Le scandaleux salaire de Jouanno, avec ou sans Le Grand Débat…

Publié le 9 janvier 2019 - par - 52 commentaires - 1 773 vues
Share

Moi aussi j’aurais le sourire lumineux avec un salaire une retraite équivalente !

Nonobstant l’incertitude des lendemains qui nous étreint régulièrement en ces temps troublés mais tellement exaltants, je suis néanmoins ravie de vivre cette époque charnière, ô combien importante de notre Histoire contemporaine… après avoir vécu dans ma jeunesse un « mai 68 » déjà nettement dépassé par « la révolte des Gilets jaunes » de novembre 2018 sur l’échelle des événements marquants.

Si nous gagnons ce combat, décisif bien que sans doute pas le dernier, contre les forces du Mal qui, telles le phénix, arrivent toujours à renaître de leurs cendres… ce sera beaucoup grâce à ces fameux Gilets jaunes, et à tous les patriotes leur gardant leur confiance, et ce malgré la violence qui gagne dans leurs rangs… provoquant elle-même de virulents débats entre les défenseurs des forces de l’ordre et ceux qui dénoncent l’inacceptable et cruelle démesure de ceux obéissant aveuglément aux ordres indignes des malfrats du pouvoir.

Le mieux, pour éviter tout excès de bile, serait de se cantonner aux aspects « burlesques » de ce qui malheureusement est déjà une tragédie pour tous ceux grièvement blessés dans leur corps ou dans leur âme suite aux affrontements violents voulus par le pouvoir, tellement incapable de ramener le calme en étant lui-même « raisonnable ».

De Choupinet à Pinochet, Macron aura du mal à passer l’hiver sans jaunisse !

J’entends par là, pour commencer, le nombre de tocards dont l’incompétent novice Macron s’est entouré, et que malgré son insupportable arrogance (basée pourtant sur du vent) il n’arrive pas à camoufler.

D’autant plus que leur ressemblance avec lui-même est flagrante ; notamment dans la rubrique « je dis souvent le contraire de ce que j’ai affirmé hier… ou avant-hier », oubliant totalement que si Big Brother est à leur service pour nuire aux citoyens en enregistrant tout ce qu’ils postent sur les réseaux sociaux… l’envers de la médaille fait que ces derniers colportent à la vitesse de l’éclair tous les mensonges, renoncements, capitulations… de ces fantoches !

Quelques exemples au hasard :

Le faraud Darmanin se rengorgeant de son titre de ministre des Comptes publics, n’hésite pas, en pleine période de revendications des Gilets jaunes, à annoncer « une prime exceptionnelle de 200 euros nets en février pour 40 000 fonctionnaires du fisc, qui ont permis un passage au prélèvement à la source » ; après la revalorisation salariale des policiers appelés à « casser du GJ », c’est incontestablement une nouvelle provocation…

https://www.liberation.fr/direct/element/darmanin-annonce-une-prime-exceptionnelle-pour-les-fonctionnaires-du-fisc_92222/

Mais ce qui personnellement me fait ricaner chez ce piètre personnage, c’est qu’il a sans doute oublié (mais pas nous !) la teneur de ses propos en janvier 2017, à propos de celui dans les bras duquel il s’est précipité sans aucun honneur, après les élections… réussissant à obtenir un job en or… Entre deux nausées à son propos, j’ai plaisir à le rappeler ici, pour ceux qui n’auraient pas eu connaissance de cet aspect du personnage… ou qui l’auraient oublié.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/26/35003-20170126ARTFIG00107-darmanin-presente-macron-comme-un-candidat-bobopopuliste.php

Autre exemple, « La Schiappa » baptisée avec tant d’humour « Marlène Destriches » par Jean Sobieski, et qui vient d’être habillée chaudement pour l’hiver par Anne Schubert... mais dont je n’hésite jamais à souligner le talent dont elle fait preuve dans la haute fonction qui lui a été attribuée par… toujours le même incapable.

On pourrait écrire des livres ou plus exactement des navets à son sujet, tant sa sottise, sa vulgarité et son inconscience abyssale sont fascinantes. En plus elle « pond » des bouquins en même temps que son job au ministère… comme si elle avait besoin de deux domaines pour exercer et démontrer son incompétence… Mais finalement je préfère passer aux suivants.

