Le sacrifice héroïque du colonel Beltrame : bilan globalement négatif

Publié le 25 mars 2018 - par - 79 commentaires - 2 412 vues
Share

La France vient de subir son énième attentat (on ne compte plus). Normal, cela fait des années qu’elle fait tout ce qu’il faut pour ça : accueil incontrôlé des migrants, islamistes de préférence, laxisme policier et judiciaire, et jemenfoutisme de l’ensemble de la population. Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent, et également les agressions qu’ils méritent. Mais heureusement, dans notre décadence, un héros est apparu.

Un officier de gendarmerie s’est volontairement échangé contre l’otage que détenait le terroriste. Il a affronté la mort, et hélas il l’a trouvée.

Bilan globalement négatif : à lui seul, cet officier valait peut-être plus qu’une bonne partie de la clientèle du magasin où il se trouvait. Parce que, soyons lucides, l’an dernier, elle avait voté pour qui, la clientèle ? Ben, comme d’habitude, pour faire barrage à l’extrêm’drouâââte… Et puis l’important, c’était le match à la télé…

Mais un héros est apparu, et pour certains c’est l’essentiel. En son honneur, sur le site Boulevard Voltaire, un ancien officier de gendarmerie joue les bisounours une rose à la main, tandis qu’une de ses collègues journalistes parait toute émue de découvrir « un homme, un vrai »… Parce que, pour les apôtres de Boulevard Voltaire (et d’ailleurs), cet homme est plus qu’un héros, c’est un rédempteur.

La rédemption, c’est bien connu, est une de nos mythologies favorites héritées du judéo-christianisme. Vous prenez un peuple qui, depuis un demi-siècle, est parti à la dérive (« il est interdit d’interdire », « jouissons sans entraves », etc.), qui n’a plus ni racines, ni convictions, ni courage, moyennant quoi « ses oppresseurs ont le dessus, ses ennemis prospèrent » (1). Alors tombe du ciel un héros inspiré qui non seulement montre un comportement exemplaire, mais en outre sacrifie sa vie pour racheter les fautes de ce peuple. Et pfuittt ! Ce dernier se retrouve propre comme un sou neuf : il continuera peut-être à dériver… mais avec bonne conscience. Un peu comme la vieille toupie que nous avons tous connue dans nos familles, qui allait à confesse tous les samedis mais recommençait à balancer ses vachardises dès le repas de famille du dimanche…

Et vous allez voir, dans quelques jours, il va y avoir « un grand hommage de la nation »… Oh, bien sûr, je ne doute pas qu’il y aura là-dedans plein de gens sincères, y compris une escouade de gendarmes qui en auront gros sur la patate. Mais les officiels, tous ces politicards qui nous ont conduits là où nous en sommes et qui en sont tout à fait conscients, vous les croyez sincères ?… Moi non plus. D’ailleurs, l’important, ce sera le  spectacle pour « l’actu » télévisée : plan fixe prolongé sur le cercueil et les gendarmes autour, discours vibrant, forcément vibrant, de Monsieur le Président, panoramique sur l’assistance (« eh, Coco, t’oublies pas de me faire un gros plan sur la veuve… »)… Et voilà le travail, pour donner bonne conscience à nos chers téléspectateurs… « – Et maintenant, après ce grand moment d’émotion… sans transition, quelques minutes de publicité ! »

S’il restait aux Français le moindre amour-propre, leur sentiment dominant devrait être la honte : honte de s’écraser devant les islamistes, comme d’ailleurs devant les autres fouteurs de m… – zadistes, gauchistes ou droitsdelhommistes ; honte de faire les mariolles (« nous sommes en guerre » et bla-bla-bla) sans avoir le courage de se battre, ne serait-ce que politiquement ; honte d’être, pour la plupart, des lâches et des individualistes ; et honte d’avoir, par tous ces reniements, permis un massacre terroriste de plus et l’assassinat d’un homme valeureux – triste héros en vérité.

Triste héros parce qu’il a tout perdu « fors l’honneur » (2)… L’honneur ? Mais c’est quoi, ce truc, est-ce que c’est seulement coté en bourse ?…

Triste héros, repose en paix. Malgré toi, la décadence se poursuit.

Jean-Marie Blanc

(Mars 2018)

(1) Lamentations de Jérémie, I, 5.

