Le sinistre clown-tueur Palmade mis en détention sans détention

Quelqu’un écrivait récemment sur Riposte Laïque que Pierre Palmade avait agi de manière non intentionnelle, ajoutant : nul n’est à l’abri d’un écart de conduite morale ou routière.

Mais pas du tout ! Il y a un degré de négligence coupable qui doit être sanctionné. Or en prenant le volant sous l’empire de la cocaïne, Pierre Palmade savait parfaitement 1) que la loi l’interdisait, 2) qu’il risquait de causer un accident grave.

Personne n’a obligé Palmade à prendre de la cocaïne et ensuite à prendre le volant. Ces deux actes ont été volontaires, intentionnels, et il savait qu’il pouvait tuer. Tout le reste n’est que verbiage et tartufferie.

Nul n’est à l’abri d’un écart ? Pas du tout, chacun doit faire le maximum de ce qu’il est en son pouvoir pour éviter tout écart. .Surtout quand cet écart, c’est la mort ou la blessure à vie.

Le « j’ai pas fait exprès m’sieur », digne d’un élève de CM1 ayant cassé la règle de son voisin, ne peut pas avoir cours ici. Il est question de vie ou de mort dès qu’on prend le volant, on ne peut pas prendre le risque même le plus minime de tuer autrui.

Et si on veut se tuer soi-même au volant, d’accord après tout, mais on prend les précautions pour ne tuer personne d’autre.

Donc on ne prend pas le risque de conduire drogué, point barre. C’est clair et le « il n’a pas fait exprès » est épouvantable, alors qu’il aurait dû faire exprès, justement, de ne pas prendre ce risque.

Ce « j’ai pas fait exprès » est scandaleux. C’est presque du « pas vu, pas pris ». D’ailleurs c’est ce qu’ont appliqué ses deux passagers : ils se sont barrés. Beau sens de la responsabilité.

Si on veut se droguer, ce qui est toujours interdit par la loi, on le fait à ses risques et périls et on reste chez soi sans bouger et c’est tout.

L’article 121-3 du code pénal dispose : « lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d’autrui.

Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d’imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s’il est établi que l’auteur des faits n’a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer. »

Chaque ligne semble viser Pierre Palmade. Faute d’imprudence, de négligence, manquement à une obligation de prudence… violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence… faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité… Pierre Palmade ne pouvait pas ignorer, surtout récidiviste qu’il était, que conduire sous emprise l’exposait à avoir un accident grave et à tuer quelqu’un.

Donc son acte est, pratiquement, une faute intentionnelle. S’il n’est pas un assassin, il y ressemble très très fort…

Pointer du doigt cette faute grave de Pierre Palmade, ce n’est pas de l’acharnement. C’est une juste indignation. Surtout quand on sait qu’un accident de la route sur cinq est causé par la drogue.

On ne va pas souhaiter aux adeptes du laxisme, car dire « il n’a pas fait exprès » est un genre de laxisme, de subir un accident de ce genre. Quoique… on pourrait alors en reparler sur des bases plus saines.

Que les naïfs ne se méprennent pas, ce laxisme puant fait partie des procédés de défense de Pierre Palmade. On essaie presque de nous faire pleurer sur lui.

On a appris par la suite que la bonne de Pierre Palmade avait « rangé » sa maison après l’accident, bien que la maison soit sous surveillance. Puis qu’il avait été cambriolé. Dommage pour les dossiers pédo-pornographiques, probablement croustillants, qui se sont fait la malle.

Enfin on nous apprend que son téléphone portable a été perdu par la police !… De vrais pieds nickelés, ceux-là.

On apprend enfin hier que Palmade a eu un AVC. « Du chiqué » ont pensé tout de suite les gens qui ne s’en laissent pas compter. Un AVC pour éviter tout interrogatoire trop pressant, c’est vraiment bienvenu. Il n’a pas fait exprès d’avoir un AVC mais c’est tout comme… Certains avocats véreux le conseilleront désormais à leurs clients : « faites-donc un petit AVC, ça nous aidera. »

Puis on nous a dit qu’il est mis malgré tout en détention mais… une détention sans prison. Il paraît que ça existe.

