Le rôle de Greta : raréfier l’énergie des classes populaires européennes

Publié le 28 juillet 2019 - par - 65 commentaires - 2 331 vues
Share

La récente mise en scène du cyborg Gréta Thunberg et le bourrage de crane réchaufiste participent d’un conditionnement de masse au sevrage énergétique et au renchérissement de l’énergie en Europe et particulièrement en France. Tout cela s’inscrit dans un vaste continuum et dans une logique bien précise au profit des seuls marchés et au détriment des peuples. Tout se tient et ils s’agit bien d’un plan d’ensemble lié à la mondialisation, au seul profit du grand capital apatride.

Les marchés ont besoin de croissance
C’est le premier postulat qui commande tout le reste. C’est la nature même du capitalisme, pas d’investissement sans profits, pas de profits sans croissance.

L’Europe un marché sans croissance naturelle
450 millions d’habitants, une population vieillissante sans natalité, déjà saturée de biens de consommation, pas de croissance naturelle en Europe. Pour créer de la croissance en Europe, il faudrait y développer de nouveaux produits, de nouvelles technologies, dépenser des sommes folles en marketing pour susciter la demande. Ce n’est ni rentable ni profitable. Donc plus d’investissements en Europe, il y a bien mieux à faire ailleurs. Ce constat a été fait il y a bien longtemps, sa mise en oeuvre a été rendue possible il y à un peu plus de 30 ans, au moment de la chute du mur de Berlin qui a affranchi le libéralisme global de tout contrepouvoir géostratégique. C’est à ce moment là qu’à débuté la mise en place effective du grand dispositif planétaire appelé mondialisation, c’est à dire ouverture des frontières, libre circulation des capitaux, des marchandises et des hommes.

Bruxelles et les écolos au service de la mondialisation
Bien entendu, malgré un semblant d’habillage démocratique, l’Europe a d’emblée été mise en condition d’échapper totalement à la volonté des peuples. Seule la commission décide, et les commissaires appartiennent aux marchés. En 2018 il y avait à Bruxelles 20 000 lobbyistes pour 751 députés et 28 commissaires. Cette ville ne vit pratiquement que des institutions européennes et de la corruption qui leur est consubstantielle. Les écologistes sont depuis des décennies au parlement de Bruxelles pour quoi y faire ? Rien ou à peu près. En tout cas rien de visible qui soit utile à l’écologie. Au contraire, ils votent tout avec les libéraux et autres sociaux démocrates. Les parlementaires européens écologistes sont des bouffons qui trompent les naïfs qui votent pour eux. Il y a tout lieu de penser qu’ils en croquent, comme les autres d’ailleurs.

https://www.liberation.fr/planete/2018/08/31/olivier-hoedeman-a-bruxelles-il-n-y-a-pas-d-equilibre-entre-lobbyistes-du-prive-et-de-l-interet-publ_1675856

Phase 1 transfert vers les marchés émergents porteurs de croissance
Pour les marchés, il est bien plus facile et rentable de faire émerger une classe moyenne naissante de plusieurs centaines de millions de consommateurs dans les pays émergeants Chine, Inde, Asie du Sud Est, voire Brésil. Ils y trouveront une bien meilleure rentabilité et un bien meilleur retour sur investissement. Inutile d’y développer de nouveaux produits. Ces pays ont besoin de tout. On leur vendra donc des biens de consommation primaire déjà développés depuis des années, pas de frais de recherche et de développement, pas de frais de publicité et de marketing pour susciter la demande, elle est là présente, immense et en attente.

Dévitaliser l’industrie européenne et la transférer vers les pays émergeant
Pour faire naître une nouvelle classe de consommateurs dans ces pays, il faut dans un premier temps y transférer les industries manufacturières d’Europe pour y créer de l’activité, de l’emploi et commencer à solvabiliser la demande locale. La main d’oeuvre y est bon marché, docile, pas syndiquée et nombreuse, il n’y a aucune règle sociale ni environnementale. Les profits s’annoncent colossaux.

