parti en 1972 !!!!!!!
    il a été un vrai visionnaire mais ça n’a hélas servi à rien, je pense qu’il ne s’imaginait même pas à quel point il avait raison !
    Encore MERCI Jean-Marie.

    • JMLP a fête le mois dernier ses 94 ans. L’âge ne lui retirera pas le courage qui l’a fait abandonner sa sinécure de député d’alors pour aller défendre l’Algérie française. Il ne lui retirera pas non plus l’extraordinaire lucidité avec laquelle il a anticipé le déclin et l’islamisation de la France, liés à l’immigration incontrôlée.
      Mais il est arrivé à un âge où les forces physiques et les capacités cognitives déclinent. La sagesse voulait qu’il prenne sa retraite.
      Par contre, rien n’excusera l’ingratitude de Marine, plus soucieuse de se faire bien voir des merdias collabos que de défendre la Patrie.

      • Ce que n’avait pas prévu JMLP c’est que les officines criffardes alliées des envahisseurs muzz seraient les plus fortes. Sans ces officines pourries JMLP et son FN seraient parvenus au pouvoir et auraient oeuvré à la politique patriotique qui a tant manqué aux Français pour leur survie dans leur pays !

  3. Le peuple français aura été laminé jusqu’au bout.
    Ses propos scandaleux (au lieu de se référer à l’histoire de France) l’auront poursuivi jusqu’au bout, et nous auront fait bien du mal! Pour une fois, Jean Marie mériterait d’être invité à l’anniversaire de sa propre fondation. Mais Réputation oblige!!! Je souhaite pour récompense qu’il voit les bouleversements à venir, en espérant qu’ils finissent en notre faveur.

  4. Si papa n’avait pas filé les manettes à fifille et fait le m’as-tu-vu…

    • MLP a été élue lors du congrès ou se présentait aussi Gollnisch, et d’ailleurs si c’est JMLP qui lui avait refilé les clés du camion, il aurait donc fait une erreur ? Il faut être logique jusqu’au bout.

      • JMLP a fait la connerie de sa vie en ne s’entendant pas avec Megret puis en filant le parti à sa gauchiasse de Fille

    • Je pense comme vous, JM-LP a trop fait le « m’as-tu-vu » au détriment de son parti, même si je lui reconnais des qualités indéniables.
      D’autre part il a toujours été pour l’Algérie française, ce qui me paraît pas très cohérent avec sa lutte contre l’immigration.
      Je n’ai pas suivi de près ses démêlés avec Mégret, qui semblent s’être répétés à son détriment quand sa fille l’a évincé de son parti pour « faute ».
      Il était plus un chef à l’ancienne qu’un dirigeant de parti « moderne ».
      Ses exigences d’obéissance totale me mettaient mal à l’aise voire en porte-à-faux.
      Ce qui ne m’a pas empêché de voter pour lui en 2002.

  5. « Donc, si je suis le raisonnement de l’actuel maire de Perpignan, le christianisme a fondé la France mais, avec la pression migratoire islamique, il n’est plus le bienvenu ?!  » …………
    Ouais c’est ce que veulent nous faire croire les alliés des nouveaux français qu’on ne présente plus.

    En parlant de christianisme ….
    La profanation de l’église Saint-François-d’Assise, implantée dans le quartier du bas-Vernet à Perpignan, remonte au samedi 23 juillet dernier entre 15 et 17 heures…

    https://www.fdesouche.com/2022/07/30/perpignan-leglise-saint-francois-dassise-profanee-et-vandalisee-la-piste-dune-bande-de-jeunes-privilegiee/

  6. Vive le Renoncement National de Marine la Purge !
    Cotillons et poudre aux yeux à la féfête à neuneu…

  7. Alliot est un sale type.
    Il a pris le train en marche, il a niqué la contrôleuse et maintenant il veut flinguer l’ancien conducteur!

      • Pauvre Gollnisch ! Que fait-il encore au « rn » ? La potiche ?! Ce type manque de dignité ! Complètement marginalisé par la fille à papa , à quoi sert il ?

        • J’avoue que je ressens la même chose que vous à son égard. Et que souvent cela m’a mis mal à l’aise .

