Le silence assourdissant des médias sur les crimes de Zelensky


J’ai déjà évoqué le sujet de la guerre en Ukraine dans mon précédent article « Russie-Ukraine : désinformation totale à l’ouest »

https://ripostelaique.com/russie-ukraine-desinformation-totale-a-louest.html

Désinformation, en effet, mais aussi une totale opacité sur le personnage clef responsable du sort de ce pays, Volodymyr Zelensky, un grand ami de Macron et des USA qui sèment la mort partout dans le monde…
Entre criminels et traîtres à leurs pays respectifs, ils se comprennent…

Il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Si Poutine a attaqué et envahi ce pays après des années de menaces de passer à l’action, c’est tout sauf une lubie inexplicable.

Cela remonte à une quinzaine d’années de tensions politiques entre la Russie et l’Ukraine et repose, pour la Russie, sur des attitudes et des actions de Zelensky dangereuses, provocatrices et inacceptables de la part d’un État voisin.

Dans les faits, l’Ukraine a violé l’article 51 de la Charte des Nations-Unies en ayant publiquement déclaré qu’elle n’appliquerait pas les accords de Minsk enregistrés par le Conseil de Sécurité et elle a attaqué sa propre population du Donbass avec des armes lourdes.

Le Président Poutine a rappelé la position de son pays : la Russie rejette les règles édictées unilatéralement par les Occidentaux (toujours contre les intérêts de la Russie) et exige le respect de la Charte des Nations-unies (ce qui était le sujet de la proposition d’un Traité de paix bilatéral USA-Russie, le 17 décembre 2017).

Après huit ans de résistance, ces populations ont voté leur indépendance et leurs gouvernements ont appelé la Russie au secours, ce qu’elle a fait en vertu de l’article 51 de la Charte.

Vladimir Poutine a alors renvoyé à la décision de la Cour internationale de Justice relative à l’indépendance du Kosovo :

La Cour a répondu que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes pouvait s’appliquer sans le consentement de l’autorité centrale à laquelle ils étaient jusque-là soumis. Ce que personne n’a contesté. Or, au Kosovo, c’est l’Assemblée nationale qui a proclamé l’indépendance, tandis qu’au Donbass, ce sont les populations qui l’ont proclamée directement par voie de référendum.

Mais la Cour de Justice Internationale est loin d’être objective et indépendante et elle applique la loi à la carte sous l’influence de l’ONU, de l’OTAN et des USA.

Poutine est un homme sain, équilibré, intelligent et avisé qui aime son pays (tout le contraire de Macron !) et n’est sûrement pas parti dans cette guerre coûteuse et sanglante sans des raisons impérieuses et hautement justifiées.
Mais cela, les médias du monde entier ont décidé de l’ignorer et de le passer sous silence en diabolisant Poutine et en glorifiant et victimisant Zelensky.
Zelensky est un ange, un saint, un bienfaiteur de l’humanité, un grand humaniste, etc… selon le discours abscons des médias mainstream occidentaux.

Pourquoi ?

On sait aujourd’hui que le monde est toujours sous l’influence nauséabonde des USA, de l’OTAN (USA), de l’ONU (USA), de l’OMS (USA), des dirigeants de l’UE, des mondialistes et de la gauche mondiale.
Derrière la potiche sénile et hébétée Biden se tient une présidence multiple gauchiste à la tête de laquelle Obama et ses acolytes donnent leurs ordres et gouvernent le monde.

Etrangement, Les USA se sont soudain épris d’amour pour l’Ukraine où, la Chine ne l’acceptant plus, ils avaient installé 18 laboratoires de recherches et d’études biologiques et bactériologiques destinées à concevoir des armes d’extermination massive destinées à faire disparaître une partie de l’humanité d’une façon plus ou moins naturelle… Des dérivés à ADN modifié de germes pathogènes dangereux comme Anthrax, Peste, Ébola, Variole, Choléra, etc.
Concernant ces laboratoires de recherches d’armes biologiques, tout le monde ment, car c’est interdit pas les lois internationales.
On a vu comment Pasteur et d’autres labos sont allés se cacher en Chine, à Wu-Han, pour y développer une variante du coronavirus destiné à tuer des humains. Mais le pot-aux-roses a été révélé par une fuite volontaire ou non de ce laboratoire.
Le Coronavirus a néanmoins déjà tué des dizaines de millions d’humains…