Je vous passe le pauvre Griveaux-tête-de-veau, car il n’est pas séant de tirer sur une ambulance… fut-elle la République à elle seule… le pauvret se voyant certainement obligé désormais de s’adjoindre des couches XXL (avec des élastiques sur les côtés) sous sa cotte de mailles, depuis que des malotrus ont défoncé la porte de son bureau… la décence m’interdisant de donner plus de détails sur l’épisode.

https://ripostelaique.com/griveaux-vous-etes-tout-le-contraire-de-la-republique-et-de-la-france.html

Mais la cerise sur le gâteau, aujourd’hui, c’est incontestablement le buzz créé par la désignation de Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), pour piloter ce « Grand Débat National » voulu par celui qui voudrait nous faire croire que ce débat bidon débouchera sur autre chose que son unique volonté.

Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement, puisque c’est ce même fou furieux qui promet d’écouter les citoyens tout en envoyant ses milices contre les manifestants en gilets jaunes, se planquant derrière le légitime « maintien de l’ordre républicain » (quand lui piétine la République sans discontinuer) pour mieux bâillonner les mécontents de sa politique.

Le scandale, bien vite divulgué, étant la révélation de l’époustouflant salaire de celle à qui l’on comptait confier le pilotage de ce énième « comité Théodule » qui pour être officiel n’en est pas moins scandaleusement bidon ; soit la modique somme de 14 666 euros bruts mensuels, un revenu quasi-équivalent à celui du président de la République ou du Premier ministre, qui touchent chacun 15 140 euros bruts par mois.

« C’est le salaire fixé par les autorités pour les présidents de la CNDP, quels qu’ils soient », avait expliqué lundi l’intéressé à France info. « Cela ne dépend pas de moi et ça n’est pas lié au grand débat national ».

http://www.fdesouche.com/1138081-gilets-jaunes-chantal-jouanno-annonce-son-refus-de-piloter-le-debat-national-mais-conserve-son-poste

Mine de rien, par cette petite phrase, la dame Jouanno dévoilait ainsi que ce scandaleux salaire est monnaie courante puisque « n’ayant rien à voir avec le grand cinéma national » annoncé !

Mais ce qu’il est important de souligner, c’est la propension du psychopathe Macron à récompenser fastueusement tous les indignes qui « bouffant sans vergogne à tous les râteliers », ont rapidement trahi leurs électeurs en se précipitant à la soupe macronienne ; dont Chantal Jouanno fait incontestablement partie quand on sait que cette ex-karatéka (il fallait au moins cela pour affronter les GJ) est également une ex-collaboratrice de Sarkozy et Fillon !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jouanno

La donzelle a beau avoir pris peur devant l’ampleur du scandale, et avoir décidé de « jeter l’éponge »… sous prétexte que « Ça ne crée pas les conditions de sérénité qui sont nécessaires pour ce débat », il n’en reste pas moins vrai qu’elle émargeait déjà à cette hauteur, et qu’il n’est donc nullement question d’abandonner la poule aux œufs d’or… tant pis pour la probité !

https://www.programme-tv.net/news/tv/222811-chantal-jouanno-annonce-quelle-se-retire-du-grand-debat-national-video/

Entre une (Jouanno) qui affirmait que rien ne serait écarté du débat, et un autre (Griveaux…) annonçant que « la peine de mort » et le « mariage pour tous » ne seront pas débattus… tout ça commence très mal, car il semblerait que ce prétendu « Grand » débat se révélera finalement « moyen », pour ne pas dire sans aucune valeur… bidon, quoi ! C’est bien ce que je disais.

https://www.youtube.com/watch?v=Fc1kF7U5YZQ

Les Italiens ont bien de la chance : non seulement ils ont un Matteo Salvini pour veiller sur eux, nous on a « Ne-m’appelle-pas-Manu » ; ils ont de plus un excellentissime psychiatre ayant su diagnostiquer, uniquement en suivant sa campagne, le candidat Macron comme « dangereux psychopathe », nous on a BHL et Ali Juppé (entre autres) pour nous seriner les bienfaits de leur idole !