Privatiser les entreprises d’Etat et livrer la rente aux marchés
Quand il n’y a pas de croissance naturelle, on peut toujours faire de la croissance externe. Les marchés vont donc exiger que les services publics et les entreprises nationalisées Européennes et surtout françaises leur soient bradés. Bien entendu, les marchés n’accapareront que les activités rentables et les rentes récurrentes et captives liées aux services publics. Pas de frais de développement, pas de frais de marketing, il suffit de faire tourner et de récolter. De l’or en barre. Autoroutes, secteurs de l’énergie, des telécoms, du transport, tous les fleurons y passeront. Tout le secteur public devra passer dans la fournaise car il s’agit bien d’une combustion. Bien entendu les états conserveront les activités non rentables. Tout sera privatisé ; y compris maintenant des fonctions régalienne ou des biens sociaux tels le contrôle routier, l’éducation ou la santé. Les contribuables paieront, les consommateurs aussi. Ce sont les mêmes. Double peine donc pour les peuples d’Europe. Les privatisations ont été un pillage des peuples au profit des marchés. À cela il faut ajouter la corruption des dirigeants qui une fois au pouvoir se sont tous empressés de brader par passes successives.

Les marchés n’ont que faire de l’environnement
Non seulement les pays émergents ne respectent aucune norme environnementale et les industries qui y ont été délocalisées peuvent y polluer sans vergogne, mais le transport des marchandises à travers les océans est une cause majeure de pollution aux particules fines.
Un porte conteneur produit autant de particules ultrafines que 1 million de voitures.
https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable-pollution-de-lair-du-transport-maritime-navire-bateaux-croisières

Les écolos à côté de la plaque
Par conséquent, l’intoxication sur la pollution par les particuliers est une escroquerie. Tout est faux, tout n’est que mensonge. S’il y a pollution, c’est celle liée à la mondialisation. La relocalisation résoudrait une grosse partie du problème. Mais ce n’est pas l’avis des marchés. il faut donc gruger les opinions avec le concours des intégristes écologistes. Crétins d’écolos punitifs, idiots utiles, vendus et alliés objectifs des marchés.

La phase 1 de la mondialisation achevée, les marchés exigent toujours plus de croissance
Les industries manufacturières d’Europe ont été transférées vers les pays émergents. La nouvelle classe moyenne émergente de ces pays consomme. Pourtant, la croissance dans les pays émergents s’essouffle tandis que les marchés en demandent toujours plus.

L’Europe encore largement solvable doit encore être mise à contribution
Il existe encore en Europe une épargne considérable qui n’est plus investie dans la consommation et surtout un patrimoine foncier appartenant à la classe moyenne âgée qui peut représenter la garantie ultime de la dette. Ces ressources doivent être mobilisées pour soutenir la croissance par la dette.

Phase 2 : entrée forcée de nouveaux consommateurs solvabilisés par la dette
La population de souche ne crée toujours pas de croissance. Qu’à cela ne tienne. On va faire rentrer en masse de nouveaux consommateurs. Plus rien ne se produit en Europe, le chômage touche déjà une très grande partie des actifs, le peu d’industries qui y reste finit d’être bradé à l’étranger. La robotisation et les gains de productivité finissent de détruire les derniers emplois. Il n’y a plus besoin de main d’oeuvre en Europe. Qu’à cela ne tienne. La consommation de ces nouveaux venus qui ne produiront jamais rien de ce qu’ils vont consommer sera solvabilisée par des transferts sociaux et donc par de la dette. Les taux sont à zéro et maintenant négatifs, les quantitative easing des banques centrales inondent les marchés de liquidités, les états peuvent emprunter sans limite, la dette peut croitre à l’infini, elle est garantie par l’épargne de la classe moyenne et surtout par son patrimoine foncier. C’est ce qu’il faut bien comprendre et que personne ne révèle.
Que fait Macron ? Il taille dans les budgets régaliens et il emprunte à fond pour augmenter les budgets sociaux dont la majeure partie va au financement de la consommation de nouveaux venus récents ou plus anciens qui ne produisent rien.
La mondialisation fait entrer de nouveaux consommateurs et endette les états ; l’épargne et le patrimoine foncier de la classe moyenne de souche servant de garantie in fine de la dette.
Ne nous faisons aucune illusion, quand il le faudra, l’état mettra la main sur nos baraques pour se relever de la dette et il les bradera aux banques, c’est à dire aux marchés. C’est prévu.

https://ripostelaique.com/grand-remplacement-grand-depouillement-des-classes-moyennes-de-souche.html

Ils sont incorrigibles ! Ils veulent à nouveau spolier les classes moyennes de leurs héritages

C’est la phase 2 de la mondialisation, elle est en cours de parachèvement. Tout converge pour créer les conditions du grand dépouillement de la classe moyenne de souche afin de solvabliser la consommation des envahisseurs.

