Le Siel ne se fera plus gronder par le FN quand il invitera Riposte Laïque…

xxx-minute
Ainsi donc, le Siel a décidé de quitter le Rassemblement Bleu Marine, tout en soutenant pour 2017 la candidature de la présidente du FN.

J’aurais une autre lecture que celle de Christine Tasin.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/05/le-siel-va-t-il-quitter-le-fn-tout-en-appelant-a-voter-marine/

Si j’ai bien compris les reproches que lui ont adressé Louis Aliot et Nicolas Bay, le fait d’inviter à leurs manifestations Riposte Laïque, Jean-Yves Le Gallou ou Renaud Camus brouillerait le message de dédiabolisation que le parti de Marine Le Pen essaierait de faire passer.

Autre fait « accablant » pour le parti de Karim Ouchick, ils osent mal se tenir à table, et dire des gros mots : Islam (il faut dire communautarisme, et même pas islamisme), Grand Remplacement (il paraît que c’est raciste), Remigration (mauvais pour obtenir le vote black-beur…).

Je remarque d’abord que, tel le Parti communiste dans ses grandes années, la direction du FN (on devine la patte de Philippot) a envoyé deux personnes qu’on peut considérer proches des positions du Siel, Louis Aliot et Nicolas Bay, pour les engueuler ! Vieille pratique qui rappelle l’époque où les staliniens prenaient un malin plaisir à envoyer expliquer la ligne du Parti à celui qui, en interne, l’avait le plus combattue.

Mais le pire n’est pas là. La direction du FN, avec une rare arrogance, se permet de tirer les oreilles et de faire la leçon à un parti certes petit, certains diraient groupusculaires, mais qui n’est pas membre du FN ! Jamais les socialistes ne se sont permis de telles pratiques avec les Radicaux de gauche. La formule utilisée par Karim Ouchikh : « La direction du FN ne veut pas d’alliés, mais des ralliés », prend toute sa mesure.

Autre message inquiétant, ce rare mépris de la direction du FN pour toute la mouvance patriotique et identitaire, pour ne légitimer que la seule ligne incarnée par Florian Philippot, qui, pourtant, ne fait pas l’unanimité dans le parti, il suffit, pour le vérifier, de constater l’énorme popularité de Marion.

Finalement, dans cette histoire, tout le monde est content. Le FN se débarrasse d’un satellite qu’il ne contrôlait plus (après avoir organisé le débarquement de Paul-Marie Coûteaux), et il n’aura plus l’obligation d’accorder des postes de députés à ses « amis ». Et le Siel fera sa vie, et ne se fera plus engueuler quand il organisera des manifestations devant l’ambassade d’Allemagne ou de Hongrie, acceptera les invitations de Riposte Laïque ou invitera Renaud Camus ou Jean-Yves Le Gallou.

Certes, ils n’auront pas de députés, mais la liberté a un prix. Félicitations donc à la direction du Siel, qui, en principe, n’aura donc plus de couleuvres à avaler, et ne se fera plus tirer les oreilles…

Martine Chapouton

image_pdfimage_print

50 Commentaires

  1. Et oui, le FN est bel et bien devenu le successeur du communisme de papa, avec des idees aussi perverties et aussi retrogrades que l’original, Merci les cadres du FN… N’oublions pas la lache bassesse de l’intervention du FN pour faire museler Marion et empecher sa participation a une emission tele… Que n’aurait dit marine si son pere avait a une epoque employé ce procédé pour annuler une participation a une emission TV… Marine, reveille toi, ton parti devient islamofasciste…. Et ne represente plus le peuple francais qui en 2017 ne votera FN QUE pour eliminer hollande comme en 2012 ils ont voté hollande pour virer sarko… Ils voteront par depit, pas par adhesion…

    • Non mais vous êtes à la ramasse ou ni pigez rien en stratégie politique!! C’est grave d’entendre de telles inepties àl’heure actuelle!! allez voter Hollande ou juppé et foutez la paix à ceux qui soutiennent le seul parti qui en vaille le coup!