          • A quoi et à QUI sert le rn mariné de « marinella » ? On se pose légitimement la question ! Quant au sketch actuel des « zélections » à la direction du « parti » , quel triste et lamentable show ! Ils occupent un peu des médias de plus en plus complaisant ( après allégeance au dogme multiculturaliste ) avec une petite bataille de coq entre 2 sous-fifres ( l’ex et le petit copain de la nièce … ) de la matrone qui continue de diriger . Cette boutique est à gerber et ce par la faute du fondateur JMLP qui a raté sa sortie

    • Ah bon ? Et la fille à papa indigne serait , elle , une brave fille qui a fricoté avec ce Alliot ? On a du mal à s’y retrouver avec vous !
      Ils sont à mettre dans le même panier !

  8. Le FN n’a jamais rien gagné avec Jean-Marie Le Pen. Avec Marine, le parti n’a pas été élu mais a battu des records historiques avec 41.5% à la présidentielle et 89 députés aux législatives. J’ai infiniment plus confiance en Marine et ne vous inquiétez pas, les députés RN parlent d’immigration et de tous les sujets tabous comme l’insécurité et la délinquance, et ils dérangent la clique au pouvoir qui se serait largement passé d’eux.

    • Combien de marinistes dans les 41,5%
      Et combien à palpé la marine pour faire la potiche dans son débat avec le pitre macron ?

    • Vrai le Remplacement National avec Marine et la clique Bob Ménard et Gilbert Conn…pardon Collard il a fait quoi à part ramper devant le « lobby » ???? JMLP n’a rien ou peu gagné parce qu’en ce temps là les abrutis d’électeurs avaient encore à bouffer et pouvaient changer de bagnole tous les 3 ans.Maintenant c’est autre chose,ces povcons commencent à gémir et….vauter, un peu tard la barraque est cramée,le pays entièrement « occupé » et pillé.JMLP a eu le mérite depuis la Corpo de droit d’Assas,en passant par Tixier d’avoir raison avant les autres.Et ça personne ne vous le pardonne.

    • Placez mieux votre « confiance » ! Le seul tabou que la fille lepen ne soulève jamais du petit doigt est celui de l’islamisation ORGANISEE continue et persévérante , du remplacement de population et du choc de civilisation . Contre l’immigration et pour la sécurité , c’est à la mode …même DARMACRON donne maintenant des coups de menton rivalisant avec la blonde bravache infoutue de distinguer les immigrations islamiques/islamisation massives des immigrations polonaises , italiennes , portugaises …..
      SEUL E Zemmour a osé et a été ostracisé y compris par les bien pensants lepen fille comme un petit ménard pleurnichard tartufesque

    • Il n’a rien gagné avec Marine non plus, sauf des places juteuses d’opposition Goldstein (voir Orwell). Parler, parler dans le vide, c’est tout ce qu’on a « gagné ». Les militants-gogos et éternels cocus en sont contents. Zemmour parlait de l’immigration ET de ses causes profondes. Au RN de l’Héritière, il n’y a pas de Grand Remplacement et l’Islam est compatible avec la République. Vous croyez que nous étions dans une grotte du Larzac ces derniers mois, le révisionniste encarté ? LE RN et la grosse Marine sont l’adversaire rêvé de Macron à chaque second tour des présidentielles. Pourquoi faites-vous semblant de ne pas savoir tout ce que tout le monde sait sur ce forum (et ailleurs) ?

  9. faut aller jusqu’à surveiller avec qui couche vos enfants et celui avec qui on couche réussit aussi à emporter la carte idéologique si tu sais bien t’y prendre jusqu’à révolutionner un parti à 360 degrés/

  10. On peut discuter sur Jean-Marie qui est respecté de tous ; Aliot sur RTL dit le respecter, (vous avez juste extrait une phrase) mais dit aussi que ce n’est plus le même parti maintenant qu’à l’époque de JMLP.
    On peut, certes, le regretter, mais c’est juste un fait.

    Je vous mets le lien de l’interview complète de Aliot sur RTL à la fin de ce texte pour l’exactitude et pas seulement une phrase tirée de l’interview, méthode trop souvent utilisée par les journachiottes. Durée 10′ le 29 juillet

    de même que les LR aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le RPR de la même époque (sauf que pour eux, c’est encore pire !)

