Le séparatisme islamiste, c’est l’islam : votre pétition a 10 ans de retard, camarades !

Publié le 20 mars 2018 - par - 114 commentaires - 3 795 vues
Share

 

Faut-il se réjouir que cent intellectuels, derrière Alain Finkielkraut, Bernard Kouchner, Luc Ferry, Elisabeth Levy ou Bernard de la Villardière aient signé une tribune dénonçant le « séparatisme islamiste » ?

Parmi les pétitionnaires, il y a des personnes fort respectables et courageuses : Waleed Al Husseini, Georges Bensoussan, Rémi Brague, Pascal Bruckner, Gilles-William Goldnadel, Jean-Pierre Le Goff, Barbara Lefebvre, Anne-Marie Le Pourhiet, Juliette Minces, Robert Redeker, Ivan Rioufol, Boualem Sansal, Pierre-André Taguieff, Maxime Tandonnet, et et j’en oublie sans doute.

La présence de Bernard Kouchner, un des principaux responsables de la situation dramatique de notre pays, est pour le moins surprenante. Quant à celle d’Antoine Spire, vice-président de la Licra, elle est tout simplement incongrue, quand on connaît le palmarès de cette officine dite antiraciste, qui a traîné devant les tribunaux tous ceux qui ont osé s’attaquer à l’islamisation de la France, dont Georges Bensoussan. C’est à Spire et à ses copains que je dois, dans quelques heures, de me retrouver à nouveau devant un tribunal, en Cour d’Appel. Ce sont les mêmes qui ont fait condamner Christine Tasin pour avoir scandé « Islam assassin » au lendemain de l’assassinat des deux gendarmes de Magnanville. Et combien d’autres innocentes victimes de la répression judiciaire qu’ils orchestrent depuis plus de vingt ans !

Permettre au vice-président de la Licra de signer une tribune contre le séparatisme islamiste, c’est aussi incongru qu’autoriser Alain Soral à signer un texte luttant contre l’antisémitisme !

Au-delà du nom des signataires, que nous disent ces pétitionnaires ? C’est d’abord un texte de gémisseurs. Ils constatent, malheureux, que ce qu’ils appellent « le séparatisme islamiste », incapables qu’ils sont de prononcer le mot « islam », gagne du terrain, et se pose en victime de la société.

Ils déplorent que certains veuillent donner une place spéciale à l’islam, au nom des privilèges réparateurs à accorder aux « dominés ».

Ils s’inquiètent d’un nouvel apartheid qui menace de diviser la France. Ils ont une pensée pour les hommes et les femmes qui, de culture arabo-musulmane, veulent que les lois de la République les protègent des « séparateurs islamistes ».

Ils nous font une leçon de catéchisme sur le Républicanisme et la laïcité, qui seraient garants de l’unité d’un pays.

Ils concluent tout cela par un dernier paragraphe martial : « Il n’est pas question d’accepter cela. Nous voulons vivre dans un monde complet où les deux sexes se regardent sans se sentir insultés par la présence de l’autre. Nous voulons vivre dans un monde complet où les femmes ne sont pas jugées inférieures par nature. Nous voulons vivre dans un monde complet où les gens peuvent se côtoyer sans se craindre. Nous voulons vivre dans un monde complet où aucune religion ne fait la loi ».

Bigre, qu’est-ce qu’ils doivent trembler, les « séparatistes islamistes ». Ce qui est consternant, dans ce texte, est qu’il aurait pu être écrit en septembre 2007, quand Riposte Laïque a été créé. Ce texte aurait été parfait à l’époque. Islamiquement correct, ne confondant pas le bon islam du mauvais islamisme, et rappelant des principes républicains et laïques qu’on ne peut que partager. Sauf que c’est juste impossible avec 10 millions de musulmans en France, dont 50 % de moins de 25 ans préfèrent la charia aux lois de la République ! Le journaliste israélien Zvi Yehezkeli, dans un documentaire glaçant, nous a confirmé que la France était bien la première cible de ceux qui veulent rétablir le califat. Autrement dit, l’islam a déclaré la guerre à la France, au monde occidental et à notre mode de vie.

https://tvs24.ru/ripostelaique/watch/48/le-djihad-silencieux-de-zvi-yehezkeli-premi-re-partie-sous-titr-e-en-fran-ais-sous-une-fausse-identit-djihad-jour-du-jugement/

Or, nos pétitionnaires sont incapables de dire cette vérité aux lecteurs du Figaro, sans doute par crainte de désespérer Billancourt. Leur seul audace est de s’en prendre au « séparatisme islamiste ». Ils n’ont pas le courage de dire que c’est un pléonasme, que l’islam est forcément séparatiste, ce qu’a écrit fort bien mon ami Pascal Hilout. Le voile islamiste, qu’ils évoquent timidement, signifie juste que celle qui le porte est réservée à un musulman, parce que l’islam n’autorise pas une musulmane d’épouser un non-musulman, sauf s’il se convertit ! Cela n’empêche pas Catherine Kintzler, signataire de cette tribune, de continuer à défendre bec et ongles le voile islamique à l’Université, au nom des principes laïques tels qu’elle les conçoit.

Depuis dix ans, nous sommes passés à une nouvelle phase du djihad. Nous sommes à la fin de la deuxième phase, le djihad défensif, et passons à la troisième phase, le djihad offensif. Nos pétitionnaires en sont toujours à la fin de la première phase, le djihad furtif. Dix ans de retard, au moins, camarades !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/03/23/rappel-les-3-phases-du-djihad-par-claude-laurent/

Cette nouvelle phase s’est traduite par les assassinats de Merah, ceux de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, des deux policiers de Magnanville, l’égorgement du Père Hamel et nombre d’agressions quotidiennes commises au nom du djihad. Notre contributeur Maxime Lepante a fait un premier relevé des actes djihadistes commis en France.

https://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

Dans les autres pays européens, où les islamistes se sentent suffisamment nombreux, on assiste au même scénario. Et avec l’invasion migratoire, majoritairement musulmane (défendue par quelques signataires de cette tribune), des djihadistes sont venus renforcer la cinquième colonne des soldats d’Allah, en France et dans l’Europe de l’Ouest.

Albert Camus disait que « mal nommer les choses, c’était ajouter au malheur du monde« . Pascal Hilout, toujours lui, expliquait à Mohamed Louizi (autre signataire de cette tribune) l’imposture de propos qui prétendent libérer l’islam de l’islamisme.

https://ripostelaique.com/mohamed-louizi-veut-liberer-lislam-de-lislamisme-un-illusionniste-musulman-de-plus.html

Ce n’est donc pas d’un constat impuissant et geignard dont les Français ont besoin, mais de solutions politiques pour les préserver du cancer islamique. Or, ces pétitionnaires sont déjà incapables de prononcer le mot « islam », ce ne sont donc pas eux qui vont oser proposer les seules solutions crédibles, pour se donner les moyens de gagner cette guerre qui nous est déclarée : interdiction de toute visibilité de l’islam, et remigration massive de tous ceux qui préfèrent la charia aux lois de la République.