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

La seule chose de sûre actuellement, c’est que quel que soit son entêtement, Macron ne sortira pas grandi de cet épisode des GJ, où il démontre magistralement l’étendue de sa veulerie, sa haine véritable du peuple français, et surtout qu’il ne regardera pas sur les moyens pour se faire obéir… reste à savoir combien de temps encore ce cirque va durer …

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chrétien

Parce qu’une sentence contre une mauvaise action n’est point executée promptement, le coeur des humains au dedans d’eux est rempli du désir de faire le mal.
Ecclésisaste ch. 8 v. 11

Ulysse 67

J’attends toujours un commentaire indigné sur les revenus indécents des amuseurs, bateleurs qui ne produisent rien de concret, contrairement aux agriculteurs qui eux survivent avec parfois 0€ de revenus. Amuseurs qui gagnent parfois cent fois plus que Mme Jouanno, tout en en payant des impôts à taux réduit pour certains, comme les footeux.

Il y a beaucoup plus de footeux et de sportifs payés autant ou plus que Mme Jouanno que de hauts fonctionnaires.

Faudrait peut-être s’interroger sur l’étrange raison pour laquelle on ne trouve rien à redire aux revenus de ceux-là, alors qu’on vient chercher des poux à ceux dont le travail est vraiment utile à tous, à commencer par les patrons des grandes et moyennes entreprises.

grougnach

Que peut faire à la nation un valet de l’état de tellement bon pour toucher un salaire si pharaonique. Personne n’est utile à ce point. C’est trop facile de puiser dans l’argent public en se disant que, s’il y en a pas assez « on augmentera les impôts » La dette est de combien déjà????

SALANON Michel

Bonsoir Josiane FILIO,
C’est toujours un régal de vous lire ! Quant au costume taillé à la « Chantal » (parmi d’autres) il lui va à merveille. Lui donner ce rôle est certainement un autre caprice de choupinet qui a dû remuer ciel et terre pour appâter la donzelle dont le frigo doit être bien plus plein que celui des Gilets jaunes ! Il faudrait lui baisser ses émoluments au niveau de ceux d’un GJ pour qu’elle découvre une certaine détresse financière. Contrairement au jeune Darmanin, je pense que le départ du freluquet de l’Elysée serait une chance pour redresser notre France bien mal en point.
Bien cordialement.

wika

Le grand débat ! Je rigole (jaune).
Nous aurons le droit de débattre sur des sujets sélectionnés et soigneusement cadrés, n’en doutons pas.
Alors, pour exprimer notre ras le bol de l’invasion migratoire et de la pression fiscale dans tous les domaines, on pourra repasser, n’en doutons pas.
Ce qui est à redouter dans ce grand débat, c’est que les réponses aux questions biaisées et le débat orienté aillent dans le sens du gouvernement, ce qui permettra de discréditer le mouvement GJ et aboutira à un durcissement de la dictature.

barbot

JOANNO, Reine des Gamellardes !!!!

DURADUPIF

La République des camarades a vécu, vive celle des amis. Qu’attend le Président de la République Française pour sortir de son silence et dans le même temps freiner les forces de l’ordre (pour certains du désordre) dans leurs brutalités (filmées) contre les Manifestants Français arborant le drapeau Français et chantant La Marseillaise.

DUFAITREZ

Il existe une trentaine de « Commissions » de ce genre et plus de 450 Comités « Théodule ».
Présidents et membres à payer. On voit l’ardoise !
Priorités ? Grand Remplacement et Grand Nettoyage des écuries d’Augias !
Mais que de copains au tapis ?

Parlervrai

Les italiens n’ont pas de la chance, ils ont du talent.
Les français eux ont voté Macron. Et ce n’est pas de la malchance…

spartac

Au moins une vraie pute assure un rôle social contre sa rémunération.

