1

Le Samu 42 de Saint-Étienne va disjoncter, allo Buzyn, t’es où ?

Autant le dire tout de suite, si j’avais le n° de portable de celle qui fait office de ministre de la Santé de Macron, Agnès Buzyn, je l’aurais rajouté, au 15, au 18, au 112 et au 17 (les gardiens de la paix, en plus d’intervenir sur les lieux des drames avec les secours, essuient aussi leurs caillassages par les racailles).

Le hic, c’est que pendant que des patients attendent désespérément au standard l’ambulance pour poireauter ou mourir aux Urgences, Agnès Buzyn est en vacances en Corse, avec Marlène Schiappa et Élisabeth Borne (1) (2) et (3).

Il est vrai que l’urgence de Buzyn est que rien ne presse dans les hôpitaux puisque elle fait sa priorité de l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. L’urgence étant que tout soit prêt avant l’été et présenté en Conseil des ministres, avant les vacances d’été. Sous-entendu, les siennes de vacances.

Elle peut donc, en attendant la rentrée, profiter des plages de l’Île de Beauté, d’autant que la déontologie ministérielle d’Agnès Buzyn ne craint guère d’être évoquée, puisque son mari, médecin en politique, nommé conseiller d’État par Macron, veille au grain. La République sait toujours protéger ses serviteurs, et en cas de bévue d’État, faire porter le chapeau aux lampistes. Surtout au ministère de la Santé publique.

Le couple Buzyn-Lévy n’a donc que faire des peu probables conflits d’intérêts communs avec le gouvernement. À moi les mandarins !

https://youtu.be/8na2PhnTJh0

Buzyn exfiltrée d’un hôpital à La Rochelle à cause de manifestants

https://youtu.be/zGrgnlte7B4

Le SAMU 42 stéphanois n’en peut plus

À Saint-Étienne, les assistants de régulation médicale (ARM) croulent sous 700 à 1 000 appels par jour. Pour répondre aux appels du 15, ils ne sont que quatre la journée et trois la nuit. Leur boulot consiste à évaluer le niveau de gravité des situations et à noter toutes les coordonnées.

Ensuite c’est le médecin régulateur du Samu (ou celui de permanence) qui décide. Le cas échéant, ce sont donc les pompiers, une ambulance privée ou une équipe du Smur (le service médical d’urgence du Samu) qui seront dépêchés. Si c’est l’hélicoptère qui part du CHU de Saint-Étienne, il faut penser également au guidage de son arrivée sur place.

Et comme si la charge de travail ne suffisait pas, les ARM ont hérité des appels de nuit du Samu de Roanne, sans embauche supplémentaire.

De plus, les appels totaux vont croissant chaque année (+10 %). Résultat : un temps d’attente qui peut aller jusqu’à un quart d’heure avant de répondre à un appelant : « alors que chaque seconde, chaque minute peut sauver une vie« .

Résultat aussi, les ARM ont rejoint leurs collègues des urgences en grève depuis le 24 juin, et que Agnès Buzyn mène en bateau, bien avant même cette date.

Il revendiquent un poste de plus en journée et un pour la nuit (soit l’embauche de trois personnes pour le roulement). Actuellement, ils sont 23 au lieu de 30 à Saint-Étienne).

En toile de fond également, la demande d’une prime de risque identique au personnel médical. Parce que maintenant, il y a risque d’agression en soignant les gens ! Enfin, pas tous les gens.

Hier, le quotidien Le Progrès a titré sa une « Le Samu 42 en surchauffe » et consacré une pleine page intérieure intitulée « Le standard du 15 explose : coup de gueule au Samu » Édition payante du mercredi 8 août, page 9, rubrique actu Loire et région.

Prudent cependant, le journaliste a pris soin de relater « les agressivités et les insultes dont ils se disent victimes.. » ; un doux euphémisme, alors que, à défaut de connaître son hôpital, il lui aurait suffi d’arpenter les services pour constater ce qu’il s’y passe. Sinon, il peut me lire : personne ne veut dire que les Urgences, comme les autres services, sont aussi victimes de l’immigration et des exigences communautaires islamiques.

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Nul ne veut dénoncer les répercussions migratoires dans les hôpitaux

Si les ARM déplorent les agressivités et les insultes au quotidien, comme l’incompréhension des gens qui attendent au téléphone, comme leurs collègues personnels soignants et leurs syndicats, personne ne souhaite parler de l’engorgement des urgences hospitalières par l’immigration.

Au plan national, les Identitaires, eux, le disent haut et fort et l’écrivent :

« En autorisant les statistiques ethniques, nous aurions enfin les réponses aux questions les plus taboues et polémiques de notre société. Qui peuple nos prisons ? Quel est le profil des délinquants ? Qui sont les premières victimes des violences raciales ? Qui touche les aides sociales ? Sans oublier bien d’autres domaines de recherche tels que l’engorgement des urgences hospitalières et des tribunaux, les accidents de la route, le harcèlement de rue ou la violence à l’école. Les statistiques ethniques éclaireraient les vérités enfouies, elles révéleraient les évidences grâce à une nouvelle cartographie du réel. Elles transformeraient nombre de pressentiments en certitudes, nombre d’impressions en convictions.

Mais à ce jour, la submersion migratoire dont nous éprouvons tous les jours les effets dévastateurs n’est pas précisément ni clairement chiffrée. » : https://www.les-identitaires.com/2019/08/05/statistiques-ethniques-prouvez-nous-que-nous-avons-tort/

CHU NORD SAINT-ÉTIENNE RECHERCHE DE MÉDECINS RÉANIMATEURS ANESTHÉSISTES (le 10 mai 2019)

https://youtu.be/AIhhCBXgUAQ

(1) (2) et (3) pedigree des trois grâces à Macron en vacances en Corse

Saint-Étienne : à 72 ans, il passe 5 jours sur un brancard aux Urgences

https://ripostelaique.com/saint-etienne-a-72-ans-il-passe-5-jours-sur-un-brancard-aux-urgences.html

Agnès Buzyn s’exonère de la pénurie et de la qualité des médicaments

https://ripostelaique.com/agnes-buzyn-sexonere-de-la-penurie-et-de-la-qualite-des-medicaments.html

https://youtu.be/MMrJ_YMOjZY

Parité : Des Schiappa dans 50 % de tous les domaines, non merci !

https://ripostelaique.com/parite-des-schiappa-dans-50-de-tous-les-domaines-non-merci.html

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

lien de secours https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

https://youtu.be/60pzNMmIZmc

Élisabeth Borne veut que vous alliez bosser en pédalant

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

Élisabeth Borne, la taxeuse cumularde de ministères, succède à de Rugy

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-la-taxeuse-cumularde-de-ministeres-succede-a-de-rugy.html

https://youtu.be/S21dCjzj7eg

Des sites à connaître

https://portail-urgence.com/fr/

https://www.samu-urgences-de-france.fr/fr

https://www.urgencesdirectinfo.com

Jacques CHASSAING