Le silence des « chefs » Gilets jaunes sur l’immigration fait le jeu de Macron

Publié le 10 février 2019 - par - 121 commentaires - 4 498 vues
Share

Le cœur de la politique de Macron et des mondialistes, c’est la libre circulation des capitaux, des produits et des hommes. Cela s’appelle la mondialisation, et la concurrence libre et non faussée. C’est contre les dégâts de cette politique que partout dans le monde, des nouveaux dirigeants, que les médias appellent « populistes », sont élus. La plupart du temps, ils appellent à restaurer la souveraineté de leur pays, à rétablir des frontières, à prendre des mesures qui protègent leur économie, et surtout à refuser une immigration massive, majoritairement africaine, que leur peuple rejette.

Parmi les grands pays du monde, il ne reste que la France et l’Allemagne pour défendre le modèle mondialiste, quand les États-Unis, le Brésil, les pays de l’Est de l’Europe, l’Autriche et surtout l’Italie ont basculé dans le camp du protectionnisme et du populisme.

En France, 80 % de nos compatriotes ne veulent plus d’immigration, comme nous le démontrait Jacques Guillemain.

https://ripostelaique.com/80-des-francais-ne-veulent-plus-dimmigration-il-faut-donc-interdire-tout-debat.html

Se moquant totalement de leur avis, Macron, dans une de ses soirées du Grand débat, expliquait aux Français qu’ils allaient devoir subir encore davantage d’invasion migratoire, puisque, selon lui, sans que personne ne le contredise, « ceux qui construisent des murs, cela ne marche pas ».

Et pourtant, Martin Moisan a démonté les arguments de Choupinet en deux temps trois mouvements.

https://ripostelaique.com/en-2-le-traitre-macron-nous-explique-que-linvasion-africaine-va-saccelerer.html

Et pourtant, l’excellent Gilbert Collard avait démontré que, quand il s’agit de protéger l’Élysée, les murs, cela fonctionne…

Au début du mouvement des Gilets jaunes, le mot d’ordre était « trop d’impôts, trop de taxes », notamment contre l’augmentation du prix de l’essence, qui a été le détonateur d’une révolte qui en était, hier, à l’Acte XIII.

En toute logique, le coût de l’immigration, même s’il n’est pas la seule cause de l’explosion du prix de l’essence et des prélèvements, aurait dû figurer dans les revendications essentielles des Gilets jaunes. Ainsi, nos amis de Résistance républicaine avaient-ils préparé, et distribué, un tract destiné aux manifestants qui avait toute sa pertinence, et qui demeure d’actualité.

Mais pour un ensemble de raisons, les arguments développés dans ce texte n’ont jamais été repris par aucun porte-parole Gilet jaune. D’abord, les seuls qui, par leur formation politique, auraient pu le reprendre, à savoir Franck Bulher et Benjamin Cauchy, ont été rapidement évincés, pour, paraît-il, ne pas marquer le mouvement. À la place, les médias ont déroulé le tapis rouge à des Drouet, Ludosky, Levavasseur, Nicolle et autres, qui se sont mis à parler du Ric, de l’ISF, et ont détourné l’objectif original du mouvement, en taisant soigneusement la question de l’immigration, qui est pourtant l’inquiétude numéro un de nos compatriotes.

D’autre part s’est mise en place une véritable police de la pensée, dans le mouvement, ainsi qu’une milice politique violente sur le terrain. Dans les assemblées générales, des petits groupes, pas forcément violents, de bobos de gauche et de chochottes ont souvent réussi à empêcher que cette discussion soit mise en avant, avec l’alibi de l’unité du mouvement. Dans un autre registre, les Antifas et les Black Blocs faisaient régner la terreur dans le mouvement, entendant expulser physiquement et casser la gueule à tout ce qui représentait une option patriote. Ce qui leur valut cet « hommage » de notre fondateur…

Faut-il ajouter que, bien évidemment, ils étaient protégés par le régime, qui n’a jamais procédé à leur encontre à la moindre arrestation préventive, quand les militants de Génération Identitaire subissaient un harcèlement en règle. La grande faiblesse des Gilets jaunes vient de la faiblesse de leurs porte-paroles médiatisés, qui paraissent, pour beaucoup d’entre eux, n’avoir aucun colonne vertébrale, et être ballottés au gré des pressions, nombreuses, qu’ils subissent.

Tant qu’ils ne condamneront pas clairement la violence des gauchistes, et des seuls gauchistes, car ce ne sont pas les militants patriotes qui agressent les manifestants, ils laisseront le pouvoir utiliser les casseurs pour briser le mouvement, comme nous l’avons encore constaté hier, lors de l’Acte XIII, où les Black Blocs et autres Antifas ont multiplié les agressions contre la police, la vandalisation des banques et de nombreuses boutiques, les incendies de voitures, et même l’attaque de la Nouvelle Librairie, dans le quartier Latin. De véritables méthodes de fascistes, qui doivent être dénoncées et combattues, et sont couvertes par le régime.

Tant qu’ils ne diront pas clairement la vérité aux Français sur le prix de l’immigration, et l’agression culturelle qu’elle représente par son nombre et la religion de la plupart des clandestins, les porte-paroles des Gilets jaunes feront, à leur corps défendant, le jeu de Macron.

Ce président est certes haï de nos compatriotes par son arrogance, son mépris contre les Français, ses insultes répétées de notre pays et de son Histoire. Mais, alors que la France a la chance de disposer d’un mouvement exceptionnel, de portée révolutionnaire, là encore, les Drouet et autres ne se conduisent pas en chefs d’un mouvement patriote, criant leur amour de la France et appelant à la révolte contre les agressions que le peuple français subit.

Ce mouvement est sain à la base, le refus de toute récupération le démontre, mais il se fait torpiller au sommet par un ensemble de manipulations politiciennes qui font le jeu de Macron et de ceux qui le soutiennent.

Tel le couvercle d’une cocotte-minute, la question de l’invasion ne pourra pas être éternellement tue, parce que des commissaires politiques de gauche, soutenus par les médias de propagande au service du régime, ont décidé que les Français n’avaient pas le droit d’en parler.

Nous vous en faisons la promesse, le 17 mars, vous entendrez des Gilets jaunes de qualité, même s’ils ne sont pas sur les plateaux de télévision, parler de l’immigration, mais aussi des taxes, de la transition écologique, des violences policières, des violences judiciaires, du traitement médiatique, et même des similitudes entre la Révolution française de 1789 et la période actuelle.

Ce qu’ils ne disent pas à la télévision, vous l’entendrez, à Rungis, si vous vous inscrivez.

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques B.

