Le socialisme est opportuniste, criminel et destructeur de civilisations

« Le socialisme est opportuniste, criminel et destructeur de civilisations »

***

Citation : « Le socialisme est une philosophie de l’échec, un principe de l’ignorance et l’évangile de la jalousie. Winston Churchill. »

Le pire c’est que la gauche, les pseudo-socialistes, les bobos, ne savent même pas ce qu’est, ni ce que fut le vrai socialisme.
Ils sont comme un club de copains, une nébuleuse opaque au niveau national, avec de pseudo-intellectuels satisfaits, suffisants et arrogants qui se prétendent les « gentils », le « camp du Bien » et la « bien-pensance », mais ne sont que des consuméristes ordinaires de base qui critiquent et détruisent tout ce qui n’est pas eux.

Leur haine de la religion catholique (l’opium des peuples, selon Marx) est stupéfiante, comme si les catholiques étaient les pires monstres de la création…
Mais en fait, c’est précisément la bonne morale chrétienne qui les emmerde, car elle ne vient pas d’eux.
Alors, ils ont remplacé la morale chrétienne pour se prétendre eux-mêmes les gentils et le camp du Bien.
Idéologues, mais sans idées. Pas davantage de créativité ni de capacité à comprendre le monde et à proposer des solutions.
La gauche est porteuse de néant.
Ils ne sont que des baudruches boursoufflées et leurs pensées sont celles du parti.
D’ailleurs, leur haine de la religion catholique est en totale contradiction avec leur surprenant amour immodéré et inconditionnel de l’islam…
Bref, des crétins, des imbéciles, des ignares qui ne savent que détruire les sociétés et les cultures dans lesquelles ils vivent grassement sans se donner la peine de faire le moindre effort.

Ce sont eux qui ont détruit la France. Macron ne fait que parachever le travail.
« La gauche a choisi de trahir les chrétiens, les juifs et tous les Français » :
https://ripostelaique.com/la-gauche-a-choisi-de-trahir-les-chretiens-les-juifs-et-tous-les-francais.html

Avant de m’intéresser à la politique, toute ma vie j’ai eu des tas d’amis et de copains gauchistes et des membres de la famille plus ou moins éloignés, mais je ne m’en occupais pas.

À partir du jour où j’ai commencé à exprimer mes idées libérales, patriotiques et identitaires, ils m’ont tous tourné le dos, craché à la figure et viré de leur vie. Leur vrai visage m’était donc apparu et je ne les ai pas regrettés… Aujourd’hui, je n’ai pratiquement plus d’amis, sans compter ceux qui sont déjà morts. Mais au fond, ma vie est plus claire. De toute façon, les gens comme nous (qui ne sont soumis à aucun dogme) se font beaucoup d’ennemis et notre vie est assez solitaire. Ce qui explique aussi que dans la famille, j’ai eu très tôt beaucoup d’intérêt et d’affection pour notre cousin Michel Droit, un homme formidable qui aurait salué ma démarche sur RL.
J’ai d’ailleurs créé une page en son honneur : http://jenmore.free.fr/lettrouv.html

La gauche est une engeance tout aussi dangereuse et nuisible que l’islam dont les gauchistes lèchent les babouches (et pas que) avec délices et il faudrait pouvoir les neutraliser, comme les musulmans.
Mais, qui va faire ça… ?
Les « gentils » et les « bien-pensants » sont en fait des gens haineux, violents et sans aucun respect de l’homme et de ses droits.
La gauche est aussi le parti le plus traître qui soit :
« 100 ans de trahisons socialistes (des origines à nos jours) » :
http://www.frico-racing.com/2017/02/la-longue-histoires-des-trahisons-socialistes.html

« La trahison de la gauche française » :
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201505141016076807/

Je me suis souvent demandé ce qui pouvait, dans la gauche, attirer les gens. En fait, c’est, souvent héréditaire.
Grands-parents socialistes, parents gauchistes, enfants crétins.

Aujourd’hui, un autre fléau est venu apporter son soutien aux deux premiers (gauche et islam) : l’UE.
L’Union européenne, née du cerveau de Jean Monnet et de ses copains pour faire un monde réservé aux riches, est un vrai cauchemar pour les libertés, la démocratie et les vrais droits de l’homme.
L’UE est là, soutenue par les mondialistes, pour créer un nouvel ordre mondial (le NOM) destiné à infantiliser et appauvrir les masses laborieuses et en tirer de la main-d’œuvre à bon marché pour les grandes entreprises.

Certains chefs d’État (suivez mon regard) profitent de la dictature de l’UE pour se dédouaner eux-mêmes de leurs crimes et trahisons contre leur peuple.

Une chose très importante donne de la force et des adhérents à la gauche, ce sont les enfants.
En général, la famille gauchiste fait des gosses comme des lapins et comme les mu… ses amis.
Les enfants sont des éponges et ils sont nourris à l’idéologie gauchiste de papa et maman dès le premier biberon au cours de journées et de soirées entre amis gauchistes où on refait le monde et où on crache sur la droite, l’église, les « fachos », etc.