Phase 3 raréfaction de l’énergie, dévitalisation finale de l’Europe
Le coup suivant, c’est le sevrage énergétique de l’Europe. En effet, les ressources se raréfiant, il va falloir les réorienter vers les marchés porteurs pour y soutenir la croissance. L’Europe trop consommatrice d’énergie pour trop peu de croissance au goût des marchés va donc subir un sevrage énergétique de très grande ampleur. Il faut nous y préparer.
La campagne d’intoxication sur le réchauffement climatique vise à nous conditionner dans ce sens.
Redisons le, ce n’est pas la pollution des particuliers qui pose problème, mais celle liée aux excès de la mondialisation. Pourtant, ce sont les particuliers qui vont être mis à la diète.
D’ailleurs la mise en pace du compteur Linky préfigure ce qui nous attend. Un tarif de l’électricité évolutif en fonction de la consommation. Il existera un tarif de base correspondant à une norme de consommation par foyer. Par exemple il sera décidé qu’un ménage de 2 personnes devra consommer tant et disposer de tels appareils électriques : cumulus, convecteurs, congélateur, appareils électroménagers. Les dépassements seront facturés à un tarif allant crescendo, le compteur renseignera la fournisseur d’énergie en temps réel sur la nature des appareils en service et les dépassements seront lourdement surfacturés.
Même chose pour tous les autres postes de consommation d’énergie, en particulier l’automobile et les transports. La classe moyenne âgée va devoir rester chez elle et ne plus bouger. Quand aux travailleurs, ils vont devoir se ruiner pour aller bosser. Enfin, ceux qui auront encore du boulot. Les autres devront rester cloîtrés chez eux ou se mettre au vélo.
On peut s’attendre à ce que l’énergie nous soit mesurée et qu’elle nous soit très largement surfacturée.
Bien entendu, pour certains, l’énergie restera gratuite. Cela va de soi, il faut que le pays reste attractif pour les nouveaux venus pris en charge de A à Z.

Les marchés nous imposent le grand remplacement. Ils exigent le grand dépouillement et maintenant notre sevrage énergétique.

IL n’y a aucun arrangement possible ni avec le système ni avec la classe politique.
Il va falloir sérieusement s’occuper du grand débarrassage et la solution n’est probablement pas dans les urnes.
Seuls un renversement de régime et un changement complet de paradigme nous libèreront de la caste au pouvoir et de la mondialisation.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

65 réponses à “Le rôle de Greta : raréfier l’énergie des classes populaires européennes”

  1. Yohann le debattant dit :

    Si pour les marchés, l’interet est de développer une classe moyenne de futurs consommateurs dans les pays émergents, pourquoi ces mêmes mondialistes favorisent la « migration » des populations jeunes de ces pays vers l’Europe? Ou est l’interet?

    • gélase dit :

      Ou est l’intéret ? : destruction des Nations et des nationalismes…plus facile de manipuler des masses sans histoire passée….

  2. vive Duterte dit :

    Greta carbone, ton univers pitoyable au service des mondialistes et suivie par les climatocrétins .

  3. quiditvrai dit :

    Dernières nouvelles du climat et du GIEC aux Ateliers du Shift du 5 juin 2018, avec :
    – François-Marie Bréon, Spécialiste de l’observation de la Terre par satellite
    Directeur adjoint du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement, CEA-IPSL
    https://www.youtube.com/watch?v=Cw6FlcvJm_8&feature=youtu.be&t=1040
    Note :
    A 17m20s, il dit 2 mots de Vincent Courtillot, Claude Allègre, François Gervais.
    Au delà de l’anecdote, la conférence est à voir ^^