Puissiez-vous dire vrai et développer un discours radicalement différent de celui omniprésent en France, sur tous ces sujets ; un discours qui ressemble à celui de Trump, de Bolsonaro, d’Orban ou d’autres. Un discours patriote, un discours qui parle de l’islam comme il est et non comme nombre de lâches voudraient qu’il soit ; un discours qui dénonce l’antisionisme comme la forme moderne de l’antisémitisme donc de l’anti-occidentalisme. Un discours qui renvoie la « transition énergétique » là où elle aurait dû toujours rester : à la poubelle. Un discours économiquement libéral, car nos entreprises n’en peuvent plus des taxes et réglementations tatillonnes innombrables, qui les étouffent et tuent l’emploi. Un discours qui appelle à la responsabilité, individuelle d’abord.

quiditvrai

Qui serait d’accord pour former un commando pour affronter physiquement en légitime défense les casseurs et intimidateurs physiquement violent qui infiltrent les manifestations des Gilets jaunes à Paris ?

Damien

Je suis belge, mais moi, je voudrais. En été, car je pars à l’Everest bientôt. Mais je suis sûr qu’en été, il n’y aura pas pénurie de merdes à castaner… :-))

jeannot

Où peut t’on s’exprimer librement ailleurs que sur Riposte Laïque ? Je m’adresse à pascal praud. jusqu’à peu, J’aimais regarder « l’heure des pros » sur cnews. Mais que vous est-il arrivé Monsieur Praud ? Quelles pressions avez vous subies ? J’aimais votre honnêteté, mais comment pouvez vous retourner votre veste de cette façon ? Comme quoi le fric prime sur la morale ! attention, Monsieur praud, ceux qui font votre audience (votre salaire extravagant) sont les pauvres…

Travier

On reproche bcp aux JG de ne pas parler du problème catastrophique de l’immigration ULTRA SURDIMENSIONNEE ss ttes ses formes qui depuis tant d’années nous accable et nous ruine ds tous les sens du terme.
Eux, ils ont des excuses : ils ne st pas des pros de la politique, ne st pas rompus aux plateaux de télé, st en 1ère ligne comme individus, eux et leur famille.
Ceux qui méritent INFINIMENT PLUS notre véhémence, notre colère, nos commentaires, ce sont CES PARTIS sensés lutter contre l’immigration (le +important étant le RN qui reçoit les subventions, occupe la place, etc.), DLF, LR, etc.
J’ai la très forte impression qu’ils gèrent pépère, en 1mot qu’ils ne font pas le vingtième de ce qu’ils devraient faire pour être honnêtes avec leurs électeurs et être à la hauteur des ENJEUX URGENTS.

Dugenou

Peuvent-ils en parler librement sans se faire épingler par les Torquemada aux petits pieds qui font l’opinion mais malheureusement aussi la loi.

Robert

La France est éternelle, elle existera après après vous tous les les nazes.

Alain H.

Vu le rapprochement économique des zones frontalières, notamment avec le récent traité d’Aix la Chapelle qui rapproche l’Alsace et la Lorraine de sa région frontalière germanique… attendu aussi que Alain Rousset, président de région de la Nouvelle Aquitaine gère aussi l’Euskadi (pays Basque espagnol) et qu’il ne prend plus ses ordres de Paris mais de Bruxelles, etc… je doute de la survie géographique et culturelle de la France, dans deux ou trois générations, si nous restons passifs.

Non, la France n’existera plus… Et nos petits enfants, aux destins divers pourront toujours pester contre leurs grands parents qui ont laissé la France être découpée en länders au profit d’une entité informe, mais technocratique et surtout qui aura aboli toute démocratie…

Prenez y garde !!!

Marcel

et je voudrais ajouter que ces clowns ne sont pas de tout le chefs des GJ , sont de marionnettes du système Macron poussés par les médias , je suis GJ et pour moi ils ne sont pas de tout mes chefs , sont de traîtres tout simplement

Marcel

Ceux qui crachent et détestent à la France et adorent les pays de ces ancêtres ( l’Algérie, Maroc, Tunisie , Turquie,etc) devraient retourner avec ces pays et vivre avec les salaires et le niveau de vie ( Santé, Education,etc ) de ces pays .
Je crois que beaucoup GJ comprennent qu’il faut maîtriser l’immigration car c’est le pire ennemi de la classe ouvrière et la bénédiction du MEDEF du Monsieur Pierre Gattaz qui se taise sur l’islamisation de la France

Pilaf

Forte mobilisation de la gauche et de l’extrême-gauche au concert du rappeur islamiste Médine au Zenith https://www.fdesouche.com/1157209-forte-mobilisation-de-la-gauche-et-de-lextreme-gauche-au-concert-du-rappeur-islamiste-medine-au-zenith
Les Français qui veulent garder leur culture, leur civilisation et qui sont contre l’islamisme, n’ont rien à voir avec cette gauche et cette extrême-gauche qui sont dans le masochisme ethnique et dans la collaboration la plus totale à l’islamisme (ce qui est aussi le cas des mondialistes au pouvoir) qui a fait des massacres envers des non musulmans en France. C’est à gerber de voir cette bêtise doublée de soumission de la part de non musulmans.

PIstou

En france l’honneur n’existe plus personne ne parle du danger de l’immigration (gilets jaunes opposition et bien sûr gouvernement ). Dans quelques années la france n’existera plus .

Torpillator

Quand la France n’existera plus, on saura pourquoi nous au moins !

lefou

Macron est un fou dangereux qui nous mène à la guerre civile quand aux GJ ce sont la lie du pays fortement mâtinés
de muzz

islamo-gauchisme

Au Zenith , l’extrême droite musulmane se félicite de la présence d’idiots utiles d’extrême gauche

11/02/2019 Forte mobilisation de la gauche et de l’extrême-gauche au concert du rappeur islamiste Médine au Zenith
https://www.fdesouche.com/1157209-forte-mobilisation-de-la-gauche-et-de-lextreme-gauche-au-concert-du-rappeur-islamiste-medine-au-zenith

Joël (1)

Qui se ressemble s’assemble!

le vieux autodidacte

Ils non pas de ‘couilles ‘ Je regardai hier durant la Manif des GJ , les quelques casseurs de tout poils se livrer au travail de déstabilisation du mouvement…sous leurs yeux , a leurs cotés , Peter les vitrines , brulés la voiture du pauvre quidam et ces ‘connards ‘ de GJ , regardent faire ce travail de démolition et de discrédit commander par Castagner …Sans broncher , sans un geste pour virer cette ‘Racailles ‘ Alors les bras m’en tombes et je me dis  » pauvre France ou a tu mis tes couilles « 

lefou

Les GJ sont des ordures qui font le jeu du pervers psychopathe de l’Elysée et de sa maman

Sjean-louis

J’ai plutôt l’impression que les GJ ont donné, malgré eux, l’occasion à MACRON d’entamer une campagne électorale afin de discréditer le mouvement d’une part et, d’autre part, améliorer le pourcentage d’intentions de vote aux européennes

PANDRE

Sujet trop sensible. C’est pourtant une des causes (mais pas la seule) de nos maux qui nous ruinent. Faudra pourtant un jour en parler sans tabou et sans honte.