L’Ukraine étant un pays opaque qui accueille toutes sortes d’activités illégales dont des laboratoires de production de drogues diverses, les Américains se sont empressés d’y installer leurs laboratoires de recherches illégales.
Dès le début de la guerre en Ukraine on a vu des tas d’attachés d’ambassades américains se précipiter dans tous ces laboratoires pour y détruire documents et échantillons de cultures et faire disparaître toutes traces de la nature de leurs travaux qu’ils croyaient bien à l’abri de la connaissance du monde…

A noter que : « Face à la polémique naissante, la Chine s’est également mêlée à la lutte. Le ministère chinois des Affaires étrangères a ainsi déclaré que « les États-Unis possédaient 336 laboratoires dans 30 pays sous leur contrôle, dont 26 rien qu’en Ukraine ». Il a également appelé Washington à « rendre pleinement compte de leurs activités militaires biologiques dans leurs pays et à l’étranger et à se soumettre à une vérification multilatérale. »
https://www.lefigaro.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-tout-comprendre-aux-accusations-de-moscou-a-l-egard-de-kiev-et-washington-20220311

Malgré la « Convention internationale sur l’interdiction des armes biologiques » entrée en vigueur le 26 mars 1975, on sait que tous les États mentent comme des arracheurs de dents, en particulier les USA… !
La Convention sur l’interdiction des armes biologiques est le premier traité multilatéral de désarmement à bannir une catégorie entière d’armes. Actuellement, elle compte 180 États membres qui se sont engagés à ne pas développer, produire, stocker ou utiliser des armes biologiques. La Russie comme l’Ukraine font partie des signataires…

Il faut savoir que les dirigeants « mondialistes » sont très intéressés par les armes d’extermination massive, car leur projet reste toujours de ramener la population mondiale à 2 milliards pour certains et à 500 millions pour les plus allumés.

Le gentil Zelensky a touché des sommes colossales pour permettre cette implantation des labos américains, causant ainsi la colère et le déchaînement militaire de la Russie.
Le gentil Zlensky étant le larbin des USA, des mondialistes, de l’OTAN et de l’UE a reçu des sommes colossales en baquechiches divers…

L’Ukraine et le gentil Zelensky abritaient et nourrissaient également de très importantes sections militaires d’assaut nazies destinées à agir plus tard contre la Russie en y commettant de nombreux actes de terrorisme.
La Russie a de très mauvais souvenirs de la guerre contre l’Allemagne nazie et refuse d’avoir ce genre de voisins et on la comprend.
Si l’Ukraine était un pays honnête aux intentions pacifiques, elle n’aurait aucune raison de subventionner et d’entraîner de telles troupes terroristes armées.

Enfin, l’Ukraine, ancien petit frère de la Russie, avait aussi pour intention d’adhérer à l’OTAN (qui ne devrait même plus exister par simple absence de légitimité contemporaine) et donc de permettre aux USA (ennemis jurés de la Russie) de s’implanter en Europe centrale, aux portes de la Russie, et de disposer librement de ces territoires pour y installer des bases de missiles nucléaires pointés sur la Russie.

Cela nous fait trois bonnes raisons, au minimum, pour justifier le désaccord de l’État russe, de son dirigeant et de son peuple et la réaction défensive qui s’en est ensuivie et qui a été suivie plus tard par l’offensive actuelle.

Le seul responsable de cette situation de discorde et de guerre est donc bien Zelensky qui a profité grassement des finances américaines qui lui ont été allouées pour faciliter toutes ces choses sur son territoire, dans le plus grand mépris des intérêts de son peuple.

Zelensky est un pourri et une ordure pour le peuple ukrainien, comme l’est Macron pour le peuple français.
Aujourd’hui, Zelensky ose encore demander de l’argent et des armes en grande quantité à la France et aux USA pour continuer à se battre contre la Russie, en oubliant totalement que la poursuite de cette guerre, perdue d’avance, est une action qui finira par détruire totalement l’Ukraine et fera le malheur absolu de son peuple dont il n’a rien à foutre.
C’est d’ailleurs à cela qu’on voit que cet homme est un monstre.
S’il était lucide, honnête et intelligent, il reconnaîtrait ses torts, il signerait un armistice et il passerait la main.
Mais non, il restera caché jusqu’au bout, comme un lâche et un traître, et il poursuivra ce combat absurde contre l’intérêt de son peuple.

