Le Rucher Patriote : soutenez le premier site d’annonces entre patriotes !

Publié le 12 avril 2019 - par - 46 commentaires - 3 303 vues
Share

Le Rucher Patriote (https://rucher-patriote.fr) : c’est sous ce nom qu’une jeune équipe s’attèle à la création du premier site internet d’annonces « entre patriotes, par des patriotes, pour des patriotes ». Avec un principe simple : « et si nous échangions prioritairement entre personnes ayant les mêmes valeurs d’amour de notre pays et de notre manière de vivre française, plutôt qu’avec des inconnus mondialisés, ou des entreprises apatrides ? »
Entretien avec son initiateur, Thomas Whyte.

Riposte Laïque : Vous nous avez sollicité, il y a quelques semaines, pour évoquer avec nous un projet que vous partagez avec quelques amis, « Le Rucher Patriote ». Avant d’évoquer cela, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Thomas Whyte : Avec plaisir. J’ai été avocat pendant une décennie, principalement en propriété littéraire et artistique. En 2018, je me suis mis volontairement en retrait du Barreau pour me consacrer à des projets entrepreneuriaux dans les domaines informatiques et patriotes : un besoin de revenir à mes engagements de jeunesse, puisque entre mes 15 et 25 ans, j’ai beaucoup milité au service de convictions patriotes, principalement dans le secteur associatif. J’avais « levé le pied » à la fin de mes études, mais au fil des ansn il me taraudait sans cesse davantage d’y revenir, c’est-à-dire de consacrer à nouveau une part significative de mon temps et de mon énergie à la cause de notre pays ; ce que je m’efforce de faire à présent, notamment à travers le Rucher Patriote.

Riposte Laïque : Entrons dans le vif du sujet : en quoi cela consiste-t-il, ce « Rucher Patriote » ?

Thomas Whyte : C’est le projet de créer un site d’annonces entre patriotes, une sorte de « Le Bon Coin » pour patriotes, sécurisé et de confiance.

Par exemple : « Je cherche un plombier… une garde d’enfants… un locataire… une location… la bonne recrue pour mon entreprise… un stage de fin d’études… un meuble… j’ai des vêtements à donner… les produits de mon artisanat à vendre… la défense d’un monument historique local à organiser… ma boutique enracinée à faire mieux connaître… »

Tous ces échanges de notre vie courante, et si nous les faisions prioritairement avec des personnes partageant nos valeurs ? Ces valeurs françaises communes, héritées de 1500 ans d’histoire de notre pays, et de plus de 3000 ans d’histoire de notre immense civilisation, depuis les racines des grands récits homériques.

Voilà le concept ! Échanger avec des personnes animées du même amour sincère de nos terres, de notre pays, de notre histoire, de notre peuple, de notre culture, de notre civilisation. Des personnes qui perpétuent et veulent perpétuer pour des siècles encore, notre manière propre et française d’être au monde, notre rapport hommes / femmes précieux et unique (qui vaut toujours aux Français leur réputation mondiale de galanterie, héritée de l’amour courtois médiéval !), nos terroirs, notre gastronomie, notre art, nos goûts, nos mœurs. En un mot, avec des patriotes.

Ces valeurs qui nous rassemblent sont détaillées sur le site du Rucher, à travers deux textes fondamentaux : notre Charte des valeurs, et notre Manifeste.

Pour garantir la confiance entre les membres, tous les inscrits au site d’annonces devront cocher des cases garantissant adhérer à ces valeurs ; et, passée la phase de lancement, l’inscription sur le site impliquera d’être parrainé par au moins deux patriotes déjà membres.

Je précise que le Rucher Patriote est administré par une association à but non lucratif (loi 1901), dénommée Propolis, qui est strictement indépendante de tout parti politique. Nous sommes de simples citoyens patriotes, soucieux du bien commun de notre peuple.

Riposte Laïque : Quel a été le détonateur, qui vous a donné envie de mettre en place « Le Rucher Patriote » ? Et pourquoi ce nom ?

Thomas Whyte : Pour le nom. Les abeilles sont un symbole que l’on retrouve dès les racines de nos 1500 ans d’histoire (dans la tombe du père de Clovis et de la première dynastie française, celle des Mérovingiens, au Ve siècle de notre ère) aussi bien que dans la période post-révolutionnaire (Napoléon les a reprises, en plus de l’aigle). Et les abeilles nous sont très sympathiques : non seulement elles fabriquent du miel (délicieux !) et de la propolis (très bonne pour la santé : c’est d’ailleurs le nom de notre association), mais en outre elles ont un rôle écologique essentiel, en assurant la pollinisation. Malgré tous ces bienfaits, certaines dérives maladives de ces dernières décennies menacent leur existence…

 Pour le détonateur du projet, c’est le constat que les patriotes sont dispersés et surtout se sentent minoritaires et isolés, à cause d’une propagande mondialiste hégémonique. Alors que nous sommes nombreux ! Et que tous ensemble, nous pouvons représenter une force extraordinaire.