      • Pour gagner ,il ne faut pas faire d’allégeance ,même minime à l’islam ! sinon ,quelle différence avec Mélenchon ?Si je vote FN ,c’est pour débarrasser la France de l’islam, et foutre le camp de l’UE. Si, pas de certitude ,je reste chez moi .

        • oui Lucifer mais çà n’est du tout la politique du FN de combatre l’ islam c’est pourtant tres clair

          • Ah bon? Vous avez lu le programme du FN ou faut-il qu’on vous le lise? Le FN ne peut s’attaquer à l’islam, il doit dire que ce sont les l’islamistes qui sont à combattre pour élargir son électorat. Aprés élection les choses se décanteront. Votez FN c’est notre seul salut.

      • Je préférerai qu’ils votent hollande il n’a pas une chance tandis que l’imam ali jupette peut nous faire du mal

    • Ce n’est pas en faisant du Mélenchon que le FN gagnera en 2017 ; mais ne nous dispersons , chaque voix compte , si nous ne voulons pas du bordelais comme émir 1er. . je propose aux Patriotes ,d’aller sur le site du FN : vous voterez FN si l’islam est combattu pour ce qu’il est, par les cadres du Parti. La plupart des gens qui votent FN ,sont pour la sortie de l’UE. ET pour éradiquer cette lèpre nommée islam.

  2. Chapouton/Chassaing, même combat pour la défaite!
    Vous crachez sans cesse sur le FN et vous voudriez en être remerciés?
    Le FN en 2017, une absolue nécessité!

  3. « Alliés » ou « ralliés » il est évident que l’essentiel est d’avoir la majorité !
    Je ne sais rien de la stratégie du FN mais je sais que les « chikayas » n’ont jamais uni personne !

  4. C’est à l’heure du rassemblement que R.L attise la discorde.
    Que voulez-vous prouver, Mme Chapouton? Que le FN a tort de vouloir établir l’UNITÉ Nationale en rassemblant plus large que les seuls Patriotes? Affirmer que les groupuscules partisans comme le Siel… ou R.L, ont plus d’importance que des partis patriotes et « républicains » constitués autour de militants et d’élus?
    Le vote M Le Pen sera en 2017 un vote de protestation et le second tour verra encore les veaux répondre à l’appel du péhesse et voter jupé plutôt que M.LePen.
    Ensuite, le FN aura 80 députés, qui resteront des opposants perpétuels, comme au beau temps de la 4ème. Vous voulez donc que rien ne change!

    • Si être patriote aujourd’hui c’est simplement fustiger l’UE mais faire toute sa place à l’islam en France, refuser d’évoquer le grand remplacement de population peut-être pas organisé par un complot des mondialistes mais en tout cas bien réel, nier un héritage évident du Christianisme dans notre pays ce qui le démarque nécessairement de toute autre religion, refuser l’idée que les valeurs que nous souhaitons défendre sont bien celles de la Droite, la vraie, c’est-à-dire pas celle qui affirme haut et fort des valeurs (sans jamais trop préciser lesquelles d’ailleurs) mais s’empresse de faire le contraire une fois élue, cela me paraît un patriotisme curieux.

      • L’erreur la plus commise est de vouloir « récupérer » les croyants cathos, alors qu’ils ne représentent plus que 2% de la population, quand les 3/4 se disent athées ou agnostiques. D’où les écarts de RL, le vôtre et beaucoup d’autres.
        Être rationaliste scientifique, athée, antithéiste et néanmoins se prévaloir de sa culture judéo-chrétienne, n’empêche pas d’être Français, Patriote…Citoyen, en somme.
        Essayez, vous verrez, on y arrive très bien avec un peu d’ouverture d’esprit.
        M Le Pen qui faisait la politique à son idée, élargit désormais son discours, elle aussi. L’Union Nationale est une idée Révolutionnaire!