(2) François Ier, 1526.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne

Jean Marie Blanc, que savez-vous du vote des clients de ce magasin…et de celui du colonel Beltrame? Que savez-vous des clients de ce magasin? Qui sont-ils? Et vous, qui êtes-vous pour avoir un tel mépris envers le peuple? Je ne sais pas encore quel sera l’impact de la mort d’Arnaud Beltrame sur les français, ( sur les musulmans, aucun je suppose) mais je ressens une profonde tristesse pour cet homme qui avait la vie devant lui, pour son épouse, pour ses camarades de corps et je pense ne pas être la seule. Les français ne sont pas tous idiots, certains… lire la suite

EVA

L’auteur de cet article parle de ce gendarme comme si c’était la première fois qu’un gendarme tombe pour sauver une vie ! Tous les jours, policiers et gendarmes sont blessés ou tués pour nous protéger et sauver nos vies. Pour les remercier, les Français (pas tous, heureusement) les affublent de toutes sortes de quolibets insultants: poulets, flicaille, nos amies les bêtes, et j’en passe. A ce qu’il paraît, la jeunesse française d’après guerre n’avait pas d’ennemi, alors il fallait qu’elle s’en trouve un. Futée comme elle est, elle a choisi de prendre pour ennemi les policiers, ces héros du quotidien.… lire la suite

ROGIBUS

Réveillez-vous bonne gens et faites un effort de réflexion ! La mort vaine et inutile de cet officier s’inscrit dans une logique sociétale: celle du refus des réalités. Un fou d’Allah, pareil à tant d’autres, nourri d’idéologie mensongère, criminelle et sotte – difficile, je sais, d’admettre sans choquer ce dernier qualificatif – met en pratique les injonctions assassines d’un « saint » livre, que la bienséance, le respect des croyances et assurément aussi la prudence, interdit de désigner comme le vecteur premier de ce drame. Et osons le supposer: si ce courageux militaire avait abattu l’ignoble « soldat de Daech », épargnant l’otage et… lire la suite

Raspoutin

Vous avez raison, Jean-Marie Blanc. Avec l’intervention d’un militaire de ce niveau, on était en droit de rêver un autre résultat que son héroïsme et son sacrifice, tout en s’inclinant avec respect et admiration. On était en droit de rêver que ce lâche preneur de femme en otage n’allait pas faire le poids face à un homme si entrainé au combat. Hélas, son héroïsme n’aura pas empêché une glorification sans borne des barbares se vantant désormais d’avoir été capables de « s’être fait » un officier supérieur d’une de nos plus prestigieuses Armées. Quelle victoire pour eux dont on se serait passés… lire la suite

Lili

Steeve Briois maire FN va donner à une rue d’Hénin-Baumont le nom d’Arnaud Beltrmame …
Bravo à lui et pour la plaque où est inscrit « héros, victime du terrorisme islamiste »…islamique serait plus juste !!
comment image&key=eSbDOxsLZjcNIgrm_be_Dg&w=600&h=655

Raspoutin

Malheureusement, toutes ces plaques, stèles et autres monuments deviennent des commémorations éternelles des victoires à la gloire du terrorisme islamique !…

Labaune Didier

Briois se trompe….En réagissant trop vite à l’actualité, il offre à l’ennemi de la France un endroit qui lui permettra ,en terre FN, de commémorer une grande victoire contre l’Occident chrétien et contre le symbole qu’est un officier para « au tapis »… Mais le FN 2018 adore les perdants…Steeve, vous vouliez un héros para ? Il fallait oser proposer Marcel  » Bruno » Bigeard….Blessé par balles et sans armes pendant son jogging lors d’une tentative d’assassina à Alger, il avait mis en fuite ses agresseurs …Osez un gagnant pour votre ville mon garçon et préparez votre population à la victoire plutôt qu’au… lire la suite

Lili

Non il a raison de rappeler les crime de l’islam !!
Mais, il est vrai que si on ne fait rien, on ne peut pas se tromper…….

Calamity jane

Désignons l ennemi correctement : terrorisme musulman.

UltraLucide: L\'Etat

Une idée à proposer à ce qui reste de vrais français à la fois d’Etat Civil et de coeur: Une collecte pour édifier un mur des victimes de l’Islam en France depuis le 1er attentat mouslim, la Rue Copernic en 1980. Il faudra prévoir grand.
Et bien sûr, il faudra penser à laisser pas mal de place pour les années à venir, car comme nous l’a bien dit Manu El Mikron, il va falloir s’habituer à vivre ensemble avec le terrorisme de l’Islam.