 Ainsi, en 2017, près de 11 millions d’électeurs ont rejeté le candidat cosmopolite, malgré 40 ans de propagande diabolisante. Et le mouvement des Gilets Jaunes (surtout dans ses débuts, avant les tentatives d’extrême gauche de pourrissement par la violence, et de récupération, en bons complices objectifs – ou en idiots utiles – du gouvernement) montre que l’amour de notre pays reste une valeur cardinale dans le cœur de notre peuple : la grande majorité ne sont pas des casseurs, mais chantent spontanément la Marseillaise, soutenus par 60 à 80 % des Français selon les études.

Si, par le Rucher Patriote, nous parvenons à relier ne serait-ce que 1 % de ces personnes, ce seront des centaines de milliers de patriotes qui échangeront entre eux. Et sans dépenser davantage, mais simplement en réorientant chaque fois que possible nos dépenses ordinaires vers d’autres patriotes, plutôt que vers des mondialistes, créant une véritable économie patriote !

Mobiliser cette énorme puissance économique et sociale des patriotes, c’est l’enjeu collectif du Rucher.

Riposte Laïque : Mais tout cela, n’est-ce pas de la préférence nationale, Thomas, voire de la discrimination positive en faveur des Français. C’est autorisé, cela, dans la France de Macron ?

Thomas Whyte : Échanger avec des personnes partageant le même amour de notre patrie, c’est encore autorisé, oui. Le rétrécissement continu du champ de la démocratie dans notre pays ne nous a pas encore interdit de vouloir vivre en Français en France !

 Car, depuis la scélérate et liberticide loi Pleven de 1972, qui a estropié la loi originellement bien équilibrée de 1881 sur la liberté de la presse, et jusqu’aux récents textes ou projets de textes contre les prétendues « fausses nouvelles », ou contre le libre usage d’un internet neutre, en passant par la banalisation dans le droit commun d’anciennes règles d’exception propres à l’état d’urgence, nos libertés fondamentales – l’un des grands héritages de notre civilisation –, ne cessent effectivement de régresser, au profit du pouvoir d’une petite oligarchie mondialiste.

 Mais nous avons pour le moment encore le droit de vouloir se mettre en relation entre patriotes, entre ceux qui veulent se mobiliser par leurs simples choix quotidiens pour le plus grand intérêt général de notre patrie. Le Rucher est aussi un moyen indirect, en nous rendant collectivement plus puissants, de mieux défendre nos libertés fondamentales.

Riposte Laïque : Comment allez-vous faire pour que « Le Rucher Patriote » soit connu par un maximum de Français ?

Thomas Whyte : Nous ne doutons pas d’être très prochainement relayés massivement dans la presse d’État subventionnée, sur France 2, France 3, France 24, France Info, RFI, France Inter, et tout le service public, qui existe bien entendu dans l’intérêt de notre patrie, et de tous les Français qui le financent depuis… Bon sérieusement : nous comptons utiliser tous les canaux de communication que notre liberté entaillée offre encore, à commencer par la presse alternative ou de « réinformation », les sites sincèrement patriotes comme le vôtre, et surtout, sur le plus long terme, la voie de diffusion la plus simple et efficace depuis la nuit des temps : le bouche à oreille. Qui de nos jours inclut également sa version numérique : les réseaux sociaux.

Riposte Laïque : Quand le site d’annonces lui-même sera-t-il opérationnel ?

Le financement de l’important codage d’un tel site (sans compter les divers autres frais) reste le point vital : le fameux nerf de la guerre ! C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de financement participatif, accessible via la page « Faire un don » de notre site actuel.

Si suffisamment de patriotes nous apportent dès aujourd’hui leur soutien, le site d’annonces lui-même devrait être opérationnel en septembre 2019, ou dans le courant de l’automne 2019.

Riposte Laïque : On fait comment, pour entrer en contact avec vous et vous soutenir ?