Pendant qu’Emmanuel Macron et son régime préparent de nouvelles loi liberticides, au nom d’un prétendu combat antiraciste et contre la cyber-haine qui préservera le Coran et ses adeptes, ces pétitionnaires en sont encore à parler du sexe des anges, et à pleurnicher pour que l’islam, et ses 10 millions de musulmans présents sur le territoire acceptent nos lois.

L’acteur britannique Pat Condell disait « Nous respecterons l’islam le jour où l’islam nous respectera. Mais si cela devait arriver, ce ne serait plus l’islam, c’est tout le problème« .

J’ajoute qu’en se planquant derrière des formules creuses, en étant incapables de cibler le coeur du mal, l’islam, le Coran et Mahomet, le beau modèle que tous les musulmans doivent imiter, ces pétitionnaires, sans doute pleins de bonnes intentions pour beaucoup d’entre eux, ne nous aident absolument pas, au contraire. Ils nous font perdre un temps précieux, que l’ennemi utilise pour avancer ses pions. Ils laissent les juges, les procureurs et les prétendus antiracistes multiplier les plaintes et les condamnations contre nous.

LE SEUL PROBLEME , CE N’EST PAS LE SEPARATISME ISLAMISTE, C’EST L’ISLAM, QUI EST INCOMPATIBLE AVEC LA FRANCE. S’ils avaient le courage de dire cette évidence, nous pourrions ne plus être harcelés judiciairement comme nous le sommes. Je leur reproche donc amicalement, mais fermement, de se faire, par leurs faux-fuyants, les complices, involontaires j’espère, de la répression que subissent nombre de patriotes qui refusent l’islamisation de notre pays, renforcée par l’invasion migratoire.

Voilà pourquoi je n’aurais jamais signé une telle pétition. Cela tombe bien, personne ne me l’a demandé, et, connaissant les pratiques de quelques-uns, je sais pertinemment que si un contributeur de Riposte Laïque avait figuré sur la liste des signataires, cela aurait provoqué une envolée de moineaux chez nombre des « cent intellectuels ».

Ce texte est tellement en décalage avec la gravité de la situation qu’il me fait penser à ces pacifistes qui, en 1940, alors qu’Hitler avait massé ses troupes à la frontière française, nous auraient proposé une pétition contre « l’antisémitisme du nazisme radical ».

Pierre Cassen

L’appel des 100 intellectuels contre le «séparatisme islamiste»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/19/31003-20180319ARTFIG00299-l-appel-des-100-intellectuels-contre-le-separatisme-islamiste.php

Nous sommes des citoyens d’opinions différentes et très souvent opposées qui se sont trouvés d’accord pour exprimer, en dehors de toute actualité, leur inquiétude face à la montée de l’islamisme. Ce ne sont pas nos affinités qui nous réunissent, mais le sentiment qu’un danger menace la liberté en général et pas seulement la liberté de penser. Ce qui nous réunit aujourd’hui est plus fondamental que ce qui ne manquera pas de nous séparer demain.

«Nous avons ainsi appris que la meilleure façon de combattre le racisme serait de séparer les « races ». Si cette idée nous heurte, c’est que nous sommes républicains»

Le nouveau totalitarisme islamiste cherche à gagner du terrain par tous les moyens et à passer pour une victime de l’intolérance. On a pu observer cette stratégie lorsque le syndicat d’enseignants SUD Éducation 93 proposait il y a quelques semaines un stage de formation comportant des ateliers de réflexion sur le «racisme d’État» interdits aux «Blanc.he.s». Certains animateurs étaient membres ou sympathisants du Collectif contre l’islamophobie en France et du Parti des indigènes de la République. Les exemples de ce genre se sont multipliés dernièrement. Nous avons ainsi appris que la meilleure façon de combattre le racisme serait de séparer les «races». Si cette idée nous heurte, c’est que nous sommes républicains.

Nous entendons aussi dire que, puisque les religions sont bafouées en France par une laïcité «instrumentalisée», il faut donner à celle qui est minoritaire, c’est-à-dire à l’islam, une place spéciale pour qu’elle cesse d’être humiliée. La même idée se poursuit: il paraît qu’en se couvrant d’un voile les femmes se protégeraient des hommes et que se mettre à part leur permettrait de s’affranchir.

Le point commun de ces proclamations est de penser que la seule façon de défendre les «dominés» (ce n’est pas notre vocabulaire mais celui de SUD Éducation 93), serait de les mettre à l’écart des autres et de leur accorder des privilèges.

«C’est un apartheid d’un nouveau genre qui est proposé à la France, une ségrégation à l’envers grâce à laquelle les “dominés” préserveraient leur dignité en se mettant à l’abri des “dominants”»

Il n’y a pas longtemps, l’apartheid régnait en Afrique du Sud. Reposant sur la ségrégation des Noirs, il voulait se disculper en créant des bantoustans où une autonomie factice leur était concédée. Un tel système a heureusement disparu.

Et voici qu’aujourd’hui, c’est un apartheid d’un nouveau genre qui est proposé à la France, une ségrégation à l’envers grâce à laquelle les «dominés» préserveraient leur dignité en se mettant à l’abri des «dominants».

Mais alors, cela veut dire qu’une femme qui ôte le voile et sort dans la rue deviendrait une proie normale? Cela veut dire qu’une «race» qui côtoie les autres serait humiliée? Cela veut dire qu’une religion qui accepte de n’être qu’une parmi d’autres perdrait la face?

Et les Français musulmans, ou de culture musulmane sans être croyants, qui aiment la démocratie et veulent vivre avec tout le monde, l’islamisme a-t-il prévu de les mettre à part, eux aussi? Et les femmes qui refusent d’être enfermées, qui décidera pour elles? Et les autres, ceux qui ne méritent apparemment pas d’être protégés: sous clé dans le camp des «dominants»?

«Ce qu’on appelle l’universalisme républicain ne consiste pas à nier les sexes, les races ou les religions, mais à définir l’espace civique indépendamment d’eux pour que personne n’en soit exclu»

Tout cela va à l’encontre de ce qui a été fait en France pour garantir la paix civile. Depuis longtemps, l’unité du pays a été fondée sur l’indifférence à l’égard des particularismes pouvant être cause de conflit. Ce qu’on appelle l’universalisme républicain ne consiste pas à nier les sexes, les races ou les religions, mais à définir l’espace civique indépendamment d’eux pour que personne n’en soit exclu. Et comment ne pas voir que la laïcité protège aussi les religions minoritaires? La mettre en péril nous expose au retour des guerres de religion.

À quoi peut donc servir ce ségrégationnisme nouvelle manière? Doit-il seulement permettre aux soi-disant «dominés» de sauvegarder leur pureté en vivant entre eux? N’a-t-il pas surtout pour but d’affirmer la sécession avec la communauté nationale, ses lois et ses mœurs? N’est-il pas l’expression de la haine la plus caractérisée à l’égard de notre pays et de la démocratie?