À croire que Pierre Palmade est protégé. Que veut-on à tout prix nous cacher ? Avec qui se droguait-il ? Avec qui couchait-il ? Avec qui faisait-il la fête ? Avec qui conduisait-il sous l’emprise de la cocaïne ? Cela ne nous regarde pas, comme disent les Inconnus. Non, non.

Mais quand même, on aimerait bien savoir. Parce que les hautes sphères du pouvoir sont sans doute concernées, pas trop loin de Macronescul et/ou des sbires sans foi ni loi qui gravitent autour de lui tant qu’on ne les pend pas à des lampadaires.

Les Français commencent à être habitués aux scandales en tous genres. Mais point trop n’en faut. Tout est affaire de mesure. Jusqu’où peut-on aller trop loin ?

Sophie Durand

image_pdfimage_print
17
1

40 Commentaires

  1. Personne n est dupe: pour calmer l opinion les toubibs ont fait une fausse déclaration. Le bébé mort 30 minutes après sa naissance et il aurait fallu 15 jours d à examens pour le savoir…..
    A sa naissance,un bébé crie ou ne crie pas.
    Par cette fausse déclaration pour que soit retenu l homicide ,ils permettent à une loi IGNOBLE de perdurer.
    S ils avaient dit ,comme ça a du être que le bébé a été tué par le choc dans le ventre de sa mère, ça aurait réveillé les consciences et obligé le législateur à revoir sa copie.
    Les autres parents dans une situation identiques doivent être en deuil une seconde fois.

  2. On nous a saoulé avec le slogan :
    Celui qui conduit , c est celui qui boit pas !
    une mise a jour s impose :
    Celui qui conduit , c est celui qui se shoot pas
    en vu d une CHEMSEX !

  3. Pour vous dire. Je suis homo, je suis allé UNE fois à une partie “keumsexe”, je ne suis JAMAIS retourné! Une horreur! A ne conseiller à personne! Des jeunes et moins jeunes en train de sniffer je ne sais quoi! Franchement pas pour moi! J’ai été choqué! Beaucoup d’homos ne partagent pas cette façon de vivre les choses, croyez-moi, je suis le premier à le dire!

  4. UN SECRET DE POLICHICHI ! LA COKE EST PARTOUT ! A TOUS LES ETAGES ! GERARD FAURE A DIT LA VOIX DE LA FRANCE C’EST LA COKE !!!! GF A FOURNI CHIRAC , JOHNNY H , le YETI (QU’IL DETESTE) ET TOUT LES AUTRES FOCULS QUI PONDENT DES LITANIES CONTRE LE RN ET E.Z !! P.P. C’EST LE JACKPOT ! MAGIMEL A EU UN OSCAR MDR !!!!

  5. Nous ne saurons jamais la vérité ..trop de gens mouillés dans cette histoire …et les pauvres blessés devront continuer avec leur handicap.,le bébé mort …rien à faire ..je ne crois pas au cinéma de l’a v c …mais autour de lui protection garantie …et ses sales histoires seront bien cachées ,..qui sont les personnalités qui participaient aux ORGIES ?

  6. Au départ, il faut déterminer, si c’est possible, la ou les causes réelles de l’accident.
    Il ne faut pas se contenter de mettre des croix dans les cases alcool, drogue, pour conclure que l’accident est dû à l’alcool ou à la drogue alors que ce n’est peut être pas le cas.
    Les limites d’alcool sont d’ailleurs très basses.
    Pour Palmade, je constate qu’il n’était pas fou, il était lucide, conscient. Il faisait des émissions pour expliquer son problème et les ravages conséquents.
    Je constate qu’il avait les moyens financiers de se payer un chauffeur afin de ne plus conduire lui-même pendant ses orgies.
    C’était donc de sa responsabilité morale, civile, d’homme de s’organiser pour prendre un chauffeur chaque fois que nécessaire. Surtout quand on fait partie d’une bande de donneurs de leçons, aux bons sentiments dégoulinants.
    Il faudra qu’il paye cher en priorité au Civil cette irresponsabilité car le Civil entre dans la poche des victimes.