    Mais pour ce qui concerne St Pierre, lorsqu’on voit son suc-suceur de babouches, son reniement est bien confirmé.

    https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-rn-louis-aliot-n-inviterait-pas-jean-marie-le-pen-aux-50-ans-du-parti-7900174391

    • Le seul fait qui m’intéresse c’est que JMLP n’est pas invité et que ça convient à tout le monde au RN. C’est un manque de tenue évident, quoi que vous pensiez. Je peux extraire une phrase d’un discours mais ce discours va exactement dans le sens que je condamne, à savoir un certain stalinisme qui voudrait effacer le passé.

      • Bien d accord Charles. Quiconque veut tourner le dos à ne serait-ce qu une part de son histoire se prend la réalité en pleine gueule. On ne réécrit pas l histoire, on l assume et cela sans céder au fatalisme.

  11. Le genre de personnage qui ne s’ait pas s’arrêter, pourtant la terre continuera à tourner sans lui, une retraite bien mérité à Montrou pour ce grand chef de tribu.

  12. l’invasion migratoire, l »islamisation de la france, deux items phares oubliés aussi par le rn

  13. on ne peut effectivement accorder aucune confiance au FN d’aujourd’hui appelé RN en raison de la propension de son état major à préfèrer les militants internationalistes et à chasser les militants identitaires
    ces gens sont versatiles et opportunistes, de vrais gamelards

  14. Merci Monsieur DEMASSIEUX pour votre article sur Jean-Marie…, j’ai eu le plaisir et surtout l’honneur de le connaitre dans ma jeunesse, puisqu’il était un grand ami de mon père.Quels merveilleux souvenirs que les virées à bord du « Général Cambronne » avec Pierrette, les filles et beaucoup d’autres dont Olivier de …
    Alors encore merci et comme le dit fort bien Jean-Marie…; « Debout les morts »…

  15. Drôle d’esprit tout de même, ce parti en l’espace de peu de temps a changé de cap, on ne le reconnaît plus. Je n’arrive pas à laissé un commentaire tellement je suis déçu. Je ne sais pas si même en changeant de #Président prochainement le #RN renaîtra de ses cendres. Que #Marine fasse attention de ne pas subir le même sort qu’elle a infligé à son Père. Gaffe au retour de manivelle !

  16. Ceux qui éteignent leur passé n’éclairent pas leur avenir , JMLP a éclairé beaucoup de sujets qui se révèlent a ce jour de véritables catastrophes pour notre pays et notre avenir . Avenir si nous en avons encore un ! ne pas l’inviter et indigne de ses successeurs même une honte , tous ça pour un bol de mauvaise soupe venant des étals de légumes pourris . Arrêtons avec ses dérapages personne n’en est mort contrairement a d’autres comportements où l’on ne les compte plus mais là atténuation maximale . C’était sa façon a lui de contrôler son influence pour que les choses ne montent pas trop haut vue qu’il ne pouvait pas prendre le pouvoir . Ces cons de médias et associations nourries ont bien marché dans la combine surtout tous ceux qui avalaient des couleuvres grosses comme le bras avec la gauche au pouvoir et la destruction d’un pays qui s’amplifiée , l’histoire nous en apprendra d’autres sur cet homme exceptionnel et visionnaire .

  17. Alliot et Ciotti même combat….pour la gamelle , le RN a des députés, et alors ?? ils sont inodores et incolores puisque sous l’impulsion de Marine ils se sont UMPisés

  18. invité , je suis certain que jean Marie , n’aurait pas été gueuletonner avec les traitres. Qui a trahi une fois trahira toujours , si la Marine arrive au pouvoir , c’est nous le peuple qu’elle trahira. Elle aussi pour gouverner il lui faudra des alliés qu’elle cherchera d’abord a gauche ou elle se fera canonner , c’est dans les gènes de la gauche.peut être après le coup de pied au cul , elle cherchera a droite ou a l’extrême droite, il sera trop tard, elle aura montré son vrai visage. N’oubliez pas qu’a son élection un autre fondateur du FN a démissionner , Roger Holeindre, déclarant ,c’est une bourgeoise de gauche

  19. Comme dit le dicton « qui n’entend 1 son n’entend 1 cloche ». Vous oubliez de mentionner que celui que vous faite passer pour le pauvre J/M/L/P est en réalité JALOUX de ses filles et veut tt pour lui, comme en 97 où il a sabordé les chances de sa fille M. Caroline le Pen candidate aux Législatives. Il s’est rendu à Mantes la Jolie en pleine campagne de sa fille M. C. où il a défrayé la chronique en empoignant violemment A. Peubast Bergeal et insulter un manifestant devant les caméras. Comme sabordage pour détruire les chances de sa fille on ne fait pas mieux. J.M.L.P a été expulsé du RN pas 1 vote des membres du RN lasses de ses paroles et débordements violents. MLP n’a rien à voir là dedans, mais il est plus facile pour les haineux de faire courir l’invers. J.M.L.P ne doit son éviction qu’à lui même et ses débordements qui devenaient incontrôlables. Bel amour filial que de se remarié à 90 ans sans prévenir ses filles.