Que chacun vive dans la loi de sa communauté ou de sa caste et dans le mépris de celle des autres, que chacun ne soit jugé que par les siens, cela est contraire à l’esprit de la République. Celle-ci a été fondée sur le refus de droits privés s’appliquant à des catégories spécifiques et exclusives, sur l’abolition des privilèges. Les mêmes lois pour chacun de nous, voilà ce que nous garantit au contraire la République. C’est ce qu’on appelle tout simplement la Justice.

Le nouveau séparatisme avance masqué. Il veut paraître bénin, mais il est en réalité l’arme de la conquête politique et culturelle de l’islamisme. L’islamisme veut être à part car il rejette les autres, y compris les musulmans qui ne partagent pas ses vues. L’islamisme déteste la souveraineté démocratique car elle lui refuse toute légitimité. L’islamisme se sent humilié lorsqu’il ne domine pas.

Il n’est pas question d’accepter cela. Nous voulons vivre dans un monde complet où les deux sexes se regardent sans se sentir insultés par la présence de l’autre. Nous voulons vivre dans un monde complet où les femmes ne sont pas jugées inférieures par nature. Nous voulons vivre dans un monde complet où les gens peuvent se côtoyer sans se craindre. Nous voulons vivre dans un monde complet où aucune religion ne fait la loi.

_______________________________

Les signataires

Waleed al-Husseini, écrivain
Arnaud d’Aunay, peintre
Pierre Avril, universitaire
Vida Azimi, juriste
Isabelle Barbéris, universitaire
Kenza Belliard, formatrice
Georges Bensoussan, historien
Corinne Berron, auteur
Alain Besançon, historien
Fatiha Boudjahlat, essayiste
Michel Bouleau, juriste
Rémi Brague, philosophe
Philippe Braunstein, historien
Stéphane Breton, cinéaste, ethnologue
Claire Brière-Blanchet, reporter, essayiste
Marie-Laure Brossier, élue municipale
Pascal Bruckner, écrivain
Eylem Can, scénariste
Sylvie Catellin, sémiologue
Gérard Chaliand, écrivain
Patrice Champion, ancien conseiller ministériel
Brice Couturier, journaliste
Éric Delbecque, essayiste
Chantal Delsol, philosophe
Vincent Descombes, philosophe
David Duquesne, infirmier libéral
Luc Ferry, philosophe, ancien ministre
Alain Finkielkraut, philosophe, écrivain
Patrice Franceschi, écrivain
Renée Fregosi, philosophe
Christian Frère, professeur
Claudine Gamba-Gontard, professeur
Jacques Gilbert, historien des idées
Gilles-William Goldnadel, avocat
Monique Gosselin-Noat, universitaire
Gabriel Gras, biologiste
Gaël Gratet, professeur
Patrice Gueniffey, historien
Alain Guéry, historien
Éric Guichard, philosophe
Claude Habib, écrivain, professeur
Nathalie Heinich, sociologue
Clarisse Herrenschmidt, linguiste
Philippe d’Iribarne, sociologue
Roland Jaccard, essayiste
Jacques Jedwab, psychanalyste
Catherine Kintzler, philosophe
Bernard Kouchner, médecin, humanitaire, ancien ministre
Bernard de La Villardière, journaliste
Françoise Laborde, journaliste
Alexandra Laignel-Lavastine, essayiste
Dominique Lanza, psychologue clinicienne
Philippe de Lara, philosophe
Josepha Laroche, universitaire
Alain Laurent, essayiste, éditeur
Michel Le Bris, écrivain
Jean-Pierre Le Goff, philosophe
Damien Le Guay, philosophe
Anne-Marie Le Pourhiet, juriste
Barbara Lefebvre, enseignante
Patrick Leroux-Hugon, physicien
Élisabeth Lévy, journaliste
Laurent Loty, historien des idées
Mohamed Louizi, ingénieur, essayiste
Jérôme Maucourant, économiste
Jean-Michel Meurice, peintre, réalisateur
Juliette Minces, sociologue
Marc Nacht, psychanalyste, écrivain
Morgan Navarro, dessinateur
Pierre Nora, historien, éditeur
Robert Pépin, traducteur
Céline Pina, essayiste
Yann Queffélec, écrivain
Jean Queyrat, réalisateur
Philippe Raynaud, professeur de sciences politiques
Robert Redeker, écrivain
Pierre Rigoulot, historien
Ivan Rioufol, journaliste
Philippe San Marco, auteur, essayiste
Boualem Sansal, écrivain
Jean-Marie Schaeffer, philosophe
Martine Segalen, ethnologue
André Senik, enseignant
Patrick Sommier, homme de théâtre
Antoine Spire, vice-président de la Licra
Wiktor Stoczkowski, anthropologue
Véronique Tacquin, professeure, écrivain
Pierre-André Taguieff, politologue
Maxime Tandonnet, auteur
Sylvain Tesson, écrivain
Paul Thibaud, essayiste
Bruno Tinel, économiste
Michèle Tribalat, démographe
Caroline Valentin, essayiste
David Vallat, auteur
Éric Vanzieleghem, documentaliste
Jeannine Verdès-Leroux, historienne
Emmanuel de Waresquiel, historien
Ibn Warraq, écrivain
Yves-Charles Zarka, philosophe
Fawzia Zouari, écrivaine

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean

Islam en Arabe: الإسلام

islamisme en Arabe:

الإسلام

Il n’y a aucune différence

Nanita

Sans rentrer dans l’analyse sémantique de cette connerie de « séparatisme » qui est en fait une ghettoïsation forcée , lorsque les musulmans venaient par milliers mourir alors que vos parents étaient sous la botte Allemande sous laquelle ils auraient dû les laisser, ils n’avançaient pas masqués et ils étaient les bienvenus!!

Clamp

D’abord ils vous dézinguent pour avoir osé clamer les vérités « mais comment osez-vous ? » avant tout le monde, puis ils se les approprient, quitte à les déformer au passage, en font un grand étalage en tirant toute la gloire à eux, et continuent de vous cracher dessus comme si vous étiez la peste. Tel est le triste destin des pionniers héroïques en toute Terra Incignita, en être dépossédé par de nantis escrocs et la voir transformée en terrain exploitable. Pourtant, malgré le dégoût que ça inspire et la révolte que ça provoque, c’est en réalité plutôt bon signe. Finalement, c’est… lire la suite

Pierre Régnier

Faut-il interpréter l’absence de Régis Debray, dans la liste des signataires, comme la prise de conscience de cet intellectuel de l’insuffisance du texte
pour protéger le pays de la poursuite de son islamisation ?

il est libre max

La seule solution reste la partition du territoire avant qu il ne soit trop tard , les muslims ne partirons pas ,meme en leur demandant poliment

lanceur

Souvenez-vous du kosovo, c’est ce que vous désirez pour ce pays? Non, si nous lâchions le moindre m2 de ce pays aux muzz, le lendemain ils feront tout pour conquérir le reste. Pas de partition de la France; plutôt crever!

