Le Samu 42 de Saint-Étienne va disjoncter, allo Buzyn, t’es où ?

Publié le 10 août 2019 - par - 17 commentaires - 1 375 vues
Share

Autant le dire tout de suite, si j’avais le n° de portable de celle qui fait office de ministre de la Santé de Macron, Agnès Buzyn, je l’aurais rajouté, au 15, au 18, au 112 et au 17 (les gardiens de la paix, en plus d’intervenir sur les lieux des drames avec les secours, essuient aussi leurs caillassages par les racailles).

Le hic, c’est que pendant que des patients attendent désespérément au standard l’ambulance pour poireauter ou mourir aux Urgences, Agnès Buzyn est en vacances en Corse, avec Marlène Schiappa et Élisabeth Borne (1) (2) et (3).

Il est vrai que l’urgence de Buzyn est que rien ne presse dans les hôpitaux puisque elle fait sa priorité de l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. L’urgence étant que tout soit prêt avant l’été et présenté en Conseil des ministres, avant les vacances d’été. Sous-entendu, les siennes de vacances.

Elle peut donc, en attendant la rentrée, profiter des plages de l’Île de Beauté, d’autant que la déontologie ministérielle d’Agnès Buzyn ne craint guère d’être évoquée, puisque son mari, médecin en politique, nommé conseiller d’État par Macron, veille au grain. La République sait toujours protéger ses serviteurs, et en cas de bévue d’État, faire porter le chapeau aux lampistes. Surtout au ministère de la Santé publique.

Le couple Buzyn-Lévy n’a donc que faire des peu probables conflits d’intérêts communs avec le gouvernement. À moi les mandarins !

https://youtu.be/8na2PhnTJh0

Buzyn exfiltrée d’un hôpital à La Rochelle à cause de manifestants

https://youtu.be/zGrgnlte7B4

Le SAMU 42 stéphanois n’en peut plus

À Saint-Étienne, les assistants de régulation médicale (ARM) croulent sous 700 à 1 000 appels par jour. Pour répondre aux appels du 15, ils ne sont que quatre la journée et trois la nuit. Leur boulot consiste à évaluer le niveau de gravité des situations et à noter toutes les coordonnées.

Ensuite c’est le médecin régulateur du Samu (ou celui de permanence) qui décide. Le cas échéant, ce sont donc les pompiers, une ambulance privée ou une équipe du Smur (le service médical d’urgence du Samu) qui seront dépêchés. Si c’est l’hélicoptère qui part du CHU de Saint-Étienne, il faut penser également au guidage de son arrivée sur place.

Et comme si la charge de travail ne suffisait pas, les ARM ont hérité des appels de nuit du Samu de Roanne, sans embauche supplémentaire.

De plus, les appels totaux vont croissant chaque année (+10 %). Résultat : un temps d’attente qui peut aller jusqu’à un quart d’heure avant de répondre à un appelant : « alors que chaque seconde, chaque minute peut sauver une vie« .

Résultat aussi, les ARM ont rejoint leurs collègues des urgences en grève depuis le 24 juin, et que Agnès Buzyn mène en bateau, bien avant même cette date.

Il revendiquent un poste de plus en journée et un pour la nuit (soit l’embauche de trois personnes pour le roulement). Actuellement, ils sont 23 au lieu de 30 à Saint-Étienne).

En toile de fond également, la demande d’une prime de risque identique au personnel médical. Parce que maintenant, il y a risque d’agression en soignant les gens ! Enfin, pas tous les gens.

Hier, le quotidien Le Progrès a titré sa une « Le Samu 42 en surchauffe » et consacré une pleine page intérieure intitulée « Le standard du 15 explose : coup de gueule au Samu » Édition payante du mercredi 8 août, page 9, rubrique actu Loire et région.

Prudent cependant, le journaliste a pris soin de relater « les agressivités et les insultes dont ils se disent victimes.. » ; un doux euphémisme, alors que, à défaut de connaître son hôpital, il lui aurait suffi d’arpenter les services pour constater ce qu’il s’y passe. Sinon, il peut me lire : personne ne veut dire que les Urgences, comme les autres services, sont aussi victimes de l’immigration et des exigences communautaires islamiques.

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Nul ne veut dénoncer les répercussions migratoires dans les hôpitaux

Si les ARM déplorent les agressivités et les insultes au quotidien, comme l’incompréhension des gens qui attendent au téléphone, comme leurs collègues personnels soignants et leurs syndicats, personne ne souhaite parler de l’engorgement des urgences hospitalières par l’immigration.

Au plan national, les Identitaires, eux, le disent haut et fort et l’écrivent :

« En autorisant les statistiques ethniques, nous aurions enfin les réponses aux questions les plus taboues et polémiques de notre société. Qui peuple nos prisons ? Quel est le profil des délinquants ? Qui sont les premières victimes des violences raciales ? Qui touche les aides sociales ? Sans oublier bien d’autres domaines de recherche tels que l’engorgement des urgences hospitalières et des tribunaux, les accidents de la route, le harcèlement de rue ou la violence à l’école. Les statistiques ethniques éclaireraient les vérités enfouies, elles révéleraient les évidences grâce à une nouvelle cartographie du réel. Elles transformeraient nombre de pressentiments en certitudes, nombre d’impressions en convictions.