Thomas Whyte : Pour nous écrire, il suffit de passer par le formulaire de contact de notre site actuel. Les premiers retours que nous avons sont très encourageants : beaucoup de messages enthousiastes, qui expriment une forme de soulagement, un cri du cœur que l’on pourrait verbaliser ainsi : « Je ne suis donc pas le seul à vouloir continuer à vivre en France en Français, et non en apatride mondialisé interchangeable, ou selon les codes d’une autre civilisation ! Hâte d’échanger avec les autres patriotes ! »

Pour nous soutenir – et nous appelons tous les patriotes à le faire : sans vous, le site d’annonces du Rucher Patriote ne pourra pas voir le jour –, il y a trois manières :

1) La plus simple, la plus efficace – et de surcroît gratuite ! – est d’aller sur notre site internet et de vous inscrire à notre lettre d’info.

Cela ne prend que deux minutes, ne demande qu’une adresse électronique, mais nous aide réellement : car un site d’annonces n’a d’intérêt que si, le jour de son lancement, suffisamment de patriotes y sont très vite présents. C’est notamment pour cela que nous communiquons à ce stade, et que nous invitons toutes les personnes intéressées à ne pas attendre la réalisation du site d’annonces final pour se manifester, mais à le faire maintenant, via l’inscription à notre lettre d’infos.

Encore une fois, le site d’annonces ne pourra voir le jour que si suffisamment de patriotes ont fait cette démarche de nous témoigner leur intérêt.

2) Vous pouvez aussi nous aider en parlant du Rucher Patriote autour de vous. À votre famille, à vos amis, à toutes vos connaissances susceptibles d’adhérer aux valeurs patriotes que nous partageons. Notamment en relayant notre site à tous vos contacts patriotes en ligne.

3) Enfin, vous pouvez nous aider en nous adressant un don. La réduction fiscale de 66 % est applicable (un don par exemple de 100 € ne vous coûtera ainsi que 34 €).

Par souci d’indépendance, nous refusons toute subvention publique. Seul les dons des patriotes permettront donc la réalisation du site d’annonces qui nous rendra collectivement plus forts.

Merci à tous ceux dont le soutien, sous l’une de ces trois formes, permettra d’édifier le Rucher Patriote !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Thomas ?

Thomas Whyte : Merci à Riposte Laïque, et à toute la réinfosphère patriote, d’exister, et de vous battre avec tant de panache depuis plusieurs années pour continuer à faire vivre nos valeurs françaises, belles et uniques. Vive la France !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Viktor

Une ruche qui pourrait bien attirer des mouches à mxxxe, plus que des mouches à miel telles que les DCRI, DCRG et autres polices politiques qui viendraient y faire leur miel où y pondre des oeufs ! Par les temps qui courent, l’heure serait plutôt à la clandestinité qu’en pensez vous ?

Olivia

A commencer par vous surtout !

arigo19

Excellente initiative que l’on se retrouve enfin entre nous

Hoplite

Prudence est mère de sûreté

Fefe

C’est quoi ce bazar à RL ? J’ai répondu à « barral » et mon commentaire a sauté ? Pourquoi ? Si RL censure, où va t’on ? Tout est donc pourri ?

Fefe

Justement en parlant de patriotes, je connais personnellement une « maison » qui est réellement patriote, il s’agit de la maison :
Des racines et des elfes
Les Grands Moulins
Mouron-sur-Yonne 58800
France
Aucun risque, il s’agit bien d’une maison où sont rassemblés nos traditions, nos livres, notre refuge. Si vous voulez regarder (je n’ai absolument aucun gain à relayer cette information) de quoi il s’agit.

barral

très bonne idée , je loue un appartement dans le sud et préfèrerais y loger des patriotes

Fefe

Oui mais comment savoir que la personne est vraiment un(e) patriote ? C’est ça le réseau internet, on ne sait jamais à qui on a à faire réellement !
Si on veut louer un bien, il est préférable d’en parler exclusivement à des gens de notre bord en sachant VRAIMENT que ces personnes sont de notre bord. Il faut être très très attentif !

katarina prokovich

c’est où dans le sud? car c’est large, moi ou je suis j’en ai marre car il y a un étranger musulman au dessus de chez moi et qui vit la nuit et se lève à 13h30 et emmerde plus de 5 voisin et je suis une femme seule et je ne peux plus me plaindre pour qu’il arrête de jeter des seaux d’eau sur mes fenêtres et ses saletés sur mon palier, car il balaie chez lui en jetant tout devant ma porte, et quand je suis allée une fois chez lui, il est sorti avec un morceau de… lire la suite

La_Soupape

Oui mais là c’est de la stigmatisation gratuite, ce monsieur participe à la vie de la collectivité et est très propre, la preuve, il fait son ménage !