Laetitia

À l’appui, suggestion de lecture: Vers la chute de l’Empire occidental: notre maison brûle, nous regardons ailleurs.
Auteur: Olivier Piacentini

Sitting bull

les socialos sont passé du coté du mal ….partout dans tous les pays , tous le système politique est pourri et corrompu jusqu a la moelle , les médias sont vendus aux gauchistes humanistes et taise tous ce que font leurs petits protégés les envahisseurs barbares musulmans arabes et noirs , tous est censuré , la justice est pourrie comme les socialos gauchisés et les médias et ce dans tous les pays …la police harcèle les citoyens et cherche de la criminalité la ou elle n existe pas avec acharnement , persécution , pendant ce temps les arabes tuent ,… lire la suite

Brouillon

C’est un mauvais début, mais ça a le mérite d’être un début. Ces gémisseurs comme les nomme Pierre Cassen, s’ils lisent cet article, sentiront sans doute de la honte, et feront fois la prochaine mieux.

CHASSAING

Je suis surpris de la signature de Gilles William Goldnadel pour un texte aussi mal rédigé. Pourtant voici déjà un mois qu’a été lancé le média des résistances, LaFranceLibre.tv, avec André Bercoff, Gilles William Goldnadel et des contributeurs réguliers. Quant à Bernard Kouchner, médecin, humanitaire porteur de riz devant les caméras et ancien ministre gauchiste, sa seule griffe discrédite d’emblée cette tribune qui ne mange pas de pain. Alain Finkielkraut, le philosophe-écrivain planeur, continue à nous saoûler. Rioufol et sa guerre civile qui vient sans notre droit aux armes est un farceur. Le fat Luc Ferry a déjà fait ses… lire la suite

Jevek Kraké

Voilà qui est bien jeté!!!!!!

DURADUPIF

Oui ils n’ont pas pris le train, oui ils ne sont pas allés à Londres depuis 2007. Ils ne savaient pas, ils n’avaient pas vus, ils n’avaient pas lus, ils ne voyaient pas le mauvais temps venir. Merci à P.C de faire ce rappel et merci à tous les locuteurs qui depuis plus de dix ans sonnent le tocsin sur les sites de vérités.

Francois Desvignes

Je ne crois pas que ce soit la prise de conscience (tardive) qui les aient fait signer car ils nous lisent depuis dix ans. (…) C’est la peur. Ils ont signé parce que depuis peu, ils ont peur. Des musulmans et de nous.. Dans cet ordre. Ils auraient voulu un islam infantile éternellement en phase 1 du djihad, des mahométans trisomiques. C’est leur cynisme qui leur a fait rêver cette chimère . Nos trisomiques sont en phase 3 du djihad. Tout le monde le sait, eux aussi. Aussi, 10 millions les haïssent mais surtout, entre les 10 et les 65,… lire la suite

Colombo

Vrai que ça la fout mal de voir sur cette pétition les noms de Ferry, Kouchner, Spire, Laborde … ça fait pas sérieux ! Pétition sans intérêt !

dufaitrez

J’ai lu ce texte dans le Fig dès sa parution. Effondré !
Qualité littéraire nulle pour des intellos…
Retardataires découvrant l’ampleur du problème… (La Lune et le Doigt…)
Liste de signataires incongrue ! Melting pot de… potes, n’ayant sans doute pas lu !
Des intellos de cette trempe ? On a peur !

Nanita

dufaitrez la grande faute c’est d’avoir admis des signataires bougnoules qui ont gâché le texte et violenté votre si belle langue. Si j’étais vous je ferai un procès aux rédacteurs. En effet, que vient faire un Boualem Sansal, un Waleed el Husseini, une Fewzia Zouari ? Que du travail arabe ! Pouah !

Lili

Entièrement d’accord avec l’article…

Reconquista

Complément du message précédent.
Il est à noter que dans le vocabulaire manipulateur de ces gens là, le simple fait de s’opposer légitimement à leur invasion et à l’halalisation de notre société, sur notre territoire de vie ancestral, devient une agression contre eux et qui justifie le combat armé. Bref pour reprendre un langage châtié, c’est comme si un homo vous traitait d’homophobe puis vous cassait la figure parce que vous avez refusé de vous faire e…….

Reconquista

La séparation du monde par les musulmans consiste en la maison de la guerre (dâr al-harb), la maison de la paix (dâr al-islâm) et la maison du pacte (dâr al-`ahd) territoires non-musulmans ayant conclu des pactes avec les Musulmans. Nous sommes dans la maison du pacte puisque nous les laissons nous envahir et « halaliser » NOTRE territoire (mosquées, nourriture halal etc) de part la lâcheté, la vénalité de nos « représentants ». Si les français se révoltent un jour, contre cette mise en péril de notre avenir proche et celui de nos enfants, l’islam étant une régression sociétale d’une débilité profonde, discriminatoire et… lire la suite

OBI

Pour la viande halal voir cette adresse, avant qu’elle disparaisse ! :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/696398-abattage-rituel-des-animaux-oui-a-l-etourdissement-obligatoire.html
A noter aussi que j’ai posté 3 fois cette remarque sur l’absence de M.El Karoui dans ce manifeste sur les commentaires du Figaro et que j’ai été chaque fois sucré !
La macronie s’installerait-elle au Figaro ?

Chassaing Jacques

La macronie s’installerait-elle au Figaro ? OUI. J’ajoute que lorqu’on demande des comptes au modérateur on reçoit un perpétuel message standard qui élude la réponse. J’ai donc supprimé illico tous mes abonnements au Figaro

iri

Petite remarque : Le Figaro est subventionné et devient donc la voix de son maître.

OBI

A noter que le nom de monsieur EL Karoui, directeur du si scandaleusement dénommé « Institut Montaigne », qui désire ardemment arranger les choses à sa façon entre islam et Français, ne figure pas sur la liste. Cet homme, qui a l’oreille de Macron, veut par exemple taxer la viande halal pour subsidier les mosquées, les cours d’arabe, les imans etc. Cette viande halal (déjà taxée d’une dîme religieuse d’ailleurs en faveur du tueur et de ses œuvres), que 100% des gens en Ile-de-France et 51 % ailleurs sont déjà obligés de consommer, rapporterait donc un fameux pactole, avec le concours de… lire la suite

Robin

Personne n’est obligé de consommer de la viande halal, quitte à manger sainement plusieurs mois des protéines sous autres formes, légumes, œufs de bonne production.
La viande n’est absolument pas indispensable, même si on y’a pris goût !

OBI

Je suis toujours étonné de rencontrer quelqu’un qui trouve toujours une bonne raison de passer à côté du sujet en faisant la leçon. Quand on vous interdira de lire ce que vous voulez, vous répondrez qu’on peut toujours devenir aveugle sans doute, et qu’il existe le Coran sur cassette pour être heureux.

iri

Superbe !

mimi

il est minuit moins2;;;;;hatez vous camarades!

patphil

bon si on regarde par l’autre bout de la lorgnette, on peut avoir une once d’espoir car la plupart de ces gens n’aurait pas signé il y a dix ans!
la prise de conscience est surement faible, peu suivie mais elle a lieu !
hauts les coeurs!

wika

Oui, je partage votre avis, @Patphil.
Ces gens ont dix ans de retard, dix années précieuses perdues, mais il y a enfin une petite prise de conscience
Ce qui m’irrite personnellement c’est l’appellation « intellectuels ». D’abord tous ces signataires ne sont pas des intellectuels au sens où on l’entend. Ensuite, cela veut donc dire que pour se faire entendre, il faut appartenir à une élite de gens connus.
En d’autres termes, nous les sans-dents qui avons donné 11 millions de voix à Marine Le Pen, notre avis ne compte pas, car le message doit passer par des gens cautionnés par les média.