Pilaf

Mais ce n’est absolument pas pour ça que ces soi-disant « leadeurs » n’en parlent pas, c’est parce qu’ils sont d’extrême-gauche, ils sont ce que j’appelle des masochistes ethniques, comme tous ceux d’extrême-gauche. Les GJ sont traités depuis le début de tous les noms et stigmatisés parce qu’ils sont blancs, ils subissent une répression tant policière que judiciaire jamais vue. Jérôme Rodrigues est même aujourd’hui éborgné, franchement, être éborgné et avoir « peur » de parler d’immigration ? Ce n’est pas du tout par tabou qu’ils n’en parlent pas, c’est parce qu’ils ne le veulent pas par idéologie, ils n’ont jamais voulu en parler par idéologie depuis le début et n’en parleront JAMAIS, jusqu’à ce que ce mouvement se meurt par cette récupération, ce qui est bien différent.

Pilaf

Erci Drouet entre autres, a invité récemment uniquement des politiciens d’extrême-gauche. Et François Boulo a servi à faire cette transition avec la CGT pour cette grève illimitée du 5/02 qui n’a pas fonctionné. Eric Drouet n’a jamais invité des politiciens d’extrême-droite, c’est difficile de faire plus clair et de donner autant de preuves (que faut-il de plus ? Même sans le dire, ils se sont complètement révélés tout récemment) que tous ces « porte-paroles » GJ sont d’extrême-gauche, quant d’autres sont plus ou moins ouvertement des macronistes.

Travier

Pandre
« en parler sans tabou et sans honte »
Si c’est juste pour faire 1exercice de « psychanalyse » à la c. :
alors on est des moins que rien, et n/descente aux enfers et la disparition de n/civilisation sont alors AMPLEMENT méritées.
Des veaux, des moutons de Panurge, des ignares…
D’accord, nous en parlerons quand tt sera fini, quand il n’y aura +rien à faire, que les carottes seront cuites, voire même évaporées !
Ca nous fera du bien.
Je sais que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire.
Nous avons des partis politiques (donc des PROS) dit « nationaux » qui devraient être à la POINTE DU COMBAT, devraient montrer l’exemple, par leur sérieux et leur combativité mais ils roupillent, gèrent avant tout leur carrière et donnent de faux espoirs.
C’est ceux là qu’il faut secouer fort.

Anne-Marie G

Ces porte-parole des GJ savent que s’ils parlent d’immigration, les medias ne leur tendront plus le micro et qu’ils donneront lieu à stigmatisation de leur mouvement. Il faudrait pour qu’ils en parlent que les GJ qui se concertent leur donnent mandat à cet effet. Or les GJ sont sur l’expectative quant à l’immigration, beaucoup ne savent pas ce qu’il en est du poids réel de l’immigration et n’ont pas envie que leurs revendications pâtissent de leurs opinions « nauséabondes ». Il y a un vrai blocage mental. Quand on leur demande leur avis individuellement, la plupart sont contre l’immigration massive. C’est pour la considérer comme le principal enjeu de leurs revendications que cela bloque. Comment sortir de ce blocage ? Pourtant, si le sujet est si tabou c’est qu’il y a un loup.

Pilaf

Je l’avais dit depuis un bon moment déjà, je n’y crois pas que c’est une question de tabou étant donné que les GJ depuis le début, ont été traités de tous les noms dont de racistes parce qu’ils sont très majoritairement blancs : ces « porte-paroles » ont été choisis pour ce qu’ils sont : d’extrême-gauche (ils servent à saboter le mouvement pour le ramener vers l’extrême-gauche puis la CGT), pour leurs opinions politiques, d’où qu’ils ne parlent pas d’immigration et ont juste enfumé depuis le début. Les GJ sont traités de tous les noms, stigmatisés depuis le début ! Il y a même un mois je disais que le mouvement avait été récupéré par l’extrême-gauche, ce qui a permis au gvt à étouffer le mouvement sur l’aspect identitaire pour arriver à faire changer le mouvement d’où ce qu’il est devenu…

André Léo

Vous avez en partie raison, A.M. On peut cependant faire un « étonnant » parallèle entre ces revendications cloisonnées des GJ et les questions cloisonnées du one man show de Macron. La provocation permanente est le moteur de la macronie, car elle permet de dévoyer l’attention -ou les revendications- sur le subalterne, d’inonder l’espace télévisuel de fausses querelles, de donner le tournis au petit peuple désarmé, assommé de bobards provocateurs, et elle donne des outils de coercition au pouvoir, aux médias et à l’opposition en cas de franchissement des lignes interdites. Laïcité, islamisation, immigration, insécurité, débilisation des masses par les médias aux ordres… interdit!
Noyer le poisson et noyer les pêcheurs trop citoyens.

gigi

C’est exactement ce blocage mental qui fait que les Fds ont toujours élu des imposteurs et des parasites.
Rappelez-vous de Sarkozy qui a laisse bruler les banlieues pendant un long mois en ordonnant a la police de ne pas intervenir. C’est ce fumier d’Hollande qui déclarait que ses seuls moments de
repit. etaient les jours d’attentats ou encore
Macron qui va nous accuser de crimes contre l’humanite en Algerie
Tous des traitres qui nous considerent comme leurs ennemis. Ils ont tous pris fait et cause pour l’islamisation de la France, gage de soumission.

Zorglub

Désolé, mais je vais m’attirer encore les foudres de tous ( heureusement j’ai pas de retour)Mais le mouvement des GJ est mort et presque enterré. Les « chefs » l’ont comprit et font des selfies avec des gauchistes pour bien se placer dans le futur. Les motifs plus personne ne les connait vraiment.L’immigration parlons en,, vous Cyrano et tous les autres même votre ex président avez beau vous égosiller , rien ne se produit. Le 17 Mars vous aurez salle comble c’est sûr mais ça représentera quoi???Donc un mouvement qui s’éparpille dans toutes les directions, repris par les partis et les syndicats, en prime les BB et les casseurs en tous genre surtout voleurs sont là pour foutre le B….sans aucune réaction de GJ . Allez l’affaire est bouclée Microcon a gagné et j’en rage.