Chaque canon, chaque obus, chaque bombe qui sera livré à Zelensky par la France ou les USA causera de nombreuses nouvelles explosions qui contribueront à détruire un peu plus l’Ukraine et à blesser ou à tuer des ukrainiens pour la plupart innocents.
Apporter des armes ou des munitions supplémentaires dans une guerre dans laquelle on n’est pas partie prenante et dans laquelle on n’a rien à faire équivaut à jeter de l’huile sur le feu et à nuire encore plus aux populations civiles innocentes de ces pays en guerre.
J’ai honte pour la France d’agir de la sorte et je condamne vivement Macron d’avoir adopté une attitude aussi irresponsable et inhumaine.
Mais les Français imbéciles sont responsables des actes de Macron puisqu’ils l’ont encore élu après un premier mandat apocalyptique…

L’Ukraine ne gagnera jamais cette guerre et sera totalement détruite à la fin, alors que la Russie y aura investi une part minime de sa puissance militaire et de son économie.

L’Ukraine doit se rendre et déposer les armes dans son propre intérêt.

Je ne suis ni général ni lieutenant-colonel, mais juste un ancien petit sous-officier artilleur d’active des années 60/70, mais cela ne m’empêche pas d’avoir un cerveau et de réfléchir sur ce qui se passe dans notre monde.
Et ce que je vois ne me plait pas beaucoup.
Je rejoins généralement les avis et les écrits très sensés de notre ami Jacques Guillemain (Lieutenant-Colonel de l’armée de l’air) de Riposte Laïque et je partage tout particulièrement ce qu’il a publié dans son dernier article du 04 05 2022 :
« Réponse à un général français qui me voit comme le porte-parole du Kremlin » : https://ripostelaique.com/reponse-a-un-general-francais-qui-me-voit-comme-le-porte-parole-du-kremlin.html ,
qui représente un apport précieux en complément de mon propre présent article.

Selon le Général Dominique Delawarde, Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » de l’État-major Interarmées de planification opérationnelle, qui publie aussi sur les pages de Riposte Laïque, « la Russie n’a pas déclaré de mobilisation partielle et encore moins générale de ses forces pour mener cette « opération spéciale ». Dans le cadre de l’Opération Z, elle n’a utilisé, jusqu’à présent, que 12% de ses soldats (des professionnels ou des volontaires), 10% de ses avions de chasse, 7% de ses chars, 5% de ses missiles et 4% de son artillerie. Chacun observera que le comportement des élites dirigeantes occidentales est, jusqu’à ce jour, beaucoup plus fébrile et hystérique que le comportement de la gouvernance russe, plus calme, plus placide, plus déterminée, plus sûre et maîtresse d’elle-même, de son action et de son discours. Ce sont des faits. »
Concernant, l’OTAN, c’est-à-dire uniquement les USA, le général Delawarde précise « qu’elle ne s’est jamais embarrassée de scrupules pour écraser sous les bombes les populations civiles des pays qu’elle agressait (souvent sous des prétextes mensongers), pour contraindre ces pays à demander grâce (Serbie, Irak, Afghanistan, Libye, etc). Plus d’un million de bombes otaniennes ont été larguées depuis 1990 sur la planète, entraînant la mort directe ou indirecte de plusieurs millions d’individus dans l’indifférence la plus totale des opinions publiques occidentales. »
https://ripostelaique.com/m-myard-il-faut-etre-prudent-avant-devoquer-les-insuffisances-du-leadership-russe.html

Les USA et l’OTAN peuvent donc bien garder pour eux leurs appréciations négatives sur la Russie et le Président Poutine, au vu de tous les crimes qu’ils ont commis dans le monde depuis des décennies sous des prétextes fallacieux et sans avoir le moindre mandat international pour le faire.

Quand j’étais enfant et adolescent, moi aussi, comme beaucoup, j’admirais les États-Unis d’Amérique, le pays de Mickey, de Picsou, de la Petite maison dans la prairie, du cinéma et d’Hollywood où tout était possible pour celui qui avait des idées et du courage. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas et je vois plutôt les USA comme une machine à broyer la liberté et les nations qui ne lui plaisent pas.
Une machine qui veut dominer et écraser le monde avec ses dollars et sa puissance militaire destructrice.
Ce n’est plus du tout le pays du rêve, mais celui du cauchemar, de la mort et aujourd’hui, pour beaucoup d’américains, de la violence, du racisme, de la haine, de la drogue et d’une misère chaque jour grandissante et plus dévastatrice, surtout depuis que leur gauche imbécile a accédé à la présidence…

Pour finir, le criminel contre l’humanité n’est pas Poutine, mais bien Zelensky qui a provoqué sciemment la destruction de son propre pays et la blessure, l’invalidité à vie et la mort de centaines de milliers d’ukrainiens.