Pistou

Le grand débat plutôt la grande fumisterie. Certains francais vont se laisser prendre a la connerie du freluquet.

eric delaitre

Nous, nous avons le Président-des-riches, Griveaux-tête-de veau, Darmanin-tête-de-chien, Bruno-sa-Maire, d’autres comme Ali Juppé, Pécresse-la-traitresse et La Marlène-des-triches,il ne nous manquait plus que Jouanno qui renonce à son poste, mais pas aux émoluments, j’avais un doute, levé par Me Collard.(merci) J’avais cru également entendre que les premiers résultats disaient que c’est le « mariage pour tous » qui arrivait en premier, blague énorme, mais qui maintenant est supprimé ? Nous nous foutons totalement des questions qu’on nous imposerait, boycott et c’est tout. Enfumage énorme et gaz lacrymogènes sur papier.

dominique

cela donne combien en net ? les impôts qu »elle paie, y compris la TVA sur ses achats qui sont certainement plus conséquents que ceux du gj de base ne vont pas à l’Etat et ne servent pas à alimenter les prestations diverses et variées que perçoivent ces dits gj ? non vous préférez livrer quelqu’un dont vous ne connaissez ni les études, ni le parcours en pâture aux envieux.

grougnach

En plus des 14000 € elle touche combien pour ses frais?

Marie

Des imbéciles, ou des salauds, bardés de diplômes, dirigent la France depuis 50 ans.
Leur grosse intelligence a jeté notre pays et des millions de Français dans une misère noire.
C’est la faim et les découverts bancaires et les taxes qui ont poussé les GJ dans la rue.
Vous faites partie des nantis, complices objectifs du système, qui se moquent bien que des travailleurs crèvent de faim et dorment dans leur vieille voiture.
Vous êtes écœurant.
J’espère que vos idoles rendront gorge.

Fleur de L ys

INFO – Alexandre del Valle revient sur l’action d’Emmanuel Macron, qui a fait l’année 2019. (VIDEO)

https://lesobservateurs.ch/2019/01/10/alexandre-del-valle-le-bilan-de-macron/

Simon cussonet

Tout est dit dans cette vidéo !…
https://www.youtube.com/watch?v=ufn0fEdILjk

Ulysse 67

Avant de hurler sur son salaire, il faudrait savoir combien il lui reste une fois ratiboisée par les impôts. Sur ce salaire, probablement plus de la moitié va à l’Etat, donc…

Ce qui compte ce n’est pas le salaire brut, celui démagogiquement annoncé pour le faire paraître plus gros mais le revenu disponible à l’arrivée (pourquoi dans ces cas les journaleux ne donnent jamais le salaire net, et surtout le revenu net après le passage du fisc confiscatoire?)

Vous ne vous grandissez pas en tenant de tels propos de comptoir de personne envieuse, jalouse, aigrie, haineuse et malveillante.

grougnach

Vous la défendez fortement !!! Vous la connaissez?

Ulysse 67

Quelles sont vos préconisations en matière de salaires et cachets des sportifs, des présentateurs télés, des artistes et des acteurs qui gagnent 10, 100, 1000 fois plus?

Si le salaire de Mme Jouanno, qui travaille pour la collectivité est scandaleux pour vous, que dire alors de celui des footeux qui « travaillent » pour leur pomme? Bizarrement personne n’en parle.

Sauf que l’argent des footeux ne sort pas de notre poche.

Ulysse 67

Je suis surtout fatigué de lire et d’entendre des conneries dans tous les sens. Ce n’est pas en racontant n’importe quoi et en braillant sa haine des autres à tort et à travers qu’on résout les problèmes et qu’on avance. Au contraire on les aggrave.

spartac

Parfois, en lisant Riposte, je suis pris d’une grande lassitude.

Ulysse 67

Comme d’habitude, les aigris ne supportent pas qu’on leur dise leurs quatre vérités et qu’on leur tende un miroir.

France = pays arabe ?

selon cet article Chantal Jouanno n’est pas la seule à se goinfrer

FranceTVinfo : 500 à gagner plus que le président de la République
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/salaire-de-chantal-jouanno-ils-sont-environ-500-a-gagner-plus-que-le-president-de-la-republique_3135063.html

Ulysse 67

Selon vous, le salaire de Madame Jouanno est indécent?

Parlez-moi donc de celui des présentateurs et journalistes télé et des footballeurs, des tennismen ou des basketteurs… Et quid du cachet des artistes de variété, des acteurs?

Vous voulez aussi les rabattre au minimum? Ok, expliquez-moi comment vous faites.