Mocata

tout à fait il y a des physiciens et des historiens dans cette liste

Mocata

oui je partage votre point de vue c est un début de prise de conscience et c est encourageant et permet peut être de retarder les agressions quotidiens contre RL et la soi disant fachosphere ?

Alice Braitberg

Merci pour ce décryptage fort judicieux.
Toutefois, je pense que cette pétition démontre que les consciences se réveillent, que les regards se dévoilent, que le déni recule et que le courage est contaminant. Signer cette pétition n’empêche pas d’agir ailleurs et autrement, pour le meilleur et pour le pire (comme tu le dis)

L\'enquête démontre l\'inverse, merci de la citer !

Bonjour c’est étrange, Pierre Cassen selon lui n’est pas le directeur de publication de riposte laïque or hier je lui ai écris un message sur ce post parfaitement courtois dans lequel 1 je disais qu’il est plus lucide que Mme Tasin qui elle parle de 20 millions de musulmans (chiffre totalement absurde pour un cerveau qui raisonne) et 2 je lui montrai que l’enquête qu’il cite prouve au contraire que la majorité des musulmans sont républicains et que donc le problème n’est pas l’islam mais bien les extrémistes (puisque les autres 50 % des – 25 ans + tous les… lire la suite

JILL

Vous oubliez une chose ;il n’y a pas d’islam à options;on ne peut pas changer une virgule
du coran .Un musulman reconnait et impose ses infâmes préceptes incompatibles avec les valeurs républicaines …donc,un musulman ne peut être républicain .Si il affirme le contraire,c’est un adepte de la taquiya …il fait semblant d’adhérer à vos idées,mais on sait de quel côté il sera,le …moment venu .Islam et République sont incompatibles .

Sylvie Danas

Je n’irais pas jusque là. Il y a des « musulmans » qui ne se reconnaissent pas dans la charia et qui sont assez bien assimilés. Mais vous noterez que j’ai mis des guillemets à musulmans. Car ceux-là ne savent pas lire, ou alors ils choisissent de ne pas comprendre ce qu’ils lisent. Et les autres, ceux qui lisent le Coran et le pratiquent à la lettre, comme il le faut quand on est un vrai musulman, les tiennent pour des demi-sels à la rigueur, mais en fait pour des hérétiques . Et ils seront mis au pas violemment le moment venu.… lire la suite

Conomerdique

Ne pas non plus oublier que l’islam est un secte d’où l’on ne s’échappe pas à part les pieds devant ce qui explique le maintien par la peur dans cette secte démoniaque

Charlie 732

Non faut quand on est musulman on est pas républiquain .

OBI

Oui, ils sont républicains pour les sous et pour que la dynamique islamique continue et prospère grâce à ses belles lois ! Avez-vous vu la moindre manifestation spontanée de musulmans contre les assassinats terroristes ?

Lili

La majorité des musulmans ne sont « républicains » qu’avec la CAF, la Sécu, toussa toussa…… Tout le reste n’est que littérature …… et takhya !

Francois Desvignes

Une minorité de jeunes musulmans vous a dit la vérité parce qu’ils n’avaient pas encore appris à mentir comme leurs ainés.

100% des musulmans sont contre la Répblique parce que Marianne fait de l’ombre à Mahomet.alors que selon eux, ce serait à Marianne de s’incliner devant Mahomet.

Car où et depuis quand avez-vous vu qu’un musulman a jamais obéi à une femme, en plus mécréante ?

iri

Pas absurde du tout. Il semblerait qu’il y ait plus de 18 millions de musulmans en France. Mais personne ne peut contredire les 20 millions, ni les 18 millions vue la politique d’immigration avec le Maghreb qui dure depuis des lustres compte tenu que l’Algérie, entre autre, était un département français.

CHASSAING

Encore une discussion de salonnards parisiens dont la conclusion est une somme de supplications pour un impossible vivre ensemble dans une république de poules mouillées qui ont voté pour des députés pignoufs.

Boudry

VOYEZ CHASSAING
Quand vous voulez vous pouvez faire des progrès ..;

wika

On ne saurait mieux dire @Chassaing

Francois Desvignes

Chassaing : ils ont peur. Ils savent que les musulmans les égorgeront avec plaisir, empressement et sans pitié. Eux, leurs enfants et leur chat. Ils comprennent que nous leur donnerons le couteau. Comme les fumistes, ils viennent quémander un petit rattrapage à leur maitre : nous. Il nous suffit d’enfoncer le clou : Vous avez chanté ? Dansez, maintenant ! Pour nous, on va donner vos adresses à vos protégés : vous discuterez avec eux de votre « appel des cent » Ça aurait amusé Lacan : « appel des cent » = la pelle des sangs Pauvres chéris : ils vont tomber comme… lire la suite

Nemesis

La France va devenir sous peu une deuxième Liban et c’est triste. Ceux qui connaissaient ce qu’est le vrai islam ont été combattus, poursuivis en justice et certains sont en passe d’être ruinés et emprisonnés s’ils continuent leur juste combat. Car ce combat n’a rien à voir avec la haine ou le racisme. C’est seulement l’expression de notre profond attachement à notre pays, le respect envers ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, et l’amour de nos valeurs de paix, notre culture … Certains de cette liste n’ont pas à y figurer c’est acté et sont peut-être là… lire la suite

ames nous français on existe plus tous pour un tou

il faut s’y attendre a ce qui va nous arriver Brigitte Gabriel nous l’a bien fait comprendre pour ceux qui ne sont pas au courant tapez Brigitte Gabriel et vous serez au courant ce qui s’est passé au Liban finira par ce passer dans notre pays pays sachez que ce qui se passe dans notre pays tapez : Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’occident il y a une vidéo qui explique très bien la solution

Francois Desvignes

C’est triste ?
Non ; il faut que le grain meure pour que naisse l’épi.
Mieux vaut le glaive que le pourrissement.
Ça fera mal. Il y aura du sang. Beaucoup. Donc trop.
Peut-être.
Mais pour ceux qui ont vu (et senti) la gangrène, mieux vaut trancher que pourrir.
Tranchons : que tous ceux qui ne sont pas pour nous, meurent !

Job

L’islam est à l’islamisme ce que l’alcool est à l’alcoolisme !!! L’un ne va pas sans l’autre : l’alcoolisme disparaît faute d’alcool , l’islamisme meurt sans l’islam . Pour faire plus imagé , disons que l’islam est le fumier où croît et se développe l’islamisme .