Alors si on vous écoute, on reste à la maison manger des chips avec une bonne bière sur le canapé à regarder les défaites sportives et dire Inch Allah? Et vous dites que vous enragez? Amusant…

VOX

C’est vrai qu’aller se faire éborgner est plus intelligent …

Labaune Didier

Zorglub a raison et vous m’avez taquiné G Brazon pour avoir prévu cela il y a deux mois alors que j’étais allé aux manifestations des 2ème et 3ème semaines..place de la Rep. Le public interlope rencontré m’avait dégouté…..presqu’autant que les harpies de RL beates devant ce qu’elles rêvaient d’être un remake de Mai 68…. Pauvres con(ne)s! Leur mépris n’avait d’égal que leur cécité face aux événements. Maintenant, il y a toujours pire : la multiplication des listes dues à la multiplicité des egos chez les pseudo GJ va favoriser les « grands partis »…aux européennes . Damned ! encore perdu et mort aux cons !!!

Absarokee

Microcon n’a peut-être pas tout à fait gagné , mais c’est tout comme, le Peuple Français est clairement dépossédé de son pouvoir démocratique !
Par quelle subtile opération ? je vous le donne en mille !!!

Pilaf

Oui, il est presque mort mais ce qui ne veut pas dire qu’il ne va pas ressortir un jour, et plus avec les mêmes, mais au jour d’aujourd’hui, il y a encore des GJ qui croient qu’il ne l’est pas encore, qui espèrent, et il y a encore plein de Français qui le soutiennent ne comprenant pas ce qu’il est devenu, le soutenant pour ce qu’ils croient qu’il est, ou pensant qu’il n’est pas encore trop tard. Ce mouvement a changé et un bon nombre de Français ne comprennent pas qu’il s’est opéré un remplacement des GJ dans les manifestations qui sont pour la plupart aujourd’hui des citadins et banlieusards, ce ne sont plus les mêmes qui manifestent aujourd’hui que ceux du début..

Pilaf

(Suite) Il peut y avoir encore des exceptions dans les manifestations des GJ, il se peut qu’il peut y avoir encore des ruraux, mais je parle d’une manière globale. Et ces soi-disant « chefs » ne sont là que pour enfumer et ils opèrent des marche-arrière quand ils sentent qu’ils sont allés trop loin dans la preuve qu’ils sont ouvertement d’extrême-gauche et pro syndicats, et veulent profiter du mouvement. L’extrême-gauche est favorisée par le gvt jusqu’à ce qu’il arrive une fois pour toutes aux mains de la CGT, c’est que veut le gvt (mais ce qui n’a pas réussi, c’est un constat car quand les soi-disant « leadeurs » vont trop loin dans la récupération, les GJ en général fuient), quant d’autres « GJ » ont fait des listes GJ/LREM pour les européennes, favorisées par le gvt.

Pindu

Le systeme est parfaitement rode, et en plus il y a des conseillers grassement payes pour ca.
Pourquoi le gouvernement insiste t’il tant pour rencontrer des leaders GJ.
Pour les mettre dans sa poche en glissant une enveloppe dans la leur.
Comment ont ils fait avec Edouard Martin ? Maintenant il est depute europeen a 15000 balles par mois et on a oublie le confit Mital..
Elementaire mon cher Watson.

Stingray

De quel droit tu prends le nom d’un illustre écrivain français , tête de con ? Ses idées étaient aux antipodes des tiennes, abruti

Spipou

Quoi qu’il en soit, j’ai été sur le site officiel du « Grand débat », et j’ai vu qu’il y avait des questions sur l’immigration. Les réponses que j’ai prises au hasard sont quasiment unanimes, et beaucoup mentionnent l’islam.

Je vais m’y inscrire pour y ajouter mes réponses, et j’invite tout le monde ici à faire de même.

Je ne sais pas si ça servira à grand-chose, mais ce serait grand dommage de s’en priver !

Site : https://granddebat.fr/

Et aussi le site du « Vrai débat », celui lancé par des gilets jaunes : https://le-vrai-debat.fr/

Pilaf

Deux mois après, la taxe carbone revient dans le « débat » :
Le délégué général de La République en marche s’est déclaré lundi favorable au retour de la taxe carbone, dont la hausse a été abandonnée au plus fort de la crise des « Gilets jaunes » https://www.challenges.fr/top-news/deux-mois-apres-la-taxe-carbone-revient-dans-le-debat_641858

Quand une majorité de Français auront compris que Macron et son gouvernement les enfilent depuis le début… Quant à l’extrême-gauche dans ce mouvement des GJ, elle ne sert qu’à faire diversion et elle fait sa publicité avec l’aide du gouvernement.

Lucie

Excellent article et aussi excellente vidéo de Pierre, sans oublier l’entretien avec l’employé de la librairie. Merci!

Sylvie Danas

Il est faux de dire qu les exactions des Blacks Blocks, Antifas et autres sont couvertes par le régime. Elles ne sont pas couvertes par le régime, elles sont ORCHESTRÉES, puis instrumentalisées. Le régime provoque, voire organise ces violences. Pour pouvoir ensuite tranquillement mutiler ou arrêter des Gilets Jaunes pacifiques, dont le pire crime est souvent d’avoir eu sur eux de quoi ne pas être trop gravement blessés. On me traitera peut-être de complotiste, j’assume complètement, tout comme Régis de Castelnau dans sont excellent article http://www.vududroit.com/2019/02/gilets-jaunes-manipulations-etatiques-de-violence-vieille-histoire/

Pilaf

« Le régime provoque, voire organise ces violences. »
« On me traitera peut-être de complotiste, j’assume complètement, tout comme Régis de Castelnau dans son excellent article »
Je comprends, il y a eu des précédents…

bibi FRICOTIN

Le régime ma$itrise totalement la situation GJ !

DUFAITREZ

« Comme les hirondelles, les GJ ne font pas le printemps… mais ils l’annoncent ! »
Leur naïveté initiale, leur sincérité, les a conduits à se faire déborder, car infiltrés.
Macron continue sa « tournée des potes-potes », bien gentil, pendant que Casta casse du Jaune. Mais les Noirs (Blacks Blocs), organisés, passent à travers les mailles…
La Manip est limpide ! Retournement de l’opinion par le discours et par la violence tolérée.
Restent les élections de mai !

alban

Comme Mélanchon, lls aboient de loin

Pindu

La mondialisation c’est tirer la populace vers le bas.
Le monde est compose en majorite de pauvres qui sont pret a travailler pour une poignee de figues.
Une aubaine pour les banques.