Tout ce que peuvent en dire les politiciens occidentaux, les dirigeants de l’UE et leurs médias aux ordres n’est que mensonge et affabulation.
De toute façon, ils ne sont plus jamais capables de dire la vérité, car le mensonge est pathologiquement consubstantiel à tous leurs discours.
C’en est effrayant !

Il n’y a rien à dire de plus.

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
63
2

85 Commentaires

  1. Ce qui est à vomir, c’est que Macron vient de décider de donner encore 300 millions € pour armer l’Ukraine. NOTRE ARGENT.

    Il est vrai que les Français, eux, n’ont besoin de rien. C’est pour ça que chaque hiver, chaque année, des centaines de personnes crèvent à la rue comme des chiens.

    Je ne vais pas continuer à travailler bien longtemps pour financer une guerre que je ne soutiens absolument pas.

    • Tout à fait Rik, je suis actuellement SDF suite aux décisions dictatocovidistes du sociopathe Eliséen car travaillant dans l’événementiel.

      • J’ai fait un cauchemar ! Vlad. le vilain , expédiait un suppo. sur une villa du touquet ! Quel toupet ! Je serai voisin , je vendrai rapidos !Mamma mia , che vergogna !Bonne journée les amis !

    • Les Français ont le président qu’ils méritent, d’ailleurs en parlant de SDF, je suis étonné d’avoir vu aux infos des connards de français prendre à leurs frais des familles ukrainiennes, quand les SDF sont tout simplement oubliés, au profit de réfugiés!

      • la fraude n’existe pas en France, pas de modification instantanée des résultats en direct à la TV, pas de machine à voter, tout est propre

    • Voir l.article dans wiki monde «  collaboration en Ukraine pendant la seconde guerre mondiale ». Et sur Wikipedia la 250 eme section schutzmanschaft..
      Ce ne sont pas des russes qui écrivent. Un peu de modération dansl’ enthousiasme guerrier des von der leyen et consorts serait peut être nécessaire .faut-il vraiment exposer notre économie et le précieux sang francais , faire une guerre non pas pour le roi de Prusse, mais pour le king dollar en minables harkis de « robinet de bidet » ,
      , « s’il faut verser le sang, allez verser le votre, vous êtes bon apôtre monsieur le président « 

    • J’ai écouté la vidéo d’Asselineau, elle est extra : on va proposer l’hiver nucléaire aux écolos contre le réchauffement climatique ça l’fait !
      En plus 25% de la population en moins, toujours ça de moins en cons.
      Je pense que la plaNETTT à gréta conne berge mérite une saine régulation de sa population en plus de son climat, le nuke est LA solution.

      • Dans sa vidéo, Asselineau parle de 25% de la population en moins dans l’immédiat, mais la plupart des autres meurent de faim suite à l’hiver nucléaire …

      • le problème, qui va recevoir le sarmat ?
        macron et bojo se déchainent, un sarmat 2 suffirait pour la France
        vous n’aurez pas le temps ni l’occasion de remercier Poutine d’avoir fait disparaitre les cons

    • Merci pour la vidéo, je fais tourner. Une grande majorité des gens sont inconscients de ce qui pourrait arriver à cause de ces fous au pouvoir.

  2. Le gentil Zelensky lance aussi des appels aux dons dans les médias du monde entier – comme pour le cancer ou le sida -, pour reconstruire son pays et surtout, surtout… pour l’effort de guerre.
    Pour ce qui est de la reconstruction, il pourrait au moins attendre que Vlad en ait fini d’en faire des gravats, de son Ukraine.
    Bientôt un Téléthon pour la guerre en Ukraine ? Mais pas contre !

    • pecrasse fait une cagnotte, zelensky fait sa cagnotte
      qui n’a pas sa cagnotte?

  3. Moumoute nous plombe de 300 millions de plus pour le pianiste, un détail quand ou est endetté jusqu’au cou, on ne compte plus, d’autant que c’est notre pognon que nous n’avons pas qu’il distribue, voilà un grand économiste, autre chose que MLP ‘nulle en économie’.

  4. et ces pauvres citoyens américains , rendus complètement abrutis par les émissions débiles à la télé qu’ils regardent en mangeant des grands saladiers de popcorn .