Mais à ce jour, la submersion migratoire dont nous éprouvons tous les jours les effets dévastateurs n’est pas précisément ni clairement chiffrée. » : https://www.les-identitaires.com/2019/08/05/statistiques-ethniques-prouvez-nous-que-nous-avons-tort/

CHU NORD SAINT-ÉTIENNE RECHERCHE DE MÉDECINS RÉANIMATEURS ANESTHÉSISTES (le 10 mai 2019)

https://youtu.be/AIhhCBXgUAQ

(1) (2) et (3) pedigree des trois grâces à Macron en vacances en Corse

Saint-Étienne : à 72 ans, il passe 5 jours sur un brancard aux Urgences

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Agnès Buzyn s’exonère de la pénurie et de la qualité des médicaments

https://ripostelaique.com/agnes-buzyn-sexonere-de-la-penurie-et-de-la-qualite-des-medicaments.html

https://youtu.be/MMrJ_YMOjZY

Parité : Des Schiappa dans 50 % de tous les domaines, non merci !

https://ripostelaique.com/parite-des-schiappa-dans-50-de-tous-les-domaines-non-merci.html

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

lien de secours https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

https://youtu.be/60pzNMmIZmc

Élisabeth Borne veut que vous alliez bosser en pédalant

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

Élisabeth Borne, la taxeuse cumularde de ministères, succède à de Rugy

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-la-taxeuse-cumularde-de-ministeres-succede-a-de-rugy.html

https://youtu.be/S21dCjzj7eg

Des sites à connaître

https://portail-urgence.com/fr/

https://www.samu-urgences-de-france.fr/fr

https://www.urgencesdirectinfo.com

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pedro de la luna

il semble que la dangerosite du plomb autour de notre dame ait echappe a l ex bru de la meuf quet dead . sante publique ? elle ne veut sans doute surtout pas se mouiller dans cette affaire GLAUQUE ou on continue a manipuler l opinion publique encore et encore …bientot on nous dira que le plomb s est infiltre profondement ,tres profondement dans le sous sol du parvis de notre dame ; et qu il faut donc creuser devant ce parvis et betonner pour SECURISER SANITAIREMENT le terrain . AU FAIT , pendant qu on y est , pourquoi ne ferait t on pas une PETITE GALERIE MARCHANDE ???juste une toute petite !!! pas pour l argent bien sur ! juste pour faire plaisir a quelques COPAINS-COQUINS du cac 40… ne dites surtout pas que c est moi qui l a dit : j ai trop peur de finir comme le masque de fer !

pedro de la luna

ou pire qu etre emprisonne : etre oblige de regarder bfmtv 18 H par jour a titre de reeducation mentale ……

paul nareffe

Le grave problème d’aujourd’hui avec les urgences et personne n’en parle c’est en grande partie du à la désertification médicale, qui puise ses racines dans le numérus clausus si cher à feu madame Veil, alors ministre de la santé de l’époque!.
Aujourd’hui alors que les « vieux » médecins partent en retraite, ils ne sont pas remplacé faute de jeunes praticiens formés!.
Alors que font les gens lorsqu’ils ne peuvent plus être soigné?, et bien ils convergent vers les urgences des hôpitaux.
Dans les grandes villes la situation est différente, il y a suffisamment de médecins, mais là le problème est ailleurs, suffirait de prendre les dispositions qui s’imposent en cas d’abus sur les urgences hospitalières.

Av 75..

Et pendant ce temps là, nous hommes et femmes lambde bien dans nos baskets et notre France, qui travaillons ou retraites qui avons cotißés, nous ne pouvons plus aller « trop’ chez le médecin ,notre médecin traitant déclaré, revoyant mon médecin avec résultats exemens , eayant eu mois pas en forme, me dit la Sécurité Sociale risque de m’appeler, je la regarde ne comprenant pas, oui je ne pkaisante pas surveille et risque appeler..Excellente doctorese que je connais depuis des années et bien que ayant été trés malade ne m’a jamais laissé..
Un ami lui a 73ans (patriote +++) cardiaque a été opérée du coeur et demeure en Seine et Marne, a dû mal â se faire préscrire examens et avoir son traitement et rendez vous cardio parait aprés 70 ans ne prescrivent plus examens
Amis debouts réagissons

POLYEUCTE

« L’Urgence n’apparait qu’à celui qui la subit » !
Entre Bobologie et Cancérologie, il faut choisir…
« J’arrive ? J’ai Droit » !
Hélas, tous sur le même plan…

patphil

nos zélites s’en contrefichent, eux vont tous au val de grace ou à l’hopital américain de neuilly

Joël

Le Val de Grâce, j’en doute, il est fermé depuis 3 ans grâce aux bons soins des socialistes dans le cadre des restructurations.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/18/au-val-de-grace-l-ancien-hopital-a-l-abandon_5463825_3234.html
Avec sans doute une juteuse opération immobilière à la clé.

paul nareffe

Les « zélites » ne sont jamais malades vu qu’ils pantouflent toute leur vie et qu’ils évitent de trop de fatiguer, les seuls à être exposés ce sont les sénateurs avec leur obésité morbide du pour l’essentiel à une cantine généreuse, avec des mets qui régale bien le palais et une cave avec de grands crus dont ils usent et abusent abondamment!.