RODRIGUE

D’accord avec vous pour çe mur mais de prévenir que, nous, peuple de France, fiers de nos racines, notre histoire et ……nous allons combattre tous les ennemis de la France et allons juger tous les collaborateurs, passés, présents et futurs! Une partie de ce mur sera consacré à porter les noms de ces raclures!

Labaune Didier

Les soldats les plus braves n’ont pas peur de mourir, ils craignent d’être gâchés par des chefs incompétents. Les responsables de la France n’ont pas « traité » depuis des dizaines d’années le mal qui nous ronge et le LTC Beltrame a été gâché … Son agresseur n’aurait jamais dû exister dans la France éternelle, ni lui ni les milliers d’autres qui sortent de la fange ….Que va faire l’illusionniste du 55 fbg Saint-Honoré ?

Barbot

Texte magnifique et tellement lucide !!! la lâcheté est générale (parlez avec vos parents ou vos voisins !!) et tout cela ne peut que mal finir. La France va disparaitre dans un océan de veulerie et j’espère ne plus être là pour assister à cette fin lamentable.

JILL

J’ai été profondément choqué dimanche de voir des islamiques,dans leurs tenues infâmes dans la cathédrale de Carcassonne …A la place de la famille j’aurais interdit cette exposition de taquyia ;ils pouvaient venir,mais en civil,si je puis dire .

Anonymous

Idem imaginez des SS en grande tenue venant à une messe pour commémorer le massacre d’Oradour sur Glane pour mettre en avant le vivre ensemble et la mixité sociale ! Dans quel monde vit on !

JILL

Oui …et dire que MLP a été interdite aux obsèques de Johnny …Les sens des valeurs diront certains .

JILL

J’espère au moins que lors de la cérémonie d’hommage au lieutenant-colonel,ils nous épargneront l’abrutis de service venant clamer qu’ils n’auront pas notre haine …Si,ils l’auront notre haine,ce d’autant qu’elle leur est déjà largement acquise .Alors qu’on arrête avec ce putain de padamalgam,sinon,je sens que je vais péter un cable …Mes respects mon colonel,vous avez bien mérité de la France ;hélas les Français sont loin de vous mériter .

dufaitrez

Article empreint d’une certaine indignité….
Comme toujours ! Cause et Effet !
La Cause fut Glorieuse ! Le « Camp des Saints » ai-je écrit plus haut.
L’Effet sera hypocrite ! Récupération d’une Geste individuelle au profit d’une incapacité du Gvt.
Que ce Sacrifice réunisse les Français face à l’islam ! Gvt compris ! J’en doute !

antidote

Encore une fois nous aurons droit au mur des lamentations et des petites bougies ! Nos gouvernants n’ont plus d’honneur ,nous avons l’impression de revivre 39/40 où seuls les FFI se rebellaient et se sacrifiaient contre l’envahisseur .Tous nos politiques ont employé le « pas d’amalgame » et pourtant au moment des attentats les plus meurtriers dans de nombreux quartiers de France des youyous se faisaient entendre quant d’autres refusaient la minute de silence dans nos écoles de la République ! Alors pour quelle raison nos élus se refusent de donner un coup d’arrêt aux sentiments délétères d’une population maghrébine envers le… lire la suite

Alain GAUTIER

Encore une future réaction energique de la population Française face à cet acte barbare
Manche blanche , allumage de bougies , lâché de ballons ! ! ! ! Pas de problème , les terroristes. et le gouvernement macron ont encore de beaux jours devant eux ! ! ! !

bouet eric

nous on croient en rien on est sous temesta déprimé on bande peu voir mou, eux ils croient, ils ont la foi la mort ne le fait pas peur nous mémé digne d’être les héritiers des croisés , des soldats de l’an ii, des grognards de napoléon et les poilus de Verdun; crever pourquoi deux points de croissance !! pour la macronie!!!