Dom

Les petits ruisseaux font les grands fleuves. Cette pétition malgré tout est trés importante, continuons chacun de notre côté à en parler, en parler, en parler sans cesse autour de nous. Il ne faut rien attendre des bien pensants, La seule solution pour rétablir notre beau pays viendra de nous même.

JILL

En effet,quelle différence entre islamisme et islam ? Aucune …en fait,cette terrible organisation politico-religieuse fondée sur le djihad guerrier était dès l’origine,islamiste,selon le sens qu’on donne au mot aujourd’hui .Il n’y a ni islam,ni musulmans modérés …le coran n’offre pas d’options .

Joël

Certains commencent enfin à comprendre, trop tard à mon avis, qu’ils ne seront pas plus épargnés que le reste du peuple. Un « mécréant » patriote ou un mécréant dhimmi, ça reste un mécréant. Et quand ils ne serviront plus à leur cause, ils passeront au hachoir comme les autres.

André Léo

Les petits ruisseaux font les grandes rivières! Il n’y a pas -encore- cette foule de personnalités que l’on attendrait, mais on y retrouve déjà quelques personnalité éminentes des LR, d’autres qui défendent -trop religieusement encore- la laïcité, des chercheuses et chercheurs sur des sujets qui nous préoccupent tant: l’immigration, l’islamisation de la France… ne jetons pas la pétition avec l’encrier. Le mot « race »est désormais interdit par décret, alors que l’on assiste à la promulgation d’une profusion de lois « anti-racistes »! Un paradoxe sémantique qui dérange de plus en plus de Citoyens. L’exaspération devient explosive. Ne nous privons pas d’alliés. Leur combat… lire la suite

Jemenfoutiste

Et Eric Zemmour ?

André Léo

Et Ça continue, la zizanie imbécile!
Certains reprochent aux signataires de ne pas en avoir dit assez. Vous, que d’autres ne s’y soient pas joints.
Mais Eric Zemmour mène déjà un combat exemplaire, ne lui ‘reprochez » pas de n’avoir pas signé cet appel.
Voir autant de mâles et femelles intellectuels, journalistes, chercheurs, écrivains rassemblés autour d’Alain Finkielkraut, c’est déjà énaurme!

Votre niveau en orthographe lui n\'est pas énorme !

énorme et pas énaurme, quand on se revendique soi disant patriote il faut quand même un peu maîtriser la langue de la patrie en question sinon on se couvre de ridicule (il existe des cours du soir, vous serez en compagnie de migrants, vous verrez qu’ils sont très sympa !)

André Léo

Tout le monde avait compris, sans les guillemets.
J’aurais pu placer le h que l’on met souvent en tête.
Notez que c’est toujours un petit plaisir d’être l’objet de critiques -hors sujet- de la part de crétins hénaurmes qui se croient savants.

myrtille

@votre niveau en orthographe …
Votre remarque concernant André Léo et sa faute d’orthographe est strictement RIDICULE.

iri

On s’en fout du niveau d’orthographe de ceux qui font des commentaires. Ce qui compte c’est l’amour de la France. Ceux qui ont donné leur vie pour notre pays (les plus nombreux) étaient bien souvent des gens simples et pas mariés avec l’orthographe… D’ailleurs c’est pratiquement la seule faute.

Nemesis

Que vient faire l’orthographe dans notre engagement contre l’islam ??

Torpillator

Il n’y a pas plus débile comme activité que de surveiller l’orthographe sur un forum qui en regorge des centaines par page !!

Joël

Je suis déçu, y a pas les vagins qui causent tout seul.

bernard

Oui, où étaient-ils ces ‘penseurs’ genre Finkie, affublés de gros diplômes et bourgeois
parfaits quand Jean-Marie criait (dans le désert) et défendait la France (sans racisme Me Elizabeth Lévy, SVP)? Ils déblatéraient sur lui, pleines pages et pleins micros…Certains d’entre eux continuent d’ailleurs, les kollabos du mondialisme libertaire ‘sadien’…

André Léo

JM Le pen est mort, politiquement mort. Passez à autre chose!
La relève est là, sous vos yeux avec ces signataires que Cyrano nous présente.

bernard

JMLP est mort mais il bat tous les records d’audience et d’édition(ses mémoires) c’est qu’il est devenu un monument national exemple de la lucidité, du courage et de l’amour de la France qui nous servira de boussole bien mieux que ces ralliés de la dernière heure, bourgeois trouillards qui n’osent même pas désigner l’ennemi…mais que l’on va accepter pour le salut de la France…

André Léo

On comprend bien votre démarche. Mais la France, son peuple, a besoin d’un leader dont nous puissions être fiers et sur qui l’on sache pouvoir compter.
Votre idole n’a jamais voulu exercer une responsabilité nationale, juste frimer, exciter, exaspérer, exister pour lui-même…
Après les 5 années de honte absolue subie de la part de ce pitre pitoyable que nous avaient imposé les médias du tout sauf Sarko, comment imaginer un autre clown aux manettes, fut-il plus « rigolo » qu’hollande?

jan le Connaisant

Tous ces gens signataires de cette pétition sont des padamalgalm. Tous !
de Waleed al-Hussein ( mais si ! ) à Georges Bensoussan ( mais si ! )
Tous ne dénoncent que le soi disant islamisme !
Jamais l’islam – la source
Jamais les musul dit modéré – et leur jihad furtif
Rien à espérer tant que cette religion du padamalgam prévaudra !

André Léo

Alors vous ne lisez jamais CAUSEUR avec E Lévy ou A Finkielkraut, Vous ne lisez jamais les éditos de GW Goldnadel ou d’Yvan Rioufol. Choisissez l’Union Nationale contre les communautarismes, pas la division mondialisante!

Colonel de Guerlasse

Nous ne sommes pas dans la phase 3 de Lacheroy, mais revenu à la phase 1 (drôle de guerre) après un passage par la phase 2, celle des attentats. Il ne faut pas oublier que les signataires habitent les beaux quartiers de Paris ou NAP, à portée de Kalachnikov des ZUS et en particulier celle du 11° (en gros un rectangle face aux gares de l’Est et du Nord), et de mortier du 18°, 19°, 20°. Vous aimez la Ghouta, vous adorerez Paris-Damas. Bref, ils ont la trouille, et savent désormais, grâce au travail de sape de RL et d’autres,… lire la suite

hathoriti

« … un monde COMPLET », c’est quoi ? je m’étonne que certaines têtes bien faites, signataires de ce truc, aient accepté pareille billevesée…
Et disons-le tout haut : l’islam nous emmerde, les musulmans nous emmerdent !Point barre !

Nemesis

Ils font plus que nous emmerder, ce sont les égorgeurs d’hier et de demain.

trafapa

10 Ans ? ! Non ! Le « regroupement familial » est bien plus vieux que ça , et déjà les plus lucides l’annonçaient ; le plus célèbre est bien connu .

