Le salaire de la peur : hier les Tchèques, aujourd’hui les Israéliens

Pourquoi le nucléaire en Iran pose problème à l'Occident depuis plus de 10 ans | Le HuffPost

Vous vous souvenez des négociations menées par une Europe apeurée représentée par Neuville Chamberlain avec les Allemands – Hitler, avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale ? L’Angleterre, la France, les alliés de la Tchécoslovaquie étaient même prêts à l’immoler pour contenter Hitler et le pacifier :

Les accords de Munich sont signés entre l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie, représentés respectivement par Adolf Hitler, Édouard Daladier, Neville Chamberlain et Benito Mussolini (ce dernier s’étant commis en intermédiaire) à l’issue de la conférence de Munich du 20 au 30 septembre 1938. Le Président tchécoslovaque, Edvars Benes et le secrétaire général du parti communiste de l’Union Soviétique, Joseph Staline, ne sont pas invités.

Ces accords avaient pour but de régler la crise des Sudètes mais indirectement scellaient la mort de la Tchécoslovaquie en tant qu’État indépendant. Ils permettaient à Hitler d’annexer les régions tchécoslovaques peuplées majoritairement d’Allemands. Les accords sont considérés comme ayant mis un terme à la Première République tchécoslovaque et la « Deuxième République tchécoslovaque » n’existera ensuite que quelques mois avant son démembrement.

Aujourd’hui, c’est Israël qui va être immolé par l’Union européenne et les USA.

Et comme la Tchécoslovaquie, Israël possède une armée imposante et un arsenal que nul ne peut ignorer… Face à un Iran nucléaire, l’existence d’Israël est directement menacée… Mais tout comme la « capitulation à Hitler » qui ne pouvait qu’avoir « d’incalculables et désastreuses conséquences », le cas ici se répète, à la seule différence qu’Israël n’acceptera jamais d’être l’enjeu des négociations de la peur menées entre l’Union européenne, les USA et l’Iran.

En principe, tous les impliqués n’ignorent pas qu’ils sont en train de négocier un SURSIS, exactement comme ce fut le cas de Chamberlain –  the peacemaker – avec Hitler, car une guerre devient de facto inévitable. L’Iran est à la porte du nucléaire militaire et cela n’est que trop visible pour essayer de jouer à l’aveugle et au sourd.

Israël se battra même si certains pays sont conscients de son probable suicide. Peut-être que non. Israël n’a aucune autre alternative que de se battre pour survivre. Cette guerre, quoi qu’on en dise, entraînera les autres pays à y mettre la main après de néfastes tergiversations et de traîtrises envers l’État d’Israël et le peuple juif.

La désillusion des Tchèques vis-à-vis des alliés est immense et s’exprime amèrement dans leur presse, sous les expressions de « trahison de l’Ouest », « sur nous (à notre sujet) sans nous », la « trahison de Munich » ou encore la « trahison des alliés ».

Il n’y a qu’à remplacer Tchèques par Israéliens

Finalement, ce sera un scénario déjà vécu, car les mollahs d’Iran, tout comme Adolf Hitler, ne se contenteront jamais de la disparition de l’État juif d’Israël – qui n’est en fait qu’un hors-d’œuvre – avant de se lancer dans la conquête du grand Satan que sont les USA et leurs comparses européens.

Mais c’est aussi le salaire mérité de leur peur.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
25

32 Commentaires

  1. Vous croyez vraiment que les lecteurs de ce site devraient s’inquiéter de la situation d’Israël face à l’Iran, alors que nous sommes soumis à une dictature déterminée à nous priver de nos libertés de parler, de penser, de nous déplacer et de disposer de nos propres corps, dictature à laquelle les Israéliens sont par ailleurs eux-mêmes soumis? Dreuz serait probablement un site plus adéquat pour vos écrits obsessionnels et totalement déconnectés de notre réalité.

  2. Israël dispose d’une histoire plus que millénaire. Nier l’existence de ce petit pays est une faute et certains l’ont commise à leurs dépens. On ne joue pas avec la vie d’une population qui travaille et souhaite vivre en paix.

  3. La déferlante de commentaires hostiles et tndancieux accompagnant cet article me surprennent. Je lis toujours les articles de madame Zrihen-Dvir avec intéret; celui me parait également intéressant et le parallèle entre Munich et la situation actuelle a du sens. L’UE est résolumnt pro-Arabe, et Biden, guidé par le pro-musulman Obama est notablement anti-Israel. Beaucoup de puissances sont contre l’Rtat Juif et prts à l’abandonner. Il est autant menacé aujourd’hui que la Tchécoslovaquie autrefois.

    • Le pro musulman Obama, celui qui a contribué à financer et développer le dôme de fer ? Encore une calomnie sioniste ! Salir la Terre entière quand on ne représente qu’une fraction infinitésimale de la population mondiale, voilà qui s’appelle faire montre d’une arrogance peu commune ! Israël n’aurait jamais vu le jour et aurait disparu de la surface de la Terre sans le soutien de l’Occident. Mais il faut bien continuer à vitupérer pour se l’assurer, tout en se rapprochant des régimes arabes. Culpabiliser l’Occident est un bon filon pour maints profiteurs sans aucune vertu. On voit bien là à l’œuvre le faible qui veut inverser les valeurs avec sa morale souffreteuse. Il mine le fort pour prendre sa place, sans gloire.