    • Le FN pourrait avoir des divergences avec le Siel et RL et le dire sans pour cela les juger infréquentables

  5. Non mais vous êtes de bourricots ou quoi à RL???? Bien evidemment que Marine ne peut laisser des gens comme K.OUchik raconter ce qui lui passe par la tête en periode de pré »sidentielle car un présidentiable a une tenue et des paroles à avoir, vous ne l’avez pas oublié vous qui pronez toujours le manque de stature pour la fonction de president de Hollande!!!
    Elle se doit donc de tenir ses troupes, mm si elle n’en pense pas moins que Ouchik mais elle se doit d’être la présidente de « tous les français », vous pigez ça ou faut-il vous l’expliquer encore pour la 30ieme fois????
    Donc, que le Siel la ferme le temps des éléctions; on en reparlera ensuite!!
    Marine avant tout!!!

  6. Démolir le FN sans arrêt comme certains le font sur ce site, mènera à la défaite.
    Je me demande quand la mouvance identitaire, comprendra enfin que Marine ne peut plus parler comme son père. Le FN de papa c’est fini !
    Elle a dédiabolisé le parti est ça marche. Elle a doublé le score de JMLP

    On ne peut pas à la fois mener un combat patriote avec la sphère identitaire et taper sur Marine qui est la seule personnalité politique qui aime sincèrement son pays.
    Vous voulez fermer les frontières ? Marine est la seule à le proposer
    Vous voulez recouvrer notre souveraineté nationale pour décider seuls de notre avenir ? Marine est la seule à le proposer.
    Cessons de couler le seul parti patriote.

  7. La Droite Nationale se divise au lieu de se rassembler, ce n’ est pas bon pour 2017, loin de là !!!!!

  8. Vous êtes dur avec Martine Chapouton. Ce qu’elle décrit et je partage cet avis, c’est le fait que le FN à changer son discours depuis que Marine en a pris la direction. Bien entendu ses collaborateurs appuis ce changement, mais ce n’est le SIEL et ses dirigeants qu’il faut blâmer. La démarche de la dédiabolisation du FN est une bonne chose à condition de ne pas oublier les éléments essentiels et les militants en cours de route. A vouloir ratisser et faire le grand écart ce que je comprends le FN au final faut plus de dégâts qu’autre chose. S’il y a discorde entre le SIEL et le FN c’est bien parce qu’une catégorie importante ne se reconnaît plus au FN.

  9. Si le FN persiste à prétendre que l’islam est compatible avec nos lois il n’a plus aucun avenir dans notre pays. Car pour le reste sa politique économique de gauche est une mauvaise copie du PS et de son étatisme. Vouloir casser l’Europe au lieu de commencer par désobéir et obtenir des réformes de fond pour changer les choses ( la France est la deuxième puissance de l’EU et elle est en position d e le faire et de rallier bien d’autres pays, et cela s’appelle le leadership) est aussi une erreur. Le FN est entrain de passer à côté de son histoire. Quel gâchis! et quel dommage pour le peuple de France.

    • c’est pourtant bien la position du FN qui n’est pas du tout contre l’islam sur le reste ont est d’accord

  10. Le SIEL à raison dans son combat, il ne faut pas oculter que le premier danger est bien l’islam. Pour être élu, Marine aura besoin de tout le monde sans exception y compris les patriotes les plus durs, mais ne rêvez pas, le FN à beaucoup changé et lorsque l’on va chercher les voix des musulmans cela ne présage rien de bon. Nous n’avons plus le choix, 2017 est décisif pour nous, c’est Marine ou rien du tout, après nous verrons bien. Il faut s’attendre quand même à être déçu, en espérant ne pas être trahi au final.