Martin (du Gard)

« remigration massive de tous ceux qui préfèrent la charia aux lois de la République. » Si par miracle ce bonheur devait devait arriver, ça changerait la situation à court terme seulement car rien ne garanti que chez les enfants de ceux qui seront restés par attachement à nos lois, ne ressuscitera pas l’islamisme ? Tant que graine d’islam demeure, l’islamisme en sommeil ne demande qu’à germer et refleurir. Considérez l’état d’esprit des premiers migrants algériens dans les années 60-70, rien ne laissait présager de ce qu’ il est advenu de l’état d’esprit des musulmans en Fance aujourd’hui. Il faut se débarrasser… lire la suite

Lucie

Martin (du Gard),
Ce passage où vous parlez du changement d’état d’esprit au fil des générations fait réfléchir. En effet, il y a quelques dizaines d’années, on ne le percevait pas et on avait tout lieu d’imaginer que les immigrés en provenance d’Algérie s’assimileraient comme ceux d’Italie, de Pologne, du Portugal etc. Erreur funeste.

flavia

Cette pétition est déjà la reconnaissance de ce qui se passe en France, et que beaucoup de Français ne veulent pas voir, « les aveugles utiles ». C’est sans doute un début, le Réveil des Français sur la réalité de cette « partition » arrive !!!

Philippe@9.3

Parmi les solutions moins extrêmes:
Mise sous écoute des mosquées.
Fouille des mosquées. Les descentes dans les caves ne trouvent plus grand chose. Où sont toutes les armes?
Quand j’étais jeune, les rares mosquées se construisant ont presque toutes fait l’objet de saisie d’armes à peine ouvertes.
La république des lumières ne sanctuarise aucun lieu religieux. La laicité n’est pas contre la religion chrétienne bien que ce soit son adversaire historique, elle est contre toute religion, y compris celles qui n’existaient pas (ou anecdotiquement) en france au 18ème siècle.

Jevek Kraké

ok avec vous.La mosquée n’est pas seulement un lieu de prières, elle est aussi un fortin!!!!Et nos musulmans du 21ème siècle qui veulent obliger tout le monde à vivre au 7ème , le savent bien!!!!!!

Philippe@9.3

A mon .avis, les articles de lépoque des mosquées de lyon et paris n’ont pas encore été effacés. De plus, c’est le discours de tous les imams lorsqu’ils sont hors de phrase. Erdogan le grand (débile) le dit régulièrement. Les dirigeants historiques des frères musulmans l’ont théorisé, écrit et diffusé depuis longtemps.
Après, c’est pas parce vous n’êtes pas dans la confidence que ça n’est pas vrai.
J’ai pas connaissance d’une descente récente de police dans une mosquée. Et vu comment ils font ce qu’ils veulent, c’est ce que je ferais à leur place, sans mettre mes œufs dans un seul panier.

Philippe@9.3

Moi non plus je n’aurais pas signée cette pétition que je résumerais à:
Non au séparatisme.
Oui à l’universalisme républicain.
La solution est une formulation peu précise, même daesh peut se l’approprier… En quoi dieu, s’il existe, ne relève pas de l’universalisme. C’est lui le créateur de l’univers quand même…
Comme le note l’auteur de l’article, ne pas savoir nommer les problèmes n’aide pas à trouver des solutions. Surtout si elles mêmes ne sont que des mots vides de sens primaires pour la plus grande partie de la population.

J\'ai du mal à vous suivre

Mr Cassen à ce que je vois vous êtes déjà beaucoup plus lucide que votre compagne qui elle ne parle pas de 10 millions de musulmans comme vous mais de 20 millions soit un français sur 3 quasiment (heureusement qu’ Azouz Begag n’a pas dis 30 millions car sinon elle y croirait aussi !). Moi je tablerai plutôt aux alentours de 8 millions, mais 10 millions soit environ 1 français sur 7 ça me parait beaucoup mais bon c’est déjà plus crédible et entendable. Après c’est là où j’ai du mal à suivre votre raisonnement vous dites 50 % des… lire la suite

Oui à Lentubement du Cono

Non vous n’avez rien compris
L’islam est extrême par nature, et les « musulmans modérés » qui ne suivent donc pas les prescriptions barbares du coran ne peuvent être considérés comme des vrais musulmans.

Faux et archi faux

je vous cite un hadith du prophète et vous verrez que tout votre raisonnement tombe à l’eau : D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar le Prophète a dit: « L’Islam est bâtie sur cinq choses: l’attestation qu’il n’y a pas d’autre divinité qui mérite d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, le fait de s’acquitter de la zakat, le fait de jeûner le Ramadan et le hajj ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16 ) Donc vous voyez et ce hadith est cité dans les… lire la suite

Si si c\'est juste

bla bla bla ………… RAF des sourates du Diable

Brouillon

Un seul hadith ne peut résumer la totalité des préceptes de l’islam, Faux et archi-faux. Ne seriez-vous pas l’hologramme de PR1+8 par hasard ?

Faux et archi faux

Mais comme vous comme tous les autres sur ce site n’y connaissaient absolument rien sur l’islam mais vous êtes persuadés du contraire c’est ça le pire alors que si je vous parle du mot tafsir ça ne vous dira rien (alors que c(‘est pourtant l’exégèse des versets et des hadiths) si je vous dis que certains hadiths sont jugés faibles voir très faible (mais vous les trouverez quand même sur Internet) vous ne le saurez pas) si je vous parle des 4 écoles juridiques idem donc arrêtez de croire que vous connaissez l’islam ! La majorité des musulmans qui sont… lire la suite

Oui à Lentubement du Cono

…………bla bla bla ………… RAF des sourates du Diable

Sylvie Danas

Foutaises, mon pauvre ami. Cette « majorité » sera mise au pas, vite fait, par les intégristes, dès que ceux-ci auront le pouvoir de le faire. Et, si on écoute des gens comme vous, ça sera le cas encore plus rapidement

Martin (du Gard)

Si les statistiques ethniques sont interdites, ce n’ est pas pour rien. C’est pour cacher la réalité des invasions et du changement de population programmés depuis des décennies par les traitres des gouvernements et de Bruxelles. Il vous faut sortir, l’ Ami, allez prendre l’ air et l’ air du temps dans la rue et dans les grandes surfaces des villes petites, moyennes et grandes et vous aurez une idée plus juste de la réalité de l’ invasion. Moi, dans ma ville de 120.OOO habitants, je ne fais pas 50 m dans la rue sans croiser une bâchée ; sans… lire la suite

Eicher

Vos propos sont consternants. Qu’il y ait deux renards dans le poulailler et non pas trois, ça change quoi ?
Vous n’avez rien compris de tout le problème…
Et votre conclusion en est la preuve. L’islam amène des islamistes et ce sont les islamistes qui donnent le ton.
Je vous laisse à votre petite comptabilité et à vos petites certitudes tranquilles. Mais vous aussi, vous aurez bien mérité ce qui vous arrivera.