    • comme les francais abrutis par les mediats et la presse depuis plus de 40ans,ils ont faient des francais un peuple de moutons qu’on ammene a l’abattoir hallal et ils en redemendent,heureusement que le peuple hongrois,lui,a un president elu par le peuple,pour le peuple,orban a repris tout les mediats et la presse pour eviter comme en france et ailleurs,le rachat des mediats et de la presse de la finance mondialiste,orban et les hongrois,appliquent leurs lois et pas celle de l’europe totalitaire,qui impose la loi europeenne au dessus des lois des pays,ou est notre ORBAN francais,impossible en france d’etre elusi vous n’etes pas dans le systeme mondialiste

  5. Laurent, votre article est excellent. L europe va se fracturer en deux : d un côté les atlantistes, de l autre les eurasistes. Depuis des années je suis convaincu que l avenir est à l est, que le mépris et le rejet dirigés contre la Russie constituent une énorme erreur, une infâme pour tout dire. Zelensky,à l instar de Macron, entraîne son peuple vers le chaos. Les français se sont fourvoyés en prolongeant le mandat de Macron. C’est une catastrophe. Moi aussi j’ai honte de ce qu est en train de devenir notre pays. Il va falloir se battre, on se battra. Le tout est de bien identifier l ennemi……

      • Ils veulent remplacer le droit des peuples à disposer d eux mêmes par le droit des peuples à disparaître d eux mêmes. On les emmerde.

    • Profite de la vie et ne te casse pas la tête : tu ne feras pas le poids contre Macron et les 37 millions d’abrutis qui l’ont soutenu

      • Pas sûr. En 331 avant notre ère, à Gaugameles, Alexandre le Grand 50 000 hommes, Darius 250 000 hommes. Victoire de l armée d Alexandre en 24 heures à peine. Alors je ne suis pas Alexandre bien sûr, mais la foi soulève des montagnes….et nous sommes des centaines de milliers en France à regarder le paravent de la Macronie qui va bientôt tomber. La suite,…je vous laisse imaginer. Je suis sûr que nous espérons la même chose.

  6. Merci pour ce partage, très instructif et tellement vrai !

  7. On retrouve dans l’ affaire Ukraine le même processus de mensonges qu’ avec la gestion covid
    Nos institutions sont gangrenées par l’ anti France marxiste

    • Les généraux de salon ont remplacé les médecins d’opérette sur les plateaux.

      • C ‘est exactement ma réflexion lorsque j’ai vu ces généraux sur cnews.
        Exactement le même scénario que pour le covid

  8. Excellent article qui résume la situation en Ukraine. Les Français complètement lobotomisés par les merdias mainstream n’ont plus une once de réflexion pour se rendre compte de cette situation. Quand Macron aura tout verrouillé comme il a commencé à le faire dans son premier mandat, et qu’il va achever dans son deuxième, les Français viendront geindre et se pleurer mais il sera malheureusement trop tard. Poutine n’est pas un fou c’est un patriote et un fin stratège et Zélensky le petit comédien de « Au théâtre ce soir » qui joue du piano avec sa zigounette, ne lui arrive même pas à la cheville…

    • Quelle est la différence entre Macron et rien ? Rien, c’est quand même quelque chose.
      Pareil pour Zelensky

  9. Les français n’ont pas élu Macron puisque les élections ont été truquées.

    • C’est ce que je pense, en attendant on retrouve les porte-parole (ou plutot la porte parole de « renaissance ») sur cnews

      • Moi je dirais plutôt moulin à paroles, comme son patron

    • Exactement….une magouille orchestré depuis longtemps
      Mais il est vrais que pour certains sur se site il est bien plus facile et surtout beaucoup moins dangereux de faire le procé systématiquement à charge contre les français soit-disant mal-votant…ça doit certainement leurs donner l’impression de faire parti de la résistance
      En se gardent bien dans prendre les risques…🤗🤭
      Chez nous ont appel c’est fumistes hypocrites…
      des trompettes !….

  10. Merci pour cet excellent article.
    Par contre que Macron donne 300 de nos millions pour cette guerre qui n’est pas la notre alors que les nôtres crèvent de froid et de faim….c’est PITOYABLE.

  11. il n’y a qu’un grand satan : poutine, le reste c’est fakeniouze; d’ailleurs macron vient d’envoyer 300 millions d’euros à zélinski, n’est ce pas une preuve irréfutable?

