Le SIEL appelle à une alliance incomplète des droites 

 

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le président de Souveraineté, identité et libertés, l’avocat Karim Ouchikh, propose un socle de discussion concret pour défaire Macron et LaREM, fort d’un programme bien charpenté.

Rappelons d’abord qu’il y a trois jours, le SIEL a été le premier à jeter les bases de cette union, mais assortie d’un préalable de quatre conditions : https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html

Hier, Karim Ouchikh s’est fendu d’une vidéo supplémentaire sur YouTube pour accélérer ses propositions.

Il y résume sa certitude de voir le président Emmanuel Macron décrocher haut la main un second quinquennat fort des voix déjà acquises et de celles du résultat du scrutin européen du 26 mai. Point n’est besoin de revenir sur le maigre écart RN/LaREM et les 13 % de l’escroquerie écologique immigrationniste à la botte de l’État Macron.

Alors le SIEL met en garde : le piège mitterrandien fonctionnera encore

Ledit piège ayant été, ce que ne dit pas Karim Ouchikh, un piège à double effet : rendre la droite de l’époque inéligible, tout en confortant le premier des Le Pen utile au système dont la famille vit encore confortablement aujourd’hui. L’affaire est donc dans le sac tant que le pouvoir pourra agiter Marine ou Marion.

Fort de constat prévisible, l’ex-corollaire du FN qu’était le SIEL avant de s’en faire virer comme un malpropre et trouver enfin toute latitude, en appelle désormais à une alliance historique du bloc des droites, sur le modèle européen qui fonctionne actuellement.

« Les vraies droites doivent se réunir ».  Mais encore ?

« les forces politiques qui accepteraient de s’ouvrir aux républicains (N.D.L.R. JC :  parle-t-on de LR car tout le monde est républicain?) lesquels devraient de leur côté consentir à se délester de leur composante centriste, partie en nombre rejoindre le camp présidentiel ».

« Cette entreprise ne réussira qu’à partir d’un projet qu’il nous faut collectivement bâtir, un projet de civilisation qui sera social, identitaire et conservateur, tourné vers les grands enjeux de l’avenir, qui ne négligera aucun défi et péril de ces temps : les grandes transhumances migratoires, l’islamisation de notre continent et les menaces climatiques ».

Notons au passage que depuis les 13 % d’Europe Écologie Les Verts aux européennes, c’est la course à l’échalote dans tous les partis pour être plus vert que vert.

« Il faudra nous ouvrir collectivement auprès du RN, lequel devra apprendre à construire des alliances et non plus compter sur des ralliement individuels ».

Moyennant quoi, le SIEL demande à Marion Maréchal, aux Ménard, à N. Dupont-Aignan, J.-F. Poisson  …  : « de se réunir très vite – avant cet été – pour préparer les conditions de l’alternance politique  en oubliant les querelles du passé, les arrière-pensées  politiciennes pour le redressement de la France en 2022, pour le bien commun et la prospérité de son peuple ».

https://youtu.be/CVJfZoe2ynI

Ce qui ne colle pas dans l’appel du SIEL : une interlocutrice déjà privilégiée et des oublis gênants 

Si l’analyse et l’engagement du SIEL montrent à l’évidence la stratégie urgente à adopter et à mettre en route, quelques points sont à éclaircir, notamment, calendrier oblige, en prévision des élections municipales.

Pourquoi Karim Ouchikh s’adresse-t-il à Marion Maréchal (ne plus dire Le Pen) alors que sa tante, Marine Le Pen, est encore présidente du RN et que sa nièce n’a, dimanche soir, pas confirmé son retour en politique ?

L’utilité de la fondatrice-directrice de l’ISSEP n’est-elle pas justement d’œuvrer à l’ISSEP, alors que le népotisme des Le Pen en fait des candidats aux responsabilités perpétuellement perdants ?

Le Rassemblement National, en rupture en surface des pratiques Marino-Mariono-Philippot, a toute sa place dans une alliance des droites, mais rien que sa place, sans hégémonie aucune.

Enfin, l’appel pressant du président du SIEL laisse planer un sérieux doute. À deux reprises, ce qui laisse à penser qu’il ne s’agit point d’un oubli, ni le Parti de la France et son président expérimenté, Carl Lang, ne sont cités, ni la Dissidence Française et son président Vincent Vauclin.

Voilà qui augure mal pour une union sacrée.

Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. Ben j’espère que ça va aboutir à quelque-chose de concret pass’que y’a bien un moment où va falloir admettre que c’est strictement impossible ne serait-ce qu’imaginer une seule seconde que les gens qui aiment vraiment la France qu’on appelle les « patriotes » puissent avoir un jour les clés du pouvoir sans faire alliance entre eux et même en admettant que des gens qui viennent de l’UMPS puisse se retrouver dans cette union.
    L’urgence ABSOLUE est de stopper cette invasion, de restaurer la sécurité et de faire respecter la loi en envoyant se faire profondément enculer les vermines non élues de Bruxelles qui nous pourissent la vie !
    Bien entendu mettre strictement au pas l’islam puisqu’on ne peut pas raisonnablement imaginer ou prétendre le virer de France comme lu ici même…

  2. Union incomplète ? Désunion future… On a vu avec LR…
    La Grenouille veut être plus grosse que le Boeuf ?
    De quel droit ?

    • comme la vache ne parvient à rien toute seule elle a un intérêt logique à s’allier avec le plus de grenouilles possible, sinon elle restera dans ses bouses

  3. merci pour cet article au demeurant intéressant , mais peut être pourriez vous nous dire pour compléter notre savoir , pourquoi Monsieur Ouchikh semble pas « ignorer » les deux partis dont vous parlez !

      • à limone
        Justement je n’en sais bigrement rien. Mais ce soir ou demain, je publie une approche qui me semble intéressante pour régler le problème.

  4. Il y a les idées d’un côté et les alliances stratégiques de l’autre. On ne peut pas avancer sur le deuxième point si le premier n’est pas rempli : cela veut dire que LR doit d’abord clarifier son positionnement. Il est parti pour se recentriser, donc disparaître, avalé ou satellisė par LREM, ayant compris l’inverse de ce qu’il fallait comprendre des resultats des européennes. Reste un électorat orphelin, aisé et conservateur, qui ne se reconnaît pas dans le RN, vote davantage LREM par intérêt financier plus que par conviction, par crainte du désordre en jaune. Qui saura le capter ? Je reconnais à Marion cela : avoir compris que cet électorat, sur le point d’apporter 12 à 15% à Bellamy s’est rétracté, préférant voter utile in fine. Les 20% de Fillon sont devenus une terre de mission.

  5. Une vie une epoque de dingue, le SIEL qui a pour President un caramel et qui se croit Blanc et chretien.

    Monsieur Caramel, ici en France nous ne voulons plus de Caramel vous compris. Musulmans, ou pas vous degagez. Re emigration pour vous aussi

    • Votre discours est purement raciste! Ce n’est pas celui de RL! Les Chrétiens d’Orient et les convertis ont bien plus de courage que la plupart des catholiques et des chrétiens globalement et je ne parle pas des vendus à l’islam! Ayez un peu de respect pour ceux qui se battent à visage découvert!

      • Merci Gérard. Et cet âne ignore sans doute que saint Augustin, le socle de la pensée chrétienne, était lui-même un « caramel » !

        • un Berbère serait plus juste, tout comme SAINTE MONIQUE, SAINT CYPRIEN et d’autres docteurs de l’EGLISE il manque un peu de culture le Cédric en question : il n’est jamais trop tard pour y venir……..

      • Qui êtes vous pour me donner des lecons?

        Je suis un Frontiste de la première heure, dès la première heure nous avons dénoncé l immigration massive, le communautarisme, et voulu renvoyer les etrangers chez eux ( tous les etrangers non blancs et chretiens)

        Ou etiez vous Mr Brazon pendant ce temps là. Vous etiez entrain de nous combattre. Ne m obligait pas sortir votre passé Monsieur

        Et maintenant vous etes passés dans le clan des patriotes.

        Bref, je ne change pas un mot à ce que j ai dit, Mr Ouchick devra partir lui et sa famille lorsque nous serions elu.

        Je crois que son chez lui, c est l Algerie. La France aux Francais de souche, L Algerie aux algeriens de souche.

        • donc que Ouchikh ait choisi d’être chrétien et montre ses idées de vraie droite vous indiffère, c’est peut être pour ça que depuis 1972 vous n’êtes parvenus à rien

        • je suis aussi frontiste mais la différence avec vous c’est que j’ai beaucoup lu surtout l’Histoire de mon pays d’origine l’AFRIQUE DU NORD peuplée de Berbères avant l’invasion arabe, turcs et musulmans qui ont conquis ce pays par le sabre, (ou le coran) comme ils obligeaient les BERBERES : « le coran ou le sabre » mais Dieu merci bien des Berbères choisir de rester Berbères quitte à quitter momentanément leur pays avant d’y revenir en KABYLIE et
          toc voilà qui je suis pour vous donner une leçon d’histoire vous pourriez vérifier à vos moments de liberté çà meublerait votre cervelet qui pourrait à la rigueur grandir un peu

        • Tiens c’est marrant ça, je connais un Cédric qui est lui aussi un vrai connard, pas un pue d’la gueule comme toi machin pass’que lui il est juste con et pas méchamment incultement con mais il est bien con aussi !
          Je crois assez fermement que les prénoms ont un étroit lien avec ce que sont les gens, du genre les Nicolas, pas méchants mais pas fiables ou les Stéphane, des vrais connards et à chaque fois ça se vérifie, essayez vous verrez !
          Sinon pour en revenir à ta connerie mec, ben je crois bien qu’y va y’en avoir quelques millions à virer avant M. Ouchikh si tant est qu’il fallut le virer.