Lili

pour que son sacrifice ne soit pas inutile, le nom d’Arnaud Beltrame doit devenir le symbole des victimes de la haine, du fascisme et l’idéologie ‘islam. Au nom de cette idéologie sont perpétré les pires crimes sur notre territoire. Il faut que soient citée chaque victime inlassablement pour que ça ne tombe pas dans l’oubli ! Souvenez-vous des journalistes otages, chaque JT les nommait, leurs noms affichés à la mairie de Paris…… Chaque jours la liste des victimes devrait être martelée jusqu’au sursaut des bulots endormis….. C’est ce que devrait faire chaque maires…;si ils avaient des couilles et de l’honneur…… lire la suite

RODRIGUE

Suggérez de nommer la future armée de libération de commando Beltrame aurait de la gueule mais, ces hommes auront-ils le même courage que lui pour honorer sa mémoire?

Lili

Bonne idée…. Et cette armée de libération sera formée de volontaires hommes et femmes courageux puisque résistants, de vrais guerriers et guerrières…..
Pas pour faire carrière et parader.

Captain Cook

Que l’on martèle leurs crimes. Que cela résonne comme la liste des crimes,dans ‘ il était une fois dans l’ouest’- ‘ l’homme à l’harmonica’ Charles Bronson – Fonda tombe à la fin en disant ….mais qui es-tu?

Paskal

Si j’ai bien compris la pensée de certains, si la plupart des victimes n’ont pas voté MLP, les prochains attentats islamistes, on ne va pas en faire un plat.

Be cool

Excellente analyse….et apres cet attentat….combien d autres encore?…..les heros d aujourd hui sont ceux qui denoncent les invasions ….et y resistent comme ils peuvent….des anonymes quoi .

hathoriti

La rédemption est à l’origine, essentiellement CHRETIENNE ! Les habitants de Trèbes, l’an dernier ont bien voté, figurez-vous:au 1er tour, Marine 35%, au second tour, Marine 48%…! Triste héros ? Vous avez des mots répugnants ! Vous l’auriez fait, vous ? J’en doute …

Lili

Voici l’interview de la maman, elle parle de tolérance et de laxisme…. Son chagrin de mère est immense et je le respecte….
Mais, pas un mot sur l’islam qui a assassiné son enfant pourtant c’est maintenant qu’il faut le dire et le crier.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/arnaud-beltrame-on-preparait-son-mariage-religieux-confie-sa-mere-sur-rtl-7792776057

Respectvaleurs

CQFD!

groupe spécial de liquidation

S’ est -il réellement sacrifié ou pensait -il en prenant la place de l’ otage parvenir à désarmer la crapule muzz (pléonasme) tout seul ?
On ne le saura jamais
De toute façon , mille respects pour cet homme courageux !

trafapa

Forte évaporation de commentaires aujourd’hui .

Olivia

Ce matin, sur France Inter, Askolovitch a encore sévi. Ce qui le gêne c’est que le héros ait pu agir en chrétien… Alors, pour discréditer les paroles du prêtre, qui connaissait bien A. Beltrame et allait procéder prochainement à son mariage religieux, dans la foi chrétienne, Askolovitch a senti l’impérieux besoin de nous rappeler que l’esprit de sacrifice du héros remontait à sa jeunesse et à son engagement dans la gendarmerie, donc que son acte ne pouvait être inspiré par les paroles du Christ.
Mais, chacun pourra juger de la différence entre les paroles du Christ et celles de Mahomet !

Olivia

J’ai le même ressenti… Cette population mérite-t’elle d’ailleurs qu’un homme se sacrifie pour elle ? Je pense que non. Ma réaction est de dire que ceux qui ont l’étoffe des héros doivent rester vivants, nous en aurons bien besoin… Et quand ce gouvernement prétend lutter contre la haine, s’il oppose le portrait de Beltrame à celui de son assassin, tout individu normal et lucide préférera le premier. Est-ce du spécisme, du racisme ???

abcd

Toute la merde n’a pas finie de sortir, dans quelques temps, on reparlera de cette affaire avec un autre son de cloche…. M’est d’avis que c’est trop bien huilé dans cette affaire pour etre innocent!!!!