    • C’est une preuve irréfutable de sa connerie !
      On peut être intelligent et con : Macron en est l’exemple parfait

      • Non, quand un intelligent ce comporte comme ça, il n’est pas du tout c. n mais il considère que tout le peuple est c. n, surtout ceux qui ont votés pour lui, car sur terre il n’existe pas de dominant qui respecte ceux qui votent pour eux puisque par essence ils les prennent pour des c.. s et qu’ils se connaissent mieux que quiconque. Ces dominants ne peuvent que mépriser ceux qui s’abaissent face à eux, par leurs votes par exemple. Toute l’humanité à besoin d’un guidé, mais un guide bien supérieure à l’humain.

  12. LA MEUTE DE BHL : la meute de BHL dans les médias est lâchée sur Poutine et la Russie ; comme elle a été lâchée sur le FN , JM Le Pen , Dieudonné , Hervé Ryssen …sur toute personne en France qui clame sa liberté de Pensée et ne veut pas se soumettre à leur Pouvoir corrompu . Tout y passe sur Poutine : fou , dictateur ,malade , truand , espion , boucher , génocide etc… il lui ont épargné le seul qualificatif de Nazi ; puisque lui même déclare combattre le Nazisme ( de la milice Azov , du travelo juif Zelenski et des vipères judeo-fascistes du Pentagone et du parti démocrate corrompus qui lui livre cette Guerre Ottomane et Otanesque pour soumettre la Russie à leur ORDRE SEMITIQUE MONDIAL .Les BHL et leurs Golems : les Hollande , Macron , Sarkozi , Pecresse , Hidalgo , Jack Lang , Vaalls ( le caudillo trisomique ) osent parler de morale, en prenant leur bakchiche au Qatar ,en organisant la plus grande Pédophilie du monde

    • Je vois que vous êtes toujours en forme, vous ! Sinon, vous avez essayé l’origami ? Il paraît que ça calme les nerfs, que vous semblez avoir très fragiles ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas juif, ça vient du Japon !

      • @ Ah mon cher Charles Demassieux .. Merci pour le tuyau … je vais essayez comme vous dites l’origami . Ensuite on verra …Peut-être il en sortira une sorte de Mandala avec le dessin de la Francisque ..Et vous en serez déçu ….

  13. macron aurait mieux fait de donner ces 300 millions aux Francais demandeurs d’emploi

  14. cher Laurent, vous avez la façon e le dire , je ne l’ai pas et le regrette , car j’en rajouterai un couche moi aussi .Je suis bien évidemment d’accord avec vous, seule chose pour Zelynsky qui n’est qu’une marionnette qu’on gave de dollars, et qui en fait est aux ordres de l’OTAN ou des USA comme vous le voulez ça revient au même . Heureusement que Poutine est un homme d’une grande sagesse car s’il était aussi fou que Zelynsky je pense qu’on en aurait déjà pris une sur la tête de préférence sur Paris ,vous savez en bas des champs elysés ?Ce serait peut être une bonne chose pour notre pays , mais de ça Poutine s’en moque;dommage.

  15. Et rétropédalage de poutine concernant les stupides déclarations de son ministre des affaires étrangères au sujet de la « judéicité » de hitler et de ses autres fausses déclarations…

  16. La meilleure de bfmicrontv, les civils de Azovstal ne veulent pas sortir car ils ont peur des russes.
    Ils se sentent mieux avec leurs ‘protecteurs nazis’, même privés de nourriture, de boisson, d’oxygène, sachant de plus qu’ils sont voués à une mort certaine dans leur trou à rats.
    Plus c’est gros cette histoire, mieux ça passe.
    Bon ils ont un peu rabattu leur caquet et ne parlant plus de la victoire de la grande armée ukrainienne, pendant qu’en arrière plan défilent les images d’un pays ravagé.
    Le Patrick Sauce mérite une mention spéciale en terme de propagande anti-russe, celui-là c’est un maître.

    • Ce qui prouve bien que sur place il y a des nazis….eh oui….et que les civils, au cas où, peuvent encore servir de bouclier humain. Après cet épisode où tout a été dit et son contraire, je pense que Zelensky et quelques membres de sa garde personnelle ont intérêt à se planquer sinon Poutine va les hacher menus sur la place Rouge. Mais ils auront malheureusement foutu le camp avant.