  4. POLYEUCTE dit :

    Comme hier, fort long, mais un Régal ! Merci.
    Un oubli ? Démographie et Mondialisation conduisent à un PIB/tête en baisse.
    Nos ressources naturelles, ce Jour, sont déjà consommées pour l’année…
    Vivons comme les Indiens ???
    Planète endettée à 300 % ? Bientôt 10 Mds ?
    L’impôt facile ne sera jamais la réponse au besoin de… bouffer !
    La Survie n’a qu’un temps…

  5. Malek al Kuffar dit :

    S’opposer à l’islamisation est une tâche louable accomplie par Riposte laïque. Par contre, s’opposer à des mesures visant à réduire le réchauffement climatique est une folie. Tous les spécialistes du climat sont d’accord qu’il faut mettre fin aux émissions de dioxyde de carbone. Si vous vous opposez à un certain moyen d’arrêter les émissions, vous devez proposer un autre moyen d’atteindre le même but. Greta Thunberg n’est pas une marionnette. J’ai lu sa biographie et elle est complètement authentique et sincère. Arrêtez de racconter des mensonges sur elle.

    • vive Duterte dit :

      Admettons qu’ il y ait changement climatique et que la cause est humaine : dès lors , pourquoi ne parle – t-elle pas alors de sa cause majeure qui est la démographie galopante et la surpopulation y induite ?
      Cela sent le faisandé et à 10000 lieuse à la ronde !
      Du made in Soros incorporated .

    • Yohann le débattant dit :

      On peut être « sincère » et complètement dingo vous savez.

    • martin dit :

      Je ne dis pas qu’il ne faille pas lutter contre la pollution. Je dis qu’on nous contraint au sevrage pour transférer des ressources ailleurs, tout en augmentant globalement la pollution. Cet article est déjà long, il y a des choses qu’on est obligé de laisser sous entendre.
      Quant à Gréta, que je sache, les autistes ne sont pas des surhommes doués d’extra lucidité au point pouvoir de traiter les autres d’immatures. Ce n’est pas Jeanne d’Arc non plus. Et elle est clairement manipulée. La sincérité ne sert pas de vérité. Nous sommes tous sincères.
      Bien à vous.

    • Patapon dit :

      Limitons les naissances,cessons de bétonner,plantons des arbres,consommons local,économisons nos ressources naturelles,apprenons la sobriété,ne gaspillons plus la nourriture,sanctuarisons nos terres arables,en attendant…

    • Marnie dit :

      Si Greta Thunberg est autisme cela ne l’empêche pas d’apprendre sa leçon par coeur. Manipuler ainsi une adolescente est indécent.

  6. ChatGris dit :

    Rassurez moi. Quans vous écrivez: « Que fait Macron ? Il taille dans les budgets régaliens et il emprunte à fond pour augmenter les budgets sociaux »
    Il s’agit bien d’une blague, non ?!

    • martin dit :

      Par budgets sociaux il faut aussi entendre frais d’entretien des migrants. À 50 000 € directes annuels le migrant mineur + 30 000 indirectes, ça va très vite. Et oui, globalement les budgets sociaux augmentent, même si à titre individuel notre protection sociale s’effondre. Nous sommes tout simplement beaucoup plus nombreux à toucher. Alors même en augmentant la masse, il y en a pour qui ça fait moins.

  7. gerard PINCE dit :

    excellent article qui décrit parfaitement les mécanismes en cours.

    • André LÉO dit :

      On ne peut qu’être de l’avis de Martin Moisan. Sa démonstration du financement de la consommation par la dette afin d’assurer les revenus financiers de la « croissance » est pertinente.
      Les limites de la concentration capitaliste sont celles de notre planète. Certains ayatollahs de la croyance écologique prônent la croissance infinie (sic) dans un monde fini, mais « en « consommant mieux », les imbéciles.
      La Terre se désertifie en s’assêchant, et l’homme accélère ce processus de dissipation de vapeur d’eau dans le vide sidéral. Notre boule ronde de 12700Km de diamètre est limitée, et plus, pillée, saccagée, essorée, anéantie par cette surpopulation démente qui plait tant aux obscurantismes religieux. Pour en finir plus vite avec l’humanité, sans doute?