          Je finirai en me bornant à constater que quand on voit des véroles comme toi gars, on comprend mieux pourquoi le FN a mis en marche la grande lessiveuse dans ses adhérents !!!

        • les frontiste de la première heure sont « un détail » du RN,

      • @Gérard brazon
        Vos chers chrétiens d’orient sont pour la plupart des lâches qui fuient en masse leurs pays pour l’europe. Ils sont de culture arabe, ont la mentalité arabe, parlent arabe, donc ne sont pas européens et ne le seront jamais !
        L’Europe est germanique, celtique, grecque, slave, mais en aucun cas sémite ! Réfléchissez, une France chrétienne mais majoritairement peuplée de congoïdes, d’arabes ou de berbères ça restera toujours la France selon vous ? Pareil pour l’Europe ? Tant pis si la race blanche disparaît !!!?? Continuez donc comme cela dans votre idéologie « anti-raciste » et « pro-assimilation », ainsi vous ne luttez pas contre mais pour le grand remplacement !

    • Quelle tonitruante connerie ! Avec des pistolets comme Cedric Macron a du bon temps devant lui.

    • je ne sais pas si la honte peut vous atteindre, un peu de modestie : Mr K.Ouchikh n’est pas obligé d’être blanc ni chrétien pour vivre libre dans notre pays et contribuer , en plus à montrer à ces autres « caramels  » comme vous dites, qu’il faut respecter notre pays , lui le fait ne serait ce que , en montrant sa position !

  6. Seul avenir radieux et vainqueur !
    suscitez un Chef ( le Chef ) qui vous mènera à la destruction TOTALE de l’islam en France !
    Sinon point de salut !

  7. Le PDF représente la vraie droite que MLP n’est pas encore prête à accepter car elle dit elle même n’y rien comprendre

  8. N’empêche que dans l’air du temps, je ressens l’entrée dans une ère nouvelle, cette époque où MLP peut enfin récolter les fruits de son laborieux investissement d’énergie et de subtilité médiatique effectué avec finesse et stratégie depuis qu’elle a pris la tête de son parti et que peu ont semblé percevoir, ah l’ingratitude populaire, cet énorme travail de funambule auquel elle s’est livrée courageusement lui offre enfin un résultat capital : son parti est dédiabolisé ! Même les journalistes paraissent se demander s’ils ne pourraient pas accéder à la requête de ne plus parler d’extrême droite, affirment eux-mêmes qu’il n’est pas facho, qu’ils sont républicains, que Zemmour est incontournable et impossible à défaire etc. Il manque juste un parti écolo patriote et la victoire est envisageabl

    • MLP finesse et stratégie, dois t- on rire ou pleurer ! ?

      • Elle est à la téte du premier PARTI contre MACRON, nous sommes tous derrière ELLE ET JORDAN BARDELLA, il y aura aussi de la place pour MARION avec eux, d’ailleurs les fraudeurs des dernières élections européennes ne s’y trompent pas puisqu’ils ont eu l’audace de ne pas fournir les bulletins de vote QUELLE HONTE !!!!!!!

  9. Vous avez perdu ET MACRON AVEC VOUS parce que vous n’avez pas répondu aux 3 demandes du pays réel :

    – l’Europe n’est que blanche (Exit les caramels, les gris, les noirs)
    – L’Europe n’est que continentale (Exit DOM TOM Turquie et Albanie)
    – L’Europe n’est que chrétienne ( Exit les musulmans, les juifs rampants, les laïcards, les maçonnés, les mondialistes)

    Fô vous réveiller : le peuple gronde.

    • Moi, je suis blanc, européen, athée et  »laïcard »…
      Tu fais quoi de moi…?

      • On te supprimera la nationalité.
        Mais pas parce que t’es athée.
        Mais parce que t’es primaire.
        T’es trop con.
        Tu peux pas être français.
        Républicain, oui
        Mais Français, non.

