Le salarié Macron serait-il sur le départ?

Ce qui est agréable avec le très présomptueux Macron, c’est que régulièrement, il se ridiculise.  Au milieu de son habituel fatras d’auto-congratulation et sa  fausse présidence de l’Europe dont il ne dirigera surtout que les cocktails et quelques diners…  nul a prêté attention à une phrase majeur. Voulant se poser en rempart contre l’extrême droite,  il a cité l’historien Marc Bloch: “et de la France, notre patrie, nul ne saura déraciner mon cœur”. Etait-il judicieux de citer un livre intitulé L’Étrange défaite ?

Cet essai témoigne des insuffisances des élites qui, en mai 1940, sombrent dans la guerre. Il décrit la défaite et la débâcle françaises comme permises, voire voulues, par le commandement et le gouvernement, influencé par les élites militaires, économiques et sociales. Personne  n’a relevé l’incongruité de cette citation, c’est Zemmour qui a dû bien se marrer!

Comme à son habitude, les ignares qui rédigent ses discours ont dû puiser dans un gros dictionnaire de citations, sans s’informer plus avant. A moins, que ce ne soit un aveu « subliminal » adressé aux plus érudits? Contrairement à ses dires et assertions, Macron aura reconnu sa défaite contre le Covid, les méfaits de son gouvernement d’incapables, sa collusion avec Big Pharma, la déplorable influence des cabinets de l’ombre qui l’ont  conseillé pour 25 millions d’euros… 

Le salarié Manu serait-il en partance?

Si le directeur de la communication de Valérie Pécresse, Geoffroy Didier, a fustigé des “vœux de propagande”, le commentaire le plus drôle revient à Jean-luc Mélenchon: « le discours du répondeur automatique du siège de LREM. Mon vœu: que ce soit la dernière fois”.

Nous avions noté que la macronie présentait une harmonie certaine: arrogance, vulgarité… auquel peut s’ajouter un autre trait dont Attal est la parfaite incarnation: le psittacisme.

Souvenons-nous que le 4 décembre 2020, au terme d’une longue interview à Brut, Macron avait dit: «peut-être que je ne pourrais pas être candidat, peut-être que je devrais faire faire des choses das la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat ».

Daphné Rigobert

A 2h 23′

image_pdfimage_print
21
2

17 Commentaires

    • finance, si ce que dit votre lien est vrai, serait-ce le début de la rébellion, voire d’une Révolution Bis, du soulèvement du peuple ?
      Toujours est-il que des astrologues pensent voir dans le thème de la France, une révolte importante en 2023. A prendre ou à laisser…
      On peut toujours espérer un sursaut national, n’est-ce pas ?

      • mouais, les astrologues et médium … sur 10 on a 10 voyances différentes …
        puis si ça marcherait ça se serait

  1. Lors de ses voeux pour 2022, Emmanuel Macron ne se trouvait une nouvelle fois pas dans le bureau du président de la République. Comme je m’y attendais. Je ne me souviens pas avoir vu Emmanuel Macron une seule fois dans le bureau du président de la République en 2021. Donc je le redis : ça fait des mois qu’Emmanuel Macron s’est fait dessouder par l’Armée et a été remplacé. Il suffit de revoir les premières minutes de l’entretien qu’il a accordé à TF1 le 14 décembre : l’Armée nous dit qu’elle a prêté allégeance à Donald Trump pour débarrasser la France du franc-maçon Emmanuel Macron qui ne doit sa victoire de 2017 qu’à la fraude électorale.

    • La marmotte met le chocolat, arrêtez Qanon, Trump est revenu dans l’opposition, pas au pouvoir!

    • bonnes nouvelles, mais remplacé par qui ? et qui gouverne, des preuves SVP !!!!!

    • Delcroix: le professeur Fourtillan dernièrement a fait la même déclaration . C’est tellement gros ( et trop beaux) qu’on n’arrive pas a y croire.

  2. Hypothèse tout à fait plausible, ce qui expliquerait ça tête de déterré et qu’il fait, et dit n’importe quoi.
    Après, fait-il ça pour plaire ou déplaire au DRH Attali ?
    En tout cas, sa remplaçante est bientôt dans les bacs ; sortie prévue avril 2022… espérons que ce ne soit qu’un poisson.

  3. La meilleur des choses qu’il puisse arriver pour les FRANCAIS et surtout pour les générations a venir , c’est que MacronPinochet soit viré avec pertes et fracas . Et qu’un véritable patriote comme E,Zemmour soit élu .

  4. Ses maîtres le caseront ailleurs, OMS ou OMC, il n’est pas prévu de 2ème mandat pour lui, Zemmour n’est pas là pour rien !

  5. Ce qui rassure dans la présidence européenne du poudré c’est qu’il détruira l’ue aussi vite qu’il a détruit la France, corruption oblige !

  6. Mais Macron se fout de cette province qu’on appelle la France. Il vise plus haut: la présidence de l’UE et ensuite la présidence du monde grâce à ses potes du NOM. The problem is qu’il n’est pas tout seul à se vouloir hitler ou erdogan et que la concurrence sera rude et la bataille mortelle.

    • Bravo !
      je croyais crier dans un désert!
      Vous êtes le premier que je rencontre à penser comme moi .
      Macron se fout de la France .Il vise bien plus haut .
      Il faudrait que les français le comprennent enfin !

  7. Contrairement à ce que je pensais, la stratégie veut qu’il se représente afin de servir d’épouvantail afin que les gens aient tellement peur qu’ils finissent par veauter (pas voter) pour celle désignée par les mêmes pour lui succéder à savoir Pécresse! Young leader comme lui en 2002, adoubée par BILDERBERG en 2014 et FM de la grande loge féministe de Paris, ayant voté pour une politique favorable à plus d’immigration et d’inclusion avec Dhialo, bref un pur produit des destructeurs de notre nation!

  8. Le SALARIE Macron avec un MAGOT de fin de mandat de 1 MILLION d’euros en plus de tout ceux surement planqués. Il faudra un jour connaître et avoir des explications sur toute la provenance ce fric !!!

Les commentaires sont fermés.