  8. quiditvrai dit :

    S’il y a une chose qui rassemble la minorité climatosceptique et la majorité du reste de l’humanité, c’est une difficulté à appréhender la quantité de données que représentent les recherches accumulées depuis 40 ans sur le climat, l’atmosphère et les océans. À partir de combien de recherches, de combien de données, peut-on prétendre en avoir accumulé suffisamment pour pouvoir parler de certitude ?
    C’est en 2005 qu’on aurait atteint le seuil de « cinq sigma » qui sert d’étalon-or aux physiciens
    Conclusion: « Une empreinte anthropogénique (cause humaine) » du réchauffement « est identifiable avec un haut degré de confiance »
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/0

    • martin dit :

      il est certain qu’il existe un réchauffement climatique et ce n’est pas moi dont la maison est en train de s’ouvrir sous l’effet de la rétractation des sols qui dirais le contraire. En effet, la cause humaine est très probable. Je ne dis pas que nous ne polluons pas, ni qu’il ne faut pas arrêter de polluer, je dis seulement qu’on nous contraint au sevrage pour réorienter les ressources et pour polluer encore plus ailleurs.
      D’autre part, la prolifération humaine ne va pas dans le sens du refroidissement.
      ET oui, je suis décroissant et j’ai écrit par qu’il fallait se préparer à vivre comme dans la ferme autarcique des années 20. J’ai prescrit la sobriété que je m’applique d’ailleurs à moi même.
      Bien à vous.

      • Georges S dit :

        Je crois que dans un futur pas très lointain, le scénario du film « Soleil vert » va se mettre en place.

  9. quiditvrai dit :

    Des chercheurs appuient les jeunes marcheurs pour le climat.
    Plus de 10 000 universitaires ont à présent signé la lettre d’appui aux jeunes qui, dans la foulée de la Suédoise Greta Thunberg, 16 ans, font la grève ou marchent pour le climat.
    Leur lettre a d’abord bénéficié d’un appui de poids, en étant publiée dans la revue Science le 12 avril, sous le titre « Les préoccupations des jeunes manifestants sont justifiées » :Les 22 signataires initiaux étaient des spécialistes en sciences de la terre, de l’atmosphère et en climatologie de 10 pays, comme les Américains Katharine Hayhoe et Michael Mann, le Britannique Kevin Anderson ou l’Allemand Stefan Rahmstorf.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/04/23/chercheurs-appuient-jeunes-marcheurs-pour-climat

  10. Bombastus dit :

    D’accord sur les conclusions mais le coupable est le marxisme réincarné en pseudo libéralisme sociétal et globaliste. Le libéralisme « normal » (national) n’y est pour rien.

    • martin dit :

      Le libéralisme global est indivisible. Il n’y a pas un bon libéralisme économique et un mauvais libéralisme sociétal. (ou inversement selon les points de vue). C’est exactement la même molécule ou les deux faces de la même médaille. D’ailleurs Cohn Bendit et les 68tards soutiennent Macron à fond ; preuveque la synthèse est faite.
      Pour nous mettre d’accord, disons que le bon libéralisme (sociétal aussi bien que libéral) serait celui dont les excès seraient sévèrement contrôlés par le pouvoir politique. On en est loin.
      Bien à vous.

      Martin.

  11. quiditvrai dit :

    La voiture électrique, plus polluante? Pas si simple.
    Le vent tourne aussi dans l’industrie de la production d’électricité, avec la conversion des centrales électriques du charbon vers le gaz naturel et les énergies renouvelables, en cours notamment aux États-Unis. La Chine s’est aussi engagée dans un plan de décarbonisation de sa production électrique et de son secteur des transports.
    Verdict :
    Le bilan carbone de la voiture électrique peut être supérieur, mais il n’est pas voué à le demeurer. On peut imaginer que, dans un futur plus ou moins rapproché, la voiture électrique sera réellement moins polluante que la voiture à essence, et ce presque partout dans le monde.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2019/03/22/voiture-electrique-plus-polluante-simple

  12. quiditvrai dit :