    • Vous avez failli tout comprendre …..Encore raté ! Réessayez du début , rembobinez , reprenez tout à zéro dans vos idées , vos raisonnements erratiques L Les erreurs , les FAUTES , de JMLP n’excusent en aucun cas les FAUTES graves de la fille lepen matrone du rn qui a les mêmes travers autoritaires et autocratiques avec , EN PLUS , un narcissisme quasi pathologique ( conflits familiaux non réglés ) , un manque patent de convictions , de culture et de capacités intellectuelles ….. ce qui la rend parfaite pour le rôle de potiche , faire valoir , de la mafia au pouvoir

    • Alors là je suis obligé de répondre De quoi parlez-vous? Qu’un père à 90 doive demander à ses filles (qui l’ont +ou- trahi) l’autorisation de se marier? On rêve! J’ai voté pour JMLP dès 1972 c’est à dire la première fois qu’il s’est présenté. Je ne l’ai jamais regretté car si les merdias de l’époque (déjà) avaient été honnêtes (ils ne l’étaient pas plus qu’aujourd’hui) ses paroles n’auraient pas été totalement détournées de leur sens profond. Reprenez l’Histoire du patriote JMLP c’est un grand Monsieur car un vrai français! Lisez sa biographie c’est un homme cultivé qui sait de quoi il parle. Nous n’en serions pas ou nous en sommes aujourd’hui si nous l’avions écouté. C’est Mitterand qui a tiré les « marrons du feu » grâce à lui. Il a raison de ne rien attendre de ceux qui l’ont trahi, il a dépassé ce stade. Que Dieu l’attende avec un grand sourire lorsqu’il tirera sa révérence!

      • chris. Vous êtes sûr de savoir lire ? Où voyez vous que j’ai écrit que J.M.L.P devait demander à ses filles l’autorisation de se marier ?  » J.M.L.P s’est marié sans prévenir ses filles = les inviter. Il est en ménage avec cette femme depuis longtemps, il est donc normal qu’à son âge il veuille la mettre en sécurité. Ses filles ne trouvent rien à redire à cette normalité, juste le fait de l’avoir fait en catimini sans inviter ses enfants. J.M.L.P tenait des discours de vérité, mais il n’a jamais voulu être président. Aujourd’hui il a en travers de la gorge le fait que MLP /RN a fait le ménage dans le RN et que celui ci ne fait que de grimper et obtenir des scores que lui n’a jamais eu. Les membres du RN sont beaucoup plus diplômés dans tt les domaines que de son temps, toute la différence est là. En 5 ans ils ont su mettre au point un programme qu’aujourd’hui tt les autres partis, Macron en tête, ont repris et veulent mettre en place !

        • Faites « le ménage » vous même dans vos petites idées . Marinella fait « le ménage » ? Ah la bonne heure ! Mais elle ne sait pas mettre d’ordre dans ses idées ( ses quelques idées ) ! Bref « c’était pas la peine c’était pas la peine … » Me Lepen . « Le propre du Sage c’est d’ordonner » c’est à dire un bon ordre , juste et intelligent ….Bref ça n’est pas donné à tout le monde et notamment pas à vous ni à MLP ( qui se ressemble ….) quand on voit que les « diplomes » et les diplomés ( EN QUOI ? ) sont pour vous des critères de discernement ….. On va faire court pour que vous compreniez mieux , avec un exemple …Macron « a fait » l’ENA ….Giscard était bardé de diplomes

  20. Monsieur Le Pen, je n’ai partagé avec vous qu’un moment d’intimité avec vous dans ma vie. C’était un jour où nous avons prié ensemble la Vierge Marie pour qu’elle vienne en aide à cette Europe américanisée façon Chicago que la mafia de l’état profond nous imposait. Je ne suis qu’un inconnu et vous avez souhaité que cet inconnu prie seul avec vous. Je souhaite. un bon anniversaire au Front National et à vous-même, son fondateur, n’en déplaise à ses envahisseurs qui trahissent les fondements de votre mouvement.