Partout dans le monde, depuis plus d’un siècle, socialistes et communistes ont semé la mort (au moins 150 millions de morts et de disparus), la guerre et la destruction, partout dans le monde, et ont mis en place des dictatures sanglantes sous l’appellation ô combien hypocrite de « démocraties populaires… » qui n’ont rien de démocratique ni de populaire.

Une vidéo qui fait le tour de ce qu’est vraiment la gauche :
« La gauche, ennemie jurée du peuple »

https://www.youtube.com/watch?v=7iCmC3AoITs

Le socialisme est une doctrine politique et économique qui vise, à l’inverse du modèle libéral, à réformer le système de propriété privée des moyens de production et d’échange et à l’appropriation de ceux-ci par la collectivité.

Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l’absence de classes (au moins à ses origines), l’égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l’individualisme, l’intérêt général partagé et prévalant sur les intérêts particuliers…

Ces valeurs utopiques sembleraient encore aujourd’hui justes et légitimes pour préparer un meilleur avenir aux hommes, après des périodes où la justice était une chose très floue pour les citoyens et les travailleurs. Mais la réalité de la vie d’aujourd’hui est tout autre.

Dans la théorie politique marxiste, le socialisme est la période de transition entre l’abolition du capitalisme et l’avènement du communisme avec la disparition de l’État. Pendant cette période, la « dictature du prolétariat » s’exerce par l’intermédiaire de l’État sur l’ensemble de la société. Mais ça n’a jamais marché. Une classe bourgeoise dirigeante s’est toujours installée.

Chez les non marxistes, le socialisme est la dénomination générale des doctrines des partis de gauche qui cherchent à rénover l’organisation de la société en vue de la justice sociale et de l’émancipation individuelle de chacun dans le respect de la dignité.

Le socialisme, qu’on appelle aussi en France la « gauche » de par sa position géographique dans l’hémicycle du Palais Bourbon, vue depuis le perchoir du président de l’Assemblée nationale, n’est rien d’autre qu’une part malade de la société française, une part idéologiquement abusée, désinformée, manipulée et béate, qui se soumet à un dogme annihilateur de toute forme de libre pensée ou de critique.

Le socialisme est aujourd’hui un « parasite » de la société française (et pas seulement) qui la ronge, la creuse, la noyaute et se nourrit de sa « substantifique moelle », comme le font beaucoup d’autres parasites du monde animal ou végétal.

Le drame est que la plupart du temps les parasites finissent par tuer les organismes sur ou dans lesquels ils se sont installés, à force de les vider de leur substance vitale…

Le socialisme n’apporte jamais rien. Le socialisme, c’est une partie du peuple qui asservit le reste du peuple et finit par le détruire.

Le socialisme s’installe généralement, se propage et s’épanouit au sein de populations pauvres, peu éduquées, peu instruites et particulièrement béates et naïves.
Elles sont manipulées et conditionnées par des dirigeants malhonnêtes et sans scrupule qui, eux, savent tirer parti de la situation…

Être socialiste, c’est facile. Pas besoin du « Socialisme pour les nuls », ni d’un mode d’emploi, ni d’être intelligent (surtout pas, malheureux !), ni cultivé (risqué !) ni d’avoir des idées, ni de réfléchir, à quoi que ce soit. Le matin, tu te lèves, tu ouvres tes volets, tu écoutes gazouiller les oiseaux, gargouiller les fontaines et twitter ton smartphone et tout est clair, limpide, clair et harmonieux.
Le parti réfléchit pour toi, ses dirigeants ont des idées pour toi et ta cellule te dira la marche à suivre.
De toute façon, tu es béni et tu as une immunité à vie.
Tu es du camp du Bien, du camp des gentils et du camp de ceux qui pensent bien. Tu n’as pas besoin d’autre chose.
Nous appellerons cet état de grâce inné, permanent et si rassurant « l’angélisme gauchiste. »

De plus, être de gauche apporte un avantage et un confort politiques appréciables qui sont de pouvoir sans cesse réclamer et rouspéter tout et n’importe quoi contre la majorité en place. Car la gauche n’est pas si souvent que ça aux manettes et en général les socialistes adorent rouspéter et c’est même une de leurs activités favorites. Rouspéter leur donne le sentiment d’exister. Et être dans la majorité ne leur permet pas trop de le faire, sauf à critiquer leurs propres élus, ce qui est assez contreproductif…

On le sait, la rouspétance est avant tout gauchiste et on en est convaincu à voir les manifestations et les défilés gauchistes, avec leurs syndicats, leurs associations, leurs drapeaux palestiniens ou LGBT, leurs fleurs, leurs bougies, leurs photos et leurs nounours…
La médiocrité est un des grands marqueurs, symboles et mode d’expression gauchistes.
La médiocrité est leur étendard, leur signe de ralliement et leur signature.
L’angélisme du camp du Bien, la rouspétance et la médiocrité sont les mamelles desséchées du socialisme contemporain.