        • François Desvignes,
          Je ne commenterai pas votre réponse mais simplement je veux que vous sachiez que quand je l’ai lue, j’ai éclaté de rire, on dirait du Audiard !
          C’est net, précis, ça tourne pas autour du pot, ça va à l’essentiel, en un mot comme en 10 vous lui dites, t’es primaire, t’es con, tu mérites pas d’être Français.
          Il y en a tellement des comme ça !
          Vous pouvez vous targuez de m’avoir fait rire, j’en pleurs encore !!!

      • bravo !! il va avoir du mal à répondre ! il y a malheureusement des personnes qui sont au RN et qui pensent comme cela ..il n’y a pas que MLepen qui devait dédiaboliser son parti et qui a réussi en parti , mais aussi sans doute des adhérents qui font fuir les autres ..

        • Limone, non, il a pas eu de mal à répondre, au contraire et c’est plutôt marrant !

    • L’Europe est blanche oui, par contre exit votre christianisme et ses prophètes caramels !

      • La France est Chrétienne et son peuple est blanc!
        C’est la fille ainée de l’Eglise pas la pute de Mahomet ou de laïcards haineux !
        Si vous ne voulez pas accepter ce fait, on ne vous retient pas mais je ne sais pas où vous pourrez aller car entre le Christ et momo, vous devrez choisir !

    • Euh en ce qui concerne l’Albanie, hormis le fait que ça soit un vrai pays de merde pourri par la mafia, on peut y aller à pinces sans avoir à passer un bras de mer ce qui fait que c’est bien un pays continental malheureusement, par contre la Turquie, de l’autre côté du Bosphore, zob, zob, zob, zob, zob et re-zob, elle ne sera JAMAIS en Europe !!!

  10. le siel aurait mieux fait de consulter les astres avant de s’engager dans l’émiettement des voix aux européennes
    faites ce que je dis, pas ce que je fais!!!

    • vous avez mauvaise mémoire, le SIEL a du quitter le RBM en raison de non respect de ses engagements par MLP, c’est à ce moment que les marinistes ont traité ses adhérents de  » tarés, cinglés, racialistes, civitas » bref ont montré leur capacité à n’accepter que des raillés et de vouloir attirer les mouches avec du vinaigre

    • Le SIEL fondé par P.M. Coûteaux, allié successivement de tous, dans l’espoir de trouver un salut jamais atteint.
      Wikipedia: ‘Conseiller ministériel dans des gouvernements socialistes entre 1981 et 1991, puis conseiller de Philippe Séguin de 1993 à 1996, il a été député européen souverainiste de 1999 à 2009, élu sous les couleurs du Rassemblement pour la France et réélu sous celles du Mouvement pour la France. Il devient en 2008 président du Rassemblement pour l’indépendance et la souveraineté de la France, puis crée en 2011 son propre parti, Souveraineté, identité et libertés (SIEL), proche du FN. En 2014, ses désaccords avec Marine Le Pen lui valent de perdre la présidence de SIEL. Il soutient François Fillon lors des présidentielles 2017’.

  11. MLP doit continuer à jouer un rôle important au
    RN mais ne peut plus être candidat à la présidentielle ;ce serait une répétition de 2017.
    Marion Marechal doit se profiler, et avec elle les
    patriotes souhaitant promouvoir une vraie droite.

    • le RN a besoin de toutes les bonnes volontés patriotes il est bien représenté par MARINE JORDAN ET MARION SI ELLE LE VEUT…

  12. Tous les leaders du système et même les sous-
    leaders ont profité du système… Chirac a Été le profiteur en chef… donc Lepen pas plus que les autres ;ce d’autant qu’il était seul contre tous.

    • SI EN 2002 LES QUATRE partis de MRD n’avaient pas fait une alliance contre nature (gauche/droite) nous aurions un PRESIDENT FRANCAIS qui n’a jamais fait d’électoralisme
      (j’entends s’allier avec n’importe qui pour arriver!!!!!!)il est resté droit dans ses bottes FRANCAISES avec lui nous n’aurions pas subi les affres que nous subissons CHIRAC, HOLLANDOUILLE ET L’autre TAFFIOLEqui n’hésite pas à caresser non pas les caramels mais les cafés devant toutes les caméras du monde entier QUELLE HONTE
      et je cries encore VIVE JEAN-MARIE CAR NOUS SOMMES LA GRACE A LUI malgré tout ce que l’on a dit mensonges etc…..

  13. Vaincre le Progressisme cosmopolite ne nécessite ni alliance nationale, ni alliance des Droites. Sont requis par contre les citoyens patriotes pour soutenir ou constituer deux types d’acteurs politiques. 1 l’Opposition intérieure, légale : médiatique : TV Libertés, radio Courtoisie, l’Agrif, et les partis politiques : RN et compatibles, DLF… 2 la dissidence, reprimée par le pouvoir, parfois b

Les commentaires sont fermés.