    Plusieurs autistes, à travers l’histoire, ont été ignorés et marginalisés, condamnés comme bizarres, cinglés ou pire. Mais l’idée que des gens comme Greta Thunberg puissent avoir des regards perspicaces, non en dépit de l’autisme mais grâce à lui, gagne du terrain, dans le contexte d’un mouvement global pour honorer la neurodiversité
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/05/09/greta-thunberg-autisme-activisme

  13. quiditvrai dit :

    Le fait que Greta Thunberg soit devenue à 16 ans une activiste environnementale ne doit pas être vu comme un exploit « parce qu’elle est autiste ». C’est peut-être l’autisme qui l’a aidée à devenir une activiste de renommée internationale.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/05/09/greta-thunberg-autisme-activisme

  14. Carole dit :

    Une gamine manipulée qui racole les jeunes en les incitant à manquer l’école ne constitue pas un personnage digne d’intérêt.

  15. quiditvrai dit :

    Pris à son propre piège ? Depuis son arrivée à la tête de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), le climatosceptique Scott Pruitt se présente comme un défenseur de la « transparence » en science, lorsqu’il affirme que les changements climatiques ne sont pas causés par l’activité humaine. Or, voilà qu’un juge vient de lui demander de publier ses sources.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2018/06/07/climatosceptiques-transparence-sens-unique

  16. quiditvrai dit :

    Des journalistes et des chercheurs ont révélé l’existence d’une fondation secrète par laquelle 400 millions$ ont été versés depuis 1999 à divers groupes américains de droite, dont une bonne partie sont voués à défendre l’idée que le réchauffement climatique est un canular.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2013/02/25/climatosceptiques-quand-argent-coule-flot

    • La_Soupape dit :

      400 M $ c’est que dalle par rapport aux milliards qui coulent à flot pour nous faire avaler le pipeau du réchauffement climatique et son corollaire d’escrocs et pseudo scientifiques spécialistes de géo-ingénierie, c’est un argument un peu léger que de mettre en avant cette « ridicule somme » étalée en plus sur 10 piges et révélé par des journaleux surement aux ordres et des chercheurs qui trouvent pas grand-chose hormis leur compte en banque…
      En plus, les baveux du Canada – pays bien ruiné par la connerie aussi – sont pas franchement plus crédibles que l’immonde ou autres véroles du même tonneau.
      Tu as le droit de croire à ces arnaques qui font crever l’occident et moi de ne pas y croire…

  17. Joël dit :

    « il faudrait y développer de nouveaux produits », « pas de profits sans croissance »
    C’est ce que ne captent pas les mêmes qui tirent les salaires vers le bas.
    On s’en fout des nouveaux produits, on voudrait déjà bien pouvoir acheter l’existant.
    Et on pourra encore moins acheter dans peu de temps avec la nouvelle crise programmée qui se prépare :
    https://fr.sputniknews.com/economie/201905131041104369-deutsche-bank-crise-financiere-mondiale/

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/07/allemagne-deutsche-bank-supprime-18-000-emplois-du-jamais-vu_5486625_3234.html

    • martin dit :

      Mais Joël, le but ce n’est plus de faire consommer l’européen de souche, mais de le ruiner pour lui piquer son patrimoine afin de financer la consommation des migrants et rembourser la dette pour dégager les fonds et les réinvestir ailleurs.
      Ils s’en foutent qu’on consomme, ils ont décidé de dévitaliser l’Européen de souche pour transférer ses richesses ailleurs. De surcroît, avec la raréfaction des ressources, ils veulent sevrer l’Européen pour réorienter les ressources ailleurs, là où c’est plus rentable. L’écrasement de nos salaires, de nos pensions et de notre protection sociale est tout à fait cohérent avec le projet global. Il faut nous ruiner par tous les moyens pour désinvestir et développer ailleurs.
      Pour comprendre, il faut raisonner comme eux.

  18. superdupondt dit :

    arretez vos blablas :!! vous voulez une mesure concrete ?? vous coulez les 47 bateaux du croisieriste americain carneval et vous gagnez l’equivalent de la pollution des 260 millions de voitures européennes !!

