Le scandaleux plaidoyer du journal « Le Progrès » pour l’assassin d’Axelle Dorier

Affaire Axelle Dorier, la jeune aide-soignante de 23 ans écrasée volontairement par un musulman et traînée par la voiture sur 800 mètres le 19 juillet 2020, vous vous souvenez ?

Eh bien jeudi 29 avril 2021 a lieu la reconstitution de la mise à mort de cette Française par un musulman maghrébin. Le début de l’article du journal Le Progrès est factuel puis c’est le dérapage. Le journaliste devient l’avocat du tueur.

Extrait de l’article dans le journal Le Progrès page faits-divers-justice à Lyon :

« Axelle célébrait donc son anniversaire quand s’est produit l’incident qui a mené au drame. Point de départ : quatre jeunes femmes qui avaient fait un bref passage à la fête ont heurté un chien avec leur Twingo en partant. Plusieurs fêtards les ont aussitôt prises à partie et la conductrice a reçu un coup. Deux amis des jeunes femmes, qui étaient dans une Golf de location, ont essayé de calmer le jeu. Les participants à la fête s’en sont pris à la Golf, dont le conducteur a accéléré et s’est retrouvé dans une impasse.

Il a fait demi-tour, quand Axelle lui a fait signe de s’arrêter. Il l’a poussée avec sa voiture, provoquant sa chute. Savait-il qu’Axelle se trouvait toujours au sol quand il a accéléré pour prendre la fuite, suivi par une Mercedes conduite par un ami ? La malheureuse s’est trouvée coincée sous la Golf, puis traînée sur 800 mètres, jusqu’à la rue de l’Antiquaille, où son corps a été retrouvé.

Le conducteur de la Golf avait été placé en détention provisoire. Il sera transporté ce jeudi soir sur les lieux de l’accident. »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/04/29/mort-d-axelle-dorier-reconstitution-ce-jeudi-soir-a-lyon

Les noms des coupables présumés innocents :

Chauffeur : Youcef TEBBAL (le tueur)

Passager : Mohamed YELLOULE (mis en cause pour non-assistance à personne en danger ou supporter enthousiaste de la mise à mort d’une Blanche ?)

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Mort-d-Axelle-Dorier-a-Lyon-les-noms-des-deux-hommes-mis-en-examen-60210.html

Pour en revenir à l’extrait de l’article digne d’un plaidoyer d’avocat, il s’est produit un incident. C’est la faute à pas de chance. Libérez mon client ! Le point de départ serait 4 femmes serrées comme des sardines dans une Twingo (donc pauvres dans l’inconscient collectif) qui heurtent un chien. Un groupe de sales Blancs haineux s’en prennent aux malheureuses. La conductrice est agressée ! N’écoutant que leur courage, Youcel et Mohamed se précipitent au secours des 4 pauvrettes. Mais cela tourne mal. Les deux musulmans doivent s’enfermer dans leur véhicule, une Golf (que Youcef conduit sans permis). Youcef démarre, accélère mais se retrouve dans une impasse ! Mais quel suspens ! Il fait demi-tour. Axelle lui fait signe de s’arrêter. « Il l’a poussée avec sa voiture » à la place de « il l’a délibérément écrasée ». « Il a accéléré pour prendre la fuite » à la place de « le corps d’Axelle était coincé sous la voiture, il a dû forcer pour continuer à avancer avant que finalement le corps ne se détache 800 mètres plus loin, lui permettant de rentrer chez lui tranquillement ».

En tout cas pour Youcef qui est en prison en attendant le jugement (ou le jugement dans une autre affaire) la reconstitution est l’occasion d’une petite sortie.