Anonymous

Arrêtez la fumette retournez dans votre bled et à vos chevres

LUCCHINI

Un officier ne doit pas se constituer prisonnier auprès d’un salopard armé d’un pistolet et d’un couteau ans même tenter de le neutraliser. Si être un héros c’est se laisser égorger après s’être constitué prisonnier, les cimetières seront trop petits pour tous les contenir ! Cet homme, un officier supérieur, formé au combat n’a pas combattu. iI est resté passif pendant près de deux heures avec le salopard islamique. Il tentait probablement de le faire changer d’avis !? Le sacrifice dans ces conditions ça n’est ni glorieux ni héroïque, juste peut-être une manière de catholicité exacerbée. L’approche de Pâques… mourir… lire la suite

Summam Identitatem

Quand le pouvoir dit : « nous sommes en guerre ». Il se garde de désigner l’ennemi car , en vérité, pour lui, l’ennemi, c’est le peuple de France.

BALT

Le regretté colonel Beltrame ne devait pas savoir qu’il est hautement jouissif, pour un barbare islamique, de tuer un représentant officiel de la France.

Massilia

Il est regrettable qu’ils ne s’occupe jamais de certains représentants officiels…..

Laurent Barre

Nos responsables politiques ont livré un officier supérieur à un islamiste, à l’ennemi c’est de la haute trahison car nous sommes en guerre. Il faut appliquer les lois.

Summam Identitatem

Je reposte car c’était à vous que s’adressait le commentaire ci-dessus (que j’approuve):
Quand le pouvoir (le vrai pouvoir, n’est pas la bande d’abrutis qui parade au sommet des institutions) dit : « nous sommes en guerre ». Il se garde de désigner l’ennemi car , en vérité, pour lui, l’ennemi, c’est le peuple de France.

MNCQU

Quoi qu’on fasse dans ce pays, on est critiqué. Quelle misère d’âme.

Carole

Misère d’âme, comme vous dites. Il y en a vraiment ici qui n’apportent rien de bon au site et à la limite le démolissent Très négatifs, hargneux, insultants. Vu la teneur de leurs propos, Ils pourraient tout aussi bien appartenir au clan Mélenchon.

Regis3156

Magnifique . Avons nous vu une seule manifestation dénonçant ces actes barbares, suite à un attentat ?( Je ne parle pas des marches blanche qui ont suivis les événements ) .Avons nous vu la colère des proches de ces sacrifiés, appelant à la vengeance ? Évidemment les réponses sont NON , car agir c est prendre conscience et combattre , à cela les bulots ne sont pas prêts.

Respectvaleurs

Sans aller complètement dans le sens de Jean Robin dans sa dernière vidéo, je suis d’accord avec vous. Il ne faut pas que nos enfants aient dans l’idée que se sacrifier est une solution, sinon c’est suicidaire.

Carole

Choisir le métier de gendarme est déjà en soi un sacerdoce puisqu’il s’agit de: servir et protéger les autres. Il est allé jusqu’au bout de sa mission, protéger les autres en risquant sa propre vie.

Respectvaleurs

Se sacrifier, ponctuellement, pourquoi pas, mais ne pas combattre sur tous les fronts : militaire, juridique, etc…est une faute grave. Cela signe notre disparition. Je n’y souscris pas.

wolfred

je n’ai jamais autant vu d’hypocrisie lors ses cérémonies , de vrais dhimmis ,la France est bien morte , écœuré !!

Respectvaleurs

L’intervention de la maman du héros illustre parfaitement cette contradiction, elle m’a mis mal à l’aise. D’un côté, elle dit qu’ il ne faut plus se laisser marcher sur les pieds, mais elle parle aussi de « vivre ensemble », comme tout ce que répète en boucle notre merdiasphère. On salue unanimement sa dignité, pas une larme, quelques rires. C’est dérangeant et je ne suis pas sûr que ce soit constructif.

Carole

La merdiasphère veut le vivre ensemble mais en se laissant complètement écraser par des gens aux concepts moralement et civiquement inacceptables. C’est là que le bât blesse.

Robalba

très belle lucidité ….Sacrifice? oui, au sens religieux du terme …et après? Chacun retourne à ses affaires, broute et bêle à l’unisson, suis sans rechigner le voie tracée par les voyous qui le conduisent…et attend, bougie à la main, le prochain sacrifié …Notre Peuple est mort (mais peut être l’a-t-il toujours été…) , et il ne subit que ce qu’il mérite…

Eicher

Dans le cas du geste de cet officier de gendarmerie, je crois qu’il faudrait parler d’abnégation plutôt que d’héroïsme. L’héroïsme suppose en général un sacrifice de soi utile aux autres (les héros de Verdun ont empêché les allemands de passer, les spartiates aux Thermophyles ont couvert la retraite de l’armée grecque, etc.). L’abnégation consiste à accepter de se sacrifier sans obligation de « résultat ». Et de fait, le bilan, c’est vrai, est négatif : on perd un colonel – qui n’a rien pu faire – pour sauver un électeur de Macron, et les gendarmes qu’il commandait la veille encore n’empêcheront pas… lire la suite

kugel

Bonne analyse. Il n’y a rien de bien glorieux dans toute cette histoire.