Joël (1)

Les porte « soit disant » paroles des GJ sont d’ailleurs à ce sujet bien ciblés puis sollicités par les médias et pour causes!!! Ils n’abordent jamais la question qui fâche qu’est l’immigration et ses coûts, mais palabres de divers questions secondaires relayés stratégiquement par cette presse sous subventions du GVT! Ces (deux là) nonobstant qu’ils soient gentillets occultent inconsciemment ou stratégiquement soit par peur ou par confort la question ultime du déclassement de la population Française qui se fait tirer comme des lapins par la milice du régime en place! Le jour ou les GJ brûleront le drapeau Européen et en contre partie brandiront le drapeau Italien Salviniste, la partie aura enfin intégré son émancipation politique et tous ce qui en découle sur le plan sociétal et économique!

Joël (1)

Le RIC et autres impots ISF n’est que du vent tout juste bon à désorienter les gogos du sujet principale qu’est notre invasion et notre ruine!!! C’est pitoyable que de voir comment les GJ sont manipulés par des branleurs de gauche ou de droite aidés en cela par le GVT! Jamais le RIC ne produira des résultats car il sera dévoyé stratégiquement comme en 2005 au sujet du vote du Traité Constitutionnel voté NON par le Peuple Français mais dont les députés ont tous voté pour l’année suivante sans complexes!!!! Le GVT Macron dévie le sujet principale (l’immigration et ses coûts faramineux) par des offres politique secondaire, infantiles à l’adresse de gens maintenus dans une frustration intellectuelle et politique! Soyons conscient la véritable question sera occulté par le GVT!

Pissoku

La France est en passe de devenir un cloaque isamo-socialiste, avec ou sans Gilet Jaune, le temps qui passe confirmera ce destin répugnant orchestré par la caste !

Joël (1)

Il n’y a rien à faire; Ces gens brassent du vent avec des forces populaire qui piaffes d’impatience!!! Le gugusse avec sa casquette de rappeur de banlieue couplé de sa beubard d’Idlib procure un message délétère à l’adresse des GJ qui doivent êtres émancipés sur le fond de la question Identitaire inévitable, incontournable! Il fait l’inverse de ce qu’il faut faire! La politique ce sont des codes!!! Il n’a encore rien compris à son âge… Cette invasion migratoire ruine le Peuple Français qui se clochardise pour entretenir ses remplaçants ethnique! En plus d’êtres remplacés par des cafres il est fortement suggéré aux Françaises de s’accoupler avec la faune au QI de batracien. Ne pas parler d’immigration est une faute qui contre produit des résultats. voir une manipulation politique!

jaannot lapin

si on dénonce l’immigration, on perd des voix
CROIT-ON !

Dupond

jaannot lapin
Ils perdent des voix… en l’omettant ils installent le complot et la rumeur !!! la maire socialo de Niort en a fait les frais apres avoir nié la rumeur du 93 il y a quelques années

NOEL

Y’a quand même un problème , jamais nous n’avons entendu les GJ dénoncés les black blocs et antifas responsables de la casse et des violences , qui ne dit rien consent . Ils font par leur silence comme sur l’immigration le jeu de McRond aux Européennes .

Samy

C’est gens ne sont les chefs de rien du tout, ils se sont tous autoproclamés, donc ils sont les chefs que de leurs conneries…. Et vu leurs comportements ils sont à ranger dans la catégorie nuisibles au mouvement, et pro-macron…..

Brocéliande

il n’y a plus que des Melanchonistes dans la rue !

jesuischezmoijyreste

« ..s’est mise en place une véritable police de la pensée, dans le mouvement, ainsi qu’une milice politique violente sur le terrain », c’est exactement cela, nous sommes soumis à un régime de type soviétique, donc la première revendication c’est d’exiger l’abrogation de toutes les lois de censure votées depuis 1884, afin que toutes les options possibles puissent être exprimées

Emile

Les premiers responsable , ce sont les médias qui fagocitent le mouvement
Ce sont eux les vrais fumiers , les supo de macron et sa clique , détenus par la super classe mondialiste

gigi

Si nous le décidons, la peur peut changer de camp.
Des descentes dans certaines radios et studios
de television pourraient amener nos pros du journalisme a faire leur métier au lieu de perorer et insulter les beaufs.

Morrigan

Cela viendra la question des clandestins qui nous mangent la laine sur le dos grâce aux islamo collabos qui nous « gouvernent ».

Dupond

Il n’y a plus beaucoup de laine a bouffer !!! les caisses sont vides et a Marseille on ne compte plus les mains tendues dans les rues

Vulcain

L’immigration n’a pas été le sujet des GL et depuis le mouvement s’enfonce inéxorablement vers le gauchisme débridé si cher aux lobotomisés par le socialisme, donc à tendance ultra-racailliste. Il y a bien eu ça et là de trop rares vélléités identitaires donc saines et légitimes mais rien de massif à la hauteur du désir français de ne plus se voir écrasé par les forces occultes de l’invasion flagrante qu’il subit en silence continuement et ce phénomène inacceptable a le vent en poupe puisque les nouveaux venus viendront toujours plus grossir les urnes d’une même voix que leurs alliés compassionnels.

le Franc

patience ; la vérité d’une situation surgit toujours au moment où plus personne ne s’y attend, d’autant plus quand une situation insupportable qui dure déjà depuis 30ans parce que mise par la contrainte sous le boisseau, gigote dans tous les sens attendant le moment objectif pour l’exprimer tel un orgasme dont on ne peut plus contrôler l’explosion avant sa conclusion. (là je suis dans le ton légalo-schiappiste du discours « dominant ».?)…………si les reubeus et autres minorités, écartés du parcours historique FRANCAIS font actuellement profil bas, c’est bien parce qu’ils ont peur de cette échéance parce qu’elle arrivera certainement de manière inéluctable.

Parlervrai

Ah, vous trouvez qu’ils font profil bas, vous ?

le Franc

oui, dans mon quartier, qui se trouve être un Front de Guerre à l’égal des milliers d’autres sur Notre Territoire, ça faisait dix ans au bas mot que l’on pouvait comptabiliser chaque jour au moins une centaines de soutiens de murs, presque tous disparus depuis le mouvement des Gilets Jaunes ; peu importe si cela n’est que provisoire, ça a pu être observé ;-ça prouve qu’ils sont hyper-réactifs dès qu’il s’agit de politique, et qu’ils sont très obéissants quand leurs chefs leur donnent l’ordre de se faire discrets, alors que leur caractéristique première est de « se montrer » au grand jour sur la place publique, bouffis d’égo et d’orgueuil parce qu’ils s’imaginaient jusqu’ici, qu’ils avaient « déjà gagné ».