  19. André LÉO dit :

    Vous faites le procès du système capitaliste, ami Martin. Vers 1850, K Marx avait esquissé l’aboutissement dictatorial et mondialiste du « toujours plus ». Toujours plus de pauvres pour « consommer » et enrichir la pelote inflationniste! Ce jour, 29 juillet 2019, l’humanité grouillante a consommé ce que la Terre produit en UN an. Les 6 mois à venir seront pris sur les réserves, mais essentiellement sur les conditions de vie de 8 milliards d’humanoïdes.
    La solution très provisoire, vous le dites, c’est la planche à billets, « le quantiative easing » des banques centrales qui « rachètent » les dettes des banques privées.
    La surpopulation voulue par les mondialistes et leurs alliés zécolos attendra les famines, les guerres, les épidémies pour laisser la place au pire des mondes.

  20. Celtilos dit :

    tres bon article, il y a deja des années que j’en parle et qu’on me prends pour un « doux dingue » comme on dit chez moi, mais plus on avance dans le temps et plus cela se confirme, actuellement on lobotomise la population, une bonne partie y est deja, pour les autres c’est en bonne voie, Orwell avait vu juste on y arrive…..

  21. BobbyFR94 dit :

    EXCELLENT article, très très réaliste, voici un article que j’avais écrit :

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/

    Après un certain temps de réflexion, je pense que l’un de leurs buts est qu’il leur faudra trouver des « donneurs d’organes », mais que tous les domaines illégaux – citons la prostitution, y compris enfantine, le trafic de drogues, d’armes, d’êtres humains – deviendront « LEGAUX »…

    C’est à dire qu’ils feront partie de la « nouvelle » économie – dixit l’ORDURE d’attali – mais comme il n’y aura plus de gens dans la masse d’abrutis pour acheter, ce sera une manne » pour les « ultra-riche », bien à l’abri dans leur bunkers, et le reste, grouillant comme une masse de vers sur et dans la terre…

    • Patapon dit :

      « Soleil vert »film hautement pédagogique et visionnaire de R.Fleicher,un chef d’oeuvre a visionner avec vos amis,pour vous remonter le moral…

      • BobbyFR94 dit :

        Patapon, j’ai déjà vu ce film, j’étais très jeune, et je ne pouvais bien évidemment imaginer que cela pourrait bien arriver …

  22. BERNARD dit :

    Pour le remboursement de la dette, Terra Nova a vraiment d’excellentes idées, parmi lesquelles
    1) Loyer fictif
    2) Expropriation partielle puis location de la partie expropriée aux ex-propriétaires
    3) Pioche sur les comptes en banque (déjà prévu par les lois BRRD + complément de la directive européenne permettant à tout moment de diminuer le seuil des ponctions. (de toutes manières en aucune manières les « garanties  » ne seraient suffisantes.

    Une fois de plus : ceux qui le peuvent achètent de l’or PHYSIQUE (et pas PAPIER)
    Un peu de crypto-monnaies pour ceux qui acceptent une volatilité importante.

    Les deux actifs sus-cités, personne ne pourra vous les prendre (sauf sous la torture évidemment)
    L’or a bien monté ces derniers temps mais c’est encore possible d’en avoir !

    • JEF dit :

      Pour l’or, voir ce qu’avait fait Roosevelt: interdire aux particuliers la possession d’or et le leur racheter de force à un prix fixé par l’Etat……

      • BERNARD dit :

        A moins d’en avoir « des tonnes », l’or se planque assez facilement, surtout si vous l’achetez sous forme de combibars de 50 grammes (sortes de plaquettes de chocolat composée de 50 carrés de 1g détachables).. évidemment, si on vous chauffe les pieds….

        • La_Soupape dit :

          Eh ben je savais pas que ça existait un truc parell Bernard, c’est étonnant ! Mais si tu coupes ton carré de chocolat, tu peux pas payer chez carrouf avec alors comment ça s’organise c’t’affaire ?

          • BERNARD dit :

            Pour les combibars, c’est ici
            https://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/223/lingotin-combibar-50g
            Le carré de chocolat en or vaut à peu près au détail dans les 66€ au cours actuel. Pour l’instant c’est pas accepté chez carrouf, mais ça serait le cas quand les comptes seront bloqués ou que les billets en € seront super pour allumer le feu.
            Pour les commerces locaux, je pratique parfois le payement or (viande, légumes, miel,pain, fruits )… Ils adorent. En plus un carré prend moins de place qu’un billet de 50€ et pèse à peu près pareil (0,9g pour le billet 1g pour le carré de choco)
            De plus l’or est inaltérable….. on en repêche en mer d’il y a plus de 1000 ans. De plus l’or a été de tout temps un moyen de paiement universel..tu pourras toujours avoir du pain avec !