  4. Tu racontes que des idioties Thérèse, la guerre et la grands bouche c’est pas bien. Crois moi et crois dieu

  5. Il y a toujours une alternative au suicide. Israël a la bombe. Pourquoi pas l’Iran, et à quel titre la lui refuser? La puissance militaire d’Israël, réelle, ne fait pas le poids face à tous ceux que l’état hébreu traite en ennemis.En outre, les technologies militaires US ne font plus le poids. Ce petit pays devrait plutôt faire de la politique et cesser de se conduire en superpuissance militaire qu’il n’est plus. Israël est très vulnérable. Une seule solution? Prendre langue avec la Russie, qui actuellement sait calmer toutes les ardeurs. Et cesser de menacer tous azimuts quand le temps de la supériorité militaire est dépassé.

    • Pucciarelli Alain, votre phrase  » Israel a la bombe, pourquoi pas l’Iran  » est une remarque que l’on entend beaucoup hélas, de la part de musulmans, de gauchistes ou d’autres ennemis d’Isrel.
      On ne peut pas comparer les deux pays. Les dirigeants iraniens disent et répètent officiellement qu’ils veulent détruire Israel et rejeter les Juifs à la mer. Isrel ne veut pas détruire l’Iran. Israel est une démocratie, l’Iran est une dictature théocrtique, vice- championne du monde des exécutions capitales. Ets vous une taupe islamiste ou simplement un peu antisémite?

    • Ben oui et pourquoi pas l’Iran? Je rigole au point d’avoir des larmes aux yeux… Quand l’Iran aura sa bombe c’est tout le monde libre qui va baver…

  6. Comment peut-on ainsi défendre Israël, pays situé sur une terre volée (Ben Gourion l’avouait lui-même)? Kennedy, sagement, voulant limiter l’augmentation du nombre de pays disposant de l’arme nucléaire, refusa toujours de permettre à Israël, dont il connaissait les ambitions impérialistes, d’en disposer. Pour cela, sur ordre de Ben Gourion, il fut assassiné. La France et le président Johnson (tête organisatrice de l’assassinat de JFK) se chargèrent d’ouvrir à Israël la porte du nucléaire. Dès lors que telle est la situation, pourquoi l’Iran, constamment menacé par l’état juif, n’aurait-il pas droit lui aussi à l’arme qui le protégera?

    • Les voleurs de terre sont les Arabo-musulmans, depuis le 7ème siècle, pas les Juifs. Refuser à ces derniers ce petit bout de terre abandonnée depuis si longtemps (cf les nombreux témoignages sur l’état de désolation du pays aux 17, 18 et 19èmes siècles par ex.) et ne pas se poser de questions sur ceux qui le revendiquent contre les Juifs, qui sont les mêmes que ceux qui veulent nous coloniser – logique, les musulmans pieux veulent soumettre la terre entière – , c’est avoir une drôle d’orientation d’esprit…
      Soraliens, retournez d’où vous venez. Ou allez habiter en Iran, avec vos amis les mollahs, ça nous fera des vacances.

    • Michel Bugnon- Mordant, « l’Iran, constamment menacé par l’Etat Juif » !!!!! vous délirez, c’est tout le ontraire!
      Etes-vous, vous aussi, une taupe islamo-gauchiste infiltrée sur ce site?

    • Israël a volé la terre des Juifs??? Il faut vraiment beaucoup de talents pour créer un ramassis d’ignorants de cette envergure…

  7. Votre article me laisse sans voix. Ou alors je me suis grossièrement trompé dans mes analyses, et ceux qui m’ont permis d’y voir un peu plus clair également. Ce sont pourtant des gens de haut niveau et ayant une grande expérience. Mon sentiment est que ce que vous dites est l’exact contraire de la réalité et une telle inversion, si radicale, ne peut signifier qu’une tentative de manipulation de l’opinion et non pas une erreur de jugement.

  8. En géopolitique, je ne connais qu’une recette qui fonctionne, et qui a toujours fait ses preuves : celle du Chacun chez Soi.

    • les français sont bien chez eux mais pas pour très longtemps STOCCO…

  9. Tellement vrai.
    Sauf que les iraniens seront alliés aux pakistanais et aux nord-coréens, car seuls, ils ne sont pas sûrs de gagner les batailles !
    L’inconnu reste la position de la Chine qui jusqu’à ce jour, n’a jamais lancé de guerres de conquête de l’univers !

  10. N’ayez crainte. Si Israël était absorbé par le monde arabe, le monde continuera de tourner. Il tournait déjà avant sa création. Et la domination musulmane ne sera peut-être pas si terrible pour les juifs. Rappelez vous que cette perspective n’a pas empêché les séfarades de fuir l’Espagne catholique pour se réfugier au Maghreb. Au préalable, ils n’avaient d’ailleurs vu aucun inconvénient à ce que les musulmans fassent chuter l’Espagne. Bien au contraire, ils ont aidé en lien avec leurs coreligionnaires du Maghreb et en ont profité. Juifs et musulmans sont de la même famille comme Isaac et Ismael. C’est juste que vous avez la mémoire courte. En revanche, vous êtes constante dans la manipulation.