André Léo

Comment peut-on « reprocher » à cette anarchie polycéphale de faire le jeu du pouvoir?
Pourquoi les « chefs » GJ ne dénoncent pas les exactions gauchistes? Mais parce qu’ils « en croquent ». Qui se souvient de cette interview télévisée avec une élue de Mélanchon, affublée du gilet et présente parmi eux? Cette « insoumise » avait expliqué l’entrisme pratiqué par la mélanchonie.
C’était bien avant la 1ère « rencontre » -avortée- à Matignon. On ne connaissait alors que J Gouraud et Priscilla L, toutes deux pétitionnistes, et Eric D, ces deux derniers « de gauche » et qui refuseront plus tard l’invitation. L’entrisme n’est pas qu’un outil gauchiste, toutes les tendances s’y sont mises.

Zadistes verts, « blocks noirs » ou Gilets jaunes…l’autocratie anar sert de milice aux pouvoirs autoritaires.

jan le Connaissant

Pour la révolution, attendre juillet
grand défilé de prévu…

François BLANC

Après les décennies de manipulation visant à imputer, d’abord la collaboration de 40 à la droite puis l’immigrationnisme aux chefs d’entreprise, il paraît logique que le pékin de base ne voit plus la réalité de l’idéologie marxiste et donc internationaliste des membres des organisations d’importation et assistance aux immigrés musulmans.

Quant aux chefs d’entreprise, même allemands, ils ont compris depuis longtemps qu’un immigré arabo-musulman a plus de risque de faire un travail d’arabe que d’être fiable si toutefois entretemps il ne lui vient pas à l’esprit d’égorger son patron

gigi

Il y a pourtant des ouvriers tres qualifiés dans la population maghrebine importée qui méritent la confiance et l’estime de ceux qui les emploient.
La France a change. Il y a 25 ans je ne voyais aucun « arabe » dans mon entourage et dans mes lieux de vie.
Aujourd’hui ils pullulent.
Le Pere Charles Foucaud a eu raison avant tout le monde. Il disait a propos de la colonisation et des colonises « si vous ne les convertissez pas, ils ne s’intègreront pas »

Labaune Didier

Cyraano, vous vous êtes enthousiasmé prématurément pour ces chefs autoproclamés… Et vous avez laissé vos propagandistes anonymes m’invectivet lorsque j’ai été parmi les premiers à mettre en garde vos lecteurs… Vous découvrez qu’ils ont des âmes de boue et se venderont à Macron ou à n’importe quel bonimenteur par intérêt, par lâcheté… Comment croyez-vous que le recrutement des députés Larem s’est-il fait ? Macron a recruté parmi les rebuts des socialistes, du centre et de la droite molle les caractères les plus faibles et les plus corruptibles.. Il prospecte parmi les gilets jaunes de la même manière…

Tyrolus

C’est triste mais j’ai bien peur que vous n’ayez raison, nous avons à faire à des GJ « à la sauce LREM » quoi, c’est à dire des socialopes-bis !!

Dupond

Pas ceux des ronds point !!! les GJ de province n’ont rien a voir avec ceux de Paris ils s’en sont désolidarisés quand ils ont vu la gauchiasserie rappliquer

La lyonnaise

Un vrai débat a été ouvert en ligne par des gilets jaunes et malgré que le mouvement soit récupéré par l’extrème-gauche, il apparait que l’immigration est le sujet qui inquiète la plupart des paticipants! https://le-vrai-debat.fr/

Emile

Il faut aller sur ce site tous les 2 jours comme je le fais et approuver toutes les propositions qui apparaissent contre l’immigration
Ça coûte rien et ça peu avoir de l’effet …on verra bien

Spipou

Oui, et il faut aller sur le site officiel aussi : https://granddebat.fr/ et répondre aux questions sur l’immigration (et aux autres ☺ ). Il y en a, et les gens ne se privent pas d’y répondre, et souvent d’y mentionner l’islam, et même de demander son interdiction.

Ne soyons pas en reste ! Même si ça ne sert à rien, ce serait tout de même dommage de ne pas essayer.

François Desvignes

C’est un tort de croire que les GJ :

– serait un premier mvt
-serait insurrectionnel

Ce n’est pas le premier mvt révolutionnaire, le premier fut la LMPT son fils fut les bonnets rouges et leur descendant les GJ : il y en aura donc d’autres à venir, plus radicaux encore.

Ce n’est pas pour l’instant un mouvement authentiquement révolutionnaire car la révolution est encore un fruit vert qui murit lentement : tant que nous ne verrons pas des drapeaux de l’UE brulés en place publique, nous serons encore « dans » la république FM et non contre elle.

Les personnels d’aujourd’hui ne seront donc pas ceux de demain
Et demain, d’autres personnes poseront d’autres questions : les vraies.

Emile

Oui , intuitivement les masses sentent que quelque chose ne va pas dans le système et que macron accélère la tendance
C’est un mouvement de fond qui n’en est qu’a ses débuts
Les masses vont voir comment macron avec les formidables outils ont il dispose va étouffer le mouvement
La rancoeur va s’ajouter…..
Le prochain mouvement sera plus radical

Anti gauchiottes

Il y a eu des bonnets rouges, les gilets jaunes et demain les djellabas noires comme signe de ralliement populaire (hé oui il faut tenir compte du nouveau peuple de France) et on pourra alors proclamer sans ambiguité que le GRAND REMPLACEMENT aura eu lieu !!!!!!!!!!

Justin

Doit-on rappeler que la droite-catho c’est l’exact contraire de l’islamo-gauchiasserie pro-invasion qui gangrène la France et son peuple ancestral ?

clercophage

Je ne suis pas du tout  » islamo-gauchiasse » …
Mais pas davantage « droite-catho »
7 ans de pensionnats catholiques m’ont totalement vacciné au point de demander à être rayé du régistre de baptème

Labaune Didier

Les « clercophages » sont également coprophages: ils bouffent la merde de l’occupant remplaciste. Je ne cesse de répéter que ce sont les premiers ennemis de la France éternelle… Ils devront être les premiers à mettre  » la tête à la fenêtre ».. de la guillotine dès le rétablissement de la peine de mort…première mesure de la reconquista !!!

Dupond

clercophage
On peut etre un bon patriote athé !!! ….il y en a de plus en plus

clercophage

à Dupond
Tout à fait , c’est mon cas .

Parlervrai

Droite chrétienne faut voir
Mais catho = pro-immigration

Pilaf

Drépanocytose : la carte du grand remplacement mise à jour – Chiffres 2016
L’interdiction des statistiques ethniques en France empêche de quantifier l’importance des changements de population en France. Mais d’autres données, médicales en particulier, permettent de mesurer par la bande les bouleversements démographiques actuellement en cours. https://www.fdesouche.com/906357-drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2016
https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2017/11/DJuBx2dN.jpg

Pilaf

Voici ce que font tous ces partis d’extrême-gauche anti-Français, pro immigration, qui aiment être dans la collaboration avec l’islamisme et qui ont depuis longtemps complètement laissé tomber les blancs de classe populaire. Quant à tous ces « porte-paroles » GJ, ils sont dans cette idéologie d’extrême-gauche d’où qu’ils appellent uniquement les politiciens d’extrême-gauche (et les syndicats comme la CGT) à manifester dans les manifestations des GJ !