Si l’on commence à vouloir faire cracher leur argent aux autres mieux lotis pour s’en emparer par avidité, « prendre l’argent des riches » comme hurlait le visage déformé par la haine Julien Dray hier sur LCI (tiens, si on lui saisissait ses montres à celui-là?) ça ne peut que très, très mal finir.

Car ce n’est que la libération de l’envie et de la jalousie. Et cela finit toujours dans la violence de tous contre tous. Vous serez toujours le riche d’un autre.

grougnach

Vous confondez…Elle, c’est une salariée de l’état, elle est payée avec nos impôts, le pognon sort de nos poches!!! Les autres sont payés par les revenus de la publicité ….Vous voyez la différence?

Ulysse 67

Et qui paye la publicité? ? Nous à chaque fois que nous achetons un produit. Vous la voyez, là, la différence? Vous croyez que la pub c’est gratuit?

Je suppose que les abrutis qui m’ont mis des PEB sont tout aussi nuls en économie que vous. L’argent ne tombe pas du ciel.

Ulysse 67

Et la pub, c’est un « impôt » formidable: non seulement on la paye, mais on paye pour se faire matraquer toute la journée par des spots débiles, ou des panneaux qui défigurent le paysage. On paye pour subir une nuisance.

Oui, je crois que la différence, je la vois bien.

patphil

et on a appris qu’il y a une vingtaine de ces organismes qui recyclent des politiques blackboulés!
combien de gens pour faire des rapports bidons jamais lus, qui les nomme? combien touchent ils?
ah les économies promises…

Jill

Jouanno sera comme les préfets hors cadre payée à ne rien faire .

Une patriote

Le gouvernement Macron n’est que celui du GRAND GUIGNOL, ou des primes sont attribuées à certains mais pas à d’autres pendant que d’autres sont attribuées à tout les fonctionnaires du fisc, qu’un salaire ASTRONOMIQUE continue à être versé à une démissionnaire ? TOUT CELA EST VOULU, Macron en bon manipulateur attise les jalousies entre les différentes parties, il persiste dans ses magouilles,  » personne ne m’empêchera d’accomplir ma mission  » il n’en a strictement rien à foutre de la colère des gaulois puisqu’il continue à entretenir grassement certains avec l’argent volé et racketté pendant qu’il ne redonne au peuple que de vulgaires miettes. Il tire avec délectation sur la corde en n’attendant que cette dernière casse et que la guerre civile éclate !

GAVIVA

si cela ne dépend pas d’elle, prenez moi à sa place! ou n’importe qui……………..du moment qu’il s’agit d’être payée a dire n’importe quoi……………………………………………………………….

astrid

Cette femme n’a toujours été qu’une minable arriviste…. Elle a mangé « dans toutes les gamelles ». Elle avait commencé sous Sarkozy !!!! Comme par hasard, son mari a occupé « de hauts postes » dans de grandes entreprises….. Les super planques pour incapables…
Elle renonce à « ce débat » mais garde son salaire !!!!! Elle est pas belle la vie…..
Même pas honte !!!!!!!!

inconnue

scandaleux, refusez un travail auprès de votre employeur, vous ,êtes virés illico

Une patriote

Non seulement elle démissionne, mais pour bien montrer que Macron n’en a rien à foutre de la colère et de ce que peut penser et dire le peuple gaulois, il continue à lui verser son astronomique salaire. Si ça c’est pas une fois de plus narguer les gaulois, attiser leur colère, faire monter la jalousie entre les différentes parties et imposer sa dictature, c’est quoi d’autre ?

eric delaitre

Exact, si un employeur vous met au placard pour vous faire craquer, par exemple balayer la cour alors que vous êtes ingénieur et que vous percevez ce salaire, c’est légal.

André Léo

Lire « elle continue à toucher ses 14709€ par mois ». Les 13458€ c’est l’indemnité de De Rugy.