Il paraît que cet officier était franc-maçon. Si c’est bien le cas, ça montre bien que la France est tombée au niveau zéro et qu’elle est définitivement incapable de se défendre.

Garde Suisse

Je rends hommage au colonel Beltrame et à son courage, Toutefois je pense qu’il n’avait pas l’intention de se faire saigner comme un cochonen se rendant près du terroriste, il avait dû le faire dans l’intention de désarmer le malfaisant, car le premier devoir d’un militaire est de rester vivant.
Enfin, comme nationaliste, je pense que ce colonel franc-macon, sans doute chrétien de gauche est l’archétype de ceux qui nous pourchasseraient volontiers, nous, qui refusons l’invasion musulmane,
À partir de cela, j’estime que son acte ne nous délivre qu’un seul message. Continuons le combat.les
Qu’il repose en paix dans la lumière du Christ.

Flupke

Article bien envoyé et bien rédigé. Entièrement d’accord. Suspens : escamoteront-ils lors de l’hommage le fait que le héros a été égorgé ?

Chantal

Très bon article, je suis tout à fait d’accord avec vous. Les français sont devenus des couards, des moutons qui mettent au pouvoir des bouchers pour les emmener à l’abattoir. Ce peuple si fier autrefois, est devenu amorphe et incapable de se rebeller contre toutes les ignominies qui se passent dans le Pays. A chaque commémoration, on ne voit que des « pleureuses » qui amènent des peluches et petites bougies… A croire que les gens veulent se repentir (car c’est à la mode actuellement) de leur inaction.

jan le Connaisant

Ce gendarme était franc maçon, mais là, je crois bien que c’est son coté chrétien martyr des premies jours, qui a pris le dessus pour son action
Mais il n’est pas sur qu’il se voulait sacrifié. Sans doute avait il un plan pour neutrliser le musul

Anonymous

Un autre crétin congenital de plus avec son copain Abcd voilà ce que vous êtes. Allez rejoindre vos amis serviteurs de mahomet.

Torpillator

« Parce que, soyons lucides, l’an dernier, elle avait voté pour qui, la clientèle ? Ben, comme d’habitude, pour faire barrage à l’extrêm’drouâââte… » …

Oui exact.

Gretch

J’ai vérifié en 2017 les habitants de Trèbes avaient placé MLP au 1er tour et Macron au 3ème.

citrate

C’est pourtant facile à vérifier,34% au 1er tour et 48.5% au 2nd tour pour MLP à Trebes..
L’article démarre et repose sur un constat erroné , ça la fout mal !

Jean Robin
Josyane

Comme d’habitude vous attaquez la chrétienté. Vous pouviez écrire votre article sans cela. Vous critiquez mais vous que faites-vous ? Assis derrière votre écran d’ordinateur ? C’est facile de critiquer. Un peu d’ humilité monsieur..
Ce gendarme a été admirable et il mérite un hommage national.même si les hypocrites et les collabos seront là. Tant pis. De toute façon notre pays est foutu. 40 ans de laxisme et une invasion qui défigure notre pays. Alors vous verrez, passé les cérémonies tout le monde retournera à ses occupations. Pauvre pays endormi.

Slobo

Votre cynisme contre la lumière de cet homme qui au moins, il en a…
Cul assis dans le canapé, il est facile de pondre des articles pourris.