En France, la gauche c’est aussi la gauche « caviar » (ou langouste ou homard), une pseudo-élite d’imbéciles prétentieux et arrogants qui prêchent le « vivre-ensemble », mais vivent dans les quartiers chics pour ne pas côtoyer leurs chères « chances pour la France… »
C’est un ramassis de traîtres et de bourgeois ignares, gras et bedonnants qui se prennent pour une sorte de peuple élu, des hommes comme Gaston Defferre, Jean-Pierre Chevènement, Pierre Bérégovoy, Édith Cresson, Pierre Mauroy, Michel Rocard, Jacques Delors, François Mitterrand, Henri Emmanuelli, Lionel Jospin, Laurent Fabius, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Jack Lang, Anne Hidalgo, Ségolène Royal, Jean-Christophe Cambadélis ou Jacques Attali, etc. La liste est longue.

Il ne faut pas oublier aussi les faux socialistes, les opportunistes qui trouvent toujours moyen de s’infiltrer dans le parti et dans des gouvernements de gauche pour faire leur trou, comme Manuel Valls ou Emmanuel Macron, mais ne défendent pas les idées de la gauche.

Mitterrand lui-même était-il vraiment socialiste ?
On le soupçonne d’avoir été toute sa vie un opportuniste, socialiste sans convictions, mais attiré, comme beaucoup, par les ors du pouvoir. Son attitude à la Présidence a bien montré la personnalité d’un homme de droite, voire d’un royaliste, orgueilleux, prétentieux et suffisant, menteur et manipulateur pathologique, très éloigné des idées sociales de la gauche, ne vivant que pour lui-même et allant jusqu’à soudoyer grassement des journalistes et des écrivains de gauche pour qu’ils écrivent des livres posthumes à sa gloire…
Et il se serait bien vu inhumé au Panthéon…
« … Au fond, il avait opté pour le socialisme par stratégie, celle de l’union de la gauche, seul tremplin plausible pour arriver au pouvoir… » https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20150228.RUE8096/nous-ne-l-aimions-pas-et-pourtant-mitterrand-etait-il-socialiste.html

« Déjà 40 ans de socialisme pour détruire la France avec l’argent des autres »
https://ripostelaique.com/deja-40-ans-de-socialisme-pour-detruire-la-france-avec-largent-des-autres.html

Ces systèmes (socialisme et communisme) ont donné de l’espoir à des centaines de millions d’humains qui vivaient auparavant dans le désespoir, la souffrance, la maladie, le dénuement, la peur du lendemain, la guerre et parfois la barbarie.
Lorsque ces régimes se sont mis en place, tous ces humains ont cru que leurs vies allaient changer.

Alors, elles ont peut-être commencé à changer, au début, dans l’euphorie de la nouveauté, mais par la suite les dirigeants se sont repliés sur eux-mêmes, se sont regroupés en caste (privilégiée) et se sont éloignés du peuple. Ces régimes se sont alors durcis et la persécution contre les opposants a grandi et est devenu intolérable.
Peu à peu, ceux qui gouvernaient, comme toujours, ont considéré que le pouvoir qu’ils détenaient leur appartenait et les autorisait à en abuser pour vivre mieux que les autres et déconsidérer les peuples, les mépriser et les écraser.
La boucle était bouclée. Le rêve était devenu cauchemar.

La chose est même tellement prévisible et normale en soi, lorsqu’on connaît la nature humaine, qu’on peut même se demander si les peuples qui y ont cru n’étaient pas profondément idiots. La réponse est dans la question.
Tout cela est simplement le reflet de la nature humaine.
Et parfois ça va très loin. Pour faire le bonheur et la gloire de l’Allemagne et donc de son peuple, Hitler a finalement détruit l’Allemagne, comme beaucoup de dictateurs l’ont fait dans leur pays.

Les humains et les peuples aspirent au bonheur. C’est normal. Mais le bonheur de tous ne peut pas être confié à un homme seul, à un gouvernement ou à un État, sans de puissants et solides garde-fous inattaquables.
Le bonheur est une chose fragile, précaire, toujours remise en question. Le bonheur des peuples ne se trouve jamais dans les discours lénifiants de ceux qui leur font miroiter un monde idyllique.
Le bonheur, de tout temps, s’est trouvé dans l’effort quotidien de la lutte pour la survie, dans le travail, dans la souffrance liée au travail, dans la préservation de ses valeurs et de ses richesses, si humbles fussent-elles, dans la lutte contre des ennemis toujours prêts à envahir leurs voisins et à les piller du juste fruit de leur travail.
En bref, le bonheur est dans la paix et la paix est un combat de tous les jours…
Le bonheur ne peut s’obtenir que par la lutte et parfois la guerre, même en défense, sans parler de guerre offensive.

Lorsque la paix est acquise et installée, au moins pour un certain temps, le bonheur ne peut être obtenu que par une bonne organisation de la société, par la justice, par le partage et la redistribution équitable des richesses et une saine gestion des affaires de gouvernance de l’état « par la voix du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Mais dès lors que les affaires de l’État sont déposées entre les mains de personnages élus ou mis en place auxquels on fait confiance, ceux-là considèrent qu’ils sont dépositaires donc « propriétaires » de ce pouvoir. La confiance ne peut pas se donner aveuglément. C’est une grave erreur.