André Léo

Le SCANDALE n’est pas réduit au pseudo-salaire de la « présidente » jouanno, qui est à la tète de cette « autorité » bidon, mais à la multiplicité de ces structures inutiles, juste bonnes à placer les copains et copines.Les 300 et quelques organismes bidons, comme l’ambassadrice des pôles ou l’observatoire de la laïcité, sont largement rémunérés, disposent de » collaborateurs et d’un budget.
Jouanno refuse d’organiser le débat macroniste, mais, irrévocable », elle continue à toucher ses 13458€, épaulée par 2 vice présidents et 22 « administrateurs ». Cadeaux des contribuables au « potes »!
Et il y a 26 « autorités » comme celle de jouano. Au CSA , le pote placé par hollande touche 15660€. A l’autorité des marchés financiers », le président palpe 19875€/mois.

La ripoux-clique des copains coquins!

Simon cussonet

Juste pour rappeler que le coiffeur de Flamby était payé 10’000 Euro/mois !

solair

Honte est un mot bien faible quand on voit tout ça alors que des millions de Français n’ont même pas 1000 €/mois pour vivre ! c’es scandaleux !!!!

André Léo

Les ÉNArques sont formés pour ça! Ignorer comment vit le petit peuple et pondre des lois jusqu’à la folie afin de l’humilier et le maintenir sous domination pour que le système perdure..
En échange de leur servilité aux ordres des euro-mondialistes, ils peuvent se payer sur la Ripoux- blique en inventant des sinécures pour eux et les potes avec renvoi d’ascenseur. Les « socialistes » étaient passés maitres dans cet exercice :créer des postes inutiles et distribuer des subventions. L’incapable hollande en a été incontestablement le champion toutes catégories.

jan le Connaissant

A propos : ceux qui ont défoncés la porte du ministère de Griveaux sont des black bloc
Une vidéo le démontre ( vu sur Fdesouche, en com.

senechal

Pour ce qui est « Griveaux-tête-de-veau », je vous en prie n’insultez pas les veaux, car les veaux sont gentils, pas arrogants, pas cynique pas, pas suffisants et leurs seules ambitions se résument à nous régaler, heum.. pardon les végans!.

Bertrand

Ce qui est sympa chez vous, c’est la modération et le non-parti pris…
Par expérience, j’ai 67 ans, les plus grands pourfendeurs de la société sont ceux qui en profitent le plus, ou qui rêvent le plus de le faire.

Colonel de Guerlasse

Chez les adeptes du compas et de l’équerre, on appelle cela une opération de défection. Ca marche à plein régime vu les hécatombes autour de Macron. Chantal vient de monter d’un étage.

bernard

Pinochet a probablement sauvé le Chili… Avec des méthodes pas plus violentes que ses
adversaires communistes.

patphil

et Madouro sauve le vénézuela avec les mêmes méthodes!

Nestor

Chantal Jouanno n’est ni la plus antipathique, ni la plus coupable et je n’oublie pas qu’elle a porté haut les couleurs de la France, contrairement à la bande de charlots de ce gouvernement de merde… Mais c’est vrai qu’elle a du mal à se couper totalement de la politique politicienne qu’elle disait avoir abandonnée !

eric delaitre

mais bien entendu, ça lui autorise donc tout, vous êtes certainement de ceux qui veulent destituer le  » boxeur  » de son titre de champion de France. Et pensez également à féliciter ce flic qui vient d’avoir la L H, et qui aurait dû certainement en parallèle faire une carrière de boxeur, il a de toute évidence des dispositions, mais là, pardon, ce sont les F O, donc c’est légal, autorisé, préconisé et récompensé, allez, une petite prime, les sans dents ne peuvent pas même claquer des dents, ils n’en ont plus et c’est bien fait pour eux !

Le Blob

Mardi Jouanno jette l’éponge, conserve son salaire à ne rien foutre; si bien ils ne foutent rien. Ce débat devait débuter le 15 Janvier et qu’apprend-t’on ce Mercredi ? Eh bien on apprend que ce débat est repoussé au 15 Février 2019. Si ça ce n’est pas une preuve que ce régime est aux abois !
Que nous apprend t-on encore ce mercredi…hein ? Allons… Un p’tit effort….
SONDAGE MAGIQUE ALLONS !!! La propagandastaffel nous annonce que le cuistre de l’Élysée remonte dans les sondages ! Franchement, avec tout ça, si les gens ne comprennent pas…

Dupond

Le sondage a été fait dans le XVIeme ou au Puy ??? (mdr)