          • BERNARD dit :

            J’ai répondu un baratin, mais je sais pas si c’est passé, sinon je le remettrai.

  23. quiditvrai dit :

    OHÉ ! OHÉ ! Islamophiles de France joignez-vous au combat de Riposte Laïque contre les réchaufistes et les mondialistes..
    Unissons-nous pour.l’intérêt supérieur de la nation.
    À quoi bon s’occuper de l’ islam si nous perdons notre richesse économique à cause des réchauffistes-mondialistes??
    Après avoir gagné ce combat nous pourrons enfin retourner à nos chicqnes d’en temps.
    Devenons temporairement des amis , nous serons tous gagnants.Devenons frères et soeurs de combat..
    Aimons- nous dans cette cause.

  24. BERNARD dit :

    Joli billet, Je vous conseille aussi cette jolie vidéo d’Aldo stérone..assez longue (20 minutes) mais pleine de bon sens et de logique, ainsi que d’un humour massacrant, ça passe très vite à la regarder. Je ne puis malheureusement pas vous la résumer en quelques mots.

  25. marc dit :

    Trés brillante analyse et d’une grande lucidité
    Tout est dit.
    c’est à nous maintenant d’agir
    Soit on accepte le grand effacement
    Soit on reprend notre destin en main

  26. La_Soupape dit :

    Vous êtes très réaliste Martin, et peut-être encore un peu en dessous de la réalité mais faut pas affoler le peuple.

    Je partage totalement votre conclusion mais j’y crois pas malheureusement, précisément pass’que le populo a rien dans les burnes et y se soumet à des clampins sans aucune légitimité qui se sapent comme des gonzesses avec des tabliers à la con et des symboles débiles…

  27. Le king dit :

    Article très lucide…
    Il manque juste le passage sur la baisse du salaire moyen : il est prévu un SMIC à 700 euros pour les Français…

    • Le Blob dit :

      Des sources… Des sources… Des sources… J’attends.

      • La_Soupape dit :

        Simple !
        Tu descends dans la rue dans n’importe quel bled de plus de 1000 habitants et tu vas faire tes courses toi-même et là ça s’ra pas des sources que t’auras mais des océans…

        • Le Blob dit :

          Ah oui ? Pourtant je suis né et vis dans la région Nord pas de Calais, fils et petit fils de mineur, j’ai passé mon enfance dans les corons, alors n’aies crainte que je fais les courses moi-même. Qui plus est, ma région est atteinte par la sinistrose et je n’ai jamais entendu parler de smic à 700 balles; le seul moyen d’en arriver là est de faire moins de 35 heures par semaines. Parole de chômeur, pédophile, consanguin, alcoolique et toxicomane !

          • La_Soupape dit :

            Ah ben tu sais de quoi tu causes alors !

          • Le Blob dit :

            Et tu te sens intelligente ?
            Dire que nous avons le même profil car moi aussi j’ai fais le choix de ne pas avoir de gosses…pour les mêmes raisons que toi.
            Je balance ma truie, c’est fait !

          • Le Blob dit :

            Rectification: j’ai balancé mon porc !

          • La_Soupape dit :

            Tu sais hombre, j’ai jamais rien eu contre toi, mais là, d’un seul coup et sans savoir pourquoi, tu te mets à me casser les couilles alors que je t’ai jamais branché pas bon, donne la raison de tes attaques et si t’en n’as pas, ben soit tu m’évites, soit on va au clash, c’est comme tu veux, j’me dégonfle jamais, mais je cherche jamais la merde…

      • libertad dit :

        des source ??………savoir regarder et écouter ……simplement le bon sens

    • . Dupond 1 dit :

      Le king
      Ce serait peut etre plus rentable a 700€ mensuels si les 75% d’intermédiaires disparaissent en se servant sur un circuit extra court !!!

    • Isa dit :

      Le revenu universel, peut-être ?