Dans notre système français, constitutionnel, démocratique, les lois sont trop complexes et le pouvoir de légiférer n’est plus depuis longtemps entre les mains du peuple, mais entre les mains de représentants professionnels qui considèrent que le pouvoir est « leur chose » et qu’une fois qu’ils ont été élus, ils n’ont plus de comptes à rendre à personne et ils ont depuis longtemps créé des lois interdisant au peuple de leur demander des comptes et encore plus de les traduire devant la justice pour les faire condamner pour leurs délits et leurs crimes.

On le voit aujourd’hui, dans le système Macron qui ne légifère que contre le peuple pour se préserver de toute atteinte de la part du peuple.
Ce système est corrompu et dans l’échec et ne représente plus du tout la voix ni les intérêts du peuple français.

Notre système législatif est devenu beaucoup trop lourd et ne peut plus répondre aux attentes du peuple.
Notre magistrature a depuis longtemps failli à sa mission et ne se contente plus que de se protéger elle-même de ses propres échecs avec son fameux « Syndicat de la magistrature » ouvertement déclaré de gauche, donc dépendant d’une idéologie politique connue pour être totalitaire et criminelle qui lui impose sa volonté et sa façon de rendre la justice.
On se souvient de la pathétique et désastreuse affaire dite du « mur des cons » qui a souillé l’image de la magistrature française dans son ensemble et a montré à quel point elle avait été noyautée, pourrie et désagrégée par le parti socialiste.
C’est là une image terriblement effrayante du délitement de notre pays et de ses institutions sous la férule et la pression de ce parti politique qui œuvre souterrainement, depuis des décennies, à imposer ses idées et sa volonté à toutes les strates de l’État.
https://www.lepoint.fr/justice/mur-des-cons-ce-jugement-est-la-condamnation-d-une-derive-militante-01-02-2019-2290597_2386.php

La gauche, le parti socialiste, sont la pire engeance destructrice qui noyaute la France depuis plus d’un siècle et la ronge de l’intérieur comme une sorte de cancer qui en nécrose tous les organes vitaux.
En détruisant méthodiquement la France, la gauche n’est d’ailleurs même pas assez subtile pour comprendre qu’elle scie la branche de l’arbre sur laquelle elle est assise.
Mais on comprend tout ça sans mal dès lors que l’on connaît le niveau intellectuel ou le QI proche de zéro de ses membres.

« Les échecs de la gauche au pouvoir » :
http://www.zones-subversives.com/2018/03/les-echecs-de-la-gauche-au-pouvoir.html
« Les trois raisons de l’échec de la gauche européenne » :
https://www.lefigaro.fr/debats/2009/06/09/01005-20090609ARTFIG00449-les-trois-raisons-de-l-echec-de-la-gauche-europeenne-.php
« Pour les socialistes en déroute, l’échec, c’est les autres… » :
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/06/HALIMI/58741
« Pourquoi la gauche a gouverné si peu, et déçu si vite » :
https://www.lesinrocks.com/2018/01/20/idees/idees/pourquoi-la-gauche-gouverne-si-peu-et-decu-si-vite/
« Le socialisme échoue partout dans le monde » :
https://www.contrepoints.org/2018/06/14/318132-le-socialisme-echoue-partout-dans-le-monde

Laurent Droit-Perrault

image_pdfimage_print

84 Commentaires

  1. Le ressort du progrès, aujourd’hui on parle de progressisme… avec tout ses délires gauchistes, ne vient pas à l’origine du socialisme… qui aurait libéré l’Homme ? Le progrès, c’est d’abord le savoir, la connaissance, et ensuite les techniques, qui ont été initié à la Renaissance par l’église, notamment par la construction d’un réseau universitaire à travers toute l’Europe et qui pendant des siècles a formée les meilleurs enseignants. Dites ça à un gauchiste et le mec s’arrache les cheveux. Bien sur, l’église a commis quelques graves erreurs : Giordano Bruno, Galilée… en sont quelques tristes exemples. Mais si on veut être honnête, qualité qui n’est pas socialiste, on ne peut pas enlever à l’église ce rôle majeur qui aura été le sien.

  2. Quelle saloperie ce socialisme, avec la gauchiasserie qui nous gouvernent depuis 40 ans, nous sommes gavés de “”valeurs de la République””, et autres bien-pensance . Curieusement, ce sont toujours les mêmes qui sont au pouvoir, pourquoi, parce que toujours réélus par le bon peuple.

  3. la gauche a été fossoyeur de la france…toujours au c$oté des délinquants contre la police…ils ont squatté et investit la justice pour en faire une force politique pour leur funeste projet d’envahir la france avec leur but ultime la détruire …

  4. Pour être socialiste il faut être un con, un lâche ou un salopard. Vin celui qui continue à y croire, lâche celui qui l’est pour être du côté des « gentils », salopard celui qui l’utilise pour niquer les cons et les laches!

  5. “Le vrai socialisme” c’est le marxisme et il ne m’apparaît pas que cette idéologie de merde ait réussi quoi que ce soit de positif depuis 1917 malgré les tentatives successives qui ne servent pas de leçons aux abrutis, puisque seuls les pays de l’Est apparaissent vaccinés contre cette débilité contre nature

  6. “”La gauche a choisi de trahir les chrétiens, les juifs et tous les Français » “”oui oui sauf que la majorité des dirigeants socialos ou communards sont d’origine juive !!!! ce qui explique la haine de la civilisation chrétienne !!!