  11. il est vrai pas le choix en France pas la chance d avoir des partis nationaux démocrates comme les autres pays européens ni meme d etre en democratie France classee 26EME LOIN DERRIERE DANEMARK FINLANDE SUISSE ECT ils sont clairs eux stop islam immigration renvoi des délinquants etrangers lois et coutumes non négociables voir article sur la ministre de l integration norvegienne et ce que dit la reine du danemark adaptez vous ou partez

  12. L’ambition – médiocrissime – du FN : être un parti comme les autres, vantant l’identité heureuse (la France apaisée…) et assurant de sa sympathie « nos chers compatriotes musulmans ». Ce parti, et celle qui le dirige, ne sont décidément pas à la hauteur des enjeux historiques ; à l’heure où de plus en plus de Français sont convaincus par l’idéologie patriote, le FN l’abandonne.
    En fait c’est simple à comprendre : les Alliot et consorts veulent des places et seulement des places, à n’importe quel prix, quitte à se renier.
    Je préfère encore au pouvoir un Sarkozy, un Hollande, ou n’importe qui d’autre, que de voir le FN trahir sa vocation historique, qui était celle de sauver la France.

    • elle ne va pas être flattée d’être taxée de « droite de droite » elle qui vient de la gauche !!!!!

  13. Helas, je ne comprends rien à ces combats obscures autour du F.N ont-ils raison? je ne sais pas .Ce que je sais et j’en ai bien peur,C de voir un F.N affaiblit par des magouilles interieures , Marine et Papa, fachés, Marion et Marine à froid avec des idées divergentes, mais ou va-t-on ?Si marine ne passe pas en 17 l’avenir de la France est assuré. de se décomposer en morceaux, , et les français recevront le produit de leur stupides ignorances. Marine ou le F.N fait peur mais + de 200 morts tués par les muz sont trçs acceptables , il y en aurait trop à dire .

  14. Les querelles intestines (Marine, Marion, Le SIel etc.) feront que le FN se fera rétamer en 2017. Est-ce stratégiquement voulu ??. Je le pense de plus en plus. En effet, le FN est loin, très loin ^de pouvoir prendre les rênes du PAYS. Si tel était le cas, il irait au devant d’un échec retentissant. Pas assez de compétence au sein du parti. Trop de carriéristes comme dans les autres partis qui depuis des décennies entraînent le PAYS dans un puits sans fond.
    Et puis les Français, ne sont pas encore prêts. Il leur faut encore quelques attentats sanglants ((c’est malheureux à dire), des chômeurs, de la misère, de l’insécurité, des taxes en plus.

    • Je pense en effet que « Droite de race blanche » fait une erreur d’appréciation et que votre commentaire est exact; en revanche, si la mémoire ne me fait pas défaut, je crois me souvenir que Christine Tasin a l’intelligence de reconnaître que l’héritage chrétien fait partie de l’Histoire de France et se trouve indissociable de son modèle culturel, et que sur ce plan elle y est attachée. J’espère ne pas trahir sa pensée.

  15. « le Siel a décidé de quitter le Rassemblement Bleu Marine, tout en soutenant pour 2017 la candidature de la présidente du FN ». Cette position illogique sera insoutenable. Les électeurs patriotes ne donneront pas de chèque en blanc pour se retrouver une nouvelle fois bernés. Pour avoir rencontré des militants du SIEL (avant le comité directeur), certains se posaient la question de soutenir un autre candidat et parti, en l’occurence Le Parti de la France. Les patriotes veulent entendre du FN le programme des actes de désislamisation de la France et non des appels de ralliement au staff bancal Marine-Philippot-Marion.

    • Jacquot comme toujours vous dézinguez le FN. Le SIEL préfère perdre que se rassembler et nous faire perdre. C’est le FN qui emporte des suffrages aux élections pour l’heure pas le SIEL. Quand on est faible on se rallie aux forts ou les faibles se rassemblent et deviennent forts. C’est une loi immuable. Soit le SIEL propose quelque chose qui rassemble et de par là des mouvements s’y agrègent soit c’est le FN qui agrège. Les divergences on verra après. Votez FN ne baissons pas les bras.