Je déconne Katarina, certaines interventions de gens comme toi me donne envie de rouvrir, hum ! Le club med…

François Desvignes

Vendre la poussette de mon gosse assassiné dans un attentat ? Jamais ! Se refugier sur un site confidentiel ? Pas question. Il y a 6000 lieux de culte musulmans en France où chaque vendredi, il est prêché l’extermination du juif et du chrétien de 7 à 77 ans. Façon Oran en juillet 62. Nous devrions donc éditer 6000 plaintes par semaine auprès du parquet pour incitation à la haine raciale et à notre appartenance nationale. Qui seront classées. Ce qui nous amènera à se constituer partie civile au titre de l’aide juridictionnelle, 6000 x 52 semaines. 312 000 plaintes… lire la suite

La_Soupape

Pas con !

Olivia

Je n’ai pas encore tout lu. Mais, d’ores et déjà, je félicite l’auteur pour son initiative. C’est vraiment ce qui nous manquait. Toutefois, comment écarter les « taupes » ? Il est facile de se faire passer pour ce que l’on n’est pas, l’intention étant de nuire. Il faudrait donc une sorte d’examen de passage : preuves d’adhésion à RR sur la durée, etc… Quoi qu’il en soit : Bravo !

vieux patriote

d’apres ce que j’ai lu, une fois le site lancé par les premiers patriotes inscrits,les nouveaux adherants devront etre parainés par au moins deux patriotes deja inscrits,je pense que ce sera deja un bon filtre

Av 75..

Excellente idèe justement ai souvent trouvè dommage que nous n’ayons pas un lien entre nous pour èchanger et ègslement announces..
Aidons nous et soyons ensenble
Je l’ail’air rève er voilà

DUFAITREZ

Excellente idée… sauf que… Qui est Patriote ?
Seuls les cotisants ? Ce qui réduit le « Marché »….
On retrouvera plein d’intrus profiteurs, comme Tarek sur RL !!

Av 75..

Je n’avais pas pensè à cela , ni comment ètre certain que nous avons à faire à un patriote et comment empècher que n’importte qui y vienne

La_Soupape

C’est pour ma pomme ton commentaire je suppose, tu peux développer ?

Fefe

Comme évoqué dans plusieurs commentaires, soyons tout de même vigilants ! sommes-nous certains qu’il ne s’agit pas de récolter les noms et adresses des patriotes ?
Si cela s’avère sérieux, je m’inscrirais aussi, mais j’attends de voir….. Qu’en pensez-vous ?

Av 75..

Vous avez raison soyons prudents

vieux patriote

comme vous j’y avais pensé, se mefier des services de l’état aux ordres du petit de l’élysée attendons un peu

pere castor

à savoir que l’équivalent musulman existe depuis plusieurs années : entre muslim.
Cela risque d’être cocasse quand certains vont trouver cela discriminant ( avec le refrain habituel) et qu’ils vont s’apercevoir que cela existe déjà pour la communauté d’en face.
Risque de division par zéro en pagaille.

François Desvignes

Ce n’est pas par Marianne et son drapeau tricolore que vous vaincrez le Croissant.
Car déjà Marianne s’est vendue à Mahomet : elle fait partie de son harem.
Et son drapeau le tricolore, est le drapeau de la république qui n’est pas celui de la France.
Vous vaincrez le Croissant par le Signe de Constantin : la Croix.
Et sous le drapeau de la France : le blanc aux fleurs de lys, représentation symbolique de la Ste Trinité.

katarina prokovich

ou les abeilles! qui en ont besoin car trop d’espèces ont disparu et c’est prévu dans leurs plans, un lien https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-r

Ivan Bartowski

Un conseil, revenez parler de vous sur Riposte Laïque lorsque votre site sera opérationnel. Pour l’instant c’est encore insuffisant.
Vous pourrez me trouver comme auteur contributeur de Riposte Laïque.

Chassaing Jacques

Étrange en effet ce projet de site.

Ivan Bartowski

Bonne idée. A suivre.
Par ailleurs, un patriote ne doit pas avoir peur.
S’il doit avoir peur, c’est qu’il a raison.
Et s’il a raison, le combat est légitime.

Eric des Monteils

J’allais le dire, merci à vous.

Georges S

les seuls pschitt assure sont les programmes de la gauche (toutes gauches confondus)

le Franc

bon plan, n’importe quel grain de sable peut foutre en l’air tout édifice érigé par l’arrogance.

BobbyFR94

J’ai déjà tenté de m’inscrire, mais je ne reçois pas le mail contenant la confirmation d’inscription, je viens de recommencer…

Résultat : idem, je ne reçois toujours pas de courriel demandant la confirmation de l’inscription…

ll n’est pas non plus dans les courriers indésirables pour information.