La_Soupape

Je ne doute pas un seul instant que ces gens soient sous pression mais, et je l’ai personnellement vécu et relaté ici, ils ont une fâcheuse tendance à prendre les gens pour des cons et à se borner à de l’administratif débile au lieu d’essayer de comprendre l’urgence de la situation.
Quand je charge dans ma bagnole un proche qui va vraiment très mal, que je fais le 15 uniquement pour demander si je dois aller à la Salpêtrière ou ailleurs, j’attends que le régulateur me pose des questions purement médicales auxquelles je répondrais en fonction de ce que je vois et sais de l’état de santé de cette personne qui est vsiblement en urgence sérieuse puisque je la connais et qu’elle ne fait jamais de cinéma et NON PAS que ce connard de régulateur me damnde mon nom, prénom…/…

La_Soupape

…/.. marque et immat’ de ma caisse, ma position géographique précise alors que le temps qu’il envoit quoi que ce soit, je suis arrivé. Quand je dis à ce connard que j’irai beaucoup plus vite qu’à attendre qu’y z’arrivent et qu’y me répond que c’est comme ça, c’est la procédure eh ben ma réponse est très nette, c’est « va t’faire enculer sale con ! » je lui raccroche à la gueule et y me rappelle 30 secondes après pour me dire qu’il est allé se faire enculer !
Si ça c’est pas se foutre de la gueule du monde, ben j’m’y connais pas !
Je lui ai dit d’y retourner mais on voit bien à quel point ils s’en foutent alors j’ai pas envie de les plaindre, y font ce taf comme y pourraient mettre des conserves en rayon sauf que là, y’a des urgences qui peuvent être vitales derrière.
…/…

La_Soupape

…/… et même si je sais et je comprends parfaitement qu’ils doivent vivre un enfer avec tous les narcos qui les font chier pour un pet d’travers, quand y tombent sur un mec comme moi qui n’est pas du tout en situation de panique mais d’urgence ce qui est bien différent, que je réponds rapidement à ses questions de merde alors que ça n’apporte rien du tout puisque je SAIS où sont les hostos les plus proches, que je ne suis pas en situation de totale impuissance face à un problème sérieux mais que je veux juste que ce mec me dise si je dois aller à la Salpête, à Cochin ou à Montdor, je m’en branle, mais j’ai pas envie qu’y me prenne pour un con et je vois que c’est très souvent le cas.
C’est un peu comme « vous avez demandé la police, ne quittez pas » sur fond de Vivaldi pendant 1/4 H…

La_Soupape

(Psssssst ami modo, y manque la suite, sinon on comprend rien :)

MODÉRATION : Hé, l’ami ! Tu sais que parfois, je mange et je dors ? :)

La_Soupape

Diantre ami modo ! Tu n’es donc pas un robot comme pleins de cons le disent 😂😂😂😂 ?

Non, j’déconne bien sûr, tu peux pas être un robot, ça dort pas un robot eh !

POLYEUCTE

Il est bon que la MODERATION s’exprime de temps à autre, mais trop souvent Anastasie…

La_Soupape

Ben moi je trouve justement que les modos sont très, voire trop discrets.
Ils n’ont bien-sûr pas à motiver leurs décisions mais je trouve bien aussi qu’y donnent leur point de vue, ils sont humains et doivent se trouver bien souvent dans des situations de merde avec des cons qui les insultent et les prennent pour des trolls.

Ici à RL, les modos ne sont pas des fumiers de muzz comme sur RT (c’est pas à l’honneur de cette chaîne) qui se conduisent comme des merdes et quels que soient leurs commentateurs de prédilection, je trouve qu’y font un taf exceptionnel, merci à vous…

MODÉRATION : quand je modère, je ne « donne pas mon point de vue » (je m’arrange pour le donner autrement), mais j’explique, par considération pour le commentateur. Parce que l’arbitraire a toujours quelque chose de choquant. Quant aux insultes, elles me font marrer ! Et un peu pitié, aussi…

Stratix

Dans le domaine de la santé ( comme à l’éducation nationale) il y a plus d’administratifs que de personnel soignant. Au total, il y a 2 millions d’administratifs en trop en France dans le public ( en comparant avec l’Allemagne) : en les virant cela permettrait d’embaucher des gens qui sont au front ( policiers de terrain, juges, personnel soignant, personnel enseignant etc..).On pourrait en embaucher 500 000(!!) et cela ferait encore 1.5 millions de gens inutiles ( et souvent toxiques) en moins.

4711

Entièrement d’accord avec vous,il y a plus d’inutiles que de « gens valables et ituiles