Brenton Anders

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Ce n’est pas tout à fait faux ! Si tout le monde avait gardé son calme cette nuit là, s’il s’était trouvé parmi eux un fêtard lucide pour raisonner tout ce beau monde, peut-être, je dis bien peut-être que la tragédie n’aurait pas eu lieu…et puis, à quoi bon ethniciser ce malheur ? Arrivera le jour où un «  blanc » ne pourra plus témoigner en faveur d’une victime parce que de la même ethnie qu’elle…les juges exigeront des témoins impartiaux, purs, pour trancher la question.. ce qui compliquera les débats…

  2. Les journalistes me dégouttent de plus en plus. J’espère vraiment qu’ils auront à répondre de leurs engagements.

  3. un journaleux de plus qui n’a pas la propagande dans sa poche
    j’aimerai qu’un jour il soit face à une voiture folle

  4. Si c’est vrai c’est pas dans le Progrès ! Depuis quelques années, ce journal nous a habitué à son extrême bienveillance avec certains, les agressions devenant « des rixes », et ainsi de suite… Aujourd’hui, pour faire bonne mesure avec la reconstitution de cet horrible meurtre (qui fait penser à la barbarie des djihadistes en Syrie à tout le monde sauf au journaliste du Progrès), le journal essaie d’intéresser ces lecteurs à une agression « raciste » dont a été victime un homme au nom exotique, n’hésitant pas dans ce cas à utiliser ce mot en gros titre !

  5. Le Progrès perd de l’argent par manque de lecteurs (23 millions d’euros de perte/an), heureusement qu’il y a des subventions publiques… voici ce que l’on apprend sur wikipedia : « En avril 2018, le journal d’investigation locale Mediacités rapporte que Le Progrès multiplie les événements (70 en 2017) organisés en partenariats avec des entreprises et des collectivités locales, pour faire face à l’érosion de son lectorat et le manque à gagner qu’il génère ; des journalistes de la rédaction les animent parfois. Ces événements sont souvent accompagnés de suppléments du journal, qui relèvent pour une partie d’entre eux de la communication (par opposition au journalisme) sans qu’une mention « communication » ou « publireportage » n’en informe les lecteurs. »

  6. et il y a des gens qui achètent encore ce genre de torchon ???
    je ne pense pas que ce soit pour la cabane au fond du jardin ???

    • Clé disait Coluche :
      Un journal à grand tirage pratique pour allumer le feu.
      Bon pour grand tirage c’est relatif hein

  7. oui, bon, c’est la recherche des subventions sinon….les phrases seraient d’un autre monde »

  8. En ce moment c’est le concert de pleureuse pour Adil, victime je cite d’une « agression
    raciste GRAVISSIME! » de la part d’un vieil homme de 70 ans. Ca pleurniche chez hanouna, chacun y va de ses condoléances, de jean messiah en passant par linda kebabb ETC ETC. Le gonze après s’être accroché à la portière verse des larmes à côté de sa convertie voilée et ça braille de tous les côtés. La vidéo est pourtant édifiante.

    https://www.fdesouche.com/2021/04/29/une-agression-raciste-a-dole-39-il-le-traite-de-bicot-en-boucle-puis-tente-de-le-renverser-avec-sa-voiture/

    Ce qui me console, ce sont les réaction du « populo ».
    De ce côté y’a pas grand monde pour pleurer sur lui. La mayonnaise victimaire peine de plus en plus à monter

    • En zappant je suis tombé sur  » adil et Laëtitia  » une honteuse de ses origines et un bledard. . mon moment préféré ; adil: elle etait a son travail dans la cuisine moi dans le canapé. ..

      • Le prénom fut une surprise elle parlait comme une bledarde à l’accent racaille. Quelle misère!

  9. rien d’étonnant de la part de ce canard qui depuis des années a pris un tournant radicalement islamogauchiste qui doit faire retourner dans leurs tombes les fondateurs de ce journal : on se rappelle de leur article larmoyant sur la mort du fameux kaled kalkal – c’est le relais régional du fameux trio collabo « le monde-libé-l’obs

    • Bien d’accord avec vous, c’est résolument un journal très à gauche.

  10. Quand remettrons nous la retreciseuse en marche ?
    Que le couperet tombe

  11. he qui touche plusieurs millions d euros (une bonne dizaine )plus besoin vendre beaucoup de journaux……….. de la part du gouvernement.. toucher euros alors pas critiquer =journal acheter

Les commentaires sont fermés.