  16. A mon avis, la tactique en 2016 est de ne pas donner prise aux critiques fondées ou non , comme après la diffusion des photos de Daech. Le but étant de garder intact et de consolider un socle de 30%. Ensuite lâcher les chevaux à 3 mois du premier tour.

  17. Le mérite de JMLP est d’avoir fédéré les chapelles du Conservatisme en un Front national devenu peu à peu sous son autorié un parti national faisant 20% d’audience (30% au plan local). MLP reprenant ce parti l’a porté à 30% d’audience, et localement à 45% Un parti délivre ses choix sur tous les sujets où il est questionné. Aucun parti ne gagne seul une élection, pour cela une coalition est nécessaire. Le FN le sait-il ? le veut-il ? Ce dont je puis témoigner, c’est la vigueur de la Résistance au progressisme : Manif pour tous, Colloque Ichtus, Avant Garde, VPF, Journée de la Dissidence, Riposte Laïque, Siel, Radio Courtoisie, TV Liberté. Le FN a-t-il fait quelque chose ? Je n’en sais rien !

  18. Un tiers des suffrages est la limite spontanée que peut espérer un parti. Un parti est en effet sollicité pour se prononcer sur tous les sujets, or des sujets secondaires peuvent diviser plus que rassembler un électorat. La preuve par le FN sur le d° de liberté économique dans son programme. Pour rester lisible, il est tenu au principe de non-contradiction. Viser la majorité nécessite d’être allié. Le FN a les moyens humains de créer un parti complémentaire au sien, sur les sujets décentrés par rapport à son objet principal. Au fait c’est quoi le but principal du FN aujourd’hui ? Le FN va-t-il se décider ? D’ici là, les patriotes conservateurs, défenseurs de la Liberté, s’organisent !

  19. Ca serait la plus grosse erreur qu’elle puisse faire ,diviser le F N mais son tour viendra il faut qu’elle soit pateinte et continue d’apprendre

  20. LE FN de Marine Lepen Philippot me correspond plus du tout sauf Marion et quelque autre surtout çà position face a l’islam et nous somme très nombreux dans ce cas je suis plus prés des positions de Riposte Laic le SIEL a raison de prendre des distances je crois que beaucoup de gens pense voter FN ce trompe sur l’objectif du FN c’est gens pensent qu’une fois elu le FN durcira ces position c’est pas mon cas

  21. Le fn est en ebulition pour 2017(espoir)
    Il est pres a toutes les concessions pour le poste suprem… Alors, pourris comme Les autres ? Ou une fois en place…

  22. de toute façon, ci le FN nous trahis, il y aura toujours un moyen de créer un haute partie,

  23. Le FN est le seul parti à qui donner une chance de sortir la France du marasme actuel, mais il m’a déçu sur plus d’un point. Leur frilosité affichée concernant l’islam ne me dit rien qui vaille en cas de victoire présidentielle. J’ai des doutes.
    Entre l’élu « musulmanisé », l’éviction du père Le Pen, j’en passe et des meilleures, je crois que ce parti, à force de vouloir sa « dédiabolisation » à outrance, va finir dans l’angélisme béat.

  24. Nicolas Sarkozy a perdu en 2012 parce qu’il a réussi à mobiliser le vote musulman contre lui à force de leurs taper dessus matin, midi et soir pendant la campagne. Après, on pleurniche : « oui mais les musulmans qui ont voté, ils ont voté à 93% pour Hollande ». Ben ouais… Vous vous attendiez à ce qu’ils votent pour un mec qui passait son temps à les insulter ?
    Et bien non. Et à 6 mois de la présidentielle, il faut laisser le corps électoral musulman assoupi car c’est un corps généralement peu mobilisé si on ne secoue pas trop violemment le cocotier. Ça s’appelle de la stratégie. Et puis si certains rêvent d’un FN fascisant, moi pas. Je suis républicain.

Les commentaires sont fermés.