  7. bien d’autres comme lui sont passés entre les mailles du filet, alors arrêtez de tirer sur une ambulance et militez plutôt pour que l’Etat s’empare enfin du problème de drogue, prévention et répression, quand on sait que le cannabis est à la porte des écoles – et que penser du “meurtre routier” du fils ALENO tué sciemment à un feu rouge par une racaille récidiviste droguée alcoolisée qui s’enfuyait à bord d’une voiture volée : la totale, le crime parfait pour le coup, et le type est dehors

    • @h
      Bien sûr qu’il faut militer pour que l’Etat s’empare enfin du problème de la drogue. Et s’indigner de l’assassinat de Aleno. Mais tirer sur le clown Palmade fait partie de cette lutte, tout simplement.

    • Quelle ambulance ? Tant mieux pour lui mais le sieur Palmade est sorti de l’hôpital sur ses deux jambes sans la moindre claudication. L’Etat qui devrait s’accaparer le problème de la drogue mais il en vit. Tout ce petit monde de l’entre-soi, média-politiciens-divertissement, tous se tiennent pas la barbichette.

  8. Et pourquoi pas l’obliger à travailler dans une usine, au rendement, pour amortir les frais de soins des victimes. Je suis sûre que ce serait pire pour lui que la prison.

  9. je ne veux pas le soutenir sa connerie etait trop grande mais ce que je n approuve pas c est parcequ il est connu on ne parle plus que de lui.on a oublié samuel paty, le pere hamel, l assassin de mme halimi ou la petite lola. c est vrai que ce sont des psychopathes alorrs ils ne seront pas jugés et on en parle plus

    • A ces victimes on dit qu elles étaient au mauvais endroit au mauvais moment.
      Et un bébé tué in utero on ne fait pas un semblant d examens pour declarer qu il est né vivant et mort ensuite.
      Pour des parents français ce serait un fœtus mort sans existence légale. Arre du 2 poids 2 mesures.

      • Si, c’est fait :
        Lu sur Boulevard Voltaire ce matin :
        “À la suite du choc frontal, Mira, 27 ans, a été transportée à l’hôpital pour y subir une césarienne en urgence à six mois de grossesse.
        L’enfant est « né vivant et viable » à 22 h 18 avant d’être déclaré mort par les médecins à 22 h 51.
        Il ne présentait pas de malformation. Sa mort est donc intervenue « dans un contexte d’accident de la voie publique ».
        Pierre Palmade en état de récidive
        Ces résultats justifient que « la qualification d’homicide involontaire soit maintenue, aux côté des chefs de blessures involontaire par conducteur sous l’emprise de stupéfiants »

        Bien sur, cela ne paraîtra pas sur BFM ni sur LCI, cela va de soi!

    • @la rebelle
      Nous luttons aussi pour que Samuel Paty, le P Hamel, Lola ne soient pas oubliés, bien sûr.

  10. Bravo pour ton article. On n’ose plus s’extérioriser sur le cas PP, trop commenté… Perso, je pourrais imaginer que son avocat prétendra que, vu que drogué, il ne savait pas ce qu’il faisait. Ce qui me révolte, moi, c’est le fait que cet immonde personnage recrutait sur Internet. C’est immonde, répugnant, infame. Et toutes ses “meilleures amies” qui font semblant d’être choquées. Un monde de pourris.

    • @Anne
      Merci. Oui les gens ont déjà envie de passer à autre chose. Mais il faut continuer à s’indigner, ce matin j’ai appris que le bébé était né vivant. On peut donc l’inculper d’homicide. les juges en auront-ils le courage ?

  11. Je pense qu’on va l’aider à se suicider car il a sûrement plein de révélations à nous faire sur ses potes adeptes de la poudre blanche !

    • parait même que chez lui y avait un ministre. tu parles qu on ne le saura jamais vraiment……

  12. Perte du téléphone par les services d enquête ?…mdr, celle là elle n est pas mal…on nous prend vraiment pour des blaireaux….

  13. Comment la cocaïne amènerait un automobiliste à changer de voie pour foncer contre une voiture qui arrive en face? C’est surprenant. Par contre on comprend mieux quelqu’un qui en a marre de sa vie de merde et voudrait se suicider?