    • “la majorité des dirigeants socialos ou communards sont d’origine juive”
      Beaucoup, oui. La majorité ?
      Sinon, le judaïsme est une confession et non une origine.

  7. Quand les mots ne trompent pas : Gauchir, c’est altérer, déformer, fausser.

  8. Faudrait un peu arrêter avec Pétain, tous ces gens qui critiquent son attitude je me demande ce qu’ils auraient souhaité ? Qu’il y ait autant de mort qu’en 1914-18 avec au bout la même défaite ?

    • En 40 les socialos qui avaient déclaré la guerre à l’Allemagne furent contraint de recourir au vieux Maréchal qui n’aspirait qu’à une retraite bien méritée.
      En 45 ces mêmes crapules socialopes firent un procès au vieux Maréchal pour avoir épargné des souffrances à la France et aux Français.
      Plus pourris que des socialopes tu trouves pas!.

      • En 1940, la France avait un gouvernement de droite ou centre droit (Alliance démocratique).

  9. (2/2) Parlons a présent de religion et donc du bien et du mal. Le gauchisme est donc le camp du mal qui se déguise en bien contre les chrétiens et les juifs. Comme si les chrétiens et les juifs étaient des alliés naturels ! Toute l’histoire montre le contraire. Les juifs persécutés par les catholiques espagnols se sont réfugiés chez les … musulmans ! Est-ce à dire également que notre civilisation d’abord gréco-romaine méconnaissait le bien ? L’islam raisonne de la même manière en faisant démarrer les compteurs au moment de l’hégire : avant c’était la jâhilîya. Encore de la poudre aux yeux : camp du bien / camp du mal c’est juste un point de vue, celui de l’idéologie dominante. Et le gauchisme s’avère finalement être une morale au sens nietzschéen comme le christianisme et l’islam.

  10. (1/2) Il y aurait tellement de choses à dire sur les contradictions des uns et des autres. Prenons le mot « libéral ». Dans l’une des vidéos, on entend ainsi que la droite libérale progressiste et bourgeoise c’est la gauche. Et Onfray dit que la gauche a fini par allier libéraux et libertaires. Tout le monde est donc d’accord : le libéralisme et la bourgeoisie seraient l’ennemi. Mais les solutions diffèrent : royalistes catholiques d’un côté et souverainistes laïques de l’autre. Les premiers veulent juste restaurer l’aristocratie à la place de la bourgeoisie. Mais les Le Pen sont-ils bourgeois ou aristocrates ? Et Marion n’est-elle pas libérale comme vous ? Tout ça c’est de la poudre aux yeux. Il y aura toujours une oligarchie au-dessus du peuple. Seule la démocratie permet d’en changer.

  11. Etre socialiste c’est être immature. Ceux qui; à l’âge adulte avoue cette erreur de jeunesse commise alors sont des personnes qui maîtrisent enfin leur vie et finissent par la construire sur des racines solides.

  12. Le nationalisme et la nostalgie d’un passé qui n’a jamais existé ne font pas un projet politique et ne feront pas plus le bonheur du peuple que le socialisme ou le capitalisme. M. Droit quelle politique proposée vous ? Ce serait plus intéressant que l’expression d’une rancœur recuite

  13. Excellent, c’est tout a fait ce que je pense, les socialistes et leurs amis, ont détruit notre France, si on veut sauver notre pays, il faudra d’abord éradiquer la gauche et toutes leurs ramifications, ensuite faire la remigration, et arrêter évidemment toute immigration, sauf des personnes très qualifiés dans des domaines hauts de gamme.
    C’est beau de rêver…

  14. Pour avoir travaillé 26 ans au sein du secteur social, je rejoins vos déclarations, les idées de la gauche sont issue d’une pensée dictatoriale incohérente dont les tenants refusent toutes critiques objectives au nom d’une vision faussée et superficielle de l’humanité.
    La sociologie de gauche a empêché la compréhension du psychisme des humains selon leurs appartenances ethniques, culturelles, traditionnelles, familiales, de fait tous les programmes d’intégrations sociaux et éducatifs ont été rendu ineptes, incomplets et insuffisants pour intégrer les milliers de jeunes issus de l’immigration.
    Les gens de “gauche” et par répercussion le reste des partis sont responsables du chaos social qui s’accélère, ils sont dans le déni car ils n’ont pas conscience de leurs erreurs et carences.

  15. Une citation tout-à-fait adaptée : “Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.” Winston Churchill

  16. Merci pour cet article, Laurent Droit, je confirme que le clan amical tourne le dos à ceux qui pensent autrement que lui en politique, j’en fais les frais également ces dernières années, c’est stupéfiant, et j’ai apprécié Michel Droit . Si ça peut vous consoler ……

  17. Oui, les dégâts commis par le socialisme depuis
    son existence sont incommensurables. Les socialistes, pacifistes à l’époque… Comme antiracistes aujourd’hui ;donc très cons ont assisté les bras croisés à la montée du nazisme ;
    ce qui nous a amené au plus grand désastre de
    notre histoire. Blum n’affirmait il pas en août 1932 qu’Hitler n’avait aucune chance d’arriver au pouvoir. Il fallut 6 mois au moustachu pour ridiculiser le grand visionnaire.