    • Autre solution : les Juifs israéliens l’emportent (je crois que c’est cette hypothèse qui se réalisera). Et les musulmans vivant sous domination juive vivront bien mieux que sous domination… musulmane, il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Israël depuis 1948 : des Arabes (majoritairement musulmans) avec le plus haut niveau de de vie et de libertés du monde (à égalité avec l’Occident).
      Les Juifs ne sont pas parfaits (d’ailleurs, « les Juifs » ne veut pas dire grand-chose), mais vous oubliez que le monde occidental non plus, qui a sérieusement discriminé/persécuté les Juifs par moments/endroits, ce qui peut expliquer certaines réactions de certains Juifs.
      Si je devais choisir entre vivre en Israël et vivre en Iran (des mollahs), mon choix serait vite fait…

      • Rien n’explique le mensonge dans la durée Jacques B. Et à l’évidence au vu de votre réponse nuancée vous avez fini par le comprendre. Le sionisme est une imposture, comme l’est le judaïsme. J’étais comme vous et comme tant d’autres, conditionné dans l’idée que les juifs étaient exceptionnels, « intouchables » comme dirait Fabiola. C’est dire mon niveau d’endoctrinement quand on connaît ma liberté de penser et mon esprit critique. Mais il suffit de lire un site comme Dreuz ou des auteurs comme TZD pour voir où mène l’ethnocentrisme le plus délirant : déni de réalité, suprémacisme, manipulation, guerre par procuration. Et ensuite on se plonge dans l’Histoire. Alors la vérité se fait jour. Les juifs ne sont pas juste des victimes.

        • Ah non, vous vous méprenez, me prêtant des pensées que je n’ai jamais eues. Entre « juifs exceptionnels et intouchables » et « le sionisme est une imposture, comme le judaïsme », il y a beaucoup de marge. Mon désaccord avec vous sur cette dernière assertion est total. Pour le reste, je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit plus haut. Je n’ai pas l’impression d’avoir « fini par comprendre » quoi que ce soit, n’ayant pas varié sur la question.
          Étrange, cette façon de tout voir en noir et blanc… et au passage, de ne rien dire sur le régime des mollahs et son projet. Étrange, pour le moins.

          • Effectivement vous n’avez pas varié. Vous n’écoutez rien. On a beau vous avoir parlé des relations entre Israël et l’Iran. Vous n’enregistrez rien. Pas plus que l’historique des juifs en lien avec la Perse. Vous resterez donc aveugle et sourd.

            • Je suis beaucoup plus documenté sur la question que vous ne le croyez. Pas aux mêmes sources frelatées que vous, à l’évidence.
              J’avais fini par croire que vous pouviez être poli, parfois : je me trompais. Dans la suffisance et le mensonge au moins, vous ne variez pas.
              L’antisémitisme, qui a fait des millions de victimes et qui a toujours montré qu’il est en réalité un anti-humanisme, fonctionne exactement sur vos « arguments ». Mais vous êtes animé des meilleures intentions, évidemment. On connaît la musique. Finalement, vous aviez raison quand sous un autre article vous disiez ne plus vouloir poster.

              • Ah bon parce que je vous manque de respect maintenant ? Relisez mon post. Relisez le vôtre. Et nous revoilà repartis pour les procès en antisémitisme.
                Vos sources non frelatées ? C’est une plaisanterie ? Vous avez admis qu’elles étaient sionistes donc juge et partie. Mort de rire ! Je vous renvoie d’ailleurs à l’épisode Reland. Avec TZD, vous vous êtes couvert de ridicule.
                Nier que des juifs aient participé à des massacres, à l’esclavagisme, que la judaisation de la Palestine relève d’un processus colonial, voilà bien qui relève de la falsification et de l’iniquité. Einstein parlait lui de méthodes fascistes et nazies suite à l’épisode de Deir Yassin. Sans doute encore un juif antisémite selon la formule délirante consacrée !
                Si je vous dérange sur RL, ca me donne une bonne raison de rester. Je ne céderai pas face à un stal. Je ne vous demande pas non plus de m’adresser la parole si vous me considérez infréquentable.

    • Une petite mise au point que j’apprécie beaucoup, car comme a dit Jésus, la VERITE rend libre !!!!

      • Absolument charles. Dénoncer l’imposture mais aussi ne pas se faire juge et plutôt assumer d’abord ses responsabilités avant de renvoyer l’autre aux siennes, le considérer comme un potentiel ami tant que ses actes n’indiquent pas le contraire. C’est aussi ce que l’on peut retenir de Jésus, de mon point de vue.

  11. Madame , l europe disparaîtra avant Israël , suivant votre hypothèse , mais Zemmour va remettre les choses en place , idem en Espagne la victoire de Vox , Israël se battra quitte à à disparaître le monde arabe disparaîtra ….c est pourquoi l europe sera impliqué en dans la défense d Israel

Les commentaires sont fermés.