    • @Jean michel. Je ne vois qu’une explication,🤔 dans son délire palmade a dû prendre la ligne blanche continue pour une méga ligne de coke et décidé de s’en bourrer les narines. Il a donc eu, une bouffée délirante 🤯par conséquent il sera déclaré irresponsable. ET…..qui va indemniser les victimes? Pas son assurance !!! Alors qui,? Heim? Nous!!!! 🤬😡😤.

      • il a 250 000 euros de dettes et une maison a plus d un million d euros en vente alors il paiera .c est bien pour cela que les juges l on fait fermer. un autre serait classé skyso donc pas jugé mais bon lui il est riche et Français

    • Ou quelqu’un qui suçait son passager de droite en conduisant .
      Beaucoup plus plausible !

  14. Hier soir, vu sur BFM des extraits de ce qu’il a dit en garde à vue: Je cite:
    “Je suis un chic type. Je suis quelqu’un de bien”.
    A propos de sa conduite sous l’emprise de drogue: “Je le fais rarement”.
    J’espère que ces infos vont être reprises et commentées sur les autres chaînes.

  15. Je résume les débats de la Macronie :
    1- PP n’est pas coupable. C’est sa voiture, toute seule comme une grande, qui s’est déportée sur la file de gauche. La voiture va être arrêtée, emprisonnée et jugée , et le constructeur inquiété.
    2- les gens qui conduisaient sans danger sur leur portion de route sont des étrangers provocateurs qui sont sur le territoire national pour provoquer le génial Fidel Castré, leader bien aimé de son peuple. Ces gens seront arrêtés, emprisonnés et jugés.

    Ainsi va la justice en Macronie.

  16. On ne va pas emprisonner un suceur de bgnoules drogué !
    On a le même à la maison en liberté.

  17. Et….on né parlé plus du témoignage d’un des passagers qui a dit à Palmade qu’il n’était pas en état de conduire, qu’il pouvait prendre le volant à sa place.
    Palmade a refusé et insisté pour conduire…..on se garde bien d’en parler dans les multiples débats TV !!
    Quant au bébé….il paraît qu’il a vécu 1/2 h… où et comment puisqu’il avait été dit au début qu’il y a eu césarienne, qu’on devait savoir s’il y a eu homicide ou pas.. ce bébé a vécu encore un peu, une fois sorti ?.?.. très louche puisque sans faire une césarienne on peut savoir par échographie comment va le bébé dans le ventre de sa mère, sans le sortir !!

    • Un monitoring en continu permet de savoir il est vivant et surtout bien portant in utero.Du mal à ” comprendre” que l on apprenne maintenant qu il aurait vécu 30 minutes…

      • Et à 6 mois un bébé est viable s’il est bien pris en charge. Mais les hôpitaux étant ce qu’ils sont devenus…

    • C’est connu toujours ces pédants de journaputes qui débitent des conneries pour endormir le bon peuple : circulez il n’y a rien à voir !, Jusqu’ à quant allons-nous rester impassible devant tant de mensonges et de manipulations de la part de ces ordures de journaputes et politichiennes ?

  18. C’est vrai que c’est une épave, un déchet de la haute qui n’a jamais fait rire grand monde (trop connoté grande folle extravertie) mais c’est leur ami et il fait parti du sérail. Jamais ces ordures ne le laisseront tombé, d’autant qu’il détient de par ses nombreux vices (sex & drugs), un grand nombre de secrets sur ces immondes saloperies qui nous gouvernent et toute la clique dégénérée du show-baise et bien sûr l’appui inconditionnel des m€rdias controlés par une certaine Mimi M. délinquante notoire et confidente des puissants qui s’est d’ailleurs précipitée à son chevet toutes affaires cessantes !
    Les kurdes n’obtiendront jamais justice, malgré les dégâts… C’est le pot de terre contre le pot de fer. Une fois de plus les bulots se sont fait bais**, il faudra bien qu’ils s’y fassent.

  19. Bah, enfoncer cette tête de con, c’est la mode….Mais vous avez raison sur tout. Et cette ordure, qui ne m’a jamais fait rire, l’a bien cherché. J’ai roulé bourré, jointé…J’avais vingt ans, j’en ai soixante dix maintenant et j’ai compris, il y a longtemps, que j’étais très bête à l’époque….Un peu moins maintenant…PS. Je n’ai JAMAIS eu d’accident.

Les commentaires sont fermés.