Si vous avez le même problème, je vous remercie de me répondre…

Note : j’utilise no script & ghostery, paramétrés pour ne pas filtrer ce site…

bob

méfiance, le site n’est pas ouvert je préconise de s’inscrire avec une adresse mail éphémère et de passer par un vpn R.L. s’est peut-être fait avoir, le site ne sert peut-être qu’a récupérer justement des identités de patriotes

reuri

Tout à fait d’accord. Les français devraient se méfier , il y a forcément des taupes qui fichent les adhérents.

Chassaing Jacques

Oui. Ça sent le piège

Chassaing Jacques

Moi je ne vois pas du tout l’intérêt de ce site qui demande déjà des dons ! Y-a déjà suffisamment de problèmes avec le Bon Coin .

La_Soupape

GÉ-NIAL ! Je vais très vite vous rejoindre, depuis le temps que j’en rêve ! Je suis artisan dans le bâtiment (diplômés et assuré je précise) et j’en ai vraiment plein le cul de bosser pour des cons de gauchistes de merde qui sont absolument certains d’avoir raison. Tellement certains que certains (c’t’amusant comme tournure non ?) n’hésitent pas à dire quand j’arrive chez eux qu’y sont communistes ou autres conneries. Bon moi vous me connaissez ici eh ben chuis pareil dans la vie et quand je leur réponds cash que jai voté FN et que ça fait plus de… lire la suite

La_Soupape

Par contre, va falloir sécuriser à mort pass’que les pourritures d’antifas et autres vont vite tenter de trouver des gens isolés et pas très bons en self-défense pour leur pourrir un peu plus la vie. C’est primordial mais vous avez dû y penser j’imagine hein ?

La Hire

A votre place, devant un coco, je multiplierais le devis par 4 ou cinq. Qu’il accepte ou refuse, le gagnant c’est vous !

La_Soupape

C’est tentant mais la chambre des métiers est formelle, la surfacturation de 150 € avec l’intitulé « idées politiques de merde » est interdite ! 😂😂😂

katarina prokovich

moi je ne peux pas le dire car je suis métisse et dans ma famille ils pensent que Marine est raciste et eux sont encore formatés et n’ont pas de culture politique et la TV dans leur tête et ils y croient aux médias, l’autre fois ma soeur me raconté que à son boulot parmi les syndicats il y a une algérienne qui fait partie des responsables et voilée fait tout pour retirer des jours fériés! et ma soeur est naïve et ne voit pas leurs jeux et tayqia, et je lui expliqué que c’était pour installer les leurs et… lire la suite

katarina prokovich

suite, ces jours fériés sont des acquis pour tous, et ce jour là j’ai appris à ma petite soeur que l’Arabie Saoudite présidé le comité des droits de l’homme et de la femme à l’ONU pour le monde entier car ils sont un modèle de libertés et de droits pour les hommes et les femmes dans leur pays! (ironique), et elle ne m’a cru sur le coup! elle a été cherché et surprise, elle ne savez plus quoi dire, mais j’évite de trop lui dire de choses négative car elle est enceinte…..

La_Soupape

Être métisse n’est pas une tare, ne pas savoir est pardonnable mais être con beaucoup moins. Ta soeur vient de passer de la troisième à la seconde catégorie et tu as fait énormément en lui expliquant de quoi il retourne pour sauver ce qui fait la France, bravo !

TOR

Belle idée, marre de vivrensemble avec des abrutis qui ne pensent qu’à développer leur système anti-civilisationnel contre-nature chez les êtres évolués de l’Occident.

cirrus

hum… mauvaise idée ! N’oublions pas que Merah a repéré sa cible sur un site d’annonces, il a tué le fils de Ibn Ziaten (qui contrairement à sa mère, était sans doute un apostat, assumé ou non) parce qu’il avait repéré que c’était un militaire. Qu’est-ce qui empêchera un taqiyiste de rejoindre le réseau ?
D’autre part, vu que la loi pénale incrimine très largement les discriminations opérées par des particuliers, il sera difficile de passer entre les mailles du filet… quand bien même, formellement, il n’est question que de « préférence ».

La Hire

Effectivement, je ne vois pas très bien comment éviter les infiltrations… Mais l’auteur ne va pas dévoiler sa technique d’évitement des ordures. On peut aussi penser que c’est un piège pour avoir les coordonnées des patriotes afin de le remettre à LFI, par exemple.

La_Soupape

Z’ont pas besoin de ça, y les ont déjà nos adresses et depuis longtemps, t’inquiète.