      • Personne ne peut échapper à la balle d’un bon sniper…..
        Nulle part sur la Planète

  17. Les « tensions » entre la Russie et l’ukraine remontent à la chute de l’URSS, victime de sa bureaucratie dictatoriale, et à la « création » de l’ukraine par Eltsine, oligarque et commis de la CIA.
    L’Ukraine, berceau historique de la Russie, dont Kiev fut longtemps la capitale, avait été arrachée à la Russie. Le résultat, ce sont des guerrillas incessantes dans les territoires qui parlent et vivent « Russe ».
    V Poutine en a eu assez de ces milices fascistes , azov et autres, qui assassinaient dans le Dombass. Et on ne peut lui donner tort.
    Il aura le dernier mot contre le NATO. Mais il n’est pas certain que le franchouillard, abruti de télé-macron, comprenne les enjeux de cette guerre menée par les pays-carpettes du NATO contre l’éveil économique de la Russie.

  18. Bonjour Monsieur ! Je résume volontiers ici tout ce que je pense à ce sujet par ce que vous dites ci-après et que je partage complètement: « Zelensky est un pourri et une ordure pour le peuple ukrainien comme l’est Macron pour le peuple français… Je rejoins les avis et les écrits très sensés de Jacques Guillemain… J’ai honte pour la France d’agir de la sorte et je condamne vivement Macron d’avoir adopté une attitude aussi irresponsable et inhumaine… Mais les Français imbéciles (Eh oui! La France est devenue un pays de cons: Mais nous allons le payer très cher!) sont responsables des actes de Macron puisqu’ils l’ont encore élu après un 1er mandat apocalyptique » Fin de citation, merci et très bonne journée!

  19. M.Laurent Droit rien d’autre à ajouter de la lecture,bravo à vous pour cette vérité sur les EU et ce zelensky,ainsi que sur notre président.

  20. Le zelensky un gamin qui veut péter plus haut que son cul.

    • Un gamin ? Il n’en a pas l’innocence et la naïveté.
      C’est un taré doublé d’un délinquant, choisi par les États Unis pour être leur pantin sur place et prendre racine en Russie.

  21. Tantôt le coronavirus est un canular, tantôt il a tué des dizaines de millions d’humains, il faudrait savoir !
    Officiellement il aurait tué quatorze millions de gens (en comptant large!).

    • Le conard a virus n’est qu’une grippe saisonnière instrumentalisé…qui n’est devenue mortel que par la décision de la mafia mondialiste parasitaires de refuser systémique-ment de le soigner par des médocs classiques (est bon marché)….comme se fut le cas dans des dizaines de pays….avec un succé immédiat…et surtout sans confinement (restrictions drastique des libertés constitutionnel)…la tyrannie en marche du nouvel ordre mondial de la mafia des mondialistes parasitaires ..
      Dont la Russie de Mr Poutine à mis un coup d’arrêt définitif à sont expention….il resteras plus qu’à lui brisé les reins définitivement avant de l’achevé…est cela se n’est qu’une question de temps…..

    • C’est vraiment monstrueux !!! Il faut le voir pour le croire effectivement. Ne leur pardonne pas Seigneur, car ils savent ce qu ils font.

  22. Aux dernières nouvelles, cette pourriture Macron, à obéi aux injonctions anglo américaines de donner 2 milliards à l’Ukraine,la contribution française étant jugée très insuffisantes.
    Macron ce larbin obéit et se soumet au racket.
    Ce type me fait honte.
    Derrière lui, il y a l’immense conjuration de la finance internationale, du lobby militaire US, qui veulent humilier la France, ruiner ses capacités d’innovations en matière d’armement qui foutent la honte aux Amerloques.
    Qu’attendons-nous pour révoquer de tels alliés, et les anéantir ?

  23. hier sur LCI, la bande « d’experts  » présente se vante du pluralisme qui règne sur le plateau. Personne pour dire, quel pluralisme ? Vous êtes tous anti russes.
    en fait, c’est le pluralisme façon UMPS, bonnet blanc blanc bonnet

  24. Cette citation attribuée au Général William Tecumseh Sherman:

    « Je suis fatigué et malade de la guerre. Sa gloire n’est que de l’alcool de contrebande. Il n’y a que ceux qui n’ont pas tiré un coup de feu ni entendu les cris et les gémissements des blessés qui crient à haute voix pour le sang, pour la vengeance, pour la désolation. La guerre, c’est l’enfer ».