La Bretagne est la région de France la plus préservée au niveau de l’immigration mais ça viendra, alors que les habitants d’autres régions connaissent l’immigration de masse (plus ou moins forte mais tous plus importante que la Bretagne) depuis longtemps.

Labaune Didier

OK avec vous, nous sommes à la veille de découvrir en pleine lumière l’infiltration de foulards jaunes parmi les gj que nous subodorons depuis des mois !

clercophage

Les foulards sont rouges et pas jaunes .

Labaune Didier

Je parle des pro islam déguisés en gj ou infiltrés chez les gj…. foulards islamiques jaunes quoi ! Mais beaucoup d »entre vous avaient compris
!!

clercophage

Je ne connaissais pas ces  » foulards islamiques jaunes  » , j’en étais aux  » Kéfiéhs » genre serpillère blanche et noire ou blanche et. rouge .

Pignouf

Le problème avec les socialo-mélenchoniens c’est qu’ils sont numériquement supérieurs et de surcroit bénéficient du soutien total de toute la caste islamique et immigrationniste, dans ces conditions les GJ non acquis à cette cause dévastatrice pèsent bien peu dans la balance patriotique

Pilaf

Ce commentaire que j’avais fait, faisait suite à un autre qui montrait un article du 09/02 : tous ces partis d’extrême-gauche (idéologie de ces « porte-paroles ») sont anti RN car anti-Français. Dans la Manche, ils ont appelé contre la venue de MLP. Il y a même eu un tag de menace de mort contre le RN !

« Tags de menaces de mort et comité d’accueil anti Rassemblement national
A l’annonce de ce meeting dans la Manche, plusieurs organisations de gauche (MRAP – NPA – CGT – Mouvement Républicain et Citoyen – Parti Communiste Français – Sud Solidaires – Mouvement de la Paix – Parti de Gauche – La France Insoumise – LDH – FSU – La gauche Debout – CSF départementale – Génération s – CSLAM) avaient appelé à un rassemblement « pour dire non à la xénophobie et à la haine raciste ». « 

Pilaf

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/meeting-marine-pen-manche-manifestants-menaces-mort-taggees-salle-reunion-1621751.html
D’où qu’ils sont favorisés par le gouvernement car ils servent aussi à faire le coup « des heures sombres de l’histoire » en période électorale pour faire espérer faire baisser les voix en faveur du parti patriote et a stigmatisé les blancs de classe populaire en les traitant constamment de tous les noms quand ils ne rentrent pas dans le rang anti-Français comme eux (car ce sont des partis anti-Français) et à les amener à crever au niveau de leur civilisation par le remplacement de leur population avec l’immigration de masse.

Pilaf

Meeting de MLP dans la Manche : des manifestants (200 personnes, dont en apparence beaucoup de militants d’extrême-gauche vu tous les partis) et des menaces de mort taguées sur la salle de réunion:
A l’annonce de ce meeting dans la Manche, plusieurs organisations de gauche (MRAP – NPA – CGT – Mouvement Républicain et Citoyen – PCF – Sud Solidaires – Mouvement de la Paix – Parti de Gauche – LFI – LDH – FSU – La gauche Debout – CSF départementale – Génération s – CSLAM) avaient appelé à un rassemblement « pour dire non à la xénophobie et à la haine raciste ». https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/meeting-marine-pen-manche-manifestants-menaces-mort-taggees-salle-reunion-1621751.html
Ce matin, les murs de la salle étaient tagués des mots « Air Haine, une balle dans le Front » !

montecristo

Il est interdit de parler de l’immigration dans le grand débat ! Si les leaders étaient un peu perspicaces, ils se poseraient la question de savoir pourquoi ! Or, Macron sait parfaitement ce qu’il fait. Si l’immigration était sur le tapis, les Français apprendraient ce qu’elle coûte et sauraient pourquoi leur pouvoir d’achat a baissé !

BERTRAND

Il y a bel et bien une rubrique « Immigration » dans le Grand débat. Certes, il faut la chercher un peu, mais elle s’y trouve. Naturellement, les questions sont biaisées mais chacun peut toujours remettre dans sa réponse les choses à l’endroit. Quant à savoir ce qui sera fait des réponses non politiquement correctes, c’est évidemment une autre affaire.

Labaune Didier

Plus que l’immigration… Le point principal du « grand débat » doit être le Grand Remplacement ! Remplacement de population, d’une civilisation qui a honte de son Histoire de son passé, de sa culture millénaire…. La riche Nation Française perd son sang dans ce Grand Remplacement devenu Grande Hémorragie….

angora

oui, mais pour ne pas se douter qu’elle coute cher et que notre pouvoir d’achat s’en ressent, il faut etre TRES CON!!!

Dupond

montecristo
La France a toujours reçu des imigrés (pas de telle quantité)espagnols polonaise portugaise belge viet namienne….cette imigration etait de travail ,mais l’imigration actuelle est d’assistés qui ne participe pas a l’enrichissement du pays mais le tire par le bas ….surtout avec le nombre de chomeurs que nous avons déja , et une robotisation qui chaque année supprime des milliers d’emplois (quand j’ai pris ma retraite j’ai été remplacé par un robot)

Labaune Didier

Les espagnols, polonais, italiens, portugais, etc.. étaient chrétiens ! Ils ne voulaient pas remplacer note culture, notre religion… Ils participèrent à la construction du pays et notamment des logements qui sont désormais occupés et infestés par les remplacistes… Tout cela se fait avec la complicité des maires pseudo communistes, athés et bien caucasiens.. Qui finiront éradiqués par leur « couvée »..