Sylvie Danas

Pffff… Son sacrifice aura été en pure perte s’il ne déclenche pas (enfin) une réaction politique déterminée, à la mesure du danger islamiste qui nous menace, et même plus. Or que croyez-vous qu’il arrivera ? Rien. On va larmoyer, se tordre les mains… et les même clowns –pour être polie– vont continuer à protéger les migrants plus que les SDF français, tout en salant judiciairement les patriotes. Jean-Marie Blanc a tout à fait raison de regretter un martyre qui ne servira à rien. Comme j’aimerais qu’il en soit autrement !!! Le mouton bêlant accuse de cynisme celui qui voit la… lire la suite

CHASSAING

Monsieur Jean-Marie Blanc, vous avez raison.
Voici une réflexion révélatrice de quelques habitants de Trèbes : « on pensait qu’on ne risquait rien dans une petite ville ». Ben voyons, les bombes dans la gueule et les camions qui font de la bouillie humaine c’est bon au dessus de 5305 habitants? En voilà qui sont mûrs pour la messe de pardon et la marche blanche. Macron et les guerriers de l’islam ont encore de beaux jours devant eux, le troupeau se conduit lui-même à l’abattoir.

Carole

@Jean-MarieBlanc. Triste et lamentable chroniqueur que vous êtes …

CHASSAING

à Carole :
Jean-Marie Blanc a raison. Les lamentations, la résignation et les sacrifices encensés par un pouvoir islamo collabo et une Eglise pourrie par le pape François et ses évêques complices suffisent à une palanquée de Français couards. La preuve, Macron est président et son bouffon Mélenchon représente l’opposition. Et le directeur nationale de la gendarmerie qui ne pointe pas les responsabilités de Macron et Collomb!

Josyane

Certes un pape pourri ne veut pas dire que tous les catholiques sont pourris. Ce gendarme était catholique pratiquant et il mérite une messe que ca vous plaise ou.non. Il allait se marier à l’église bientôt.
Vous avez chassé le catholicisme vous avez l’islam.

cirrus

J’ai été baptisé catholique étant enfant, je ne me considère cependant pas comme catholique avec un tel pape à la tête de la chrétienté. Les vrais chrétiens devraient quitter cette église qui a assez montré ses travers au cours de l’Histoire.

cirrus

par ailleurs Chateaubriand n’est pas parole d’évangile. La laïcité s’accommoderait parfaitement d’une culture chrétienne et d’une interdiction de l’islam au titre du principe de précaution. Donc cessez de nous faire croire qu’il n’y aurait que deux solutions, le catholicisme ou l’islam.

Brouillon

Entièrement d’accord avec vous cirrus.

Vincent L.

Cirrus,
Vous êtes en pleine contradiction car la laïcité ne peut en aucun cas interdire l’islam. Elle est même la garante de son existence. La laïcité ne s’occupe aucunement des religions mais de leur fonctionnement dans la cité.

CHASSAING

à Josyane :

« un pape pourri ne veut pas dire que tous les catholiques sont pourris » sauf qu’on ne les entend pas beaucoup les cathos pas pourris.
« Vous avez chassé le catholicisme » Moi je n’ai rien chassé du tout mais les grenouilles de bénitier si. Celles qui s’agenouillent devant le pape pourri.

olies

les pâpes pourris sont dans l’erreur.
mais pourquoi mériterions nous mieux que l’erreur pour symboliser nos lâchetés.
faîtes de Dieu une abstraction secondaire de vos problèmes alors Dieu fera de vos malheurs sa préoccupation secondaire.
pour retrouver la Foi vous n’avez pas besoin du pape, en revanche pour la perdre il vous aide bien. réfléchissez donc à pourquoi notre seigneur vous envois de tels papes depuis vatican II.
français indigne que vous êtes.

cirrus

Je ne suis pas d’accord. La réflexion de M. Blanc est tout à fait intéressante. Si Marine le Pen avait été élue par 80, 90, 100% de la population, cet acte héroïque aurait eu davantage de sens, encore que… car pour les terroristes, avoir la tête d’un gendarme, qui plus est haut gradé, ça n’a pas de prix. Donc à sa place je n’aurais jamais donné ma vie pour des quidam dans la France de 2018. La vie d’une personne aussi exceptionnelle est forcément plus précieuse que celle de la moyenne des gens, c’est une vie qui manquera dans le… lire la suite

Regis3156

Madame , les gauchiasses ont toujours été contre l eglise, ça vous le savez . Mais ce que ne savez pas , peut être , c est qu aujourd’hui ils approuvent les faits et gestes de ce faux prophète, en effet il agit de la même manière qu eux , pour preuve sa politique migratoire , sa prise de position envers tous ceux qui combattent ce génocide . La boucle est bouclée, le christianisme de ROME se veut être l instrument du grand remplacement, les vrais catholiques sont cocus deux fois et n ont nul autres possibilités , que de… lire la suite