Sniper 338

J/AI DU MAL A VOUS SUIVRE .Moi par contre je voie parfaitement ou tu veux nous mener pourriture de gauchiass et ta takia ne nous enffumera pas il ny a qu un coran et le coran et leurs livre maudit et dans se livre de satan il et ecrit que les mahometans doives imperativement porter le dhjiade dans le monde et de convertir par le sabre (donc par tereure) les mecreant et s il refuse ils doives payer leurs nouveau status d himis par un impots au mahometans soit ils sont egorger point final Alors tu peux toujours te la… lire la suite

jan le Connaisant

Oui c’est une fausse note de cet article, ces 50% de musul chariatiques. Pierre cassen doit reprendre les chiffres de ce rapport bidon sur l’islam de l’institut Montaigne, Chiffres repris constamment, d’ailleurs, par le contributeur Jacque Guillemain !
C’est dommage…

Nemesis

Un musulman a profondément ancré en lui l’oumma cette fraternité sans frontière pour l’islam conquérant qui fait partie intégrante du Coran. Moi je dirai qu’il y a environ 18 millions de musulmans en France et 80% d’islamistes en puissance. En font foi : L’aide apportée par les musulmans dits modérés lors des attentats. Voir également leur soutien aux palestiniens. Voir les prêches des imams dans les mosquées et le nombre inquiétant de celles-ci sur notre territoire : 100 mosquées en 1970 et 2400 voire plus actuellement (mosquées et lieux de prière) …

JILL

Begag,ancien ministre et à nouveau au CNRS,précisément dans l’étude des populations annonce 15 millions de musulmans …C’est crédible .

Nemesis

En France nous avons actuellement aux alentours de 18 millions de musulmans. Car l’islamisation remonte à de nombreuses années et ces gens sont très prolifiques.
« L’islam est l’islamisme au repos, et l’islamisme est l’islam en mouvement. »

reuri

« Intellectuels » toujours dans les roues de la gôôôche morale, ne vous y trompez pas , ce n’est que de la façade , le fond est pour le multiculturalisme, le dogme écolo :
https://www.lci.fr/tele/video-sylvain-tesson-evoque-sur-lci-la-debilite-de-donald-trump-sur-le-rechauffement-climatique-2012617.html

http://www.europe1.fr/international/bernard-kouchner-nous-sommes-en-guerre-pas-contre-l-islam-mais-contre-l-islamisme-exacerbe-2241511

reuri

Des zintellectuels qui passent leur temps à vomir sur les affreux suprémacistes blancs trop méchants qui en ont marre du cosmopolitisme, jouent les résistants de la 25 heure, ha ha quelle comédie ! Dites donc les zintellos , vous faites le jeu du front national en parlant timidement de « séparatisme islamique », je croyais que le fn était un parti néo nazi selon le milieu autorisé à penser. Il fallait vous réveiller avant, au lieu de brailler aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. Ce n’est pas seulement l’islam qui est un cancer, c’est la planification d’une guerre contre les européens de souche , vous le… lire la suite

Eicher

Bien dit ! Merci Reuri !

Sniper 338

Ils doive surement avoire des renseignememt que n avont pas encore ! 1) ou ils vienne de comprendre qu ils ne seront pas epargner par l egorgement façon halal ? 2 ) ou ils vienne de comprendre que les force patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien d europe est ineluctable questions de temps et ils save qu ils va falloire rendre des compte du moin pour ceux qui ont echapper a la vengeance des patriotes nationaliste essairais t ils de se recicler dans le camp des patriotes ? si c est le cas il faudrat se servir deux aux maximum et meme… lire la suite

Soli

Moi y en a pas tout comprendre, moi y en a rien comprendre du tout même, toi y en a pouvoir exprimer toi dans notre langue?

Solimerde

Moi j’ai tout compris et j’approuve

bernard

Bien dit reuri!

quiditvrai

Pierre Cassen , si au moins ces signataires de cette pétition lisaient ou entendaient vos propos à ce sujet et qu’ils parlaient de vos positions que nous lisons et acceptons sur ce site, nous pourrions être plus optimiste sur leurs chances de rattrapage de ce 10 ans de retard.
Comment expliquer leur retard ?

ALPHA ... OMEGA .

Pierre Cassen ,
n’oublions pas non plus feu Bivouac-ID , qui fit un excellent travail d’information sur l’islam ; c’est sur ce site que j’ai débuté et que d’autres commentateurs toujours actifs aujourd’hui ont aussi fait leurs premières armes , et puis de fils en aiguilles …

Martin (du Gard)

Merci A…O, de me rappeler Bivouac-ID. Je l’ avais totalement oublié et pourtant, Dieu sait qu’ il ne prenait pas des pincettes pour balancer des vérités et lancer l’ alerte. Connaissait pas le politiquement correcte, ce site ! Je l’ aimais tellement que j’ ai eu bien de la peine quand il s’ est arrêté d ‘émettre. Pouvez vous nous rappeler les circonstances qui ont précipité sa fin ? Je les ai totalement oubliées.

Lucie

Pareil pour moi, j’avais oublié Bivouac id!

Jevek Kraké

moi aussi!!!Il y avait aussi » poste de veille »

ALPHA ... OMEGA .

Bivouac-ID a commencé à manquer de modérateurs et surtout , une lassitude a gagné la meneuse du site ; elle a préféré retourner à des activités artistiques . Et puis , il y avait suffisamment d’autres sites nés postérieurement alertant des dangers de l’islam .

ab irato

Bien vu! Il n’empêche que cette tribune du Figaro rend service en montrant que « la haine de l’autre », comme ils disent, n’est plus l’apanage de la seule « fachosphère » (re-sic). On peut y voir le signe que la parole officielle n’est plus recevable, malgré les dénis officiels et l’implacable répression des patriotes par le pouvoir et ses valets – vous-même, Pierre, ainsi que Christine en savez quelque chose! Les signataires devront en outre tenir assez vite, pour rester cohérents, un discours plus explicite face à l’emballement, hélas certain, de l’actualité!

ALPHA ... OMEGA .

Bonjour Pierre Cassen .
La bonne influence des pays du Visegrad et du ras-le-bol des Italiens et des Suédois auront favorablement influencé cette centaine d’intellectuels à signer contre l’islam conquérant . Plus les quelques sites islamo-lucides et vigilants .
Merci à vous et votre équipe pour votre travail courageux .

Martin (du Gard)

Cette même sorte d’ intellos a, par centaines, signé une pétition contre le livre « Aristote au Mont Saint Michel » de Sylvain Gouguenheim. Or c’ est ce dernier qui avait raison. Les archives et d’ autres auteurs l’ ont montré et c’ est maintenant admis que la pensée et le savoir grecs nous sont parvenus par Byzance, les monastères et la Renaissance. L’ islam n’ a eu qu’ un rôle dérisoire, voire inutile, dans l’ affaire. Alors, je me gauce de ces pétitions d’ intellos qui n’ ont, en réalité, qu’ un seul objet : faire parler de soi pour exister,… lire la suite

nicolas

Je ne vois pas Zemmour dans la liste

Lucie

Zemmour n’est pas dupe.

Martin (du Gard)

Et Nicolas nous fait un charmant et fin second degré. Voire davantage.

Nemesis

C’est peut-être parce que certains des signataires est sujet à caution ?