  25. « Volodymyr Zelensky, un grand ami de Macron et des USA »
    Macron pense inviter Zelensky à la fête de la musique…. C’est l’amour fou entre ces deux psychopathes dépravés et cela nous changera des dealers de St Martin
    Attendez la fin des élections législatives et Macron vous montrera toutes ses capacités de nuisance

    • On va goûter du néo-covid renforcé à quatre ou six doses par an pendant au moins dix ans, et vous verrez qu’il y aura toujours des foules qui se presseront pour tendre leurs maigres bras. a va être la fête au gâteux Ménard qui se prend pour le Jésus-Christ des musulmans.

  26. Dommage qu’il ne soit se pas appliqué l’article 51. Curieux cette manière d’armer les séparatistes russophones en Ukraine et d’anéantir les séparatistes tchétchènes chez soi. Tout compte fait non. Même logique à l’œuvre : que des gains pour la Russie qui conserve voire étend son territoire une logique de domination et pas d’humanisme (c’est une nouveauté sur RL d’invoquer l’humanisme pour justifier une guerre ?). On retrouve la même derrière les agissements de la malice Wagner en Afrique, associés à ceux des chinois. Remplacer l’Occident… Bravo a ceux qui œuvrent à leur décroissance …

  27. Je lisais jusqu’au début du Covid très régulièrement Riposte Laïque. Il m’est même arrivé à de très nombreuses reprises de vous aider financièrement dans les limites de mes modestes revenus. A plusieurs reprise, j’ai échangé avec Monsieur Cassen et Monsieur Hilout. Déjà avec l’apparition d’articles très curieux concernant le Covid, je me suis posé la question de savoir par qui vous pourriez être manipulés. Au fil des mois, vous avez oublié votre lutte contre l’islamisation. Vous en êtes maintenant à soutenir un dictateur sanguinaire. Je vous avoue que je n’y comprends plus rien. Riposte Laïque est devenu un des médias de la Propagandastaffel soviétique. Est-ce parce que la Russie vous héberge ou vous aide dans les nombreux procès entamés contre vous ? Je ne sais que répondre. Ne faudrait-il pas que vous reveniez à la raison première de votre existence : la lutte contre notre islamisation ?

  28. Très bon article. N’oublions pas que l’Ukraine est une base de l’industrie GPA.
    Lassé de cette généralisation sans cesse répétée: tous les Français sont des …et ont voté Macron. NON!NON et Non, beaucoup de Français voient clairement ce qui se passe dans notre pays.

    • La Russie pratique aussi la GPA commerciale. Dans les 2 cas, la GPA n’est réservée qu’aux couples hétérosexuels. La GPA et la PMA ont été initiées et sont pratiquées pour leurs bénéfices d’abord. Les partisans de LMPT défendent surtout ces privilèges en pratiquant la discrimination et la calomnie. Ils masquent le vrai sujet : la marchandisation de la reproduction. Interrogez les sur la PMA avec dons de gamètes, ils vous diront que c’est très bien pour les couples hétérosexuels. Oubliées les problématiques de filiation ! Quelle bande de tartuffes !

  29. Intéressant, combien de volontaires occidentaux ce sont engagés au côté des Russes pour attaquer l’Ukraine et l’occident l’occident?

  30. l’amerique des barons voleurs se cache derrière Hollywood, c’est leur grand talent
    la situation ne date pas d’hier, plus les mafias,
    Les corn flakes, ont été inventés car la consommation de mets insipides, incitaient les gens à raccourcir leur repas et donc travailler plus pour acheter plus et ça évite les repas avec leurs discussions
    Ca été raconté à la tv par un habitué des studios

  31. Meri de ce texte qui ne dit que des vérités. Ce qui me sidère, c’est le temps mis par ces vérités à émerger du néant et la difficulté inouïe à comprendre les évidences qui crèvent les yeux. De ma petite place loin du monde survolté,il ,e ‘ma fallu q’une demi-semaine pour tout comprendre (le film d’Anne Bonnel a beaucoup contribué à cette prise de conscience rapide). Cette incapacité à comprendre à une vitesse normale, je ne l’avalerai jamais

  32. Toute la gauche n’est pas unanime si j’en crois ce que déclare le brésilien Lula sur l’Ukraine.

  33. Juste un détail : concernant Macron, je ne pense pas que les français l’aient re élu. C’est plutôt la fraude qui l’a élu.
    Notamment dans les 64 villes où sont présentes les machines à voter, Macron a explosé les compteurs (plus de 80% Macron dans certaines villes) !!!

Les commentaires sont fermés.