    • Entièrement d’accord avec vous? C’est un Homme, droit, qui a le sens de l’Honneur qui a combattu pour la France, dont le père était victime de guerre qui a été victime d’une bombe dans sa maison familiale avec 3 enfants! Comment peut on critiquer sans chercher à comprendre à son époque ce qu’il a vécu…élu il quitte son mandat pour défendre son pays… Vous en avez aujourd’hui qui quitterait la « gamelle » pour aller faire la guerre en Ukraine comme le voudrait le président de la france?… Il est dans la paix. Certains commentaires sont vraiment déplaisants!

  21. JMLP, un héros de la guerre d’Algérie, d’Indochine. un visionnaire, un grand bonhomme. Et m. à ceux qui pensent le contraire. Nous l’aurions écouté, nous n’en serions pas là.

  22. @ Charles Demassieux: «Personnellement, pour avoir approché deux fois le Menhir et l’avoir scrupuleusement écouté, il avait pourtant raison sur toute la ligne. Et si nous avions suivi ses préconisations en matière d’immigration, nous n’en serions pas là ».
    Tous les salauds qui nous ont dirigés depuis 50 ans ne risquaient pas de suivre ses préconisations, puisque leur but est d’être là où nous en sommes… que la France soit envahie pour nous faire disparaître. Vous pensez bien que s’ils avaient voulu et n’obéissant pas aux ordres de Davos, de l’Oncle Sam, ils auraient suivi ce que disait le menhir. Mais non ! il fallait le faire passer pour un vilain rassisse et un facho pour que leur « oeuvre » puisse aboutir. Et ils continuent… et les moutons gobent… tant que les égorgements ne se multiplient pas puissance 1000. 😁 Et que la France ne soit pas devenue un champ de ruines, à l’image des pays de l’autre rive de la Méditerranée !

  23. Vraiment! Jean Marie Le Pen avance en âge, j’espère qu’il ne sera pas tout seul lors de ses derniers instants et qu’il y aura tout de même des membres du rn aux obsèques…

  24. Jmlp aura surtout servi à ce qu’en France on ne puisse plus parler du drapeau français ni de l’immigration sans se prendre une volée de bois verts et se faire traiter de fasciste. 50 ans que ça dure ce merdier ! Alors longue vie au RN et haut les cœurs !

  25. C’est la goutte d’eau croupie qui fait déborder mon estime de plus en plus flageolante pour MLP, vers une indifférence désormais totale et sans retour.
    Comment peut-on faire encore confiance à une fille qui renie son père avec autant de constance. Honte à Marine Le Pen qui ne méritait pas un tel père, et merci à Charles d’avoir remis les pendules à l’heure pour ceux qui croient encore à cette félonne.

    • Répondre à Josiane Filio: JMLP avait le bon cap mais il a été ostracisé par la dictature de la pensée médiatique (sous Chirac, l’européiste -je ne précise pas d’avantage-)… Vous avez entièrement raison, nous avons vus MLP se ridiculiser (volontairement) devant le gamin menteur-psychopathe , est-il nécessaire de préciser que MLP est Avocate de formation ? Elle aurait pu facilement clouer le bec à ce freluquet maçonnique, mais quand le débat est truqué……

  26. Tout cela est bien triste.
    Tout ce qui peu nuire à la prochaine victoire de la résistance, tout ce qui peut repousser le jour où on se débarrassera de µcron et sa bande, est mauvais, nuisible et contre-productif.

  27. JMLP nous a trahi. Comment à-t’il pu se présenter à une élection présidentielle et finir par dire que le pouvoir ne l’intéressait pas ? J’estime avoir été trahi et qu’il a trahi ses électeurs qui croyaient en sa réelle volonté de devenir président de la République Française. L’opposition c’est plus sûr et sa ramène de bons salaires lorsqu’on est député ! Il faut garder sa place au chaud…

    • Il a trahi et marinella aussi ….D’ailleurs c’est lui qui nous a fourgué la « marine » à papa après avoir viré tous les prétendants sérieux et après des élections bidons pour amuser la galerie

Les commentaires sont fermés.