    • Si vous comptez en millions de morts, ça fait beaucoup moins que l’islam depuis qu’il existe

      • Le socialisme n’est qu’une idée, il n’a pu tuer personne. Avec les Arabes et les Turcs, l’islam est devenu une sorte d’impérialisme en soi. Pas comparable avec le socialisme.

      • Disons le socialisme et ses annexes a fait moins de morts sans doute que l’Islam ;mais avec presque 12 siècles en moins.

    • Ni islam ni socialisme : l’idéologie génocidaire par excellence est celle qui a établi la propriété privée et gravé dans le marbre que la terre appartient à celui qui en tire le meilleur rendement.., le reste est littérature.

  18. “le système Macron qui ne légifère que contre le peuple pour se préserver de toute atteinte de la part du peuple.”
    Qui n’est en fait qu’un copié-collé du système UE qu’il chérit.

    “…a montré à quel point elle avait été noyautée, pourrie et désagrégée par le parti socialiste.” Même tarif pour l’EN où les plus de 30 000 soi-disant “représentants syndicaux” ne sont en réalité que des agents infiltrés du PS. Cela a été prouvé à maintes reprises.

    Il suffit de voir ce qui se passe dans les villes tenues par la gauche (PS, PC, EELV, etc.).

  19. Encore une phrase géniale de Churchill sur cette doctrine infâme :

    “Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable”,

  20. Cher Laurent, il y avait longtemps que je ne vous avais écrit , sans pour autant ne pas vous lire. Ce que vous venez d’écrire est pure vérité. J’en ai fait l’expérience tout autour de moi et j’en suis arrivé exactement au même résultat que vous; Notre différence vous avez le verbe, je ne l’ai pas alors je me suis recroquevillé sur moi même, ne sortant pratiquement plus de chez moi sauf pour aller m’entrainer au tir au pistolet. Je suis arrivé hélas à une âge ou l’on a plus la fougue de nos 30 ans mais la sagesse de voir tout ce que l’on a vécu .En fait on a survécu tant bien que mal surtout depuis” Fiscard” jusqu’à nos jours.Et je crois que le pire est à venir , car le peuple ne s’est pas encore réveillé .Mais ce jour viendra , quand je ne sais pas , et là……..!!!!

  21. Au moins Laurent Joffrin ne triche pas ,il veut réhabiliter la gauche ,avec les intellos ,les artistes ,les gros pontes de la société civile etc
    Plombiers ,maçons ,employés ,petits commerçants ,restez là où vous êtes ,c’est à dire nulle part .
    On va travailler pour vous mais ne la ramenez pas ,compris ?
    Un peu comme les agriculteurs ,pour que les écologistes vous défendent, il faudrait que vos fermes soient situées dans le XVI ème arrondissement de Paris,que vos vaches ne fassent pas de bouses et surtout ,surtout, que vous viviez jusqu’à l’an 10528 pour constater que la terre s’est bien réchauffée.

  22. Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables.”

  23. La religion catholique est moralisatrice, conseille ceux qui l’écoutent à se diriger vers ” LE BIEN “, vous dit ce qu’est le mal et vous conseille de l’éviter…Renonces-tu à Satan ? Oui, j’y renonce..Y a-t-il de cela dans le coran ? Ce serait plutôt le contraire…Alors, lorsqu’on est socialiste pour l’islam et contre le catholicisme, la réflexion n’existe pas dans le cerveau de ces gens là, ce sont des tarés irrécupérables.

  24. Excellent article. Excellente analyse. Michel Droit n’aurait pas mieux fait. Merci

  25. Pourquoi être de gauche ? parce que c’est facile .
    On n’est jamais obligé de mettre en pratique les idées qu’on professe .
    C’est étonnant quand même que tous ces artistes ,plus gauchistes tu meurs, réunissent tous leurs copains dans une église quand ils décèdent ,obligeant ces malheureux à verser leur obole aux curés, lors de la quête .
    Qu’est-ce qu’ils ont souffert, tous, dans leurs résidences secondaires !Ils ne pouvaient même pas rejoindre celles qu’ils avaient à l’étranger.

    • Personne n’oblige les moutons masques 🎭 à allez voir des saltimbanques à 2 balles tels les clavier Jugnot bamboula sy et autres pitres de la secte du peuple “élu” ils ne vivent que subventionnes par le ministère de l’inculture c’est a dire nos impôts préso je préfère regarder les anciens films noir et blanc ou dès westerns (oui je sais ça fait un peu 👴 co..)