Laguerre

Et protégé par des murs vivants( gardes-du-corps, vigiles, clones de Benalla…), abrité derrière les remparts du fort de Brégançon, ou les vitres blindées de votre voiture,ça marche, M. Macron? Sinon, faites comme le quidam ordinaire, déplacez-vous seul et sans vos gorilles, vivez nos vies de tous les jours, sans protection autre que la démocratie, la loi, la république. Vous savez, ces mots pompeux, tellement usités qu’ils sont à présent vides de sens, que vous et vos semblables nous conseillez d’utiliser quand nous subissons un préjudice, fût-il extrême.

amandinelonchamp

Merci Pierre pour la vidéo.

amandinelonchamp

Les deux premiers sur la photo ne parlent pas d’immigration ,on devine pourquoi, quant au troisième il devait être de culture Chrétienne , avant. Drouet devrait apprendre à écrire correctement notre langue, car sur Facebook ses fautes d’ orthographe sont blessantes pour les yeux du lecteur.

amandinelonchamp

Merci pour les petits pouces

asterie85

Excellent article ;effectivement les gilets jaunes invités par les médias subventionnés sont des gauchistes , pas un mot sur l’immigration évidement . Ces gilets jaunes médiatisés décrédibilisent le mouvement en plus des casseurs antifas et autres gauchistes ; c’ est ce que recherche Macron et son équipe de minables . Il se pourrait qu il y est bientôt des accrochages entre les gilets jaunes de droite et gilets jaunes gauchistes et que ça dégénère . La suite risque d’être sanglante .

kabout

peut importe si les chefs GJ font l’impasse sur l’immigration,perso je pense quand meme qu’une trés grande partie des GJ en France ont déja ce probleme a l’esprit et voteront RN au européenne,quand vous regardez le programme du RN c’est une bonne partie des revendications des GJ donc tant qu’a faire ils se tourneront vers le RN directement,il savent qu’avec une ou plusieurs listes GJ a ces européenne ca ne servira a rien.

Pedro de la Mancha

La libre circulation des capitaux et des hommes sont avant tout le fait de capitalistes ultra-liberaux, bien aidés en cela par les idéologues gauchistes au nom de l’humanisme. Donc l’immigration incontrôlée est la conséquence des deux alliés pourtant si opposés dans la vision de l’économie. Il faudrait déjà dénoncer les deux, mais pas de manière égale. Car l’un monopolise les profits pour s’enrichir de manière cynique quand l’autre naïvement combat les injustices sociales et ethniques. L’un et l’autre sont irresponsables et nous mèneront à une guerre inévitable. Le capitalisme outrancier mène toujours à la guerre comme la naïveté idéologique nous prépare au désastre.

Dupond

+10000000000000000000000000000000000000

Pilaf

Totalement d’accord.

Putox

La guerre ne pourra en effet plus être évitée à cause de la cupidité des uns et la niaiserie des autres dans un melting-pot arabo-chariatique explosif au coeur de notre Nation Franque !

Vincent L.

Analyse très courte qui résume très bien la situation actuelle. Un mot échappe souvent pour désigner nos maux actuels : la mondialisation (libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes). Je reprendrai cet analyse à mon compte pour échapper, autant que faire se peut, à l’équation anti-immigration = racisme. L’hyper capitalisme, comme le communisme, mène au désastre. Et par ailleurs, ni peste brune, ni peste rouge, ni peste verte… soyons français.

Sylvie Danas

Au risque d’être huée sur le site, je vous invite à faire preuve de discernement. Liberté de circulation n’est pas liberté d’installation, ni liberté d’immigration, encore moins le droit de phagocyter une culture. La liberté de circulation, je suis pour. Tant qu’elle ne concerne que des gens qui ont vocation à retourner chez eux après leur visite…

Vincent L.

S’opposer au mondialisme c’est s’opposer au mondialisme tel qu’il existe. Le mondialisme peut avoir des effets positifs.

descartes

C’est bien la preuve s’il en fallait que cette mascarade GJ est une création de l’Elysée qui sert à masquer d’autres coups bas dont il est coutumier

lefou

Enfin quelqu’un qui réalise que la mascarade de ces piteux GJ est un subterfuge du satan élyséen
Hélas hélas les autres sont trop dogmatiques et nous font le coup chaque samedi avec l’ambiance bon enfant avant la casse.

Pilaf

Moi, je ne pense pas, je pense que ça a été réellement une révolte de la France périphérique à la base, le mouvement des GJ est bien partie d’une révolte de la « France périphérique », des ruraux, mais qui a été détournée par le gouvernement pour arriver entre les mains de l’extrême-gauche et aux syndicats, ce qui devient aujourd’hui des manifestations en majorité de citadins et de banlieusards (pro immigration). Les rond-points (beaucoup étaient en zone rurale) ont tous ou quasi tous été évacués par les « FDO » donc ils ne restent plus que ces manifestations dans les villes de GJ qui sont majoritairement citadins et banlieusards et d’extrême-gauche. Et tous ces « porte-paroles GJ » qui ont été créés par les médias de masse sont tous d’extrême-gauche, ou plus ou moins des macronistes.

Vincent L.

Bien d’accord avec votre analyse.

CIGALE

Bien d’accord avec vous ! c’est la raison pour laquelle j’ai retiré le gilet jaune que j’avais pendu, à la vue de tous, sur mon balcon (ne pouvant… vu on âge, aller « manifester » – et à présent je vois que j’ai eu raison…). Dès que j’ai appris que ces GJ allaient faire le jeu de Macron en présentant des listes aux élections (il faut voir qui VEUT nous représenter ….) je m’en éloigne surtout en les voyant (entendant) à la télé…. Je n’ai, comme d’habitude, que !on bulletin de vote pour me défendre et n’ai besoin de personne pour me représenter, surtout pas ceux qui le veulent !!! Vive le RN.

Pilaf

Tout à fait. Le gouvernement a imposé depuis le début du mouvement des GJ qui devait représenter les GJ d’où qu’on en est arrivé à ce résultat : des manifestations de citadins et banlieusards, d’extrême-gauche, pro immigration, avec des « porte-parole »/ »leadeurs » choisis d’extrême-gauche qui manifestent, présentés comme des hors système alors qu’ils font tout ce que veut le gouvernement mais aussi des plus ou moins ouvertement macronistes pour les listes GJ qui sont présentés comme les GJ « modérés » étant donné leur proximité plus ouvertes avec les macronistes. Chacun a donc son rôle : l’extrême-gauche qui manifeste, et les listes GJ, mais toutes servent le gouvernement et sont LREM compatibles au niveau de la mondialisation par rapport à leur conception de l’immigration entre autres.

CUPIDONNET

Monsieur DESCARTES : non l’Élysée n’est pas derrière les Gilets jaune, mais Macron essaye de diluer le mouvement. Son entourage immédiat n’est plus du tout entendu.
Résultat : Macron va TOMBER, Quand ? Je n’ai pas essayé d’en savoir la modalité… Ni si le dossier sur Brigitte va sortir…
Mais après du ménage va être fait contre les racailles entourant Paris, sur l’immigration sauvage et cela va être spectaculaire.
Diriez-vous toujours que c’est l’Élysée avec un nouveau Président qui invente ce nettoyage?
Rendez-vous est pris pour la fin de l’automne.