Le scandale de l’abattoir halal Perdriau à Saint-Etienne

Publié le 22 septembre 2015 - par - 21 commentaires - 2 916 vues

Perdriau-ArfiguesLe témoignage bouleversant de la famille Damien-Pinay, riveraine de la friche industrielle-abattoir, qui vit parmi les rats d’égoût depuis deux mois.

Méprisée et mise en danger par la mairie, la préfecture et son service départemental de protection des populations, les Damien-Pinay vont vivre l’horreur et les risques sanitaires à partir de jeudi, durant les trois jours de l’Aïd kebir où 2000 moutons vont être sauvagement égorgés.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jXT6_zyrh58&

https://www.youtube.com/watch?v=jXT6_zyrh58&

Devant les multiples zones d’ombre de cette affaire, le Dr Alain de Peretti, président de Vigilance halal et de Traditions Terroirs et Ruralité a esté devant le Conseil d’Etat comme il l’a expliqué à TV Libertés.

https://youtu.be/x1h9XuLAGiI

A noter que Nicole Damien reçoit de nombreux témoignages de soutien sur sa page Facebook. Elle a aussi versé ses griefs sur les pages Facebook du maire Gaël Perdriau (alias Perdriau des mosquées, comme on l’on entend dire maintenant en ville) et de son premier adjoint, Gilles Artigues, le toujours ravi.

Les deux compères sont activement soutenus par 55 élus du conseil municipal (sur 59). 55 élus en beaux costumes et jolies robes qui n’ont pas hésité à plonger la famille Damien-Pinay dans l’épouvante et la saleté. 55 élus qui auront du sang sur les mains pour toute leur mandature. 55 élus prêts à toutes les compromissions et damnations clientélistes.

55 élus qui osent encore regarder en face leur propre famille tout en oeuvrant pour un sinistre avenir de soumission à l’islam et à sa loi.

Sans préjuger de la décision de la plus haute juridiction administrative et des autres actions prévisibles, la rue de l’Apprentissage doit d’ores et déjà être rebaptisée rue de l’abattoir Perdriau.

 Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marie

Je pense qu’il serait temps de faire obstruction et d’occuper les lieux afin de perturber leurs plans puisqu’on a la preuve qu’ils ne respectent pas les lois

viallat

ce maire que je croyai républicain et pour qui j’ai voté n’est qu’un pantin politique de plus!dommage pour saint-etienne ou je suis né en 1934??

martin

Je mange très peu de viande , halal ou non pour ne pas soutenir les élevages industriels , scandaleux .

Herbert Sogno

Ou bien on laisse “rue de l’apprentissage” mais on rajoute “de l’égorgement”.

Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse VG mais n’empêche que si tous les français non musulmans boycottaient tous toute forme de viande tant que l’abattage sans étourdissement est autorisé, vous verrez les autorités réagir vite fait avant que les éleveurs ne mettent le feu à l’assemblée !

Torpillator

Il faut boycotter non seulement les viandes mais ABSOLUMENT TOUS LES PRODUITS HALAL !!!! …. Qu’ils aillent se faire foutre (comme dirait YAYA)

YAYA

J’en ai marre des abattoirs Hallal en France. Depuis qu’ils existent je ne mange plus de viande parce que les animaux souffrent comme ils sont tués; parce que je ne veux pas cotiser pour la construction des mosquées; parce que je veux éviter les risques sanitaires et parce qu’on veut me forcer à changer de culture !
Alors que ceux qui ne font rien pour revenir à NOS abattoirs d’antan, qu’ils aillent se faire foutre !

Torpillator

TOUT A FAIT YAYA !!!!!!

divine

vous avez bien raison hallal c est pas notre culture ni notre façon de manger mais il faut se soumettre à ces dégénérés qui ne sont que des barbares, voulu par notre gouvernement de merde qui vend la France à ces étrangers égorgeurs. Bientôt ce sera nous les français qu ils vont égorger .FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS NOTRE PAYS FRANCE EST FOUTU ET NOUS AVEC VOUS LE COMPRENDREZ QUAND CES BARBARES VIENDRONT FRAPPER A VOTRE PORTE ET SI VOUS N’ETES PAS D ACCORD AVEC LEURS LOIS ET RELIGION ILS VOUS FERONT PAS DE CADEAU CA SERA L ÉGORGEMENT.

Dominique

Au vu de l’argent nécessaire pour construire des mosqués un peu partout maintenant en France , il faut bien que l’argent soit au rendez-vous et alors le halal avec les fonds obscures que ce trafic (certification de l’imam payante) favorise ces édifices musulmans, autant d’enclao perdues pour le vrai peuple. Et c’est la que se finance et s’organise sa fin et sa défaite programmée.

Torpillator

Moi perso je pense en priorité et de loin au bien-être animal plutôt que la santé des consommateurs égorgeurs de bêtes inoffensives et sans défense.

Dominique

Les risques existent, ils ne sont pas médiatisés et pour cause. Vous n’avez jamaz entendu parler au sujet de steack hachés par des bactéries escherichia vcoli, des gastro entérites assez graves, il y en a de plus en plus. Écoutez ce qu’en dit Mr de Peretti.

Torpillator

Dominique .. J’évite à 100% toutes les viandes suspectées d’être halalisées tant qu’il n’y aura pas un label “produit non toxique” … heu “non halal” je voulais dire.! …. je me concentre sur le porc et le poisson donc le risque sanitaire je l’évite tranquille et je conseille à tous les non-musulmans d’en faire autant.

dominique

oui, je consomme aussi beaucoup de poissons et de la viande de porc (100% sûre) et évite de plus en plus moutons, agneaux.
Je vérifie beaucoup la provenance de la viande bovine achetée et j’en mange aussi beaucoup moins car même non égorgés, la souffrance animale commence à me hanter…

Poupard

tant que les risques sont pour eux , franchement je m’en fiche ! le soucis est que nous en consommons peut être vu que cela reste bien caché au fond des abattoirs la viande CHARAL EST FAITE HALAL Il faut absolument boycotter cette marque !

Pierre

Les risque ne sont justement pas seulement pour ces dégénérés. Un risque d’épidémie a grande échelle est une possibilité mathématique quasi inévitable selon M. Peretti. Allez voir son intervention sur TV Liberté, édifiant.

dominique

le souci est que les autres Français non musulmans, consomment aussi de la viande dite halal sans le savoir et courent les mêmes risques pour leur santé…..je pense particulièrement aux jeunes enfants et aux personnes âgées encore plus vulnérables et Mr De Peretti l’explique fort bien.

Lara

Et financent les mosquées sans le savoir !!!!! car il y a une contribution reversée, un genre de denier du culte ! Il serait temps d’en prendre conscience. Porc et poisson. Point. C’est le seul moyen d’être sûr. Le couscous de poisson, c’est très bon et au cochon aussi.

klakmuch

Peut-on dresser la liste des produits halal afin de les éviter?

Pivoine

Depuis une vingtaine d’années environ, on rappelle régulièrement des lots de steaks hachés contaminés. Bien sûr on ne donne pas de précision, mais depuis 1994, je ne compte plus les fois où les radios et les chaîne de tv prévenaient les consommateurs.

Bravo M De Peretti pour ce combat contre des actes barbares.
Pour information la première vidéo est classée “privée” donc elle existe mais n’a pas été mise en “public”

Dominique

Il faut soutenir l’action de ce vétérinaire.

Lire Aussi