  26. Mauvais papier… parce que l’auteur oublie que le but de la politique, c’est la domination d’une élite sur les masses. S’il n’y avait pas eu la Gauche, le système aurait trouvé autre chose pour assujettir les masses. Et en démocratie, l’hypocrisie et la dissimulation sont de mise bien plus qu’en dictature…

    • Curieuse notion de la “politique”, enfin dans un cerveau formaté par le marxisme plus rien ne m’étonne. 😀

      • UMPS,meme combat pour detruire le peuple;cela fait 40ans que cela dure et les moutons de francais,n’ont toujours pas compris,qu’ils se detruisent eux memes,ils preferent diaboliser le seul parti du peuple,EX FN ET RN,le seul qui nous a avertit depuis 40ans et lui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir,soit en 2022,LE RN ET MARINE LE PEN,arrivent au pouvoir,soit c’est la fin de la france

      • Une chose existe par rapport à son contraire. S’il n’y avait pas de gauche, il n’y aurait pas de droite non plus. En supposant que gauche et droite ait un sens, ce qui est peut-être beaucoup supposer.

  27. Bonne réflexion, mais il faudrait aussi dire l’évolution sociale et ce qu’a apporté aux prolétaires le socialisme en progrès social, en libertés fondamentales face au pouvoir patronal. Le socialisme d’avant et celui d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir. C’est comme comparer la droite d’aujourd’hui et celle d’hier. Les Socialistes en fait ont toujours méprisé le peuple, ont toujours eu une attitude paternaliste avec les cols bleus. Aujourd’hui nous assistons à un grand n’importe quoi de la vie politique qui va engendrer une catastrophique dictature.
    La droite à la remorque de la social démocratie ne peut suffisamment se démarquer. La nature ayant horreur du vide, nous aurons des lendemains douloureux.

      • @boursin
        Oui. Par-contre toi tu n’as pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages. Mais tu sais profiter des avantages du socialisme, des syndicats, des congés payés, de la sécu. Et tu viens dégueuler ton vomi avec ton air d’attardé?

    • “ce qu’a apporté aux prolétaires le socialisme en progrès social, en libertés fondamentales face au pouvoir patronal.” 🙂
      Nous avons habité dans deux pays ayant bien bénéficié de ces “avantages”:
      1er exemple une élection qui pourrait correspondre à nos députés
      400 candidats du parti
      50 candidats assimilés au parti
      30 candidats indépendants …arrêtés avant l’élection

      • 2em exemple autre pays “bénéficiant” du socialisme pour le prolétariat :
        baisse de la demande mondiale et du jour au lendemain fermeture des usines, les ouvriers quittent le soir leurs usines et lorsqu’ils reviennent le lendemain matin usines bouclés et salaires non payés…

    • Le progrès social est venu plutôt du syndicalisme. Le socialisme n’est qu’une idée.

      • Cher Paskal
        Oui et le progrès social a directement été dans les poches de nos envahisseurs pour leur permettre de se démultiplier plus rapidement sur le dos des Français !
        Cordialement

  28. Rectification concernant Marx: «La religion est l’opium du peuple».
    La religion en général, pas le catholicisme en particulier.
    D’où la difficulté de ceux qui ont reçu le marxisme en héritage et veulent en même temps conquérir le vote des banlieues! D’où l’hypocrisie de la démarche qui finit par être intériorisé et aboutit à une sorte de schizophrénie laquelle est de plus en plus perceptible par la population, ce qui la met mal à l’aise.
    D’où l’effondrement du nombre de personnes se sentant de gauche que montre bien le dernier sondage de l’IFOP: 13%, seuls les + de 65 ans dépassant (un peu) ce très faible score
    Aujourd’hui, l’athéisme assumé glisse à droite, ce qui est quand même assez historique!
    “Étonnant non?” dirait Desproges.
    “On vit une époque formidable!” répondrait Reiser.

    • Concernant Marx, c’est tout à fait la bonne citation. Et concernant Freud, il considérait, lui, les religions comme “des délires collectifs”.
      Des édifices pour delirer collectivement, il s’en construit pratiquement 1 par jour en France… et beaucoup s’en félicitent, notamment à gauche!
      Au fait, qu’en pense le psychanaliste de la France Insoumise, celui qui passe à la télé?

      • Sachez quand même qu’il existe à l’Est un très grand pays marxiste fidèle, en cette matière ccomme pour les autres, à la doctrine de Lénine.
        C’est à dire non pas éradiquer les religions (ça c’est l’extrême-gauche, les gauchistes, “la maladie iinfantile du communisme”) mais les domestiquer.
        Ce qu’ont fait en leur temps la Révolution Française et Napoléon, en somme… mais en moins violent.

    • Je me permets de rappeler que pour le monothéisme abrahamique, la droite (amin, amen, yamin), c’est le bon côté.
      Pour l’Islam, les “Ashâb Al Yamin” (gens de la droite) sont les ” les plus rapprochés d’Allah” (sourate al-Wāqi’a -n° 56, verset 11).
      Mais voir aussi Matthieu 25-33: ” …Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père…”.
      Bref, pour un croyant, se dire de gauche revient à s’avouer mécréant. Il y a toujours possibilité de taqîya, bien sûr, mais dans ce cas là, elle ronge l’âme… et ne trompe que rarement pour cause de regard honteux.
      Du coup, ce que la “gauche” compte gagner d’un côté, régulièrement elle le perd

      • “pour un croyant, se dire de gauche revient à s’avouer mécréant”
        ??? A l’origine dans l’Assemblée, les conservateurs se trouvaient à la droite du président, donc à gauche pour les députés. C’aurait pu être l’inverse.

        • Effectivement, en mai 1789, lors de la mise en place des États généraux, le clergé fut assis à la droite du roi, c’est à dire de l’autorité suprême, c’est à dire du représentant de Dieu en France.
          Non, ce n’aurait pas pu être l’inverse… désolé!

      • Fintronquée
        Du coup, ce que la “gauche” compte gagner d’un côté, régulièrement elle le perd plus que largement de l’autre.

  29. Les Celtes, les gaulois nos ancêtres, avaient pressenti la nature perverse de la richesse, le clinquant qui débouchait par la conquête d’un pouvoir unique et dévastateur, guidé par leurs intuitions dans leurs clans ou villages il n’y avait pas de chef mais une assemblée qui légiférée généralement sous un chêne ancestral.
    L’esprit libre le peuple autochtone ne cherchait ni le pouvoir et ni le bonheur, seulement l’Équilibre qui mène à la Liberté
    Dans la guerre des Gaules l’infâme Jules César nous explique qu’il avait compris tout cela en se vantant de l’avoir conquis avec pour finaliter sa mise en esclavage. L’Église Apostolique Romaine a fini le travail avec Carolus Magnus.
    La gauche et la droite cosmopolite aujourd’hui n’est que la continuité de l’esprit pervers de la Rome esclavagiste.

      • Ri étant un diminutif de roi et maël veut dire chef ou prince et c’est la signification de mon nom.

  30. attendez ‘socialisme’ ? ah vous parlez du PS : cette mafia qui mit en place urba gracco pour nous rançonner sans merci et qui, démasquée, s’est votée une auto amnistie… pardon, mais dans ce cas où est l’intrigue ?

    • ou de FABIUS et le sang contaminer,qui a tuer des centaines de francais et qui a dit ,responsable mais pas coupable

  31. ne ps oublier quand même les chrétiens collabos qui comme leur pape ne cessent de laver les babouches,de laisser leurs églises bruler sans rien dire
    ou le roi des belges qui s’autoflagelle en repentance
    les syndicats etc.

    • Droite, gauche, Cathos, tous lèchent les babouches à présent. Ils commencent à peine à réaliser l’étendue de leurs erreurs. Mais soyez certains que jamais la note ne leur sera présentée. C’est nous qui allons la payer et qui la patins déjà au quotidien.

      • “c’est nous qui allons la payer et qui la PAYONS déjà au quotidien”
        Putain de suggestion automatique!

    • Ne vous faites aucune illusion sur les tenants du monothéisme abrahamique: ils sont issus de la même source et se retrouveront toujours pour tenter de noyer ceux qui n’en viennent pas.
      Quant aux églises, elles ne sont pas “leurs”! Elles appartiennent à l’état, aux citoyens, aux laïques… à ceux qui finiront par payer.

  32. Ca fait 39 ans qu’on s’en bouffe du SOCIALIZM !!!
    On a vu le résultat mais il semble que certaines âmes au QI de gauchiste n’aient toujours pas intégré la cause du grand malheur qui nous enverra tous outre tombe !!

  33. Le gauchisme aura raison de la Nation française si on n’y met pas un terme d’une force inouïe et ceci DANS LES PLUS BREFS DELAIS. Les mesures les plus drastiques de décontamination systématique devront être mises en oeuvre par une milice spécialement dédiée à la dégauchisation de toutes les strates de la société et dans les moindres recoins ! Et l’on oubliera pas ce qu’on appelle pudiquement la “droite molle” et qui n’est en fait qu’une droite gauchisante tout aussi mortifère pour la Patrie.

      • Merci à vous Laurent Droit !!!!
        Votre approbation me va droit au coeur, moi qui suis tous vos articles dont je partage la quasi-intégralité, bravo à vous !
        Bonne journée.

  34. Le socialisme et le communisme sont des bisounourseries philosophiques utopiques par le simple fait que :

    Homo homini lupus est.

    Si vous prenez n’importe quel groupe à qui vous donnez exactement les mêmes richesses à l’origine du fait non pas d’égalité mais d’équité, il faudra très peu de temps pour que certains s’accaparent les biens des autres et donc il y aura des riches et des pauvres.

    C’est dans la nature humaine.. et ceci même Gréta non plus que son collègue Caron n’y peuvent rien, l’homme est à la base un prédateur, sa prédation inclut ses semblables.

    Le communisme change seulement, et de manière forcée pour un temps, le sens et la nature de la prédation, mais le naturel reviendra toujours et souvent au galop, comme la nature a repris ses droits sur l’île de Montserrat !

    • Il suffit de regarder l’Afrique, du nord au sud, combiens de partis dirigeants successifs sur ce continent on floué leur propres populations sans rien changer concernant les mentalités et se sont enrichis à leur détriment, évidemment avec le soutient plus ou moins compréhensifs des dirigeants occidentaux de tous bords politiques.

    • D’accord, sauf pour l’utilisation du verbe “accaparer”. Pour modifier la répartition entre les riches et les pauvres, il y a avant tout la différence que La Fontaine avait très bien analysée avec “La cigale et la fourmi”.

Les commentaires sont fermés.